Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens en pension familiale

 

CHIENS EN PENSION FAMILIALE 

 

Pour différents problèmes (santé, stress ou comportement difficile, voire risqué vis-à-vis des employés et bénévoles), ces chiens ne peuvent rester en refuge. Les accueillir en pension familiale ou à notre ferme permet de leur offrir d’une certaine manière une vie de famille. Nous prenons bien entendu à notre compte les soins vétérinaires ainsi que la nourriture, ce qui représente un certain coût financier. Nous remercions leurs marraines et parrains pour la prise en charge de ces frais.

 

LES CHIENS SUIVANTS NE SONT PAS A PLACER

Filou tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

FILOU
petit mâle de 8 kg, né le 3 janvier 2011.
 

Le maître de cet adorable petit chien est décédé chez lui un soir et durant toute une nuit, Filou est resté à ses côtés. Nous imaginons aisément quel a pu être son traumatisme… Filou est un chien sans problème de comportement mais il a besoin d’un médicament tous les jours sinon il risque d’avoir des crises d’épilepsie. Il a également un petit souffle au cœur. Pour cette raison, Filou est maintenant en pension familiale jusqu’à la fin de sa vie et n’est plus à adopter.
 

Filou est parrainé par
Felicity.
Merci beaucoup.

Jetro entier

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PEDRO
Mâle Labrador, né le 09 septembre 2011.

 

Pedro a un gros problème d’arthrose sur les coudes des deux pattes avant, ce qui lui donne une « démarche de robot ». Le froid et l’humidité qui règnent au refuge sont totalement négatifs pour lui et risquent d'envenimer les choses. Il a besoin de calme et de soins réguliers. Pour cette raison, Pedro est maintenant en pension familiale jusqu’à la fin de sa vie et n’est plus à adopter.

Pedro est parrainé par Felicity.
Merci beaucoup.

 

Inaya tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

INAYA
Femelle Braque allemand de 20 kg, née le 5 juillet 2013.
 

Le bonheur de vivre auprès de son maître adoré s’était malheureusement écroulé, celui-ci étant atteint d’une grave maladie. Son état ne lui permettait plus de s’occuper d’Inaya comme elle en avait besoin et la décision douloureuse de l’abandon avait dû être envisagée. Inaya est leishmaniose positive. Elle porte la maladie mais n’a pas encore de signes. Cependant, pour cette raison, elle est maintenant en pension familiale et n’est plus à adopter.

 

INAYA DANS SA FAMILLE D'ACCUEIL


Inaya est parrainée par
Felicity. 

Merci beaucoup.

 

Marella tete 1

MARELLA

Après de nombreuses années de galère partagées avec Carmen, sa mère, Marella avait enfin trouvé un havre de paix auprès de sa famille d’accueil. Malheureusement le destin ne lui a pas accordé la chance d’en profiter encore durant de belles années. Cela faisait un moment qu’elle allait de plus en plus mal et depuis quelques jours elle ne voulait plus du tout se lever et manger. Il a donc fallu prendre la difficile décision afin d’abréger ses souffrances et c’est dans les bras de sa famille d’accueil qu’elle s’est sereinement endormie pour toujours. Ce même destin aura voulu que Marella quitte la terre avant sa mère… Un immense merci à sa famille d’accueil qui lui aura fait connaître la joie de vivre et l’aura accompagnée jusqu’au bout avec tout son amour.

Carmen et marella

CARMEN                                                            
Femelle Griffon vendéen de 23 kg, née le 1er mars 2008.                    
                                                 
 

 


Marella et Carmen ont énormément de problèmes de santé (peau, digestion, articulations) qui sont plus évidents à gérer en famille. Apparemment tout se passe bien, malgré la présence d’un perroquet et de chats… Elles sortent ainsi du contexte du refuge très stressant pour elles et peuvent reprendre un peu de vigueur. Pour cette raison elles finiront leurs vies tranquillement au sein de leur pension familiale et ne sont plus à adopter.

 

PHOTOS DE CARMEN ET MARELLA DANS LEUR FAMILLE D'ACCUEIL

 

Carmen et Marella sont parrainées par Félicity.
Merci beaucoup.

 

Tina tete2 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TINA
Femelle Berger allemand de 28.5 kg,
née le 22 août 2010.
 

Durant de longues années, Tina a servi à la reproduction ; elle a passé sa vie enfermée en box et n’a rien connu. Elle a largement mérité maintenant de vivre une vie de famille entourée d’amour et d’attention. Au vu de ses problèmes de train arrière, Tina aura besoin de calme pour être éventuellement opérée des hanches. Pour cette raison elle est maintenant en pension familiale où elle finira sa vie tranquillement et n’est plus à adopter.

Tina est parrainée par Felicity​.
Merci beaucoup.

 

Parrainer 

 

Speed tete5

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SPEED 
Mâle Dogue allemand, né le 3 février 2014.

Récupéré à l'âge de 7 mois (avec déjà un poids de 35 kilos) au sein d’un foyer où régnaient de nombreux problèmes familiaux avec conflits et brutalités autant envers les humains que les animaux, il se retrouvait systématiquement au milieu de ces affrontements. Dès le début il a envoyé les dents et le danger pour les bénévoles était trop grand car il avait déjà beaucoup de force. Nous avions espéré changer ce comportement en pension familiale mais en final ce dernier ne s’est normalisé qu’avec les membres de la famille. Il attaque les personnes qu’il ne connaît pas et cela avec un poids de maintenant 90 kilos. De plus il a de nombreuses maladies graves. Pour cette raison SPEED est maintenant en pension familiale où il finira sa vie tranquillement et n’est plus à adopter. 

 

Speed est parrainé par Sarah Pacini.
Merci beaucoup.

Tartine entier2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TARTINE 
Femelle croisée Bouledogue français, née le 4 octobre 2012.

Elle vient de la même famille que Speed. C’est une petite chienne dominante mais qui aurait pu être placée car elle a uniquement un petit problème de propreté. Au vu des problèmes de comportement de Speed et à leur attachement réciproque, nous avons décidé de ne pas les séparer pour éviter tout stress supplémentaire. Pour cette raison TARTINE est maintenant en pension familiale où elle restera tant que Speed vivra (les dogues n’ont pas une grande espérance de vie). Elle pourra ensuite être adoptée. 

 

Tartine est parrainée par Fabienne Pastor. 
Merci beaucoup.

 

 

VOIR LES VIDÉOS DE SPEED ET TARTINE : 

https://www.youtube.com/watch?v=tEEFbynupAI&feature=em-upload_owner​

https://www.youtube.com/watch?v=yoYg5VTnSEM&feature=em-upload_owner

https://www.youtube.com/watch?v=_bhKu9uAmg8

https://www.youtube.com/watch?v=3wfvfcR1htg