L'HISTOIRE DE SISSI
Sauvée il y a quelques années de Sicile où elle a vécu l'enfer dans la rue, le destin s’est malheureusement acharné sur elle car elle a été placée dans un milieu de maltraitance en France. Grâce à vos dons et avec l’aide de personnes très engagées dans la protection animale, nous avons pu la récupérer au refuge. Nous allons lui donner les soins vétérinaires nécessaires et cherchons pour elle un « panier de retraite », à 50 kms maximum autour du refuge pour pouvoir assurer le suivi chez notre vétérinaire.
Un immense merci aux Marraines et Parrains qui nous ont aidés à remettre Sissi sur pieds :
Brigitte Gabin, Annie Dreau, Nathalie Manceau, M. et Mme Taverne, Valérie Poussard, Didier Lanne, Laetitia Roig, Cathy Ximenes, Magali Dahlmann et M./Mme Pique
11 août 2022
Sissi a passé toute une journée au cabinet de notre vétérinaire. Il était prévu de la faire tondre mais son état de santé ne permettait pas une anesthésie. Les assistantes ont commencé à couper les poils sur ses cuisses mais étaient obligées d’arrêter car Sissi hurlait de douleur. Sa peau est trop sensible et sous les bourres, il y a des blessures. Elle restera donc 10 jours sous antibiotiques pour guérir d'abord sa peau. Une première coupe des ongles a été faite. Nous recouperons un petit bout dans 1 mois environ mais elle arrive déjà à marcher un peu mieux. Elle a eu une piqûre Librela contre l’arthrose et a eu un détartrage. Un grand bilan sanguin a été fait et un test leishmaniose speed qui a été positif. Nous avons donc envoyé du sang au laboratoire pour connaître le taux.
18 août 2022
La plaie sur le nez a diminué grâce aux antibiotiques et au mélange de bétadine + vaseline.
La plaie à l’oreille commence également à se refermer par le même traitement.
Nous continuons petit à petit (tous les jours pendant 10 minutes) à couper les bourres aux ciseaux. Une fois terminé et les plaies sur la peau guéries, elle aura peut-être moins mal et on pourra lui faire faire un vrai toilettage.
Résultat du laboratoire : taux de leishmaniose 400. Nous commencerons le traitement par des injections après la fin des antibiotiques.
22 août 2022
Nous avons presque terminé de couper les poils aux ciseaux. Sous les bourres, la peau est très irritée et nous avons trouvé, malgré le traitement anti-parasites, encore 6 tiques. Les plaies au nez et à l’oreille s’améliorent de jour en jour. Elle dort beaucoup mais commence à avoir des moments où elle se lève et rejoint ses copains de parc pour la promenade. Sans poils qui tirent et avec les ongles plus courts elle peut marcher sans douleur. Sa piqûre Librela pour l’arthrose a fait son effet. Nous lui donnons également des oméga 3 et 6.
25 août 2022
Nous avons réussi à la tondre. À la suite des prises d’antibiotiques, elle a moins mal et s’est laissé faire.
La plaie sur le nez est beaucoup moins profonde et grande.
Elle a eu son premier bain avec un shampoing spécial afin d’apaiser sa peau irritée ; dorénavant un jour sur deux.
5 septembre 2022
Sissi a été présentée à une dermatologue qui a mis en route un traitement d’antibiotiques. Après les antibiotiques, elle aura des piqûres de Glucantime pendant un mois, accompagnées d’Allopurinol.