Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Livre d'or

Livre d or

34 message(s) dans le livre d'or

  • TUR michelle
  • Le 26/07/2020

Je suis tellement triste de vous annoncer le départ de mon Choco que j'avais adopté chez vous voila 15 àns.il nous a quitté voila quelques heures et que la maison me semble vide maintenant. C'était un Loulou tellement gentil,agreable et il est parti avec autant de gentillesse et j'espère dans la serenite,étant restée auprès de lui jusqu'à la fin. Fin qui est toujours tellement douloureuse mais les quinze années qu'il a vécu auprès de nous,nous l'avons aime et chéri.Il nous a comblé,il était plein d'amour et de reconnaissance,je le voyais dans ses yeux. Merci pour tous les loulous dont vous vous occupez,tres cordialement. Madame TUR michelle. Le 26 juillet 2020

  • berteaux BERNADETTE
  • Le 29/12/2019

Bonjour,
C'est avec une très grande tristesse que nous vous annonçons le décès de PINKY rebaptisé RUSTY survenu le 21.12.2019.
Nous avions adopté Rusty (Pinky) chez vous le 29.07.2008. Il avait alors deux ans et demi.
Rusty est décédé des suites d'un dysfonctionnement reinale, du foie et souffle cardiaque.
Pendant toutes ces années passées avec nous, il nous a apporté beaucoup de bonheur et reconnaissance.
Nous avons beau nous dire qu'il a eu une belle vie pendant 11 ans ............ il nous manque énormément, on voudrait le prendre une dernière fois dans nos bras.
Pour l'instant nous faisons le deuil de notre cher Rusty et, par la suite nous pensons nous rapproché vers vous pour adopter un chien de petite taille.
Cordialement
Mme Berteaux b.

  • LAVILLAUGOUET
  • Le 27/11/2019

Madame,
Je regarde le reportage fait sur votre refuge, c'est super ce que vous faites. Je suis ancienne assistance vétérinaire sans diplôme , j'adore les animaux si je pouvais.... Quand j'étais assistance vétérinaire j'ai eu un coup de foudre réciproque pour ma chienne labrit, elle est venue un week-end pour rencontrer mes deux chats qui elles ont été trouvés dans la rue et elle n'est jamais partie. Depuis mon divorce mes animaux sont mes confidants. J'aurais aimé travailler dans un refuge, mais la vie en à voulu autrement, les animaux ont tellement d'amour à transmettre, tout est dans le regard, je ne comprends pas qu'on puisse leur faire de mal.

  • walewski
  • Le 06/09/2019

Bonjour,

Je vous félicite pour la très grande qualité de la description de vos animaux. Je suis à la recherche d'un petit chien à adopter depuis quelques mois et de ce fait je consulte régulièrement tous les sites existants sur internet et quand on voit pour certains la pauvreté de leurs textes de présentation on peut comprendre que beaucoup de chiens ne trouvent pas de nouveaux maitres. Franchement vos descriptifs sont d'une telle précision que sans voir le chien on le connait parfaitement et quand on cherche un chien ou un chat on a besoin de toutes ces précisions pour faire son choix. Continuez!!

Bien cordialement.

  • jean louis et babette garelli
  • Le 11/02/2019

bonjour voilà bientôt 3 semaines que nous avons adopté willy qui est devenu snoopy il est adorable,très affectueux il ne cherche pas ase sauver il mange très bien dort toutes ses nuits complètes . il aime beaucoup. la voiture,jouer avec ses joujou sur la pelouse,nous allons faire de belles balades dans la colline il ne s'éloigne pas de nous .c'est un amour on dirait qu'il a toujours vécu avec nous.quant a moi snoopy je vous dit que je suis le plus heureux des petits chiens

  • RODA/PONTOIRE
  • Le 29/01/2019

Nous somme au regret de vous signaler le depart D'OCHIO et d' avoir du prendre la décision oh combien dure de devoir abréger ses souffrances suite au fibrosarcome sur le museau qui avait été décelé au mois d avril 2018.
il nous auras comble pendant ces 8 années, c était un chien extraordinaire, plein d amour , après un parcours cahoteux dans sa vie, il avait enfin trouvez la tranquillité, mais ce cancer lui auras été fatal
cordialement
polo et nanou

  • BERNARD
  • Le 08/01/2019

Il est très regrettable, qu'une adoption soit refusée parce que la villa a deux terrains de 1000 m² chacun, mais un seul n'est pas complètement clôturé! Réaction surprenante!
Parallèlement les informations sur le chien choisi, sont en complètes contradictions avec la fiche d'identité faite par des professionnel.
Nous allons donc nous retourner vers une association plus compréhensive?

  • Molinier Laurence
  • Le 03/05/2018

Je ne peux m empêcher de laisser un petit message quand j aperçois sur votre site la photo d Ourso ce jeune Labrador. Je suis horrifiée d une telle méchanceté de l être humain envers les animaux. C est tellement plus facile de s en prendre à nos amis les chiens qui ont tellement à donner. Je suis écoeurée d une telle sauvagerie. Commment peut on faire ça!!!!!!!Aussi merci à vous l équipe de sans collier. Vous êtes formidables. Nous nous avons adoptés notre petite Salsa dans votre refuge qui nous apporte un réel bonheur. Encore Merci à vous pour nos amis à 4 pattes et quel investissement. Bravo.

  • Piasco
  • Le 29/03/2018

Bonjour, je vous suit sur Facebook depuis quelques temps. J'ai adopté haya il va y avoir neuf ans, elle va avoir 10 ans au mois d'août. Elle se porte bien, elle est exceptionnelle. Toujours un véritable amour, heureuse de faire plaisir. Je voulais encore vous remercier pour tout ce que vous faites pour tous ces loulous. Vous êtes des personnes au grand cœur et mériter un grand bravo. Merci pour nous, merci pour eux.

  • Marie-Sophie et Norman (site web)
  • Le 20/05/2017

Bonjour,

cela fait maintenant 9 ans que nous avons Troll, notre Labrador de Provence, et qu'il habite en Allemagne à Bensheim avec nous.
Maintenant il est un "pépé" et jusqu'a aujourd'hui il nous a fait, à mon fis et moi, beaucoup de joie!
Un grand merci a vous <3 !!! - aussi de Troll :-)
Il etait environ 2007/2008 chez vous.
Bien que vous aimeriez, je vous envoie volentiers quelque Photos de lui.

Marie-Sophie et Norman

  • Nathalie DEBAILLEUL
  • Le 04/04/2017

Je viens de voir que Madeleine venait d'être adoptée !!! quelle joie pour elle !!! belle vie à toi ma belle !! et 1000 merci à ses nouveaux maîtres ainsi qu'à sa famille d'accueil qui a su la remettre sur pied !!
Plein de caresses à toi "petite" Madeleine

  • Delcourt
  • Le 03/03/2017

Des nouvelles de ma pauvre Jade qui vient de se faire opérer de trois kystes que j'ai heureusement pu repérer avant qu ils ne grossissent. Elle a été opérée à l hôpital vétérinaire Massilia à Marseille. Je croise les doigts en attendant les résultats d analyses. Encore une fois, je n'ai pas écouté mon propre vétérinaire qui voulait la laisser comme ça étant donné son âge et les problèmes qu elle a déjà eus. Il ne faut jamais baisser les bras et lutter pour nos animaux. Maintenant elle se repose un peu...

  • Evelyne
  • Le 27/02/2017

Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de notre petit Neo alias Astro que vous nous aviez confie il y a plus d'un an. IL nous a quitté juste quelques jours avant son douzième anniversaire emporte par une tumeur sur la table d opération. Notre peine est immense, c'est trop injuste. Nous espérons lui avoir donner autant de joie et d'amour que nous avons reçu de sa part. Tu vas nous manquer mon Nené ton petit caractère ta conversation nous n avons jamais connu un chien qui causait autant , tu t exprimais tout le temps , ça faisait rire tout le monde. Tu vas manquer à tout le monde toujours partant pour m accompagner dans ma tournée. C est vrai les vieux chiens aiment tout le monde

  • Delcourt nadine
  • Le 06/01/2017

Voilà 6 ans que Jade et moi ne nous quittons plus. Quand on m a conseillé de la faire euthanasier parce qu elle était difficile à contrôler (le veto, l éducateur canin ) j'ai dit non. Je suis allée consulter le célèbre Docteur Claude Beata que je recommande vivement et ensemble nous avons compris quel était son problème. Aujourd'hui Jade est un modèle de chien que j emmène partout (en vacances a l hôtel, où avec notre camping car, au resto, elle me suis presque partout). Alors un grand merci de m avoir permis de l adopter ! !! Elle m apporte beaucoup et m a appris à décrypter les différents comportements canins. D ailleurs je vous recommande un des livres du Dr Beata "la psychologie du chien". J espère pouvoir bientôt faire bénéficier aux chiens en refuge ou spa de mon expérience.
Enfin Jade et moi vous souhaitons à tous une très bonne année 2017!!!

  • lebat michel
  • Le 19/11/2016

bonjour
voici un an que nous avons nina (annie) beagle de 5 ans -
elle a fait d'énormes progrès - c'est un ange d'une gentillesse extraordinaire
je souhaite à tous de belles adoptions aussi belle que la nôtre
Michel

  • mariani
  • Le 16/11/2016

un grand merci a ces belles personnes qui s occupent des animeaux avec autant de passion et sans qui je ne saurais pas ce que serai devenu cet adorable chiot patou qui s est refugié chez moi ....pensez a les soutenir et encore merci a tous

Bravo et merci pour le travail que vous réalisez !

  • dupont
  • Le 14/08/2016

Bonjour,je suis venue pour adopter ,une personne m'accueille (je lui explique le profil de chien ) et me présente une chienne agée de ,à ces dires 8 mois.Elle me pose des questions sur mon emploi du temps ,je travaille 8h par jour.La personne ne me dis rien.Je vais même promener la louloute avec une de mes copines.J'explique que j'ai déjâ 1 loulou qui m 'a trouvé ,1 minette trouvée ,des poules.tout ce monde cohabite .Elle remplit un papier dit de "réservation" ON programme éventuellement la date de la visite du lieu de vie.Je repars et 30mns après coup de tél apparemment la directrice ne veut pas que je l'adopte parceque finalement elle aurait 5 mois,que je suis absente trop d'heures pour"l'éduquer" et qu"'elle resterait seule avec mon 1 chien.On va dire ok mais il serait judicieux de dire d'entrée que si on travaille il faut pas adopter.!Et après on nous dit /n'achetez pas de chien....mais venez adopter! Je trouve dommage de dire non à une adoption réfléchie et faite avec le cœur sans savoir comment se passe la vie des chiens'ou autre animal) chez la personne.

  • Hannelore
  • Le 11/08/2016

Bonjour,
En suivant les animaux présentés sous "Un coup de pouce pour eux", il me semble qu'ils restent longtemps sans réaction .
Peut-être vaudrait-il mieux renommer cette rubrique pour que l'utilisateur sache instantanément de quoi il s'agit???
Juste une idée...

Bon courage et bonne continuation.

Hannelore

  • Laura Brb
  • Le 29/05/2016

Moi Léo arrivé le 7 mars 2016 dans ma famille d'accueil à Rocbaron, j'ai découvert pour la première fois le foyer d'une maison... J'ai été accueilli avec un amour que je n'avais pas connu depuis longtemps... J'ai été gâté comme un enfant et je n'ai manqué de rien... Ma famille m'a réconcilié avec les humains.... Avant de m'envoler dans le paradis des chiens le 27 mai 2016 dans ma maison et dans leur bras... Nous Ludo, Cathy et Laura le pleurons parce qu'il nous a offert 3 mois d'exception et de bonheur... Sa petite bouille, son "wouha wouha" et sa gourmandise nous manquent déjà... Laissant un immense vide dans notre foyer où il avait pris tant de place;

Nous remercions l'association de nous avoir fait confiance, d'avoir été présent et de nous avoir permis de rencontrer Léo pour un petit bout de chemin qu'on aurait voulu plus long...

Écrire un message sur le livre d'or