Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Un coup de pouce pour eux

Les animaux présents sur cette page ne sont pas au refuge "Sans Collier Provence".
Nous leur donnons un coup de pouce en les diffusant pour des particuliers ou d'autres associations.
Sans Collier Provence ne connait pas ces animaux là !
Si vous êtes intéressé pour adopter l'un d'eux il faut directement contacter la personne responsable au numéro inscrit dans le texte de l'animal !

Buddy3 1

BUDDY
Mâle castré type Malinois, bientôt 2 ans (pucé, vacciné)

 

Buddy est joueur, sociable avec les autres chiens, extrêmement actif. Il s'ennuie vite et supporte très mal la solitude. Quand je l'ai adopté mes amplitudes horaires de travail n'étaient pas aussi importantes et je pensais sincèrement pouvoir le satisfaire dans ses besoins d'activités. Mais voilà entre temps mes horaires ont changé (je pars à 7h et rentre souvent à 18h30 passé, 5 à 6 jours dans la semaine), je suis devenue célibataire et mes obligations de maman me prennent beaucoup plus de temps que lorsque j'étais en couple. Je pensais également que mon logement serait suffisant pour l'accueillir, j'ai en effet une terrasse d' environ 50m2 et je l'emmène bien entendu se défouler avant de partir travailler et dès mon retour. Le problème est que je ne peux le laisser seul sur la terrasse dans la journée. La clôture est basse et je suis donc obligée de l'enfermer dans la maison ce qu'il supporte encore moins bien… Il s'ennuie beaucoup. Je me rends bien compte que je suis incapable de satisfaire à ses besoins vitaux d'espace et de présence... Il est malheureux, il s'ennuie, il tourne en rond et les seuls moments où il est joyeux sont les instants (bien trop courts) de balade et de liberté. 
Je me mords les doigts de ne pas avoir mûri mon projet d'adoption et de ne pas m'être renseignée plus sur la race en amont. J'ai eu d'autres chiens avant que j'ai toujours su satisfaire et qui sont partis parce qu'ils étaient âgés. J'ai agi sans réfléchir et dans la précipitation, ça partait d'un bon sentiment mais c'est un échec total dont je mesure parfaitement les conséquences, mais bien trop tard...

 

Contact :  06 23 12 69 95

Buddy 2Buddy 1

Forest e

FOREST

Mâle Scottish Terrier, né le 17 octobre 2010.

 

Le destin vient malheureusement de frapper Forest par la perte de son maître adoré. Il recherche maintenant une nouvelle famille. Très gentil chien, il adore le contact avec l’humain. Plutôt dynamique, les promenades sont pur plaisir pour lui. Même s’il tire un peu en laisse, il reste tout à fait gérable et peut être lâché après un certain temps d’adaptation. Obéissant, il est clair qu’il veut faire plaisir et sait rester bien sage en voiture. Les aboiements des autres chiens le laissent totalement indifférent, il n’y répond pas. Habitué à avoir un petit jardin, cela est maintenant impératif pour lui. Adorable, Forest ne demande qu’à démarrer une nouvelle existence et oublier son immense chagrin.

Contact: 07 71 80 20 22
 

Forest t

 

 

Sherkan t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SHERKAN

Mâle  Labrador - Border Collie de 24 kg, né le 15 septembre 2018
 

 Il a un début d’éducation, connaît « assis », « couché » même s’ils sont encore à travailler. De même, le rappel sera à approfondir bien qu’il le connaisse déjà un peu en parc de détente. Très joueur il ramène la balle si on le rappelle et la redonne. Lorsqu’il sort de son parc pour la promenade, il a tendance à forcer pour sortir du SAS ainsi qu’à tirer sur la laisse. De par le fait qu’il a une certaine force, il sera nécessaire d’être ferme. Il sait passer devant les parcs des autres chiens sans répondre à leurs aboiements. Sociable avec les femelles, il faudra tout de même être vigilant car plutôt dominant, il aime s’imposer immédiatement par sa posture ce qui pourrait déclencher une bagarre. Il pourrait accepter un mâle soumis et castré mais préférerait quand même être le seul bébé de la maison et avoir toute l’attention et les câlins de ses maîtres uniquement pour lui. Encore jeune, Sherkan apprendra vite et saura faire la fierté de ses nouveaux maîtres. 

Contact: 07 60 94 43 49