Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Un coup de pouce pour eux

Les animaux présents sur cette page ne sont pas au refuge "Sans Collier Provence".
Nous leur donnons un coup de pouce en les diffusant pour des particuliers ou d'autres associations.
Sans Collier Provence ne connait pas ces animaux là !
Si vous êtes intéressé pour adopter l'un d'eux il faut directement contacter la personne responsable au numéro inscrit dans le texte de l'animal !

Buddy3 1

BUDDY
Mâle castré type Malinois, bientôt 2 ans (pucé, vacciné)

 

Buddy est joueur, sociable avec les autres chiens, extrêmement actif. Il s'ennuie vite et supporte très mal la solitude. Quand je l'ai adopté mes amplitudes horaires de travail n'étaient pas aussi importantes et je pensais sincèrement pouvoir le satisfaire dans ses besoins d'activités. Mais voilà entre temps mes horaires ont changé (je pars à 7h et rentre souvent à 18h30 passé, 5 à 6 jours dans la semaine), je suis devenue célibataire et mes obligations de maman me prennent beaucoup plus de temps que lorsque j'étais en couple. Je pensais également que mon logement serait suffisant pour l'accueillir, j'ai en effet une terrasse d' environ 50m2 et je l'emmène bien entendu se défouler avant de partir travailler et dès mon retour. Le problème est que je ne peux le laisser seul sur la terrasse dans la journée. La clôture est basse et je suis donc obligée de l'enfermer dans la maison ce qu'il supporte encore moins bien… Il s'ennuie beaucoup. Je me rends bien compte que je suis incapable de satisfaire à ses besoins vitaux d'espace et de présence... Il est malheureux, il s'ennuie, il tourne en rond et les seuls moments où il est joyeux sont les instants (bien trop courts) de balade et de liberté. 
Je me mords les doigts de ne pas avoir mûri mon projet d'adoption et de ne pas m'être renseignée plus sur la race en amont. J'ai eu d'autres chiens avant que j'ai toujours su satisfaire et qui sont partis parce qu'ils étaient âgés. J'ai agi sans réfléchir et dans la précipitation, ça partait d'un bon sentiment mais c'est un échec total dont je mesure parfaitement les conséquences, mais bien trop tard...

 

Contact :  06 23 12 69 95

Buddy 2Buddy 1

Forest e

FOREST

Mâle Scottish Terrier, né le 17 octobre 2010.

 

Le destin vient malheureusement de frapper Forest par la perte de son maître adoré. Il recherche maintenant une nouvelle famille. Très gentil chien, il adore le contact avec l’humain. Plutôt dynamique, les promenades sont pur plaisir pour lui. Même s’il tire un peu en laisse, il reste tout à fait gérable et peut être lâché après un certain temps d’adaptation. Obéissant, il est clair qu’il veut faire plaisir et sait rester bien sage en voiture. Les aboiements des autres chiens le laissent totalement indifférent, il n’y répond pas. Habitué à avoir un petit jardin, cela est maintenant impératif pour lui. Adorable, Forest ne demande qu’à démarrer une nouvelle existence et oublier son immense chagrin.

Contact: 07 71 80 20 22
 

Forest t

 

 

Garfield 3Garfield le 8 octobre 2017 017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GARFIELD

Gentil mâle de 16 kg, né en mai 2011

 

Sa vie a été bien triste jusqu’ici il fait partie des oubliés. Récupéré en état de maigreur extrême par une association qui a fermé ses portes, il est placé dans une famille d’accueil à Pignans. Mais le sort s’acharne, victime d’une maladie invalidante  la dame qui le garde ne plus subvenir à ses besoins correctement. Tous ses compagnons d’infortune ayant été adoptés, Garfield souffre énormément de de cette solitude.C’est un chien vraiment adorable avec les humains, il adore les caresses et saura vous combler d’amour. Il est encore très fougueux et très vif malgré son âge. Une villa avec jardin clôturé est indispensable pour qu’il puisse enfin s’amuser et profiter en toute liberté ! Il ne s’entend pas avec les chats ainsi que ses congénères mâles mais accepte avec grand plaisir les femelles.Vacciné et pucé.

Merci de nous contacter : Annie: 06 28 33 62 43 ou Patrick : 06 15 93 16 59

Clint 3Clint 1Clint 2


 

CLINT

Mâle croisé Berger de 34 kg, né le 12 février 2017

 

La situation dans laquelle se trouve mon animal de compagnie est urgente. Après d’énormes difficultés pour avoir un enfant nous avons eu une fille qui a 1 an et demi et un autre prévu pour décembre. Nous vivons dans un petit espace ( 2 pièces) et nous sommes obligés de mettre le chien dans un petit couloir qui dessert  la salle de bain, enfermé par une barrière de sécurité enfant. Notre chien est adorable avec notre fille mais le souci c’est que lorsqu’il veut jouer, il est beaucoup trop massif et a déjà engendré des accidents (bosse, bleu) car il éjecte ma fille involontairement. Il est incompatible avec un enfant en bas âge.Nous voyons qu’en enfermant le chien dans un petit espace, il est malheureux, ça n’est pas vivable pour lui, il est bloqué à longueur de journée dans le couloir et je le sors dès que je peux car nos horaires de travail ont évolué et c’est devenu compliqué. On voudrait lui donner la chance de trouver une famille qui l’aime autant mais qui a un terrain ou du temps pour lui, car nous ne pouvons plus le garder et cela devient très urgent. Clint est propre,  il est de nature sage et n’aboie jamais, il aime les humains qui nous entourent. A la naissance de ma fille il a été un amour avec elle, mais comme il est massif je ne pouvais pas le laisser jouer avec. Avec des enfants plus grand c’est plus compatible. Il s’entend très bien avec les femelles et des mâles castrés. Il aime dorer au soleil, il ne chasse pas, il est facile a vivre, un peu têtu, il ne tire pas en laisse quand on arrive à s'imposer. Il est joueur et ADORE les câlins, il en demande beaucoup. Il n’a jamais montré aucune agressivité envers nous ni nos proches.

Contact : 07 86 07 46 88 ou 06 50 20 81 07

Bolt cdp 1Bolt cdp 2

BOLT

Mâle croisé Berger allemand, né le 27 juin 2008 

 

 

 

 

C’est le chien de mon beau père qui ne peut plus s'occuper de lui car malheureusement il est placé en maison de retraite. Il est castré et s'entend bien avec les autres chiens, concernant les relations avec les chats, il peut être indifférent comme plus agressif, avec les enfants il est indifférent sans réaction particulière.

 

Contact : 06 30 79 47 72