Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Un coup de pouce pour eux

Les animaux présents sur cette page ne sont pas au refuge "Sans Collier Provence".
Nous leur donnons un coup de pouce en les diffusant pour des particuliers ou d'autres associations.
Sans Collier Provence ne connait pas ces animaux là !
Si vous êtes intéressé pour adopter l'un d'eux il faut directement contacter la personne responsable au numéro inscrit dans le texte de l'animal !

 

 

NOUKY
Mâle Bouledogue français, né le 1er juillet 2017.

 

Adorable, ok enfants et femelles, pas de mâles.

 

Contact : 04 94 86 95 64

Nouky

 

GUISMO du Mont de Napollon
Mâle Bouledogue, né le 21 novembre 2011.

 

Guismo après avoir fait partie d’un élevage, peut maintenant prendre une retraite bien méritée. C’est un amour de petit chien hyper câlin qui sait marcher correctement en laisse. Il apprécie la compagnie des enfants. Il est très propre à la maison. Plutôt exclusif, il appréciera d’être le seul chien du foyer. Même s’il ne va pas chercher querelle à ses congénères, il saura répondre si nécessaire. Les chats ne sont pas ses amis et seront à éviter. Les amateurs de Bouledogues trouveront en Guismo un compagnon plein de tendresse qui saura rapidement se rendre indispensable au sein de la famille.

Contact : 06 19 57 21 81

Très gentil, il adore le jeu, notamment courir après une balle. En excellente santé, cette activité, qui lui permet de se dépenser, est une de ses favorites. Encore bien sportif et dynamique, il est loin du pépère de 9 ans... Proche des humains, la compagnie des enfants, qui peuvent être de bons compagnons de jeu pour lui, est un plaisir. Il est sociable avec ses congénères femelles mais les mâles ne sont pas appréciés et il faut avoir une certaine force lorsqu’il passe à côté. Les chats non plus ne sont pas vraiment ses amis. Il a un petit début d’éducation, connaît « pas bouger », « non » et « c’est bien » (surtout si le compliment est accompagné d’une petite caresse…). Lors des promenades, il marche correctement en laisse et peut être lâché, il reste à proximité. Pour le rappel, il suffit de lui dire « allez, viens » en tapotant sur la cuisse et il revient aussitôt. En voiture il reste bien sage. Xénos a tendance à aboyer vers les personnes qu’il ne connaît pas lorsqu’il est derrière les grilles de son parc. Cette attitude fausse totalement le premier contact car elle donne bien à tort une impression d’agressivité. Dès qu’on entre dans son parc on se rend immédiatement compte qu’il n’est que gentillesse. Il faudra néanmoins savoir le gérer car il a tendance à tester parfois. Perturbé par son abandon il a besoin d’être rassuré. Adorable, les gratouilles sont un véritable plaisir pour lui et donnent l’occasion de partager un beau moment de tendresse. Il peut être bon gardien mais n’est pas fait pour rester toujours à l’extérieur car il a connu la vie de famille et aime ce contexte.

Contact : BorderlineCollie
blcrescue@gmail.com

 

 

Xenos tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

XENOS 
Mâle Border Collie de 25 kg, né le 30 avril 2009.
 

Clipper

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR

 

CLIPPER
Mâle croisé Labrador, né le 1er novembre 2007

OK chiens, chiennes, chats et enfants en bas âge.

 

Contact : Var Animaux/Carole -
06.95.77.76.88

PACO
Mâle Dogue de Majorque, de 40 kilos, 3 ans.

Pour raison de santé, son maître ne peut malheureusement plus s’occuper de lui comme il en aurait besoin. La décision de lui trouver une nouvelle famille a été des plus difficiles à prendre mais l’avenir de Paco et son équilibre sont en jeu. Des connaisseurs de cette race sont indispensables. Ils sauront que ces chiens ne font pas la fête aux personnes inconnues, qu’ils restent très méfiants tant qu’ils ne connaissent pas bien la personne et qu’ils sont donc très bons gardiens et incorruptibles. Une fois en confiance c’est un chien très fidèle qui défendra son maître jusqu’à la mort. Plutôt rustique, la ville ne lui convient pas. Pas du tout sportif ou dynamique, un grand terrain bien clôturé et des petites promenades dans la nature suffiront tout à fait. Paco est un chien qui s’attache beaucoup à une seule personne ; il n’est pas vraiment un chien de famille. Par ailleurs de par son besoin de proximité avec son maître, d’autres animaux dans la maison seront à éviter. Afin de faire connaissance de la meilleure manière, il serait préférable que le futur maître habite vers Brignoles (Var) ce qui lui permettrait d’y aller plusieurs fois et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour une adoption réussie.

Contact : 06 08 84 66 37

 

Paco entier

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR

Romeo

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR

 

 

ROMEO
Mâle Labdrador, né début 2017,
castré / pucé / vacciné

Sauvé de maltraitance par une personne qui ne peut le garder, cherche sa famille pour la vie. C' est un chien très affectueux, voire pot de colle, qui reste neanmoins très actif et très joueur, s'entend avec les chiens et chats . Roméo a également pris des cours d’éducation. Jardin souhaité .

 

Contact 06 25 07 85 29

 

LEO DE LA GABRIERE
Mâle Cocker spaniel  fauve orange, LOF

né le 14 mai 2015.

 

Contact : 06.74.86.44.41