Chiens au refuge / Hunde
Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Nous pouvons les sauver uniquement si nos finances l’autorisent. Nous faisons donc appel à vos parrainages qui sont de ce fait primordiaux à leurs sauvetages.
Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous !
Ne les oubliez pas !
Ein SOS-Hund befindet sich in der Tiersammelstelle. Wenn seine Besitzer ihn nicht auslösen, muss ein Verein ihn übernehmen, damit er nicht eingeschläfert wird. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich zu retten. Allerdings brauchen wir dazu die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können uns helfen, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie!
Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !
STAR DU MOIS
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
NINA
Femelle Cane Corso, LOF de 55 kg, née le 1er octobre 2017
Père: Jaffa du temple d’Elysion
Mère: I’Ginger du domaine de Buzzy Buzz
Au refuge depuis le 19 avril 2023
Si vous êtes à la recherche d’une chienne « zen de zen », véritable boule de tendresse qui vous accompagnera partout en laisse ou sans, qui n’a pas besoin de grandes promenades, qui aime les enfants, qui est propre à la maison, qui sait rester seule sans faire de dégâts et qui garde sans aboyer inutilement, alors ne cherchez plus, vous l’avez trouvée ! Voici NINA, votre future compagne !
Nina a une réelle passion pour les humains. Elle accepte les enfants de tout âge, même les tout petits et sait être très douce avec eux. Elle marche bien en laisse et se montre très obéissante. D’une nature plutôt calme, elle reste bien sage en voiture et durant la promenade elle ne s’occupe pas des autres chiens. Nina est une adorable chienne, une véritable crème. Extrêmement proche de ses maîtres dans son territoire, elle ne veut pas les partager. Pour cette raison il est impératif de la placer seule. Les amateurs de cette race savent que ces chiens sont calmes et plutôt « bonne pâte », des vrais « pots de colle », affectueux et loyaux, s’intégrant parfaitement dans une vie familiale.
Nina est parrainée par
Lamia, Yasmine, Sandra et Mohamed jusqu’au 21 juin, puis par
Zakia + Gael jusqu’au 21 juillet.
Merci beaucoup.
CHIENS AU REFUGE
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
SQUAT
Mâle Malinois de 19 kg, LOF, né le 12 novembre 2021
Au refuge depuis le 18 juillet 2022
Son propriétaire ne s’est pas donné la peine de s’occuper de lui et de lui faire connaître la vie. De ce fait, il est plutôt craintif et a tendance, uniquement par peur, à aboyer sur les personnes qu’il ne connaît pas. Malgré sa crainte, il aime sortir de son parc et marche paisiblement sans tirer si on le gère correctement. Dès qu’il quitte le refuge, Squat change complètement de comportement et devient plus « normal », sans panique ou grande peur. Il ne vient pas forcément vers nous, mais cela arrive lorsqu’il comprend qu’il n’y a pas de contrainte ou le moindre risque. S’il a peur, il fuit ou se fige en se laissant manipuler sans aucune agressivité. Il a un début de « assis » et a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Il commence à se montrer joueur avec une corde. Il est introverti et peut s’inhiber rapidement quand il n’a pas le choix comme lors de balades en laisse en milieu inconnu. En libre il en fera un peu plus à son bon vouloir mais il a un bon rappel et peut être lâché après un temps d’adaptation. Il adore ses congénères. Squat est assez malin pour changer d’attitude en fonction de ce qu’il veut faire ou non, par ex : si on l’emmène vers le parc de détente, il peut se braquer et ne plus vouloir avancer mais si on fait demi-tour et qu’on se dirige vers la sortie il va marcher normalement. C’est un chien délicat et peureux, ce qui le rend parfois difficile à comprendre. Le Malinois étant au départ un chien de travail, il n’est pas fait pour rester seul dans un terrain, il veut interagir avec son maître. Si ce dernier est dynamique et sportif, il pourra rapidement combler ses besoins. Rassuré et se sentant enfin important aux yeux de ses nouveaux maîtres, Squat fera tout son possible pour devenir le meilleur des compagnons.
Squat est parrainé par
Maryline Terrail jusqu’au 14 juin, puis par
Michèle Rous jusqu’au 29 juin et par
Anja Patzelt jusqu’au 31 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
LUNA
Femelle Epagneul x Labrador de 16 kg, née le 18 novembre 2022
Au refuge depuis le 30 avril 2023
Luna a vécu avec une personne âgée qui était complètement débordée par son tempérament et a été dans l’incapacité de l’éduquer. De ce fait, elle ne connaît rien et tout est à faire… Elle ne sait par exemple pas marcher en laisse, elle a tendance à tirer et à partir dans tous les sens. Sociable avec ses congénères, elle peut en avoir peur au début et grogner. Elle a besoin d’un laps de temps pour s’habituer. Energique et plutôt nerveuse de nature, elle se précipite pour tout faire : sortir du parc, manger sa gamelle, etc. Il faudra lui apprendre à se calmer avant de partir en promenade ou de prendre une récompense. Elle aime le contact avec l’humain et les caresses, mais ne sait pas encore bien gérer ses émotions et saute sur la personne. Le jeu avec une balle ne l’intéresse pas vraiment. Luna a maintenant besoin de maîtres qui auront la capacité de s’occuper d’elle et qui prendront le temps de le faire. Elle deviendra alors sans aucun doute une excellente compagne.
Luna est parrainée par
Céline Vollono jusqu’au 30 juin, puis par
Corinne Bousser jusqu’au 31 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
TAON
Mâle Setter anglais de 13,5 kg, LOF, né le 13 mai 2022
Au refuge depuis le 11 mai 2023
Sociable avec ses congénères, il a toutefois une préférence pour la compagnie humaine. Très câlin, il n’hésite pas à nous sauter dessus pour avoir des caresses. Le jeu avec une balle le laisse plutôt indifférent et c’est à peine s’il court après. Il ne connaît pas les ordres de base, tire beaucoup en laisse. Véritable petit « pot de colle » il a un côté câlin très développé qui enchantera ses futurs maîtres.
Taon est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 11 juin, puis par
French Riviera Animals jusqu’au 11 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
TEAZER
Mâle Setter anglais de 18 kg, LOF, né le 13 mai 2022
Au refuge depuis le 11 mai 2023
Sociable avec ses congénères, il ne se sent toutefois pour le moment pas très à l’aise dans un grand groupe, mais se montre curieux. Très joueur il aime courir après une balle et la mâchouiller. On peut sans problème lui récupérer dans la gueule. Bien qu’il ne connaisse pas la marche en laisse, il ne tire pas, marche à peu près à notre rythme et ne part pas dans tous les sens. Il ne connaît pas non plus les ordres de base mais pourra facilement apprendre. Le contact avec l’humain est très apprécié et Teazer vient chercher les caresses dès qu’on entre dans son parc. Adorable, il participera avec bonheur au quotidien de sa nouvelle famille.
Teazer est parrainé par
Patricia Gras jusqu’au 7 juin et par
French Riviera Animals jusqu’au 7 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
TIAGO
Mâle Setter anglais de 18,2 kg, LOF, né le 13 mai 2022
Au refuge depuis le 11 mai 2023
Plutôt posé et équilibré, il a tout de même un côté « foufou » de jeune chien et aime courir après une balle. Son éducation sera à faire car il ne connaît aucun ordre de base. Il ne connaît également pas la marche en laisse mais ne tire pas, marche à peu près à notre rythme et ne part pas dans tous les sens. Sociable avec ses congénères, bien qu’il ne se sente pas encore très à l’aise lorsqu’il ne connaît pas, il commence à proposer du jeu. Les séances de câlins sont très appréciées et montrent qu’il saura rendre heureux ses nouveaux maîtres.
Tiago est parrainé par
Geneviève Vingtrinier jusqu’au 11 juin, puis par
Nicolas Franzetti jusqu’au 5 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
TOFU
Mâle Setter anglais de 18,6 kg, LOF, né le 13 mai 2022
Au refuge depuis le 11 mai 2023
Plutôt indépendant, il accepte les caresses mais a tendance à se mettre un peu en retrait. Bien qu’il soit sociable avec ses congénères, il ne sent pas très à l’aise en leur présence. Il adore jouer avec une balle et va se cacher pour jouer dans son coin puis revient vers nous. Il ne connaît pas les ordres de base et tire sur la laisse. Tofu est un chien très sensible qui aura besoin de se sentir en confiance pour devenir un excellent petit compagnon.
Tofu est parrainé par
Nathalie Débailleul jusqu’au 16 juin et par
Michèle + Abdel jusqu’au 31 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
POLO
Mâle Epagneul x Braque de 21 kg, né le 25 février 2021
Au refuge depuis le 5 mars 2023
Affectueux et hyper câlin, il adore la présence humaine, fait de grosses fêtes, peut se montrer très « pot de colle » et nous saute dessus pour qu’on s’occupe de lui. Il est sociable avec tous les chiens, mais les oiseaux, les poules et les chats sont à éviter. Il ne tire pas en laisse mais peut partir d’un coup s’il voit un papillon ou autre animal à chasser. Sage en voiture, il est également propre et calme dans la maison. Il apprécie la présence des enfants et pourrait être un bon compagnon de jeu. Il aime courir après une balle et jouer avec les bâtons. Polo ne supporte pas la solitude, il serait bien pour lui d’avoir un copain chien avec qui jouer. Il connaît « assis », « pas bouger », « la patte », a un petit début de « coucher » et comprend le « pas toucher ». Après d’un temps d’adaptation, il peut être détaché et suit ses maîtres sans laisse. Polo est un chien sportif qui demande une famille dynamique et sportive. C'est un excellent chien très facile à gérer et ses maîtres profiteront rapidement de ses nombreuses qualités.
Polo est parrainé par
Lunchen jusqu’au 16 juin, puis par
Laetitia Roig jusqu’au 1er juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
MEMPHIS
Mâle croisé Schnauzer de 29 kg (un peu en surpoids), né le 15 mai 2016
Au refuge depuis le 8 avril 2023
Memphis a été abandonné parce que les propriétaires n’arrivaient pas à répondre à ses besoins. C’est un chien dynamique qui a du caractère et qui n'est pas fait pour passer sa vie dans un jardin. Il a besoin d’une famille sportive qui fait de longues promenades journalières, sans jeunes enfants car il peut être brute s’il veut attraper un jouet ou une balle. Il sait d’ailleurs la ramener mais il aime également l'enterrer. Les promenades qu'il adore sont un pur plaisir avec lui car il ne tire pratiquement pas en laisse. Memphis est très câlin et très proche de sa famille. Il peut être placé avec un mâle castré ou une gentille femelle s’ils ne sont pas dominants ou exclusifs.
Memphis est parrainé par
Brigitte Barbier jusqu’au 7 juin et par
Sabine Toesca Steiner jusqu’au 7 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
MANGO
Mâle croisé Setter de 22 kg, né le 24 février 2016
Au refuge depuis le 5 novembre 2022
Le pauvre Mango est maintenant depuis 7 mois au refuge et en souffre énormément. Il commence à perdre sa joie de vivre et nous sentons une grande tristesse et une immense incompréhension dans son regard. Lui qui a tant d’amour à donner, désespère de voir que personne ne s’intéresse à lui alors que c’est un super chien, plein de qualités. Il a réellement tous les atouts pour rendre heureuse une nouvelle famille dynamique qui aime les promenades dans la nature.
Comme tout chien entouré d’amour par son maître, Mango vivait dans l’insouciance. Malheureusement, le destin a décidé de briser ce bonheur parfait… Son maître adoré est décédé et il faut maintenant trouver une nouvelle maison et reprendre espoir. Adorable chien très dynamique, Mango a une haute énergie et de par son plaisir à courir (il peut développer une vitesse incroyable lorsqu’il court) serait certainement à l’aise sur du cani cross ou des longues randonnées. Il connaît le « assis », mais il faudra néanmoins lui apprendre à ne pas tirer en laisse. Il a cependant appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Mango aime courir quand il est en balade mais revient assez rapidement au rappel. Habitué aux enfants, il pourrait partager de beaux moments à leurs côtés, même s’il manque parfois de délicatesse. Il adore jouer à la balle, la ramène et la donne. Sociable avec ses congénères femelles, il peut se montrer imposant avec les mâles entiers et dominants. Bien qu'il soit très énergique il a des moments de calme absolu durant lesquels il adore se blottir dans son panier. Par sa gentillesse et sa tendresse il saura largement récompenser celui ou celle qui lui permettra d’oublier son immense chagrin.
Mango est parrainé par
Régis Rodulfo jusqu’au 21 juin, puis par
Nathalie Paul jusqu’au 7 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
LILO
Femelle Berger allemand de 21 kg, LOF, née le 15 janvier 2017
Au refuge depuis le 25 mars 2023
Bien qu’elle soit plutôt énergique, le jeu avec une balle ne l’intéresse pas trop, elle préfère savourer des câlins et se laisse manipuler sans problème. Elle marche tranquillement sans tirer sur la laisse et sait sortir paisiblement de son parc. Pendant la promenade, elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles, elle n’est néanmoins pas encore bien codée. Elle a un début de « assis » et apprend vite. Dans son territoire, elle ne voudrait pas partager sa vie avec une autre femelle.
Lilo est parrainée par
French Riviera Animals jusqu’au 10 juin, par
Natalie Paul jusqu’au 10 juillet, par
Heike Nutter jusqu’au 25 juillet et par
Stephanie von Doehren jusqu'au 25 août.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
MARLEY
Mâle Labrador x Beauceron de 34 kg, né le 8 juin 2018
Au refuge depuis le 10 mars 2023
Il a un petit début d’éducation, tire très peu en laisse, connaît « assis » et sait donner la patte. Très sensible, il est encore un peu perturbé par son abandon. Il commence cependant à faire la fête et à jouer lorsqu’il connaît la personne et se montre alors beaucoup plus décontracté. Il adore les câlins mais a un peu de mal parfois à rester en place. Marley est très sociable avec ses congénères, il aime tout le monde. C’est un grand sensible qui ne cherche pas les ennuis avec les autres chiens et ne sait pas vraiment se défendre, c’est un gros nounours très gentil. Marley est un chien dynamique mais pas surexcité, il sera heureux dans une famille sportive qui lui offrira une maison jusqu’à la fin de ses jours.
Marley est parrainé par
Sandrine + Emilie jusqu’au 8 juin, puis par
Stéphanie Massard jusqu’au 23 juin et par
Isabelle Avelange jusqu’au 23 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
RAVEN
Femelle Malinois de 29 kg, LOF, née le 26 juillet 2020
Au refuge depuis le 16 avril 2023
Raven a déjà un début d’éducation, connaît « assis » et « couché » et a du rappel après un temps d’adaptation. Elle ne tire pas trop en laisse mais peut se faire une frayeur quelques fois avec l’environnement ou une personne étrangère. Dans ces moments-là elle a besoin d’être cadrée. Sociable avec les mâles, elle a un peu plus de difficultés avec les femelles à fort caractère. Pour les autres, il n’y a aucun souci. D’une nature plutôt joueuse, elle apprécie de s’amuser avec ses congénères ainsi qu’avec l’humain. Les jeunes enfants cependant ne sont pas conseillés. En effet, elle pourrait avoir peur de certains gestes brusques ou objets tenus dans les mains. Les chats ne sont pas ses amis et seront également à éviter. Raven est une très bonne gardienne. Elle peut rester seule quelques heures mais il faut savoir que le Malinois est au départ un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.
Raven est parrainée par
Lunchen jusqu’au 16 juin, puis par
Claude Gobin jusqu’au 1er juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
TRINITY
Femelle Berger allemand de 28 kg, LOF, née le 15 septembre 2016
Au refuge depuis le 25 mars 2023
Elle ne tire pas du tout en laisse et sort tranquillement de son parc. D’un caractère assez calme, elle est très demandeuse d’attention. Sociable avec ses congénères mâles et femelles, elle n’est cependant pas très bien codée et sera mieux placée seule ou avec un mâle non castré et calme. Le jeu avec une balle l’intéresse un peu mais profiter de câlins a largement sa préférence. Elle a un petit début d’éducation, connaît « assis » et « donne la patte ». Plutôt à l’aise dans un nouvel environnement, elle se laisse manipuler sans problème
Trinity est parrainée par
Natalie Paul jusqu’au 24 juin, par
Alexandra Ehrenberger jusqu’au 3 juillet et par
Stephanie von Doehren jusqu’au 3 août.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
TOGO
Mâle type Bruno du Jura de 30 kg, né le 1er février 2022
Au refuge depuis le 26 mars 2023
Sociable avec ses congénères femelles, il reste tendu avec les mâles. Bien qu’il tire un peu en laisse et a pas mal de force, il promène tranquillement, s’il n’y a pas de stimuli. Il a un début de « assis ». Togo n’est pas un chien craintif, il s’adapte facilement à un nouvel environnement. Chien de chasse qui réfléchit, il aime faire plaisir et apprendre de nouvelles choses. Il est attentif et à l’écoute. A l’aise avec l’humain, il se montre sûr de lui et amical. Il apprécie de venir chercher quelques caresses mais n’est pas pour autant collant et s’adapte bien à un nouvel environnement. Il ne s’intéresse pas trop à la balle. Togo cherche maintenant une maison pour partager la vie de sa nouvelle famille.
Togo est parrainé par
Markus + Captain jusqu’au 9 juin, par
French Riviera Animals jusqu’au 9 juillet et par
Natalie Paul jusqu’au 9 août.
Herzlichen Dank.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
RINGO
Mâle Labrador x Beauceron de 33 kg, né le 1er janvier 2020
Au refuge depuis le 29 janvier 2022
En arrivant au refuge, Ringo était plutôt stressé et réservé, voire craintif. Il avait tendance à aboyer en reculant sur les personnes qu’il ne connaissait pas et qui lui faisait peur. De par un bon potentiel en éducation, il connaît « assis », « couché », « saute », a un début de « pas bouger » et une très bonne marche en laisse du moment où il n’y a pas de stimuli (voitures, chiens etc.). Son niveau d’obéissance varie beaucoup en fonction de ses émotions et de son stress. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Même s’il se montre parfois un peu cabochard, il reste très affectueux. Il ne semble pas connaître la ville, les voitures et vélos le stressent beaucoup ; il sera mieux en campagne. En ville, il a du mal à se concentrer car il est très sensible aux bruits extérieurs : aboiements, voitures, voix... Ringo adore les caresses et se laisse manipuler sans aucun problème. Il est sociable avec les femelles mais n’aime pas les chats. Ringo n’est pas un chien pour novices. Il a besoin de cadre et de confiance afin d'apprendre à gérer ses émotions dans les situations qui se présentent et devenir un chien équilibré. Une famille sportive et présente avec des adolescents qui jouent avec lui serait idéale. Ses nouveaux maîtres profiteront alors d’un merveilleux compagnon. C’est un chien sensible qui sera très fidèle à son futur maître.
Ringo est parrainé par
Christine Eeckeman jusqu’au 2 juillet, puis par
Anja Patzelt jusqu’au 2 août.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
NAKY
Femelle Labrador x Malinois de 18 kg, née en 2017
Au refuge depuis le 22 juin 2022.
Craintive et pas du tout rassurée, elle se montre un peu méfiante envers l’humain quand elle ne connaît pas. Cependant, dès que le lien est établi, elle se montre très proche des personnes, ainsi que des enfants, et devient très affectueuse. Dehors, Naky s’entend avec les mâles mais peut se "tendre“ quand on croise un congénère. Dans son territoire, elle doit être le seul animal, elle fait de la protection de ressources : jouets, nourriture, trous creusés… Les femelles seront à éviter ainsi que les chats. Elle pourrait cohabiter avec un mâle entier très calme qui ne s’intéresse pas à ses affaires. Joueuse dès qu’elle s’est habituée à la nouvelle situation, elle est parfois un peu brute et a beaucoup d’énergie notamment lors des sorties. Elle montre qu’elle a le tempérament du Malinois : très intelligente, elle apprend vite. Le Malinois étant au départ un chien de travail, il n’est pas fait pour rester seul dans un terrain, il veut interagir avec son maître. Si ce dernier est dynamique et sportif, il pourra rapidement combler ses besoins. Naky adore les séances d’agility, connaît les ordres de base « assis », « coucher », « pas bouger », marche correctement en laisse et a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. En promenade, elle peut être détachée, elle a un bon rappel. Elle adore les câlins avec les personnes envers lesquelles elle a pris confiance et lorsqu’on la connaît, on comprend vite que c’est une adorable chienne. Par ailleurs, Naky n’est pas une chienne pour novice. Une fois tranquillisée au sein d’une famille qui aura la patience nécessaire, elle y trouvera avec grand bonheur sa place.
Naky est parrainée par
Maud jusqu’au 7 juin, puis par
Sylvie Lefebvre jusqu’au 7 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
PANTOUF
Mâle Epagneul x Griffon de 13 kg, né le 1er janvier 2016
Au refuge depuis le 7 février 2023
D’une nature plutôt calme, dans son parc il se montre craintif, encore un peu difficile à approcher quand il ne connaît pas la personne. Cependant, en parc de détente, si on l’appelle, il vient nous voir pour avoir une ou deux caresses. En promenade, c’est un autre chien qui semble plus épanoui, plus serein et curieux. Sa crainte revient toutefois si on essaie de l’attraper, peut-être un mauvais souvenir de sa capture par la police canine… Une petite éducation pourra lui être donnée, il tire un peu en laisse mais reste tout à fait gérable. Il est sociable avec ses congénères, mais ne s’y intéresse pas vraiment. Plutôt calme en parc, il a cependant de l’énergie à évacuer en balade. Pantouf a besoin d’être rassuré ce qui lui permettra de devenir un adorable petit compagnon.
Pantouf est parrainé par
Françoise Muzard jusqu’au 9 juin , puis par
Séverine Dutcyn jusqu’au 18 juin et par
Evelyne Albera jusqu’au 18 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
MOKA
Mâle croisé Berger de 26 kg, né le 26 juin 2021
Hyper câlin et proche des humains, il se laisse manipuler sans problème. Il connaît le « assis », a un début de « couché » et même s’il tire un peu en laisse, notamment en sortant du parc par excitation, il reste facilement gérable si on le calme. Il reconnaît bien lorsqu’on l’appelle et essaie de faire un effort quand on lui demande quelque chose. Très joueur, c’est un petit bulldozer qui ne connaît pas sa force et qui reste un peu brute dans son jeu. Pour cette raison il faudra être très vigilant avec des enfants en bas âge. Sociable avec ses congénères, il peut être un peu vif dans la présentation. Moka est un gentil chien avec de nombreuses qualités qui enchanteront ses futurs maîtres.
Moka est parrainé par
Christine + Udo Meile jusqu’au 30 juin.
Herzlichen Dank.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
BONNIE
Femelle Griffon nivernais de 17 kg, née en 2021
Au refuge depuis le 31 janvier 2023
Sociable avec ses congénères, elle prend grand plaisir à jouer avec eux. Plutôt méfiante envers l’humain, tout geste brusque peut l’inquiéter. Elle se montre par contre très câline lorsqu’elle connaît la personne et une fois en confiance, vient facilement réclamer de l’attention, notamment par le jeu et saute alors partout comme un véritable chiot. Dans le cas contraire, elle fuit le contact. Bien qu’elle ne connaisse pas la marche en laisse, elle ne tire pas. Il faudra être vigilant car dès que quelque chose lui fait peur elle peut partir d’un coup par panique. Bonnie a besoin de se sentir tranquillisée. Elle s’intègrera alors parfaitement dans son futur foyer.
Bonnie est parrainée par
Globex jusqu’au 17 juin, puis par
Margot Hamilton jusqu’au 17 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
MASHA
Femelle croisée Berger de 19 kg, née le 21 mars 2019
Au refuge depuis le 31 janvier 2023
Masha a vécu dans la rue en Roumanie et n’a certainement pas connu que de gentilles personnes. Malgré cela elle est très câline et proche des humains. Elle est toujours en demande de caresses et en devient rapidement « pot de colle ». Elle se soumet facilement et se laisse bien manipuler. Avec ses congénères, elle se sent assez mal à l’aise, les repousse et n’a d’interaction qu’avec ceux qu’elle connaît bien. Elle a tendance à avoir peur de ceux qu’elle ne connaît pas. A la sortie du parc, s’il n’y a pas de contrôle, elle tire sur la laisse et par stress, peut se mettre dans tous ses états. Toute nouvelle situation l’inquiète, elle a besoin d’un cadre calme. Un placement en appartement ne sera pas accepté car elle a peur de la circulation et des bruits. Elle risque alors de partir d’un coup et de faire tomber la personne. Elle peut se montrer agressive en laisse lors d’un croisement pour se défendre. De même un jardin bien clôturé sera nécessaire car elle risque de se sauver si elle a peur. Rassurée, Masha montrera qu’elle est une gentille chienne et qu’elle peut faire le bonheur d’une nouvelle famille.
Masha est parrainée par
Elisabeth Andrieux jusqu’au 24 juin, puis par
Hélène Grand jusqu’au 24 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
JAKE
Mâle Foxterrier à poil lisse de 8 kg, né le 21 juin 2019
Au refuge depuis le 7 décembre 2022
Comme beaucoup d’humains et de congénères, Jake est une victime de la guerre en Ukraine. Petit réfugié, il cherche une nouvelle famille pour oublier l’immense stress qu’il a certainement vécu. Il panique quand on le laisse seul et aboie. Un placement en appartement n’est donc pas possible. C’est un adorable petit chien qui a vite appris les mots français pour « assis » et « couché ». Il promène tranquillement en laisse et même s’il est facilement gérable, il peut être réactif lors d’un croisement avec un autre chien et devenir hargneux. Il adore jouer à la balle, la ramène et sait la redonner. Jake est une véritable pile électrique. Pour un jeu de balle, il fera tout. Dès qu’il connaît la personne, il devient très « pot de colle » et réclame la présence en aboyant. Il aime être dans nos bras mais comme beaucoup de petits chiens il devient agressif avec les chiens quand on le porte et grogne. Jake a probablement connu des moments très difficiles et continuer sa vie au sein d’une famille aimante serait un extraordinaire cadeau. Il pourrait cohabiter avec une femelle calme qui ne s’intéresse pas à ses jouets, mais il préfère largement avoir l’amour et l’intérêt de ses maîtres uniquement pour lui seul. Il cherche des personnes disponibles et sportives.
Jake est parrainé par
André Kobouloff jusqu’au 5 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
SHANEL
Femelle Braque x Border Collie de 20 kg, née le 21 novembre 2021
Shanel montre des hématomes sur le crâne et sur le côté droit de la tête. Elle a également un œil crevé. A-t-elle été victime d’une horrible maltraitance ou d’un accident ? Malheureusement nous ne saurons jamais quel a été son passé, mais nous pouvons lui assurer un bel avenir. Plutôt craintive et réservée, elle a peur de s’approcher d’une personne qu’elle ne connaît pas. Lorsqu’elle connaît, elle devient très câline, montre qu’elle est proche des humains et se laisse manipuler sans problème. Sociable avec ses congénères, elle peut être un peu hésitante dans sa présentation et aura besoin d’un gentil mâle qui lui donne de l’assurance. Elle connaît le « assis », a un début de « couché » ; son éducation pourra être complétée car elle ne marche pas très bien en laisse. Shanel a certainement eu un passé très difficile et une mauvaise expérience. Elle attend maintenant celui ou celle qui lui offrira une nouvelle vie pleine de joie et de plaisirs.
Shanel est parrainée par
Christine + Udo Meile jusqu’au 30 juin.
Herzlichen Dank.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
CORA
Femelle type Malinois de 23 kg, née le 1er janvier 2016
Au refuge depuis le 16 février 2023
Cora manque d’assurance lorsqu’elle ne connaît pas et même si elle se montre gardienne derrière les grilles, elle est un peu craintive et a tendance à s’aplatir lors d’une contradiction. Malgré sa crainte, elle recherche quand même le contact humain, notamment les câlins qui sont très appréciés. Par ailleurs, les manipulations pour les soins se sont nettement améliorées. Elle a un début d’éducation, connaît « assis » et « donne la patte », mais tire encore beaucoup en laisse. Mal codée avec les autres chiens, elle adore cependant jouer avec eux, même si elle a des difficultés à gérer ses émotions et s’emballe si trop d’excitation ; elle est actuellement en pleine rééducation. Cora n’est pas une chienne pour novices. Les enfants trop jeunes qui ne contrôlent pas leurs mouvements sont à éviter. Elle a beaucoup de potentiel et sera une super chienne pour les amateurs de Malinois. Sportive et dynamique, elle semble aimer l’eau. Une bonne clôture sera nécessaire car elle saute très haut.
Cora est parrainée par
Elisabeth Andrieux jusqu’au 18 juin, puis par
Karin Brandt jusqu’au 18 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
GRIMBA
Mâle Staffordshire Terrier de 23 kg, LOF (cat 2), né le 27 décembre 2021
Au refuge depuis le 3 mars 2023
Câlin et très doux, il a un côté un peu naïf qui le rend manipulable et assez facile à vivre mais qui fait aussi qu’il se laisse embêter par les jeunes chiens. Il reste néanmoins sociable avec femelles et chiots ; il faudra cependant être vigilant vis-à-vis des mâles. Soumis, il a tendance à s’aplatir au sol. Il tire un peu en laisse. Grimba est un gentil chien, qui semble-t-il ne nous a pas encore montré toutes ses facettes et nous sommes certains que de belles qualités seront également à découvrir.
Grimba est un chien de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’il est dangereux car son test comportemental est de niveau 1 sur 4, ce qui indique qu’il n’a pas plus de dangerosité que n’importe quel autre chien.
Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage
Grimba a déjà son test, son passeport et son vaccin. Il devra par ailleurs être déclaré en mairie et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Pour son adoption, nous demandons en plus un jardin très bien clôturé. Etant donné que le chien doit être muselé en dehors du terrain, nous n'accepterons pas de placement en appartement. Le futur adoptant doit être propriétaire de sa maison afin d'éviter les problèmes lors d'un déménagement.
Grimba est parrainé par
Christine Eeckeman jusqu’au 3 juillet, puis par
Hélène Grand jusqu’au 3 août.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
PAOLA
Femelle croisée Labrador de 23 kg, née le 1er septembre 2019
Au refuge depuis le 30 mai 2022
Même si elle tire un peu pour sortir de son parc, elle reste tout à fait gérable. Par un début d’éducation, elle connaît « assis » et a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger.. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Le jeu avec une balle ne l’intéresse pas trop, elle préfère « jouer à la bagarre » et se montre plutôt vive. Dans son parc c’est un véritable « pot de colle » et elle est plus réceptive qu’en promenade. Très câline, elle apprécie qu’on s’occupe d’elle. Adorable petite chienne, Paola saura devenir la compagne idéale pour ses futurs adoptants.
Paola est parrainée par
M/Mme Morizot jusqu’au 15 juin, puis par
Nathalie Baudot jusqu’au 2 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
TIBO
Mâle croisé Cane Corso, né le 1er octobre 2022
Au refuge depuis le 3 mars 2023
Sociable avec ses congénères et très joueur, il prend un malin plaisir à les « enquiquiner ». Il a un début de « assis », mais son éducation sera à faire. Il a également un début de marche en laisse et ne tire pas trop quand il est bien cadré. Tibo a du caractère, son apprentissage demandera une certaine patience... Il a encore un peu de mal avec les manipulations. Pour cette raison, les enfants en bas âge seront à éviter. Par ailleurs, Tibo grandira vite et aura probablement bientôt dépassé les 30 kilos, et cela en pleine adolescence. Il risque de tester les membres de la famille et les jeunes enfants « n’auront aucune chance »… Patauger dans l’eau est un réel plaisir pour lui. Ses anciens maîtres n’ont apparemment pas daigné s’occuper de lui ni faire son éducation et Tibo doit beaucoup apprendre. Très joueur, il n’aime pas partager ses jouets avec tous les chiens et peut se montrer virulent pour les faire lâcher (grogne et hérisse le poil). Il est plus souple avec les humains et accepte mieux notre autorité. Une nouvelle famille qui lui montrera un intérêt aura auprès d’elle un amour de chien. Tibo n’est pas un chien pour novices.
Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté.
Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté.
Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte.
Nous vous remercions pour votre compréhension
Tibo est parrainé par
Andrea Pfeiffer jusqu’au 3 juillet.
Herzlichen Dank.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
STAKO
Mâle Tervueren x Berger allemand de 30 kg, né le 1er avril 2021
Au refuge depuis le 30 mai 2022
Stako est un chien plein d’énergie. Pendant la promenade, il marche bien en laisse si la personne a de l'autorité. Il a cependant des bases, connaît « assis », « couché », « donne la patte », « pas bouger », a un bon rappel et peut être lâché après un temps d’adaptation. Il a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Très joueur, il aime jouer à la balle et la lâche sur commande. Il est sociable avec ses congénères mâles castrés et femelles. Stako adore l’agility. Il est joueur et énergique, aime tirer à la corde ou aller chercher une balle qu’il rapporte. Il adore apprendre de nouveaux tours et découvrir de nouveaux lieux. Très curieux et très intelligent, il fera le bonheur d’une famille sportive, il aime les enfants. C'est un chien affectueux qui n’a certainement pas reçu beaucoup de tendresse jusqu’à présent. Un foyer stable et aimant, comblera rapidement ce manque.
Stako est parrainé par
Isabelle Avelange jusqu’au 29 juin, puis par
Christine Escoubas jusqu’au 31 juillet.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
O’SIMBA du Sarmizegetusa Regia
Mâle American Staffordshire Terrier de 27 kg, LOF, né le 08 septembre 2018
Au refuge depuis le 13 juillet 2022
Il a déjà une bonne éducation, connaît « assis », « couché », « la patte », « donne », répond quand on l’appelle et a un début de « pas bouger ». Il a par ailleurs appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Simba est en train d’apprendre à marcher correctement en laisse. Suivant la personne, soit il tire un peu en laisse mais reste gérable soit il tire et se jette sur les chiens. Il a beaucoup de force et a besoin d’un cadre pour savoir ce qu’il peut faire ou non. Habitué à être toujours détaché en forêt, il peut l’être si rien n’attire son attention. Afin de parer à cette éventuelle situation, le rappel sera à travailler. Très câlin, il aime notre présence et se couche pour profiter d’un moment de calme avec nous. Joueur, il va chercher la balle et sait la ramener. Il va aussi chercher sa corde et aime tirer dessus sans pour autant être trop brute et se stoppe facilement quand on lui demande. Barboter dans l’eau est pour lui un véritable plaisir. Les chats ne sont pas ses amis et seront à éviter. Il est sociable et joueur avec certaines chiennes qu’il connait bien. Il tolère aussi la présence de certains chiens castrés. Simba a ses têtes et en général, plus il voit le chien, plus il le tolère. En promenade, il est réactif aux chats et aux chiens, mais très obéissant hors croisement d’autres animaux. C’est pourquoi il ne peut pas être placé en ville. Simba est un bon chien qui cherche maintenant une nouvelle famille.
Simba est un chien de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’il est dangereux car son test comportemental est de niveau 1 sur 4, ce qui indique qu’il n’a pas plus de dangerosité que n’importe quel autre chien.
Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage
Simba a déjà son test, son passeport et son vaccin. Il devra par ailleurs être déclaré en mairie et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Pour son adoption, nous demandons en plus un jardin très bien clôturé. Etant donné que le chien doit être muselé en dehors du terrain, nous n'accepterons pas de placement en appartement. Le futur adoptant doit être propriétaire de sa maison afin d'éviter les problèmes lors d'un déménagement.
Simba est parrainé par
Patricia et Noël Nong.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
PAUPIETTE
Femelle Bleu de Gascogne de 18 kg, née le 1er janvier 2019
Au refuge depuis le 12 janvier 2023.
Sociable avec ses congénères, elle peut, en cas de surprise, en avoir peur et se mettre à hurler. Energique au premier abord, elle se calme ensuite pour venir dans nos bras et se faire dorloter. Le jeu avec ses congénères ne l’intéresse pas, elle préfère profiter de bons câlins. Elle adore l’humain et nous saute dessus pour avoir de belles caresses. Certainement privée de nourriture, elle est en constante recherche et tire en laisse si elle sent une bonne odeur. Elle a également tendance à tirer à la sortie du parc. Elle connaît maintenant « assis », « couché » et a du rappel (sauf si elle a une bonne piste…). On lui a également appris à s’assoir avant d’avoir sa gamelle ou une récompense. Paupiette est une adorable chienne pleine de tendresse qui fera fondre le cœur de ses nouveaux maîtres.
Paupiette est parrainée par
Andrea + Uli Maute jusqu’au 30 juin.
Herzlichen Dank.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
BOULETTE
Femelle Bully pocket de 16 kg, née le 1er janvier 2019
Au refuge depuis le 3 janvier 2023
Trouvée non identifiée, nous ignorons tout de son vécu mais elle est certainement tombée dans les mains d’un monstre… Ses oreilles n’ont apparemment pas été taillées par un vétérinaire mais il semblerait qu’elles aient été coupées aux ciseaux ou à l’aide d’un sécateur !! D’une nature plutôt calme, elle sait promener sans tirer sur la laisse. Elle a un bon rappel et peut être lâchée après un temps d’adaptation. Elle aura probablement du mal à supporter la chaleur en été et aura besoin d’une maison ou d’un appartement climatisé. Elle est sociable avec ses congénères. Très câline, elle adore qu’on s’occupe d’elle et qu’on la chouchoute. Le jeu avec les autres chiens n’est pas d’un grand intérêt à ses yeux mais elle s’amuse souvent seule avec une balle ou une corde. Elle a son petit caractère et ne se laisse pas embêter. Elle aime prendre un jouet et le mâchouiller dans son coin. Petite boule de tendresse, un vrai petit clown, son charme agira rapidement et enchantera ses nouveaux maîtres.
Boulette est parrainée par
Laurence Poinat jusqu’au 10 juin et par
Richard Panis jusqu’au 25 juin.
Merci beaucoup.