Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Nous pouvons les sauver uniquement si nos finances l’autorisent.  Nous faisons donc appel à vos parrainages qui sont de ce fait primordiaux à leurs sauvetages.
Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous !
Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne   Ein SOS-Hund befindet sich in der Tiersammelstelle. Wenn seine Besitzer ihn nicht auslösen, muss ein Verein ihn übernehmen, damit er nicht eingeschläfert wird. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich zu retten. Allerdings brauchen wir dazu die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können uns helfen, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 
Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

 

CHIENS A PARRAINER

Sos f grisPocket fourriereSos d gris

POCKET

Mâle croisé Yorkshire, 4 kg, 1-2 ans

 

Nous comptons sur votre parrainage pour que Pocket intègre notre refuge.
Merci pour
lui !

 

Parrainer

Sos f grisGoofy sosSos d gris

GOOFY

Jeune mâle Ariégeois de 20 kg, 1-2 ans

 

Nous comptons sur votre parrainage pour que Goofy intègre notre refuge.
Merci pour lui !

 

Parrainer

Cb super kl

NOTRE STAR DU MOIS KIDA

Galy t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

KIDA

Femelle  croisée Boxer de 23 kg, née le 14 juin 2011
Au refuge depuis le 3 avril 2021

 

Kida est une chienne très câline qui a besoin d’être rassurée. Elle supporte très mal le contexte du refuge. Se retrouver dans un contexte serein lui permettra de montrer ses nombreuses qualités. Comme tous les boxers, elle est très joueuse. Elle sait rendre la balle mais se montre un peu exclusive sur ses jouets. Dans son parc, elle est très en demande d’attention. Elle connaît un peu les ordres de bases mais elle tire encore en laisse. Elle a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. En laisse elle ne va pas trop vers les autres chiens et il sera nécessaire d’être vigilant car lorsqu’elle le fait elle est plutôt tendue. Dans son territoire elle n’apprécie pas les femelles, mais pourrait être placée avec un grand mâle calme et pas dominant. Kida est habituée aux enfants et aime leur compagnie. Elle saura être une excellente chienne de famille et en deviendra rapidement un membre indispensable

 

 

Kida est parrainée par
Reinhild Klein jusqu’au 14 août.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

CHIENS AU REFUGE

Bill t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

BILL

Mâle croisé Golden Retriever, né le 10 octobre 2016
Au refuge depuis le 24 juillet 2021

 

Son maître adoré est décédé et Bill, en plus de son immense chagrin, s’est retrouvé attaché à 2 mètres de chaîne durant plusieurs semaines afin de trouver un refuge qui aurait de la place pour l’accueillir. Notre refuge est lui-même saturé mais nous avons la chance actuellement d’avoir quelques chiens très sociables et nous avons pu ainsi l’intégrer dans le parc de Tigrou et Gandhi.

 

Bill est parrainé par
Hooker jusqu’au 24 août, puis par
Laurence Poinat jusqu’au 3 septembre.
Merci beaucoup.

 

 Parrainer ou Adopter

 

Nero t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

NERO des Gardiens de la Veaussardière

Mâle Rottweiler de 43 kg, LOF, né le 23 août 2017
Au refuge depuis le 24 mai 2021

 

Le Rottweiler est un chien de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’il est dangereux. Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :- un casier vierge- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :- le test comportemental- un passeport + vaccin contre la rage
Néro a déjà son test, son passeport et son vaccin. Il devra par ailleurs être déclaré en mairie par son nouveau maître et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Plutôt décontracté, il vient volontiers vers l’humain et apprécie fortement les caresses. Il connaît « assis », « couché » et le « pas bouger » est en cours d’apprentissage. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Néro est loin d’être un chien sportif, il est plutôt calme et marche bien en laisse. Il est obéissant mais parfois un peu têtu. Le rappel est acquis en terrain clos. Sociable avec ses congénères femelles, il est dominant avec les mâles. En laisse, il n’y a pas de problème pour croiser un autre chien du moment où celui-ci est indifférent. Cependant, si cet autre chien est agressif, Néro est réactif et il faut avoir de la force pour le tenir. En voiture il sait rester bien sage et n’aboie pas, même à l’extérieur ou dans son parc. Le jeu ne semble pas trop l’intéresser, notamment avec une balle qu’il ne redonne pas.Néro a vécu avec un monsieur âgé et n’est pas habitué aux enfants ni aux autres chiens. Il a peut-être manqué de stimulations. C’est un bon chien dont les qualités feront certainement le bonheur d’une famille. Il sera placé dans une famille calme connaissant bien la race, disposant d’un grand terrain bien clos, sans jeunes enfants et de préférence sans autre chien. Une adoption en appartement ne sera pas acceptée.

 

Néro est parrainé par
Eros + Clyde jusqu’au 8 août puis par
Béatrice Archen jusqu’au 23 août 
et par

Karin Chauvin des Villards jusqu’au 13 septembre.

Merci beaucoup.

 

 Parrainer ou Adopter

Flash t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

FLASH

 

Mâle Jagdterrier de 7 kg, né en 2020
Au refuge depuis le 15 juillet 2021


 

Plutôt craintif au départ, il n’ose pas s’approcher lorsqu’on entre dans son parc. Puis, dès qu’il commence à connaître et comprend qu’il n’y a aucun souci, il se montre très excité. Il faut ensuite un peu de temps pour le calmer et l’empêcher de « sauter sur tout ce qui bouge pour faire des bisous »... Extrêmement joueur, il adore courir après une balle qu’il ne sait pas encore ramener. Hyper sportif, le jeu lui permet de se défouler. Une maison avec un jardin fera son bonheur, il ne supportera pas d’être dans un appartement. Une présence lui est nécessaire, car il n’aime pas la solitude. Il n’a apparemment reçu aucune éducation et même si sa marche en laisse est assez correcte, il ne connaît aucun ordre de base. Comme la plupart des chiens de sa race, Flash est un chien à fort caractère. Il est sociable avec ses congénères mais reste dominant. Les chats seront à éviter. Ses anciens propriétaires n’ont certainement pas jugé nécessaire de s’occuper de Flash comme il en aurait eu besoin. Il a donc encore beaucoup à apprendre mais le fera volontiers pour faire plaisir à ses nouveaux maîtres qui devraient être dynamiques et sportifs.

 

Flash est parrainé par
Corinne Guichard jusqu’au 15 août, puis par
M. et Mme Pique jusqu’au 15 septembre et par
Michèle + Abdel jusqu’au 30 octobre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Volt t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

VOLT

Mâle  Berger suisse x Husky, né le 15 décembre 2017

 

Les premières années de ce pauvre chien n’auront été que tristesse et désolation... Abandonné à l’âge de 6 mois en raison d’un déménagement (certainement encore une adoption irréfléchie...), il a été donné à une personne qui l’a pris pour garder des animaux de ferme. Il est alors resté à l’attache pendant des années qui ont suivi, tout seul, sans aucune attention humaine. Ce manque de chaleur humaine ainsi qu’une grande négligence de son maître au niveau des soins, notamment contre les puces et les tiques, ont fait que Volt a commencé à se mutiler et à s’arracher les poils (il est pour l’instant sous traitement dermo). L’inconscience et l’égoïsme des gens qui prennent un chien sans se renseigner sur ses besoins entraînent inévitablement des situations catastrophiques pour l’animal. En effet, ce mélange de race (Husky – Berger suisse)n’est pas du tout fait pour remplir la tâche qui lui a été donnée. Le Berger suisse est un chien d’un caractère plutôt timide, un peu craintif et le Husky est un chien rustique, de chasse. Ces deux races ne sont en aucun cas destinées à garder des troupeaux. Volt est un gentil chien, sociable avec ses congénères. Cependant, les NAC, animaux de ferme et chats seront à éviter. Il faudra parfaire son éducation pour qu’il apprenne à marcher correctement en laisse. Volt a le tempérament du Husky, il cherche donc des adoptants très dynamiques, sportifs, présents et bien clôturés. Un placement en appartement n’est pas accepté car il risque de hurler quand il se retrouve enfermé seul. Volt n’a pas eu de chance depuis sa naissance. Ses futures années auprès d’une famille aimante et responsable pourront lui faire oublier ce mauvais départ.

 

Volt est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 19 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Tigrou t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

TIGROU

Mâle croisé Cane Corso de 40 kg, né le 1er janvier 2019
Au refuge depuis le 28 juin 2021

 

Il sait sortir de son parc plutôt tranquillement, mais au vu de sa force il faudra néanmoins rester vigilant. Il ne prête aucune attention aux aboiements des autres chiens. Lors de la promenade, il marche généralement sans tirer mais une bonne odeur qui viendrait le titiller peut l’inciter à tirer. Il connaît « assis » et a un début de « couché ». Il aime jouer à la balle, mais dans le jeu, Tigrou peut être brute, vite monter en excitation et ne plus vraiment contrôler sa force. Il peut avoir ses moments de « folie » et ne pas prêter garde aux personnes à ses côtés. Pour cette raison, il faudra être extrêmement attentif avec des jeunes enfants. Il sait se montrer très câlin et se laisser manipuler sans problème. Tigrou semble sociable avec les femelles, à tester avec les mâles. Cependant, le fait qu’il monte vite en excitation peut effrayer d’autres chiens. Tigrou a besoin d’espace et un terrain est indispensable. Une fois acquis un certain équilibre il deviendra un membre indispensable à sa nouvelle famille.

 

Tigrou est parrainé par
Sylvie Poulet jusqu’au 20 août.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Smartie t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SMARTIE


Femelle croisée Border Collie de 13 kg, née le 5 décembre 2020
Au refuge depuis le 22 juillet 2021

 

Très sociable, elle adore la compagnie de ses congénères autant mâles que femelles. Elle sait s’asseoir et a un début de « couché » (si on l’appâte avec une petite friandise...). La marche en laisse sera à approfondir car elle va un peu dans tous les sens, tout en restant néanmoins gérable. Elle court volontiers après une balle et même si elle ne la prend pas, on sent qu’elle y prend plaisir et qu’elle est très joueuse. Elle a un petit fond de crainte si on est brusque ou si elle se sent forcée. Elle adore les caresses, mais cela a tendance parfois à la surexciter rapidement. Les premiers mois de Smartie qui se sont soldés par un abandon, n’ont certainement pas été des plus heureux. Elle attend une nouvelle famille qui lui assurera un bel avenir.
Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Smartie est parrainée par
Marjorie Damblon jusqu’au 31 juillet, puis par
Omer Steimer jusqu’au 20 août.
.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Hamlet t2

 

HAMLET

Mâle Pointer de 24 kg, né en 2013
Au refuge depuis le 18 juin 2021

 

Hamlet a vécu chez un « gentil chasseur » qui dans sa grande bonté lui a offert durant des années une vie dans quelques mètres carrés...Il a un problème à l’arrière-train et de ce fait, ne cherche pas de maîtres trop sportifs. Des petites sorties et un terrain où il pourra gambader lui suffiront. Hamlet est sociable avec ses congénères aussi bien femelles que mâles et joue volontiers avec eux. Il sait sortir calmement de son parc et ne va pas vers les autres chiens, malgré les éventuels aboiements. Il n’a bien entendu pas connu la vie en ville car il se montre assez stressé lorsqu’il s’y trouve. D’une manière générale il n’est pas très à l’aise en dehors du refuge. Il ne connait pas d’ordre de base, ne tire cependant pas trop en laisse, excepté lorsqu’il a peur, mais reste tout à fait gérable. Hamlet est un chien très câlin qui a besoin d’être rassuré ce qui permettra de dévoiler son excellent caractère et sa capacité à intégrer une nouvelle famille.

 

Hamlet est parrainé par
Angela + John Bennett jusqu’au 5
août.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Rocky t2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

ROCKY (Flippeur des Causses)

Mâle Teckel de 8 kg, LOF, né le 14 août 2010
Au refuge depuis le 14 juillet 2021

 

Très calme, voire « pépère », il marche tranquillement en laisse. Lorsqu’il sent une bonne odeur il s’arrête carrément pour en profiter au maximum et il faut alors le tirer pour repartir. Il est sociable avec ses congénères femelles et pourrait éventuellement partager son foyer avec un gentil mâle castré. Les chats par contre ne sont pas ses amis. Il connaît « assis » (avec l’aide de quelques friandises...). Même s’il se montre un peu distant par moment, les câlins sont les bienvenus et il préfèrera un bon moment de tendresse plutôt qu’une séance de jeu. Malgré son âge, Rocky a encore de belles années à partager avec une nouvelle famille dont il fera sans aucun doute le bonheur.

 

Rocky est parrainé par
Patrica Gras jusqu’au 4 août, par
Daniela Hölzle jusqu’au 19 août et par
Florence Muzard jusqu’au 31 août.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Silver t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SILVER

Mâle croisé Pointer de 22 kg, né le 1er octobre 2020
Au refuge depuis le 2 juin 2021

 

Il est sociable avec ses congénères, même s’il se chamaille parfois avec les mâles en présence de femelles. Il connaît le « assis » et gourmand se montre plutôt attentif avec quelques petites friandises. Il a tendance à se précipiter pour sortir du SAS, impatient de la promenade qui se prépare, mais si on le calme un peu il reste assis et attend le signal. Il saute sur certains parcs mais simplement pour impressionner et sans aucune intention négative. Il fait également de jolis bonds pour avoir de l’attention et/ou se rassurer lorsqu’il stresse. En effet, un peu craintif, il a besoin d’être rassuré et peut alors montrer toute l’étendue de sa gentillesse. Dès qu’il se sent en confiance il devient très câlin. Les caresses deviennent un véritable plaisir et il se met volontiers sur le dos pour en recevoir. Pas joueur pour l’instant, il préfère suivre les autres chiens. Silver est un adorable chien qui saura trouver sa place au sein de sa nouvelle famille.

 

Silver est parrainé par
Roland Audibert jusqu’au 25 août. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Aida j5CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

AÏDA

Femelle Dogue Argentin de 31 kg, née le 6 decembre 2018.
Au refuge depuis le 19 septembre 2019

 

Elle se montre réceptive à l'obéissance pendant les séances et comprend vite ce qu'on lui demande.Elle a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Malgré sa forte énergie, elle est plutôt soumise à l'humain envers lequel elle est très sociable mais brute dans son jeu, elle saute beaucoup ; pour ces raisons les jeunes enfants seront à éviter. Par ailleurs, du fait qu’elle soit difficile à gérer quand elle monte en excitation, ce n’est pas une chienne pour novices. Elle sait marcher au pied et reste calme en passant devant d’autres chienssi on arrive à s’imposer. Après un temps d’adaptation, elle pourra être lâchée dans un endroit où il n’y a pas d’autres chiens. Elle a certainement eu de mauvaises expériences avec ses congénères dans son passé et ne se montre pas sociable avec eux, autant mâles que femelles. Il sera donc nécessaire aussi qu’ellesoit placée seule. Au vu de ses besoins un placement en appartement ne sera pas accepté. Aïda mérite qu’on lui donne sa chance afin qu’elle puisse oublier tous lescôtés négatifs de sa vie précédente. Elle est très câline et gentille avec les humains et pourra être placée avec des adolescents.     

 

Aïda est parrainée par 
Lunchen jusqu’au 29 août et par
Nathalie Ars jusqu’au 4 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Yvette t3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

YVETTE

Femelle croisée Bullterrier de 28 kg, née en février 2018
Au refuge depuis le 17 août 2018.

 

Yvette est une véritable boule d'amour. Malheureusement comme pour beaucoup de chien de ce type, son physique joue contre elle et masque toute la tendresse dont elle peut être capable ainsi que ses nombreuses qualités... Très brute lorsqu’elle joue (véritable petit bulldozer), elle utilise tout son corps ; les petits chiens et les jeunes enfants seront à éviter, mais des adolescents pourraient tout à fait être de bons compagnons pour elle. Les autres femelles ainsi que les chats ne sont pas appréciés. Il sera nécessaire de la tenir en laisse ou de la museler (elle supporte très bien la muselière) en dehors de son terrain car elle risque d’entrer en bagarre sévère avec une autre chienne qu’elle croiserait. Elle pourrait éventuellement être placée avec un mâle, mais serait tout de même mieux seule. Avec notre comportementaliste, Yvette a appris à marcher au pied, ce qu'elle sait parfaitement faire et lâchée, elle réagit à son nom. Par ailleurs, elle a aussi bien travaillé avec elle sur les ordres « assis », « couché », « pas bouger » qui sont dorénavant bien acquis. Elle a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. C’est maintenant une chienne avec une très bonne éducation mais en raison de sa force, elle ne peut être placée chez des novices. Elle se laisse manipuler par l’humain et sûre d’elle, ne montre pas un côté craintif. Elle adore se coucher dans l’eau. C’est une chienne pleine d’énergie mais qui a besoin de calme. Elle n’a pas une âme de fugueuse, mais peut sauter haut si elle voit passer un autre chien ; une bonne clôture est nécessaire. Un placement en appartement ne sera pas accepté. Yvette cherche de nouveaux maîtres qui allant au-delà de son aspect découvriront sa véritable personnalité.

 

Yvette est parrainée par
Patricia et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Gandhi tCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

GANDHI


Mâle croisé Epagneul de 14 kg, né le 10 avril 2015
Au refuge depuis le 23 juin 2021

 

Petit chien joyeux, il veut vite sortir de son parc pour la promenade, mais si on le calme il attend avec un « assis » qu’il connaît. Par excitation, il a tendance à tirer en laisse. Cependant, s’il est cadré, il sait marcher correctement. Il a également un début de« couché » et connaît « saute ». Il sait attendre avant d’aller à la gamelle. Dans son parc, il revient bien quand on l’appelle. En ville il ne tire pas, se montre très décontracté et n’a apparemment peur de rien. Il sait rester bien sage en voiture. Il aime le jeu, notamment courir après une balle qu’il ne sait pas encore ramener. Gandhi adore l'eau et plonge sans aucune crainte ni hésitation dans une piscine. Si ses futurs adoptants en possèdent une il sera impératif qu'elle soit équipée d'un escalier (en aucun cas d'une échelle) afin que Gandhi puisse ressortir en toute sécurité. Petit « pot de colle » et véritable pitre, il adore les câlins et se met sur le dos pour récupérer des caresses. Il se laisse manipuler sans problème et aboie pour attirer l’attention. Sociable avec ses congénères il peut tout de même « rouspéter » s’il est bousculé. Il est plutôt exclusif, notamment sur ses jouets qu’il a du mal à partager. Gandhi est un adorable petit toutou plein de qualités. Sa future famille pourra à loisir en profiter.

 

Gandhi est parrainé par
Hooker jusqu’au 23 août et par
Pierre Olivier jusqu’au 23 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Silla t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SILLA


Femelle Fauve de Bretagne de 25 kg, née en 2015
Au refuge depuis le 7 juin 2021

 

En sortant de son parc et en laisse en général, elle a tendance à tirer un peu mais reste parfaitement gérable. Elle n’est pas tentée d’aller vers les autres chiens tout en étant parfaitement sociable avec eux. Pleine de vie, elle aime courir partout et récupérer quelques câlins au passage... Elle court joyeusement après une balle mais ne sait apparemment pas la ramasser et la ramener. Elle ne connaît aucun ordre de base. Elle se laisse manipuler, notamment pour les soins mais une douleur trop forte peut la faire se retourner un peu. Silla est une chienne facile à vivre et ses nouveaux maîtres s’en rendront rapidement compte.

 

Silla est parrainée par
Evelyne Sarrailh jusqu’au 9 août, par
Susanne Glinkowski jusqu’au 9 septembre et par
Andrea Pfeiffer jusqu’au 9 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Sam t6

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SAM

Mâle Briquet de Provence de 26 kg, né en 2015
Au refuge depuis le 7 juin 2021

 

Peu joueur, il préfère largement profiter de bons câlins. Il est sociable avec les femelles, moins avec les mâles. Il a tendance à tirer en sortant de son parc et montre une certaine force. Cependant si on prend le temps, au bout de quelques minutes il se calme un peu. Il ignore les autres chiens lorsqu’il passe devant leurs parcs. Une petite éducation permettra de lui apprendre les ordres de base même s’il se montre un peu têtu. Très tendre, Sam saura combler de bonheur tous les membres de sa nouvelle famille.

 

Sam est parrainé par
Christine et Udo Meile jusqu’au 16 
août.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

 


Anka t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

ANKA

Femelle  Berger australien de 35 kg, née le 14 octobre 2015
Au refuge depuis le 7 juin 2021

 

Anka aime beaucoup « faire des sourires » et en fait souvent... Elle ne tire pas trop lors de la sortie de son parc et en promenade marche tranquillement sans prêter attention aux autres chiens. Elle accepte cependant leur compagnie que ce soit mâle ou femelle mais reste plutôt dominante envers eux. Elle connaît « assis » et « donne la patte ». Lorsqu’on lui demande un « couché », elle se met volontiers sur le dos pour réclamer des caresses... Anka se laisse facilement manipuler. Ses nouveaux maîtres profiteront largement de sa tendresse pour de belles années.

 

Anka est parrainée par
Geneviéve Siméon jusqu’au 31 juillet
 et par
Anja + Lola jusqu’au 15 septembre. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 


Nonette t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

NONETTE

Femelle  croisée Berger australien de 22 kg, née le 16 avril 2017
Au refuge depuis le 7 juin 2021

 

Nonette a un comportement plutôt réservé que ce soit avec les humains ou avec les autres chiens. Cependant, en laisse, elle peut tirer pour aller voir ses congénères, mais se tend si un chien vient la voir et s’il est trop insistant, elle peut grogner. En liberté, elle est plus sociable. Elle se laisse facilement manipuler et malgré sa réserve, une fois qu’elle connaît la personne elle recherche un peu plus le contact et demande à jouer. Elle peut même se laisser aller à faire la « fofolle » avec cependant toujours une petite crainte sur des gestes rapides ou brusques. Pour cette raison et parce qu’elle n’a jamais été en contact avec eux, les jeunes enfants sont à éviter. Une petite éducation pourra lui être donnée car elle ne connaît aucun ordre de base. Adorable chienne, elle n’aura de cesse de faire le bonheur de ses futurs maîtres.

 

Nonette est parrainée par
Geneviéve Siméon jusqu’au 31 juillet 
et par
Chantal + Christian jusqu’au 31 août. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Brownie t

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

BROWNIE

Femelle type Braque allemand de 24 kg,née le 1er juillet 2020
Au refuge depuis le 18 février 2021

 

Brownie est une chienne joueuse et dynamique mais sans vraiment avoir de l’endurance. En laisse elle a tendance à tirer si on la laisse faire. Les bonnes odeurs qui viennent la titiller la font marcher le nez au sol. Très décontractée, elle se sent aussi bien à l’aise avec un humain qu’avec ses congénères qu’ils soient mâles ou femelles. Elle adore le jeu mais pas spécialement avec une balle. Elle se laisse manipuler sans problème. Elle a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Très câline, c’est une adorable chienne, qui de par son jeune âge a beaucoup de choses à apprendre mais fera tout pour gagner l’amour de ses maîtres.

 

Brownie est parrainée par
Alexa + Pagnol jusqu’au 20
août, puis par
Hooker jusqu’au 29 août et par
Marie-Rose Pélissier jusqu’au 13 septembre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Snow t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SNOW

Mâle Husky sibérien de 30 kg, né le 15 août 2016
Au refuge depuis le 20 février 2021

 

Snow est un chien si adorable qu’il en est devenu le chouchou des bénévoles... Sociable avec ses congénères mâles et femelles, il va volontiers à leur rencontre lors des promenades. Il sait même « faire le beau » pour impressionner ces dames... Il a grandi avec des enfants et apprécie beaucoup leur compagnie. Il connaît « assis », « couché », « donne la patte » mais n’a aucun rappel. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. D’un caractère très agréable, il est câlin et pas surexcité. Attention : les Huskys sont des chiens qui ont besoin de personnes présentes, dynamiques et sportives. Ils ne se contentent pas d’un grand terrain (qui doit par ailleurs être très bien clôturé). Ils veulent courir tous les jours plusieurs kilomètres, sinon comme dans le cas présent, le résultat sera un abandon. Une clôture insuffisante et un manque de promenades entraîneront l’envie de fuguer.

 

Snow est parrainé par
Heike Rybak jusqu’au 27 juillet, puis par
Laurence Perulero jusqu’au 4 août,
 par
la famille Trichard jusqu’au 11 août,
 par
Maryline Terrail jusqu’au 23 août e
t par
la famille Chavey jusqu’au 23 septembre. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Jazz j7

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

JAZZ

Mâle Dalmatien de 32 kg, né le 5 octobre 2014.
Au refuge depuis le 13 juillet 2019.

 

Notre magnifique Jazz est un très gentil chien. A son arrivée au refuge, il n’avait aucune éducation. Notre éducatrice a fait un travail régulier avec lui, il connaît maintenant les ordres de base et marche bien en laisse du moment où on arrive à s’imposer. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Jazz est un chien très câlin et plein de tendresse mais qui ne peut être adopté par des novices. Il n’aime pas les mâles, c’était la raison de son abandon car les propriétaires avaient un deuxième mâle, son père. Il est sociable avec certaines femelles mais pas vraiment codé il sera de préférence à placer seul. Les chats ne sont pas non plus ses amis. Il est parfois brute dans son jeu, pour cette raison un placement avec des enfants en bas âge sera à éviter bien qu’il n’ait absolument aucun problème relationnel avec eux. Nous souhaiterions le placer dans la région afin que les adoptants puissent être secondés par notre comportementaliste. Par ailleurs, un placement en appartement ne sera pas accepté. Accueilli dans une nouvelle famille il retrouvera sa joie de vivre, un bon équilibre et fera le bonheur de ses maîtres.

 

Jazz est parrainé par
Lunchen jusqu’au 29 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Ralf t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

RALF

Mâle Malinois de 26 kg, né le 17 mai 2020
Au refuge depuis le 1er décembre 2020
 

Lors de son arrivée au refuge, Ralf avait un problème d’équilibre. Parfois, en prenant un virage en courant ou en montant un escalier, il se mélangeait les pattes et tombait. Nous avons constaté un grand manque de muscles probablement dû au fait qu’il a été attaché depuis bébé... Des examens approfondis dans une clinique spécialisée aux problèmes de cerveau n’ont pas décelé une quelconque maladie. Maintenant qu’il effectue des exercices réguliers, il n’a presque plus de problèmes. Il est sociable avec les autres mâles et les femelles. Cependant, lors de moments d’excitation, il ne sait pas comment faire pour jouer et se met à vouloir pincer un peu. C’est la raison pour laquelle, les enfants sont à éviter. Les chats, eux, ne sont pas ses amis. Lors de la sortie de son parc ou durant la promenade, il a tendance à vouloir tirer si on le laisse faire, mais se couche immédiatement au moindre haussement de ton. Il connaît « assis » ; le « coucher » est en cours d’apprentissage. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Ralph adore l'eau et plonge sans aucune crainte ni hésitation dans une piscine. Si ses futurs adoptants en possèdent une il sera impératif qu'elle soit équipée d'un escalier (en aucun cas d'une échelle) afin que Ralph puisse ressortir en toute sécurité. Encore bien jeune il a beaucoup de choses à apprendre mais a déjà fait énormément de progrès. Comme bien souvent les chiens de sa race, il deviendra ensuite le plus fidèle des compagnons.

 

Ralf est parrainé par
Valérie Téri jusqu’au 28 juillet, puis par
Heike Rybak jusqu’au 12 août 
et par
Marielle Chapel jusqu'au 12 septembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Jasmee t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

JASMEE

 

Femelle Berger allemand, LOF, 21 kg, née le 7 juillet 2014
Au refuge depuis le 17 mars 2021

 

Des bénévoles lui ont offert des journées en dehors du refuge et ont pu constater qu’elle est complètement métamorphosée hors contexte du refuge. C’est une chienne très joueuse et affectueuse qui adore les câlins et les papouilles, marche tranquillement sans tirer sur la laisse. Les chiens qui aboient derrière leurs portails ne l’intéressent pas ; continuer la promenade sereinement reste une priorité pour elle. Cependant, très stressée par le contexte du refuge, elle a une certaine façon de réagir. Elle a tendance à tirer pour sortir de son parc. Même si elle court après un jouet lorsqu’on le lance elle s’en désintéresse rapidement et ne l’attrape pas. Elle se montre pourtant assez exclusive sur ses jouets ; il sera préférable de la placer seule. Par ailleurs elle n'aime pas les petits chiens et les femelles. Ces derniers seront à éviter, ainsi que les chats. Elle n’a pas l’air d’apprécier d’être manipulée, supporte mal la contrainte et peut avoir une réaction négative. C’est la raison pour laquelle les jeunes enfants seront également à éviter. Elle a tout de même appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Jasmée n’est pas une chienne pour novices, mais avec de la patience, elle prendra vite confiance et changera son attitude. Lorsqu’on prend le temps de la connaître, on s’aperçoit rapidement qu’elle est en définitive une adorable chienne pleine de qualités qui fera le bonheur de ses futurs maîtres.

 

Jasmée est parrainée par
la famille Ludreschl jusqu’au 26 août.
Herzlichen Dank.


 

 Parrainer ou Adopter

Pepper t4CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

PEPPER

Mâle croisé Epagneul de 15 kg, né le 1er juin 2019
Au refuge depuis le 25 janvier 2021

 

Plutôt « foufou » il saute et aboie de joie dès qu’on approche de son parc. Au moment des promenades, ilse montre très excité et bouge dans tous les sens. Il a appris la marche en laisse mais il a toujours tendance à tirer si on n’arrive pas à s’imposer. Il profite bien de ses promenades et tout y est intéressant à ses yeux, que ce soit une bonne odeur ou la rencontre avec un congénère. Il est alors nécessaire de faire en sorte qu’il ne se disperse pas trop... Il connaît déjà un peu « assis » et « couché » et a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Pepper n’aime pas trop les mâles. Avec les femelles il n’y a aucun souci. Le jeu avec une balle ne l’intéresse pas. Les câlins ont le pouvoir de le calmer instantanément et c’est avec un grand bonheur qu’il en profite. Pepper est encore jeune et doit apprendre beaucoup de choses. Sa tendresse naturelle sera cependant un grand atout et aidera à gagner l’amour de ses maîtres.

 

Pepper est parrainé par
Christophe jusqu’au 9 août,
puis par Fabienne Canto jusqu'au 14 août et par
Hooker jusqu'au 10 septembre. 
Merci beaucoup.


 

Parrainer ou Adopter

 

Tokai j8

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

TOKAI

Mâle croisé Beauceron de 34 kg, né en 2014
Au refuge depuis le 15 juin 2019

 

Depuis son arrivée au refuge, il a appris le « assis », sait donner la patte et attendre avant de commencer sa gamelle. Lorsqu’il sort de son parc, il ne répond pas aux aboiements des autres chiens et ne tire pas beaucoup et ce, également durant la promenade. Lorsque nous le laissons en liberté au refuge, il se promène entre les parcs sans faire attention aux aboiements des autres chiens. Très joueur il adore courir après une balle qu’il ramène et lâche devant la personne ; il s’assoit ensuite et attend le nouveau lancer. Jouer dans l’eau le rend carrément fou de joie. Il est sociable avec ses congénères femelles et certains mâles castrés s’ils ne sont pas dominants et trop insistants. Les chats quant à eux ne sont pas ses amis. C’est un excellent chien de garde et il saura avertir ses maîtres si un inconnu s’approche un peu trop des grilles de son territoire. Il a besoin de faire connaissance calmement avant de se laisser manipuler par un « étranger ». Il a du caractère et se laissera manipuler seulement dès qu’il se sentira en confiance. Ce n’est pas un chien pour « débutants » ni pour une famille avec des jeunes enfants, ces derniers pouvant parfois être un peu trop vifs. Tokai cherche maintenant des maîtres qui prendront le temps de s’en occuper correctement afin de vivre ensemble de belles et longues années.

 

Tokai est parrainé par
Lunchen jusqu’au 13 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Lobo t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

LOBO

Mâle Berger suisse x Golden Retriever de 35 kg, né le 11 février 2015
Au refuge depuis le 10 mars 2020

 

Malheureusement, comme beaucoup d’autres, le maître de Lobo est décédé des suites du Covid et Lobo est resté durant un long mois attaché dans le terrain. Très perturbé par sa situation il pleure beaucoup, même durant la promenade (dès qu’on s’arrête il pleure pour être caressé). Il marche bien en laisse tant qu’il n’y a pas d’autres chiens. S’il en croise un, il montre une attitude plutôt agressive. Il est cependant actuellement en parc avec deux femelles et tout se passe bien, moins avec les mâles. Il semble aimer les enfants qui pourront être de bons compagnons de jeu car il aime jouer avec une balle qu’il sait ramener. Il n’a cependant pas l’air d’apprécier d’être manipulé ; les enfants en bas âge seront donc à éviter. Il a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Très beau chien et hyper câlin, il fera le bonheur de celui ou celle qui lui permettra d’oublier son immense chagrin. Il faudra un cadre calme avec des personnes fermes et patientes qui lui donnent le temps de prendre confiance.

 

Lobo est parrainé par
Célia Andrieu jusqu’au 31 juillet et par
Marie Decron jusqu’au 15 août.

Merci beaucoup.

Parrainer ou Adopter

PENSEZ EGALEMENT A VISITER NOTRE RUBRIQUE "COUP DE POUCE"

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LES CHIENS -

 

 

Bowie cdpRafiki cdp 1Leo cdp 5Leo cdp 1Bolt cdp 1

 

Garfield 3

Clint 3