Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Nous pouvons les sauver uniquement si nos finances l’autorisent.  Nous faisons donc appel à vos parrainages qui sont de ce fait primordiaux à leurs sauvetages.
Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous !
Ne les oubliez pas !

 

 Drapeau allemagne   Ein SOS-Hund befindet sich in der Tiersammelstelle. Wenn seine Besitzer ihn nicht auslösen, muss ein Verein ihn übernehmen, damit er nicht eingeschläfert wird. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich zu retten. Allerdings brauchen wir dazu die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können uns helfen, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 
Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

 

Attention, nous n’avons pas d’heures d’ouverture !

Nous fonctionnons uniquement par rendez-vous.

 

Cela évite les passages fréquents devant les parcs, ce qui excite beaucoup les chiens.
Une adoption est un acte qui doit être bien réfléchi et non pris à la légère. Il est indispensable de prendre le temps de faire réellement connaissance avec le chien et de mesurer le « feeling » qu’on a avec lui.

La procédure d’adoption est la suivante :
- Etudiez bien notre site internet. Il est actualisé 2 fois par semaine et nous essayons de donner le maximum d’informations sur le descriptif du chien.
- Contactez-nous ensuite par téléphone pour avoir encore plus de renseignements et demander le questionnaire à remplir.

Lors du rendez-vous vous serez en contact avec notre comportementaliste qui connaît bien nos chiens et vous pourrez ainsi lui poser toute question qui vous semble nécessaire. Vous pourrez également voir et caresser le chien, le regarder évoluer au milieu de ses congénères dans le parc de détente et faire ensuite une promenade avec lui. Vous aurez également la possibilité de le prendre durant une journée chez vous avant de décider si celui-ci est bien le compagnon que vous recherchez.

Nous essayons au maximum de bien cibler les adoptions afin d’éviter un retour au refuge qui en final est un stress supplémentaire pour le chien et une déception pour tous.
Respecter notre fonctionnement et prendre en compte nos conseils permettront de réussir au mieux ces adoptions.


Pour prendre un rendez-vous, appelez au 06 19 57 21 81. 

STAR DU MOIS

Miro t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MIRO

Mâle croisé Boxer de 32 kg, né le 6 août 2015
Au refuge depuis le 20 avril 2024

 

Miro est en forme pour son âge, il est encore très vif et énergique, il aime beaucoup jouer notamment à la balle. Il se laisse manipuler aisément malgré sa vivacité. En balade, il tire un peu sur sa laisse et s'il est sociable avec les femelles, il se tend un peu quand il rencontre un mâle pas castré ou dominant. Miro peut encore offrir à sa nouvelle famille de belles années de complicité et un dévouement sans faille.

 

Miro est parrainé par
Philippe Vollono jusqu’au 20 juin, puis par
André Kobouloff jusqu’au 20 juillet.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

CHIENS AU REFUGE


Angus t2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

ANGUS

Mâle croisé Labrador de 13 kg, né le 24 novembre 2023
Au refuge depuis le 9 juin 2024

 

TEXTE A VENIR

 

Angus est parrainé par
Andrea Pfeiffer jusqu'au 24 juin, puis par
Sandra Francingues jusqu’au 9 juillet et par
Florence Muzard jusqu’au 26 juillet.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Tina t2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

TINA

Femelle type Epagneul de 10 kg, née le 24 mai 2022
Au refuge depuis le 9 juin 2024

 

TEXTE A VENIR

 

Tina est parrainée par
Andrea Pfeiffer jusqu'au 24 juin, puis par
Maryline Palomaris jusqu’au 9 juillet et par
Patricia Gras jusqu’au 26 juillet.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter


Ubac t5CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

UBAC

Mâle croisé Berger de 30 kg, 1 an
Au refuge depuis le 3 juin 2024

 

Très sociable, il se laisse manipuler sans problème par les humains et montre qu’il aime beaucoup jouer avec ses congénères. Son éducation sera à faire, notamment lui apprendre à ne pas sauter. Véritable pot de colle, il nous suit partout mais ne revient pas si on l’appelle et si on cherche à l’attraper, il part en courant. C’est un jeu très agréable pour lui de nous esquiver… Ubac est un adorable chien très gentil mais très sensible qui fera sans l’ombre d’un doute le bonheur de ses futurs maîtres.

 

Ubac est parrainé par
Michèle Léger jusqu’au 3 juillet, puis par
Geneviève Vingtrinier jusqu’au 3 août.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Lili t2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

LILI

Femelle Labrador de 26 kg, née le 20 juin 2022
Au refuge depuis le 13 octobre 2023

 

De par un passé certainement très compliqué à la merci de personnes dont la brutalité semble l’avoir traumatisée, Lili craint le contact avec l’humain. Nous gagnons petit à petit sa confiance. Si tout se fait à son rythme et qu’on lui montre que notre intention n’est pas négative, du fait qu’elle soit très gourmande, elle ose venir vers nous pour manger quelques petites friandises et se laisse maintenant attraper. A travers les grilles, il reste tout de même plus simple pour elle d’approcher. Elle adore la compagnie de ses congénères, ce qui lui permet de se sentir plus rassurée. Elle connaît « assis » et la marche en laisse est beaucoup plus aisée. Lorsqu’elle a confiance Lili commence à apprécier les câlins. Elle aura néanmoins un grand besoin de se sentir apaisée, mais il est clair que c’est une adorable chienne qui rendra immensément heureux ses futurs maîtres. Il est important que dans sa nouvelle maison, elle soit guidée par un gentil mâle pas craintif qui lui donne de l’assurance.

 

Lili est parrainée par
Brigitte Barbier jusqu’au 21 juin, puis par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 21 juillet.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Suki t3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SUKI

Mâle Berger allemand x Akita de 36 kg, né le 7 janvier 2022
Au refuge depuis le 13 octobre 2023

 

Par un début d’éducation, il connaît « assis » et « donne la patte », mais n’a aucun rappel. Il ne tire pas trop en laisse mais s’il sent une bonne odeur ou voit un chien courir, il peut tirer et montre à ce moment-là qu’il a beaucoup de force. Sociable avec ses congénères, il a toutefois parfois une approche provocante qui peut déclencher des conflits. Bien qu’il ait parfois un côté indépendant, il est très proche de l’humain, adore les caresses et qu’on s’occupe de lui. S’il se sent mis de côté, il peut vite devenir « un peu pénible » et tout faire pour attirer notre attention. Suki n’aime pas le contexte du refuge et gère mal sa frustration. Il peut être un peu méfiant et tenir tête à la personne s’il se sent menacé. C’est un chien avec du caractère, il faut donc allier fermeté et délicatesse. Comme souvent les Akita, il gère mal la contrainte par des personnes qu’il ne connaît pas bien. Suki n’est pas un chien pour novices et les enfants seront à éviter. Le jeu avec une balle ne l’intéresse pas vraiment, il préfère aller titiller les autres chiens ou chahuter avec nous. La complicité qu’il aura avec ses futurs maîtres fera le bonheur de ces derniers.

 

Suki est parrainé par
Véronique Bau jusqu’au 17 juin, puis par
Sabine Toesca jusqu’au 17 juillet.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter


Franky t3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

FRANKY

Mâle croisé Epagneul de 14 kg, 8 mois
Au refuge depuis le 5 mai 2024

 

Franky est un jeune chien plein d’énergie. Cependant plutôt anxieux, il a besoin d’être collé à nous, voire être dans nos bras pour se calmer. Il est calme dans son parc mais dès qu’il nous aperçoit, il se met à s’agiter ce qui peut rendre nerveux les autres chiens ; il est donc important qu’il soit avec un chien « bien dans ses pattes ». Joueur avec ses congénères, il passe néanmoins assez rapidement à autre chose et préfère rester avec nous. Toujours très accueillant quand il nous voit, il nous fait de grosses fêtes et nous suit facilement dans le refuge. Il ne connaît pas d’ordre de base et ne sait pas marcher en laisse mais reste tout à fait gérable. Franky est un jeune chien qui apparemment n’a eu aucun intérêt aux yeux de ses anciens maîtres. Il saura rapidement montrer ses nombreuses qualités à ses futurs adoptants.

 

Franky est parrainé par
Uwe Reinhard jusqu’au 5 juillet et par
Régis Rodulfo jusqu’au 5 août.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Peppa t2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

PEPPA

Femelle croisée Staffie de 23 kg née le 1er avril 2023
Au refuge depuis le 26 avril 2024
Par diagnose de race, Peppa n'est pas catégorisée (pas de cat 1 ni 2)

 

Peppa peut se montrer un peu méfiante au premier abord mais devient rapidement très affectueuse dès qu'elle est rassurée. Elle a un caractère plutôt dynamique mais sait se poser pour apprécier les caresses. Elle préfère d'ailleurs les interactions avec les humains au jeu avec la balle. Elle tire un peu en laisse et a de la force si on la laisse faire. Elle connait assis et donne la patte. Elle semble sociable avec ses congénères mais elle ne maîtrise pas les codes canins et la première rencontre peut être brusque. Peppa a encore beaucoup à apprendre mais son jeune âge et son envie de plaire lui permettront de s'intégrer rapidement dans sa nouvelle famille.

 

Peppa est parrainée par
Jean-Paul Mathivet jusqu’au 26 juin
, puis par
Conny Weber jusqu’au 26 juillet.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Cannelle t3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

CANNELLE

Femelle croisée Berger hollandais de 23 kg, née le 5 août 2023
Au refuge depuis le 1er mars 2024

 

Pleine d’énergie, elle ne sait pas bien gérer ses émotions. Elle monte vite en excitation que ce soit dans le jeu, pour les câlins ou lorsque quelque chose lui fait peur. Très joueuse, elle passerait volontiers ses journées à courir après une balle qu’elle sait parfaitement rapporter. Elle est sociable avec ses congénères mais craintive lorsqu’elle fait de nouvelles rencontres, elle aboie pour les chasser. Une fois que l’émotion est retombée, tout va pour le mieux, elle est d’ailleurs en parc avec d’autres chiens. Sa sociabilité est donc à continuer. Elle ne connaît aucun ordre de base ni la marche en laisse même si elle ne tire pas trop sauf pour aller jouer si quelque chose l’attire, comme une balle par exemple… Cannelle aura besoin qu’on s’occupe d’elle car de par sa jeunesse elle a encore beaucoup de choses à apprendre. Un gentil mâle pas craintif pourrait lui donner de l’assurance. Cannelle n’aime ni chats, ni animaux de ferme !

 

Cannelle est parrainée par
Hacene Fezoui jusqu’au 26 juin, puis par
Conny Weber jusqu’au 26 juillet.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Batman t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

BATMAN

Mâle croisé Labrador de 32 kg, né le 10 juillet 2022
Au refuge depuis le 22 janvier 2024

 

Craintif et peu sûr de lui, il peut, derrière les grilles, se mettre à grogner mais dès qu’il se trouve avec d’autres congénères, très sociable, il se détend totalement et se met à jouer avec eux. Cependant avec les nouveaux chiens ou personnes, sa crainte le fait parfois aboyer en reculant pour fuir. Il ne cherche pas le conflit, c’est uniquement pour « tenter » d’effrayer. Le jeu avec une balle l’intéresse moyennement. Son grand plaisir reste tout de même les séances de câlins… Il a un début d’éducation, connaît « assis », ne tire pas du tout en laisse mais n’a aucun rappel et a plutôt tendance à faire la sourde oreille. Batman est un chien plutôt calme et posé qui se laisse facilement manipuler. Apparemment il ne connaît pas la ville. Lorsqu’il aura pris confiance, grâce à l’amour de ses futurs maîtres, Batman se révèlera un adorable compagnon.

 


Batman est parrainé par
Lydia Arata jusqu’au 20 juin et par
Régis Rodulfo jusqu’au 20 juillet.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Rosie t3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

ROSIE

Femelle Cane Corso de 52 kg, LOF, née le 13 février 2023
Au refuge depuis le 8 mai 2024
Père: O’Motley des Légions d’Holga
Mère: Plume du Royaume des Hauts de Nîmes

 

Rosie est une chienne adorable et très câline. C’est encore un gros bébé, mais attention : un „bébé“ de plus de 50 kg ! Elle a du tempérament et comme beaucoup de jeunes chiens de grande taille, elle est brute dans son comportement et son jeu. Elle adore jouer à la balle, la ramène et la donne. Rosie est très sociable, c'est une vraie boule de tendresse avec tous les humains, grands et petits, elle a d’ailleurs grandi dans une famille avec enfants. Avec ses congénères, elle manque parfois un peu d’expérience et d’assurance et leur aboie dessus mais sans aucune agressivité. Uniquement par envie de jouer, elle fonce volontiers sur eux en les invitant à la rejoindre. Cependant, un peu « lourdaude », elle peut finir par les énerver car elle risque de leur faire mal. Elle ne tire pas trop en laisse pendant la balade mais elle a beaucoup de force et si elle décide d’aller voir un nouveau chien ou qu’elle veut jouer, il faut pouvoir la tenir. Une présence sera nécessaire car elle n’aime pas être seule. Rosie est en bonne santé mais il ne faut pas oublier qu’il faut un certain budget pour sa nourriture et que les chiens de grande taille peuvent occasionner des frais de vétérinaire importants en cas de maladie ou en vieillissant. Elle a un début d’éducation, sait donner la patte sur demande mais il lui reste encore beaucoup à apprendre, ce qui sera facilité par sa jeunesse. Sa gentillesse et son envie de faire plaisir raviront rapidement ses futurs maîtres.

 

Rosie est parrainée par
Angelika + Dietmar Adler jusqu’au 23 juin
, puis par
Lunchen jusqu’au 23 juillet.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

Orcka t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

ORCKA

Femelle berger suisse de 23 kg, née le 3 octobre 2018
Au refuge depuis le 13 avril 2024

 

Très proche de l’humain, elle nous appelle lorsqu’elle nous voit pour qu’on vienne la caresser. Elle aime être près de nous pour se rassurer. Néanmoins elle a un côté « sûre d’elle » et se détache assez vite pour aller renifler partout. Elle est sociable avec ses congénères, mais n’aime pas trop se faire embêter. Lors des promenades, elle ne tire pas trop en laisse. Le jeu ne l’intéresse pas, elle peut au contraire avoir peur de certains gestes. Orcka est une adorable chienne qui donnera des tonnes d’amour à ses futurs maîtres.

 

Orcka est parrainée par
Hervé Rabut jusqu’au 13 juillet. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

U2 t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

U2

Mâle Griffon de 23 kg, 1 an
Au refuge depuis le 23 février 2024

 

U2 est un jeune chien très vif qui a déjà une petite base d’éducation. Il connaît « assis » et « donne la patte ». Cependant, du fait de sa haute énergie, il a parfois du mal à se concentrer sur ce qu’on lui demande. Par exemple si nous avons une balle dans la main et qu’on lui demande de s’asseoir, il le fait mais a tendance à nous sauter dessus pour la prendre ; il manque de patience. De même lors des promenades, il lui est difficile de gérer son excitation, ce qui le fait tirer en laisse. Très joueur, il adore courir après une balle qu’il ne ramène pas forcément, mais fait des « échanges »… Il apprécie les caresses, cependant le jeu et pouvoir bouger ont largement sa préférence. Il semble sociable avec ses congénères. U2 est encore jeune et doit apprendre beaucoup de choses. Faire plaisir et gagner l’amour de ses nouveaux maîtres seront son unique but.

 

U2 est parrainé par
Véronique Moebs jusqu’au 31 juillet.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Apache t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

APACHE

Mâle type labrador de 25 kg, né le 18 septembre 2022
Au refuge depuis le 15 mars 2024

 

Plein d’énergie, il fait de très beaux sauts en promenade et, en général, se montre plutôt vif et nerveux. Il chouine pour qu’on s’occupe de lui et qu’on le sorte du parc. Jouer, notamment courir après une balle est un réel plaisir pour lui. Même s’il ne rend pas la balle de lui-même, il nous laisse lui reprendre dans la gueule sans aucun problème pour un autre lancer. Il chahute beaucoup lors des séances de jeu ce qui le rend un peu brute dans ces moments-là ; il faudra donc faire attention. Il a appris le « assis » et le « couché » est en cours d’apprentissage. Il commence également à avoir un bon rappel. En ce qui concerne la marche en laisse, il a encore du mal à rester concentré pour ne pas tirer. Mais il fait des progrès petit à petit. Il est maintenant beaucoup plus décontracté avec ses congénères et est sociable avec les femelles et certains mâles castrés. Apache a encore de nombreuses choses à apprendre mais il le fera volontiers et ce, pour le plus grand bonheur de ses futurs maîtres.

 

Apache est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 6 juillet.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Stako t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

STAKO

Mâle Tervueren x Berger allemand de 30 kg, né le 1er avril 2021
Au refuge depuis le 30 mai 2022

 

Stako est un chien plein d’énergie. Pendant la promenade, il marche bien en laisse si la personne a de l'autorité. Il adore le pistage et se montre très doué. Il a cependant une bonne éducation, connaît « assis », « couché », « donne la patte », « pas bouger », « entre », « au pied », « au panier », « cherche », « saute », « monte », a un bon rappel et peut être lâché après un temps d’adaptation. Il a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Il est sociable avec ses congénères mâles castrés et femelles. Les chats ainsi que les animaux de ferme sont par contre à éviter. Stako adore l’agility. Il est joueur et énergique, aime tirer à la corde ou aller chercher une balle qu’il rapporte et donne à la demande. Il adore apprendre de nouveaux tours et plutôt « aventurier », découvrir de nouveaux lieux. Très curieux et très intelligent, il fera le bonheur d’une famille sportive, il aime les enfants. C'est un chien affectueux et câlin qui n’a certainement pas reçu beaucoup de tendresse jusqu’à présent. Un foyer stable et aimant, comblera rapidement ce manque. 

 


Stako est parrainé par
Philippe Vollono jusqu’au 30 juin, puis par
Tawi + Troll jusqu’au 31 juillet.

 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Harleen t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

HARLEEN

Femelle croisée Berger de 21 kg, née le 5 mai 2023
Au refuge depuis le 12 février 2024

 

Très proche de l’humain, elle adore les câlins, qu’on s’occupe d’elle et prend beaucoup de plaisir à « chahuter » avec nous. Elle peut d’ailleurs se montrer un peu excessive dans son affection (saute beaucoup et peut être un peu brute). Lorsqu’on entre dans son parc, elle nous fait des « sourires ». Le jeu avec une balle ne l’intéresse pas toujours, elle ne daigne pas courir après systématiquement. Harleen a cependant énormément d’énergie et a parfois du mal à se poser. Vis-à-vis de ses congénères, il y a un travail de sociabilisation à faire. Lors de croisements, les présentations sont à effectuer sous surveillance. Par ailleurs, très insistante, elle a du mal avec le « NON ! » que ce soit avec d’autres chiens ou des humains. Calme et fermeté sont obligatoires avec elle. Le « assis » est maintenant acquis, la marche en laisse reste à travailler. Adorable petite chienne et encore bien jeune, elle a beaucoup de chose à apprendre mais le fera avec plaisir pour le bonheur de ses futurs maîtres.

 

Harleen est parrainée par
Cathy jusqu’au 16 juin, puis par
M/Mme Bourras jusqu’au 1er juillet et par
M/Mme Haag jusqu’au 2 août.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter


Rouky t3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

ROUKY

Mâle Labrador x Berger de 27 kg, né le 1er septembre 2021
Au refuge depuis le 10 août 2023

 

Sociable et très bien codé avec les autres chiens, il adore jouer avec eux, mais il a du caractère et aime bien les commander et diriger. Il peut avoir un côté un peu méfiant, non sûr de lui avec les humains au début puis se détend par la suite et devient joueur et très câlin. Il connaît maintenant « assis », « coucher », « pas bouger » et se montre sensible au changement de ton. Il a également maintenant un très bon rappel et « au panier » est en cours d’apprentissage. Il faudra lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse, même si c’est actuellement de manière plutôt légère. Sa future famille pourra profiter avec bonheur des progrès qu’il fera au fil des jours.

 

Rouky est parrainé par
Abdel + Michèle jusqu’au 15 juin, puis par
M/Mme Giordmania jusqu’au 30 juin.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Kira t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

KIRA  (Ollie des petits loups bagnolais)

Femelle Husky sibérien de 32 kg, LOF, née le 15 mars 2018
Au refuge depuis le 2 juillet 2023

 

KIRA et LOUKY doivent impérativement être placés ensemble puisqu’ils ont toujours vécu ensemble et sont très proches. Dans le cas contraire, Louky ne supportera pas la séparation et se laissera mourir.

Ce ne sont pas des Huskys typiques. Ils sont relativement calmes et ne demandent pas de longues sorties. Ils peuvent rester seuls pendant la journée sans aboyer. Un bon abri et un terrain bien clôturé leur suffiront. Kira et Louky marchent bien en laisse sans tirer. Ils connaissent les ordres de base, donnent la patte et sont très câlins. Ils sont habitués aux enfants et pendant la promenade sont sociables avec leurs congénères. Ce sont d’excellents chiens qui sauront s’intégrer dans leur nouvelle famille.

 

Kira est parrainée par
M/Me Nicholson-Riddel jusqu’au 24 juin et par
Micheline Eschenbrenner jusqu’au 19 juillet. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Loukyt 1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

LOUKY

Mâle Husky sibérien de 34 kg, né le 22 avril 2015
Au refuge depuis le 2 juillet 2023

 

KIRA et LOUKY doivent impérativement être placés ensemble puisqu’ils ont toujours vécu ensemble et sont très proches. Dans le cas contraire, Louky ne supportera pas la séparation et se laissera mourir.

Ce ne sont pas des Huskys typiques. Ils sont relativement calmes et ne demandent pas de longues sorties. Ils peuvent rester seuls pendant la journée sans aboyer. Un bon abri et un terrain bien clôturé leur suffiront. Kira et Louky marchent bien en laisse sans tirer. Ils connaissent les ordres de base, donnent la patte et sont très câlins. Ils sont habitués aux enfants et pendant la promenade sont sociables avec leurs congénères. Ce sont d’excellents chiens qui sauront s’intégrer dans leur nouvelle famille.

 

Louky est parrainé par
Pascale Voisin jusqu’au 30 juin. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Masha t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 MASHA

Femelle croisée Berger de 19 kg, née le 21 mars 2019
Au refuge depuis le 31 janvier 2023

 

Masha a vécu dans la rue en Roumanie et n’a certainement pas connu que de gentilles personnes. Malgré cela elle est très câline et proche des humains. Elle est toujours en demande de caresses et en devient rapidement « pot de colle ». Elle se soumet facilement et se laisse bien manipuler. Avec ses congénères, elle se sent assez mal à l’aise, les repousse et n’a d’interaction qu’avec ceux qu’elle connaît bien. Elle a tendance à avoir peur de ceux qu’elle ne connaît pas. A la sortie du parc, s’il n’y a pas de contrôle, elle tire sur la laisse et par stress, peut se mettre dans tous ses états. Toute nouvelle situation l’inquiète, elle a besoin d’un cadre calme. Un placement en appartement ne sera pas accepté car elle a peur de la circulation et des bruits. Elle risque alors de partir d’un coup et de faire tomber la personne. Elle peut se montrer agressive en laisse lors d’un croisement pour se défendre. De même un jardin bien clôturé sera nécessaire car elle risque de se sauver si elle a peur. Rassurée, Masha montrera qu’elle est une gentille chienne et qu’elle peut faire le bonheur d’une nouvelle famille.
 

 

Masha est parrainée par
Uwe + Barbara jusqu’au 30 juin.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Maurice t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MAURICE

Mâle croisé Berger de 28 kg, né le 24 mars 2023
Au refuge depuis le 25 novembre 2023

 

Jeune chien avec une très haute énergie qu’il a du mal à canaliser, il a besoin de tout apprendre que ce soit la découverte de son environnement ou les règles pour bien se comporter. En pleine adolescence et avec beaucoup de caractère, une éducation rigoureuse sera nécessaire pour lui permettre de devenir un bon chien et être totalement sociable. A son arrivée, si un congénère le provoquait il partait au quart de tour. Cela devait probablement venir du fait qu’il est un peu craintif et sur la défensive. Il commence maintenant à bien comprendre les messages canins et se montre moins réactif. Très soumis à l’humain et très sensible, il a plutôt tendance à se soumettre au sol lorsqu’on le réprimande. Il connaît le « assis » et le « coucher » ; le « pas bouger » est en cours d’apprentissage. Il commence à avoir un bon rappel. Maurice sait marcher en laisse sans tirer mais avec une personne sans autorité, il en profite pour tirer. Gourmand, avec une petite friandise, il apprendra vite… Joueur avec ses congénères et l’humain, il s’intéresse peu à la balle. Des séances de câlins après les promenades sont toujours bien appréciées… Avec des maîtres patients qui lui donneront l’éducation dont il a besoin, il deviendra un adorable membre de la famille.

 

Maurice est parrainé par
Claudia Bahne jusqu’au 24 juin et par
Isabelle Bellusci jusqu’au 9 juillet. 

 Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Ringo t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

RINGO

Mâle  Labrador x Beauceron de 33 kg, né le 1er janvier 2020
Au refuge depuis le 29 janvier 2022

 

En arrivant au refuge, Ringo était plutôt stressé et réservé, voire craintif. Il avait tendance à aboyer en reculant sur les personnes qu’il ne connaissait pas et qui lui faisait peur. De par un bon potentiel en éducation, il connaît « assis », « couché », « saute », « pas bouger » et une très bonne marche en laisse du moment où il n’y a pas de stimuli (voitures, chiens etc.). Le rappel est très bon aussi, « au pied » et « au panier » sont en cours d’apprentissage. Son niveau d’obéissance varie beaucoup en fonction de ses émotions et de son stress. Ringo adore l’agility. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Même s’il se montre parfois un peu cabochard, il reste très affectueux. Il ne semble pas connaître la ville, les voitures et vélos le stressent beaucoup ; il sera mieux en campagne. En ville, il a du mal à se concentrer car il est très sensible aux bruits extérieurs : aboiements, voitures, voix... Ringo monte facilement en voiture et reste sage pendant le voyage. Il adore les caresses et se laisse manipuler sans aucun problème. Il est sociable avec les femelles mais n’aime pas les chats. Ringo n’est pas un chien pour novices. Il a besoin de cadre et de confiance afin d'apprendre à gérer ses émotions dans les situations qui se présentent et devenir un chien équilibré. Une famille sportive et présente avec des adolescents qui jouent avec lui serait idéale. Ses nouveaux maîtres profiteront alors d’un merveilleux compagnon. C’est un chien sensible qui sera très fidèle à son futur maître. 

 


Ringo est parrainé par
Gerald Lerda jusqu’au 24 juin et par
M/Mme Morizot jusqu’au 24 juillet.

 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Naky t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

NAKY

Femelle Labrador x Malinois de 18 kg, née en 2017
Au refuge depuis le 22 juin 2022.

 

Craintive et pas du tout rassurée, elle se montre un peu méfiante envers l’humain quand elle ne connaît pas. Cependant, dès que le lien est établi, elle se montre très proche des personnes, ainsi que des enfants, et devient très affectueuse. Dehors, Naky s’entend avec les mâles mais peut se "tendre“ quand on croise un congénère. Dans son territoire, elle doit être le seul animal, elle fait de la protection de ressources : jouets, nourriture, trous creusés… Les femelles seront à éviter ainsi que les chats. Elle pourrait cohabiter avec un mâle entier très calme qui ne s’intéresse pas à ses affaires. Joueuse dès qu’elle s’est habituée à la nouvelle situation, elle est parfois un peu brute et a beaucoup d’énergie notamment lors des sorties. Elle montre qu’elle a le tempérament du Malinois : très intelligente, elle apprend vite. Le Malinois étant au départ un chien de travail, il n’est pas fait pour rester seul dans un terrain, il veut interagir avec son maître. Si ce dernier est dynamique et sportif, il pourra rapidement combler ses besoins. Naky adore les séances d’agility, connaît les ordres de base « assis », « coucher », « pas bouger », marche correctement en laisse et a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. En promenade, elle peut être détachée, elle a un bon rappel. Elle adore les câlins avec les personnes envers lesquelles elle a pris confiance et lorsqu’on la connaît, on comprend vite que c’est une adorable chienne. Par ailleurs, Naky n’est pas une chienne pour novice. Une fois tranquillisée au sein d’une famille qui aura la patience nécessaire, elle y trouvera avec grand bonheur sa place. 

 

Naky est parrainée par
Laurence De Toffol jusqu’au 30 juin et par
Beate + Werner Haag jusqu’au 31 juillet. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Mango t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MANGO

Mâle croisé Setter de 22 kg, né le 24 février 2016
Au refuge depuis le 5 novembre 2022

 

Le pauvre Mango est depuis trop longtemps au refuge et en souffre énormément. Il commence à perdre sa joie de vivre et nous sentons une grande tristesse et une immense incompréhension dans son regard.  Lui qui a tant d’amour à donner, désespère de voir que personne ne s’intéresse à lui alors que c’est un super chien, plein de qualités. Il a réellement tous les atouts pour rendre heureuse une nouvelle famille dynamique qui aime les promenades dans la nature.

Comme tout chien entouré d’amour par son maître, Mango vivait dans l’insouciance. Malheureusement, le destin a décidé de briser ce bonheur parfait… Son maître adoré est décédé et il faut maintenant trouver une nouvelle maison et reprendre espoir. Adorable chien très dynamique, Mango a une haute énergie et de par son plaisir à courir (il peut développer une vitesse incroyable lorsqu’il court) serait certainement à l’aise sur du cani cross ou des longues randonnées. Il connaît le « assis », mais il faudra néanmoins lui apprendre à ne pas tirer en laisse. Il a cependant appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Mango aime courir quand il est en balade mais revient assez rapidement au rappel. Habitué aux enfants, il pourrait partager de beaux moments à leurs côtés, même s’il manque parfois de délicatesse. Il adore jouer à la balle, la ramène et la donne. Sociable avec ses congénères femelles, il peut se montrer imposant avec les mâles entiers et dominants. Bien qu'il soit très énergique il a des moments de calme absolu durant lesquels il adore se blottir dans son panier. Par sa gentillesse et sa tendresse il saura largement récompenser celui ou celle qui lui permettra d’oublier son immense chagrin.
 

 

Mango est parrainé par
Michèle Léger jusqu’au 15 juin, par
Caroline Roger jusqu’au 31 juillet
 et par
Laurence de Toffol jusqu’au 15 août.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Maya t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MAYA

Femelle croisée Labrador de 22 kg, née le 1er novembre 2022
Au refuge depuis le 22 janvier 2024

 

Récupérée pour maltraitance, cette pauvre petite chienne a déjà eu trois différents propriétaires, apparemment tous aussi « sensibles » les uns que les autres… Elle doit maintenant retrouver confiance en l’humain et se montre plus craintive envers les hommes. Bien entendu ces propriétaires n’ont pas daigné passer du temps sur son éducation et elle ne connaissait aucun ordre de base. Elle connaît maintenant « assis » et a un bon rappel. Lors des promenades, elle a tendance à souvent tirer en laisse et a du mal à garder le rythme. De ce fait, elle n’est pas très simple à gérer. Elle est sociable avec ses congénères et même si elle est un peu brute dans le jeu avec ces derniers et qu’elle les bouscule un peu, elle a beaucoup d’énergie à dépenser et prend grand plaisir à s’amuser avec eux. Derrière les barreaux elle se « défend » par un aboiement envers les gens qu’elle ne connaît pas. Cependant, une fois en confiance elle devient très câline. Maya a maintenant un grand besoin d’avoir enfin un foyer stable et des maîtres qui ne s’en serviront pas comme défouloir. Une fois rassurée, sa reconnaissance sera énorme et hyper affectueuse.

 

Maya est parrainée par
Virginie Fernique jusqu’au 30 juin.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

O simba t5

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

O’SIMBA du Sarmizegetusa Regia

Mâle American Staffordshire Terrier de 27 kg, LOF, né le 08 septembre 2018
Au refuge depuis le 13 juillet 2022

 

Il a déjà une bonne éducation, connaît « assis », « couché », « la patte », « donne », répond quand on l’appelle et a un début de « pas bouger ». Il a par ailleurs appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Simba est en train d’apprendre à marcher correctement en laisse. Suivant la personne, soit il tire un peu en laisse mais reste gérable soit il tire et se jette sur les chiens. Il a beaucoup de force et a besoin d’un cadre pour savoir ce qu’il peut faire ou non. Habitué à être toujours détaché en forêt, il peut l’être si rien n’attire son attention. Afin de parer à cette éventuelle situation, le rappel sera à travailler. Très câlin, il aime notre présence et se couche pour profiter d’un moment de calme avec nous. Joueur, il va chercher la balle et sait la ramener. Il va aussi chercher sa corde et aime tirer dessus sans pour autant être trop brute et se stoppe facilement quand on lui demande. Barboter dans l’eau est pour lui un véritable plaisir. Les chats ne sont pas ses amis et seront à éviter. Il est sociable et joueur avec certaines chiennes qu’il connait bien. Il tolère aussi la présence de certains chiens castrés. Simba a ses têtes et en général, plus il voit le chien, plus il le tolère. En promenade, il est réactif aux chats et aux chiens, mais très obéissant hors croisement d’autres animaux. C’est pourquoi il ne peut pas être placé en ville. Simba est un bon chien qui cherche maintenant une nouvelle famille. 
Simba est un chien de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’il est dangereux car son test comportemental est de niveau 1 sur 4, ce qui indique qu’il n’a pas plus de dangerosité que n’importe quel autre chien.
Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage
Simba a déjà son test, son passeport et son vaccin. Il devra par ailleurs être déclaré en mairie et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Pour son adoption, nous demandons en plus un jardin très bien clôturé. Etant donné que le chien doit être muselé en dehors du terrain, nous n'accepterons pas de placement en appartement. Le futur adoptant doit être propriétaire de sa maison afin d'éviter les problèmes lors d'un déménagement.

 

Simba est parrainé par
Patricia et Noël Nong.

Merci beaucoup.

 

 Parrainer ou Adopter

Boubou t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

BOUBOU

Mâle croisé Chihuahua de 6 kg, né le 1er janvier 2019
Au refuge depuis le 4 août 2023

 

Même s’il tire en laisse, son petit gabarit le rend tout à fait gérable. Il connaît maintenant le „assis“ et commence à avoir du rappel avec les personnes qu’il aime bien. Boubou est très énergique et nerveux, en partie dû à son anxiété. Du fait de sa crainte il en devient méfiant et il est tout à fait déconseillé de forcer le contact. Il a également peur des gestes brusques. Il pourrait à ce moment-là avoir des réactions de défense et pincer. Pour cette raison, les jeunes enfants sont à éviter. Lorsqu’il prend confiance, il montre que c’est un chien très câlin, qui se met facilement sur le dos pour récupérer des caresses sur son petit ventre. Il tolère bien les femelles et les mâles sympas. Peu joueur pour le moment, il découvrira certainement le plaisir du jeu lorsqu’il sera plus décontracté. Boubou a besoin de prendre confiance en lui, tout en ayant un cadre. Il fera alors le bonheur de ses maîtres. Avant de pouvoir adopter Boubou, il faudra venir plusieurs fois au refuge. C’est la raison pour laquelle nous cherchons des personnes qui n’habitent pas trop loin.

 

Boubou est parrainé par
Laetitia Fontana jusqu’au 30 juin.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Sultan t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SULTAN

Mâle American Staffordshire terrier, LOF (cat 2), de 24 kg, né le 22 février 2021
Au refuge depuis le 28 septembre 2023

 

Sociable avec les femelles et les mâles castrés, il semble accepter de croiser des mâles entiers lors des promenades. Dans ces moments-là, il n’y a aucune agressivité mais il monte un peu en excitation et tire pour y aller. Au vu de sa force, il peut tirer assez fort. Il a un début d’éducation, connaît « assis », « couché » et « donne ». Très joueur, il propose rapidement du jeu, aime courir et aller chercher une balle. Il la ramène et on peut aisément lui prendre dans la gueule. Il adore jouer avec ses congénères, mais se montre un peu brute. Il sera donc préférable qu’il puisse jouer avec des chiens de son gabarit… Sultan est un chien plein de vie mais capable de se calmer pour profiter d’un moment câlin. Certains chiens imitent le sourire des humains pour montrer qu’ils sont contents ; lorsque nous arrivons devant son parc, Sultan nous accueille avec son « plus beau sourire » !
Sultan est un chien de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’il est dangereux car son test comportemental est de niveau 1 sur 4, ce qui indique qu’il n’a pas plus de dangerosité que n’importe quel autre chien.
Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage
Sultan a déjà son test, son passeport et son vaccin. Il devra par ailleurs être déclaré en mairie et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Pour son adoption, nous demandons en plus un jardin très bien clôturé. Etant donné que le chien doit être muselé en dehors du terrain, nous n'accepterons pas de placement en appartement. Le futur adoptant doit être propriétaire de sa maison afin d'éviter les problèmes lors d'un déménagement.

 

Sultan est parrainé par
Angela + John Bennett jusqu’au 5
juillet. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

PENSEZ EGALEMENT A VISITER NOTRE RUBRIQUE "COUP DE POUCE"

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LES CHIENS -

Tara cdpBooba cdp1Lolita cdp1Mirabelle cdp1Leuky cdp1Blana cdp1Alf cdpPrince cdpIsis cdp1Gaia et hadesMax et aka