Chiens au refuge / Hunde
Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Nous pouvons les sauver uniquement si nos finances l’autorisent. Nous faisons donc appel à vos parrainages qui sont de ce fait primordiaux à leurs sauvetages.
Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous !
Ne les oubliez pas !
Ein SOS-Hund befindet sich in der Tiersammelstelle. Wenn seine Besitzer ihn nicht auslösen, muss ein Verein ihn übernehmen, damit er nicht eingeschläfert wird. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich zu retten. Allerdings brauchen wir dazu die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können uns helfen, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie!
Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !
Attention, nous n’avons pas d’heures d’ouverture !
Nous fonctionnons uniquement par rendez-vous.
Cela évite les passages fréquents devant les parcs, ce qui excite beaucoup les chiens.
Une adoption est un acte qui doit être bien réfléchi et non pris à la légère. Il est indispensable de prendre le temps de faire réellement connaissance avec le chien et de mesurer le « feeling » qu’on a avec lui.
La procédure d’adoption est la suivante :
- Etudiez bien notre site internet. Il est actualisé 2 fois par semaine et nous essayons de donner le maximum d’informations sur le descriptif du chien.
- Contactez-nous ensuite par téléphone pour avoir encore plus de renseignements et demander le questionnaire à remplir.
Lors du rendez-vous vous serez en contact avec notre comportementaliste qui connaît bien nos chiens et vous pourrez ainsi lui poser toute question qui vous semble nécessaire. Vous pourrez également voir et caresser le chien, le regarder évoluer au milieu de ses congénères dans le parc de détente et faire ensuite une promenade avec lui. Vous aurez également la possibilité de le prendre durant une journée chez vous avant de décider si celui-ci est bien le compagnon que vous recherchez.
Nous essayons au maximum de bien cibler les adoptions afin d’éviter un retour au refuge qui en final est un stress supplémentaire pour le chien et une déception pour tous.
Respecter notre fonctionnement et prendre en compte nos conseils permettront de réussir au mieux ces adoptions.
Pour prendre un rendez-vous, appelez au 06 19 57 21 81.
Notre journée Portes ouvertes du dimanche 15 septembre a été une fois de plus très réussie grâce à l'engagement de tous, bénévoles et employés que nous remercions chaleureusement. Nous avons bénéficié d'un temps splendide et les visiteurs ont été au rendez-vous. Un énorme merci à Mickaël qui a mis sur pied une belle loterie et n'a pas ménagé sa peine pour obtenir de magnifiques lots qui nous ont permis de vendre de nombreux billets, en ligne et le jour même sur place. Nous remercions du fond du coeur les généreux donateurs dont bien sûr, Madame Brigitte Bardot, grande bienfaitrice de la cause animale, un exemple pour tous ceux qui luttent contre la souffrance des animaux. Nous ne pouvons tous les citer, entre autres, Maxime Gasteuil, Gérard Jugnot, le Domaine Miraval, Marc Notari, Ralf Schumacher ...
Les recettes dégagées vont nous permettre d'affronter les jours prochains plus sereinement et de continuer à faire le maximum pour nos protégés.
Encore merci à tous.
STAR DU MOIS
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
AIDA
Femelle type Dogue argentin de 33 kg, née le 6 décembre 2018
Au refuge depuis le 22 août 2024
La maîtresse d’Aïda est décédée et son maître est en train de vendre sa maison afin de monter à Paris pour s’occuper de ses parents très âgés. C’est à contrecœur qu’il nous a confié Aïda. Très proche des humains et respectueuse de ces derniers, elle se montre hyper câline, douce et câline. Par ailleurs, elle se laisse manipuler sans problème. Elle aboie très peu mais reste tout de même une bonne gardienne. Comme tous les molosses, elle peut se montrer butée par moment. Très sportive, elle a un grand besoin de courir. Une bonne clôture est nécessaire car Aïda saute haut et à de la force pour pousser le grillage si elle voit passer quelque chose d’intéressant de l'autre côté et qui la stimule (chiens, chats, ces derniers n'étant pas ses amis). Elle ne tire pas trop en laisse lors des promenades, mais il faudra être vigilant lorsqu’elle croise un autre chien car elle n’est pas sociable avec ses congénères mâle et/ou femelle. Aïda a une bonne éducation et connaît « assis », « couché », « pas bouger » et « roule » ! C’est une bonne chienne qui a besoin d’un maître qui saura la gérer. Elle sera ainsi une boule de tendresse.
Aida est parrainée par
Christelle Munos jusqu’au 22 octobre.
Merci beaucoup.
CHIENS AU REFUGE
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
BELLA
Femelle croisée Labrador de 35 kg, née le 12 septembre 2021
Au refuge depuis le 28 septembre 2024
TEXTE A VENIR
Bella est parrainée par
Heike Rybak jusqu’au 28 octobre, puis par
Ruth Moser jusqu’au 28 novembre et par
Brigitte Bernard jusqu’au 28 décembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
BOBBY
Mâle Setter anglais de 27 kg, né le 14 octobre 2017
Au refuge depuis le 28 septembre 2024
Plutôt à l’aise avec l’humain, il est toujours content de nous voir et montre alors son côté hyper câlin. Il est dynamique et a une âme de chasseur ; il a souvent le museau au sol ou vers le ciel et court dans tous les sens quand il voit des oiseaux… Gourmand, une friandise permet de capter son attention ; il est alors très concentré. Il se laisse manipuler facilement et semble apprécier l’eau. Il connaît le « assis », a un début de « couché » et réagit un peu au « viens ». La marche en laisse sera à travailler car il tire très fort. Bobby saura sans aucun doute s’intégrer de manière très positive dans sa nouvelle famille.
Bobby est parrainé par
Béatrice Archen jusqu’au 13 octobre, puis par
Brigitte Barbier jusqu’au 28 novembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
D'JAM
Femelle Malinois, LOF, de 23 kg, née le 14 novembre 2014
Au refuge depuis le 4 octobre 2024
Chienne de reproduction réformée, après de longues années de bons et loyaux services, D'Jam mérite amplement maintenant une véritable vie de famille. Elle n’a connu que la vie en box et doit tout découvrir. Elle est très proche de l'humain, mais ne veut pas partager. Elle serait beaucoup mieux avec une femme seule, les messieurs lui font peur. Dès qu’elle n’est pas rassurée, elle commence à tourner en rond, seul mouvement qu’elle a eu pendant les nombreuses années en box. Elle est sociable avec tous les chiens et même les chats mais étant exclusive, il serait préférable qu’elle soit le seul chien de la famille. Elle connaît les ordres de base et marche correctement en laisse si on s’impose un peu et détachée, elle a un bon rappel. Hyper câline, elle a un grand besoin d’être réconfortée. Jamaïque supporte très mal le contexte du refuge. Elle tourne sans arrêt en rond dans son parc mais montre un comportement calme et posé dès qu’on la sort pour une promenade ou si on la prend au bureau. Une nouvelle maison où elle sera la seule princesse accompagnée d’une femme seule serait parfait.
D’Jam est parrainée par
Nathalie Débailleul jusqu’au 24 octobre, puis par
Claudia Bahne jusqu’au 8 novembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
MOUSTIC
Mâle Chihuahua x Yorkshire de 4 kg, né le 1er janvier 2018
Au refuge depuis le 7 septembre 2024
Petit chien sportif, il se montre adorable lorsqu’il connaît la personne et peut suivre sans laisse une fois habitué à celle-ci. Il est apparemment plus confiant envers les femmes et aboie sur les messieurs. L’idéal pour lui serait une femme seule, ce qui lui permettrait d’être totalement décontracté et de faire profiter cette dernière de toutes ses qualités.
Moustic est parrainé par
Uschi Armstrong jusqu’au 16 octobre et par
Michèle Léger jusqu’au 16 novembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
TALIA
Femelle Epagneul de 12 kg, née le 19 décembre 2022
Au refuge depuis le 26 septembre 2024
Le maître de Talia est décédé. Très proche de lui c’était une véritable "chienne de canapé“ et cette perte a été pour elle une immense douleur. Après la mort de son maître, un chasseur l’a récupérée et l’a mise au chenil avec d’autres chiens de chasse où elle s’est fait attaquer par une autre chienne dominante. La petite Talia était complètement dépaysée et prostrée dans un coin. C’est pour cette raison qu’elle est très réticente à approcher ses congénères et peut paniquer un peu ; elle a besoin d’un peu de temps pour s’habituer et comprendre qu’il n’y a rien à craindre. Etant donné qu’elle était inapte à la chasse, le chasseur l'a abandonnée au refuge. Talia adore le contact humain, être câlinée et qu’on la mette sur nos genoux. Elle est propre en intérieur. Bien qu’elle ne connaisse ni ordre de base, ni marche en laisse, elle reste tout à fait gérable lors des promenades. Talia cherche une nouvelle famille auprès de laquelle elle pourra vivre de belles années.
Talia est parrainée par
G.S. jusqu’au 26 octobre, puis par
Andrea Pfeiffer jusqu’au 26 novembre.
Herzlichen Dank.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
VIDOC
Mâle épagneul de 16 kg, 2 ans
Au refuge depuis le 22 septembre 2024
Plein d’énergie, il est également câlin mais a un peu de mal à se calmer pour apprécier le moment. Il est très joueur et adore chahuter avec nous : il saute et court partout. En extérieur, il aime sentir les odeurs, il a besoin de courir et d’ailleurs il se débrouille bien en canicross. Il ne tire pas trop en laisse, même s’il zigzague un peu. Dans son parc, il est plutôt calme et n’aboie pas. Il peut un peu paniquer pendant les soins et se débattre. Il est sociable avec ses congénères. Une petite éducation pourra lui être donnée afin de lui apprendre les ordres de base. Dans sa future famille, Vidoc montrera qu’il est un adorable petit compagnon.
Vidoc est parrainé par
Uschi Armstrong jusqu'au 7 novembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
MAX
Mâle Malinois de 32 kg, LOF, né le 3 décembre 2016
Au refuge depuis le 29 juin 2024
Le pauvre Max a connu une période très difficile et bien cruelle. Son maître adoré est décédé et il lui a fallu rester seul dans un appartement durant tout un mois, avec pour seule visite un parent qui venait le nourrir, le temps de trouver une place dans un refuge. Il en a gardé une peur de l’abandon et fait de l’hyper attachement. Lors des promenades, il tire un peu si on le laisse faire mais reste tout de même gérable et ne montre aucun signe négatif lorsqu’il croise d’autres chiens. Il se montre plutôt sociable avec eux, à l’exception des mâles entiers, même s’il a un peu de mal à contrôler son excitation. Il connaît les ordres de base tels que « assis », « couché », « pas bouger » et peut être lâché après un temps d’adaptation, il a un bon rappel. Très joueur, il adore tirer sur une corde et sait lâcher sur commande. Il joue également un peu avec une balle. Barboter dans la piscine est un vrai plaisir. Il a besoin d’avoir confiance pour se laisser manipuler ; une fois la confiance établie, tout va pour le mieux. Il peut être « pot de colle » pour des moments de câlins qui sont très appréciés et c’est avec un grand plaisir qu’il se met sur le dos pour qu’on lui caresse le ventre. Très gentil avec les enfants, Max pourrait intégrer sans problème une nouvelle famille et ainsi oublier la perte de cet être si cher.
Max est parrainé par
Patrica et Noël Nong.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
MAYA
Femelle croisée Labrador de 22 kg, née le 1er novembre 2022
Au refuge depuis le 22 janvier 2024
Récupérée pour maltraitance, cette pauvre petite chienne a déjà eu trois différents propriétaires, apparemment tous aussi « sensibles » les uns que les autres… Elle doit maintenant retrouver confiance en l’humain et se montre plus craintive envers les hommes. Bien entendu ces propriétaires n’ont pas daigné passer du temps sur son éducation et elle ne connaissait aucun ordre de base. Elle connaît maintenant « assis », « coucher », « pas bouger ». Avec un excellent rappel, elle a dorénavant une très bonne éducation. Lors des promenades, elle a tendance à souvent tirer en laisse et a du mal à garder le rythme. De ce fait, elle n’est pas très simple à gérer. Elle est sociable avec ses congénères et même si elle est un peu brute dans le jeu avec ces derniers et qu’elle les bouscule un peu, elle a beaucoup d’énergie à dépenser et prend grand plaisir à s’amuser avec eux. Très sportive, elle a un grand besoin d’activité. Derrière les barreaux elle se « défend » par un aboiement envers les gens qu’elle ne connaît pas. Cependant, une fois en confiance elle devient très câline. Maya a maintenant un grand besoin d’avoir enfin un foyer stable et des maîtres qui ne s’en serviront pas comme défouloir. Une fois rassurée, sa reconnaissance sera énorme et hyper affectueuse.
Maya est parrainée par
Hervé Masson jusqu’au 30 octobre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
NAKY
Femelle Labrador x Malinois de 18 kg, née en 2017
Au refuge depuis le 22 juin 2022.
Craintive et pas du tout rassurée, elle se montre un peu méfiante envers l’humain quand elle ne connaît pas. Cependant, dès que le lien est établi, elle se montre très proche des personnes, ainsi que des enfants, et devient très affectueuse. Dehors, Naky s’entend avec les mâles mais peut se "tendre“ quand on croise un congénère. Dans son territoire, elle doit être le seul animal, elle fait de la protection de ressources : jouets, nourriture, trous creusés… Les femelles seront à éviter ainsi que les chats. Elle pourrait cohabiter avec un mâle entier très calme qui ne s’intéresse pas à ses affaires. Joueuse dès qu’elle s’est habituée à la nouvelle situation, elle est parfois un peu brute et a beaucoup d’énergie notamment lors des sorties. Elle montre qu’elle a le tempérament du Malinois : très intelligente, elle apprend vite. Le Malinois étant au départ un chien de travail, il n’est pas fait pour rester seul dans un terrain, il veut interagir avec son maître. Si ce dernier est dynamique et sportif, il pourra rapidement combler ses besoins. Naky adore les séances d’agility, connaît les ordres de base « assis », « coucher », « pas bouger », marche correctement en laisse et a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. En promenade, elle peut être détachée, elle a un bon rappel. Elle adore les câlins avec les personnes envers lesquelles elle a pris confiance et lorsqu’on la connaît, on comprend vite que c’est une adorable chienne. Par ailleurs, Naky n’est pas une chienne pour novice. Une fois tranquillisée au sein d’une famille qui aura la patience nécessaire, elle y trouvera avec grand bonheur sa place.
Naky est parrainée par
Rémy Delattre jusqu’au 13 octobre, puis par
Laurence De Toffol jusqu’au 2 novembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
MIRO
Mâle croisé Boxer de 32 kg, né le 6 août 2015
Au refuge depuis le 20 avril 2024
Miro est en forme pour son âge, il est encore très vif et énergique, il aime beaucoup jouer notamment à la balle. Il se laisse manipuler aisément malgré sa vivacité. En balade, il tire un peu sur sa laisse et s'il est sociable avec les femelles et les mâles castrés, il se tend un peu quand il rencontre un mâle pas castré ou dominant. Il a grandi avec des enfants, mais il a le comportement du boxer, saute beaucoup pour « faire bisou » et risque de faire tomber les tout-petits. Miro est un pot de colle, une boule de tendresse, il peut encore offrir à sa nouvelle famille de belles années de complicité et un dévouement sans faille.
Miro est parrainé par
Anja Patzelt jusqu’au 4 octobre, puis par
Stéphanie Massard jusqu’au 19 octobre et par
Patrice Rugo jusqu’au 19 novembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
JUMPIE
Femelle x Berger de 22 kg, née le 10 novembre 2020
Au refuge depuis le 28 août 2024
Un peu méfiante lorsqu’elle ne connaît pas la personne, elle montre qu’elle est très câline, voire un peu « pot de colle » dès qu’elle se sent en confiance. Elle n’a pas encore tous les codes canins, mais depuis son arrivée il y a eu de nets progrès et elle peut maintenant promener avec des congénères sous surveillance. Elle a un petit début d’éducation, connaît « assis ». Le rappel est en cours d’apprentissage. Très gourmande, quelques petites friandises aideront. Elle sait marcher tranquillement sans tirer sur la laisse. Jumpie a besoin de faire connaissance et se sentir rassurée auprès de ses nouveaux maîtres. Elle dévoilera alors sans aucun doute ses nombreuses qualités.
Jumpie est parrainée par
Anne jusqu’au 12 octobre, puis par
Michèle Brun Guidon jusqu’u 30 novembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
ANGUS
Mâle croisé Labrador de 13 kg, né le 24 novembre 2023
Au refuge depuis le 9 juin 2024
Très énergique, il aime bouger et se coller à nous. Sociable avec ses congénères, il peut toutefois devenir pénible envers eux, en « les cherchant ». Il n’aime pas beaucoup être grondé et peut rouspéter dans ces moments-là. Très joueur, il n’hésite pas à aboyer pour nous solliciter et nous inviter à jouer avec lui. Il a une véritable passion pour l’eau et de très grandes compétences pour le « dog dock diving », sport canin de plus en plus populaire qui consiste à plonger dans un plan d’eau depuis un quai. Il aura besoin d’une éducation, notamment lui apprendre à ne pas mordiller même si c’est sans aucune agressivité et ne pas tirer en laisse. Son énergie devra être canalisée au travers du sport et de l’éducation. Angus a besoin de maîtres présents qui sont prêts à engager un gros travail en ce sens. Les jeunes enfants sont à éviter, il risque de vite prendre le dessus. C'est une boule d’amour et un grand fanatique de gros câlins. Ses futurs maîtres en feront rapidement l’expérience.
Angus est parrainé par
Florence Muzard jusqu’au 12 octobre, puis par
Ruth Moser jusqu’au 12 novembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
UCHENNA
Femelle croisée Basenji de 17 kg, née le 1er janvier 2023
Au refuge depuis le 26 juillet 2024
Gentille chienne, elle est sur la réserve quand elle ne connaît pas et observe beaucoup. Elle peut se mettre sur la défensive si elle se sent oppressée. Elle connaît « assis » et « attend » mais tire lors de la promenade si on la laisse faire. Vis-à-vis de ses congénères, elle a beaucoup évolué sur la communication avec ces derniers et se montre plus détendue sur les nouvelles rencontres canines. Courir après une balle ne l’intéresse pas vraiment, mais elle aime courir après les autres chiens si eux-mêmes courent derrière un jouet. D’une nature très câline, elle vient réclamer quelques caresses quand elle en a envie et peut se mettre sur le dos pour les apprécier. D’une nature anxieuse, Uchenna aura besoin d’une présence quasi constante, au moins au début, afin d’être rassurée pour profiter pleinement de sa nouvelle famille et lui offrir toute sa tendresse. Un copain très bien socialisé et surtout décontracté pourrait l’aider à progresser.
Uchenna est parrainée
Victor Sigle jusqu’au 11 octobre, puis par
Françoise Sireuille jusqu’au 26 octobre et par
Sabine Louchouarn jusqu’au 10 novembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
KAMEUTE
Mâle Pointer de 29 kg, né le 30 mars 2022
Au refuge depuis le 24 juillet 2024
Kameute fait partie de ces chiens réellement adorables avec de nombreux atouts. Très câlin, c’est une « bonne pâte » qui aime tout le monde et qui pourrait être un excellent compagnon pour des enfants. Il est également sociable avec ses congénères, cependant les mâles entiers sont tout de même à éviter. Lors des promenades il tire un peu au début puis prend son « rythme de croisière » et marche tranquillement. Des maîtres sportifs seraient appréciés, car il a un besoin élevé de courir. Après un temps d’adaptation, on peut le lâcher. Il revient toujours mais s’éloigne beaucoup en courant et un GPS est conseillé pour savoir à tout moment où il se trouve. Son envie d’être proche de l’humain est telle qu’il peut aller voir les voisins s’il se sent seul et si la clôture n’est pas suffisamment haute. Avec la présence dont il a besoin, il deviendra un merveilleux membre de la famille.
Kameute est parrainé par
Dominique Chazette jusqu’au 10 octobre, puis par
Sabine Toesca Schneider jusqu’au 2 novembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
VICKY
Femelle croisée Berger, née le 1er mars 2024
Au refuge depuis le 10 août 2024
De par son jeune âge, elle a beaucoup d’énergie mais ne connaît pas grand-chose, notamment ce qui concerne l’environnement. Elle est sociable avec ses congénères, mais peut parfois se montrer un peu « collante ». Peu habituée à la marche en laisse, elle tire un peu dans tous les sens. Elle a cependant un début de « assis » et semble très volontaire pour apprendre de nouvelles choses ; son éducation en sera facilitée. Il est clair que les plaisirs du jeu lui étaient totalement étrangers et elle les découvre, que ce soit avec une balle ou avec un humain. Très câline, elle savoure avec grand bonheur les caresses qu’elle peut récupérer… Vicky est une adorable petite chienne qui fera tout pour faire plaisir à sa nouvelle famille.
Vicky est parrainée par
Sylvie Thibert jusqu’au 25 octobre et par
Conny Weber jusqu’au 25 novembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
TOUDOUX
Mâle Anglo-Fançais de petite vénerie de 20 kg, né le 4 septembre 2022
Au refuge depuis le 28 septembre 2024
Hypersensible, il aboie lorsqu’il nous voit pour qu’on vienne le voir mais une fois à l’intérieur du parc, il se méfie et n’ose pas nous approcher de suite ; il nous contourne en faisant des « sourires ». Si on le met en confiance, il vient prendre des caresses qu’il apprécie mais peut se mettre à hurler ou couiner de par un trop plein d’émotion. Il a un grand besoin de se sentir rassuré. Sociable avec ses congénères, il prend un réel plaisir à jouer avec eux. Une éducation devra lui être donnée car il ne connaît aucun ordre de base mais ne tire pas beaucoup en laisse. Toudoux n’a certainement pas eu beaucoup d’importance pour ses anciens maîtres, il saura être le plus reconnaissant des chiens pour sa nouvelle famille.
Toudoux est parrainé par
Cathy Ximenes jusqu’au 28 octobre et par
Pierre Olivier jusqu’au 13 décembre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
SUKI
Mâle Berger allemand x Akita de 36 kg, né le 7 janvier 2022
Au refuge depuis le 13 octobre 2023
Suki est depuis de longs mois au refuge et en souffre énormément. Il commence à perdre sa joie de vivre et nous sentons une grande tristesse et une immense incompréhension dans son regard. Lui qui a tant d’amour à donner, désespère de voir que personne ne s’intéresse à lui alors que c’est un super chien, plein de qualités.
Par un début d’éducation, il connaît « assis » et « donne la patte ». Il adore les promenades et ne tire pas trop en laisse. Le rappel est encore à travailler. Sociable avec ses congénères, il a toutefois parfois une approche provocante qui peut déclencher des conflits. Calme et équilibré, Suki est très proche de l’humain, adore les caresses et qu’on s’occupe de lui. S’il se sent mis de côté, il peut vite devenir « un peu pénible » et tout faire pour attirer notre attention. Suki n’aime pas le contexte du refuge et gère mal sa frustration. C’est un chien avec du caractère, il faut donc allier fermeté et délicatesse. Comme souvent les Akita, il gère mal la contrainte par des personnes qu’il ne connaît pas bien. Suki n’est pas un chien pour novices. Le jeu avec une balle ne l’intéresse pas vraiment, il préfère aller titiller les autres chiens ou chahuter avec nous. La complicité qu’il aura avec ses futurs maîtres fera le bonheur de ces derniers.
Suki est parrainé par
Pascale Fourio jusqu’au 2 novembre et par
Lunchen jusqu’au 2 janvier.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
CHEYNA
Femelle croisée Labrador de 20 kg, née le 12 février 2021
Au refuge depuis le 22 juillet 2024
Par diagnose de race, Cheyna n'est pas catégorisée (pas de cat 1 ni 2)
Cheyna est une chienne câline et très douce. Elle est facile à vivre mais peut se montrer un peu réservée au départ. Elle accorde cependant facilement sa confiance à l'humain et surtout aux enfants qu'elle suit partout. Elle adore jouer avec les autres chiens avec qui elle s'entend plutôt bien. Cheyna est une gentille chienne qui fera le bonheur de sa nouvelle famille. Mais elle était habituée á vivre 24h sur 24 avec son maître et ne supporte pas la solitude.
Cheyna est parrainée par
Eric Degryse jusqu’au 21 octobre.
Merci beaucoup.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS
NARKO
Mâle type Border Collie de 28 kg, né le 29 décembre 2017
Au refuge depuis le 18 juillet 2024
Narko suit Charlotte ! Il manque un peu de codes et ne sait pas trop ce qu’il doit faire avec les autres chiens mais ne montre aucune agressivité. C’est un chien plutôt calme et posé qui ne tire pas trop en laisse, un peu plus lors de la sortie du parc pour ne pas être séparé de Charlotte. Narko est très câlin, il aime se coller à nous quand il se sent en confiance et se couche même sur le dos pour qu’on lui gratouille le ventre. Joueur, il adore jouer avec sa corde et s’il court après une balle, il ne la ramène pas. Il aime les enfants et pourra ainsi partager avec eux de belles séances de jeux. Il a un début d’éducation et connaît « assis ». Plutôt sensible, il est encore très perturbé par son arrivée au refuge. Trouver une famille qui acceptera de l’accueillir avec Charlotte sera le plus cadeau qu’il puisse espérer.
CHARLOTTE et NARKO doivent impérativement être placés ensemble car ils ont toujours vécu ensemble et sont très proches. Leur maîtresse est décédée, leur maître est tombé malade et ne peut plus s’en occuper.
Narko est parrainé par
André Cauchi jusqu’au 2 novembre.
Merci beaucoup.