Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Nous pouvons les sauver uniquement si nos finances l’autorisent.  Nous faisons donc appel à vos parrainages qui sont de ce fait primordiaux à leurs sauvetages.
Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous !
Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne   Ein SOS-Hund befindet sich in der Tiersammelstelle. Wenn seine Besitzer ihn nicht auslösen, muss ein Verein ihn übernehmen, damit er nicht eingeschläfert wird. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich zu retten. Allerdings brauchen wir dazu die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können uns helfen, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 
Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

 

CHIENS A PARRAINER

6 chiots Epagneul x Setter, nés le 1er avril 2022

 

Nous comptons sur votre parrainage pour que ces 6 chiots intègrent notre refuge.
Merci pour eux !

 

Parrainer

Cb super kl

Sos f gris

Tao sos

Sos d gris

TAO

Sos f gris

Teddy sos

Sos d gris

TEDDY

Sos f grisTao sos

Sos d gris

THELMA

Sos f gris

Theo sos

Sos d gris

THEO

Sos f gris

Tony sos

Sos d gris

TONY

Sos f gris

Troll sos

Sos d gris

TROLL

STAR DU MOIS PATCHI

Patchi t2 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

PATCHI

Mâle croisé Berger de 36 kg, né le 17 février 2019
Au refuge depuis le 17 mars 2022

 

Durant la plus grande partie de son existence, Patchi a été entouré d’amour et la vie lui semblait bien douce. Malheureusement, ce bonheur s’est arrêté brusquement et tout son univers s’est écroulé en quelques minutes… Son maître, qui avait toute son adoration, est décédé et l’épouse de ce dernier, trop âgée pour gérer son tempérament a dû prendre la plus difficile des décisions afin de lui offrir une nouvelle maison… Le père de Patchi est un Berger allemand de pure race et sa mère Malinois-Labrador. Pucé à trois mois, son âge n’est pas estimé. Son museau gris n’est pas un signe de vieillesse mais uniquement du fait qu’il soit croisé Malinois. Patchi est plutôt énergique, un peu « foufou » mais intelligent et souple avec un fort potentiel. Il a un début de « assis » et « couché », mais tire encore en laisse si on le laisse faire et montre qu’il a une certaine force. Il a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Il aime les enfants qui pourront, pour son plus grand plaisir, jouer avec lui, notamment avec une balle. Il faudra toutefois être vigilant car il peut, en jouant et involontairement, renverser les tous petits. Sociable avec ses congénères femelles, les mâles, les chats, ainsi que les poules seront à éviter. Patchi n’aime pas rester seul et il faudra être bien clôturé, car la tentation dans ces moments-là d’aller voir ce qu’il se passe plus loin est très forte. Dans la maison, il est très propre. Plein de tendresse, il saute volontiers pour réclamer des caresses. Patchi ne demande qu’à démarrer une nouvelle existence pour partager cette tendresse avec de nouveaux maîtres.

 

Patchi est parrainé par
Fam. Ludreschl jusqu’au 2 juin.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

CHIENS AU REFUGE

Scarlett t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SCARLETT

Femelle de 18kg, née le 1er juin 2021
Au refuge depuis le 12 mai 2022

 

Très jolie femelle, peut-être croisée Lévrier. Elle aura besoin de personnes patientes et présentes car elle a beaucoup de tempérament. Un copain mâle et joueur pourrait être un excellent compagnon pour elle. Le jeu avec des congénères est un plaisir dont elle raffole, même si elle a parfois du mal à s’arrêter.  Elle tire un peu en laisse mais reste facilement gérable et dans ces moments-là n’est pas réactive aux autres chiens. Elle connaît « assis » mais malgré cela aura besoin d’une grosse éducation. Pour cette raison, les novices ne seront pas acceptées. Par ailleurs, un placement en appartement ne lui conviendra pas. Une nouvelle famille qui comprendra ses besoins et les acceptera lui permettra de devenir une « parfaite » petite chienne.

 

Scarlett est parrainée par
Angela + John Bennett jusqu’au 5 juin.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Velsheda t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

J’VELSHEDA du Pilon des Aures

Mâle Beagle, LOF de 18 kg, né le 14 août 2014
Au refuge depuis le 27 novembre 2021

 

Il sait sortir plutôt tranquillement de son parc sans trop tirer sur la laisse et ne prête pas attention aux autres chiens. Lors des promenades, attiré par les bonnes odeurs, il tire un peu plus mais reste facilement gérable, même avec un harnais. Durant ces promenades il accepte la compagnie de congénères mâles et femelles et se montre sociable envers eux. Il a une petite base d’éducation, connaît « assis » ; de petites friandises, qu’il apprécie bien, peuvent aider… Il a tout de même appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Il se laisse facilement manipuler. Bien qu’il ait un tempérament énergique, le jeu avec une balle ne semble pas trop l’intéresser. Une bonne séance de câlins aura nettement sa préférence… Velsheda attend avec impatience sa nouvelle famille pour en devenir rapidement un membre indispensable.

 

Velsheda est parrainé par
Karin Cesnik jusqu’au 19 mai et par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 19 juin.

Merci beaucoup.

 

 Parrainer ou Adopter

 

 

Nous avons reçu un appel au secours d’une famille qui s’était totalement laissée déborder par ses animaux. Sans argent pour faire stériliser leurs chiennes, celles-ci se sont reproduites sans aucun contrôle et cette famille s’est retrouvée avec une trentaine de chiens !!
Plusieurs associations ont pu en recueillir et malheureusement, par faute de place, nous n’avons pu accueillir que deux petits mâles.
Ces chiens n’ont pas été maltraités mais ont vécu au milieu des vignes sans contact avec le monde. Ils sont craintifs et ne connaissent pas la laisse. Ils ont besoin de personnes calmes, patientes et présentes qui pourraient leur offrir un petit jardin bien clôturé, pas en pleine ville. Etant donné que nous ne savons pas s’ils sont propres, un placement en appartement ne sera pas accepté, un petit jardin facilitera l’éducation de la propreté. Tous les deux semblent assez exclusifs au niveau des câlins, il sera préférable de les placer seuls.
 

Bingo t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

BINGO

Mâle Chihuahua de 4 kg, né le 10 mars 2021
Au refuge depuis le 7 mai 2022

 

Aldo est probablement le fils de Bingo. Craintif, il a besoin de temps et de patience pour se laisser approcher. Si on le force, par peur, il risque d’envoyer les dents. Pour cette raison les jeunes enfants seront à éviter. Une fois en confiance il devient adorable, montre un côté très câlin et adore se blottir dans les bras. Nous avons remarqué qu’il parvient à sauter une clôture de 1 mètre… Il faudra donc être bien clôturé car il n’aime pas la solitude et pourrait tout seul aller chercher de la compagnie. Bingo doit tout apprendre mais l’amour de ses futurs maîtres aidera à son éducation.

 

Bingo est parrainé par
Hooker jusqu’au 7 juin.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Aldo t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

ALDO

Mâle Chihuahua de 5 kg, né  le 25 octobre 2019
Au refuge depuis le 7 mai 2022

 

Aldo est probablement le père de Bingo et peut-être croisé Chihuahua-Carlin. Un peu craintif, il vient tout de même assez rapidement récupérer des câlins. Il chouine d’ailleurs beaucoup pour être caressé et pris aux bras. Très joueur, il adore courir après une balle qu’il sait ramener. Après un temps d’adaptation, il suit sans laisse. Aldo est un adorable petit chien qui ne demande qu’à démarrer une nouvelle existence.

 

Aldo est parrainé par
Brigitte Rudolfo jusqu’au 7 juin.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Maky t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MAKY

Femelle Malinois de 25 kg, LOF, née le 15 novembre 2016
Au refuge depuis le 9 mai 2022

 

Réformée d’élevage, Maky mérite amplement de connaître enfin une véritable vie de famille avec tous les plaisirs que celle-ci peut apporter. Un peu méfiante au début, lorsqu’elle a fait connaissance, elle devient une véritable boule de tendresse et montre sa nature hyper câline, voire un peu « pot de colle ». De par son passé elle n’a pas connu grand-chose mais en promenade, ne tire pas trop en laisse, reste facilement gérable et ne semble pas réactive aux autres chiens. Elle connaît néanmoins « assis » et « couché », même si elle a un peu de mal à le faire. Au vu de sa vie en box, un placement en appartement serait néfaste pour elle et ne sera donc pas accepté. Elle a besoin de personnes qui connaissent ce type de chien et les novices ne seront également pas acceptées. Excellente gardienne, elle saura avertir ses futurs maîtres de toute approche indésirable dans « son domaine ». Faire partie d’un foyer permettra à Maky de démarrer une nouvelle existence et de prouver qu’elle vaut largement la peine qu’on s’intéresse à elle. Le Malinois est au départ un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.

 

Maky est parrainée par
Florence Muzard jusqu’au 29 mai , puis par
Anette König jusqu’au 29 juin et par
Laurence de Toffol jusqu’au 11 juillet
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Simon t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SIMON

Mâle croisé Beagle de 20 kg, né le 28 septembre 2021
Au refuge depuis le 30 avril 2022

 

Il a un début de « assis » et même s’il tire en laisse, il reste facilement gérable. Sociable avec ses congénères mâles et femelles, c’est un chien plutôt dynamique qui adore jouer avec ces derniers. Il se laisse manipuler mais, un peu douillet, a tendance à « chouiner » pour un oui ou pour un non. Les câlins sont un véritable plaisir et il n’hésite pas à venir en réclamer pour montrer son amour envers les humains. Il fait d’ailleurs des petits bruits heureux dès qu’on s’approche de son parc… Simon est encore bien jeune, a beaucoup de chose à apprendre et semble réceptif à l’éducation. Il n’hésitera pas à tout faire pour le bonheur de ses futurs maîtres. Comme beaucoup de chiots, Simon a tendance à mordiller les vêtements, un placement avec des jeunes enfants est à éviter.

 

Simon est parrainé par
Petra + Harald Kessler jusqu’au 15 juillet.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

Nero t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

NERO des Gardiens de la Veaussardière

Mâle Rottweiler de 45 kg, LOF, né le 23 août 2017
Au refuge depuis le 24 mai 2021

 

Le Rottweiler est un chien de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’il est dangereux. Mais étant donné que le chien à l’extérieur doit être tenu en laisse et muselé, sans un terrain bien clotûré, il ne pourra jamais courir et s'ébattre librement, c'est pourquoi un placement en appartement ne sera pas accepté. 
. Rappel de la réglementation pour les chiens de 2ème catégorie :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage
Néro a déjà son test, son passeport et son vaccin. Il devra par ailleurs être déclaré en mairie par son nouveau maître et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Plutôt décontracté, il vient volontiers vers l’humain et apprécie fortement les caresses. Il connaît « assis », « couché » et « pas bouger ». Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Néro est loin d’être un chien sportif, il est plutôt calme et marche bien en laisse. Il est obéissant mais parfois un peu têtu. Le rappel est acquis en terrain clos. Sociable avec ses congénères femelles, il est dominant avec les mâles. En laisse, il n’y a pas de problème pour croiser un autre chien du moment où celui-ci est indifférent. Cependant, si cet autre chien est agressif et passe près de lui, Néro est réactif et il faut avoir de la force et de l’autorité pour le tenir. En voiture il sait rester bien sage et n’aboie pas, même à l’extérieur ou dans son parc. Il adore les promenades, notamment au village et se montre très calme et obéissant. Il prend d’ailleurs plaisir à dire bonjour à tout le monde… Le jeu ne semble pas trop l’intéresser, notamment avec une balle qu’il ne redonne pas. Néro a vécu avec un monsieur âgé et n’est pas habitué aux enfants ni aux autres chiens. Il a peut-être manqué de stimulations. C’est un bon chien dont les qualités feront certainement le bonheur d’une famille. Il sera placé dans une famille calme connaissant bien la race, disposant d’un grand terrain bien clos, sans jeunes enfants et de préférence sans autre chien. Une adoption en appartement ne sera pas acceptée.

 

Néro est parrainé par
Lunchen jusqu’au 25 juillet.
Herzlichen Dank.

 

 Parrainer ou Adopter

Gaston t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

GASTON

Mâle Pointer de 25kg, né le 1er janvier 2017
Au refuge depuis le 6 avril 2022

 

 Plein de qualités, Gaston est une petite perle de chien. Il est sociable avec tous ses congénères aussi bien femelles que mâles. Très câlin, il vient sur la personne, pose tout doucement ses pattes sur les épaules, juste pour poser sa tête et se faire dorloter… Il ne connaît apparemment pas la laisse, tire de gauche à droite le museau au sol mais est prêt à tout apprendre.  Il a maintenant appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Une nouvelle famille avec une maison bien clôturée et un terrain pour pouvoir renifler et courir, lui donnera un nouveau départ pour une vie remplie de tendresse.

 

Gaston est parrainé par
Ruth Moser jusqu’au 22 mai
, puis par
Louis Ahrendt jusqu’au 6 juin.

Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Silver t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SILVER

Mâle croisé Pointer de 22 kg, né le 1er octobre 2020
Au refuge depuis le 2 juin 2021

 

Hyper sociable et équilibré, il adore proposer le jeu à ses congénères. Plutôt énergique, il a tendance à se précipiter pour sortir du parc, impatient de la promenade qui se prépare, mais avec une certaine fermeté pour cadrer cette énergie, il reste assis et attend le signal. Il adore le sport ainsi que l’éducation et connaît parfaitement les ordres de base ainsi que « dedans (pour les tunnels agility) », « saute (obstacles) », « doucement (pour la marche en laisse) ». Il a un bon rappel mais court après les oiseaux... Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Les balades en voiture sont très appréciées, il y monte sans problème et ne bouge pas. Très câlin, les caresses sont un véritable plaisir et il se met volontiers sur le dos pour en recevoir. Silver est un chien « aventurier » qui sera très proche de son maître si celui-ci l’emmène partout. Adorable et plein de vie, bien qu’il se montre parfois un peu têtu, c’est un compagnon très agréable qui saura trouver sa place au sein de sa nouvelle famille. 

 

Silver est parrainé par
Muriel Groléat jusqu’au 18 mai, puis par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 18 juin. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Scotty t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SCOTTY

       Mâle Griffon x Husky de 17,5 kg, né le 29 avril 2021 (le frère de Roy)
Au refuge depuis le 22 avril 2022

 

Scotty a eu un début de vie très difficile et bien triste… Depuis tout bébé il est resté attaché. Il ne connaît bien évidemment aucun ordre de base, ni la marche en laisse, mais reste tout à fait gérable. Les promenades sont pour lui un véritable bonheur et bien qu’il soit plutôt vif, il sort assez tranquillement du parc s’il y a un minimum de cadre. Il est sociable avec les autres chiens mâles et femelles. Très joueur, il adore courir après une balle ou s’amuser avec ses congénères. De par son passé et son manque d’activité, il a accumulé un trop plein d’énergie et a parfois du mal à se poser. D’un caractère doux en général, il se laisse bien manipuler, même s’il « chouine » car il n’aime pas trop cela et pourrait se montrer espiègle comme le Husky qui est son père. D’une nature décontractée, il n’hésite pas à approcher les humains. Lui offrir enfin une véritable vie de famille et lui donner l’importance qu’il mérite permettra de dévoiler de belles qualités.

 

Scotty est parrainé par
Sylvie Poulet jusqu’au 2 juin et par
Michèle + Abdel jusqu’au 17 juillet.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Roy t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

ROY

Mâle Griffon x Husky de 19 kg, né le 29 avril 2021 (le frère de Scotty)
Au refuge depuis le 4 avril 2022

 

De par sa forte énergie, il a besoin de maîtres présents et sportifs. Il tire un peu en laisse mais reste facilement gérable. Au niveau éducation, il a un début de « assis » et « couché ». Roy est de nature un peu stressée (excité) et communique beaucoup son excitation en « chouinant ». Il est sociable avec les femelles ainsi que les mâles castrés s’il n’a pas peur (peut grogner et déclencher un conflit mais uniquement en raison de sa peur). Par contre, s’il est en confiance, il adore jouer avec ses congénères. De nouveaux maîtres qui lui permettront de se défouler et ainsi d’acquérir un certain équilibre, trouveront un excellent petit compagnon.

 

Roy est parrainé par
Hooker jusqu’au 4 juin.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 Noah t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

JAH des Gardiens de Massilia

Mâle Rottweiler de 56 kg, LOF, né le 7 juillet 2014
Au refuge depuis le 17 mars 2022

 

Après tant d’années de bonheur passées ensemble, il a fallu prendre la décision la plus difficile… Son maître est tombé malade et ne pouvant plus s’en occuper comme il en a besoin, a choisi de lui offrir la possibilité de trouver une nouvelle famille. Jah a rapidement pris confiance avec quelques personnes qui sont toujours présentes et il leur fait la fête. Dans ces moments-là, avec ses 56 kilos, il est préférable d’être bien « calé sur ses jambes »… Pour cette raison, les enfants et les personnes âgées seront à éviter. Il a une bonne éducation, connaît « assis », « couché », « pas bouger » et a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger.. Il faudra néanmoins travailler la marche en laisse car il tire beaucoup et à énormément de force. Grand joueur, il adore qu’on lui lance la balle et connait le « lâche ». Il se laisse manipuler tout en essayant parfois de fuir et est dur à retenir. Jah est un chien très gentil mais impressionnant qui a besoin de règles et d’un cadre. Véritable boule de tendresse, il apprécie les caresses et vient volontiers en chercher. Il attend ses nouveaux maîtres qui effaceront sa tristesse.
Le Rottweiler est un chien de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’il est dangereux. Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage
Jah a déjà son test, son passeport et son vaccin. Il devra par ailleurs être déclaré en mairie par son nouveau maître et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.

 

Jah est parrainé par
Karin + Indy jusqu’au 1er juin
, puis par
Monique Pique jusqu’au 1er juillet. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Jicki t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

JICKI by Blue Mountain Kennel

Femelle Berger Australien, LOF, née le 27 octobre 2014
Au refuge depuis le 26 mars 2022

 

Les jours s’écoulaient paisiblement, remplis de moments de tendresse et de plaisir... Malheureusement, la brutalité de la vie a cassé ce bonheur si parfait. Sa maîtresse adorée est décédée et Jicki se retrouve maintenant en refuge. Très craintive, elle aboie sur les personnes qu’elle ne connaît pas en reculant, mais sans aucune agressivité. Les tout petits enfants qui pourraient avoir des gestes brusques seront toutefois à éviter. Elle a pour l’instant tendance à fuir le contact mais le fait de s’accroupir peut l’inciter à approcher. Elle accepte alors les caresses et la manipulation. Sociable avec ses congénères mâles et femelles elle se sent plus à l’aise en leur compagnie et joue même parfois avec eux. Elle a un petit début d’éducation, connaît « assis » et marche tranquillement sans tirer sur la laisse, sauf si quelque chose lui fait peur. Jicki a besoin d’un cadre calme avec des personnes patientes qui savent gérer des chiens craintifs. Les novices ne seront, de ce fait, pas acceptées. Dans un contexte rassurant, elle pourra reprendre goût à la vie et dévoiler toute sa tendresse.

 

Jicki est parrainée
Fam. Ludreschl jusqu’au 11 juin. 
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Olaf t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

OLAF

Mâle croisé Epagneul de 21 kg, né le 30 janvier 2018
Au refuge depuis le 4 novembre 2021

 

Olaf n’a certainement pas été le centre d’intérêt de ses anciens propriétaires qui n’ont pas dû lui accorder beaucoup de temps. De ce fait en arrivant au refuge, il ne connaissait pas grand-chose. Par nos éducatrices, il connaît maintenant « assis », « couché », « doucement », « pas bouger », « saute (obstacle) », « monte » et « viens ». Il a également un début de rappel, une marche en laisse correcte et a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Energique et joueur, il adore ses séances d’éducation ainsi que le sport. Il est sociable avec les femelles mais reste dominant avec les mâles non castrés. Il joue volontiers avec des congénères ou des humains. Il s’est retrouvé plusieurs fois en fourrière, fuguant certainement pour chercher un peu de compagnie au vu du désintérêt de ses anciens propriétaires qui n’ont carrément plus eu envie de le reprendre… Ses nouveaux maîtres devront être présents et s’ils possèdent un jardin celui-ci devra être bien clôturé. Olaf montre maintenant un côté très câlin qui fera le bonheur de ses futurs adoptants.

 

Olaf est parrainé par
Lunchen jusqu’au 10 juillet.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Cannelle t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

CANNELLE

Femelle croisée Jack Russell de 7,5 kg, née le 15 mars 2021
Au refuge depuis le 12 mars 2022

 

Sociable avec ses congénères mâles et femelles, elle joue volontiers avec eux. Elle tire un peu en laisse sans stimuli mais lorsqu’on croise un chien ou quelque chose qui l’intéresse, elle tire et monte en excitation. Au vu de sa taille cela reste gérable mais sera à travailler. Elle connaît le « assis ». Même si elle peut avoir un peu peur au départ, surtout des hommes, elle prend rapidement confiance. Elle devient alors très « pot de colle » et hyper câline, saute, reste près des personnes et aboie pour qu’on s’occupe d’elle. Cependant, en raison de ce risque de peur, il faudra être bien clôturé car elle pourrait, au début, partir et ne plus se laisser récupérer. Elle a l'air d’être assez exclusive, n'aime pas qu’on s’occupe de ses copains de parc et n’est pas très partageuse. Cannelle est une petite chienne pleine de vie, un peu cabocharde, qui transmettra sa joie de vivre à ses futurs maîtres. Elle n'est pas faite pour rester longtemps sur les genoux, elle a le tempérament du Jack Russell.

 

Cannelle est parrainée par
Christine et Udo Meile jusqu’au 14 juin.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Sherlock t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SHERLOCK

Mâle Border Collie de 22 kg, né le 25 juin 2021 
Au refuge depuis le 17 avril 2022

 

Encore bien jeune, il a beaucoup de choses à apprendre… Son éducation sera à faire entièrement car il ne connaît rien. La laisse lui est notamment inconnue et il a tendance à tirer si on le laisse faire. Il est sociable avec ses congénères, mais pas encore bien codé peut être très insistant et rapidement énerver les autres chiens car il ne comprend pas les grognements. Il aime jouer avec une balle, court après mais ne sait pas encore la ramener. D’une nature assez souple, on peut le manipuler sans problème. Il adore les câlins mais sa préférence sera tout de même d’aller s’amuser dès qu’il en a l’occasion. Adorable petit chien, il saura faire le bonheur d’une famille qui aura la patience et le temps de répondre à ses besoins. Le Border Collie est au départ un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.

 

Sherlock est parrainé par
Cathy jusqu’au 4 juin. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Olga t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

OLGA

Femelle Setter de 23kg, née le 27 août 2018
Au refuge depuis le 17 avril 2022

       

Sociable avec ses congénères, elle semble codée mais peut montrer qu’elle a son petit caractère si on l’embête et indique le « Stop ! » par des petits grognements… Pour cette même raison les enfants seront à éviter. Elle n’a apparemment pas l’habitude de la laisse et a tendance à tirer. Une petite éducation pourra lui être donnée et très gourmande, quelques friandises aideront… Peu joueuse, ses nouveaux maîtres pourront lui en faire découvrir les plaisirs. Elle a besoin de présence et par envie d’explorer pourrait toute seule aller voir ce qu’il se passe ailleurs. Une bonne clôture sera nécessaire. Bien qu’elle soit un peu indépendante, elle adore qu’on la câline lorsqu’elle se couche. Olga n’a pas été la priorité de ses anciens propriétaires qui ne lui ont pas appris grand-chose. Une nouvelle famille qui prendra le temps de l’éduquer et de s’en occuper profitera d’une adorable petite compagne.

 

Olga est parrainée par
Cathy jusqu’au 4 juin, puis par
Anette König jusqu’au 14 juin.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Mogli t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MOGLI

Mâle croisé Cursinu de 15 kg, né le 1er janvier 2018
Au refuge depuis le 10 mars 2022

 

Il a déjà une base d’éducation, connaît « assis », « couché », « donne la patte », « fait le beau » et a un bon début de rappel en parc fermé. Il sait marcher sans trop tirer, juste le temps de se calmer à la sortie du parc. Tout content de sortir, il peut par excitation mordre la laisse mais s’arrête si on le lui demande et si son excitation n’est pas trop haute. Très joueur, il adore courir après une balle. Dans son jeu, il monte vite en excitation et risque de pincer mais sans aucune intention négative. Cependant, afin d’éviter tout incident involontaire, les jeunes enfants seront à éviter. Il semble s’entendre avec ses congénères femelles, notamment si elles sont joueuses, mais a parfois un problème avec les dominantes. Les mâles non castrés seront à éviter. Il peut cependant côtoyer des mâles castrés mais il a tout de même ses têtes. Très câlin et proche de l’humain, il saute pour avoir de l’attention et se colle aux jambes. Le soir, il se met dans son panier et attend qu’on le câline… Mogli est un chien plein de tendresse qui a besoin de se défouler. Des maîtres attentifs à ce besoin profiteront d’un excellent compagnon.

 

Mogli est parrainé par
Carola Capulongo jusqu’au 6 juin
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Inata t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

INATA

Femelle Border Collie de 20 kg, née le 1er juillet 2021
Au refuge depuis le 21 mars 2022

 

Elle a déjà un début d'éducation, connaît "assis", "couché", ne tire pas trop en laisse et reste tout à fait gérable. Le rappel est pour l’instant inexistant ; il faudra insister sur cet ordre car elle est très vite intéressée par tous les stimuli. Elle a cependant appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Elle peut être parfois craintive avec l'humain, notamment en cas de mouvements rapides et un peu trop brusques. Sociable avec ses congénères mâles et femelles, elle ne montre à leur encontre aucune crainte et n'hésite pas à recadrer celui ou celle qui aurait un comportement envers elle qui lui déplairait. Petite chienne vive et avec beaucoup d’énergie, elle adore jouer avec ses congénères ou courir après une balle qu'elle rend un peu selon son humeur... Le Border Collie est au départ un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.

 

Inata est parrainée par
Alexa + Pagnol jusqu’au 21 juin 2022, puis par
M./Mme Couturier jusqu’au 6 juillet.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Sesame t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SESAME

Mâle croisé Dogue de 32 kg, né le 18 mars 2021, non catégorisé (diagnose de race)
Au refuge depuis le 25 octobre 2021

 

 

Il est sociable avec ses congénères, autant mâles que femelles, mais est très brute dans son jeu ce qui risque de provoquer des conflits. Dans son territoire il sera mieux seul. Très énergique en général, il se montre plutôt calme et propre dans la maison et dort beaucoup…  Très réceptif à l’éducation, il connaît les ordres de base et a un bon rappel. Sa marche en laisse est également correcte et Il a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Sésame est un gentil chien mais avec un fort caractère. Sans cadre et sans limites imposées, il pourrait vite prendre le dessus sur son maître ou sa maîtresse. Pour cette raison une famille avec enfants ne sera pas acceptée. Il ne convient d’ailleurs pas à des personnes qui n’ont jamais eu de chien. Sésame a un grand besoin de mâcher (jouets, bâtons…) ; il faudra donc faire attention aux meubles lorsqu’on le laisse seul à la maison. Un jardin est impératif. De nouveaux maîtres présents qui sauront satisfaire ses besoins se féliciteront de leur choix. Pour être assisté et suivi par notre éducatrice, nous cherchons une place dans la région.

 

Sésame est parrainé par
Patricia et Noël Nong.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Pirate t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

PIRATE des hauteurs du Lac bleu

Mâle  Bleu de Gascogne de 26 kg, LOF, né le 7 juin 2019
Au refuge depuis le 15 février 2022

 

Sociable avec ses congénères mâles et femelles, il est néanmoins dominant, "fait le beau" et n'hésite pas à recadrer si on l'embête...  Un peu craintif au départ et très nerveux, il court partout et chouine pour gérer son stress. Il a tendance à aboyer pour communiquer avec nous, notamment s'il a peur, s'il a faim ou tout simplement pour obtenir de l'attention. Il connaît maintenant le « assis » et l’apprentissage de la marche en laisse est en cours. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Le jeu avec une balle ne semble pas trop l'intéresser mais il aime courir avec nous dans le parc. Il ne sait pas jouer avec ses congénères, ne comprend pas leurs appels au jeu mais prend plaisir à courir également derrière eux. Pirate a besoin d'être rassuré, il a du mal à approcher les personnes qu’il ne connaît pas. Très câlin, une fois à l'aise, il pourra avec bonheur profiter de sa nouvelle vie auprès de ses maîtres.

 

Pirate est parrainé par
Fam. Ludreschl jusqu’au 2 juin, puis par
Peter Vigano jusqu’au 17 juin.

Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Rock t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

ROCK

Mâle Husky de 23 kg, né le 22 février 2020
Au refuge depuis le 18 février 2022

 

Très proche de l'humain et hyper câlin, il se laisse facilement manipuler mais ne supporte pas du tout la solitude. Lorsqu’il se retrouve seul, il a tendance à « faire le loup », ce qui a été la raison de son abandon. Il a donc besoin de personnes avec peu d’absences et ne vivant pas en appartement. Il a un bon début d'éducation, marche bien en laisse, connaît "assis", sait attendre devant sa gamelle en restant assis et pour manger il faut lui dire "vas-y". Il sait également donner la patte gauche ou droite, juste en lui disant "gauche" ou "droite". Avec les enfants il est un peu brute mais uniquement le temps de "faire la fête", puis redevient très tranquille. Joueur, il pourra devenir un excellent petit compagnon pour eux. Sociable avec les femelles, il accepte également les mâles castrés. Rock montrera à ses nouveaux maîtres qu'il a de nombreuses qualités dont ils pourront largement profiter.

 

Rock est parrainé par
M./Mme Vallon jusqu’au 18 mai et par
Eve Brun jusqu’au 
10 juin
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Ringo t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

RINGO

Mâle  Labrador x Beauceron de 30 kg, né le 1er janvier 2020
Au refuge depuis le 29 janvier 2022

 

En arrivant au refuge, Ringo était plutôt stressé et réservé, même craintif. De par un bon potentiel en éducation, il connaît « assis », « couché », « saute », a un début de « pas bouger » et une très bonne marche en laisse. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Même s’il se montre parfois un peu cabochard, il reste très affectueux. Ringo n’aime pas la solitude et réclame souvent en « chouinant » qu’on s’occupe de lui surtout par des caresses, ce qu’il adore… Sociable avec les femelles, il accepte parfois certains mâles castrés. Il se laisse manipuler sans aucun problème. Ringo n’est pas un chien pour novices. Il a besoin de cadre et de confiance afin d'apprendre à gérer ses émotions dans les situations qui se présentent et devenir un chien équilibré. Ses nouveaux maîtres profiteront alors d’un merveilleux compagnon.

 

Ringo est parrainé par
 Lunchen
jusqu’au 19 juillet.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Dalton t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

DALTON

Mâle Braque allemand de 30 kg, né le 1er janvier 2016
Au refuge depuis le 16 décembre 2021

 

Il a une petite éducation, connaît « assis », a un début de « couché » et reste attentif lorsqu’on lui demande quelque chose. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Lors de la sortie du parc ainsi que durant la promenade, il a tendance à tirer un peu si on le laisse faire et montre une certaine force. Il faudra donc être ferme afin de le canaliser dès le départ. Il est sociable avec ses congénères, aussi bien mâles castrés que femelles, mais les chats ne sont pas ses amis. Il est très équilibré, d’un caractère plutôt calme et, très doux et câlin, sait bien gérer ses émotions et se laisse facilement manipuler. Il commence à découvrir les plaisirs du jeu avec ses congénères. Sa nouvelle famille pourra compléter son éducation et largement profiter de son immense tendresse.

 

Dalton est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 17 juin.
Merci beaucoup.

 

 Parrainer ou Adopter

Otchner t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

OTCHNER du Vallon de la Croix d’Estrine

Mâle Berger allemand de 29 kg, LOF, né le 31 août 2018
Au refuge depuis le 5 février 2022

 

Otchner vient d’un élevage et il a passé plusieurs années de sa vie en box. Pour cette raison il n’est pas rassuré avec les personnes qui s’approchent de lui et qu’il ne connaît pas. Il recule et s'enfuit s’ils lui font peur. Il a énormément de mal à contrôler ses émotions (hyperventilation, hyperactivité) et il sera nécessaire d’avoir une certaine fermeté. Lors de la promenade, par stress, il tire un peu et marche en zigzag. Cependant si on le cadre un peu, cela va mieux. Otchner a besoin de balades longues, non rythmées et de « voir du pays »… Il appréciera également des jeux d’intelligence (recherche, jeu de patience, tapis fouille).  Il a apparemment reçu une bonne éducation, connaît « assis », « couché », le « Non ! » et sait attendre, notamment devant sa gamelle. Vis-à-vis de ses congénères, il a tendance à s’interposer entre toutes les interactions et « fait la police ». Une surveillance constante est donc nécessaire. Il reste tout de même très sociable avec les mâles castrés et les femelles et se laisse même corriger. Il est également très énergique et cette énergie mélangée avec son stress, le pousse parfois à attraper les vêtements. Pour cette raison, les jeunes enfants sont à éviter. Il peut faire de l’hyperattachement et ne supporte pas la solitude. Peu habitué à la manipulation, il y est assez sensible. Otchner n’a jamais connu de vie de famille et pourrait, grâce à ses futurs adoptants, en découvrir enfin tous les plaisirs.

 

Otchner est parrainé par
Ruth Moser jusqu'au 9 juin et par
Stephanie + Gandhi jusqu’au 19 juin.

Merci beaucoup.

Parrainer ou Adopter

Bastia t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

BASTIA        

Femelle  Griffon de 17 kg, née le 6 mai 2021
Au refuge depuis le 21 décembre 2021
En cours de socialisation, non placable actuellement

 

Bastia a vécu dans les rues en Roumanie. Depuis tout bébé, durant son errance, elle a dû se défendre contre les autres chiens pour récupérer un peu de nourriture et trouver une place pour dormir avec toujours un sentiment d’insécurité. Elle n’a probablement jamais connu le sommeil du chiot serein et profond… Systématiquement chassée par les humains à coups de pieds et jets de pierres, son approche envers ces derniers est, de ce fait, très négative. Il serait totalement utopique de penser que ses mauvaises expériences vont s’effacer comme par magie avec son entrée en France. Continuellement sur la défensive, elle envoie les dents si on veut la toucher, mais uniquement par réaction à sa peur. Elle ne connaît bien entendu rien, ni ordres de base, ni marche en laisse. Bastia ne peut donc pour l’instant être placée. Nous avons cependant confiance en nos comportementalistes qui parviendront sans aucun doute avec du temps et de la patience à la socialiser. Cette socialisation sera longue mais ne nous fait pas peur. Nous lui accorderons le temps nécessaire car nous sommes persuadés qu’en raison de son jeune âge elle finira par faire confiance aux humains.

7 mars 2022 :
Bastia commence à faire des progrès. Elle nous fuit toujours quand on entre dans son parc mais elle a pris confiance avec une personne du refuge qui arrive à l'approcher, la caresser (sans mettre des gros gants comme au début) et lui mettre le collier. Elle peut ainsi être promenée par les bénévoles. Elle a aussi fait beaucoup de progrès avec les autres chiens. Elle court dans la meute de chiens au parc de détente l'après-midi et cohabite maintenant avec Shiro. Mais tout est encore très fragile et c’est trop tôt pour envisager un placement.

11 avril 2022 :
Bastia continue de progresser. Elle se laisse maintenant caresser à travers le grillage par les personnes qu’elle voit régulièrement. Elle a pris goût à la promenade et vient pour se laisser mettre le harnais et la laisse. Mais elle nous fuit toujours si on entre dans son parc pour l’approcher. Elle partage maintenant son parc avec Olaf.

6 mai 2022 :
Bastia a fêté ce jour son premier anniversaire et a encore fait des progrès. Elle commence à apprécier les promenades et vient avec tous les bénévoles dès qu’elle voit le harnais et la laisse. Elle nous fuit un peu moins. Quand on s'assoit dans son parc, elle vient prendre des friandises de la main. Mais on voit toujours qu’elle n’est pas à l’aise quand on la tient en laisse. Il faut lui laisser une distance et elle fuit notre regard.
 

 

Bastia est parrainée par
Brigitte Barbier jusqu’au 7 juillet.
Merci beaucoup.

 

Parrainer 

PENSEZ EGALEMENT A VISITER NOTRE RUBRIQUE "COUP DE POUCE"

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LES CHIENS -

 

Gribouille e2Whitney 1Lex 1Tiro t2Pax1

Hermes cdp2GretaSolo

 

Garfield 3