Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Nous pouvons les sauver uniquement si nos finances l’autorisent.  Nous faisons donc appel à vos parrainages qui sont de ce fait primordiaux à leurs sauvetages.
Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous !
Ne les oubliez pas !

 

 Drapeau allemagne   Ein SOS-Hund befindet sich in der Tiersammelstelle. Wenn seine Besitzer ihn nicht auslösen, muss ein Verein ihn übernehmen, damit er nicht eingeschläfert wird. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich zu retten. Allerdings brauchen wir dazu die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können uns helfen, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 
Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

 

Attention, nous n’avons pas d’heures d’ouverture !

Nous fonctionnons uniquement par rendez-vous.

 

Cela évite les passages fréquents devant les parcs, ce qui excite beaucoup les chiens.
Une adoption est un acte qui doit être bien réfléchi et non pris à la légère. Il est indispensable de prendre le temps de faire réellement connaissance avec le chien et de mesurer le « feeling » qu’on a avec lui.

La procédure d’adoption est la suivante :
- Etudiez bien notre site internet. Il est actualisé 2 fois par semaine et nous essayons de donner le maximum d’informations sur le descriptif du chien.
- Contactez-nous ensuite par téléphone pour avoir encore plus de renseignements et demander le questionnaire à remplir.

Lors du rendez-vous vous serez en contact avec notre comportementaliste qui connaît bien nos chiens et vous pourrez ainsi lui poser toute question qui vous semble nécessaire. Vous pourrez également voir et caresser le chien, le regarder évoluer au milieu de ses congénères dans le parc de détente et faire ensuite une promenade avec lui. Vous aurez également la possibilité de le prendre durant une journée chez vous avant de décider si celui-ci est bien le compagnon que vous recherchez.

Nous essayons au maximum de bien cibler les adoptions afin d’éviter un retour au refuge qui en final est un stress supplémentaire pour le chien et une déception pour tous.
Respecter notre fonctionnement et prendre en compte nos conseils permettront de réussir au mieux ces adoptions.


Pour prendre un rendez-vous, appelez au 06 19 57 21 81. 

CHIENS A PARRAINER

Sos f grisSophie sosSos d gris

SOPHIE

Femelle bouledogue anglais de 3 ans

 

Nous comptons sur votre parrainage pour que Sophie intègre notre refuge.
Merci pour elle !

 

Parrainer

Cb super kl

STAR DU MOIS

Taz t1 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

TAZ (Twister of Artic Wolf Dream)

Mâle Husky de 22 kg, LOF, né le 22 novembre 2022
Au refuge depuis le 26 novembre 2023

 

Taz a pris ses petites habitudes et cherche beaucoup le contact avec l’humain. Lorsqu’il est dans le parc avec nous et d’autres chiens, il est bien détendu. Très sportif, rester à la maison sans rien faire ne lui conviendra absolument pas. Ce n’est pas un grand adepte des jouets, il préfère « chahuter » avec nous. Il est sociable avec ses congénères, aime énormément jouer avec eux mais peut parfois se montrer trop insistant et devenir « un peu pénible… ». Il connaît le « assis », mais n’a aucun rappel. Lors des promenades, il tire beaucoup, très frustré d’être en laisse. Taz n’a jamais vraiment connu les vraies balades dans son ancienne vie et de par sa haute énergie, ne tient pas en place. Il se calme un peu lorsqu’on l’amène faire du cani-cross, son besoin est de courir et tracter est primordial pour lui. Très équilibré et parfaitement codé, il se sent sûr de lui et n’a peur de rien ni de personne. Des maîtres dynamiques et présents combleront ses besoins et profiteront d’un excellent compagnon. 


Taz est parrainé par
Marcus + Captain jusqu’au 31 mars, puis par
Anja Patzelt jusqu’au 30 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

CHIENS AU REFUGE

Apache t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

APACHE

Mâle type labrador de 25 kg, né le 18 septembre 2022
Au refuge depuis le 15 mars 2024

 

TEXTE A VENIR

 

Apache est parrainé par
Marylise P. jusqu'au 31 mars, puis par Evelyn Germond jusqu'au 15 avril et par Laura K. jusqu'au 6 mai.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Stako t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

STAKO

Mâle Tervueren x Berger allemand de 30 kg, né le 1er avril 2021
Au refuge depuis le 30 mai 2022

 

Stako est un chien plein d’énergie. Pendant la promenade, il marche bien en laisse si la personne a de l'autorité. Il adore le pistage et se montre très doué. Il a cependant une bonne éducation, connaît « assis », « couché », « donne la patte », « pas bouger », « entre », « au pied », « au panier », « cherche », « saute », « monte », a un bon rappel et peut être lâché après un temps d’adaptation. Il a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Il est sociable avec ses congénères mâles castrés et femelles. Les chats ainsi que les animaux de ferme sont par contre à éviter. Stako adore l’agility. Il est joueur et énergique, aime tirer à la corde ou aller chercher une balle qu’il rapporte et donne à la demande. Il adore apprendre de nouveaux tours et plutôt « aventurier », découvrir de nouveaux lieux. Très curieux et très intelligent, il fera le bonheur d’une famille sportive, il aime les enfants. C'est un chien affectueux et câlin qui n’a certainement pas reçu beaucoup de tendresse jusqu’à présent. Un foyer stable et aimant, comblera rapidement ce manque. 

 


Stako est parrainé par
Muriel jusqu’au 21 mars, puis par
Matthias Schmitt jusqu’au 21 avril. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Raico t2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

RAICO

Mâle croisé Terrier de 6,5 kg, né le 20 août 2023
Au refuge depuis le 1er mars 2024

 

Jeune chien, il est encore « bébé » dans sa tête. Il ne tient pas en place et adore jouer. Il chahute également avec nous, mais se fait comprendre lorsqu’il en a marre ou que le jeu commence à aller trop loin pour lui. Il faudra lui apprendre à supporter les manipulations ainsi que les contraintes. Il va volontiers vers ses congénères mais peut avoir tendance à les embêter. Sa sociabilisation sera à continuer afin qu’il obtienne les bons codes canins. Il ne connaît pas la marche en laisse, tourne beaucoup autour de nous. De nouveaux maîtres qui prendront le temps nécessaire à son éducation, profiteront d’un amour de petit chien.

 

Raico est parrainé par
Betty jusqu’au 21 mars, puis par
Beatrice Archen jusqu’au 5 avril, par
Anne Ferré jusqu’au 20 avril et par
Lydia Arata jusqu’au 5 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Ricky t2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

RICKY

Mâle Beagle de 16 kg, né en 2020
Au refuge depuis le 1er mars 2024

 

Encore chamboulé par le changement de situation dans sa vie, il n’est pas très avenant mais apprécie les promenades durant lesquelles il est beaucoup plus détendu. Il tire un peu en laisse, notamment s’il croise un chien qui lui aboie dessus. Il semble sociable avec ses congénères mais a des mauvais codes et essaye parfois d’impressionner par des grognements. Sa sociabilité sera à travailler. Ricky a certainement vécu en chenil et il a tendance à protéger sa gamelle. Il a du caractère et aura besoin d’apprendre à vivre avec les humains. Une fois ce cap franchi, il montrera qu’il peut être un excellent petit compagnon.

 

Ricky est parrainé par
Betty jusqu’au 21 mars, puis par
Pierre Olivier jusqu’au 21 avril, par
Lydia Arata jusqu’au 6 mai et par
Nora Retzer jusqu’au 16 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Tony t2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

TONY

Mâle Griffon x Pinscher de 4 kg, né le 19 mars 2021
Au refuge depuis le 1er mars 2024

 

Plutôt posé en général, il n’en reste pas moins énergique et adore courir après une balle ou autres, mais ne les rapporte pas. Il aime également tirer à la corde. Sociable avec ses congénères, il n’aime cependant pas être embêté et le fait savoir en « râlant ». Lors des promenades, il ne tire pas sur la laisse et de ce fait, est parfaitement gérable. Très câlin, se lover durant quelques moments de calme dans les bras ou sur les genoux et profiter de caresses est pour lui un pur bonheur. 

 

Tony est parrainé par
Valérie B jusqu’au 1er avril, puis par
Lydia Arata jusqu’au 26 avril 
et par
Jean-Luc Pique jusqu’au 11 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Batman t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

BATMAN

Mâle croisé Labrador de 32 kg, né le 10 juillet 2022
Au refuge depuis le 22 janvier 2024

 

Craintif et peu sûr de lui, il peut, derrière les grilles, se mettre à grogner mais dès qu’il se trouve avec d’autres congénères, très sociable, il se détend totalement et se met à jouer avec eux. Cependant avec les nouveaux chiens ou personnes, sa crainte le fait parfois aboyer en reculant pour fuir. Il ne cherche pas le conflit, c’est uniquement pour « tenter » d’effrayer. Le jeu avec une balle l’intéresse moyennement. Son grand plaisir reste tout de même les séances de câlins… Il a un début d’éducation, connaît « assis », ne tire pas du tout en laisse mais n’a aucun rappel et a plutôt tendance à faire la sourde oreille. Batman est un chien plutôt calme et posé qui se laisse facilement manipuler. Apparemment il ne connaît pas la ville. Lorsqu’il aura pris confiance, grâce à l’amour de ses futurs maîtres, Batman se révèlera un adorable compagnon.

 


Batman est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 24 mars
, puis par
Marylise P. jusqu'au 3 avril et par
M/Mme Supple jusqu’au 3 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Maya t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MAYA

Femelle croisée Labrador de 22 kg, née le 1er novembre 2022
Au refuge depuis le 22 janvier 2024

 

Récupérée pour maltraitance, cette pauvre petite chienne a déjà eu trois différents propriétaires, apparemment tous aussi « sensibles » les uns que les autres… Elle doit maintenant retrouver confiance en l’humain et se montre plus craintive envers les hommes. Bien entendu ces propriétaires n’ont pas daigné passer du temps sur son éducation et elle ne connaissait aucun ordre de base. Elle connaît maintenant « assis » et a un bon rappel. Lors des promenades, elle a tendance à souvent tirer en laisse et a du mal à garder le rythme. De ce fait, elle n’est pas très simple à gérer. Elle est sociable avec ses congénères et même si elle est un peu brute dans le jeu avec ces derniers et qu’elle les bouscule un peu, elle a beaucoup d’énergie à dépenser et prend grand plaisir à s’amuser avec eux. Derrière les barreaux elle se « défend » par un aboiement envers les gens qu’elle ne connaît pas. Cependant, une fois en confiance elle devient très câline. Maya a maintenant un grand besoin d’avoir enfin un foyer stable et des maîtres qui ne s’en serviront pas comme défouloir. Une fois rassurée, sa reconnaissance sera énorme et hyper affectueuse.

 

Maya est parrainée par
Patrice Ricca jusqu’au 13 avril.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Urmel t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

URMEL

Mâle Beagle de 14 kg (un peu en surpoids), né le 20 février 2023
Au refuge depuis le 1er mars 2024

 

Urmel est un chien craintif suivant les gestes qu’on peut faire. Il adore les câlins mais il a des zones sensibles surtout au niveau de la tête et peut vite prendre peur et partir en courant, mais sans la moindre agressivité. Il est jeune et a l’énergie d’un jeune chien malgré son physique de petit vieux et se montre très cool avec ses congénères. Lors des promenades il ne tire pas trop en laisse. Il adore qu’on s’occupe de lui et aboie pour attirer l’attention. Adorable petit chien, il a certainement eu une mauvaise expérience qui fait qu’il n’aime pas être touché au niveau de la gueule. Des maîtres aimants lui permettront d’oublier cet épisode de sa vie.

 

Urmel est parrainé par
Claude Gobin jusqu’au 26 mars, puis par
Philippe Vollono jusqu’au 26 avril 
et par
Jean-Luc Pique jusqu’au 11 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

U2 t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

U2

Mâle Griffon de 23 kg, 1 an
Au refuge depuis le 23 février 2024

 

U2 est un jeune chien très vif qui a déjà une petite base d’éducation. Il connaît « assis » et « donne la patte ». Cependant, du fait de sa haute énergie, il a parfois du mal à se concentrer sur ce qu’on lui demande. Par exemple si nous avons une balle dans la main et qu’on lui demande de s’asseoir, il le fait mais a tendance à nous sauter dessus pour la prendre ; il manque de patience. De même lors des promenades, il lui est difficile de gérer son excitation, ce qui le fait tirer en laisse. Très joueur, il adore courir après une balle qu’il ne ramène pas forcément, mais fait des « échanges »… Il apprécie les caresses, cependant le jeu et pouvoir bouger ont largement sa préférence. Il semble sociable avec ses congénères. U2 est encore jeune et doit apprendre beaucoup de choses. Faire plaisir et gagner l’amour de ses nouveaux maîtres seront son unique but.

 

U2 est parrainé par
Béatrice Archen jusqu’au 30 mars et par
M/Mme Van Boxsom jusqu’au 30 avril.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Cannelle t2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

CANNELLE

Femelle croisée Berger hollandais, née le 5 août 2023
Au refuge depuis le 1er mars 2024

 

Pleine d’énergie, elle ne sait pas bien gérer ses émotions. Elle monte vite en excitation que ce soit dans le jeu, pour les câlins ou lorsque quelque chose lui fait peur. Très joueuse, elle passerait volontiers ses journées à courir après une balle qu’elle sait parfaitement rapporter. Elle est sociable avec ses congénères mais craintive lorsqu’elle fait de nouvelles rencontres, elle aboie pour les chasser. Une fois que l’émotion est retombée, tout va pour le mieux, elle est d’ailleurs en parc avec d’autres chiens. Sa sociabilité est donc à continuer. Elle ne connaît aucun ordre de base ni la marche en laisse même si elle ne tire pas trop sauf pour aller jouer si quelque chose l’attire, comme une balle par exemple… Cannelle aura besoin qu’on s’occupe d’elle car de par sa jeunesse elle a encore beaucoup de choses à apprendre. Un gentil mâle pas craintif pourrait lui donner de l’assurance. Cannelle n’aime ni chats, ni animaux de ferme !

 

Cannelle est parrainée par
Lydia Arata jusqu’au 15 avril 
 et par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 15 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Suki t3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SUKI

Mâle Berger allemand x Akita de 36 kg, né le 7 janvier 2022
Au refuge depuis le 13 octobre 2023

 

Par un début d’éducation, il connaît « assis » et « donne la patte », mais n’a aucun rappel. Il ne tire pas trop en laisse mais s’il sent une bonne odeur ou voit un chien courir, il peut tirer et montre à ce moment-là qu’il a beaucoup de force. Sociable avec ses congénères, il a toutefois parfois une approche provocante qui peut déclencher des conflits. Bien qu’il ait parfois un côté indépendant, il est très proche de l’humain, adore les caresses et qu’on s’occupe de lui. S’il se sent mis de côté, il peut vite devenir « un peu pénible » et tout faire pour attirer notre attention. Suki n’aime pas le contexte du refuge et gère mal sa frustration. Il peut être un peu méfiant et tenir tête à la personne s’il se sent menacé. C’est un chien avec du caractère, il faut donc allier fermeté et délicatesse. Comme souvent les Akita, il gère mal la contrainte par des personnes qu’il ne connaît pas bien. Suki n’est pas un chien pour novices et les enfants seront à éviter. Le jeu avec une balle ne l’intéresse pas vraiment, il préfère aller titiller les autres chiens ou chahuter avec nous. La complicité qu’il aura avec ses futurs maîtres fera le bonheur de ces derniers.

 

Suki est parrainé par
Michelle Minto jusqu’au 9 avril, puis par
Christine Ventura jusqu’au 20 avril et par
Lydia Arata jusqu’au 5 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Lili t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

LILI

Femelle Labrador de 26 kg, née le 20 juin 2022
Au refuge depuis le 13 octobre 2023

 

Lili est en cours de sociabilisation et n'est pas adoptable pour le moment.
De par un passé certainement très compliqué à la merci de personnes dont la brutalité semble l’avoir traumatisée, Lili craint le contact avec l’humain. Nous gagnons petit à petit sa confiance. Si tout se fait à son rythme et qu’on lui montre que notre intention n’est pas négative, du fait qu’elle soit très gourmande, elle ose venir vers nous pour manger quelques petites friandises et se laisse maintenant attraper. A travers les grilles, il reste tout de même plus simple pour elle d’approcher. Elle adore la compagnie de ses congénères, ce qui lui permet de se sentir plus rassurée. Elle connaît « assis » et la marche en laisse est beaucoup plus aisée. Lorsqu’elle a confiance Lili commence à apprécier les câlins. Elle aura néanmoins un grand besoin de se sentir apaisée, mais il est clair que c’est une adorable chienne qui rendra immensément heureux ses futurs maîtres. Il est important que dans sa nouvelle maison, elle soit guidée par un gentil mâle pas craintif qui lui donne de l’assurance.

 

Lili est parrainée par
M/Mme Anseaume jusqu’au 31 mars, puis par
Patricia Gras jusqu’au 15 avril et par
Florence Muzard jusqu’au 15 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Cora t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 CORA

Femelle type Malinois de 23 kg, née le 1er janvier 2016
Au refuge depuis le 16 février 2023

 

Cora manque d’assurance lorsqu’elle ne connaît pas et même si elle se montre gardienne derrière les grilles, elle est un peu craintive et a tendance à s’aplatir lors d’une contradiction. Malgré sa crainte, elle recherche quand même le contact humain, notamment les câlins qui sont très appréciés. Elle a une bonne éducation, connaît « assis », « couché » et « donne la patte ». Elle connaît également maintenant le rappel avec « viens » et « go » pour repartir, ainsi que « pas bouger ». Monter en voiture ne représente aucun problème et elle y reste bien sage. Lors des promenades en ville elle se comporte très bien et ne ressent aucune crainte. Elle adore jouer avec ses congénères même si elle a des difficultés à gérer ses émotions et s’emballe si trop d’excitation. Cora n’est pas une chienne pour novices. Les enfants trop jeunes qui ne contrôlent pas leurs mouvements sont à éviter. Elle a beaucoup de potentiel et sera une super chienne pour les amateurs de Malinois. Sportive et dynamique, elle aime les jeux de balle et semble aimer l’eau. Une bonne clôture sera nécessaire car elle saute très haut.

 

Cora est parrainée par
Brigitte Barbier jusqu’au 19 mars, puis par
Claudine Florentin jusqu’au 3 avril
 et par
Regis Rodulfo jusqu’au 3 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Sultan t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SULTAN

Mâle American Staffordshire terrier, LOF (cat 2), de 24 kg, né le 22 février 2021
Au refuge depuis le 28 septembre 2023

 

Sociable avec les femelles et les mâles castrés, il semble accepter de croiser des mâles entiers lors des promenades. Dans ces moments-là, il n’y a aucune agressivité mais il monte un peu en excitation et tire pour y aller. Au vu de sa force, il peut tirer assez fort. Il a un début d’éducation, connaît « assis », « couché » et « donne ». Très joueur, il propose rapidement du jeu, aime courir et aller chercher une balle. Il la ramène et on peut aisément lui prendre dans la gueule. Il adore jouer avec ses congénères, mais se montre un peu brute. Il sera donc préférable qu’il puisse jouer avec des chiens de son gabarit… Sultan est un chien plein de vie mais capable de se calmer pour profiter d’un moment câlin. Certains chiens imitent le sourire des humains pour montrer qu’ils sont contents ; lorsque nous arrivons devant son parc, Sultan nous accueille avec son « plus beau sourire » !
Sultan est un chien de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’il est dangereux car son test comportemental est de niveau 1 sur 4, ce qui indique qu’il n’a pas plus de dangerosité que n’importe quel autre chien.
Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage
Sultan a déjà son test, son passeport et son vaccin. Il devra par ailleurs être déclaré en mairie et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Pour son adoption, nous demandons en plus un jardin très bien clôturé. Etant donné que le chien doit être muselé en dehors du terrain, nous n'accepterons pas de placement en appartement. Le futur adoptant doit être propriétaire de sa maison afin d'éviter les problèmes lors d'un déménagement.

 

Sultan est parrainé par
Angela + John Bennett jusqu’au 5 avril
. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Ursula t2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

URSULA

Femelle croisée Porcelaine de 30 kg, née le 15 mai 2023
Au refuge depuis le 22 septembre 2023

 

Ursula va être une grande chienne une fois adulte. Il faudra compter avec un poids adulte autour de 40 kg. Gourmande, avec l’aide de friandises elle apprend vite les ordres de base. Elle fait déjà le « assis » et le « couché », mais la marche en laisse n’est pas encore acquise de même que le rappel. Nous lui apprenons également la voiture, ainsi que les promenades en ville. Plutôt un peu cabocharde, elle a parfois du mal à être à l’écoute de la personne qui lui demande des choses. Méfiante et craintive si elle ne connaît pas, elle montre qu’elle est très joueuse dès qu’elle se sent rassurée. Ursula est une petite chienne plutôt calme et posée, elle est très câline. 
Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. 
Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. 
Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. 
Nous vous remercions pour votre compréhension. 

 

Ursula est parrainée par
JC Morizot jusqu’au 28 mars, puis par
Ingo + Jutta Höltge jusqu’au 12 avril et par
Nathalie Débailleul jusqu’au 18 avril. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

O simba t5

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

O’SIMBA du Sarmizegetusa Regia

Mâle American Staffordshire Terrier de 27 kg, LOF, né le 08 septembre 2018
Au refuge depuis le 13 juillet 2022

 

Il a déjà une bonne éducation, connaît « assis », « couché », « la patte », « donne », répond quand on l’appelle et a un début de « pas bouger ». Il a par ailleurs appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Simba est en train d’apprendre à marcher correctement en laisse. Suivant la personne, soit il tire un peu en laisse mais reste gérable soit il tire et se jette sur les chiens. Il a beaucoup de force et a besoin d’un cadre pour savoir ce qu’il peut faire ou non. Habitué à être toujours détaché en forêt, il peut l’être si rien n’attire son attention. Afin de parer à cette éventuelle situation, le rappel sera à travailler. Très câlin, il aime notre présence et se couche pour profiter d’un moment de calme avec nous. Joueur, il va chercher la balle et sait la ramener. Il va aussi chercher sa corde et aime tirer dessus sans pour autant être trop brute et se stoppe facilement quand on lui demande. Barboter dans l’eau est pour lui un véritable plaisir. Les chats ne sont pas ses amis et seront à éviter. Il est sociable et joueur avec certaines chiennes qu’il connait bien. Il tolère aussi la présence de certains chiens castrés. Simba a ses têtes et en général, plus il voit le chien, plus il le tolère. En promenade, il est réactif aux chats et aux chiens, mais très obéissant hors croisement d’autres animaux. C’est pourquoi il ne peut pas être placé en ville. Simba est un bon chien qui cherche maintenant une nouvelle famille. 
Simba est un chien de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’il est dangereux car son test comportemental est de niveau 1 sur 4, ce qui indique qu’il n’a pas plus de dangerosité que n’importe quel autre chien.
Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage
Simba a déjà son test, son passeport et son vaccin. Il devra par ailleurs être déclaré en mairie et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Pour son adoption, nous demandons en plus un jardin très bien clôturé. Etant donné que le chien doit être muselé en dehors du terrain, nous n'accepterons pas de placement en appartement. Le futur adoptant doit être propriétaire de sa maison afin d'éviter les problèmes lors d'un déménagement.

 

Simba est parrainé par
Patricia et Noël Nong.

Merci beaucoup.

 

 Parrainer ou Adopter


Rouky t3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

ROUKY

Mâle Labrador x Berger de 27 kg, né le 1er septembre 2021
Au refuge depuis le 10 août 2023

 

Sociable et très bien codé avec les autres chiens, il adore jouer avec eux, mais il a du caractère et aime bien les commander et diriger. Il peut avoir un côté un peu méfiant, non sûr de lui avec les humains au début puis se détend par la suite et devient joueur et très câlin. Il connaît maintenant « assis », « coucher », « pas bouger » et se montre sensible au changement de ton. Il a également maintenant un très bon rappel et « au panier » est en cours d’apprentissage. Il faudra lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse, même si c’est actuellement de manière plutôt légère. Sa future famille pourra profiter avec bonheur des progrès qu’il fera au fil des jours.

 

Rouky est parrainé par
Natalie + Alexander jusqu’au 31 mars, puis par
Stéphanie Muzard jusqu’au 15 avril.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Boubou t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

BOUBOU

Mâle croisé Chihuahua de 6 kg, né le 1er janvier 2019
Au refuge depuis le 4 août 2023

 

Même s’il tire en laisse, son petit gabarit le rend tout à fait gérable. Il connaît maintenant le „assis“ et commence à avoir du rappel avec les personnes qu’il aime bien. Boubou est très énergique et nerveux, en partie dû à son anxiété. Du fait de sa crainte il en devient méfiant et il est tout à fait déconseillé de forcer le contact. Il a également peur des gestes brusques. Il pourrait à ce moment-là avoir des réactions de défense et pincer. Pour cette raison, les jeunes enfants sont à éviter. Lorsqu’il prend confiance, il montre que c’est un chien très câlin, qui se met facilement sur le dos pour récupérer des caresses sur son petit ventre. Il tolère bien les femelles et les mâles sympas. Peu joueur pour le moment, il découvrira certainement le plaisir du jeu lorsqu’il sera plus décontracté. Boubou a besoin de prendre confiance en lui, tout en ayant un cadre. Il fera alors le bonheur de ses maîtres. Avant de pouvoir adopter Boubou, il faudra venir plusieurs fois au refuge. C’est la raison pour laquelle nous cherchons des personnes qui n’habitent pas trop loin.

 

Boubou est parrainé par
la famille Gimza jusqu’au 31 mars et par
Astrid + Nicolas Chabot jusqu’au 30 avril. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Kira t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

KIRA  (Ollie des petits loups bagnolais)

Femelle Husky sibérien de 32 kg, LOF, née le 15 mars 2018
Au refuge depuis le 2 juillet 2023

 

KIRA et LOUKY doivent impérativement être placés ensemble puisqu’ils ont toujours vécu ensemble et sont très proches. Dans le cas contraire, Louky ne supportera pas la séparation et se laissera mourir.

Ce ne sont pas des Huskys typiques. Ils sont relativement calmes et ne demandent pas de longues sorties. Ils peuvent rester seuls pendant la journée sans aboyer. Un bon abri et un terrain bien clôturé leur suffiront. Kira et Louky marchent bien en laisse sans tirer. Ils connaissent les ordres de base, donnent la patte et sont très câlins. Ils sont habitués aux enfants et pendant la promenade sont sociables avec leurs congénères. Ce sont d’excellents chiens qui sauront s’intégrer dans leur nouvelle famille.

 

Kira est parrainée par
Nathalie Manceau jusqu’au 8 avril, puis par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 8 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Loukyt 1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

LOUKY

Mâle Husky sibérien de 34 kg, né le 22 avril 2015
Au refuge depuis le 2 juillet 2023

 

KIRA et LOUKY doivent impérativement être placés ensemble puisqu’ils ont toujours vécu ensemble et sont très proches. Dans le cas contraire, Louky ne supportera pas la séparation et se laissera mourir.

Ce ne sont pas des Huskys typiques. Ils sont relativement calmes et ne demandent pas de longues sorties. Ils peuvent rester seuls pendant la journée sans aboyer. Un bon abri et un terrain bien clôturé leur suffiront. Kira et Louky marchent bien en laisse sans tirer. Ils connaissent les ordres de base, donnent la patte et sont très câlins. Ils sont habitués aux enfants et pendant la promenade sont sociables avec leurs congénères. Ce sont d’excellents chiens qui sauront s’intégrer dans leur nouvelle famille.

 

Louky est parrainé par
Annie Le Maître jusqu’au 7 avril, puis par
Brigitte Barbier jusqu’au 30 avril.
 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Ringo t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

RINGO

Mâle  Labrador x Beauceron de 33 kg, né le 1er janvier 2020
Au refuge depuis le 29 janvier 2022

 

En arrivant au refuge, Ringo était plutôt stressé et réservé, voire craintif. Il avait tendance à aboyer en reculant sur les personnes qu’il ne connaissait pas et qui lui faisait peur. De par un bon potentiel en éducation, il connaît « assis », « couché », « saute », « pas bouger » et une très bonne marche en laisse du moment où il n’y a pas de stimuli (voitures, chiens etc.). Le rappel est très bon aussi, « au pied » et « au panier » sont en cours d’apprentissage. Son niveau d’obéissance varie beaucoup en fonction de ses émotions et de son stress. Ringo adore l’agility. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Même s’il se montre parfois un peu cabochard, il reste très affectueux. Il ne semble pas connaître la ville, les voitures et vélos le stressent beaucoup ; il sera mieux en campagne. En ville, il a du mal à se concentrer car il est très sensible aux bruits extérieurs : aboiements, voitures, voix... Ringo monte facilement en voiture et reste sage pendant le voyage. Il adore les caresses et se laisse manipuler sans aucun problème. Il est sociable avec les femelles mais n’aime pas les chats. Ringo n’est pas un chien pour novices. Il a besoin de cadre et de confiance afin d'apprendre à gérer ses émotions dans les situations qui se présentent et devenir un chien équilibré. Une famille sportive et présente avec des adolescents qui jouent avec lui serait idéale. Ses nouveaux maîtres profiteront alors d’un merveilleux compagnon. C’est un chien sensible qui sera très fidèle à son futur maître. 

 


Ringo est parrainé par
Cathy Ximenes jusqu’au 25 mars et par
Felicity + Jonathan jusqu’au 23 avril.

 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Naky t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

NAKY

Femelle Labrador x Malinois de 18 kg, née en 2017
Au refuge depuis le 22 juin 2022.

 

Craintive et pas du tout rassurée, elle se montre un peu méfiante envers l’humain quand elle ne connaît pas. Cependant, dès que le lien est établi, elle se montre très proche des personnes, ainsi que des enfants, et devient très affectueuse. Dehors, Naky s’entend avec les mâles mais peut se "tendre“ quand on croise un congénère. Dans son territoire, elle doit être le seul animal, elle fait de la protection de ressources : jouets, nourriture, trous creusés… Les femelles seront à éviter ainsi que les chats. Elle pourrait cohabiter avec un mâle entier très calme qui ne s’intéresse pas à ses affaires. Joueuse dès qu’elle s’est habituée à la nouvelle situation, elle est parfois un peu brute et a beaucoup d’énergie notamment lors des sorties. Elle montre qu’elle a le tempérament du Malinois : très intelligente, elle apprend vite. Le Malinois étant au départ un chien de travail, il n’est pas fait pour rester seul dans un terrain, il veut interagir avec son maître. Si ce dernier est dynamique et sportif, il pourra rapidement combler ses besoins. Naky adore les séances d’agility, connaît les ordres de base « assis », « coucher », « pas bouger », marche correctement en laisse et a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. En promenade, elle peut être détachée, elle a un bon rappel. Elle adore les câlins avec les personnes envers lesquelles elle a pris confiance et lorsqu’on la connaît, on comprend vite que c’est une adorable chienne. Par ailleurs, Naky n’est pas une chienne pour novice. Une fois tranquillisée au sein d’une famille qui aura la patience nécessaire, elle y trouvera avec grand bonheur sa place. 

 

Naky est parrainée par
Louis Pamphile jusqu’au 22 mars, puis par
Marc Bourras jusqu’au 6 avril et par
Anja Patzelt jusqu’au 30 avril.
 Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Masha t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 MASHA

Femelle croisée Berger de 19 kg, née le 21 mars 2019
Au refuge depuis le 31 janvier 2023

 

Masha a vécu dans la rue en Roumanie et n’a certainement pas connu que de gentilles personnes. Malgré cela elle est très câline et proche des humains. Elle est toujours en demande de caresses et en devient rapidement « pot de colle ». Elle se soumet facilement et se laisse bien manipuler. Avec ses congénères, elle se sent assez mal à l’aise, les repousse et n’a d’interaction qu’avec ceux qu’elle connaît bien. Elle a tendance à avoir peur de ceux qu’elle ne connaît pas. A la sortie du parc, s’il n’y a pas de contrôle, elle tire sur la laisse et par stress, peut se mettre dans tous ses états. Toute nouvelle situation l’inquiète, elle a besoin d’un cadre calme. Un placement en appartement ne sera pas accepté car elle a peur de la circulation et des bruits. Elle risque alors de partir d’un coup et de faire tomber la personne. Elle peut se montrer agressive en laisse lors d’un croisement pour se défendre. De même un jardin bien clôturé sera nécessaire car elle risque de se sauver si elle a peur. Rassurée, Masha montrera qu’elle est une gentille chienne et qu’elle peut faire le bonheur d’une nouvelle famille.
 

 

Masha est parrainée par
Nora Retzer jusqu’au 3 avril, puis par
Anja Patzelt jusqu’au 18 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Maurice t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MAURICE

Mâle croisé Berger de 28 kg, né le 24 mars 2023
Au refuge depuis le 25 novembre 2023

 

Jeune chien avec une très haute énergie qu’il a du mal à canaliser, il a besoin de tout apprendre que ce soit la découverte de son environnement ou les règles pour bien se comporter. En pleine adolescence et avec beaucoup de caractère, une éducation rigoureuse sera nécessaire pour lui permettre de devenir un bon chien et être totalement sociable. A son arrivée, si un congénère le provoquait il partait au quart de tour. Cela devait probablement venir du fait qu’il est un peu craintif et sur la défensive. Il commence maintenant à bien comprendre les messages canins et se montre moins réactif. Très soumis à l’humain et très sensible, il a plutôt tendance à se soumettre au sol lorsqu’on le réprimande. Il a un début de « assis », ne tire pas en laisse, mais n’a pas encore de rappel. Gourmand, avec une petite friandise, il apprendra vite… Joueur avec ses congénères et l’humain, il s’intéresse peu à la balle. Des séances de câlins après les promenades sont toujours bien appréciées… Avec des maîtres patients qui lui donneront l’éducation dont il a besoin, il deviendra un adorable membre de la famille.

 

Maurice est parrainé par
Andrea Pfeiffer jusqu’au 8 avril, puis par
André Kobouloff jusqu’au 30 avril.

 Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Moov t2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MOOV

Femelle Berger belge de 23 kg, LOF, née le 30 mai 2016
Au refuge depuis le 30 novembre 2023

 

Moov est une reformée d’élevage et n’a rien connu dans sa vie. Très bonne gardienne, si un inconnu s’approche de son parc Moov ne le laissera pas entrer, mais elle n’a pas de problème avec les personnes qu’elle connaît. Un peu perdue et sur la réserve, elle manque de codes, notamment canins, et a besoin d’apprendre à interagir avec des congénères qu’elle ne connaît pas. Proche des humains, elle montre qu’elle est très câline et a même besoin de ce contact qui la rassure. Elle aime s’assoir et se coller contre nous. Au niveau des manipulations, si elle ne connaît pas bien la personne elle se montrera très mal à l’aise. Lors des promenades, elle reste près de nous sans tirer sur la laisse. Plutôt dynamique pour son âge, elle peut tirer d’un coup si on croise un chien réactif ou qui court. Une fois qu’elle a compris que les autres chiens nous accompagnent et qu’il n’y a aucun côté négatif, elle se promène tranquillement. Le rappel est en cours d’apprentissage et elle commence à bien répondre. Elle adore jouer avec une balle. Comme beaucoup de malinois, Moov est une chienne de caractère. Elle a cependant besoin d’être rassurée et pourra alors dévoiler toutes ses qualités.

 

Moov est parrainée par
Maureen + Kai jusqu’au 31 mars, puis par
Nora + Dirk Adam jusqu’au 15 avril et par
Ursula Armstrong jusqu’au 15 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Mango t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MANGO

Mâle croisé Setter de 22 kg, né le 24 février 2016
Au refuge depuis le 5 novembre 2022

 

Le pauvre Mango est depuis trop longtemps au refuge et en souffre énormément. Il commence à perdre sa joie de vivre et nous sentons une grande tristesse et une immense incompréhension dans son regard.  Lui qui a tant d’amour à donner, désespère de voir que personne ne s’intéresse à lui alors que c’est un super chien, plein de qualités. Il a réellement tous les atouts pour rendre heureuse une nouvelle famille dynamique qui aime les promenades dans la nature.

Comme tout chien entouré d’amour par son maître, Mango vivait dans l’insouciance. Malheureusement, le destin a décidé de briser ce bonheur parfait… Son maître adoré est décédé et il faut maintenant trouver une nouvelle maison et reprendre espoir. Adorable chien très dynamique, Mango a une haute énergie et de par son plaisir à courir (il peut développer une vitesse incroyable lorsqu’il court) serait certainement à l’aise sur du cani cross ou des longues randonnées. Il connaît le « assis », mais il faudra néanmoins lui apprendre à ne pas tirer en laisse. Il a cependant appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Mango aime courir quand il est en balade mais revient assez rapidement au rappel. Habitué aux enfants, il pourrait partager de beaux moments à leurs côtés, même s’il manque parfois de délicatesse. Il adore jouer à la balle, la ramène et la donne. Sociable avec ses congénères femelles, il peut se montrer imposant avec les mâles entiers et dominants. Bien qu'il soit très énergique il a des moments de calme absolu durant lesquels il adore se blottir dans son panier. Par sa gentillesse et sa tendresse il saura largement récompenser celui ou celle qui lui permettra d’oublier son immense chagrin.
 

 

Mango est parrainé par
Laurence De Toffol jusqu’au 30 mars, par
Jean-Jacques Rigal jusqu’au 21 avril et par
Vanessa + Dennis Dresler jusqu’au 2 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Harleen t1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

HARLEEN

Femelle croisée Berger de 21 kg, née le 5 mai 2023
Au refuge depuis le 12 février 2024

 

Très proche de l’humain, elle adore les câlins, qu’on s’occupe d’elle et prend beaucoup de plaisir à « chahuter » avec nous. Elle peut d’ailleurs se montrer un peu excessive dans son affection (saute beaucoup et peut être un peu brute). Lorsqu’on entre dans son parc, elle nous fait des « sourires ». Le jeu avec une balle ne l’intéresse pas toujours, elle ne daigne pas courir après systématiquement. Harleen a cependant énormément d’énergie et a parfois du mal à se poser. Vis-à-vis de ses congénères, il y a un travail de sociabilisation à faire. Lors de croisements, les présentations sont à effectuer sous surveillance. Par ailleurs, très insistante, elle a du mal avec le « NON ! » que ce soit avec d’autres chiens ou des humains. Calme et fermeté sont obligatoires avec elle. Le « assis » est maintenant acquis, la marche en laisse reste à travailler. Adorable petite chienne et encore bien jeune, elle a beaucoup de chose à apprendre mais le fera avec plaisir pour le bonheur de ses futurs maîtres.

 

Harleen est parrainée par
Maryline P. jusqu’au 20 mars,puis par
Patricia Gras jusqu’au 4 avril
, par
Betty jusqu’au 14 avril et par
Pierre Olivier jusqu’au 29 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Uraya t1PHOTOS A VENIR

URAYA

Femelle Griffon de 16 kg, née en 2023
Au refuge depuis le 1er mars 2024

 

Uraya est en cours de sociabilisation et n'est pas adoptable pour le moment.
Très méfiante, elle n’accorde pas sa confiance rapidement. Il lui faudra du temps pour arriver à créer un lien avec elle. Cependant, nous parvenons relativement à l’attraper car d’elle-même elle va se mettre dans un coin du parc et se laisse alors approcher. Elle se laisse manipuler mais par crainte peut uriner sur elle. De même, lorsqu’elle est en laisse, sa peur la fait tirer. Elle est sociable avec ses congénères. Uraya a impérativement besoin de personnes qui auront la patience de lui redonner confiance en l’humain. Un gentil mâle pas craintif pourrait lui donner de l’assurance. Elle saura alors être reconnaissante et pleine d’amour pour ses futurs maîtres.

 

Uraya est parrainé par
Brigitte Tragacete jusqu’au 1er avril, puis par
Philippe Vollono jusqu’au 1er mai. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Kurtis t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

KURTIS

Reserve

Petit mâle de 14 kg, né le 10 mars 2022
Au refuge depuis le 16 juin 2023

 

Kurtis est un bon petit chien, sociable avec ses congénères. De par son besoin de présence humaine, il se montre plutôt « pot de colle » et n’aime pas la solitude. S’il a de la compagnie, il est calme, détendu et suit partout la personne. Il connaît maintenant « assis », « couché » et même s’il tire encore un peu en laisse, il reste tout à fait gérable. Il a un bon rappel avec « vient » et « go » pour repartir. Courir après une balle lui plaît bien, mais il préfère profiter de câlins qui l’apaisent. Très gourmand, il n’hésite pas à se servir si l’occasion se présente… Adorable, il trouvera facilement sa place au sein du foyer qui l’accueillera.

 

Kurtis est parrainé par
Gilbert Quilin jusqu’au 3 avril, puis par
Petra Roith jusqu’au 18 avril et par
Abdel + Michèle jusqu’au 18 mai. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Kariss t2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

KARISS

Reserve

Mâle croisé Beauceron de 27 kg, né le 1er avril 2023
Au refuge depuis le 24 décembre 2023

 

Kariss a vécu dans un appartement au 7ème étage avec une dame et son fils, ainsi que plusieurs petits chiens et chats. Il est donc très sociable, notamment avec ses congénères. Lorsque nous l’avons récupéré, le fils était en prison depuis 2 mois et la maman, en raison d’un gros problème de santé, était dans l’impossibilité de sortir Kariss comme il en aurait eu besoin. Il a donc vécu depuis l’âge de 6 mois sur un balcon. De ce fait, il n’a rien connu et doit tout apprendre. Kariss est un gentil chien très sensible, soumis à l’humain, mais il peut se montrer méfiant et ne pas vouloir s’approcher au début. Cependant, il se sent très vite en confiance (il suffit de lui donner à manger ou de lui faire un petit câlin) et c’est alors tout l’inverse qui se produit : il devient un petit pot de colle réclamant des câlins ou du jeu et ne veut plus qu’on le laisse. On sent qu’il a beaucoup de frustration, qu’il n’a aucune maîtrise de ses émotions et qu’il gère mal ce sentiment ; il va vite se mettre à hurler ou se débattre s’il se sent coincé par exemple. Il a besoin de calme et de sérénité. Les enfants en bas âge sont à éviter. Habitué à avoir de la présence autour de lui, il n’aime pas se retrouver seul. Lors des promenades, il a tendance à tirer en laisse, surtout lorsqu’il voit d’autres chiens. Il connaît maintenant « assis », « couché », a un début de « au panier » et le rappel est très correct. Kariss est un bon chien qui a un besoin physique important. Auprès de maîtres présents et attentionnés, il deviendra un excellent petit compagnon.

 

Kariss est parrainé par
Marylise P jusqu’au 19 mars et par
Sabine Toesca Schneider jusqu’au 19 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

PENSEZ EGALEMENT A VISITER NOTRE RUBRIQUE "COUP DE POUCE"

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LES CHIENS -

Leuky cdp1Urka cdpManihi cdp 1Shadow cdp2Blana cdp1Alf cdpPrince cdpIsis cdp1Gaia et hadesMax et aka