Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Nous pouvons les sauver uniquement si nos finances l’autorisent.  Nous faisons donc appel à vos parrainages qui sont de ce fait primordiaux à leurs sauvetages.
Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous !
Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne   Ein SOS-Hund befindet sich in der Tiersammelstelle. Wenn seine Besitzer ihn nicht auslösen, muss ein Verein ihn übernehmen, damit er nicht eingeschläfert wird. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich zu retten. Allerdings brauchen wir dazu die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können uns helfen, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 
Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

 

STAR DU MOIS TOM

Tom t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

TOM

 

Mâle croisé Labrador, pèse 16 kg à 5 mois, né le 1er mars 2022
Au refuge depuis le 9 juin 2022

 

Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Tom est parrainé par
M./Mme Pique jusqu’au 9 août 
et par
M./Mme Vollono jusqu’au 9 septembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

CHIENS AU REFUGE

Soda t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SODA

Mâle Labrador x Berger, né le 1er septembre 2021
Au refuge depuis le 6 août 2022

 

TEXTE A VENIR

 

Soda est parrainé par
Brigitte Barbier jusqu’au 6 septembre, puis par
Gerlinde Plettau jusqu’au 6 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

Nikita t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

NIKITA

Femelle Malinois de 26 kg, LOF, née le 25 février 2017
Au refuge depuis le 30 juillet 2022

 

Elle ne connaît pas grand-chose et dévoile un côté craintif vis-à-vis de l’environnement. Elle sait cependant sortir tranquillement de son parc et ne tire pas beaucoup en laisse. Elle a un petit début d’éducation, connait « assis », même si elle se montre très agitée. Lorsqu’elle ne connaît pas la personne, Nikita peut être méfiante. Par contre, une fois qu’elle a pris confiance, elle devient très « pot de colle », à la recherche d’un petit câlin. Elle est sociable avec les mâles entiers (à voir avec les mâles castrés), principalement à l’extérieur. Dans son territoire elle se montre très protectrice sur sa gamelle vis-à-vis des autres chiens et sera donc mieux seule. Les femelles seront à éviter. Elle adore jouer à la balle et peut avoir un côté « fofolle ». Nikita n’a apparemment jamais connu une véritable vie de famille. Découvrir ce bonheur lui donnera envie de rendre ses maîtres fiers d’elle.

 

Nikita est parrainée par
Christelle Munos jusqu’au 14 août et par
M.+Mme Deutsch jusqu’au 14 septembre.
Merci beaucoup.

 

 

 

 

 

Sayane t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SAYANE

Petite femelle de 20 kg (Bullterrier x Boston terrier), née le 1er septembre 2021
(ne fait pas partie des chiens de cat 1 ou 2 / Diagnose de race)
Au refuge depuis le 27 juillet 2022

 

D’une nature plutôt vive, elle peut avoir un côté un peu cabochard et il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois ou changer de méthode pour qu’elle comprenne. Elle a tendance à tirer en laisse mais montre qu’elle peut être attentive et qu’elle est en demande d’apprendre. Gourmande, des petites récompenses peuvent aider. Elle n’est pas forcément sociable avec tous les chiens notamment s’il y a de l’excitation ou si elle se sent frustrée (par exemple si elle n’arrive pas à avoir un jouet ou si un chien court à côté d’elle, elle peut essayer de pincer). Bien qu’elle adore les câlins, elle a parfois du mal à se poser pour en profiter pleinement. Adorable, elle a besoin de maîtres qui prendront le temps de s’occuper d’elle et qui seront largement récompensés en retour.

 

Sayane est parrainée par
Christine et Udo Meile jusqu’au 31 août.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

Squat t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SQUAT

Mâle Malinois de 19 kg, LOF, né le 12 novembre 2021
Au refuge depuis le 18 juillet 2022

 

Son propriétaire ne s’est pas donné la peine de s’occuper de lui et de lui faire connaître la vie. De ce fait, il est plutôt craintif et a tendance, uniquement par peur, à aboyer sur les personnes qu’il ne connaît pas. Malgré sa crainte, il aime sortir de son parc et essaie de forcer le passage. Il marche paisiblement sans tirer tant qu’il ne panique pas. Dans le cas contraire, il mord la laisse pour partir. Il faut donc qu’il associe la laisse à du positif. Il ne vient pas forcément vers nous, mais cela arrive lorsqu’il comprend qu’il n’y a pas de contrainte ou le moindre risque. S’il a peur, il fuit ou se fige en se laissant manipuler sans aucune agressivité. Il a un début de « assis ». Il adore ses congénères qu’il apprend à connaître et avec lesquels il apprend également à se coder. Rassuré et se sentant enfin important aux yeux de ses nouveaux maîtres, Squat fera tout son possible pour devenir le meilleur des compagnons.

 

Squat est parrainé par
Hooker jusqu’au 18 août, par
Patricia Gras jusqu’au 30 août et par
Nathalie Valente jusqu’au 8 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Ringo t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

RINGO

Mâle  Labrador x Beauceron de 30 kg, né le 1er janvier 2020
Au refuge depuis le 29 janvier 2022

 

En arrivant au refuge, Ringo était plutôt stressé et réservé, même craintif. De par un bon potentiel en éducation, il connaît « assis », « couché », « saute », a un début de « pas bouger » et une très bonne marche en laisse. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Même s’il se montre parfois un peu cabochard, il reste très affectueux. Il ne semble pas connaître la ville, les voitures et vélos le stressent beaucoup ; il sera mieux en campagne. Ringo n’aime pas la solitude et réclame souvent en « chouinant » qu’on s’occupe de lui surtout par des caresses, ce qu’il adore… Sociable avec les femelles, il accepte parfois certains mâles castrés. Il se laisse manipuler sans aucun problème. Ringo n’est pas un chien pour novices. Il a besoin de cadre et de confiance afin d'apprendre à gérer ses émotions dans les situations qui se présentent et devenir un chien équilibré. Ses nouveaux maîtres profiteront alors d’un merveilleux compagnon.


Ringo est parrainé par
 Lunchen
jusqu’au 19 septembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Naky t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

NAKY

Femelle Labrador x Malinois, née en 2017
Au refuge depuis le 22 juin 2022.

 

Très craintive et pas du tout rassurée, elle se montre un peu méfiante envers l’humain. Dans sa maison, elle pourrait cohabiter avec un gentil mâle non dominant qui ne s’intéresse pas trop à ses jouets. Les femelles seront à éviter ainsi que les chats. Joueuse dès qu’elle s’est habituée à la nouvelle situation, elle a beaucoup d’énergie notamment lors des sorties et montre qu’elle a le tempérament du Malinois : très intelligente, elle apprend vite. Elle connaît déjà le « assis » et ne tire pas trop en laisse. Elle adore les câlins avec les personnes envers lesquelles elle a pris confiance et lorsqu’on la connaît, on comprend vite que c’est une adorable chienne. Cependant, au vu de sa crainte il sera préférable d’éviter les enfants en bas âge. Par ailleurs, Naky n’est pas une chienne pour novice. Une fois tranquillisée au sein d’une famille qui aura la patience nécessaire, elle y trouvera avec grand bonheur sa place. 

 

Naky est parrainée par
Jolanda Mezei jusqu’au 22 août, puis par
Dominique Briet jusqu’au 22 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Scotty t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SCOTTY

       Mâle Griffon de 17,5 kg, né le 29 avril 2021 (le frère de Roy)
Au refuge depuis le 22 avril 2022

 

Scotty a eu un début de vie très difficile et bien triste… Depuis tout bébé il est resté attaché. A son arrivée il ne connaissait bien évidemment aucun ordre de base, ni la marche en laisse. Il connaît maintenant le « assis », a un début de « couché » et « pas bouger ». Par ailleurs, la marche en laisse s’est nettement améliorée et une petite friandise aide à la motivation pour l’obéissance. Les promenades sont pour lui un véritable bonheur et bien qu’il soit plutôt vif, il sort assez tranquillement du parc s’il y a un minimum de cadre. Une certaine vigilance sera néanmoins nécessaire car fugueur, il force les portes dès qu’il en a l’occasion. Il est sociable avec les autres chiens mâles et femelles. Très joueur, il adore courir après une balle ou s’amuser avec ses congénères. De par son passé et son manque d’activité, il a accumulé un trop plein d’énergie et a parfois du mal à se poser. D’un caractère doux en général, il se laisse bien manipuler, même s’il « chouine » car il n’aime pas trop cela et pourrait se montrer espiègle comme le Husky qui est probablement son père. D’une nature décontractée, il n’hésite pas à approcher les humains. Lui offrir enfin une véritable vie de famille et lui donner l’importance qu’il mérite permettra de dévoiler de belles qualités.

 

Scotty est parrainé par
Claudia + Atchoum jusqu’au 17 août, puis par
 Gerlinde Pletteau jusqu’au 17 septembre. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Roy t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

ROY

Mâle Griffon  de 19 kg, né le 29 avril 2021 (le frère de Scotty)
Au refuge depuis le 4 avril 2022

 

De par sa forte énergie, il a besoin de maîtres présents et sportifs. Il tire un peu en laisse mais reste facilement gérable. Au niveau éducation, il a un début de « assis » et « couché ». Roy est de nature un peu stressée (excité) et communique beaucoup son excitation en « chouinant ». Très sensible, il manque d’assurance et si on le gronde trop fort, il se renferme. Il est sociable avec les femelles ainsi que les mâles castrés s’il n’a pas peur (peut grogner et déclencher un conflit mais uniquement en raison de sa peur). Par contre, s’il est en confiance, il adore jouer avec ses congénères. De nouveaux maîtres qui lui permettront de se défouler et ainsi d’acquérir un certain équilibre, trouveront un excellent petit compagnon.

 

Roy est parrainé par
Florence Muzard jusqu’au 9 août et par
Christine Ventura jusqu’au 18 septembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Sista t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SISTA

Femelle  Berger x Labrador de 23 kg, née le 1er novembre 2021
Au refuge depuis le 18 juillet 2022

 

Sociable avec ses congénères, elle peut cependant se montrer dominante ou provocante avec les femelles sûres d’elles. Dans son jeu elle est un peu brute, saute dessus et peut faire mal. Elle a un début de « assis », mais ne sait pas marcher en laisse et a tendance à tirer. Gentille chienne, elle se laisse manipuler sans problème. Bien qu’elle adore les caresses, elle ne sait pas encore se poser. Elle n’aime pas la solitude et étant donné qu’elle n’a que 8 mois, elle a encore le comportement d’un chiot. Sista a beaucoup de choses à apprendre ; l’amour de ses futurs maîtres l’incitera à faire le maximum pour devenir la meilleure compagne.

 

Sista est parrainée par
Jutta Züscher jusqu’au 11 août, puis par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 11 octobre.
 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 Noah t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

JAH des Gardiens de Massilia

Mâle Rottweiler de 56 kg, LOF, né le 7 juillet 2014
Au refuge depuis le 17 mars 2022

 

Après tant d’années de bonheur passées ensemble, il a fallu prendre la décision la plus difficile… Son maître est tombé malade et ne pouvant plus s’en occuper comme il en a besoin, a choisi de lui offrir la possibilité de trouver une nouvelle famille. Jah a rapidement pris confiance et fait la fête aux bénévoles. Dans ces moments-là, avec ses 56 kilos, il est préférable d’être bien « calé sur ses jambes »… Pour cette raison, les tout petits enfants et les personnes âgées seront à éviter. Grand joueur, il adore qu’on lui lance la balle et connait le « lâche ». C’est très touchant de voir ce chien puissant agir avec des jeunes enfants. Il est très doux et leur donne la balle pour une nouvelle lancée. Il aime bouger, même s’il n’a en final pas une grande endurance. Il a une bonne éducation, connaît « assis », « couché », « pas bouger », a un bon rappel et a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Il a appris à bien marcher en laisse et les promenades avec lui sont plutôt « planplan ». En ville, il reste calme s’il croise des chiens calmes ; s’ils sont réactifs, il l’est également. Dans ces moments, il faut avoir de la force pour pouvoir le tenir. Sa grande passion, c’est l'eau ! Il adore se jeter dans la piscine et faire des tours en nageant. Jah sera heureux dans une famille connaissant la race et avec un terrain. Un placement en appartement ne sera pas accepté.  Jah est un chien très gentil mais impressionnant qui a besoin de règles et d’un cadre. Véritable boule de tendresse, il apprécie les caresses et vient volontiers en chercher. Il attend ses nouveaux maîtres qui effaceront sa tristesse.
Le Rottweiler est un chien de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’il est dangereux. Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage
Jah a déjà son test, son passeport et son vaccin. Il devra par ailleurs être déclaré en mairie par son nouveau maître et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.

 

Jah est parrainé par
Patrica et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Olaf t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

OLAF

Mâle croisé Epagneul de 21 kg, né le 30 janvier 2018
Au refuge depuis le 4 novembre 2021

 

Olaf n’a certainement pas été le centre d’intérêt de ses anciens propriétaires qui n’ont pas dû lui accorder beaucoup de temps. De ce fait en arrivant au refuge, il ne connaissait pas grand-chose. Par nos éducatrices, il connaît maintenant « assis », « couché », « doucement », « pas bouger », « saute (obstacle) », « monte » et « viens ». Il a également un bon rappel, une marche en laisse correcte et a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Energique et joueur, il adore ses séances d’éducation ainsi que le sport. Il est sociable avec les femelles mais reste dominant avec les mâles non castrés. Il joue volontiers avec des congénères ou des humains. Il s’est retrouvé plusieurs fois en fourrière, fuguant certainement pour chercher un peu de compagnie au vu du désintérêt de ses anciens propriétaires qui n’ont carrément plus eu envie de le reprendre… Ses nouveaux maîtres devront être présents et s’ils possèdent un jardin celui-ci devra être bien clôturé. Olaf montre maintenant un côté très câlin qui fera le bonheur de ses futurs adoptants.

 

Olaf est parrainé par
Lunchen jusqu’au 10 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

O simba t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

O’SIMBA du Sarmizegetusa Regia

Mâle American Staffordshire Terrier de 27 kg, LOF, né le 08 septembre 2018
Au refuge depuis le 13 juillet 2022

 

Il a déjà une bonne éducation, connaît « assis », « couché », « la patte », « donne », répond quand on l’appelle et a un début de « pas bouger ». Il ne sait, par ailleurs, pas marcher en laisse et a beaucoup de force. Habitué à être toujours détaché en forêt, il peut l’être si rien n’attire son attention. Afin de parer à cette éventuelle situation, le rappel sera à travailler. Très câlin, il aime notre présence et se couche pour profiter d’un moment au calme avec nous. Joueur, il va chercher la balle et sait la ramener. Barboter dans l’eau est pour lui un véritable plaisir. Les chats ne sont pas ses amis et seront à éviter. Simba est un bon chien qui cherche maintenant une nouvelle famille.  
Simba est un chien de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’il est dangereux car son test comportemental est de niveau 1 sur 4, ce qui indique qu’il n’a pas plus de dangerosité que n’importe quel autre chien.
Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage
Simba a déjà son test, son passeport et son vaccin. Il devra par ailleurs être déclaré en mairie et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Pour son adoption, nous demandons en plus un jardin très bien clôturé. Etant donné que le chien doit être muselé en dehors du terrain, nous n'accepterons pas de placement en appartement. Le futur adoptant doit être propriétaire de sa maison afin d'éviter les problèmes lors d'un déménagement.

 

Simba est parrainé par
Riviera French Animals jusqu’au 10 août
, puis par
Nathalie Baudot jusqu’au 18 septembre. 

Merci beaucoup.

 

 Parrainer ou Adopter

Mogli t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MOGLI

Mâle croisé Cursinu de 15 kg, né le 1er janvier 2018
Au refuge depuis le 10 mars 2022

 

Il a déjà une base d’éducation, connaît « assis », « couché », « donne la patte », « fait le beau » et a un bon début de rappel en parc fermé. Il sait marcher sans trop tirer, juste le temps de se calmer à la sortie du parc. Tout content de sortir, il peut par excitation mordre la laisse mais s’arrête si on le lui demande et si son excitation n’est pas trop haute. Très joueur, il adore courir après une balle. Dans son jeu, il monte vite en excitation et risque de pincer mais sans aucune intention négative. Cependant, afin d’éviter tout incident involontaire, les jeunes enfants seront à éviter. Il semble s’entendre avec ses congénères femelles, notamment si elles sont joueuses, mais a parfois un problème avec les dominantes. Les mâles non castrés seront à éviter. Il peut cependant côtoyer des mâles castrés mais il a tout de même ses têtes. Très câlin et proche de l’humain, il saute pour avoir de l’attention et se colle aux jambes. Le soir, il se met dans son panier et attend qu’on le câline… Mogli est un chien plein de tendresse qui a besoin de se défouler. Des maîtres attentifs à ce besoin profiteront d’un excellent compagnon.

 

Mogli est parrainé par
Sophie Reynier jusqu’au 12 août, par
Patricia Gras jusqu'au 24 août et par
Stephanie + Gandhi jusqu’au 8 septembre. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Inata t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

INATA

Femelle Border Collie de 20 kg, née le 1er juillet 2021
Au refuge depuis le 21 mars 2022

 

Elle a déjà un début d'éducation, connaît "assis", "couché", ne tire pas trop en laisse et reste tout à fait gérable. Le rappel est pour l’instant inexistant ; il faudra insister sur cet ordre car elle est très vite intéressée par tous les stimuli. Elle a cependant appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Elle peut être parfois craintive avec l'humain, notamment en cas de mouvements rapides et un peu trop brusques. Sociable avec ses congénères mâles et femelles, elle ne montre à leur encontre aucune crainte et n'hésite pas à recadrer celui ou celle qui aurait un comportement envers elle qui lui déplairait. Petite chienne vive et avec beaucoup d’énergie, elle adore jouer avec ses congénères ou courir après une balle qu'elle rend un peu selon son humeur... Le Border Collie est au départ un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.

 

Inata est parrainée par
Beate + Peter jusqu’au 21 août et par
Evelyne Germond jusqu’au 5 septembre.
 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Rock t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

ROCK

Mâle Husky de 23 kg, né le 22 février 2020
Au refuge depuis le 18 février 2022

 

Très proche de l'humain et hyper câlin, il se laisse facilement manipuler mais ne supporte pas du tout la solitude. Lorsqu’il se retrouve seul, il a tendance à « faire le loup », ce qui a été la raison de son abandon. Il a donc besoin de personnes avec peu d’absences et ne vivant pas en appartement. Il a un bon début d'éducation, marche bien en laisse, connaît "assis", sait attendre devant sa gamelle en restant assis et pour manger il faut lui dire "vas-y". Il sait également donner la patte gauche ou droite, juste en lui disant "gauche" ou "droite". Avec les enfants il est un peu brute mais uniquement le temps de "faire la fête", puis redevient très tranquille. Joueur, il pourra devenir un excellent petit compagnon pour eux. Sociable avec les femelles, il accepte également les mâles castrés. Rock montrera à ses nouveaux maîtres qu'il a de nombreuses qualités dont ils pourront largement profiter.

 

Rock est parrainé par
Anja + Lola jusqu’au 22 août, puis par
Petra + Harald Kessler jusqu’au 22 octobre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Louva t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

LOUVA

Femelle Malinois de 28 kg, LOF, née le 15 janvier 2015
Au refuge depuis le 5 juillet 2022

 

Louva aime les humains et montre rapidement que c’est une adorable chienne très câline, voire « pot de colle ». Elle adore courir après une balle qu’elle vient redéposer tout en douceur aux pieds, attendant un nouveau lancer. Pas très typique de sa race, elle n’est pas très gardienne. Lors des promenades elle marche correctement en laisse. Elle a déjà un bon rappel et très intelligente, son éducation en sera facilitée. Relativement sociable avec ses congénères, elle peut tout de même « avoir ses têtes ». Plutôt exclusive, elle n’aime pas partager, que ce soit sa gamelle, ses jouets ainsi que les câlins. Les chats ne sont pas ses amis, ils seront à éviter. Sa fidélité et sa tendresse enchanteront ses nouveaux maîtres.

 

 

Louva est parrainée par
Laurence de Toffol jusqu’au 20 août et par
Pierre Olivier jusqu’au 20 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Maky t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MAKY

Femelle Malinois de 26 kg, LOF, née le 15 novembre 2016
Au refuge depuis le 9 mai 2022

 

Réformée d’élevage, Maky mérite amplement de connaître enfin une véritable vie de famille avec tous les plaisirs que celle-ci peut apporter. Un peu méfiante au début, lorsqu’elle a fait connaissance, elle devient une véritable boule de tendresse et montre sa nature hyper câline, voire un peu « pot de colle ». De par son passé elle n’a pas connu grand-chose mais en promenade, ne tire pas trop en laisse, reste facilement gérable et ne semble pas réactive aux autres chiens. Elle connaît néanmoins « assis » et « couché », même si elle a un peu de mal à le faire. Au vu de sa vie en box, un placement en appartement serait néfaste pour elle et ne sera donc pas accepté. Elle a besoin de personnes qui connaissent ce type de chien et les novices ne seront également pas acceptées. Excellente gardienne, elle saura avertir ses futurs maîtres de toute approche indésirable dans « son domaine ». Faire partie d’un foyer permettra à Maky de démarrer une nouvelle existence et de prouver qu’elle vaut largement la peine qu’on s’intéresse à elle. Le Malinois est au départ un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.

 

Maky est parrainée par
Christelle Munos jusqu’au 11 août, puis par
Muriel Groléat jusqu’au 25 août et par
Julia Andrieu jusqu’au 25 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Silver t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SILVER

Mâle croisé Pointer de 22 kg, né le 1er octobre 2020
Au refuge depuis le 2 juin 2021

 

Sociable et équilibré, il adore proposer le jeu à ses congénères. Plutôt énergique, il a tendance à se précipiter pour sortir du parc, impatient de la promenade qui se prépare, mais avec une certaine fermeté pour cadrer cette énergie, il reste assis et attend le signal. Il adore le sport ainsi que l’éducation et connaît parfaitement les ordres de base ainsi que « dedans (pour les tunnels agility) », « saute (obstacles) », « doucement (pour la marche en laisse) ». Il a un bon rappel mais court après les oiseaux... Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Les balades en voiture sont très appréciées, il y monte sans problème et ne bouge pas. Très câlin, les caresses sont un véritable plaisir et il se met volontiers sur le dos pour en recevoir. Silver est un chien « aventurier » qui sera très proche de son maître si celui-ci l’emmène partout. Adorable et plein de vie, bien qu’il se montre parfois un peu têtu, c’est un compagnon très agréable qui saura trouver sa place au sein de sa nouvelle famille.

 

Silver est parrainé par
Brigitte + Régis Rudolfo jusqu’au 9 août et par
Cathy + Pollux jusqu’au 9 septembre. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Sherlock t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SHERLOCK

Mâle Border Collie de 22 kg, né le 25 juin 2021 
Au refuge depuis le 17 avril 2022

 

Encore bien jeune, il a beaucoup de choses à apprendre… Nos éducatrices ont commencé son éducation et il semble très réceptif. La laisse lui est notamment inconnue et il a tendance à tirer si on le laisse faire. Il est sociable avec ses congénères, mais pas encore bien codé peut être très insistant et rapidement énerver les autres chiens car il ne comprend pas les grognements. Il aime jouer avec une balle, court après mais ne sait pas encore la ramener. D’une nature assez souple, on peut le manipuler sans problème. Il adore les câlins mais sa préférence sera tout de même d’aller s’amuser dès qu’il en a l’occasion car il a beaucoup de tempérament. Adorable petit chien, il saura faire le bonheur d’une famille qui aura la patience et le temps de répondre à ses besoins. Le Border Collie est au départ un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.

 

Sherlock est parrainé par
 Willy Rothacker jusqu’au 19 août, puis par
Annie Clausel jusqu’au 19 septembre.
Merci beaucoup.


Parrainer ou Adopter

Otchner t5

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

OTCHNER du Vallon de la Croix d’Estrine

Mâle Berger allemand de 29 kg, LOF, né le 31 août 2018
Au refuge depuis le 5 février 2022

 

Otchner vient d’un élevage et il a passé plusieurs années de sa vie en box. Pour cette raison il n’est pas rassuré avec les personnes qui s’approchent de lui et qu’il ne connaît pas. Il recule et s'enfuit s’ils lui font peur. Il a énormément de mal à contrôler ses émotions (hyperventilation, hyperactivité) et il sera nécessaire d’avoir une certaine fermeté. Otchner a besoin de balades non rythmées et de « voir du pays »… Il appréciera également des jeux d’intelligence (recherche, jeu de patience, tapis fouille).  Il a apparemment reçu une bonne éducation, connaît « assis », « couché », le « Non ! », a un bon rappel et sait attendre, notamment devant sa gamelle. Vis-à-vis de ses congénères, il a tendance à s’interposer entre toutes les interactions et « fait la police ». Il reste tout de même très sociable avec les mâles castrés et les femelles et se laisse même corriger. Il est également très énergique et cette énergie mélangée avec son stress, le pousse parfois à attraper les vêtements. Pour cette raison, les jeunes enfants sont à éviter. Il peut faire de l’hyperattachement et ne supporte pas la solitude. Peu habitué à la manipulation, il y est assez sensible. Otchner n’a jamais connu de vie de famille et pourrait, grâce à ses futurs adoptants, en découvrir enfin tous les plaisirs.
 
Du fait qu’Otchner a parfois une démarche étrange, nous avons fait les radios des hanches et des coudes qui sont restées sans résultat. Un scanner a montré qu’il a une cicatrice de discospondylite (processus non actif). Une opération n’est pas possible, il faudra prévoir des anti-inflammatoire de temps en temps s’il commence à boiter. Il n'est donc pas un chien pour personnes sportives et il faudra éviter de le faire sauter.
Otchner sera adopté sous forme de contrat sans frais, les médicaments et éventuels soins seront pris en charge par notre association.
Otchner est très malheureux au refuge et commence á déprimer.

 

Otchner est parrainé par
Stephanie von Doehren jusqu’au 19 août.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Patchi t2 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

PATCHI

Mâle croisé Berger de 36 kg, né le 17 février 2019
Au refuge depuis le 17 mars 2022

 

Durant la plus grande partie de son existence, Patchi a été entouré d’amour et la vie lui semblait bien douce. Malheureusement, ce bonheur s’est arrêté brusquement et tout son univers s’est écroulé en quelques minutes… Son maître, qui avait toute son adoration, est décédé et l’épouse de ce dernier, trop âgée pour gérer son tempérament a dû prendre la plus difficile des décisions afin de lui offrir une nouvelle maison… Le père de Patchi est un Berger allemand de pure race et sa mère Malinois-Labrador. Pucé à trois mois, son âge n’est pas estimé. Son museau gris n’est pas un signe de vieillesse mais uniquement du fait qu’il soit croisé Malinois. Patchi est plutôt énergique, un peu « foufou » mais intelligent et souple avec un fort potentiel. Il a un début de rappel, ainsi que « assis », « couché », mais tire encore en laisse si on le laisse faire et montre qu’il a une certaine force. Il a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Il aime les enfants qui pourront, pour son plus grand plaisir, jouer avec lui, notamment avec une balle. Il faudra toutefois être vigilant car il peut, en jouant et involontairement, renverser les tous petits. Sociable avec ses congénères femelles, les mâles, les chats, ainsi que les poules seront à éviter. Patchi n’aime pas rester seul et il faudra être bien clôturé, car la tentation dans ces moments-là d’aller voir ce qu’il se passe plus loin est très forte. Dans la maison, il est très propre. Plein de tendresse, il saute volontiers pour réclamer des caresses. Patchi ne demande qu’à démarrer une nouvelle existence pour partager cette tendresse avec de nouveaux maîtres.

 

Patchi est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 15 septembre.
Merci beaucoup.

Parrainer ou Adopter

Gaston t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

GASTON

Mâle Pointer de 25 kg, né le 1er janvier 2017
Au refuge depuis le 6 avril 2022

 

Plein de qualités, Gaston est une petite perle de chien. Pendant la promenade, il est sociable avec tous ses congénères aussi bien femelles que mâles. Dans son territoire, il se montre un peu jaloux et préfère être le seul toutou. Très câlin, il vient sur la personne, pose tout doucement ses pattes sur les épaules, juste pour poser sa tête et se faire dorloter… Il commence à apprendre la marche en laisse mais tire encore un peu, le museau au sol. Il a maintenant appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Gaston adore se blottir dans un panier douillet, il est propre dans la maison. Une nouvelle famille avec une maison bien clôturée et un terrain pour pouvoir renifler et courir, lui donnera un nouveau départ pour une vie remplie de tendresse. 

 

Gaston est parrainé par
Jutta Nohe jusqu’au 31 août.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Stako t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

STAKO

Mâle Tervueren x Berger allemand de 30 kg, né le 1er avril 2021
Au refuge depuis le 30 mai 2022

 

Plein d’énergie, il nous accueille en aboyant et avec tous ses jouets… Pour la promenade, il a tendance à se faufiler pour sortir rapidement ; il faut alors le reprendre. Il faudra être vigilant sur la marche en laisse car il ne connaît pas et peut partir d’un coup au risque de faire tomber la personne qui le tient si celle-ci ne s’y attend pas, d’autant plus qu’il a une certaine force. Il a cependant des bases, connaît « assis », « couché », « donne la patte », a un début de « pas bouger » ainsi qu’un début de rappel. Très joueur, il aime tirer à la corde qu’il a un peu de mal à lâcher et apprécie également qu’on lui coure après. Il semble sociable avec ses congénères mâles et femelles. Stako n’a certainement pas reçu beaucoup de tendresse jusqu’à présent et même s’il semble aimer les câlins, il a du mal à se poser. Un foyer stable et aimant, comblera rapidement ce manque.

 

Stako est parrainé par
Regis Rodulfo jusqu’au 2 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Tina t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

TINA

Femelle chien courant de 19 kg, née le 22 mars 2018
Au refuge depuis le 28 mai 2022.

 

Très craintive, même si elle ne se laisse pas encore approcher facilement, elle commence cependant à venir vers nous lorsqu’elle sent que c’est le moment de la promenade. Elle ne tire pas en laisse et l’on sent bien qu’elle apprécie de marcher dans la nature. Elle ne recherche pas d’elle-même pour l’instant le contact avec l’humain mais lorsqu’on la caresse, elle n’essaie pas de fuir et accepte ce câlin. De même, lorsque nous sommes dans le bureau, elle vient se coucher non loin de nous, tout en gardant un œil sur la personne qui l’a amenée et si celle-ci part, elle a tendance à paniquer et tout faire pour la suivre. Sociable avec ses congénères mâles et femelles, elle joue volontiers avec eux si elle les connaît. Aucune éducation ne lui a été donnée, elle ne connaît pas les ordres de base et ne peut pour l’instant pas être lâchée. Si elle se sent observée, elle reste sur la défensive et ne mange pas sa gamelle. Tina aura besoin de maîtres patients et calmes pour devenir la plus merveilleuse des compagnes. Un deuxième chien non craintif pourrait lui donner de l’assurance. Il faut être très bien clôturé car dans un moment de peur, elle risque de sauter haut pour se sauver.

 

Tina est parrainée par
Christine et Udo Meile jusqu’au 31 août.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Paola t4

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

PAOLA

Femelle croisée Labrador de 23 kg, née le 1er septembre 2019
Au refuge depuis le 30 mai 2022

 

Même si elle tire un peu pour sortir de son parc, elle reste tout à fait gérable. Par un début d’éducation, elle connaît « assis » et a un début de rappel. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Le jeu avec une balle ne l’intéresse pas trop, elle préfère « jouer à la bagarre » et se montre plutôt vive. Dans son parc c’est un véritable « pot de colle » et elle est plus réceptive qu’en promenade. Très câline, elle apprécie qu’on s’occupe d’elle. Adorable petite chienne, Paola saura devenir la compagne idéale pour ses futurs adoptants.

 

Paola est parrainée par
Lunchen jusqu’au 25 août.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Shadow t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SHADOW

Mâle croisé Labrador de 24 kg, né le 29 janvier 2021
Au refuge depuis le 30 mai 2022

 

Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Par une petite éducation, il connaît « assis » et sait donner la patte, mais tire un peu en laisse lors de la sortie de son parc. Le jeu est un pur plaisir pour lui, notamment courir après une balle qu’il sait ramener. Chien énergique, Shadow sait tout de même rester tranquille pendant le jeu (ne monte pas trop haut en excitation). Il se laisse manipuler bien qu’il montre un côté un peu craintif sur des gestes rapides ou brusques. Encore bien jeune, Shadow ne demande qu’à démarrer une nouvelle existence auprès de ceux qui auront bien voulu lui offrir un foyer. 

 

Shadow est parrainé par
Brigitte Barbier jusqu’au 31 août, puis par
Michel Mallory jusqu’au 30 septembre.

Merci beaucoup.

 

 Parrainer ou Adopter

 

 

Scarlett t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SCARLETT

Femelle de 18 kg, née le 1er juin 2021
Au refuge depuis le 12 mai 2022

 

Très jolie femelle, peut-être croisée Lévrier. Elle aura besoin de personnes patientes et présentes car elle a beaucoup de tempérament. Un copain mâle et joueur pourrait être un excellent compagnon pour elle. Le jeu avec des congénères est un plaisir dont elle raffole, même si elle a parfois du mal à s’arrêter.  Elle tire un peu en laisse mais reste facilement gérable et dans ces moments-là n’est pas réactive aux autres chiens. Elle connaît « assis », a un bon début de rappel, mais malgré cela aura besoin d’une grosse éducation. Pour cette raison, les novices ne seront pas acceptées. Par ailleurs, un placement en appartement ne lui conviendra pas. Une nouvelle famille qui comprendra ses besoins et les acceptera lui permettra de devenir une « parfaite » petite chienne.

 

Scarlett est parrainée par
Angela + John Bennett jusqu’au 5 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Velsheda t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

J’VELSHEDA du Pilon des Aures

Mâle Beagle, LOF de 18 kg, né le 14 août 2014
Au refuge depuis le 27 novembre 2021

 

Il sait sortir plutôt tranquillement de son parc sans trop tirer sur la laisse et ne prête pas attention aux autres chiens. Lors des promenades, attiré par les bonnes odeurs, il tire un peu plus mais reste facilement gérable, même avec un harnais. Durant ces promenades il accepte la compagnie de congénères mâles et femelles et se montre sociable envers eux. Il a une petite base d’éducation, connaît « assis » ; de petites friandises, qu’il apprécie bien, peuvent aider… Il a tout de même appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Il se laisse facilement manipuler. Bien qu’il ait un tempérament énergique, le jeu avec une balle ne semble pas trop l’intéresser. Une bonne séance de câlins aura nettement sa préférence… Velsheda attend avec impatience sa nouvelle famille pour en devenir rapidement un membre indispensable.

 

Velsheda est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 2 septembre.
Merci beaucoup.

 

 Parrainer ou Adopter

 

 

Garou t t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

GAROU

Mâle Golden retriever, né le 21 janvier 2011.

 

Abandonné au refuge lors de l’été 2021, Garou avait passé toute sa vie attaché dans un jardin. Faute de mouvements, il était de ce fait, et par une mauvaise nourriture, énorme et avait une odeur horrible. Après 7 mois au refuge et grâce à des promenades régulières, il avait repris goût à la vie et avait retrouvé (un peu…) sa ligne. Il avait révélé un caractère adorable, véritable boule de tendresse dont il avait manqué durant toute son existence. Au bout de 7 mois, le miracle était arrivé ! Un monsieur âgé (en fauteuil roulant) cherchait un compagnon. Garou est alors devenu un chien gai et heureux. Il avait pour lui un grand jardin et jouait à la balle avec son sauveur. Il profitait également de câlins et encore et toujours de câlins… Puis, comme le sort avait apparemment décidé de s’acharner sur Garou, une catastrophe est arrivée : son maître a eu un AVC, a dû être hospitalisé et a eu la Covid à l’hôpital. Il est devenu aveugle et ne peut plus revenir dans sa maison. Le pauvre Garou a donc tout perdu : sa maison, ses repères, la tendresse et l’amour de son maître dont il n’aura profité que peu de temps… Il a maintenant 11 ans et demi et son chagrin est immense…
Nous cherchons pour lui un « panier de retraite ». L’idéal serait de retrouver sensiblement le même contexte, une personne âgée avec un grand terrain bien clôturé. Les frais vétérinaires et la nourriture seront bien entendu pris en charge par notre association. Garou est un chien adorable, facile à vivre mais qui n’aime pas partager « ses affaires » (gamelle ou jouets).Il sera donc nécessaire de le placer sans autre chien. Mais Garou accepte les chats de la maison.
Garou est âgé et il serait formidable qu’il passe le reste de son existence aimé et choyé au sein d’une nouvelle famille.

 

scp83@orange.fr

Pirate t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

PIRATE des hauteurs du Lac bleu

Mâle  Bleu de Gascogne de 26 kg, LOF, né le 7 juin 2019
Au refuge depuis le 15 février 2022

 

Sociable avec ses congénères mâles et femelles, il est néanmoins parfois dominant avec eux, "fait le beau" et n'hésite pas à recadrer si on l'embête...  Un peu craintif au départ et très nerveux, il court partout et chouine pour gérer son stress. Il a tendance à aboyer pour communiquer avec nous, notamment s'il a peur, s'il a faim ou tout simplement pour obtenir de l'attention. Il connaît maintenant le « assis », a un début de rappel et l’apprentissage de la marche en laisse est en cours. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Le jeu avec une balle ne semble pas trop l'intéresser mais il aime courir avec nous dans le parc. Il ne sait pas jouer avec ses congénères, ne comprend pas leurs appels au jeu mais prend plaisir à courir également derrière eux. Pirate a besoin d'être rassuré, il a du mal à approcher les personnes qu’il ne connaît pas. Très câlin, une fois à l'aise, il pourra avec bonheur profiter de sa nouvelle vie auprès de ses maîtres.

 

Pirate est parrainé par
Willy Rothacker jusqu’au 11 août, puis par
Steffi Rothacker jusqu’au 26 août, 
par
Brigitte Gabet jusqu’au 10 septembre 
et par
Cathy Ximenes jusqu’au 10 octobre.

Merci beaucoup.

Parrainer ou Adopter

PENSEZ EGALEMENT A VISITER NOTRE RUBRIQUE "COUP DE POUCE"

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LES CHIENS -

 

LolaAlma cdpLapine 1Lilka 2Fifillle1Jackpot cdp2Doudou sosGribouille e2Whitney 1Lex 1Tiro t2