Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Nous pouvons les sauver uniquement si nos finances l’autorisent.  Nous faisons donc appel à vos parrainages qui sont de ce fait primordiaux à leurs sauvetages.
Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous !
Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne   Ein SOS-Hund befindet sich in der Tiersammelstelle. Wenn seine Besitzer ihn nicht auslösen, muss ein Verein ihn übernehmen, damit er nicht eingeschläfert wird. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich zu retten. Allerdings brauchen wir dazu die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können uns helfen, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 
Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

 

NOTRE STAR DU MOIS NALA

Nala j3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​​​

NALA

Femelle Berger Allemand de 25 kg, née le 26 octobre 2018
Au refuge depuis le 13 novembre 2019

 

Jolie femelle Berger Allemand, a été achetée bébé, sans réfléchir, comme souvent. Vite devenue "encombrante", elle a été laissée dans le jardin, sans avoir reçu la moindre éducation. Elle prend maintenant des cours pour y apprendre les ordres de base et a déjà appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger.. Elle apprend également à marcher correctement en laisse mais tire encore beaucoup si elle sent qu’il n’y a pas d’autorité. C’est une chienne avec beaucoup d’énergie qui a besoin de présence et de maîtres dynamiques, avec des connaissances en éducation canine pour repartir du bon pied. Laissée seule, elle risque de détruire et il faut éviter les enfants en bas âge car elle est brute dans son jeu. Pas de chats, pas de femelles et pas de mâles castrés ou peu sûrs d’eux, elle prendrait tout de suite le dessus. Elle cherche maintenant une famille présente, qui aura la patience de continuer son apprentissage et saura lui faire oublier son passé douloureux pour lui offrir la vie de famille qu'elle mérite ! Celle-ci sera sans aucun doute récompensée par ses nombreuses qualités.

 

Nala est parrainée par
Lunchen jusqu’au 24 octobre, puis par

Noëlle Micheau jusqu’au 4 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

CHIENS AU REFUGE

Rosi t

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​​

ROSI

Femelle Epagneul x Jack Russell, née le 1er février 2020, pèse 3,5 kg
Au refuge depuis le 14 septembre 2020

 

Elle sait marcher paisiblement sans tirer sur la laisse ; d’ailleurs, elle est si légère qu’on ne la sent pas si elle tire un peu pour renifler une bonne odeur. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles et ne répond pas à leurs aboiements. Avec sa petite taille elle se méfie un peu pour ne pas se faire marcher dessus, mais cherche à jouer avec eux. Hyper câline, elle adore être au bras et s’y blottir. Elle suit bien sans laisse et si on la rappelle, elle commence à venir. Les jouets ne l’intéressent pas pour le moment. Elle se laisse manipuler sans aucun problème et pour tout (tapis de course, piscine, etc.). Il faudra être vigilant car elle ne sait pas bien nager et met la tête sous l’eau sans réussir ensuite à la relever seule car elle panique à ce moment-là. Elle reste malgré cela plutôt débrouillarde. Pleine de vie, elle deviendra rapidement malicieuse envers ses futurs maîtres. Mais son charme opèrera rapidement et ces derniers ne pourront plus s’en passer... 
Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 


Rosi est parrainée par
Patricia Gras jusqu’au 20 septembre, puis par
Cathy Cristofari jusqu’au 30 septembre et par
Mélina + Dagmar jusqu’au 15 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Carlson t

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​​​

CARLSON

Mâle Beagle de 23 kg, né le 1er octobre 2019
Au refuge depuis le 13 septembre 2020

 

Plutôt calme, il ne tire pas en laisse dans les allées et ne répond pas aux provocations des autres chiens. Il est sociable avec ses congénères femelles et a priori les mâles. Une petite éducation pourrait lui être donnée car il ne connaît pas les ordres de base. Manipulable, il se laisse faire sans aucun problème, notamment pour les soins. Peut-être par manque de nourriture dans le passé, il semble être assez exclusif sur sa gamelle vis-à-vis des autres chiens. Peu joueur, il apprécie nettement plus les caresses. Son côté câlin et plein de tendresse fera sans aucun doute fondre le cœur de ses nouveaux maîtres.

 

Carlson est parrainé par
Jutta + Stefan Laudage jusqu’au 29 novembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter
 

Raoul t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​​​

RAOUL

Mâle croisé Epagneul, né le 21 mai 2020
Au refuge depuis le 13 septembre 2020

 

Sa maman est une Epagneul Breton, la race du père est inconnue.  Il aura un poids de 20 à 25 kilos. Très câlin et gentil, il s’inspire beaucoup de ce que font ses frères et les imite. Il se développera certainement de manière positive en compagnie d’un autre chien bien dans sa tête qui lui servira d’exemple. Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Raoul est parrainé par
Flavia + Thomas jusqu’au 27 septembre, puis par
Albena N. jusqu’au 27 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Relax t

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​​​

RELAX

Mâle croisé Epagneul, né le 21 mai 2020
Au refuge depuis le 13 septembre 2020

 

Sa maman est une Epagneul Breton, la race du père est inconnue.  Il aura un poids de 20 à 25 kilos. Très sûr de lui, il n’a peur de rien… Très dégourdi, il semble le plus intelligent des trois frères. Il a une très bonne réactivité aux ordres et aux consignes et commence déjà à bien marcher en laisse. Très câlin, il cherche l’attention des humains et semble un peu exclusif. Il sera certainement plus heureux adopté seul par des personnes qui s’en occuperont beaucoup. Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Relax est parrainé par
Christine et Udo Meile jusqu’au 3 octobre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Rio t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​​​

RIO

Mâle croisé Epagneul, né le 21 mai 2020
Au refuge depuis le 13 septembre 2020

 

Sa maman est une Epagneul Breton, la race du père est inconnue.  Il aura un poids de 20 à 25 kilos. Très timide, il a peur de tout et grogne parfois sur ses congénères sans que nous sachions pour l’instant si c’est par peur ou pour les dominer. Pour cette raison les enfants en bas âge seront à éviter. Nous cherchons pour lui des personnes compréhensibles, avec de l’expérience et de la patience. Il est important également, au vu de son caractère craintif, d’avoir un jardin bien clôturé en zone plutôt calme et rurale (pas d’appartement, ni de centre-ville). Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Rio est parrainé par
Flavia + Thomas jusqu’au 27 septembre, puis par
Albena N. jusqu’au 12 octobre et par
Cathy Cristofari jusqu’au 26 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Rafale t

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​​​

RAFALE

Femelle croisée Epagneul, née le 21 mai 2020
Au refuge depuis le 13 septembre 2020

 

Sa maman est une Epagneul Breton, la race du père est inconnue. La petite Rafale va avoir la taille et le physique d’un Epagneul, 12 à 15 kilos une fois adulte. Comme beaucoup de chien de sa race, c’est une petite femelle pleine de tempérament, mais qui sait se montrer hyper câline. Elle a tendance à beaucoup sauter, il faudra être très vigilant vis-à-vis des jeunes enfants. Elle a tendance à toucher à tout, à tout grignoter et il sera préférable de ne pas laisser traîner chaussures, couvertures... Elle a besoin de maîtres qui pourront lui offrir un jardin et qui auront beaucoup de temps pour assurer son éducation. En effet, pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Rafale est parrainée par
Flavia + Thomas jusqu’au 27 septembre, puis par
Nathalie Baudot jusqu’au 27 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Fhanami t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

FHANAMI du Vallon de la Croix d’Estrine

Femelle Berger allemand de 25 kg, LOF, née le 12 octobre 2010
Au refuge depuis le 2 septembre 2020

 

 Elle a déjà une  bonne éducation, connaît « assis », « couché » et sait marcher au pied. Elle ne tire pas trop en sortant du SAS, se calme assez vite et ignore totalement les aboiements des autres chiens. Plutôt exclusive, elle ne peut pas être placée avec une autre femelle. Etre seule lui conviendrait tout à fait ou éventuellement avec un gentil mâle soumis. Les chats ne sont pas du tout ses amis… Très attentive, elle montre qu’elle est une excellente gardienne et aboie si quelqu’un passe devant son parc. Elle adore courir après la balle, la ramène et la donne facilement. Très câline, elle vient tout en douceur récupérer quelques caresses. Fhanami est la chienne idéale et elle le prouvera rapidement à ses nouveaux maîtres.

 

Fhanami est parrainée par
Hooker jusqu’au 2 octobre
, puis par
Reinhild Klein jusqu’au 2 novembre, par
Maryline Terrail jusqu’au 22 novembre 
et par
Noëlle Micheau jusqu’au 2 décembre. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Pinceau t

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​​

PINCEAU

Mâle croisé Border Collie de 24 kg, né en 2018
Au refuge depuis le 8 septembre 2020

 

Il marche plutôt bien en laisse, ne tire pas trop et va voir les autres chiens sans la moindre intention négative. Courir après une balle est un plaisir mais il ne sait pas la rendre. Il connaît le « assis », mais un peu méfiant, ne le fait pas toujours. Il est sociable avec ses congénères femelles et à travers les grilles ne semble montrer aucune animosité envers les mâles. Assez craintif, il aboie au début et passe par derrière pour nous approcher. Si le contact est forcé, il tremble et se tend mais toujours sans aucune agressivité. Une fois en confiance il accepte avec un grand bonheur les caresses et se met volontiers sur le dos afin qu’on lui gratte le ventre. Adorable, Pinceau a besoin d’être rassuré et de comprendre qu’une nouvelle vie pleine de tendresse est devant lui.

 

Pinceau est parrainé par
Valérie Téri jusqu’au 8 octobre, puis par
Monika Weick jusqu’au 8 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Randy t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

RANDY

Mâle  croisé Golden Retriever, né le 25 avril 2020
Au refuge depuis le 10 septembre 2020

 

Adopté ensemble avec son frère Ringo, tout se passait pour le mieux au début. Cependant au fil des jours, les rivalités entre les deux frères devenaient de plus en plus importantes. Afin d’éviter de trop gros conflits en grandissant, il a été préférable de les séparer maintenant. C’est la raison pour laquelle Randy est revenu au refuge. Plutôt réservé, on le sent assez mal à l’aise face à différentes situations, comme des chiens qui viennent vers lui, qui aboient ou devant l’autorité… Il a tendance à s’écraser mais cache malgré tout un petit caractère cabochard. Bien qu’il semble connaître le « assis » et le « couché », on sent qu’il n’aime pas se prêter au jeu et obéir et cherche plutôt à fuir. Son éducation pourra être approfondie, notamment avec le rappel. Il est sociable avec ses congénères. Peu joueur avec une balle, il préfère venir tout timidement réclamer des caresses… Adorable, il cherche maintenant une nouvelle famille dont il fera sans aucun doute le bonheur.
Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.
 

 

Randy est parrainé par
Christine et Udo Meile jusqu’au 14 octobre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Bart t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

BART

Mâle croisé Jack Russell de 10 kg, 3 ans,
Au refuge depuis le 17 septembre

 

Il sait sortir calmement du parc sans tirer sur la laisse. Il n’a pas tendance à aller vers les chiens des autres parcs et semble se méfier à travers la grille. Assez calme, il aime toutefois courir avec nous et suit assez bien sans laisse au début mais si une odeur l’attire, il y va… Il nous suit surtout lorsqu’on court, ce qui a l’air de l’amuser, plus que des jouets auxquels il ne prête guère attention… Il est sociable avec les femelles et les mâles castrés ; même s’il marque beaucoup, il ne cherche pas à dominer. Il ne connaît pas les ordres de base. Malgré un côté indépendant, il aime suivre l’humain et sera un très bon compagnon, proche de ses futurs maîtres.

 

Bart est parrainé par
Martine Bruxer jusqu’au 1er octobre, puis par
Natalie + Alexander Paul jusqu’au 1er décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Rosko t

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​​

ROSKO

Mâle croisé Labrador de 16 kg (petit gabarit), né début 2020
Au refuge depuis le 8 septembre 2020

 

Bien qu’il semble assez anxieux, il est très en demande de contact et saute pour réclamer l’attention. Il est sociable avec ses congénères, mais dans les allées peut avoir peur des plus excités et n’ose plus avancer. Chien à haute énergie, il a besoin d’apprendre à se canaliser. Ses anciens maîtres ne se sont apparemment pas intéressé à son éducation ; il ne connaît pas la marche en laisse, il tire et part dans tous les sens, ni les ordres de base. Un peu cabochard et inattentif aux demandes il faudra être patient et peut-être un peu ferme. L’amour qu’il portera à ses futurs maîtres lui donnera certainement envie de faire plaisir et de les rendre fier de lui.
Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Rosko est parrainé par
Myriam Legat jusqu’au 8 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Jamaique t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

JAMAIQUE des Hurleurs du Château

Femelle Gascon Saintongeois de 31 kg, LOF (stérilisée bien sûr !), née le 22 mai 2014
Au refuge depuis le 30 août 2020

 

Jamaïque a été abandonnée parce qu’elle a peur des coups de fusil. Connaissant la grande tendresse que les « gentils chasseurs » ont pour leurs chiens, il est évident qu’il était devenu hors de question de nourrir une bouche inutile…Sociable avec ses congénères mâles, elle ne réagit pas aux aboiements des autres chiens. Elle apprécie les caresses mais ne se sent pas encore très à l’aise. Elle ne connaît aucun ordre de base et peut se montrer têtue en résistant si on essaie de la faire asseoir. Elle a tendance à tirer en laisse et montre une certaine force. Il faudra être vigilant car elle peut surprendre ; elle marche doucement si on parvient à la calmer, puis peut partir d’un coup, arrachant la laisse des mains sur un moment d’inattention. Le jeu lui est bien évidemment totalement étranger et certains gestes brusques, comme un lancer de balle, l’effraie et elle part se cacher. Jamaïque n’a été qu’un outil pour son ancien propriétaire. Une famille qui la considèrera comme un membre à part entière pourra profiter de la tendresse qu’elle dévoilera au fil du temps

 

Jamaïque est parrainée par
Christine et Udo Meile jusqu’au 14 novembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

 

Tayro j5

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

TAYRO

Mâle Malinois de 32 kg, né le 13 juin 2017
Au refuge depuis le 19 juin 2020

 

Il sait marcher en laisse sans tirer. Cependant il a beaucoup d’énergie et a tendance à s’éparpiller s’il n’est pas cadré. Il connaît « assis », « couché », « saute », « au pied », « entre les jambes ». Il a donc une base solide en éducation tout en ayant besoin d’un bon référent qui connaît la race. Une personne novice ne correspondra pas à ce besoin. Il ne va pas voir les autres chiens mais n’est pas encore à l’aise avec eux et peut être réactif s’il se sent provoqué. Très joueur, il adore courir après une balle et va volontiers dans la piscine la récupérer puis remonte sur les marches et attend patiemment un nouveau lancer… Des maîtres dynamiques avec lesquels il pourra partager de nombreuses activités feront son bonheur. Une fois la confiance installée, il apprécie les moments de câlins et montre qu’il peut être très tendre. Comme tous les Malinois, Tayro est très gardien. Vis-à-vis des visiteurs, il se présente mal derrière les grilles de son parc et aboie car il ne les connaît pas. Cependant, une fois sorti de son terrain et mis en contact, il montre qu’il est un gentil chien. Tayro ne demande qu’à dévoiler ses nombreuses qualités à son nouveau maître ou sa nouvelle maîtresse qu’il adorera rapidement.

 

Tayro est parrainé par
Gabriele Berendsen jusqu’au 3 octobre et par
Mme Ayala jusqu'au 3 novembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Mia t

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

MIA

Femelle Bully américain de 26 kg, 4 ans
Au refuge depuis le 27 avril 2020.

 

Mia n'est pas "catégorisée", ce qui signifie qu'aucune obligation ni restriction ne s'appliquent.

Très gentille chienne, elle a cependant un côté un peu brute et a tendance à sauter mais uniquement pour réclamer des câlins. Des gratouillis sur son petit ventre sont une véritable extase pour elle…Encore très perturbée par le contexte du refuge, elle semble sociable avec ses congénères, du moment où ceux-ci ne montrent pas d’agressivité à son égard. Cependant malgré ce côté sociable, elle a tendance à protéger en grognant tout jouet qui se trouve sur son chemin ; de ce fait, les enfants ainsi que d’autres chiens seront à éviter. Elle adore le jeu et c’est avec ravissement qu’elle court après une balle qu’elle sait ramener. Chienne avec beaucoup de tempérament, elle se montre toujours très excitée lors des contacts avec les personnes et devient un véritable petit bulldozer. Même si elle connaît quelques ordres, elle n’a pas réellement une bonne éducation et celle-ci sera à travailler. Très gourmande, quelques petites friandises pourront aider…. Mia est une excellente petite chienne avec un super caractère pour un molosse. Sa nouvelle famille pourra largement se féliciter de l’avoir accueilli en son foyer.

 


Mia est parrainée par
Karin Brandt jusqu’au 29 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Polly t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

POLLY

Femelle type Labrador de 15 kg, née début 2019
Au refuge depuis le 4 juillet 2020

 

Probablement battue par le passé, Polly se montrait très craintive et pas du tout rassurée, notamment lorsqu’on faisait un geste brusque vers elle. Elle a beaucoup évolué depuis son arrivée au refuge et cherche même maintenant le contact humain. Il faut cependant faire attention et bien savoir interpréter les signes de malaise chez le chien. Polly peut avoir de fortes réactions si le contact est forcé et qu'elle est mal à l’aise. Elle ne semble avoir ce genre de réactions qu'avec des hommes mais ça reste à confirmer. Si elle sent bien la personne le contact passe plutôt bien dès le début et elle vient réclamer des caresses ; un bon contrôle sera nécessaire ainsi que des cours avec un éducateur comportementaliste. Toutefois quand Polly vous a adopté, elle vous donne sa confiance et même si on la gronde elle ne se retourne pas, il faut cependant être un référent pour elle au vu de ses angoisses. Une petite éducation pourrait lui être donnée car elle ne connaît pas les ordres de base et le jeu semble lui être étranger. Elle sait rester bien sage en voiture. En laisse, elle a tendance à tirer, surtout si une bonne odeur vient lui titiller les narines. Afin d’éviter qu’elle ne soit tentée de suivre toute odeur, une bonne clôture sera nécessaire. Polly n’est pas sociable avec les femelles ainsi que les mâles castrés et les chiens de petite taille. En raison d’une éventuelle réaction négative les enfants seront à éviter. Elle a un fort caractère et il sera nécessaire de la gérer immédiatement pour éviter toute dégradation. Pour cette raison, les novices ne seront pas acceptés.  Polly a apparemment eu un mauvais départ dans la vie et n’a pas rencontré de véritables maîtres. Lorsqu’elle se sentira totalement en confiance, elle deviendra une excellente compagne. 

 

Polly est parrainée par
Roland Audibert jusqu’au 30 septembre, puis par
Noelle Micheau jusqu’au 20 novembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Robinson tCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

​​​ROBINSON

Mâle Montagne des Pyrénées de 31 kg à 6 mois, né le 10 mars 2020
Au refuge depuis le 25 mai 2020.

 

Le Montagne des Pyrénées ou Patou fait immédiatement penser au film „Belle et Sébastien“ mais attention, ce n’est pas une peluche et pas un chien pour novices. Voilà donc quelques traits de caractère que nous retrouvons souvent chez le Montagne (et qui font que les abandons sont si fréquents chez cette race). Prenez donc bien conscience de toutes les facettes du Montagne et de son potentiel. Ces traits varient bien sûr en fonction de chaque chien, et de son caractère plutôt dominant et surtout des règles mises en place par la famille. Mais lorsqu’on est candidat à l’adoption mieux vaut avoir pensé au « pire » pour connaître le meilleur !

Le Patou se méfie des personnes qu’il ne connaît pas ainsi que des autres animaux. Il est un excellent chien de protection. Il est en revanche très attaché à son maître et très affectueux envers sa famille.  En raison de sa carrure imposante, le Patou s’adresse à des maîtres capables de lui donner une éducation ferme, de le contrôler et ayant déjà une expérience avec les chiens. 

Le Patou est destiné à vivre à la campagne. L’environnement urbain ne lui convient pas. Il faut surtout lui permettre de disposer d’un espace où il pourra se dépenser physiquement et pouvoir lui proposer de longues sorties quotidiennes. Côté entretien, c’est un chien qui nécessite des soins réguliers.
Si la hiérarchie familiale n’est pas correctement mise en place, le chien peut considérer qu’il est numéro 1 de la « meute » familiale et ses gardiens seront vite débordés… Mais s’il est correctement positionné dans la hiérarchie familiale, il deviendra un compagnon très fiable.

Au troupeau, le Montagne donne de la voix pour avertir les prédateurs de sa présence, surtout à la tombée de la nuit. Les problèmes d’aboiements sont une cause fréquente d’abandon. La vie urbaine n’est donc vraiment pas faite pour lui. Il s’agit surtout de ne pas lui laisser le rôle de protection, en ne le laissant pas la nuit dehors et en l’accompagnant lors des sorties au jardin pour contrôler son aboiement. Votre clôture doit être solide et suffisamment haute.

Adulte, le Patou atteindra entre 40 et 70 kilos. Il faut donc également être conscient qu’un certain budget sera à prendre en compte que ce soit au niveau de la nourriture, mais également de frais de vétérinaire en cas de maladie, car les médicaments et les anesthésies dépendent du poids de l’animal.

Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

 Robinson est parrainé par
Angela et John Bennett jusqu’au 7 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

Tokai j8

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TOKAI

Mâle croisé Beauceron de 34 kg, né en 2014
Au refuge depuis le 15 juin 2019

 

Depuis son arrivée au refuge, il a appris le « assis », sait donner la patte et attendre avant de commencer sa gamelle. Lorsqu’il sort de son parc, il ne répond pas aux aboiements des autres chiens et ne tire pas beaucoup et ce, également durant la promenade. Lorsque nous le laissons en liberté au refuge, il se promène entre les parcs sans faire attention aux aboiements des autres chiens. Très joueur il adore courir après une balle qu’il ramène et lâche devant la personne ; il s’assoit ensuite et attend le nouveau lancer. Jouer dans l’eau le rend carrément fou de joie. Il est sociable avec ses congénères femelles si celles-ci ne sont pas dominantes et trop fofolles. Les chats quant à eux ne sont pas ses amis. Dans sa nouvelle maison il préfèrera d’ailleurs ne pas avoir à partager les câlins de ses maîtres. C’est un excellent chien de garde et il saura avertir ces derniers si un inconnu s’approche un peu trop des grilles de son territoire. Il a besoin de faire connaissance calmement avant de se laisser manipuler par un « étranger ». Il a du caractère mais se soumettra à ses maîtres dès qu’il se sentira en confiance. Ce n’est néanmoins pas un chien pour « débutants » ni pour une famille avec des jeunes enfants, ces derniers pouvant parfois être un peu trop vifs. Tokai cherche maintenant des maîtres qui prendront le temps de s’en occuper correctement afin de vivre ensemble de belles et longues années.

 

Tokai est parrainé par
Muriel Cordier jusqu'au 25 septembre,
puis par Michèle Brun Guidon jusqu’au 25 octobre.

M
erci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Emy j5

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

EMY

Femelle croisée Irish wolfhound, pèse déjà 40 kilos à 9 mois, née le 1er octobre 2019
Au refuge depuis le 10 février 2020

 

 

Il est probable qu’une fois adulte, elle aura un poids entre 50 et 60 kilos. Adorable chienne, elle est obéissante pour son jeune âge et connaît « assis » ; le « couché » reste à travailler. Elle a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Equilibrée et plutôt calme, faire un gros câlin représente une de ses activités préférées… Sa nouvelle famille pourra profiter durant de longues années de ses multiples qualités et surtout de son immense tendresse. Il faudra néanmoins savoir la gérer car elle aura du caractère une fois adulte. Elle est déjà dominante avec les autres chiens ; les femelles et les petits chiens seront donc à éviter. Il faut la placer seule ou avec un grand mâle non castré. Avec les humains, Emy est très gentille ; ses futurs maîtres en auront rapidement la preuve.

 

Emy est parrainée par
Henrike Kempener jusqu’au 18 octobre, puis par
Lola Patzelt jusqu'au 6 novembre.
Herzlichen Dank.


Parrainer ou Adopter

Jump t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

JUMP
Mâle Braque croisé Labrador de 31 kg, né le 1er juin 2019
Au refuge depuis le 28 mai 2020

 

Au vu de ses nombreuses qualités, il est clair que Jump fera rapidement le bonheur de ses futurs maîtres. Il sait s’assoir et attendre pour sortir du SAS, même s’il est nécessaire de s’imposer car un peu cabochard, il peut lui arriver de faire la sourde oreille alors qu’il connaît l’ordre « assis ». Si on lui fait comprendre qu’il ne faut pas tirer sur la laisse dès le départ de la promenade, il marche tranquillement. Il est sociable avec ses congénères mâles castrés et femelles tant que les autres ne grognent pas. Il n’aboie pas et ne semble pas destructeur. Il a beaucoup de tempérament et saute beaucoup. De par sa force il pourrait fortement bousculer de jeunes enfants et de manière tout à fait involontaire leur faire mal ; ces derniers seront donc à éviter. Jump est encore jeune, il a beaucoup de choses à apprendre mais il mettra tout son cœur pour faire la fierté de celui ou celle qui aura accepté de l’accueillir. Pour parfaire son éducation, des personnes présentes sont indispensables.

 


Jump est parrainé par
Lunchen jusqu’au 27 septembre, puis par
Jolanda Mezel jusqu’au 27 octobre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Yvette t3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

YVETTE

Femelle croisée Bullterrier de 28 kg, née en février 2018
Au refuge depuis le 17 août 2018.

 

Yvette est très brute lorsqu’elle joue (véritable petit bulldozer), utilisant tout son corps ; les petits chiens et les jeunes enfants seront à éviter, mais des adolescents pourraient tout à fait être de bons compagnons pour elle. Les autres femelles ainsi que les chats ne sont pas appréciés. Il sera nécessaire de la tenir en laisse ou de la museler (elle supporte très bien la muselière) en dehors de son terrain car elle risque d’entrer en bagarre sévère avec une autre chienne qu’elle croiserait. Elle pourrait éventuellement être placée avec un mâle, mais serait tout de même mieux seule. Avec notre comportementaliste, Yvette a appris à marcher au pied, ce qu'elle sait parfaitement faire et lâchée, elle réagit à son nom. Par ailleurs, elle a aussi bien travaillé avec elle sur les ordres « assis », « couché », « pas bouger » qui sont dorénavant bien acquis. Elle a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. C’est maintenant une chienne avec une très bonne éducation mais en raison de sa force, elle ne peut être placée chez des novices. Elle se laisse manipuler par l’humain et sûre d’elle, ne montre pas un côté craintif. Elle adore se coucher dans l’eau. C’est une chienne pleine d’énergie mais qui a besoin de calme. Elle n’a pas une âme de fugueuse, mais peut sauter haut si elle voit passer un autre chien ; une bonne clôture est nécessaire. Yvette cherche de nouveaux maîtres qui sauront déceler ses qualités.

 

Yvette est parrainée par
Patricia et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Jazz tete 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

JAZZ

Mâle Dalmatien de 32 kg, né le 5 octobre 2014.
Au refuge depuis le 13 juillet 2019.

 

Notre magnifique Jazz est un très gentil chien. A son arrivée au refuge, il n’avait aucune éducation. Notre éducatrice a fait un travail régulier avec lui, il connaît maintenant les ordres de base et marche bien en laisse du moment où on arrive à s’imposer. Il  a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Jazz est un chien très câlin et plein de tendresse mais qui ne peut être adopté par des novices. Il n’aime pas les mâles, c’était la raison de son abandon car les propriétaires avaient un deuxième mâle, son père. Il est sociable avec certaines femelles mais pas vraiment codé il sera de préférence à placer seul. Il est parfois brute dans son jeu, pour cette raison un placement avec des enfants en bas âge sera à éviter bien qu’il n’ait absolument aucun problème relationnel avec eux. Nous souhaiterions le placer dans la région afin que les adoptants puissent être secondés par notre comportementaliste. Accueilli dans une nouvelle famille il retrouvera sa joie de vivre, un bon équilibre et fera le bonheur de ses maîtres.

 

Jazz est parrainé par
 
Michèle Brun Guidon jusqu’au 21 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Aida j5CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

AÏDA

Femelle Dogue Argentin de 31 kg, née le 6 decembre 2018.
Au refuge depuis le 19 septembre 2019

 

Elle se montre réceptive à l'obéissance pendant les séances et comprend vite ce qu'on lui demande. Elle a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Malgré sa forte énergie, elle est plutôt soumise à l'humain envers lequel elle est très sociable mais brute dans son jeu, elle saute beaucoup ; pour ces raisons les jeunes enfants seront à éviter. Elle sait marcher au pied et reste calme en passant devant d’autres chiens si on arrive à s’imposer.  Après un temps d’adaptation, elle pourra être lâchée dans un endroit où il n’y a pas d’autres chiens. Elle a certainement eu de mauvaises expériences avec ses congénères dans son passé et ne se montre pas sociable avec eux, autant mâles que femelles. Il sera donc nécessaire aussi qu’elle soit placée seule. Aïda mérite qu’on lui donne sa chance afin qu’elle puisse oublier tous les côtés négatifs de sa vie précédente. Elle est très câline et gentille avec les humains et pourra être placée avec des adolescents.   

 

Aïda est parrainée par 
Lunchen jusqu’au 18 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Canelle a3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

CANELLE

Femelle croisée Bouledogue de 35 kg, née le 9 octobre 2016
Au refuge depuis le 17 juin 2020

 

Elle sait sortir sagement de son SAS, notamment pour les promenades et marche paisiblement sans tirer sur la laisse, même si elle zigzague un peu devant la personne. Elle connaît à la perfection le « assis » ainsi que le « couché ». Elle ignore totalement les autres chiens lorsqu’elle passe devant leurs parcs. Recevoir des caresses est son activité favorite ; elle adore qu’on s’occupe d’elle et cherche à obtenir l’attention. Elle montre un caractère très joueur mais au vu de son embonpoint ne peut profiter pleinement. Quelques kilos en moins lui permettront d’être plus active… Son regard plein d’amour a le pouvoir de faire fondre celui ou celle qui le croise et nul doute que ses futurs maîtres profiteront durant de belles années de toute sa tendresse. 

CANELLE et COOKY ont toujours vécu l’un auprès de l’autre. Etre adoptés ensemble serait un pur bonheur pour eux ou au moins partir dans leur famille respective le même jour.

 


Canelle est parrainée par
M et Mme Arman jusqu’au 14 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Cooky j3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

COOKY


Mâle Berger allemand de 40 kg, né le 2 mai 2012
Au refuge depuis le 17 juin 2020

 

Même s’il se précipite un peu à la sortie du SAS au vu de la promenade qui se prépare, il marche sans trop tirer et ignore totalement les autres chiens. Il connaît le « assis » mais celui-ci n’est pas systématique. Très anxieux et habitué à la présence de Canelle, il stresse dès qu’on le sépare d’elle et chouine. Il a également du mal à supporter qu’on la sorte sans lui ; il tourne alors en rond et se mord la queue. Cependant il s’arrête immédiatement si on le lui demande. Il a tendance à jouer avec des cailloux, cela laisse supposer qu’il a besoin d’un jouet à mâchouiller, ce qui apparemment lui permet d’atténuer son stress. Courir après une balle est un grand bonheur pour lui ; il la ramène mais ne sait pas encore la rendre. Cooky aura un grand besoin d’être rassuré lorsqu’il sera séparé de Canelle. L’amour de ses nouveaux maîtres l’aidera à surmonter son chagrin et il saura les payer en retour par son infinie tendresse.

CANELLE et COOKY ont toujours vécu l’un auprès de l’autre. Etre adoptés ensemble serait un pur bonheur pour eux ou au moins partir dans leur famille respective le même jour.

 


Cooky est parrainé par
Reinhild Klein jusqu’au 18 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Sushi t

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

SUSHI

Femelle Jack Russell de 5 kg, 2 ans
Au refuge depuis le 20 juillet 2020

 

Elle adore être câlinée, se montre parfois même « pot de colle » et vient volontiers se blottir contre la personne. Elle tire un peu en laisse si on la laisse faire, mais du fait qu’elle soit petite et légère, elle est tout à fait gérable. Sociable avec ses congénères, elle n’hésite toutefois pas à les remettre en place si besoin pour garder sa tranquillité. Elle peut également faire preuve d’une certaine jalousie dans les moments de câlins. Les ordres de base lui sont inconnus mais elle se montre plutôt attentive. Essayer de rattraper une balle est un plaisir sans pour autant la rapporter, préférant attendre qu’on lui coure après… Elle semble plutôt partageuse sur ses jouets. Petite chienne pleine de tendresse envers l’humain, sa future famille pourra à loisir en profiter jour après jour.

 

 

Sushi est parrainée par
Anita Grieco jusqu’au 4 octobre,
puis par Heike Rybak jusqu’au 4 novembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Nougat t

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

NOUGAT

Mâle Griffon vendéen de 24 kg, né début 2016
Au refuge depuis le 29 août 2020

 

Il ne montre aucune agressivité envers ses congénères femelles et mâles castrés. Très câlin, il sait apparemment y faire et tourne un peu en rond devant la personne avec un regard malicieux et joyeux… Bien qu’il soit légèrement sur la réserve, c’est un gentil chien qui se laisse facilement manipuler. Plutôt vif, il est un peu brute lorsqu’il est en laisse et tire avec force si on le laisse faire. Il suffit alors d’insister un peu pour qu’il comprenne qu’il ne doit pas tirer. Une petite éducation pourrait lui être donnée, car il ne connaît aucun ordre de base et n’est pour l’instant pas très concentré. Il ne connaît pas non plus le jeu et reste indifférent aux rebonds d’une balle. Nougat n’a apparemment jamais pu profiter des petits plaisirs de la vie et il pourra les découvrir au jour le jour auprès de ses nouveaux maîtres.

 

Nougat est parrainé par
Nora Netzer jusqu’au 27 septembre, par
Anja Patzelt jusqu’au 27 octobre et par
Andrea + Ulrich jusqu’au 12 décembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

PENSEZ EGALEMENT A VISITER NOTRE RUBRIQUE "COUP DE POUCE"

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LES CHIENS -

Sherkan t1

Forest e

Buddy3 1