Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Nous pouvons les sauver uniquement si nos finances l’autorisent.  Nous faisons donc appel à vos parrainages qui sont de ce fait primordiaux à leurs sauvetages.
Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous !
Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne   Ein SOS-Hund befindet sich in der Tiersammelstelle. Wenn seine Besitzer ihn nicht auslösen, muss ein Verein ihn übernehmen, damit er nicht eingeschläfert wird. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich zu retten. Allerdings brauchen wir dazu die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können uns helfen, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 
Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

 

LES OUBLIES

STAR DU MOIS GAROU

Garou t t2

GAROU

Mâle Golden Retriever de 40 kg, né le 21 janvier 2011
Au refuge depuis le 22 août 2021

 

Son maître a dû partir à l’étranger et cherchait une solution pour son chien. Apparemment Garou était un peu délaissé car il est en surpoids et pas soigné. Il n’est pas codé non plus avec les autres chiens. Il dégageait une forte odeur et après 2 bains, celle-ci était malgré tout toujours présente... Après le toilettage offert par Patricia de Doghouse à Pierrefeu, il a retrouvé une beauté et a perdu son odeur désagréable. Garou tire un peu en laisse, principalement à la sortie du parc, mais reste gérable. Il sait par contre attendre et marche plus calmement avec un peu d’autorité. Il a un bon début d’éducation, connaît « assis », « couché », « pas bouger ». Joueur il aime les jouets qui couinent, les cordes et les rend facilement. Nous avons cependant constaté qu’il était très jaloux sur ses jouets et surtout sur la nourriture vis-à-vis de ses congénères. Par ailleurs, très gourmand il se montre extrêmement concentré dès qu’il voit une friandise et « louche » dessus avec impatience... Il serait donc peut-être préférable qu’il soit le seul bébé de la maison. Garou est un adorable chien très câlin qui fera certainement un bon chien de famille.

 

Garou est parrainé par
Christine et Udo Meile jusqu’au 11
 décembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

CHIENS AU REFUGE

Velsheda t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

J’VELSHEDA du Pilon des Aures

Mâle Beagle, LOF, né le 14 août 2014
Au refuge depuis le 27 novembre 2021

 

Il sait sortir plutôt tranquillement de son parc sans trop tirer sur la laisse et ne prête pas attention aux autres chiens. Lors des promenades, attiré par les bonnes odeurs, il tire un peu plus mais reste facilement gérable, même avec un harnais. Durant ces promenades il accepte la compagnie de congénères mâles et femelles et se montre sociable envers eux. Il a une petite base d’éducation, connaît « assis » ; de petites friandises, qu’il apprécie bien, peuvent aider… Il se laisse facilement manipuler. Bien qu’il ait un tempérament énergique, le jeu avec une balle ne semble pas trop l’intéresser. Velsheda attend avec impatience sa nouvelle famille pour en devenir rapidement un membre indispensable.

 

Velsheda est parrainé par
Alexa + Pagnol jusqu'au 16 janvier.
Herzlichen Dank.

 

 Parrainer ou Adopter

 

 

Rudy t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

RUDY

Mâle Jack Russell de 7 kg, né en 2020
Au refuge depuis le 8 novembre 2021

 

Très excité par la promenade qui se prépare, il sort de son parc en tirant beaucoup sur la laisse. Cependant, une fois à l’extérieur, il se calme et la marche devient tout à fait agréable. Il semble sociable avec ses congénères mâles et femelles mais ne se laissera pas faire si on l’embête. Il commence à connaître le jeu avec une balle ; il ne la ramène pas encore mais la lâche si on le lui demande. Très sociable, il préfère pour l’instant s’amuser avec d’autres chiens. Il ne connaît pas d’ordres de base, si ce n’est un début de « assis ». En ville, lorsqu’il croise d’autres chiens il a tendance à tirer sur la laisse et a aboyer. Rudy fait partie de ces chiens pris sans aucune connaissance de la race. Malheureusement cette méconnaissance engendre souvent leur abandon car les familles sous-estiment leur tempérament, pensent que ce sont des « petits chiens canapé » et ne sont absolument pas aptes à combler leurs besoins. Ces chiens ne se contenteront pas d’un grand terrain, ce sont des chiens à caractère qui demandent des maîtres sportifs et présents. Auprès de maîtres qui pourront satisfaire ses besoins, il montrera que c’est un adorable petit chien, très gai, qui sait être câlin et adore faire des léchouilles.

 

Rudy est parrainé par
Petra + Harald Kessler jusqu’au 20 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Smartie t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SMARTIE        

Femelle croisée Border Collie de 18 kg, née le 5 décembre 2020 
Retour au refuge le 2 novembre 2021

 

Très sociable, elle apprécie énormément la compagnie de ses congénères autant mâles que femelles. Elle adore jouer avec eux et a un peu de mal à s’arrêter quand elle est lancée... Un compagnon à quatre pattes dans sa nouvelle famille avec lequel elle pourrait s’amuser, serait l’idéal. Elle court volontiers après une balle et même si elle ne la ramène pas, elle la lâche sans problème. Elle adore également « se battre » avec nous, en grognant, sautant, tournant sur elle-même et faire semblant de nous mordre mais en contrôlant sa mâchoire et sans aucune once d’agressivité. Elle commence á connaître les ordres de base, a un début de rappel. La marche en laisse sera à approfondir car elle va un peu dans tous les sens, tout en restant néanmoins gérable. Comme pratiquement tous les Border, c’est une chienne avec beaucoup de tempérament. Elle a besoin de personnes dynamiques et également présentes. Elle adore les caresses, mais cela a tendance parfois à la surexciter rapidement. Smarie attend une nouvelle famille qui lui assurera un bel avenir.

 

Smartie est parrainée par
Béatrice Trannoy jusqu’au 12 janvier.
Merci beaucoup.  

 

Parrainer ou Adopter

 

Nero t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

NERO des Gardiens de la Veaussardière

Mâle Rottweiler de 45 kg, LOF, né le 23 août 2017
Au refuge depuis le 24 mai 2021

 

Le Rottweiler est un chien de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’il est dangereux. Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :- un casier vierge- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :- le test comportemental- un passeport + vaccin contre la rage
Néro a déjà son test, son passeport et son vaccin. Il devra par ailleurs être déclaré en mairie par son nouveau maître et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie. Plutôt décontracté, il vient volontiers vers l’humain et apprécie fortement les caresses. Il connaît « assis », « couché » et « pas bouger ». Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Néro est loin d’être un chien sportif, il est plutôt calme et marche bien en laisse. Il est obéissant mais parfois un peu têtu. Le rappel est acquis en terrain clos. Sociable avec ses congénères femelles, il est dominant avec les mâles. En laisse, il n’y a pas de problème pour croiser un autre chien du moment où celui-ci est indifférent. Cependant, si cet autre chien est agressif et passe près de lui, Néro est réactif et il faut avoir de la force et de l’autorité pour le tenir. En voiture il sait rester bien sage et n’aboie pas, même à l’extérieur ou dans son parc. Le jeu ne semble pas trop l’intéresser, notamment avec une balle qu’il ne redonne pas. Néro a vécu avec un monsieur âgé et n’est pas habitué aux enfants ni aux autres chiens. Il a peut-être manqué de stimulations. C’est un bon chien dont les qualités feront certainement le bonheur d’une famille. Il sera placé dans une famille calme connaissant bien la race, disposant d’un grand terrain bien clos, sans jeunes enfants et de préférence sans autre chien. Une adoption en appartement ne sera pas acceptée.

 

Néro est parrainé par
Ruth Moser jusqu’au 25 janvier.
Merci beaucoup.

 

 Parrainer ou Adopter

Drex t2

 

DREX

 Mâle croisé Basset Fauve de Bretagne de 9 kg, né le 1er juin 2021
Au refuge depuis le 24 novembre 2021.

 

Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.


 

Drex est parrainé par
Angela + John Bennett jusqu’au 5 janvier.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Houdini t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

HOUDINI

Mâle Griffon vendéen, né en 2013
Au refuge depuis le 16 novembre 2021

 

En sortant de son parc il tire un peu sur la laisse sans faire attention aux autres chiens dans les allées. Il ne connaît pas d’ordres de base, le « assis » est cependant en cours d’apprentissage. Il est sociable avec les femelles mais pas tous les mâles. En général, il a tendance à ignorer ses congénères et « faire sa petite vie »…  Docile avec l’humain, il se laisse laver et prend un réel plaisir lorsqu’on le brosse. Joueur, il aime courir après une balle sans toutefois la rendre. Très câlin, Houdini est un chien tout en douceur et bien agréable qui aura toute sa place dans sa nouvelle famille. Un peu fugueur une bonne clôture sera nécessaire.

 

Houndini est parrainé par
Cathy Jarnias jusqu’au 16 décembre, puis par
Petra + Harald Kessler jusqu’au 16 janvier.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Sophie a1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SOPHIE

Femelle Jack Russell, chiot minuscule (1kg), née le 6 septembre 2021
Au refuge depuis le 9 novembre 2021

 

Comme la plupart des chiens de sa race, Sophie, malgré sa petite taille, ne fait pas partie des « petits chiens canapé ».  Une méconnaissance de ce type de chiens engendre bien souvent des abandons car certaines familles ne sont absolument pas aptes à combler leurs besoins. Des maîtres sportifs leur sont indispensables afin de leur permettre de se défouler ; un grand jardin ou même un terrain ne leur suffit pas. Il faut les promener tous les jours car ils aiment renifler les odeurs intéressantes. A son âge, Sophie montre déjà qu’elle a beaucoup de caractère et qu’elle n’a peur de rien. Très turbulente, c’est loin d’être une peluche qui restera sagement dans les bras. Beaucoup de patience et de savoir-faire seront nécessaires pour la canaliser. Il faut par ailleurs des personnes qui arriveront à s’imposer dès le début.
Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Sophie est parrainée par
Andrea Pfeiffer jusqu’au 10 décembre, puis par
Geneviève Vingtrinier jusqu’au 10 janvier.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter
 

Scooter t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SCOOTER

Mâle croisé Epagneul de 13 kg, né le 1er mars 2021
Au refuge depuis le 9 novembre 2021

 

Pendant la promenade, il est sociable avec ses congénères mâles et femelles mais dans son territoire il montre qu’il a du caractère. Il aime jouer avec les autres chiens, mais un peu craintif, après les avoir invités au jeu, a tendance à fuir si ces derniers répondent de manière un peu brusque. Le jeu avec une balle lui plaît bien mais il se montre un peu possessif et n’aime pas trop la rendre. Il « rouspète » et la cache entre ses pattes. Il connaît le « assis », mais son éducation devra être complétée, notamment pour la marche en laisse car il veut courir et va dans tous les sens, tout en restant gérable. Très câlin, il n’apprécie cependant pas toutes les manipulations et reste un peu sur la défensive. Scooter est encore bien jeune et a besoin d’être rassuré. Une fois totalement décontracté, il pourra dévoiler la multitude de ses qualités à sa nouvelle famille.
Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Scooter est parrainé par
Hooker jusqu’au 9 décembre, puis par
Michèle + Abdel jusqu’au 9 janvier.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Sesame t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SESAME

Mâle croisé Dogue, 7 mois

 

Il est sociable avec ses congénères, autant mâles que femelles, mais est très brute dans son jeu ce qui risque de provoquer des conflits. Dans son territoire il sera mieux seul. Très énergique en général, il se montre plutôt calme et propre dans la maison et dort beaucoup…  Très réceptif à l’éducation, il connaît déjà plusieurs ordres et a un bon rappel. Sésame est un gentil chien mais avec un fort caractère. Sans cadre et sans limites imposées, il pourrait vite prendre le dessus sur son maître ou sa maîtresse. Pour cette raison une famille avec enfants ne sera pas acceptée. Il ne convient d’ailleurs pas à des personnes qui n’ont jamais eu de chien. Sésame a un grand besoin de mâcher (jouets, bâtons…) ; il faudra donc faire attention aux meubles lorsqu’on le laisse seul à la maison. Un jardin est impératif. De nouveaux maîtres présents qui sauront satisfaire ses besoins se féliciteront de leur choix. Pour être assisté et suivi par notre éducatrice, nous cherchons une place dans la région..

 

Sésame est parrainé par
Patricia et Noël Nong.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Gandhi tCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

GANDHI


Mâle croisé Epagneul de 14 kg, né le 10 avril 2015
Au refuge depuis le 23 juin 2021

 

Petit chien joyeux, il veut vite sortir de son parc pour la promenade, mais si on le calme il attend avec un « assis » qu’il connaît. Par excitation, il a tendance à tirer en laisse. Cependant, s’il est cadré, il sait marcher correctement. Il a également un début de« couché » et connaît « saute ». Il sait attendre avant d’aller à la gamelle. Dans son parc, il revient bien quand on l’appelle. En ville il ne tire pas, se montre très décontracté et n’a apparemment peur de rien. Il sait rester bien sage en voiture. Il aime le jeu, notamment courir après une balle qu’il ne sait pas encore ramener. Gandhi adore l'eau et plonge sans aucune crainte ni hésitation dans une piscine. Si ses futurs adoptants en possèdent une il sera impératif qu'elle soit équipée d'un escalier (en aucun cas d'une échelle) afin que Gandhi puisse ressortir en toute sécurité. Petit « pot de colle » et véritable pitre, il adore les câlins et se met sur le dos pour récupérer des caresses. Il se laisse manipuler sans problème et aboie pour attirer l’attention. Sociable avec ses congénères il peut tout de même « rouspéter » s’il est bousculé. Il est plutôt exclusif, notamment sur ses jouets qu’il a du mal à partager. Gandhi est un adorable petit toutou plein de qualités. Sa future famille pourra à loisir en profiter.

 

Gandhi est parrainé par
Sophie Ferrari jusqu’au 10 décembre et par
Suzanne et Daniel Devred jusqu’au 25 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Starck t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

STARCK

Petit mâle chien courant de 15 kg, né le 1er juin 2020
Au refuge depuis le 14 octobre 2021

 

Même s’il tire un peu en laisse, il reste tout à fait gérable. Lors de la sortie de son parc, il ignore les aboiements des autres chiens et n’y répond pas. Il aime jouer à la balle (à petite dose) mais ne sait pas encore la ramener. Nous avons commencé à lui apprendre les ordres de base et il se montre très attentif et très intelligent. Il a un peu de mal lors des manipulations ; douceur et patience seront nécessaires car il peut paniquer. Starck a certainement eu un passé douloureux car il est encore sur la défensive et a peur de faire confiance. Lui redonner cette confiance perdue en l’humain permettra de créer un lien de tendresse et de reconnaissance. Il deviendra alors le meilleur des compagnons. 

 

Starck est parrainé par
Hooker jusqu’au 20 décembre. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Jack t3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

JACK

Mâle Berger x Labrador de 18 kg, né en 2013
Au refuge depuis le 3 août 2021

 

Il sait marcher sans tirer sur la laisse, excepté lorsqu’une bonne odeur vient le titiller. Il a un début d’éducation, connaît « assis », « donne la patte » et « l’autre ». Très joueur, il adore courir et rapporter la balle. Il la redonne ensuite facilement, comme tout autre jouet, mais a tendance à aboyer dans l’excitation. Malgré son âge il a encore pas mal d’énergie lorsqu’il est stimulé. Très câlin, quand on commence à le caresser, il chouine un peu et se colle aux jambes. Il ne porte pas attention aux autres chiens dans leurs parcs ainsi qu’à leurs aboiements et lorsqu’il en croise, il n’y a aucun problème. Mais il a son petit caractère et n’aime pas tous les chiens, surtout quand ils touchent à ses jouets ou à sa gamelle. Il serait mieux placé seul. Jack se sent très triste d’être au refuge et il s’ennuie beaucoup. Il abesoin d’être entouré par une famille et d’avoir le bonheur de partager leur quotidien.

 

Jack est parrainé par
Christine et Udo Meile jusqu’au 2
3 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Volt t3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

VOLT

Mâle  Berger suisse x Husky de 30 kg, né le 15 décembre 2017
Au refuge depuis le 3 septembre 2021

 

Volt est un gentil chien, sociable avec ses congénères. Cependant, les NAC, animaux de ferme et chats seront à éviter. Il adore s’amuser avec ses jouets et apprécie la compagnie d’enfants. Il faudra parfaire son éducation bien qu’il commence à connaître les ordres de base. Très affectueux, il est plutôt calme, équilibré et énormément proche de l’homme. Cependant, il a le tempérament du Husky, un peu fugueur ; il cherche donc des adoptants très dynamiques, sportifs, présents et surtout bien clôturés. Il adore les promenades, ainsi que les sorties en ville, tout nouvel endroit à découvrir et sait rester bien sage sans bouger en voiture. Il a besoin de maîtres « aventuriers » qui veulent un compagnon de route. Ce n’est pas un chien qui se contentera d’un jardin. Un placement en appartement n’est pas accepté car il risque de hurler quand il se retrouve enfermé seul. Volt n’a pas eu de chance depuis sa naissance. Ses futures années auprès d’une famille aimante et responsable pourront lui faire oublier ce mauvais départ.

 

Volt est parrainé par
Andrea Pfeiffer jusqu’au 10 décembre, puis par
Gérard Sauze jusqu'au 15 décembre 
et par
Michèle + Abdel jusqu’au 10 janvier.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

Silver t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

SILVER

Mâle croisé Pointer de 22 kg, né le 1er octobre 2020
Au refuge depuis le 2 juin 2021

 

Il est sociable avec ses congénères. Il connaît maintenant les ordres de base. Plutôt énergique, il a tendance à se précipiter pour sortir du parc, impatient de la promenade qui se prépare, mais si on le calme un peu il reste assis et attend le signal. C’est un chien énergique qui aime bien l’éducation et connaît parfaitement les ordres de base. Il a un bon rappel mais court après les oiseaux... Très câlin, les caresses sont un véritable plaisir et il se met volontiers sur le dos pour en recevoir. Silver est un adorable chien et bien qu’il se montre parfois un peu têtu, c’est un chien très agréable qui saura trouver sa place au sein de sa nouvelle famille.

 

Silver est parrainé par
Manon Wilmart jusqu’au 17 décembre et par
Anja + Lola jusqu’au 17 janvier

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Tokai j8

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

TOKAI

Mâle croisé Beauceron de 34 kg, né en 2014
Au refuge depuis le 15 juin 2019

 

Depuis son arrivée au refuge, il a appris le « assis », sait donner la patte et attendre avant de commencer sa gamelle. Lorsqu’il sort de son parc, il ne répond pas aux aboiements des autres chiens et ne tire pas beaucoup et ce, également durant la promenade. Lorsque nous le laissons en liberté au refuge, il se promène entre les parcs sans faire attention aux aboiements des autres chiens. Très joueur il adore courir après une balle qu’il ramène et lâche devant la personne ; il s’assoit ensuite et attend le nouveau lancer. Jouer dans l’eau le rend carrément fou de joie. Il est sociable avec ses congénères femelles et certains mâles castrés s’ils ne sont pas dominants et trop insistants. Les chats quant à eux ne sont pas ses amis. C’est un excellent chien de garde et il saura avertir ses maîtres si un inconnu s’approche un peu trop des grilles de son territoire. Il a besoin de faire connaissance calmement avant de se laisser manipuler par un « étranger ». Il a du caractère et se laissera manipuler seulement dès qu’il se sentira en confiance. Ce n’est pas un chien pour « débutants » ni pour une famille avec des jeunes enfants, ces derniers pouvant parfois être un peu trop vifs. Tokai cherche maintenant des maîtres qui prendront le temps de s’en occuper correctement afin de vivre ensemble de belles et longues années.

 

Tokai est parrainé par
Lunchen jusqu’au 13 février.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Pepper t4CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

PEPPER

Mâle croisé Epagneul de 15 kg, né le 1er juin 2019
Au refuge depuis le 25 janvier 2021

 

Plutôt « foufou » il saute de joie dès qu’on approche de son parc. Il profite bien de ses promenades et tout y est intéressant à ses yeux, que ce soit une bonne odeur ou la rencontre avec un congénère. Pepper a appris la marche en laisse, connaît maintenant les ordres de base et a un très bon rappel. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Les cours d’éducation et surtout les séances d’agility sont un véritable plaisir pour lui. Sociable, il peut se montrer « provoquant » devant certains mâles mais très obéissant, un « NON ! » ferme suffit à le calmer. Le jeu avec une balle ne l’intéresse pas. Petit pot de colle, les câlins ont le pouvoir de le calmer instantanément et c’est avec un grand bonheur qu’il en profite. Pepper est encore jeune, sa tendresse naturelle sera cependant un grand atout et aidera à gagner l’amour de ses maîtres.

 

Pepper est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu'au 10 janvier.
Merci beaucoup.         


 

Parrainer ou Adopter

 

Olaf t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

OLAF

Mâle croisé Epagneul de 21 kg, né le 30 janvier 2018
Au refuge depuis le 4 novembre 2021

 

Olaf n’a certainement pas été le centre d’intérêt de ses anciens propriétaires qui n’ont pas dû lui accorder beaucoup de temps. De ce fait, il ne connaît pas grand-chose, mais les ordres de base sont en cours d’apprentissage. Plutôt gourmand, de petites friandises aideront à son éducation... Bien qu’il soit d’une nature calme, il gère mal ses émotions, peut s’exciter lorsqu’il aperçoit un congénère et a tendance à tirer. Il est sociable avec les femelles mais ne semble pas très à l’aise vis-à-vis des mâles et préfère la compagnie de chiens calmes et dociles. Un peu méfiant au départ, dès qu’il se sent en confiance, il joue volontiers avec des congénères ou des humains. Il s’est retrouvé plusieurs fois en fourrière, fuguant certainement pour chercher un peu de compagnie au vu du désintérêt de ses anciens propriétaires qui n’ont carrément plus eu envie de le reprendre… Ses nouveaux maîtres devront être présents et s’ils possèdent un jardin celui-ci devra être bien clôturé. Olaf ne se sent pas encore bien décontracté au refuge et ne montre pas un côté très câlin. Il est certain qu’un changement s’opèrera dès qu’il aura intégré sa nouvelle famille. 

 

Olaf est parrainé par
Reinhild Klein jusqu’au 11 décembre, puis par
Roland Audibert jusqu’au 11 janvier.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Popeye t2

 

POPEYE

Mâle Fauve de Bretagne de 17 kg, né le 11 avril 2019
Au refuge depuis le 7 octobre 2021

 

Popeye a été abandonné par un chasseur parce qu’il avait peur des coups de fusils et ne chassait pas. C’est un chien de famille qui a besoin de présence et n’aime pas la solitude. Il devient alors fugueur et aura besoin d’une très bonne clôture sinon il ira tout seul chercher de la compagnie… Il sait sortir tranquillement de son parc sans prêter attention aux aboiements des autres chiens. Pendant la promenade il tire un peu sur la laisse pour profiter des bonnes odeurs… Il commence à apprendre les ordres de base. Le jeu avec une balle ne semble pas trop l’intéresser. A l’extérieur il est sociable avec les femelles et commence à jouer avec elles. Avec les humains, au premier contact, il est plutôt timide et un peu craintif.  Cependant, d’une nature assez dynamique il aura besoin de maîtres qui lui permettront de se défouler. Un placement en appartement est déconseillé étant donné qu’il faudra tout le temps le garder en laisse pendant la promenade. Il se laisse manipuler sans aucun problème. Popeye sera un excellent petit compagnon et le démontrera rapidement à sa nouvelle famille.


 

Popeye est parrainé par
Karin Brandt jusqu’au 7 décembre
 et par
Evelyne Germond jusqu’au 19 décembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Jazz j7

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

JAZZ

Mâle Dalmatien de 32 kg, né le 5 octobre 2014.
Au refuge depuis le 13 juillet 2019.

 

Notre magnifique Jazz est un très gentil chien. A son arrivée au refuge, il n’avait aucune éducation. Notre éducatrice a fait un travail régulier avec lui, il connaît maintenant les ordres de base et marche bien en laisse du moment où on arrive à s’imposer. Il a également appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Jazz est un chien très câlin et plein de tendresse mais qui ne peut être adopté par des novices. Il n’aime pas les mâles, c’était la raison de son abandon car les propriétaires avaient un deuxième mâle, son père. Il est sociable avec certaines femelles mais pas vraiment codé il sera de préférence à placer seul. Les chats ne sont pas non plus ses amis. Il est parfois brute dans son jeu, pour cette raison un placement avec des enfants en bas âge sera à éviter bien qu’il n’ait absolument aucun problème relationnel avec eux. Nous souhaiterions le placer dans la région afin que les adoptants puissent être secondés par notre comportementaliste. Par ailleurs, un placement en appartement ne sera pas accepté. Accueilli dans une nouvelle famille il retrouvera sa joie de vivre, un bon équilibre et fera le bonheur de ses maîtres.

 

Jazz est parrainé par
 Sonia Grootjans jusqu’au 28 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

Galy t2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

KIDA

Femelle  croisée Boxer de 23 kg, née le 14 juin 2011
Au refuge depuis le 3 avril 2021

 

Kida est une chienne très câline qui a besoin d’être rassurée. Elle supporte très mal le contexte du refuge. Se retrouver dans un contexte serein lui permettra de montrer ses nombreuses qualités. Comme tous les boxers, elle est très joueuse. Elle sait rendre la balle mais se montre un peu exclusive sur ses jouets. Dans son parc, elle est très en demande d’attention. Elle connaît un peu les ordres de base mais elle tire encore un peu en laisse. Elle a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Dans son territoire elle n’apprécie pas les femelles, mais pourrait être placée avec un grand mâle calme et pas dominant. Les chats ne sont pas ses amis et devront être évités. Kida est habituée aux enfants et aime leur compagnie. Elle saura être une excellente chienne de famille et en deviendra rapidement un membre indispensable

 


Kida est parrainée par
Françoise Mirande jusqu’au 28 décembre. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Magnum t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

MAGNUM

Mâle Boxer de 34 kg, né le 12 août 2016
Au refuge depuis le 12 novembre 2021

 

Durant de belles années Magnum a été le plus heureux des chiens auprès de son maître. Malheureusement, la cruauté de l’existence fait que tout s’est arrêté net pour lui et son bonheur n’est maintenant plus qu’un lointain souvenir… Celui qui représentait tout pour lui a eu un accident de voiture et après avoir été hospitalisé pendant plusieurs semaines, vient de décéder. Durant toutes ces semaines bien tristes, Magnum est resté seul dans la maison entièrement vide. Fort heureusement, les voisins, ainsi que les membres de la famille venaient le nourrir. Il est très perturbé par son arrivée au refuge, totalement traumatisante pour lui, et pour cette raison nous ne pouvons pas encore bien juger de son caractère. Nous avons tout de même constaté que c’est un gentil chien, qui reste malgré tout un molosse et de ce fait, pas un chien pour « débutants ». Nous cherchons par ailleurs des amateurs de Boxers. Magnum n’a jamais été en contact avec des enfants. Il semble avoir une éducation de base et n’est pas destructeur. Une nouvelle famille qui connaît la race pourra lui faire oublier son immense chagrin et profitera d’un animal très câlin et tout en tendresse.

 

Magnum est parrainé par
Karin Brandt jusqu’au 20 décembre.
Merci beaucoup.

Parrainer ou Adopter

Aida j5CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

AÏDA

Femelle Dogue Argentin de 31 kg, née le 6 decembre 2018.
Au refuge depuis le 19 septembre 2019

 

Elle se montre réceptive à l'obéissance pendant les séances et comprend vite ce qu'on lui demande.Elle a appris à attendre devant sa gamelle jusqu’à ce qu’on lui donne l’ordre de manger. Malgré sa forte énergie, elle est plutôt soumise à l'humain envers lequel elle est très sociable mais brute dans son jeu, elle saute beaucoup ; pour ces raisons les jeunes enfants seront à éviter. Par ailleurs, du fait qu’elle soit difficile à gérer quand elle monte en excitation, ce n’est pas une chienne pour novices. Elle sait marcher au pied et reste calme en passant devant d’autres chiens si on arrive à s’imposer. Après un temps d’adaptation, elle pourra être lâchée dans un endroit où il n’y a pas d’autres chiens. Elle a certainement eu de mauvaises expériences avec ses congénères dans son passé et ne se montre pas sociable avec eux, autant mâles que femelles. Il sera donc nécessaire aussi qu’elle soit placée seule. Au vu de ses besoins un placement en appartement ne sera pas accepté. Aïda mérite qu’on lui donne sa chance afin qu’elle puisse oublier tous les côtés négatifs de sa vie précédente. Elle est très câline et gentille avec les humains et pourra être placée avec des adolescents.     

Didier t1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

DIDIER

Mâle Briquet de Provence de 23 kg, né en 2014
Au refuge depuis le 16 octobre 2021

 

Plutôt calme, il est sociable avec ses congénères mais ressent une certaine crainte si ceux-ci sont trop excités. Lors des manipulations, il se montre un peu douillet, sans toutefois la moindre agressivité. Il a tendance à tirer un peu sur la laisse au moment de la sortie de son parc mais ne tire presque pas pendant la promenade. Il ne répond pas aux aboiements des autres chiens. Aucune éducation ne lui a apparemment été donnée, car il ne connait pas encore les ordres de base. Encore trop stressé, il ne joue pas à la balle. Pour ses anciens propriétaires Didier n’a représenté qu’un objet qu’on pose dans un jardin ou dans un chenil et dont on ne s’occupe plus. C’est pourtant une véritable boule de tendresse qui cherche sans arrêt des câlins. Didier pourra découvrir la joie de faire réellement partie d’une famille aux yeux de ses nouveaux maîtres.

PENSEZ EGALEMENT A VISITER NOTRE RUBRIQUE "COUP DE POUCE"

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LES CHIENS -

 

 

Leo cdp 5Bolt cdp 1

 

Garfield 3