Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

NOUVELLES DE CANAILLE FOX TERRIER

JUIN 2017

Bonjour,

 

Suite à votre appel téléphonique et comme convenu voici quelques nouvelles de Canaille.

 

Soyez rassurées, elle va très bien et nous en prenons grand soin. Après une période d’adaptation et quelques émotions car mademoiselle a fugué par 3 fois les 2 premiers jours, elle escaladait même le grillage pour se retrouver chez les voisins, voir plus loin!!!! Impressionnant pour un animal aussi petit !!!!

Bref, la transition ne s’est pas faite aussi simplement que ça pour elle semble-t-il. Cela dit, grâce à la plaque d’identité que nous lui avons fait faire immédiatement, nous l’avons très vite retrouvé saine et sauve. 

 

Depuis, elle a pris ses marques et s’est considérablement assagie. Elle s’est parfaitement intégrée à son nouvel environnement et ne cherche même plus à sortir. Elle a également bien intégré les ordres, obéi et comprend très bien les commandements.  

Sinon, jusqu’avant les grandes chaleurs, nous l’emmenions régulièrement pour de longues randos en colline. Elle découvert aussi, cet hiver les randos dans la neige et le plaisir de courir sans laisse et de sortir en ville (avec une laisse)!!! 

Elle est d’un caractère très sociable, c’est une joueuse infatigable et ses rapports avec ses congénères, males ou femelle sont excellents. C’est une grande chasseuse et il n’y a que pour nos 2 chats (et les autres s’est pire…) ou la cohabitation semble très compliquée. Cela dit, nous ne désespérons pas d’y arriver !!!! 

Les lézards et tarantes également n’ont, eux aussi, pas une vie facile, les cigales également. Bref tout ce qui vole, rampe ou se déplace attire inexorablement son attention !!!! 

 

A part ce trait de caractère propre à cette race (que je connaissais car ma grand mère avait la même…), elle est simplement adorable et fait l’unanimité avec nos enfants, petits et grands, les amis et les enfants qui trouvent avec elle une bouillonnante compagne de jeux. 

A la maison, elle est très propre et à ce jour n’a jamais commis aucune dégradation. 

Coté nourriture, nous faisons attention de lui donner le stricte nécessaire car elle pourrait vite prendre de l’embonpoint. Cela dit, ici c’est pas le bagne et elle a quand même droit à quelques petites gâteries!!!!  Nous l’avons déjà emmené chez le toiletteur. Là aussi, nous n’avons eu que des compliments. 

Sur le plan de la santé, RAS, hormis un problème sur une patte avant qui la faisait souffrir un peu. Aussi, ma fille en tant qu’ospthopathe l’a examiné et manipulé.  Et une de ses collègues, spécialiste en chien et chat a terminé de lever les derniers points de blocages. Depuis, tout va bien !!!! 

 

Voilà pour les nouvelles de Canailles. 

Dés que j’ai un moment, comme promis, je passerai vous voir, avec elle, pour établir le changement de patronyme. Si toutefois, vous avez l’occasion de passer par chez moi, n’hésitez pas à vous arrêter ?

 

Dans l’attente recevez nos cordiales salutations ainsi que celle de Canaille.

Bien à vous.

Canaille1Canaille2Canaille3