Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

MAI 2018

Le droit à la vie 


Nous avons tous eu un jour à regarder des photographies de singes de laboratoire à qui l'on plante des électrodes dans le crâne, ou, celles de pauvres chiens, chats, souris et autres pauvres animaux sur  lesquels des hommes de sciences pratiquent l’horreur de la vivisection.
Qui n’a pas hurlé de colère en voyant des images de chiens d’élevage,  squelettiques, à peine vivants, marchant sur les cadavres de leurs malheureux compagnons de galères ??  
Plus récemment, grâce à des hommes et femmes courageuses qui ont filmé le monde des abattoirs, le monde entier ne peut plus nier la souffrance du bétail transporté dans des conditions horribles et sous des chaleurs extrêmes.
Il ne peut plus réfuter les conditions brutales et la sauvagerie extrême de la part de certains salariés, déshumanisés, qui les conduisent à leur mise à mort.
Sans compter les vidéos relayées sur FB et autres supports du web relatant la barbarie pratiqués par des humains sur des chiens, chats et autres animaux voués aux sévices les plus terribles qu’ils soient. 
Combien d’entre nous n’ont ils pas pleuré en voyant et en entendant les cris de ces pauvres animaux torturés, brulés ou ébouillantés vivants !!! 
Cela ne se passe pas qu’en France, en Chine ou dans les pays de l’Est mais bien dans le monde entier !!!
Ces terribles images qui ont bouleversé l'opinion publique, n’ont pas fini d’alerter nos consciences.

Si l’animal, doué d’émotions, ressent la souffrance, la peur et sa propre perception de sa mort, alors une question fondamentale reste à nous poser : 
Quand serons-nous,  enfin,  suffisamment aptes à comprendre que l’expérimentation animale, qui  n’a qu’un infime point commun avec nos gènes humains,  n’apporte rien à la science si ce n’est que de la souffrance gratuite endurée par les animaux?
Il est primordial que le bétail destiné à nous nourrir,  doit mourir sans tourments, proprement et avec respect parce que justement il donne sa vie pour que nous puissions continuer à nous sustenter !!  

Les grands pays comme la Chine et tous les pays asiatiques où les chiens et chats, considérés comme des denrées alimentaires, devront nécessairement ériger au plus vite, des lois en faveur des animaux et  prendre des mesures drastiques afin que celles-ci soient totalement respectées.
Quand aux autres pays, en particulier les pays de l’Est, il est temps que leurs gouvernements réciproques en fassent autant et ce, diligemment.
Nous ne pouvons admettre que des chiens, chats et autres animaux abandonnés dans leurs pays meurent assassinés à coups de pelle, de battes de base ball ou d’une balle de fusil au sein même d’une fourrière ou d’un refuge qui les ont recueilli. 
Il doit en être de même pour tous les autres animaux errants. Ces derniers doivent être protégés de ces humains assassins qu’ils soient maires, simples employés ou habitants landla!!!

Nous sommes l’Europe, nous avons construit une nation fait de plusieurs pays qui parlent certes, différentes langues, avec des coutumes diverses mais avec une monnaie unique et un parlement qui représentent les européens unis que nous sommes.
Nous devons donc obtenir que les pays désignés adoptent les mêmes lois concernant les animaux.

Pendant ce temps à Sans Collier Provence

A cette époque de l’année, le refuge fait « peau neuve ».
Malheureusement, le 13 mai, jour de Pentecôte, à cause des intempéries et l’absence de bénévoles requis,  le grand nettoyage a du être annulé.
Aussi, nous avons pris l’initiative de nettoyer chaque jour un parc. 

Le samedi 26 mai, Richard et Johanna, 2 de nos salariés, ont pratiqué, hors du refuge,  une séance de sociabilisation avec Eky, notre petite croisée épagneul âgée de 9 mois, accompagnée d’autres copains à 4 pattes.

Sociab eky1Sociab eky4Sociab eky7Sociab eky10

Sociab eky2Sociab eky5Sociab eky8Sociab eky11

Sociab eky3Sociab eky6Sociab eky9Sociab eky12

 

Comme tous les ans à cette époque, nous avons eu le plaisir de revoir  2 de nos amis allemands : Un  couple accompagné de Henry, leur fils, qui passent des vacances non loin du refuge. Henry, a tenu à nous remettre une enveloppe. Celle-ci, contenait les gains,  obtenus lors de la vente,  au profit du refuge,  de petits personnages fabriqués par lui-même, avec des châtaignes. Un geste qui nous va droit au cœur.

Mai2018 3

Mai2018 2

Mai2018 1

 

Adoption en France

Ils furent 12 à quitter le refuge pour une vie pleine de joies auprès de leurs familles respectives.
Un grand MERCI aux familles de : DAISY, BLUE, DJANGO, OLLA, MARIBELLE, DALIA, WALDERMAR, LARGO, CHARLY, SETA, GOUPI et TASSO

 

DAISY

Daisy tete 1

MARIBELLE

Maribelle tete

CHARLY

Charly entier

BLUE

Blue tete2

DALIA

Dalia tete2

SETA

Seta tete

DJANGO

Django tete5

WALDEMAR

Waldemar tete

GOUPI

Goupi tete

OLLA

Olla2

LARGO

Largo entier

TASSO

Tasso tete

 

DALIA a passé presque 2 ans au refuge. Elle a finalement été adoptée par une bénévole, Faby.

Dalia7  Dalia4

 


Adoption en Allemagne

Une date que nous retiendrons assurément. 
Le 11 mai 2018, la DDPP de Toulon enregistrait officiellement le transport de 5 de nos protégés.
Les lois sur  le transport d’animaux n’autorisant pas de co-voiturage autre que celui spécifié au préalable avec la DDPP de la région, Viviane et Gérard ont donc pris le chemin jusqu’au refuge Sinsheim près de Stuttgart.
Si BEN, LOOPING et NUTZY ont été très vite adoptés,  souhaitons le même bonheur à NOUCHKA et à JOEL, qui n’auront pas à attendre plus longtemps, soyez en certain, une famille à aimer.

BEN

Ben tete2

LOOPING

Looping tete

NUTZY

Nutzy tete2

NOUCHKA

Nouchka tete2

JOEL

Joel tete

 

Le jour suivant, nos super bénévoles Viviane et Gérard prenaient le chemin du retour. Départ au refuge vendredi soir à 18h30 et retour vers 18h samedi soir. 24 heures NON STOP !!! 

  

Chers amis, 

Les vacances estivales avancent à grand pas. Le refuge malgré ces 13 adoptions est encore plein et la fourrière se remplit chaque jour.
Aussi, nous devons aider tous nos protégés à trouver une famille qui les aimera et les protégera tout le reste de leur vie.
Nous pouvons comme le petit Henry, prendre des initiatives en vendant auprès de nos amis et relations de bureau, de voisinage des objets fabriqués par nous même, 
Pour les mamans cuisinières, faire des confitures, des gâteaux ou tartes et les vendre au profit du refuge, 
De devenir bénévoles, d’adhérer en tant que membres, donateurs, parrains ou marraines d’un chien qui a besoin d’une main tendue
ou,  simplement, en faisant connaître leurs histoires et leurs photos sur tous les supports que vous connaissez. 

A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence...

Bg