Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

JANVIER 2016

Décembre s’en est allé tout doucement sur la pointe des pieds laissant beaucoup de nos protégés dans l’attente d’une famille adoptive.

Ce début d’année nouvelle serait-il l’annonciateur d’un renouveau propice pour tous nos protégés ? Il y a tant de questions, tant d’attentes et tant d’espérances dans cette nouvelle année pour nous, que l’on soit membre, bénévole ou salarié de notre association.

Nous avons besoin de croire en un avenir meilleur pour puiser la force :

-        - de continuer le combat contre l’adversité, contre le chantage de certains maîtres qui nous posent des ultimatums ;

-       - d’alléger la détresse de ces chiens abandonnés que nous remettons sur pied avec parfois beaucoup d’abnégation ;

-      - de ne pas baisser les bras dans la recherche perpétuelle de solutions financières afin que nos protégés puissent subsister et recevoir les meilleurs soins vétérinaires.

Les dons en diminution constante, les dotations pratiquement inexistantes et la chute vertigineuse des adoptions nous amènent à nous poser LA question cruciale et ce, chaque mois :

« Notre refuge pourra t’il encore faire face longtemps à autant de misère animale ? »

 

Heureusement, il y a des hommes et des femmes de cœur qui ne céderont jamais à l’indifférence ambiante. Ils ont été nombreux à faire entendre leur amour des animaux. C’est ainsi que ces derniers sont venus au refuge pour y déposer friandises, sacs de croquettes, jouets, couvertures ou numéraires afin que d’autres puissent comprendre que le devenir de nos quatre pattes ne pouvait leur être nullement indifférent.

 

Nous, bénévoles, membres et salariés de SCP, du fond du cœur, nous les gratifions d’un large et immense MERCI.

Grâce à eux, beaucoup de nos protégés ont reçu, à défaut d’une famille à aimer, de merveilleux moments de solidarité et d’amour.

 

 

Pendant ce temps à Sans Collier Provence

Un voile de tristesse a envahi notre refuge à l’annonce du décès de deux de nos protégés.

MAIKA et CARLOS étaient nos 2 adorables petits papy et mamy, pleins de tendresse pour les humains que nous sommes.

En les voyant aussi vaillants et sans rancune pour les humains qui les avaient abandonnés et fait souffrir, nous ne pouvions que continuer à nous battre avec cette volonté tenace qui nous permet de sortir des fourrières ces petits vieux dont plus personne de veut.

 

Voici les textes émouvants qui leur rendent hommage

MAIKA, femelle Rottweiler, né le 28 janvier 2006.

Maika janvier 2016

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris que notre petite MAÏKA a fait un AVC et a rejoint le Paradis des Animaux deux semaines avant son 10ème anniversaire.

Elle n’aura malheureusement pas eu la chance de trouver une nouvelle famille mais nous remercions de tout cœur la pension familiale qui l’avait accueillie et l’avait entourée d’amour jusqu’à son dernier jour.

Repose en paix MAÏKA…

 

 

CARLOS, Mâle Labrador, 15 ans.

Carlos dc

C’est le cœur bien gros que nous avons appris que notre papy nous avait quittés. Après une vie probablement très difficile, il avait réussi à trouver tendresse et affection auprès de la pension familiale qui l’avait accueilli et qui avait pu alléger ses douleurs.

Malgré toutes les attentions dont il a pu bénéficier, il allait très mal depuis une semaine, ne voulait plus se lever ni manger. A un âge très avancé, presque 16 ans, épuisé par ses crises d’épilepsie depuis des années, le traitement qu’il recevait n’était plus suffisant et le vétérinaire a pensé qu’il était temps de le laisser partir paisiblement.

Entouré d’amour jusqu’à ses derniers instants, il a ainsi pu rejoindre le Paradis des Animaux dans les bras de ceux qui l’auront aimé et que nous remercions du fond de notre cœur.

Repose en paix papy CARLOS…

 

 

Adoptions en France

Nous avons le plaisir de vous annoncer que 10 de nos amis à quatre pattes ont enfin trouvé une famille.

C’est ainsi que : SCOTTY, REX, DIXY, BOOMER, STAN, SCARLETT, VERONE et BRICKOU ont franchi les grilles de notre refuge pour une belle vie de bonheur et d’amitié avec leurs maîtres respectifs.

 

SCOTTY

Scotty

 

STAN

Stan2

 

REX

Rex tete 1

 

SCARLETT

Scarlett

DIXY

Dixy tete

 

VERONE

Verone tete

BOOMER

Boomer tete

 

BRICKOU

Brickou tete

 

Quand à NERO, notre papy rottweiler, ses 10 printemps n’ont nullement rebuté ses nouveaux maîtres. Dans les yeux de NERO, ils ont découvert son immense gentillesse et toute l’expression de son amour pour les humains.Nero tete

Parfois les miracles se répètent sans que l’on soit vraiment préparé … C’est ainsi que CHIPIE, notre jolie femelle pointer a trouvé elle aussi SA famille adoptive. Peu importe ses problèmes de santé et de comportement ! Sa famille l’a choisie pour sa gentillesse, son envie de vivre, son besoin d’être aimée et d’aimer à nouveau un humain.

CHIPIE

Une famille a décidé de relever le défi de sauver une vie avec patience, abnégation et beaucoup d’amour !  

Une réalité dont beaucoup d’autres humains devraient s’inspirer

 

Adoptions en Allemagne

Comme à l’accoutumée, nos amis allemands ont répondu à notre demande d’aide.

Ils étaient donc 15 à prendre la route, destination : de l’autre côté du Rhin.

 

GADGET

Gadget1

 

FANNY

Fanny salon 2010

 

BAKA

Baka tete2

WANDA

Wanda tete

 

 

HORTON

Horton tete

 

ARTHUR

Arthur tete

ELLOS

Ellos tete2

 

TIKA

Tika entier2

 

GONZO

Gonzo tete

PRISCA

Prisca tete2

 

DIEGO

Diego tete

LUDWIG

Ludwig tete

GOOFY

Goofy tete2

 

DROOPY

Droopy tete

 

EMMA

Emma tete

 

Merci à Viviane, Gérard et Jean-Marc qui ont effectué les voyages.

 

Cette année 2016 sera-t-elle, enfin, l’espoir tant attendu pour nos 4 pattes ?

Une décision de loi est enfin sortie afin de réglementer la vente d’animaux domestiques.

Nous vous présentons l’article qui explique les contraintes de toute personne désireuse de vendre des portées et des animaux adultes. Toute personne contrevenante sera sanctionnée sévèrement.

 

Reglementation vente animaux

 

 

Chers amis de Sans Collier Provence, nous ne cesserons jamais de vous remercier pour votre implication à notre cause.

Malgré les difficultés, le manque de liquidités, trop souvent … les abandons, trop nombreux, les adoptions, en baisse … Nous savons que vous serez là à chaque instant de la vie du refuge et de ses pensionnaires.

C’est avec vous que nous pourrons continuer à arracher des chiens au malheur, que nous pourrons subvenir à leurs besoins alimentaires et vétérinaires.

 

Vous êtes l’espoir des chiens de fourrières, ceux et celles à qui ces mêmes chiens devront tout simplement la vie !

 

Soyez toujours notre force, nous serons toujours vos porteurs de lance pour que tout chien qui sera pris en charge par notre association puisse un jour avoir un avenir meilleur.

 

A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence …

Bg