FEVRIER 2025
Le froid et l'humidité de Février n'ont pas empêché nos célèbres mimosas de fleurir qui, avec leurs mille soleils parfumés, ont réconforté le coeur de bien des hommes.
Pendant ce temps à Sans Collier Provence
Au parking de notre refuge, l’amandier est en pleines fleurs.
Nos petits protégés ont traversé ces longs mois d’hiver avec toujours ce fol espoir de trouver, enfin, la famille de leur rêve. Cependant, et malgré tous nos efforts pour faire connaître nos chers 4 pattes, les adoptions tant attendues se sont révélées inexistantes.
En effet, un seul chien a pu être adopté en France, deux autres ont quitté le refuge pour une vie meilleure en Allemagne.
Le départ de ces 3 chiens du refuge nous a permis de récupérer 3 pauvres chiens en fourrière. BERNY, TAZ et SPARK attendent votre prochaine visite au sein de SCP.
Lors des promenades quotidiennes, nous nous sommes aperçus que certains de nos bénévoles rencontrent quelques difficultés à gérer l’impatience et la vivacité de certains chiens.
Nous avons donc mis en place un protocole qui consiste à participer à 5 promenades accompagnées par bénévole.
Ainsi, chaque bénévole, accompagné de nos éducateurs, recevant les mêmes conseils et astuces appropriés pour tous les chiens, a vu une très nette amélioration s’opérer parmi eux. Plus calmes et plus gérables, les chiens sont alors aptes à comprendre les mêmes ordres et donc à obéir aux demandes de leurs accompagnateurs.
Adoptions en France
Notre douce et chanceuse OLIA, aux côtés de sa nouvelle maîtresse, a quitté le refuge toute fière avec un évident bonheur qui nous a tous émus.
OLIA
Nos chiens partis en Allemagne
Ayant très peu de chance d’être adoptés en France, VIDOC et ORION ont été accueillis par nos partenaires Allemands.
Depuis, VIDOC (maintenant JOY) a été très vite adopté par une merveilleuse famille.
Nous ne pouvons que souhaiter le même bonheur au bel ORION.
Chers amis,
Le refuge de SCP compte une quarantaine d’âmes qui ont connu la tristesse de l’abandon ou de l’errance. Ils sont tous éduqués et n’ont qu’un seul désir, c’est de vous aimer et d’être aimés en retour.
Si vous cherchez un nouveau compagnon à 4 pattes, venez les voir au refuge. Nos éducateurs sauront grâce à leur connaissance des chiens et de leurs comportements, vous conseiller, en tenant compte de votre mode de vie, dans le choix du chien qu’il vous faut.
Vous avez dû recevoir par e-mail vos reçus fiscaux pour l’année 2024, que vous soyez adhérent, parrain ou donateur. Si vous ne les trouvez pas dans votre boîte mail, pensez à vérifier vos spams. Si besoin, contactez-nous.
A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence...