NOUVELLES D'UBAC
AOUT 2024
Quelques nouvelles de la première semaine d’Ubac à la maison : il est de plus en plus à l’aise à la maison et en promenade, il était un peu stressé les premiers soirs au moment d’aller dormir mais au fur et à mesure ça va mieux. Nous avons passé une matinée au lac à Quinson il s’est rafraîchi jusqu’en haut des pattes ! Il s’entend très bien avec Tango, ils partagent les jouets et bâtons et jouent beaucoup ensemble dans le jardin, on a du mal à les arrêter. Il faut juste que nous fassions attention à ne pas laisser de la nourriture près du bord de la table car il a tendance à essayer d’attraper les pizzas, on l’a surpris à temps.
AOUT 2025
Tout va très bien pour lui il s’est bien adapté à nous, quand il a envie il accepte qu’on le caresse et aime particulièrement qu’on lui gratte l’attache queue et les cuisses. Il arrive même que quand on lui demande s’il veut un câlin il vienne se coller à nous et attend nos caresses avec une belle expression du visage.
Il est toujours un peu hésitant avec les nouvelles personnes mais celles-ci ne le brusquent pas et la rencontre se passe bien.
Il adore les promenades, il essaie de suivre l’endurance de Tango notre border collie quand il court dans les vignes, mais il est un petit peu plus lourd ^^ et nous avons même fait la balade jusqu’à la croix de la sainte victoire cet hiver il avait l’air de bien apprécier.
Il joue beaucoup à tirer sur les balles à anses avec Tango, ils sont très complices et se font souvent la toilette mutuellement et on les retrouve très souvent couchés ensemble même pour la nuit.
Il est très joueur, invite souvent les chiens rencontrés en balade à jouer avec lui, de manière un peu brusque parfois, les chiens en face sont parfois impressionnés par son gabarit, il y a eu quelques accrochages mais rien de grave.
On s’est rendus compte qu’il aime particulièrement le fromage (monsieur a fouillé dans notre sac de recyclage à quelques reprises pour en sortir les emballages de mozzarella ou emmental, et les emmène dans son panier pour les lécher).
On a du coup utilisé l’emmental à petite dose pour renforcer le rappel en balade en liberté (et ça a super bien marché).
Il a découvert la neige l’hiver passé et a bien joué dedans. Il est un petit moins à l’aise dans l’eau du lac mais ça rafraîchit bien, il y met au moins les pattes.