Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

NOUVELLES D'AMBER EX AMBA

FEVRIER 2022

Bonjour,
Un petit mail pour vous dire que tout va bien, Amber a maintenant pris ses marques et a bien compris que voiture = balade, elle saute dedans volontiers pour aller comme pour revenir.
Les liens commencent à bien se faire et elle s'entend parfaitement avec Grim qui nous fait bien rire, il fait assistant éducateur dès qu'il le peut avec sa tête de premier de la classe. Il est vraiment heureux d'avoir de la compagnie, ça se sent.
Ils partagent le dodo de temps en temps et nous font la fête le matin au réveil. Ils se font des gâtés également.
Niveau éducation, Amber commence à bien intégrer le rappel, elle adore le jouet bâton souple à aller chercher, les courses poursuites et bagarres avec Grim, mais ils savent s'arrêter et Grim est beaucoup plus doux avec elle que quand il joue avec Cookie ( le chien de la belle fille de Nathalie).
Nous avons pu lâcher Amber en liberté mais sous bonne surveillance, elle ne cherche pas à partir et reste à distance raisonnable, c'est un véritable petit missile, elle adore courir...
Elle suit naturellement Grim et l'observe beaucoup, elle a très vite compris " au pied", " derrière", " attends" et " chut silence" ( qu'on lui dit tout doucement quand elle aboie à cause d'un nouveau bruit comme un bébé qui pleure par exemple).
A la maison elle a pris ses aises, et est très calme, elle a besoin de mâchouiller un peu mais commence à comprendre ce qu'elle peut mâchouiller ou pas ( pantoufles, paaaaas bieeeen).
Elle est propre depuis le début, les galets dans le jardinet ont aidé et elle se calque sur Grim également.
Elle est très intelligente et aussi très chipie mais nous la surveillons de près.
Aucun problème avec l'aspirateur, enfin bref, tout va bien.
Nous limitons pout le moment les balades à deux balades d'une heure environ par jour et augmenterons les durées petit à petit, elle est encore trop jeune pour de longues randonnées.
Voilà pour les nouvelles du jour, nous vous tiendrons informés d'ici mercredi de l'avancée des choses, mais pour le moment tout ce que nous pouvons dire, c'est que ça se passe merveilleusement bien.
Bonne fin de week-end,
Cordialement,
Nathalie et Fabien

 

 

Amba 1Amba 2Amba 3

Amba et Grim s'entendent bien, elle l'a remis à sa place comme il faut quand il s'est montré " entreprenant", ils apprennent à se connaître mais elle s'est déjà habituée à l'appartement.

Amba 4Amba 5

 

MARS 2022

Un petit coucou d'Amber qui se porte très bien

Amba 6

 

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre venue ce jour :)
Nous en profitons pour vous donner quelques nouvelles de notre petite Amber.
Elle est maintenant parfaitement stabilisée, et l'entente avec Grim est merveilleuse, ils sont devenus inséparables et Grim lui apprend plein de choses. 
Amber fait partie de notre petite meute et on l'adore, elle obéit bien ( à Nathalie surtout ).
C'est un petit boulet de canon qui adore jouer, courir, grimper, et elle épuise le pauvre Grim qui n'en peut plus parfois après les longues randonnées et promenades.
Amber adore aller en forêt et a développé un talent certain pour escalader la roche ( et patouiller dans la gadoue ou n'importe quoi qui y ressemble...).
Elle a découvert les rivières, elle y patauge gaiement et y boit comme les loups, elle a très vite compris que sac à dos / voiture = promenade / randonnée, et elle se jette parfois en glissade / assise pour qu'on lui mette le collier dès qu'on enfile une veste.
Elle est très câline, un peu jalouse surtout pour les gâtés, peut prendre des airs de princesse prout prout sur son dodo, mais dès qu'elle est dehors... Un véritable missile mimi craca.
Son pelage commence à foncer, elle s'est bien musclée mais nous attendons qu'elle ait terminé sa croissance et ait un peu plus d'expérience pour l'emmener sur de plus longues randonnées en montagne.
Enfin, elle commence l'agility dans 3 semaines avec Nathalie, mais c'est surtout  Grim qui a hâte qu'elle y aille car il y a des jours, il est au bout de sa vie avec cette petite boule d'énergie un peu timbrée et sans limites... 
A bientôt pour d'autres nouvelles et encore merci pour tout !!!

Amba 7

Amba 8Amba 9Amba 10

Amba 11Amba 12Amba 13

MAI 2022

Mademoiselle va bien et nous fait toujours autant rire.
Elle communique de plus en plus et commence à bien savoir se faire comprendre maintenant.
Grim et Amber sont très attachés, même si Papi Grim a parfois du mal à suivre la cadence...
Amber a commencé l'agility depuis quelques temps, il y a des jours avec et des jours sans, on la soupçonne d'être également croisée Berger Rantanplan / Feignasse sur les bords.
Sinon elle est vraiment rigolote, cavale toujours autant, et Nathalie travaille le rappel en randonnée car Amber adore aller fouiner en forêt, elle a un sacré odorat !
Beaucoup de travail est fait avec Education Canine Trets en complément de l'agility ( super éducatrice !), concernant la sociabilisation avec les hommes surtout ( peut être quelques traumatismes de Roumanie ?) et aussi sur la concentration en présence d'autre chiens.
En dehors de tout celà, Amber adore partir en longues promenades, elle n'a pas encore l'endurance car elle doit apprendre à gérer ses coups de speed, mais ça viendra petit à petit.
Quelques photos aux Gorges du Trévans ce week-end et autres de notre petite coquine.
C'est dommage que l'on ne puisse pas vous envoyer de vidéo, mais vous trouverez ses aventures sur le facebook d'education canine Trets avec un grand moment de solitude et de rigolade pour Nathalie et l'éducatrice dans l'épisode de vendredi dernier... 
A bientôt pour d'autres nouvelles,
Fabien et Nathalie

Amba 14

 

Amba 15Amba 16Amba 17Amba 18

JUIN 2022

Elle a grandi un petit peu depuis son arrivée et a suivi des cours d'agility avec Nathalie auprès d'éducation canine trets.
Elle est obéissante en général même si parfois elle nous fait des petits coups bas pendant les promenades, mais avec le temps ça va de mieux en mieux. Amber et Grim sont de plus en plus attachés l'un à l'autre, ils jouent beaucoup ensemble.
Amber est une sacrée coquine, elle arrive à grimper sur le lit sans se faire remarquer et disparaît à la vitesse de l'éclair dès qu'elle sent qu'on la voit. Elle est devenue également un vrai petit Gobi ( merci de tes enseignements Grim... ) et il faut la surveiller un peu de ce côté là.
Mais à part ces petits travers, elle est adorable, très intelligente et vraiment attachante ( et un peu possessive ).
Elle s'exprime de plus en plus et sait toujours aussi bien se faire comprendre, et surtout nous fait toujours autant rire.
Bref, rien de bien neuf me direz-vous, tout se passe bien :)

Amba 21

 

 

Amba 20

JUILLET 2022

Coucou c'est Amber,
juste pour vous dire que je suis partie en vacance avec Grim et mes humains, on est partis dans le 04 et on s'est bien régalés.
J'ai pu découvrir la montagne avec ses forêts et ses rivières, des gros machins qui font " Meuuuuh", les bouses de Meuh (mon Humaine aussi hihihi), et Grim continue à m'apprendre tout un tas de trucs.
J'ai appris à chasser les criquets, et comme j'ai pu observer les Meuh Meuh j'ai aussi appris à brouter l'herbe.
La vétérinaire m'a fait un petit check-up hier quand on est allé vacciner Papi Grim, je suis en plein forme.
Les 10 jours sont vite passés mais il paraît qu'on y retourne un peu la semaine prochaine, alors je vais vous laisser, il faut que je surveille que les humains pensent bien à embarquer les croquettes, les jouets, les dodos etc...
A bientôt :)

Amba 22Amba 23Amba 24

Amba 25Amba 26Amba 27Amba 28

NOVEMBRE 2022

Bonsoir, un petit mail pour vous donner quelques nouvelles de notre petite Amber :)
Elle a bien évolué ces derniers mois et nous fait toujours autant rire, on l'adore notre petite Choupette, et Grim en est raide dingue ( et c'est réciproque...).
C'est un véritable asticot contorsionniste, elle s'exprime volontiers maintenant et sait bien se faire comprendre. Vu les positions qu'elle prend parfois ou bien sa manière de nous regarder, on se demande quand même si il n'y a pas deux fils qui se touchent de temps en temps là haut dans sa petite tête..
Elle est vraiment très intelligente et est devenue maîtresse dans l'art de chiper les croquettes du chat et de squatter le canapé et le lit dès qu'on a le dos tourné ( enfin même si on est là, Madaaaaaame prend ses aises, en évitant notre regard ( je vous ai pas vus, vous non plus certainement...) et bien entendu Grim ne se fait pas prier pour l'imiter...
Ses longues sorties journalières en forêt l'ont aidée à bien se muscler, c'est une véritable petite bombe et elle joue beaucoup avec Grim et les copains / copines croisé(e)s en promenade.
Elle a développé un sacré instinct de chasseuse et adore aller crapahuter dans la forêt pour lever les oiseaux, cavaler après les lapins et tout ce qu'elle trouve, elle creuse plus vite qu'un tractopelle, et elle réagit plutôt bien au rappel même si parfois il faut l'attendre un peu quand elle a fait une fixette sur un truc et que l'instict primaire a pris le dessus.
Elle a également développé des talents certains de comédienne et elle confond facilement " assis" et " gratouille" quand elle sait qu'elle a fait une bêtise... Hop sur le dos les fers en l'air avec ses petits yeux de câlinette et vas-y que je t'embrouille...
Elle vient toujours nous chercher en nous tirant par les manches quand elle est d'humeur joueuse et rend parfois Grim complètement marteau quand il ne réagit pas à ses demande pour jouer. 
Les voyages en voiture, elle adore, et se tient comme une vraie pintade avec des positions qui frisent le n'importe quoi pour regarder la route, elle sait que voiture et laisse / harnais = balade et si Nathalie prend un sac à dos alors là c'est la fête totale.
Elle est devenue très très câline avec le temps, y compris avec Grim, elle s'épanouit, tout simplement.
Voilà, en gros tout va bien :))
A bientôt pour des nouvelles. 

Amba 29

Amba 30Amba 31

Amba 32Amba 33