Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

NOUVELLES DE FIDJI ET HOLLY

OCTOBRE 2021

Bonjour Ulrike,
Holly et Fidji vont très très bien. Elles ont trouvé leurs marques à l'instant où elles sont arrivées à la maison. Pas de pleurs la nuit. Quelques pipis dans la maison pour Fidji (4) qui a plus besoin que Holly d'aller dans le jardin. Donc tant qu'il fait encore bon, je leur laisse la porte ouverte. Elles vont et viennent ainsi à leur guise. La nuit, je me lève pour aller aux toilettes, vers 3 heures du matin, je les sors aussi. Donc les pipis à l'intérieur ont cessé.
Elles ont très bien compris que la chambre est le seul endroit où elles ne peuvent pas entrer. J'ai instauré "File !" si elles mettent la truffe à la porte quand j'y entre. Et hop ! elles font demi-tour !
Pour les repas, tout se passe bien, nous leur donnons à manger matin et soir, ce que Benoît nous a conseillé de donner. Elles ont été voleuses au départ, sur la table, dès qu'on tournait le dos. Fidji a même chipé une carotte crue ! Je lui ai laissée, elle l'a mangée en entier. Mais maintenant, elles se sont calmées. Il faut dire que nous nous méfions plus et nous avons adopté des stratégies !
Les balades se passent bien aussi, elles reniflent beaucoup, on sent qu'elles sont vraiment à la découverte de toute odeur et que tout ça est très nouveau.
Elles ont beaucoup aboyé au début, un rien les dérangeait : le chauffe-eau qui se met en route, un scooter au loin, un avion au décollage, le prof de sport au collège à 100 mètres, une porte qui s'ouvre. Ça va vraiment beaucoup mieux.
Dans la vie de tous les jours, elles sont complètement collées à nous. Elles ont deux endroits à elles, un dans le salon, un dans le bureau. Si je vais d'un endroit à l'autre, elles me suivent et s'installent dans leurs couches à côté de moi. Holly trouve que le canapé à côté de Jean, c'est super chouette aussi. Fidji reste plus volontiers sur sa couverture ou dans son panier.
Les câlins sont très nombreux, elles en demandent toute la journée !
Fidji joue toujours beaucoup, Holly s'y met un peu, elle a récupéré un bout de balle que Fidji a détruite et s'amuse avec. C'est son joujou ! Mais elle ne court toujours pas pour aller le récupérer. Ça viendra.
Elles sont vraiment adorables et nous nous félicitons chaque jour de les rendre heureuses.
A très bientôt Ulrike.
Laurence

Holly fidji 1Holly fidji 2Holly fidji 3Holly fidji 4