Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

NOUVELLES DE DANA

JUILLET 2021

Bonsoir !

Dana est en pleine santé, et c'est déjà une bonne chose. En revanche pour espérer des progrès sur le plan comportemental et sur son rapport avec les humains, il est clair qu'il faut être patient ! Nous constatons que Dana a besoin d'être beaucoup sollicitée pour progresser. Il faut d'ailleurs un peu la forcer en général ; sinon elle file se cacher sous une haie où elle est capable de passer la journée entière si on ne vient pas l'en déloger pour l'emmener en promenade, la brosser ou la laver, faire un tour dans la maison etc. Elle s'est habituée à la famille, sauf à un de nos grands garçons dont elle a toujours aussi peur. Dès qu'un inconnu vient à la maison, c'est la panique et elle disparaît. Nous avons beaucoup d'interaction avec elle le matin surtout, où on arrive à une forme de jeu entre elle et nous. Le soir elle est contente d'aller en promenade et ne se fait plus trop prier.
Au bilan les progrès sont là mais sont modestes et fragiles. Mais c'est une si jolie chienne ! Elle s'entend très bien avec les chats.
Une de nos difficultés en éducation vient du fait qu'aucune friandise ne l'intéresse, il est donc difficile de la récompenser et de la faire progresser par ce moyen.
Je vous joins deux photos de notre jolie Dana. Nous partons en vacances dans le Cantal la semaine prochaine, en pleine campagne. Nous sommes sûrs que cela lui sera très profitable et que nous allons beaucoup progresser. Nous prendrons de nouvelles photos à cette occasion, nous penserons à vous les envoyer !
Bonne soirée également

Dana 1Dana 2

AOUT 2021

Bonjour !
Dana a passé une excellente semaine en famille, en vacances dans le Cantal. Elle s'est dépensée à fond, très à l'aise sur les sentiers de montagne. La fraîcheur de l'Auvergne lui a visiblement fait du bien :)
Comme espéré, le lien s'est resserré et Dana est beaucoup plus en confiance avec nous. Nous en avons profité pour travailler la marche en laisse et les ordres de base. Nous avons enregistré quelques progrès. Depuis notre retour à Toulon hier, elle reste dans la maison et ne cherche plus à se cacher. Nous sommes confiants.

Dana 3Dana 4