Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

NOUVELLES DE GASTON

GASTON DANS SA FAMILLE D'ACCUEIL

25 juin 2018 :  Gaston va bien il a opté tout seul pour la maison hier matin il est rentré et s'est installé. Il est très actif la nuit la journée il se repose à la clim.

Je pense qu'il ne bouge pas trop car je sens qu'il se remet du refuge qui a du beaucoup  l'epuiser psychologiquement.  C'est devenu le diamant de la Jonquiere tout le monde est à l'écoute de la moindre respiration Dr Gaston. 

Sinon pour les soins super et son oeil va mieux plus de pu et il l'ouvre beaucoup plus.  Je soigne les 2. Je lui ai donne des oméga 3 et du zylkene.

Il a un repos bien mérité .

biz

Gaston fa5

Gaston fa1Gaston fa3

Gaston fa2Gaston fa4

6 juillet 2018 : Gaston fa6Gaston fa8

 

Gaston fa7Gaston fa9

11 juillet 2018 : 1ère sortie avec Tess

Ça y est Gaston a séduit une princesse. Petite balade ce soir en amoureux. Il y en a encore deux à séduire. Beaucoup de travail en prévision.

Gaston fa18

Gaston fa19

Gaston fa20

15 juillet 2018 : 1ère sortie avec Louise

Gaston fa15Gaston fa16Gaston fa17

27 juillet 2018 :

Nous n'avons pas donné de nouvelles car tous les jours je progresse et là je suis au stade où j'en ai marre de rester seul dans mon 5 étoiles luxe donc j'ai décidé de re-démenager et le m'installer avec tout mes amis. nous sommes co-locataires et cela m'a demandé beaucoup de courage mais j'en ai tellement envie alors je m'integre pattes à pattes.

Samedi je vais à l'ophtalmo, je vous enverrai un mail. 

Biz Gaston 

Gaston fa21

29 juillet 2018 :

Ulrike,

Je reviens vers toi pour te donner de bonne nouvelles, il y a une augmentation des larmes de 4% sur l'oeil gauche ce qui est très bien vu qu'il part de 0 et cela en un mois et l'oeil droit est au top 25 %.

Ce traitement est très long pour l'avoir vécu avec Louise.

Par contre, il veut passer un test sur la rétine GAUCHE car il y a un doute sur la vision périphérique de l'oeil gauche,  il lui a fait un test car je lui ai expliqué que selon sa position, j'ai l'impression qu'il y a un angle mort c'est à dire ou il me semble très gêné dans sa vision, il renifle au sol,  si il y a une marche, si il passe une porte en contre jour ou si il sent un obstacle avec la gamelle d'eau aussi par exemple ..... nous avons fait tomber un coton sur l'angle droit de l'oeil droit et il le suit, il le regarde tomber ce qui n'est pas le cas de l'oeil gauche dans l'angle, il ne le voit pas..... et j'ai l'impression que sa peur vient de là de ce manque de vision des mouvements, des choses, des objets.....et bien entendu des gens car si on se met a sa hauteur et en face rapidement, il vois et change d'attitude. 

Actuellement il a écarté l'opération et est très optimiste et a établi un compte rendu que je te joint par mail.

Sa prochaine visite est prévue le 31 août à 9h15 avec l'examen de la rétine fait sous anesthésie.

Voilà les dernières nouvelles de Gaston, Bon weekend, biz Fabienne.

 

Compte rendu visite gaston ophtalmo du 28 07 2018Compte rendu visite gaston ophtalmo du 28 07 2018

 

15 août 2018 : un bonsoir de GastonGaston fa24Gaston fa25

17 août 2018 : Ça va beaucoup mieux je commence à m'imposer. J'ai viré tout le monde il y a que Louise qui me résiste.

Gaston fa23

24 août 2018 : Il est heureux, Gaston !!

Gaston fa27

Septembre 2018 : Comme vous pouvez voir, je vais bien.

J'ai même pris un ascenseur dans une grande ville où il y avait le même chien que moi incroyable. On est un peu débordé alors à très vite j'ai plein d'histoire à vous faire partager .

Gaston fa28Gaston fa31Gaston fa32Gaston fa33

Gaston fa29
 

Gaston fa30

GASTON ADOPTÉ PAR SA FAMILLE D'ACCUEIL

Décembre 2018 :

J'ai passé la visite ophtalmo le 5 décembre et depuis le 9 novembre il ont essayé un protocole de la pilocarpine qui est un collyre normalement mais ingéré il stimule la grande salivaire qui simule à sont tour le nerf optique associé avec la neosynephrine qui pour le coup est un collyre aussi a mettre dans l'œil pour stimuler l'ouverture de l'œil et ça fonctionne. L'ophtalmologue a donné un grand espoir sur la durée du traitement et dis que dans une période de 6 à 8 mois tout sera redevenu normal C'est plutôt cool. Pour ce qui est du point de vue allergies et gratouille ont tâtonne un peut mais comme c'est lié à une baisse des défense ça mélange le gastro avec la peau, si ici ça donne rien je le menerais à Lyon chez Lecoindre, je t'envoie quelques photos où tu peux voir que le comportement est nettement amélioré ainsi que Louise qui te souhaite un joyeux Noël.

Louise et gaston1Louise et gaston4Gaston fa34

 

Louise et gaston2

Louise et gaston3

JANVIER 2019

Gaston fa35

 

 

Louise et gaston5

AVRIL 2019
 

Moi j'aime pas le vétérinaire, je me cache dans les croquettes peut être ils ne me verront pas.

 

Gaston fa37


Après mon assiette de viande le temps de la distribution aux copains de la troupe, je me suis endormi le nez dans l'assiette bon ça arrive j'ai de grosses journées de chasse aux lapins.Gaston fa36

 

NOVEMBRE 2019

Gaston était très attaché à Nero depuis son arrivée avec nous, c'était un peu son papa, il est un peu dévarié depuis le départ de Nero la semaine dernière.
Tu vois aussi Louise au réveil qui a abandonné Gaston au panier et s'est glissée au lit.
Louise après son suicide très fière et heureuse avec sa perf en regardant la TV.
Bisous 
Gaston1Gaston2Louise28Louise29