Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

NOUVELLES DE HAIDOUK EX HARLEY

Bonjour ,

Voici enfin des photos d'Harley/Haïdouk ... Nous vous laissons juger de son acclimatation. Aujourd'hui, sortie en ville prévue, pour l'achat d'un fauteuil dit "fauteuil de nuit" afin que nous puissions tous faire de beaux rêves! Nous vous en souhaitons autant, ainsi qu'à tous vos pensionnaires et surtout, qu'ils se réalisent.
Bien cordialement à vous, Véronique et Sorin


Nous avons été rassurés dès son arrivée à la maison, il s'y est très vite adapté, trouvant immédiatement ses repères, ses endroits à lui.
Le fait qu'on lui ait alloué un fauteuil qui lui est exclusivement réservé a beaucoup aidé à son appropriation de son espace.
Etant donné qu'il a une puissante mâchoire qu'il faut constamment occuper, l'achat de quelques jouets a contribué à "sécuriser la zone".
Pour un chien provençal, Haïdouk semble apprécier les sports d'hiver.
"Bon. Il attend quoi au juste pour me le lancer, ce bâton ?"
Et quand le maître est fatigué de lancer des bâtons, Haïdouk gère en interne: l'abominable bête des neiges en pleine entreprise de déboisement de l'Ardèche.

Harley haidouk 3

Harley haidouk 4

Harley haidouk 2

Harley haidouk 1

Alors... tout d'abord, en intégrant un nouveau foyer, il a aussi trouvé un nouveau nom : "Haïdouk", qu'il a d'ailleurs parfaitement - et très rapidement - adopté.

Haïdouk a grandi, il est à présent un chien adulte (même si sa nature joueuse fait parfois penser le contraire).

Son éducation n'a pas toujours été aisée et il a fallu être patient pour qu'il apprenne à respecter les règles élémentaires de vie (rappelez-vous, à l'époque où vous l'aviez recueilli, c'était "freestyle"). Mais cela a bien changé : plus posé, plus calme,  avec un très bon rappel (sauf s'il croise un chat, un lièvre ou - comme ce matin - une biche), l'on peut dire que Haïdouk est facile à vivre.

L'âge adulte aidant, il a aussi pris de l'assurance, avec même une légère tendance, depuis quelque temps, à vouloir en découdre avec les mâles qu'il croise. Je vous rassure, il reste cependant une crème de chien avec tous les humains (et bien entendu les chiennes, pour des raisons que je soupçonne cependant intéressées).

En revanche, il a gardé une tête de très jeune Cane Corso, et je doute qu'il ait un jour une tête massive de molosse mâle. Peut-être le fait qu'il ait été castré a-t-il provoqué un blocage hormonal.

Pour que vous ayez une photo très récente de lui, je viens d'en prendre une, que je joins à ce mail. On dirait qu'il est triste; en vérité, il refuse de se lever parce qu'il fait sa nuit, et tout indique que je l'importune, avec mon smartphone.

Merci et bravo pour pour tout ce que vous faites pour les animaux délaissés.

Bien cordialement,

Sorin

Haidouk ex harley