Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

NOUVELLES DE GOJI EX DUTCH

Bonjour Ulrike
Tout va bien avec Goji. Il est parfait pour notre famille. On l'adore! Il a eu quelque petit problems de sante (diarrhea, etc) mais il est vraiment en forme. On promene chaque jour au bord de la riviere. Maintenant, il passe plus de temps dans la riviere qu'au "bord". Il adore l'eau. Il a quelques amis canine dans notre quartier donc ils jouent plusiers fois par semaine. Et bien sur, il a plein de calins et bisous de notre part. Il est un peu plus "actif" maintenant. Donc, je pense il est moins deprimer (au moins, on espere!!)
... Quand on promene on entendre souvent "Il est magnifiqe ce chien" ou "Il est beau ce chien". Je suis d'accord - surtout parce qu'il c'est un beaute qui vien de l'interieur. Il est un chien formidable!!
Bien cordialement,
Kristine

Dutch 3

avril 2012

Bonsoir Ulrike
Goji (Dutch) est toujours un amour. Je suis très émue que dans quelque semaines il va être mon chien pour de vrai. On adore ce chien! Ici quelque photos de la vie de Goji..mouiller apres une petit nage dans la rivière, avec sa balle dans le sable, et avec la famille pour une randonnée de Dimanche. Il fait parti de notre famille et nous sommes très heureux.
Bien cordialement,
Kristine

 

Dutch 2

Dutch 5

Dutch 4

Dutch 6

janvier 2013

Merci Ulrike et SCP pour notre chien de rêve, Goji (Dutch)!!! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de son adoption. Nous fêtons ça et pense fortement a vous...les anges qui ont emmené Goji dans notre vie. Merci!!!
Nos meilleures voeux pour 2013!
Goji et sa famille (Kristine, Kaiya et Olivier)

Dutch goji c

Dutch goji b

Dutch goji a

février 2013

Dutch goji d

DECEMBRE 2016

Merci SCP pour notre plus beau cadeau!! Aujourd'hui c'est le 5eme anniversaire de l'adoption de Goji (ex Dutch). Il est toujours parfait! Je l'adore. (Et, demain il va avoir 8 ans !!). Gros bisous, Kristine

Dutch goji e

SEPTEMBRE 2017

Dutch 8Dutch 7

DECEMBRE 2017

Bonjour Ulrike !!!!
Aujourd'hui c'est le 6eme anniversaire de l'adoption de Goji!!!   Nous sommes toujours amoureuse de lui - notre chien parfait!!  Voici trois photos nous avons pris pour fêter son adoption.  Et, demain il va avoir 9ans !!!  
Gros bisous !!
Kristine, Goji et la famille !! 

Dutch goji f

Dutch goji g

Dutch goji h

SEPTEMBRE 2018

Pour ceux qui se rappellent de notre super rott Dutch, adopté en 2011 à l’âge de 2 ans par une américaine:

Goji a maintenant 9 ans, il a des graves problèmes de dos. Sa maitresse est repartie vivre en californie, mais pas question de laisser son vieux chien ici (comme beaucoup auraient fait) et encore moins de le faire voyager en soute de l’avion. elle a remué ciel et terre pour que Dutch puisse voyager en cabine de 1ere classe avec elle. Voici son histoire du voyage. Quand on adore son chien, on fait tout pour lui !!!

 

Goji était parfait, calme, équilibré et, avec tous les nouveautés, comme il a fait ça toute sa vie. Il était fidèle à lui même!  

Mardi j'ai cherché une rampe de plus de 2m20 pour avoir une pente assez douce quand il a eu besoin de monter et descendre dans l'escalier.  C'était difficile de trouver la solution donc nous sommes parti en voiture de location à 22h mardi soir!!!  J'ai arrêté 4 fois et il pouvait monter et descendre facilement (j'ai mis des tapis anti-glisse et acheter un super harnais pour devant et derrière!!). Il était sage et super dans la voiture. 

Mercredi à 10h (!!) nous sommes arrivés à notre hôtel à Roissy Charles de Gaulle.  J'ai passé des heures pour trouver un hôtel qui est proche de le CGDVAL (une petite navette train pour arriver à Terminal 1). J'ai fait tout le trajet sans lui il y a deux semaines pour vérifier il peut faire tout sans trop marcher et avec les ascenseurs, etc.  Nous sommes rester quelques heures à Novotel CDG (Goji a dormi et j'ai pris ma douche. ;). J'ai arrêté a donner à boire et manger à 6h le matin pour faciliter le voyage pour lui.). L'hôtel était bien avec lui et, pour vérifier tout, j'ai refait notre trajet une deuxième fois pour vérifier tout.  Mais l'ascenseur était en panne!!!  J'ai chercher des solutions partout.  Rien!  30 minutes avant notre départ pour enregistrement!  Enfin, avec l'aide de 3 ou 4 chauffeurs de taxi, nous avons trouver une assez basse (j'ai laissé la rampe à l'hôtel) pour Goji de monter sans sauter et avec l'aide de son harnais.  Ça vaut le 20 euros j'ai payé pour arriver sain et sauf et à l'heure.  Donc, j'ai réussi d'aller à la salle d'embarquement avec 2 baggages pour la soute, et 3 pour les cabines, et Goji!  

Pas de souci pour le check-in - ils ont regarder la lettre du médecin, et pas de tout un mot sur sa race ! Après, c'était ne essayer de passer par la sécurité.  J'ai aider Goji avec le harnais mais il a marché tout seul.  A sécurité la dame étais nouvelle et en peu hésitant.  Elle a juste mentionné sa taille, mais pas sa race, et nous avons attendu pour le chef.  Il est venu et expliquer le droit de passage et il a même appelé les agents de sécurité pour avertir qu'un gros chien va arriver pour faciliter la tâche, parce au "normalement c'est les petits chiens".  Aucune stress et aucune soucis.  

Première nouveauté, passer par les portes automatique après premier contrôle. Parfait!  Prochaine teste, les tapis automatique, il est monté sans même pas hésiter ou regarder. Parfait!  Prochaine étape, j'ai enlever tout de Goji pour les "radios" de baggage à main et il est passé "toute nu" - pas de collier, muselière, rien.  Il est resté obéissant et à côté de moi et même à donné des gros bisous à certains agents que lui disait "quel beau chien, quel chien magnifique, ça c'est un vrai chien, super qu'il va voyager dans la cabine avec vous, etc). Et, ils ont caressé mon chien parfait.  Contrôle de passeport, rien en particulier sauf une grande sourire de la personne qui a contrôler mon passeport et a vu Goji. 

Nous avons remis tout ses affaires et nous sommes allé directement à la porte d'embarquement.  Encore un tapis roulant, cette fois si super longue avec même des petits montes et descentes et, encore, un chien parfait qui a géré ça sans stress.  Arrivé à la porte d'embarquement, encore de sécurité et cette fois ci 2 agents qui ont peur des chiens.  Pas de souci, Giji était parfait, et nous avons monté dans l'avion(!!!)

J'ai pris un billet "premium" pour Goji d'avoir assez de place à mes pieds.  Aussi, j'ai emmené certains choses pour son confort...
un tapis anti-glisse pour Goji et une couverture (pour faire une petite lit), des tapis éducateur pour chiot (dans le cas il avait besoin de faire ses besoins dans l'avion - mais pas de surprise, mon chien parfait n'a pas eu des accidents et il a, enfin, fait pipi dans le jardin de mes amis plus de 2 heures après l'arrivé de notre vol qui a duré presque 12 heures!), un bol pour l'eau (que des petites goutes des temps en temps pendant le vol), petites friandises sans céréales et riche en foie (pour couper sa faim sans trip - minimiser la risque de faire caca dans l'avion.  Encore, Goji était parfait et pas d'accidents), et, bien sur, beaucoup de sacs en plastiques...au cas ou.  

Dans l'avion, un monsieur êtes assis à côté de moi, donc pas de deuxième place pour nous, mais il adore les chiens et à passé beaucoup de temps de lui caresser et parler.   Pendant le vol, j'ai rien fait sauf s'occuper de Goji.  Il est dormi beaucoup et il avait le droit aussi de rester dans le "Galley" parce qu'ils avait beaucoup plus d'espace pour bouger un petit peu...et il a reçu beaucoup de caresses des employés de Norwegian...même le pilote!!!). Rien à signaler sur le vol, juste mon chien calme et obéissant.  Il avait beaucoup de photos avec les gens de Norwegian et ils m'ont dis il vont poster ses photos sur les sites officiel...  
Deux personnes sont maintenant fans des Rotts et a même poser des questions en reflechissant a prendre cette race.  Bien sûr, j'étais flatté pour Goji mais ce n'est pas une race pour tout le monde - il faut des maîtres calmes , équilibrés et dévoués à l'activité mentales et physiques de son chien, qui méritent de partager leurs vie avec cette race intelligent et magnifique.  

Une fois arrivé, surprise!, il faut prendre une bus/car pour arriver au terminal.  Heureusement, j'ai eu son harnais pour aider avec la petite marche (ce n'était pas haut). Et, le chauffeur a laissé moi et Goji monté devant avec lui - beaucoup de place à mes pieds à j'ai eu une place pour s'assoir.  Au terminal, encore des ascenseurs, etc, mais pas beaucoup de files d'attente.  Grâce à lui, nous sommes passé par les portes "assistance special".  Ils ont demandé la certificat de rage et...nous sommes arrivés!!!  Après, j'ai cherches les bagages et mon papa.  Sa voiture n'est pas adapté aux besoins de Goji, donc un ami de longue date a venu pour nous chercher avec sa voiture et la rampe de son chien.

Et, après le trajet de voiture de 30 minutes, arrivé à la maison d'une copine que va nous accueillir - les deux chiens, moi et Kaiya - le temps de nous installer et trouver un logement adapter aux besoins de Goji.  Nous avons une chambre pour 4 personnes, elle a une chihuahua hargneuse et une vielle chattes.  Avec la chatte, impeccable!  Mais, pour le moment, il faut que je protège ma Goji de la petite bête parce qu'elle essaye de pincer mon chien!!!!   Il répond pas mais c'est pas juste d'avoir les couts de dents de cutter petite miss.  Je suis confiante que ça va changer grâce à l'énergie de Goji. 

Sa maison est presque parfait pour Goji...pas d'étage et un petit jardin devant et derrière bien clôturé. Malheureusement, il y a un grand lit haut et grande mais je vais chercher des solutions pour lui de dormir à côté de moi au sol.  

Voici notre petite histoire !!! 

Dutch goji i

NOVEMBRE 2018

Happy Halloween !! Help from California!! 

Dutch 9