Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

SEPTEMBRE 2020

Fini les vacances ....Bonjour Septembre


Comme chaque année, à la même époque, salariés et bénévoles préparent fébrilement la grande fête annuelle du refuge qui se déroule chaque premier dimanche d’octobre 
Malheureusement en raison du Covid 19 sévissant actuellement dans nos régions, nous avons décidé d’un commun accord que cette fête de l’amitié, tant attendue par tous les amis de SCP,  n’aura pas lieu.   
Si les « Portes ouvertes » sont pour nous le moyen de faire connaître le refuge et notre association, il est aussi la meilleure chance de présenter bon nombre de nos gentils pensionnaires à l’adoption.
A cela s’ajoute, grâce à nos stands de vente de sandwichs, boissons, Tee-shit, spectacle de danse…..etc, l’assurance, pendant les mois d’hiver,  de régler les frais de chauffage des chalets abritant nos protégés les plus fragiles du refuge. Sans oublier, l’opportunité d’acquérir outillages et matériaux en vue des diverses réparations…  que nous ne  manquons pas de rencontrer dans un refuge. 
Aussi, sans cette manne salvatrice, il est fort à parier que les prochains jours, les prochaines semaines seront très dures à supporter si nos donateurs, nos parrains et marraines et tous nos amis de SCP ne nous aident pas financièrement à franchir le cap de cette terrible pandémie.

 

Pendant ce temps à Sans Collier Provence 

L’automne  arrivant à grand pas avec ses premières pluies et afin que nos toutous puissent profiter rapidement de leurs bonnes couvertures bien sèches,
notre excellent Philippe a décidé de construire un toit au-dessus de l’étendoir existant.

 

Chronique septembre 2020 11

 

Dernier ultimatum : Nous vous avertissons amis rongeurs !! Vous êtes à jamais bannis de notre refuge !!!
Oui chers écureuils ou petites souris vous êtes bien mignons, mais laissez nos arbres tranquilles !! En rongeant inexorablement leur écorce, nos arbres dépérissent et à court terme, ils vont mourir.
Sachez que nous avons été très tristes de perdre notre beau mûrier Platane, que vous avez tué sans ménagement !!
Aussi, afin de découvrir l’intrus ou les intrus responsables d’un tel carnage, nous avons installé une caméra face à l’arbre le plus atteint.

Chronique septembre 2020 12

 



 

 Adoptions en France

Chers amis, nous avons le plaisir de vous annoncer ce mois ci, l’adoption de 13 de nos protégés.
C’est ainsi que  nos 7 adultes : NOUGAT, GUZENA, PATCHI, PIXEL,  SHERKAN, EVA, YOKO et nos 6 bébés : RIRI, JACKSON, ROUDOUDOU, ROSI, RIO et RAFALE
vivent les plus beaux moments de leur vie auprès de leurs maîtres aimants.

NOUGATNougat t

 

SHERKAN

Sherkan t1

 

JACKSON

Jackson t

 

RAFALE

Rafale t

GUZENA

Guzena t2

 

EVA

Eva t1

 

ROUDOUDOU

Roudoudou t1

PATCHIPatchi t2

 

YOKO

Yoko t

 

ROSI

Rosi t

 

PIXEL

Pixel j4

 

RIRI

Riri

 

RIO

Rio t2

Adoptions en Allemagne

Toujours pas de transfert de nos pensionnaires en Allemagne.
Cependant, nos amis allemands peuvent toujours venir au refuge afin de les adopter ou, comme pour RIO et LUNA, 2 de nos amours « longues oreilles » proposer  simplement leur aide afin de les mener en Allemagne.
Aujourd’hui  nos 2 beautés attendent une famille au refuge de Sinsheim.

Rio j6Luna t

 

Chers amis,

Notre refuge et tous nos protégés, ont besoin de vous.
Nous avons besoin de toute l’aide financière que vous pourrez nous apporter afin  que notre refuge survive à cette crise financière et sanitaire.
Il en va des centaines de vie résidant au refuge mais aussi, de ces chiens en fourrières qui n’ont plus que nous pour espérer vivre plus longtemps.
Sans nos donateurs,  sans nos parrains et marraines, sans nos amis qui nous suivent sur nos pages FB et sur le site officiel de SCP,
NOUS NE POURRONS PAS TENIR !!

AIDEZ NOUS !! AIDEZ NOS PROTEGES afin qu’ils ne MANQUENT PAS DE NOURRITURE NI DE SOINS VETERINAIRE !!


A très bientôt dans la petite chronique de SCP...

Bg