SEPTEMBRE 2018
Bye bye les vacances et bonjour l’automne
Devant nos yeux, s’offrent tel un extraordinaire tableau, cette nature et ses belles couleurs de fin d’été.
Le vent léger souffle sur les plaines et la pluie tantôt orageuse ou tantôt fine fait remonter de la terre encore chaude, les multiples odeurs de nos enfances.
Qui peut rester insensible au parfum puissant du thym sauvage, de ces baies de genièvre arrivées à maturité et au goût exquis des mûres, aux grains aussi noirs que l’ébène ?
En fermant les yeux, tous nos sens se laissent bercer par le chant des vendangeurs qui montent des coteaux, comme un long murmure sorti de la terre de Provence afin d’annoncer la délivrance de son plus beau trésor.
Ces grappes dorés et noires, au jus délicat, rappellent à nos plus anciens les souvenirs de compagnonnage et convivialité pratiqués aux temps anciens et pour les plus jeunes, la joie de contribuer à pérenniser un travail ancestral.
Pendant ce temps à Sans Collier Provence
Les préparations de nos portes ouvertes qui ont lieu le 7 octore vont bon train.
Tous nos bénévoles et salariés s’activent vivement afin que cette fête soit des plus réussie.
Nous mettons à profit toutes les compétences de nos bénévoles pâtissiers, cuisiniers et animateurs afin que nos invités passent une belle et excellente journée.
En dehors des préparatifs de nos portes ouvertes, il faut tout de même pallier les obligations du refuge pour faire face aux longs mois d’hiver. Aussi, on a décidé de peindre les palissades et les chalets ; ces dernières ainsi protégées des intempéries, ne présenteront aucune moisissure et pourriture qui pourraient endommager le bois.
Les bacs piscine des parcs ont été nettoyés et retournés. Les haies sont taillées.
Bref, le refuge entre doucement dans les travaux d’hiver. Cependant, malgré la douceur d’un été qui se termine, les chiens comme les bénévoles attendent maintenant que de futures familles adoptantes viennent les voir au refuge.
Les petites piscines des parcs ont été nettoyés et retournés, ils servent comme lieu de repos pour l’hiver. Les haies sont taillées.
Bref, le refuge entre doucement dans les travaux d’hiver. Cependant, malgré la douceur et la nostalgie des joies de l’automne, les chiens comme les bénévoles attendent maintenant que les familles voulant adopter viennent les voir au refuge.
Adoption en France
Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que 16 de nos protégés ont trouvé une famille pour la vie.
Parmi eux, nos adorables petits vieux, les cockers : SAM et YOUKI
ALBERT
ORION
OLFA
ONYX
ORLANDA
ARTHUR
OTTO
ZOUNE
ODEO et LAUREL
MELOUNE
sans oublier nos adorables LILOU, THOMY et PLATON pour lesquels nous vous avions lancé un appel à l’aide.
LILOU
THOMY
PLATON
Adoption en Allemagne
Les transports en Allemagne reprenant ce mois ci, nos 2 vétérans Viviane et Gérard ont effectué un aller/retour entre le 2 et 3 septembre, afin de mener 8 de nos protégés jusqu’au refuge de Sinsheim.
NAYA
OURAL
NOVA
OUMA
ARON
OLAF
BALOU
GALAK
Chers amis, malgré les nombreuses adoptions de ces 2 derniers mois, nous avons peine à retrouver une certaine sérénité financière. Celle-ci est du en partie au peu d’adoption du mois de juin et de juillet et du fait que nous ne pouvions transporter des chiens en Allemagne. Comme vous le savez, nous avons été confrontés à de très nombreux abandons de chiens en fourrières.
Aussi, même si avons accompli des miracles afin de soustraire ces pauvres vies à l’inéluctable, il en résulte aujourd’hui, une baisse de trésorerie que nous ne pouvons résoudre sans votre aide.
Aussi, chers donateurs, chers parrains et marraines, chers amis des chiens de SCP, nous vous appelons à nous rejoindre afin que nos protégés puissent continuer à recevoir les meilleurs soins, de la nourriture en abondance et surtout votre soutien et votre affection indéfectibles.