Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Septembre 2015

Cette année, plus que les autres étés des années passées, le summum de la bassesse et de l’inconscience a dépassé l’entendement.

 

Les vacances sont bien finies et si la plupart de nos compatriotes ont pu profiter de leur séjour avec leurs animaux, beaucoup n’ont pas hésité à abandonner leurs compagnons à 4 pattes. Des milliers d’animaux de toutes races et de tous âges sont entrés en fourrière et, pour les plus chanceux, ont pu être accueillis dans les refuges déjà surpeuplés.

Mais alors une question se pose : si les refuges n’ont pas pu tous les prendre en charge, qu’en est il des ces pauvres animaux pas de chance ? Point n’est besoin de se faire d’illusions.

Cette année, des milliers de chiens, chats, rongeurs et autres animaux ont péri en fourrière 8 jours + 1 après leur entrée. Sans oublier ceux qui ne rentreront jamais en fourrière Ceux là vont connaître la plus horrible mort qu’il soit ! Abandonnés à leur triste sort, eux, dont les besoins de soins et d’alimentation n’ont été comblés que par la main de l’homme, vont mourir lentement de faim, de soif et de maladies. D’autres, percutés par des voitures, trouveront la mort parce qu’ils tentaient de rejoindre leur maison. Pour d’autres encore, c’est une mort encore plus cruelle qui les attendra : attachés à un arbre, ils succomberont dans d’atroces souffrances !

Ainsi des milliers d’animaux sont morts à cause de l’abject dessein de leurs maîtres indignes !!! Bien que d’autres solutions peuvent être envisagées et qui leur sont longuement expliquées, il n’en demeure pas moins vrai que certains humains n’auront aucun remords face à ce geste qui condamne un être vivant à la mort … alors que cet animal n’a vécu que pour son maître adoré.

 

Pendant ce temps à Sans Collier Provence …

 

Si nous devions inscrire le moment le plus fort de ce mois de septembre, celui-ci se résumerait à l’incroyable abandon de dizaines de petites vies à peines écloses. La fourrière était littéralement envahie de chiots tous plus beaux que les autres. Les « naisseurs » n’ayant pu les vendre avant de partir en vacances, ces « âmes bien pensantes » n’ont eu aucun scrupule à les abandonner dans la rue !!! Peu importe que ces bébés séparés de leurs mamans puissent ainsi connaître une fin tragique !! Ces petits minois apeurés et en quête de caresses ne sont pour eux que des « bouches à nourrir » dont il fallait se séparer très vite ! Notre association ne pouvait rester indifférente devant leur détresse et nous avons pu ainsi les accueillir. Cajolés, bien nourris et enfin rassurés, ces bébés ont ainsi fait la joie de notre refuge avant d’être adoptés par d’excellentes familles.

 

 

A ce propos, nous devons ici développer notre engagement moral envers ces bébés si craquants.

 

Leurs petites bouilles ne doivent, en aucun cas, vous faire oublier qu’elles grandiront vite et que si, elles ne sont pas correctement éduquées et ce, dès leurs premiers mois, elles pourraient devenir de véritables petites pestes à l’âge adulte … si ce n’est plus ! Nous sommes donc très exigeants sur le choix des futurs adoptants qui se doivent d’assurer leur éducation ; celle-ci doit ainsi commencer dès l’entrée du chiot à la maison. Les personnes absentes toute la journée ne pourront donc pas non plus prétendre à l’adoption d’un chiot. Nous ne sommes pas des censeurs mais bien des conseillers en expliquant à ces adoptants, que le chiot sans surveillance est capable des pires bêtises dont certaines peuvent conduire à la mort.

  • Un exemple : le chiot s’attaque aux fils électriques de votre ordi par ex et peut recevoir une décharge fatale.

  •  Le chiot livré à lui-même s’ennuie très vite. Ainsi, il prendra l’habitude de se faire entendre par des aboiements intempestifs et dérangeants, de détruire tout se qui sera à sa portée

 

De même, nous ne pourrions pas vous confier un chiot alors que vous êtes vous-même parents de très jeunes enfants et résidant en appartement !

 

La compréhension de ce refus est aussi simple que celle exprimée plus haut : un chiot tout comme un jeune enfant demande beaucoup d’attention.

 

Sans personne pour le surveiller et l’éduquer au quotidien, le chiot grandira avec de mauvaises habitudes comportementales qui feront de lui un chien adulte difficile à gérer.

 

Bref, nous sommes là pour vous guider afin que l’adoption de votre futur compagnon ne soit faîte que de joie et de tendresse, évitant par la même une vie de contraintes et de stress.

 

ADOPTIONS EN FRANCE :

15 de nos protégés ont trouvé une famille pour vie.

Souhaitons à CHAMPION, JEEK, PRALINE, GUN, ANNIE, SETH, API, et à nos 6 chiots BRYAN, NEMO, ARNOLD, RAMAZOTTI, PLUME et SIA, sans oublier notre doux papy HELIOS et notre gentille mamie MIETTE, de passer de belles et heureuses années auprès de leurs familles respectives.

CHAMPION

Champion tete1

JEEK

Jeek tete

PRALINE

Praline tete

GUN

Gun Tete

ANNIE

Annie tete

SETH

Seth tete

API

Api entier2

BRYAN

Bryan tete2

NEMO

Nemo tete3

ARNOLD

Arnold tete3

 

RAMAZOTTI

Ramazotti

PLUME

Plume tete3

SIA

Sia tête

HELIOS

Helios tete

 

MIETTE

Miette 1

 

PARTIS EN ALLEMAGNE :

Grâce à nos amis d’Outre-Rhin, FRANCK, MILORD, ELSA, HIGGINS, GANDALF, ALIX, FLIP et BOB ont pu rejoindre le sol allemand. Nous sommes heureux de vous informer que tous les 8 ont trouvé une gentille famille à aimer.

FRANK

Frank tête

MILORD

Milord tete2

ELSA

Elsa tete

HIGGINS

Higgins tete2

GANDALF

Gandalf tete

ALIX

Alix 2014 belle terre

FLIP

Flip 2013 belle terre

BOB

Bob 2

 

Marche sur Antibes en faveur des animaux du parc « Marineland » :

Nous étions présents le 6 septembre à Antibes pour manifester contre les conditions de vie des animaux qui composent le  parc « Marineland ». Nous sommes unanimement persuadés que ces majestueux animaux tels que les orques n’ont rien à faire dans ces bassins étroits … juste pour amuser les humains que nous sommes.


 

Manif marineland Marineland2

 

 

Un sauvetage pas comme les autres :

Nous ne pourrions terminer notre chronique sans vous relater l’histoire d’un sauvetage très particulier. Comme relaté plus haut, ce mois de septembre fut riche en émotions de toutes sortes.

Des chiens adultes et chiots en fourrière qu’il fallait sauver en urgence mais aussi, à notre grande surprise, le sauvetage d’un petit cochon que nous sortîmes de la fourrière afin de lui éviter un sort injuste.

Barry coule aujourd’hui, des jours heureux au sein de notre ferme en compagnie d’autres copains rescapés comme lui du couteau du boucher.

Cochon barry

 

 

 

N’oubliez pas :

Dimanche 4 octobre 2015

« Journée portes ouvertes »

Nous comptons sur votre présence !

Nos protégés comptent sur vous !

Portes ouvertes

 

 

 

A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence …

 

 

Bg