Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

OCTOBRE 2020

Chers Amis des animaux,

Cette année 2020 a été pour beaucoup d’entre nous, une année éprouvante sur le plan sanitaire, économique et financier.
Vous êtes nombreux à être touchés par la perte d’un proche ou d’un ami très cher quand vous n’avez pas, vous-mêmes, été affectés par ce virus planétaire.
Il y a en France des hommes et des femmes qui sont dans le besoin immédiat.
Privés de leurs revenus, privés d’un toit ou, séparés de leurs familles, ces hommes et ces femmes, hier nantis, n’ont pas d’autres choix que la rue avec, souvent, pour seuls compagnons, leurs animaux fidèles.
Parfois et plus souvent que possible, ces familles nous appellent à l’aide, nous demandant de prendre en charge leurs animaux afin que ces derniers ne connaissent jamais les vicissitudes de la vie de SDF.
D’autres encore, faute de pouvoir leur acheter la nourriture indispensable à leur survie, n’ayant pu obtenir des réponses positives auprès des refuges déjà saturés, vont alors interdire la porte de leurs logis à leurs compagnons à 4 pattes, les privant ainsi d’un abri salutaire.

 

Pendant ce temps à Sans Collier Provence 

Les pluies d’automnales et les premiers frimas  arrivant,  l’urgence de refaire le toit et les murs extérieurs de la nurserie est devenue la priorité absolue au sein du refuge.
Grâce au soutien financier de nos donateurs, Philippe, notre wonder bricoleur,  a pu acheter le matériel indispensable qui permettra l’isolement complet de la nurserie.
Certes,  nous allons fortement économiser en frais de chauffage mais nos petits protégés seront ainsi mieux protégés du froid et surtout de l’humidité ambiante.

 

Chronique octobre 2020 1Chronique octobre 2020 2Chronique octobre 2020 3

 

Quant à nos chiens adultes, leurs panières dans chaque chalet ont été remplacées par des niches.  Certes, ils sont mieux protégés du froid,  mais la place au sol  s’est quelque peu rétrécie.
Si les chalets pouvaient accueillir autrefois 4 ou 3 chiens, selon leur taille et corpulence, dorénavant, les niches plus larges, ne peuvent accueillir  que 2 grands chiens ou 3 chiens de taille moyenne à petite par chalet.
Inconvénient majeur : cet aménagement hivernal réduit notre capacité à accueillir plus de chiens au sein du refuge.

 

 Adoptions en France

Malgré ces mois d’incertitude, 13 de nos protégés ont trouvé une famille pour la vie.
Nous souhaitons de belles et longues années de bonheur auprès de leurs nouvelles familles  à 
COOKY et CANELLE  nos 2 inséparables, adoptés par la même famille.

Cooky j3Canelle a3

Ainsi qu’à  KYGO, RAOUL, RELAX, REAGAN, FLORA, POLLY, ROSANA, SUSHI, RAMSES, PINCEAU et BART

KYGOKygo 3

 

FLORA

Flora t2

 

RAMSES

Ramses

 

 

RAOUL

Raoul t1

 

POLLY

Polly t2

 

PINCEAU

Pinceau t

RELAXRelax t

 

ROSANA

Rosana t1

 

BART

Bart t1

 

REAGAN

Reagan t1

 

SUSHI

Sushi t

 

 

Chers amis,

Chaque chien au refuge a besoin d’une famille.
Ces chiens, tous adorables avec les humains, sont choyés et aimés par nos bénévoles et salariés, mais, il leur manque incontestablement  l’amour d’un maître.
S'ils pouvaient s’exprimer,  ils vous confieraient leur rêve d’être enfin aimés de vous et d’être considérés, à jamais et à part entière comme un autre membre de votre famille.
Fidèles jusqu’à leur mort, ils sauront vous envahir  de tout l’amour que leur petit cœur possède.
Mais en attendant de leurs trouver les familles qui leur correspondent, nous avons besoin de vous pour les sortir en promenade, pour jouer avec eux afin qu’ils oublient jour après jour le moment triste de leur abandon, pour soigner leurs petits bobos,  pour leur donner chaque jour encore plus de l’attention et de l’affection ainsi que l’administration de médicaments pour nos protégés âgés et plus jeunes, ayant besoin de soins spécifiques.…...et bien d'autre encore.

Nous avons besoin de dons financiers afin de leur procurer des soins plus importants comme les vaccins que le refuge doit régler à chaque consultation chez le vétérinaire, sans compter les achats mensuels et trimestriels de pipettes et de vermifuges administrées à TOUS les chiens du refuge.
S’ajoutent aussi dans nos achats, l’alimentation spéciale pour les bébés et pour nos chiens malades et âgés, une alimentation quotidienne et en abondance pour tous nos protégés aussi bien au sein du refuge que pour nos animaux de ferme.
Chers amis, nous donnons à nos protégés le meilleur que nous pouvons leur offrir.
Sans vous, sans vos dons pour soutenir notre refuge,  nous ne pourrons faire faire,

Nos protégés vous attendent,
Sans Collier Provence a plus que jamais besoin de vous tous.


A très bientôt dans la petite chronique de SCP...

Bg