Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

OCTOBRE 2018

Un début d’automne sous la pluie.

Depuis quelques semaines, la pluie s’est invitée dans nos régions du sud. La nature l’en remercie en se parant d’un sol verdoyant et riche de ses dernières fleurs, baies et fruits de saisons. Partout les arbres commencent à revêtir leur habit d’automne, offrant, à nos yeux d’humains, un merveilleux tableau aux couleurs chaudes et apaisantes. Les forêts, préservées des incendies, nous accordent un inestimable privilège en nous laissant les découvrir au gré de leurs sentiers odorants.Sous l’impulsion de la pluie, çà et là, de petits ruisseaux se forment. Serpentant au milieu des fossés encore secs, ils entraînent ainsi des centaines de petites graines qui donneront vie, à leur tour, à de nouvelles plantes, à de futurs arbres…

 

Pendant ce temps, à Sans Collier Provence …

 Le 7 octobre, comme chaque année à l’occasion de ses « Portes Ouvertes », notre refuge attendait plusieurs centaines de personnes. Cependant, la veille et le matin-même,  une pluie battante s’abattait sur Garéoult et ses environs. Jusqu’au dernier moment, tous les bénévoles de SCP ont espéré une amélioration de la météo afin que cette fête tant attendue ne soit pas annulée à cause de la pluie. Heureusement, quelques éclaircies ont permis aux visiteurs de venir à notre rencontre. La pluie et le temps incertain de la journée ont rebuté bon nombre de nos amis qui devaient participer à cet événement. Toutefois, les personnes présentes (seulement ¼ des visiteurs par rapport aux années précédentes) ont apprécié les bonnes tartes sucrées et salées confectionnées par nos bénévoles pâtissières, nos fabuleux sandwichs confectionnés avec soin ; elles ont pu également se désaltérer avec les nombreuses boissons mis en vente, dont la fameuse bière allemande. Une journée certes quelque peu maussade, néanmoins sauvée grâce aux amis des animaux présents à notre invite.

Po20181Po20182

C’était sans compter les fortes averses du lendemain ; elles ont rendu le retour sur les lieux impossible pour ranger et démonter les tentes et les stands restés sur place. Il a fallu attendre l’accalmie pour tous nous rendre au refuge. Hélas pendant la nuit, la quantité d’eau accumulée a fait craquer les piliers en alu qui soutenaient les toiles de tente ; celles-ci démontées, nous n’avons pu qu’en récupérer les parties intactes pour reconstituer, sur les 9 tentes implantées sur le site, seulement 5 d’entre elles ! 

Tentes

Mère Nature est parfois cruelle avec nous. Non contente de nous infliger la perte de nos bénéfices en cassant nos tentes, elle a aussi occasionné des infiltrations d’eau sur les toits de certaines cabanes. Agnès et Frédéric se sont donc attelés chaque jour à réparer toit après toit tout au long de ce mois d’octobre.

 

Adoptions en France :

 Les adoptants ont bravé la pluie et sont venus nombreux au refuge afin d’adopter leurs nouveaux compagnons.

 Nous sommes heureux de vous annoncer l’adoption de 18 de nos protégés.

Ainsi, SULLY, KOKO, BAMBI, MILA, JECKO, CHIPIE, JIM, SPEEDY, LASKO, ARIELLE, DYSON, XENOS, SPOOKY et IGOR, sans oublier nos bébés Corses : OLYMPIA, ODIN et OSCAR, ont quitté le refuge en compagnie de leurs familles respectives.

SULLY

Sully tete2

 

 

KOKO

Koko tete2

 

 

BAMBI

Bambi entier

 

MILA

Mila

 

 

JECKO

Jecko tete2

 

 

LASKO

Lasko tete

 

 

CHIPIE

Chipie7

 

ARIELLE

Arielle tete

 

JIM

Jim tete4

 

DYSON

Dyson tete

SPEEDY

Speedy entier

 

 

 

XENOS

Xenons tete2

SPOOKY

Spooky tete

IGOR

Igor tete3

OLYMPIA

Olympia

ODIN 

Odin

OSCAR

Oscar 6

 

Parmi tous ces merveilleux compagnons à quatre pattes, l’un d’eux mérite toute notre attention. Nous remercions chaleureusement la famille de Billy, notre amour de croisé Dogo sourd, qui a fait fi de son handicap en ne voyant en lui que le bon et gentil chien qu’il est.

 

Billy tete 1

 

Adoptions en Allemagne :

Accompagnés par nos vaillants bénévoles Gérard et Vivianne, 8 de nos chiens ont quitté le sol Français pour rejoindre l’Allemagne: OPPIE, HOGAN, ORYA et les 2 bébés corses ODILO et OLLI ,  IAKO, NOE et LUPO.

OPPIE

Oppie tete3

ODILLOOdillo tete

HOGAN

Hogan tete

 

OLLI

Olli tete

ORYA

Orya tete

 

IAKO

Iako

LUPO

Lupo entier

 

 

NOE

Noe

 

Chers amis,

Malgré nos difficultés suite aux intempéries, vous avez toujours répondu présents afin de nous aider à donner le meilleur pour tous nos protégés.

De nombreux chiens accueillis au refuge ont trouvé de merveilleux parrains et marraines, contribuant ainsi à leur assurer soins vétérinaires et nourriture.

Grâce à vos dons, à l’éducateur et les salariés aidés par nos bénévoles, nous avons pu faire oublier les blessures d’un lâche abandon à nos protégés et, pour certains, soignés avec dévotion, les stigmates de la maltraitance et de la malnutrition.

En apportant affection et amour dont nos chiens ont tant manqué, ces hommes et ces femmes au grand cœur leur ont surtout redonné confiance en l’humain, les menant jusqu’à leur adoption en France.

Grâce à vous, donateurs, nous pouvons envisager chaque mois des départs, donc des adoptions en Allemagne pour certains de nos protégés ; en aidant à parcourir ce millier de kilomètres en voiture à la recherche du bonheur, vous avez contribué, aussi, à sauver d’autres chiens.

Dans les fourrières ou sur les routes de Corse, ils sont si nombreux à attendre qu’une place se libère pour JUSTE vivre encore quelques années de plus !

Nous avons besoin plus que jamais de vous afin que d’autres pauvres petites vies puissent connaître le même merveilleux dénouement.

 

A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence …

Bg