Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

NOVEMBRE 2021

Le miracle de Noël

Sur la place principale, brillait un immense sapin paré de boules multicolores et de guirlandes scintillantes. Les humains petits et grands admiraient le roi de la forêt sans qu’aucun, ne puisse imaginer qu’une petite chienne blessée, s’était cachée sous les branches les plus basses. Celle-ci, ne pouvant bouger qu’en s’infligeant d’intolérables douleurs, tentait désespérément de se fondre dans le décor se cachant de tout regard.
Malgré toute sa volonté pour ne pas mourir, elle savait au fond d’elle-même, que ses forces l’abandonnant, elle ne pourrait lutter plus longtemps contre la dame en noir qui attendait patiemment son heure.
La neige tombait maintenant à gros flocons. Le froid puissant et glacial, se saisissait de son pauvre petit corps tremblant et amaigri. Avec le peu de forces qui lui restaient, hurlant de douleur, elle rampa vers le porche quelque peu profond d’un immeuble qui lui offrit un peu de répit.
Le froid et la faim qui la torturaient depuis plusieurs jours, s’étaient emparés de son esprit. Plongée dans un demi-sommeil, elle se remémorait les jours heureux auprès de son vieux maître. Chaque jour, depuis que celui-ci partageait sa vie, elle eut droit à tous les bonheurs dont un chien ne peut jamais rêver.
Elle se voyait encore gambader autour de lui et courir après le bâton qu’il lui lançait. Elle partageait avec lui ses joies et ses petits bonheurs comme les amis qu’ils étaient. Puis, elle a vu son maître décliner, imperceptiblement d’abord, jusqu’à ce fameux matin, où malgré toutes ses tentatives, elle ne put le réveiller.
Elle sut que plus jamais elle ne verrait ce maître qu’elle aimait.
La famille du vieil homme ne voulant pas s’occuper de la petite chienne, un voisin compatissant, vint chaque jour lui donner à manger et à boire. Puis un jour, elle vit arriver de nombreux 2 pattes circulant dans sa maison et déménageant les meubles et objets rapidement, sans qu’aucun d’entre eux, ne fasse attention à elle.
Réfugiée au fond de sa panière, elle voyait qu’ils vidaient petit à petit tout ce qui avait été son foyer. A un moment, tiraillée par la faim, et comme à son habitude, elle prit sa gamelle dans sa gueule et se présenta à la jeune femme qui s’affairait devant l’évier.
Cette dernière la regarda incrédule et lança vers les hommes affairés dans le salon.
« Comment se fait-il que la chienne de grand-père soit encore là ? Je vous avais demandé de la conduire à la fourrière NON ??? »
Un homme s’approcha d’elle et empoigna son collier. Mue par son instinct, elle se débattit avec vivacité et s’enfuit par la porte ouverte de l’entrée.
Depuis, elle errait chaque jour et chaque nuit cherchant la moindre nourriture qui pouvait la maintenir en vie.
Elle devait se battre contre d’autres affamés afin de se sustenter de la moindre miette quand elle n’était pas chassée à coups de bâton par des humains qui ne voulaient pas voir ni sa maigreur ni sa gentillesse.
Mais cette nuit de Noël pourrait être bien la dernière qu’elle verrait.
N'ayant plus assez d’énergie pour s’enfuir rapidement, elle n’avait pu éviter le coup qui lui brisa tous les os de sa patte arrière.
Une lumière aveuglante la sort de sa dangereuse torpeur. Des voix d’enfants mêlées à celle douce d’une femme, viennent la réveiller brutalement.
Elle tente de s’échapper, mais la douce voix lui répète qu’elle ne doit pas avoir peur. Elle sent des mains la caresser doucement et malgré sa peur, elle se détend quelque peu.
Maintenant, les enfants et maman écoutent le vétérinaire leur expliquer que l’état de faiblesse de la petite chienne ne peut lui permettre de l’opérer dans l’immédiat. Aussi, la petite chienne restera bien au chaud dans un box du cabinet.
La maman prend alors une décision radicale à la grande joie des enfants.
Cette petite chienne, qui vient, comme par magie, de ravir le cœur de toute sa famille, ne passera plus jamais seule aucune nuit de Noël.A partir de ce jour et jusqu’à la fin de sa vie, la petite chienne s’est trouvée une famille qui l’aimera plus que tout.
Quelques jours plus tard, Stella, c’est son nouveau nom, guérie et en pleine forme fêta une nouvelle année pleine de promesses d’amour et de jeux avec ses petits maîtres.


Pendant ce temps à Sans Collier Provence

Afin d’éviter les désagréments des intempéries du mois d’octobre, bénévoles et salariés ont commencé à fixer, côté vigne, les panneaux en acier galvanisé sur la clôture extérieure du refuge.
Cet aspect froid de l’acier étant assez déroutant pour beaucoup d’entre nous, nous avons eu l’idée, une fois les travaux terminés, de recruter un graffeur dans la mouvance Street- Art, afin d’embellir cette nouvelle palissade.
Chers amis, si vous êtes celui ou celle que nous recherchons,  n’hésitez pas à demander un rendez-vous au refuge.
Quant au côté « chemin de promenade » si les dons nous le permettent, nous achèterons des panneaux couleur bois, qui se confondront totalement avec la nature environnante.

Chronique novembre 2021 4
Philippe notre super handyman, a mis en électricité les parcs 10 et 14.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que sur les 15 parcs que compte notre refuge, désormais nous avons 8 parcs pouvant accueillir nos protégés qui auront bien chaud cet hiver.

Chronique novembre 2021 5



Adoptions en France

Nous sommes très heureux de vous annoncer que 6 de nos protégés passeront les fêtes de Noël au sein de leurs familles adoptives.
Chers LASCARD, RALF, ALYX, SUZIE, RHEVA et le petit chat ROSSO, nous vous souhaitons de passer plein de merveilleuses fêtes de fin d’année auprès de vos familles respectives.

 

 LASCARD

Lascard t2

 

RHEVA

Rheva t2

RALFRalf t2

 

ROSSO

Rosso cdp1

ALYXAlyx t2

 

 

 

SUZIE

Suzie t1

 



Adoptions en Allemagne

Grâce à Viviane et à Gérard, nos 2 chiots MIKA et SONIA ont pu rejoindre leur famille allemande qui les attendait à la frontière.

Frohe Weihnachten an alle unsere deutschen Freunde.
 

 

 

 

MIKA 

Mika t1

SONIA

Sonia t1

 

Chers amis, 

Nos petits pensionnaires sont tous adorables, gentils et plein d’amour pour tous les humains
Mais leur  petit coeur ne formule qu‘un seul souhait : c’est d’avoir enfin une famille bien à eux.
Aussi, si vous recherchez un gentil compagnon à 4 pattes, venez les voir au refuge....Ils vous attendent avec espoir et impatience.


Chers amis, toute l’équipe de Sans Collier Provence entourée de tous nos petits protégés vous souhaite un

                                                   TRES JOYEUX NOËL

A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence

 

 

Bg

Lettre de noel 2021Lettre de noel 2021                                                                                                                                   Weihnachtsbrief 2021Weihnachtsbrief 2021