Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

JUIN 2025

Un mois de juin ensoleillé

Le printemps s’en est allé sur la pointe des pieds, laissant la place aux premiers jours d’été très ensoleillés dans notre si belle Provence.
Ainsi, chacun de nous se prépare donc à vivre d'agréables moments de partage et de joie autour d’une sympathique table, entouré de famille et d’amis, afin de célébrer le retour d’un été prometteur.


Pendant ce temps à Sans Collier Provence

Ces premières manifestations de températures élevées, préfigurant des journées caniculaires, ont permis l'activation des diverses directives instaurées par le refuge.
Que nous soyons humains ou simples canidés, nous souffrons tous de la chaleur parfois intense. Par conséquent, tous nos petits protégés ont droit à leur promenade quotidienne seulement en matinée de 7h à 10h. 
Une fois de retour de promenade, nos petits résidents ont le plaisir d'être rafraîchis avec une grosse éponge trempée dans un seau d’eau installé devant chaque sas.

 

Chronique juin 2025 1

 

De plus, afin d’atténuer leur inconfort dû aux chaleurs excessives, tous nos chiens peuvent à loisir tremper leurs pattes ou se lover dans les bassines d’eau, situées dans chaque parc.
Cette année, afin d’économiser l’eau, nous avons décidé que toutes les bassines seraient remplies à moitié.

 

Chronique juin 2025 2

 

Quant à la grande piscine, celle-ci a été inaugurée par notre jolie Yuma.

 

Chronique juin 2025 3Chronique juin 2025 4

 



Adoptions en France

Durant toutes ces années d’existence du refuge, nous n’aurions jamais imaginé un seul instant être confrontés à une telle réalité. Ce mois-ci, un SEUL de nos protégés a été adopté parmi les dizaines de braves et sublimes chiens qui peuplent notre refuge.
Cher VASCO, nous remercions infiniment tes bons maîtres qui ont vu en toi le bon et agréable chien avec une multitude de qualités que tu as toujours démontrées.

 

Vasco t2

 

 

 

Chers amis, 

Terrible constat partout sur le territoire qui ne laisse rien envisager de bon pour l’avenir de la protection animale. Les abandons d’animaux se multiplient de plus en plus et si les cas de maltraitances font la UNE des journaux, il n’est pas rare de voir que les condamnations émises par nos instances judiciaires ne sont pas toujours à la hauteur des actes criminels commis sur ces petits martyrs.
A Sans Collier Provence, nous nous battons pour que ces vies hier sacrifiées puissent encore espérer d’être vues et aimées par de merveilleuses familles.
Nous nous battons avec acharnement pour que ces chiens autrefois délaissés soient à nouveau confiants dans leur avenir.
Le refuge fonctionne grâce à vos dons.
Si ces derniers sont utilisés pour l’essentiel à les nourrir et les soigner en fonction de leur âge et leur spécificité, les dons servent aussi à l’éducation canine, à leur éviter en hiver d’avoir froid grâce au chauffage installé dans leur chalet ou en été, de leur apporter de la fraîcheur et du confort grâce à la piscine et les bassines d’eau, installées dans chaque parc.
Les dons permettent de régler toutes les factures incombant au refuge, mais ils servent aussi à sauver des vies. Nous pouvons ainsi régler quelques pensions de chiens récupérés en fourrière en attendant que des places se libèrent au refuge.
Nos moyens financiers sont essentiellement tournés vers leur bien-être, mais seule une famille bien à eux peut leur donner la vie et l'affection qu’ils méritent tous.

 

A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence...

Bg