Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

JUIN 2019

Chers Amis, 

Aujourd’hui, 17 juin 2019,  c’est un grand ami des animaux qui a rejoint les étoiles.
Toute la famille de Sans Collier Provence pleure leur très cher ami et bienfaiteur, Bernd Stephan, un très grand monsieur  qui a voué sa vie à la cause animale.

Dans l’année 2001, Monsieur Bernd Stephan, a crée la fondation Bernd-Stephan-Tierschutzstiftung,  dont le siège est situé en Allemagne,  
Sa fondation a alors soutenu de multiples  projets dans toute l’Europe, dont notre refuge.   Epaulé par sa trésorière madame Karin Thiele,  Bernd Stephan a ainsi financé la construction du  refuge de SCP. 
Depuis 2003, nous nous devons d’ajouter,  que la  fondation nous assurait  aussi, tous les mois,  de son soutien financier.  
Entourée de tous nos protégés, de tous les amis, bénévoles et salariés de Sans Collier Provence, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et amis de Bernd-Stephan 

Adieu Monsieur Bernd-Stephan, veillez sur tous nos protégés de la haut.

Bernd stephan2

Pendant ce temps à Sans Collier Provence 

Un peu de ciel bleu après une aussi triste nouvelle.
Comme une promesse de renouveau, les 2 platanes restants en parc 2a et 2b ont finalement survécus à la maladie.
L’un des deux a même si bien redémarré que ses branches, à l’épais feuillage, abritent humains et canidés de la canicule qui sévit encore sur notre région.

Platane juin

 

Comme beaucoup de refuges et associations, nous sommes de plus en plus confrontés au manque de bénévoles, pourtant indispensables à la survie du refuge.
Nos bénévoles actuels ne sont plus très jeunes et la chaleur aidant, il devient difficile de motiver tout le monde pour faire un peu de jardinage, bricoler ou même de sortir les chiens en promenades, de jouer avec eux ou simplement les brosser, les bichonner ce, tous en même temps.
Bref, de faire en sorte que nos protégés puissent recevoir toute l’affection et l’amour des humains. 
Si vous saviez combien ces quelques heures passées avec des 2pattes,  font du bien à leur petit cœur de chiens sans familles. !!!!
Aussi, n’hésitez pas à venir vous proposer comme bénévoles. De gentils chiens et toute l’équipe de bénévoles assidus portent, tous, leurs espoirs en vous.


Adoptions en France

Triste, triste mois de juin ! Ils furent seulement 7  à franchir les portes  du refuge en compagnie de leurs maîtres respectifs.
Nous souhaitons à HAVA, MISS MARGAULT, NOÉ, NONO, JAINA, ELIOT et REGIS de merveilleuses années pleines de bonheur et de tendresse au sein de leurs familles.

HAVA

Hava tete

MISS MARGAULT

Miss tete

NOÉ

Noe tete

NONO

Nono tete

JAINA

Jaina tete

ELIOT

Eliot shooting4

REGIS

Regis tete

 

Adoptions en Allemagne

Le 18 juin, nos supers bénévoles Viviane et Gérard ont entrepris de mener 5 de nos protégés vers le refuge allemand.
C’est ainsi que MARIUS, RAZEMOTTE, LUIGI, IGOR et OSIA sont devenus citoyens allemands.

MARIUS

Marius tete

RAZEMOTTE

Razemotte tete

LUIGI

Luigi tete

IGOR

Igor tete

OSIA

Osia tete

Ces transports en Allemagne sont vraiment épuisants pour des personnes,  certes actives, mais qui, l’âge des artères parlant, n’ont plus 20 ans.
Conducteur et passager, devant accomplir un trajet aller/retour qui dure  20 heures, nous vous laissons aisément imaginer l’épuisement de ces derniers,  une fois arrivés chez eux.
Aussi, nous recherchons des bénévoles pouvant remplacer ou prendre le relais de Viviane et Gérard lors des transferts au refuge Allemand.



Chers amis, 

L’été est là et avec lui la cohorte des animaux abandonnés.
Ils sont arrivés dans les fourrières de notre région souvent complètement apeurés, quelque fois dénutris ou blessés aux coussinets d’avoir tant marcher sur le bitume brûlant.
Avec un parc en moins, nous tentons d’en sauver le plus possible ….Hélas, pour 2 chiens sauvés en 1 jour,  il en arrive des dizaines en fourrières.
Plus que jamais nous avons besoin de vous.
Parrains, marraines, donateurs et amis de SCP, mobilisez vous autour de ces pauvres êtres sans défenses que d’autres humains ont lâchement abandonnés.
Sans dons pour les soigner, les nourrir, 
Sans bénévoles pour leurs donner l’amour et la confiance qu’ils ont perdu….Nous ne pourrons les accueillir dans notre refuge 

Ils comptent sur vous …..Nous comptons sur vous !


A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence...

Bg