Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

JUIN 2016

Et voilà, l’été est vraiment là !

 

Une saison propice aux retrouvailles, en famille et entre amis, synonyme de voyages lointains ou de découverte des régions proches. Mais, l’été est aussi la saison de récits et d’appels à l’aide de nombreux défenseurs d’animaux face aux abandons toujours plus déplorables d’année en année. Si un grand nombre d’humains part en vacances avec leurs compagnons à 4 pattes, il y a toujours trop de maîtres indélicats qui inventeront mille excuses- bidon pour abandonner leurs animaux. Arrivés au refuge, ces pauvres êtres sans défense et affolés rejoindront d’autres laissés-pour-compte. Certes, ils seront pris en charge par des humains compatissants mais rien ne pourrait leur faire oublier le traumatisme subi ! Quant à ceux qui n’auront pas la chance de rejoindre un refuge déjà surpeuplé, ils finiront leur existence, au bout des 8jours +1, sous la piqûre dans nos fourrières de France. Peu importe leur race, leur âge et la peur ressentie quand l’employé de la fourrière viendra les chercher pour leur ultime voyage. La dernière image qu’ils emporteront avec eux est celle de cette table froide et les cris désespérés de leurs compagnons qui savent que la mort est au bout.

 

Pendant ce temps à Sans Collier Provence … 

La chaleur caniculaire qui sévit depuis plusieurs jours sur notre région et les préparatifs des départs en vacances ont mis un frein aux adoptions. Mais point de tristesse pour l'ensemble de nos protégés qui ont vu un changement dans leur quotidien. En effet, grâce à nos chers donateurs, nous avons pu acheter une petite piscine qui fait la joie de nos toutous.

Piscine omerPiscine trybaPiscine miamiPiscine motte

Piscine pepsiPiscine jossPiscine lolaPiscine itty

 

ADOPTIONS en France :

Ce mois de Juin n’est vraiment pas favorable aux adoptions.

Seulement 8 de nos protégés ont eu la chance de trouver une famille à aimer.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons l’adoption de PUPUCE, HATCHI, MADDY, DONUTS, GAZOU, MESSI, SERENA et LOLA.

Nous leurs souhaitons de vivre de belles joies et de longues années de bonheur auprès de leurs familles.

PUPUCE

Chatte ecaille 1

 

GAZOU

Gazou tete

HATCHI

Hatchi tete

MESSI

Messi entier

MADDY

Maddy tete

SERENA

Serena tete

DONUTS

Donuts tete

 

LOLA

Lola tete 1

 

DEPARTS en Allemagne

Comme à l’accoutumée, nos très chers amis allemands, connaissant nos difficultés, ont décidé d’accueillir 6 de nos protégés.

C’est ainsi que le 21 juin, GULLIVER, NEYLA, MARCEL, MALOUNE, ERKEL et TAYLOR prirent la route vers le meilleur.  

 

GULLIVER

Gulliver entier2

MALOUNE

Maloune tete

NEYLA

Neyla tete

ERKEL

Erkel16

MARCEL

Marcel tete

TAYLOR

Taylor tete

 

Des adoptions en nette baisse et, toujours plus nombreux, des chiens abandonnés ou provenant des fourrières accueillis au sein de notre refuge, font que nos finances, déjà bien entamées, sont fortement écornées.

Aussi, sachant nos besoins urgents de liquidités, de vaillants bénévoles ont décidé de nous aider.

-        C’est ainsi que notre célèbre Dominique a installé une fois de plus un joli stand à BOTANIC sur Ste Maxime du mardi 7 juin au vendredi 10 juin au profit de notre association.

 

 

 

Botanicjuin1

Botanicjuin2

 

-        Quant à Jocelyne et Michèle, nos fidèles « vendeuses » sur le Marché au Puces de Robaron, elles écoulent régulièrement tous les objets qui sont donnés à SCP.

Elles ont eu le bonheur de revoir LENNY et MANATTAN, nos 2 caniches, accompagnés de leur famille.

Pucesjuin1

Lenny et manathan puces

 

 

 

Ce sont grâce à ces initiatives que nous pouvons continuer à soigner et à acheter la nourriture nécessaire pour nos chiens et animaux de ferme.

 

Chers amis de Sans Collier Provence,

Cette période estivale tant redoutée par les défenseurs des animaux apporte, chaque jour et à chaque minute, son lot quotidien d’abandons et de tristes histoires de maltraitances.

Hélas, comme beaucoup de refuges et associations, SCP n’est pas épargné !

Malgré le manque de dons, la baisse des adoptions, nous tentons chaque jour de faire face et de pallier les imprévus.

 

Mais la vérité est là !

Sans vous, sans vos dons, sans vos parrainages, nous ne pourrons pas sauver tous les chiens qui arriveront en fourrière.

Sans votre aide, nous ne pourrons pas covoiturer des chiens en Allemagne ni soigner, tout comme MADELEINE, des chiens qui demanderont des soins urgents ou chirurgicaux.

Plus que jamais, nous avons besoin de vous tous afin que notre association, notre refuge et nos actions et notre mission au profit de nos protégés perdurent.

 

Nos animaux de ferme et tous nos chiens comptent sur vous,

Nous comptons sur vous !

 

A bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence …

Bg