Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

JUILLET 2025

Il fait très chaud en ce mois de juillet et les vacances commençant, beaucoup de visiteurs d’ici et d’ailleurs, faisant fi des températures caniculaires, déferlent avec bonheur vers nos plages et paysages de notre belle Provence.
Cette magnifique région qui est la nôtre se remplit des chants des cigales et des parfums des lavandes et la mer qui borde nos rivages donne à nos paysages de superbes reflets bleus. 
Néanmoins, bien que cette chaleur soit appréciée après un hiver passé avec des températures parfois proches des 0°, il est important de ne pas oublier l'été 2024 où l'eau des rivières s'est tarie rapidement, tout comme les incendies qui ont détruit des paysages en quelques minutes.
Aussi soyons vigilant avec cette nature qui peut apporter tant de joies pour tous les êtres vivants comme les peines engendrées par la faute d’humains inconscients des dangers.


Pendant ce temps à Sans Collier Provence

Pour nous, êtres humains, lorsque la chaleur accablante s'impose à nos journées et à nos nuits, entravant notre capacité à bénéficier d'un sommeil réparateur, il convient de noter que les animaux éprouvent également une peine comparable.
Par conséquent, l’équipe du refuge, consciente de ce problème, a décidé que tous nos petits pensionnaires seraient exemptés des cours d’éducation canine des après-midis pour des sorties au bord de la rivière ou des ébats dans la piscine pour leur plus grande joie.
Grâce à l'engagement de bénévoles au grand cœur, certains d'entre eux ont eu l'opportunité de se baigner et de nager dans les eaux cristallines de la Méditerranée quand d'autres ont eu la possibilité de faire des promenades dans la nature très tôt le matin ou très tard dans la journée afin d'éviter la chaleur excessive. 

 

Chronique juillet 2025 1Chronique juillet 2025 2Chronique juillet 2025 3Chronique juillet 2025 4Chronique juillet 2025 8

 

 ou à la piscine

 

Chronique juillet 2025 5Chronique juillet 2025 6Chronique juillet 2025 7

 

Il est important de mettre en évidence un souci survenu au refuge.
En dépit de la chaleur, la toux du chenil qui nous a tenus à l'abri pendant les mois d'hiver est apparue en ce mois d'été. Toutefois, les ¾ des chiens étant vaccinés, cette infection a été rapidement éliminée. 
Cela démontre que grâce à vos dons si précieux, qui nous permettent de vacciner tous nos petits protégés, nous sommes en mesure d’éradiquer rapidement un tel fléau.



Adoptions en France

5 de nos petits pensionnaires ont ainsi été adoptés et 3 autres figurant sur notre page « coup de pouce »
Saluant d’abord nos 3 chanceux WAYNE, LOOPING et MARU qui ont trouvé d’excellentes familles.

 

WAYNE

Wayne cdp1

LOOPING

Looping cdp1

MARU

Maru cdp 1

Nous sommes heureux de vous apprendre que EMMA et FRIDA, 2 « longues oreilles » ont été adoptées ensemble par une merveilleuse famille qui avait à cœur de ne pas les séparer.

EMMA

Emma t2

FRIDA

Frida t2

Puis LOLI, notre BA déjà bien âgée mais avec une âme de battante et un cœur aussi vaillant qu’un jeune chien.
 

LOLI

Loli t1

Et enfin, le beau et tendre WEASLEY et la douce ALBA, un amour de chiot.

WEASLEY

Wheasley e1

ALBA

Alba t1

Chers amis, 

Le mois de juillet a été marqué par de nombreux événements, tant drôles que préoccupants.
Chers amis donateurs, le refuge a pu faire face à la toux du chenil grâce à vos dons qui nous ont permis de vacciner 75% de nos petits pensionnaires.
Ces dons si précieux permettent à notre refuge d’offrir à ces chiens autrefois abandonnés, meurtris dans leur chair ou laissés à leur triste sort dans les fourrières, de pouvoir espérer une vie meilleure.
Ces dons nous donnent les moyens de les nourrir, de soigner grands et petits « bobos »  de les éduquer et surtout de leur accorder à tous une famille pour la vie.
Chers amis, en cette période difficile où les abandons sont majoritairement en hausse, nous avons besoin de vous pour continuer notre combat.
Vous pouvez aider nos amis à 4 pattes en les faisant connaître autour de vous, leur donnant une visibilité sur vos blogs et réseaux sociaux.

MERCI POUR EUX.

A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence...

Bg