Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

JUILLET 2020

Maman où es-tu ?  
Maman au secours….J’étouffe …Je n’arrive plus à respirer !! Au secours maman je ne vois rien …Tout est noir autour de moi !! Je ne comprends pas pourquoi moi et mes petits frères, nous nous trouvons dans cet horrible sac alors que nous étions quelques minutes auparavant blottis contre toi.J’ai bien reconnu la voix de ce méchant homme qui hurlait sur toi alors que tu tentais de t’interposer entre lui et nous…Mais maintenant…..Il n’y a plus que ce terrible et lourd silence qui m’enveloppe…Je n’entends même plus les sanglots de mes petits frères qui sont juste en dessous de moi. Se sont-ils endormis ? Ont-ils compris que personne ne viendrait à notre secours ….Trop affaiblis par manque d’air ont-ils cessé de se battre ?? Je ne veux pas mourir maman…Je veux te revoir encore une fois….Mon dieu, aide-moi à empêcher la mort de me prendre ! Aide-moi à sauver mes petits frères !!!  Alors dans un effort surhumain,  je griffe et je mords ce sac en plastique où il m’a mis !!...Enfin, mes prières ont été exaucées…Dans un ultime effort, un large bande de plastique se déchire et laisse enfin apercevoir un peu de lumière. Malgré la chaleur et la forte odeur nauséabonde qui se dégage, une bouffée d’air salvatrice embrase enfin mes poumons de chiot de 1 mois. Je suis étourdi, je vacille….J’ai l’impression de flotter et cela me semble être agréable ….Mais, tout à coup, je sens bouger sous moi un petit corps de l’un de mes frères.
Il gémit doucement. De petits cris de douleur et de peur se font entendre. Il tente vainement de se relever mais tous ses efforts sont réduits aussitôt à néant. A ce moment là, je sais que si personne nous entend, nous allons mourir dans ce container à ordures. Alors, malgré la souffrance endurée, malgré mon jeune âge, je hurle de tous mes petits poumons brûlés par le manque d’air…..
Je hurle pour ma vie,
Je hurle pour que mon frère soit sauvé,
Je hurle parce que je veux vivre. 

Je l’entends cette voix qui hurle sa colère en nous découvrant. Elle me sort de ce sac de la mort. Elle sort un par un mes frères adorés. Elle pleure maintenant en me réconfortant contre son cœur. Elle y place aussi mon petit frère en murmurant des mots apaisants . Je suis en vie ….Je suis là avec mon petit frère près de moi. Nous étions 6 petits chiots qui n’avaient jamais fait de mal à personne. Nous étions tous des bébés adorables gambadant et jouant des heures entières entre nous.
Le soir nous dormions insouciants, blottis contre notre maman en rêvant aux petites bêtises que seuls les bébés peuvent faire. Cet humain qui est le maître de maman a ôté la vie de mes 4 petits frères et sœurs sans un remord aucun. Il aurait facile de faire stériliser notre maman pour que cet acte ignoble ne puisse être commis mais non !!! Il a été plus facile pour lui de nous laisser mourir de la plus horrible des façons !! Pour lui comme pour beaucoup d’humains la vie de petits chiots, chatons et tout autre animal ne vaut rien….Puisque pour eux nous sommes des déchets bons à jeter dans une poubelle !!

En cette année 2020 , la pandémie a révélé la pire noirceur de l’humain.
En France, les actes de cruauté et de maltraitances envers les animaux ont été multipliés par 10 contrairement aux autres années.

HUMANITE existes-tu encore ???
La réponse vous appartient dorénavant. Si vous êtes témoin d’actes de maltraitances et de cruauté envers les animaux, ne détournez pas les yeux.
Portez plainte auprès des services de police et associations de ce dont vous avez été témoin…. N’attendez pas car plus vous attendrez et plus la vie d’un animal sera en danger de mort.
A vous d’être vigilants ! Ne soyez pas des témoins silencieux !!! AGISSEZ !!!

Pendant ce temps à Sans Collier Provence

Comme tous les ans à cette époque estivale, les abandons sont légion.
Quelque soit l’âge et la race du chien, les humains égoïstes et sans cœur, font sonner le téléphone de l’association ce, plusieurs fois par jour pour abandonner leur animal.
Et oui comment ces humains peuvent ils accepter que Médor ou Felix, leurs chiens ou chats fidèles,  qui n’ont que de l’amour pour leurs maîtres, doivent ainsi dégager de la vie de ces familles au nom des sacrées saintes VACANCES.
Vacances, comme chacun le sait ne durent que 1 à 3 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Malgré tout nous avons répondu le plus souvent possible à ces coups de fils qui poignardent nos cœurs.
Nous avons été ainsi très rapidement au complet. En effet, si le refuge possède bien 18 parcs, la plupart de 150 m2, il vous faut savoir que la moitié de ceux-ci ne peut être occupée que  par 1 seul chien par parc. La particularité de ces chiens, malgré leur immense amour envers tous les humains, est qu’ils ne sont pas sociables vis-à-vis de leurs congénères.

Chronique septembre 2020 3

 

Au cours de ce mois de juillet, nous avons aussi récupéré 8 chiots Patous promis à un funeste destin. Sachant que leurs adoptions se révèleront du miracle, nous ne regrettons, en aucun moment, ce magnifique sauvetage de ces 8 petites bouilles d’amour, dont 7 sont déjà placés.

 



 

Chronique septembre 2020 4Chronique septembre 2020 5

Chronique septembre 2020 6Chronique septembre 2020 7

Chronique septembre 2020 10

Chronique septembre 2020 8

Chronique septembre 2020 9

Malgré la chaleur, Philippe notre expert bricoleur, a passé tout le mois de juillet à changer les planches des zones de repos. Celles-ci présentaient quelques trous pouvant être dangereux pour les pattes de nos toutous.

Chronique septembre 2020 2Chronique septembre 2020 1



Adoptions en France

Il y a des humains qui abandonnent leurs animaux et d’autres qui ouvrent leurs cœurs et leurs foyers à ces cœurs blessés.
Nous remercions chaleureusement les familles adoptives de
PIRI, JULIE, ROMY, HEIDI, MIKE, REVOUILLE,FELIX, PRALINE, CHERIE, ROSALIE et RUSTINE  

PIRIPiri j1

 

MIKE

Mike t1

 

CHERIE

Cherie t

 

JULIE

Julie t1

 

REVOUILLE

Revouille t

 

ROSALIE

Rustine tete

ROMYRomy t1

 

FELIX

Felix t1

 

RUSTINE

Rosalie tete

 

HEIDI

Heidi t

 

PRALINE

Praline t1

 

Adoptions en Allemagne

Comme vous le savez, nous ne faisons plus, pour le moment, de transport de chiens vers l’Allemagne.
Cependant nos amis d’outre Rhin ont toujours la possibilité d’adopter un de nos protégés.
C’est ainsi que Gustave après 8 mois passés au refuge à attendre une famille pour la vie, a été adopté par une famille allemande.
Grâce encore à nos supers héros, Viviane et Gérard, Gustave a pu rejoindre ses nouveaux maîtres à Bourg en Bresse dans l’Ain.

Gustave t

 

Chers amis,

Le confinement et les vacances d’été ont vu de multiples abandons lâches et dégradants pour notre société du 21ème siècle.
L’obscurantisme des uns et l’égoïsme des autres font craindre une ère dépourvue d’humanité pour les plus démunis qui n’ont que nous pour faire entendre leurs voix.
Plus que jamais soyons solidaires envers ces animaux abandonnés.
Plus que jamais dénonçons les incompétences des tribunaux qui n’appliquent pas, voir très peu,  les sanctions à la hauteur des  « crimes » commis par les tortionnaires d’animaux.
Plus que jamais, ne laissons pas tomber toutes ces associations et tous ces refuges qui recueillent et soignent ces animaux que nous aimons.

Nous sommes tous responsables de nos actes et ceux qui y dérogent doivent être punis.


A très bientôt dans la petite chronique de SCP...

Bg