Juillet 2015
La vie n’est pas et ne sera jamais un fleuve tranquille pour les animaux tant que les lois de ce pays ne seront pas mises en application avec plus de sévérité pour les abandonneurs !
Cet être humain qui abandonne sans vergogne ce petit être de chair et de sang au bord d’une route, qui l’attache à un arbre ou qui le laissera dépérir à petit feu à son domicile, ne peut et ne doit pas échapper aux sanctions que prévoit la loi.
Quand par chance, il est confronté à son délit, ce dernier semble ne pas prendre conscience que son geste immonde est comparable à un acte de barbarie.
Il est difficile pour moi de comparer cet être à l’espèce humaine et je serai assez ravi que l’un d’eux puisse un jour régler sa dette derrière les barreaux d’une prison pour quelques années.
Pendant ce temps à Sans Collier Provence …
Les lourdes journées caniculaires et les nuits sans fraicheur n’ont laissé aucun répit à nos protégés.
Cependant, conscients que cette chaleur pouvait être insupportable pour nos pensionnaires comme pour nos bénévoles, nous avons installé plus de points d’eau. Ainsi, chiens et humains, éreintés par la chaleur, ont pu se rafraîchir à volonté.
Comme vous le savez, notre refuge jouxte la fourrière de Garéoult. Nous sauvons ainsi un maximum de chiens qui ne sont hélas ni réclamés ni recherchés par leurs anciens maîtres. Mais ce mois de Juillet a connu un accroissement de chiens arrivant en fourrière ; quant à nous, nous avons eu 5 à 6 fois plus d’appels de maîtres voulant abandonner leurs chiens.
Heureusement, fait inattendu pour un mois de juillet, les adoptions ont repris.
ADOPTIONS EN FRANCE :
12 de nos protégés ont trouvé de remarquables familles. C’est ainsi que CUMIN, AKO, LUTESSE, FRITZI, JEREY, FOWIE, KENZO, JACK, BOIENG, GAIA, CHOUPY, MOUCHE et INNA ont franchi les grilles du refuge pour le meilleur.
CUMIN
AKO
LUTESSE
JERRY
FRITZI
FOWIE
KENZO
BOEING
GAIA
CHOUPY
MOUCHE
INNA
Quant à notre petit couple de Jack Russel Lolita et TI-JACK, ils ont été placés dans une famille d’accueil qui les adore et où ils attendent des adoptants.
TRANSPORTS en Allemagne :
Enfin nos amis allemands nous annonçaient pouvoir accueillir plusieurs de nos pensionnaires.
Le 4 juillet 2015, Viviane et Ismaël prenaient la route avec :
JUSTINA, ALFONS, MONA, FLOCON, TESS et LILOU.
JUSTINA
ALFONS
MONA
FLOCON
TESS
LILOU
Puis le 21 juillet, c’est en compagnie de Hella que Viviane reprenait la route de l’Allemagne avec à son bord :
CAPTAIN, AKITA, RITCHI, FABY, MARCO, JAZZ, INOK et VIVIANE.
CAPTAIN
AKITA
RITCHI
FABY
MARCO
JAZZ
INOK
VIVIANE
Merci à Annie Clausel qui a financé ce deuxième voyage.
Un mois de Juillet qui se terminait mieux qu’il n’avait commencé pour notre refuge ... Mais il ne faut pas oublier que l’été n’est pas encore terminé.
Les chiens de fourrière sont toujours aussi nombreux. Nous avons la possibilité d’accueillir les malchanceux sans maîtres uniquement si les adoptions progressent au sein de notre refuge.
Chers amis, venez rencontrer tous ces chiens qui vous attendent avec l’espoir d’une vie meilleure.
Chacun d’eux à cœur de vous offrir toute l’affection et l’amour qu’ils ont au fond de leur petit cœur de chien.
A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence …