Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

JANVIER 2020

Une autre année qui commence ….Sera-t-elle meilleure pour nos amis à 4 pattes ??

Cette nouvelle année 2020 commence sous de belles températures clémentes.
Beaucoup de nos compatriotes profitent donc, sans retenue, de ces belles journées ensoleillées, s’adonnant pour les uns à la marche en pleine nature ou, pour les autres profitant des bienfaits du soleil, allongés sur le sable avec pour musique, le doux reflux des vagues
Pour d’autres encore, certes avec quelques semaines d’avance, les mimosas,  parés de leurs bouton, couleur du soleil d’été et au parfum voluptueux, invitent à une cueillette sans modération.


Pendant ce temps à Sans Collier Provence

 

Comme vous le savez, beaucoup de nos 4 pattes qui avaient peu de chance d’être adoptés en France, ont trouvé de très bonnes familles adoptives en Allemagne.
Grâce à nos co-voitureurs, Viviane et Gérard en l’occurrence, nos protégés ont été accueillis au refuge de Sinsheim tout au long de ces années.
Cependant, au vu des lois de plus en plus contraignantes concernant le transport d’animaux, il nous est devenu de plus en plus difficile d’organiser les transferts de nos protégés.
Voici en quelques lignes les raisons de cet état de fait
* Avant tout transport, il nous faut envoyer les papiers des chiens, 10 jours avant le départ à la DDPP de Toulon
* 1 semaine avant le départ, il faut adresser les photocopies des papiers de chaque chien, au  service vétérinaire de la région concernée en Allemagne 
* 24h avant le départ, il faut présenter les chiens au vétérinaire, faire tamponner les passeports et les emmener à la DDPP á Toulon
* Il faut trouver deux conducteurs habilités à transporter des animaux, sachant que  ces conducteurs doivent faire le trajet aller/retour (de 2000 kms) dans la seule journée, donc aller en nuit et revenir en journée 
* Nous n’avons pas le droit de nous rencontrer à mi-chemin comme avant
Outre le règlement imposé et si chaque transport s’avère être un coût très important pour notre trésorerie, le 4ème point est le plus laborieux à remplir.
En effet, il nous est difficile de trouver des conducteurs pouvant effectuer 22h de conduite aller/retour.
De plus, quand nous avons enfin les bénévoles pouvant transporter nos protégé, le refuge allemand n’a plus de places pour nos toutous français. …..Et l’inverse se produit aussi: Le refuge de Sisheim a de la place mais …..nous n’avons plus personne pour les transporter.
Très difficile aussi de bloquer des chiens prévus au transfert si survient une demande d'une bonne adoption en France.

Aussi, c’est la mort dans l’âme que nous avons décidé d’arrêter les transports de chiens vers le refuge de Sinsheim.
 



Adoptions en France

Ils furent 15 chanceux à trouver une famille pour la vie.
Très belle et longue vie à POLO, DOMINIC, TIO, FERRARI, NOELLA, CHIPSTER, LOOPING, NIKI, TEDDY, ERIKA, ORSU, TAZ, INCA, PETRA et LUCIO

POLO

Polo t

 

 

NOELLA

Noella

 

 

TEDDY

Teddy t

 

INCA

Inca tete2

DOMINIC

Dominic tete

 

 

CHIPSTER

Chipster tete

 

 

ERIKA

Erika t

 

PETRA

Petra tete

TIO

Tio parc2

 

 

LOOPING

Looping tete

 

 

ORSU

Orsu entier

 

LUCIO

Lucio t2

FERRARI

Ferrari t

 

 

NIKI

Niki t2

 

 

TAZ

Taz t1

 

 

 

Jazz, beau dalmatien avait été accueilli au refuge de Sinsheim en novembre 2019.
Jazz ne s’entend pas avec ses congénères mâles et, voyant que ce beau chien n’avait toujours aucune demande d’adoption, nous avons décidé de le reprendre au sein de notre refuge afin de lui donner une chance de lui trouver une famille.
Jazz est un amour de chien avec tous les humains et cela serait dommage qu’une famille passe à côté de ce chien qui a tant d’amour à donner. 

Jazz tete 1

 

 




Chers amis, Chers donateurs,
plus que jamais notre association a besoin de vous.
Chaque don versé nous donne le moyen de mieux les soigner, de leur apporter une alimentation adaptée à leur âge, de leur donner plus de confort comme des jouets qui leur donnent tant de joie.

Chers amis, chers donateurs, chers bénévoles et chers salariés vous êtes les maillons indispensables pour la construction salutaire de tous nos adorables 4 pattes.
 

 



A très bientôt dans la petite chronique de SCP...

Bg