JANVIER 2019
Bonjour monsieur l’hiver
L’hiver est là et ce mois de janvier qui connaît nombre d’intempéries à répétition, ne serait mentir.
Pluies et neige tombées en abondance sur plusieurs de nos régions ont fait la joie des enfants comme des parents, oubliant pour un temps tous les problèmes inhérents à la conjoncture actuelle dans notre pays.
Pendant ce temps à Sans Collier Provence
Suite à l’adoption de notre doyenne DOLLY, Agnès et Frédéric ont décidé de poser une nouvelle isolation dans le chalet, situé dans le parc 1, afin qu’OMER, notre adorable petit vieux et sa nouvelle compagne de parc, puissent cet hiver, profiter d’un abri bien au chaud. Les travaux sont en cours.
Entre chaque parc, il existe une plantation de thuyas, apportant fraicheur et verdure durant la belle saison pour tous nos pensionnaires.
Cependant, quelques uns de ces végétaux ont péri, ce malgré les soins de nos jardiniers bénévoles.
Aussi, Xavier et Corinne se sont attelés à l’arrachage des thuyas morts entre le parc 4 et 8. Comme vous le savez, durant la semaine et pour le bien être de tous nos protégés, nous effectuons en leur compagnie, de belles promenades à travers champs. Afin que ceux, déjà promenés, ne s’excitent pas au passage des chiens à sortir, Xavier et Corinne envisagent de créer une 3ème sortie vers les champs alentours.
Adoptions en France
Malgré le froid et la pluie glaciale qui se sont abattus dans le Var, nombreux de nos protégés ont trouvé une famille à aimer.
C’est ainsi que 18 de nos pensionnaires ont franchi les grilles de notre refuge vers une belle et longue vie auprès de leurs familles respectives.
Toutes nos félicitations aux adoptants de TWIX, MILO, CHARLINE, WILLY, OMEGA, MISSY, OPRA, NEPAL, RAOUL, NUTS, OLIVE et JOSY ainsi qu’aux familles de nos 4 adorables bébés CHOUQUETTE, WHITE, NUTELLA et BLACK SWAN.
TWIX
OMEGA
RAOUL
CHOUQUETTE
MILO
MISSY
NUTS
WHITE
CHARLINE
OPRA
OLIVE
NUTELLA
WILLY
NEPAL
JOSY
BLACK SWAN
Quant à DOLLY notre douce et adorable petite mamie, elle a été adoptée par une bénévole.
En quittant le refuge, DOLLY a laissé derrière elle, son meilleur ami OMER.
Ces 2 vieux amis se soutenaient mutuellement, partageant aussi bien les moments de joie que de grands chagrins.
Aussi, ne pouvant supporter la grande tristesse d’Omer, la gentille LUNA, une croisée Cane Corso, âgée de 6ans, plus qu’adorable, partage désormais sa panière avec lui.
2 cœurs de vieux battants qui attendent enfin qu’une famille les adopte avant qu’il ne soit trop tard.
Je ne comprendrais jamais que ces chiens âgés ne puissent trouver rapidement d’adoptants. Dans ces vieux cœurs de chiens, bat tout l’amour et la sagesse du monde.
Derrière les grilles de leurs parcs, ils vous attendent toujours avec impatience, tentant désespérément d’attirer votre attention. Imaginez alors, toute cette tristesse, tous leurs pleurs quand vous passez devant eux sans vous attardez.
Pour ISA, notre très belle et gentille griffonne, cette dernière a trouvé une famille en or en Allemagne.
Sa famille Allemande s’est déplacée jusqu’à Bourg en Bresse dans l’Ain, où les attendaient Lorraine et son papa avec ISA.
Un très grand Merci à nos 2 bénévoles qui n’ont pas hésité à faire des centaines de Kms pour réunir une famille et son chien.
Adoptions en Allemagne
Aucun transport n’a pu être effectué ce mois ci.
Chers amis,
Ces mois de crises vécues sur tout le territoire ont eu pour cause, un fâcheux impact sur les dons espérés.
Chers amis, chers donateurs et chers parrains et marraines, sans vos dons, sans votre implication à nous aider, notre refuge et nos protégés ne pourraient survivre.
Sans dons, beaucoup de chiens de fourrière ne pourraient être sauvés.
Beaucoup de chiens blessés par la vie, ne pourraient être réconfortés et soignés par nos salariés et vétérinaire,
Beaucoup de chiens abandonnés ne pourraient trouver un espoir de trouver des familles adoptives…. Sans VOUS !!
Nous avons besoin de dons afin de pouvoir continuer à les nourrir convenablement, à leurs donner le meilleur des soins et surtout de pouvoir leurs apporter affection et amour qui les aident pleinement à se reconstruire au sein du refuge.
Une bonne alimentation quotidienne, des chalets accueillants et bien chauds l’hiver,
Des espaces de verdure entourant leurs agréables parcs composés de chalets accueillant,
Des petits bacs piscines et piscine pour les aider à supporter les longues journées et nuits d’été,
Leurs jolis parcs souvent nettoyés,
Leurs donnent à tous un sentiment de vivre quelque peu, une vie de chien de famille.
Mais tout ceci ne peut être fait que grâce à vos dons
AUSSI chers amis de Sans Collier Provence ne les oubliez pas s’il vous plait …..Tous nos protégés ont plus que jamais besoin de vous
A très bientôt dans la petite chronique de SCP...