Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

FEVRIER 2022

Une fin heureuse


Quel beau mois de février pour Tokaï, notre beauceron qui a enfin trouvé SA famille.
Un cheminement vers le bonheur dur et difficile pour ce beau chien traumatisé par une vie qui ne fut certainement pas facile.
Nous nous rappellerons toujours des premiers jours où Tokaï est arrivé dans notre refuge. Ce chien de toute beauté mais qui ne supportait aucun congénère et qui n'endurant aucune manipulation de notre part, devait porter une muselière pour éviter qu’il ne nous morde.
Il fallut des mois et des mois d’éducation par nos 2 éducatrices pour que notre beau Tokaï soit le bon chien de compagnie qu’il est aujourd’hui.
Et puis ce jour tant attendu est enfin arrivé.
Après 2 ans et demi de refuge, heureux et fier auprès de ses maîtres, notre gentil Tokaï a franchi les grilles de notre refuge remplissant de joie et de fierté tous les bénévoles et salariés présents ce jour-là.

Tokai 1Tokai 2


Pendant ce temps à Sans Collier Provence

L’hiver et ses frimas se font toujours sentir dans notre région.
Le froid étant plus intense la nuit, nous continuons à installer des radiateurs dans les chalets afin que tous nos protégés puissent dormir bien au chaud dans leurs paniers douillets.
A ce jour, situés au centre du refuge, il reste 5 chalets à équiper dans les jours à venir.

La fréquentation des cours d’éducation canine prennent vraiment de l’ampleur.
Ce franc succès est dû en partie à nos amies éducatrices canines qui font un excellent travail auprès de nos petits protégés.
Le samedi matin, un cours est dispensé à nos protégés accompagnés par les bénévoles.

 

 

Chronique fevrier 2022 1Chronique fevrier 2022 2Chronique fevrier 2022 3

 

Chronique fevrier 2022 4Chronique fevrier 2022 5

Ce dernier est suivi par « l’école du chiot ».
Grâce à nos 2 éducatrices, nos bébés apprennent à bien se comporter et à acquérir la propreté ainsi que les ordres de base.
L’après-midi est réservé à tous les adoptants avec leurs chiens adultes pouvant ainsi compléter les cours d’éducation commencés au refuge.

Chronique fevrier 2022 6Chronique fevrier 2022 7Chronique fevrier 2022 8

 



Adoptions en France

Nous avons la joie de vous annoncer l’adoption de 13 de nos protégés.

Nous souhaitons à ZEUS, SMARTIE, SASHA, ROCKY, TOKAI, AMBA, FOX, DREX, GANDHI et nos bébés SCOUBI, STELIA, JACK et SCHWEPS, une belle vie pleine de joies et de bonheurs auprès de leurs familles respectives.

ZEUS

Zeus t2

 

TOKAI

Tokai j8

 

GANDHI

Gandhi t

 

SCHWEPS

Schweps t1

 

 

SMARTIE

Smartie t1

 

AMBA

Amba t1

 

SCOUBI

Scoubi t1

 

SASHA

Noxie t1

 

FOX

Fox 2

 

STELIA

Stelia t1

 

ROCKY

Rocky t1 1

 

DREX

Drex t2

 

JACK

Saian t1

 

 

Chers amis, 

La guerre a fait son apparition en Europe depuis le 24 février.
Chaque jour, sur nos écrans les images terribles que nous pensions ne plus voir sur notre continent sont commentées par toutes les chaînes d’informations.
Mais, il y a parmi elles, des images qui nous font réfléchir en tant que protecteurs des animaux. Ces femmes et ces enfants qui fuient sous les bombes, emportent avec eux, peu de bagages mais surtout leurs animaux.
Ainsi des chiens, des chats et autres animaux en compagnie de leurs maîtres ou avec l’aide d’associations et fondations ukrainiennes ont pu passer les frontières de l’Ukraine en guerre.
D’autres laissés sur place, chiens errants sans familles ou qui n’ont pu être amenés par leurs maîtres, ont aussi pu être sauvés par des bénévoles ukrainiens ou étrangers,qui ont décidé de traverser l’Ukraine sous les bombes, afin de pouvoir alimenter les animaux restant dans les refuges ukrainiens et surtout d’en rapatrier le plus possibles d’animaux vers les pays frontaliers comme la Pologne par exemple.
Ils sont vétérinaires ou simples bénévoles offrant à ces animaux meurtris et apeurés des moments de calme, d’affection et de soins.

Ces images de ces maîtres avec leurs animaux heurtent notre sensibilité au plus profond de notre être.
Comment pouvons nous alors accepter que chez nous, les refuges regorgent de chiens, de chats et autres animaux abandonnés sous de faux prétextes ?
Comment peut on accepter que des animaux vont être euthanasiés en France dans toutes les fourrières de France alors que ces animaux ne méritent pas cette honteuse mort ?
Comment pouvons-nous nous défaire de ce membre de notre famille juste au moment des vacances ?
Comment pouvons nous accepter ces raisons invoquées par ces humains indignes pour se défaire de leurs compagnons à 4 pattes ???

Chers amis, nos amis à 4 pattes comptent sur nous plus que jamais.

A très bientôt dans la petite chronique de SCP...

Bg