Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

AVRIL 2024

En avril, ne te découvre pas d’un fil

L’adage souvent employé depuis la nuit des temps s’est encore révélé d’actualité. Ce mois d’avril nous a réservé de belles journées ensoleillées et chaudes et de nuits très fraiches, surtout dans les 2 dernières semaines. 


Pendant ce temps à Sans Collier Provence

Dans les précédentes chroniques, nous vous avions informé de notre dramatique situation financière. En effet, malgré les économies forcées sur divers plans (ceux-ci ne touchant pas au bien-être des chiens), nos finances, aggravées par de nombreux et lourds actes vétérinaires, ne nous auraient pas permis de faire face aux diverses factures à brève échéance.
Nous avons alors décidé de lancer un SOS à tous nos donateurs, sous le biais d’une missive explicative.
Cette lettre vous fut adressée, avec l’espoir chevillé au cœur, que vous seriez nombreux à répondre à notre appel à l’aide
Ce fut une joie indescriptible doublée d’un immense soulagement quand nous reçûmes en retour, vos nombreux courriers d’encouragement accompagnés de dons.
Chers Amis, chers Donateurs de Sans Collier Provence, grâce à votre infinie générosité, vous avez offert à tous nos protégés les moyens de continuer à recevoir les meilleurs soins vétérinaires comme une alimentation adaptée pour les chiens malades et les chiots.
Ils pourront toujours acquérir, grâce à nos éducatrices, une bonne éducation canine qui permet à chacun de nos petits pensionnaires d’être confié à une famille appropriée et nous pourrons continuer à sauver des chiens de fourrière qui attendent dans les couloirs de la mort.

Les températures aléatoires de ce mois d’avril furent souvent difficiles et pesèrent sur le poste « électricité ». Le vent glacial et la pluie incessante nous ont obligés à remettre les radiateurs en marche afin que nos petits pensionnaires n’attrapent pas froid, ce qui aurait engendré un coût plus important encore sur le plan vétérinaire.



Adoptions en France

URKA, SHADOW, ROCKY (le petit bichon), URMEL, SOPHIE, ROCKY (le gentil bouledogue Français), KURTIS et KARISS ont eu la joie de franchir les portes de notre refuge en compagnie de leur nouvelle famille.

 

URKA

Urka cdp

 

SOPHIESophie t1

 

SHADOW

Shadow cdp2

 

ROCKY

Rocky cdp 1

 

ROCKY Rocky e2

 

KURTIS

Kurtis t1

URMEL

Urmel t1

 

KARISS Kariss t2

 

 


Nos chiens partis en Allemagne

Merci à nos amis d’Outre-Rhin qui ont accueilli TAZ, URAYA et RICKY.
Grâce à eux, nous espérons que nos 3 petits pensionnaires qui attendaient désespérément une famille en France, trouveront très rapidement une nouvelle famille en Allemagne.

TAZ

Taz t1 1

URAYA Uraya t1

RICKYRicky t2

Chers adoptants

En adoptant votre gentil compagnon, vous lui offrez, certes, un foyer, mais surtout une chance d’être à nouveau aimé par un humain. Lui, en retour, deviendra un ami fidèle qui vous suivra pas à pas. Il deviendra peut-être votre confident ou celui de vos enfants et s’attachera à vous satisfaire jour après jour. Il attendra patiemment votre retour de votre travail et vous accueillera dans la joie. Et, lorsqu’il vous regardera, il le fera avec des yeux remplis d’amour pour son humain.
 

Chers amis,
Nous ne pouvons que vous souhaiter de partager avec votre animal toutes les joies de la vie ainsi que de belles et heureuses années.

A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence...

Bg