Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

AVRIL 2021

L’adoption d’un vieux chien, c’est aussi apprendre à aimer la vie avec sagesse

 

Chronique avril 2021 1 

Il y a tant de chiens âgés qui attendent une famille. Aussi, voici l'histoire d'un chien qui pourrait être celle de l'un de nos protégés.

Malgré toutes les marques d’affection de mes chers bénévoles, malgré toutes les invites au jeu de leur part et de mes autres copains à 4 pattes…Je n’ai plus envie de vivre !! Depuis ce funeste jour où ma famille, que je chérissais tant, m’a amené dans ce refuge, mes rêves comme mes joies semblent depuis, n’être qu’illusions.
Je suis un grand chien de 8 ans, certes, plus très jeune mais encore vaillant et qui a encore tant à donner à une famille aimante.
Depuis de longs mois et afin d’attirer l’attention des 2 pattes, j’ai toujours pris sur moi de montrer le meilleur de moi-même. Ainsi, attentif aux sollicitations des humains qui m’observent derrière les grilles, redressant fièrement ma jolie tête et mon corps, je marche vers eux, la démarche assurée et l’œil intrépide, montrant que malgré mon âge, je peux être aussi vigoureux qu’un autre chien.
Malheureusement, malgré tous mes efforts, les humains adoptent les jeunes chiens des box à côté du mien, me laissant inconsolable et déprimé.
Le soir, blotti dans cette panière qui est devenue la mienne au refuge, je m’endors las et pressé de retrouver dans mes rêves ma vie d’avant.
Je me rappelle ma vie avec mon petit maître qui m’entourait de ses bras d’enfants en laissant sur mon corps et ma tête, pleins de bisous aussi doux que du miel.
Je la revois, elle, ma tendre, ma chère maîtresse qui m’apportait ma gamelle en me donnant des petits ordres « Assis mon grand, montre comment tu es bien élevé »
Alors je m’exécutais ravi de lui donner satisfaction.
Les promenades avec mon maître étaient diverses, intenses et pleines de bonnes surprises…..Et puis…..Le drame !
Un jour, je n’ai plus eu de maison, plus de maître et plus d’amour !

Tiens, j’entends mon nom. La voix douce de ma bénévole semble insister et je sors de mon box lentement pour lui faire plaisir.
Je vois qu’elle parle à un jeune couple qui tient à ce qu’elle me mène vers eux.
Je suis étonné,  mais comme je pense que cette attention sera sans suite, je me recouche lourdement à même le sol.
Pourtant, il y a du mouvement derrière le sas. J’entends aussi une voix jeune,ne m'étant nullement  familière, qui me parle à travers les grilles.
Tiens que me veut-elle ? Je me lève et je m’approche au plus près de la grille. Elle, me regarde, plongeant ses yeux pleins d'amour, dans les miens.
Je soutiens avec un immense espoir ce regard bienveillant… Est-ce la fin de mes déceptions ? Puis-je vraiment espérer ??

Je détourne mon regard sur cette laisse qui vient de s’accrocher à mon collier ….Ils sont là qui m’attendent dehors…
Tout mon corps vacille sous les caresses et les mots d’amour de ce couple qui prend la laisse des mains de ma bénévole.

Je suis maintenant leur chien depuis plus d’1 mois. Nous apprenons à nous connaître tous les 3.
Je suis aimé par eux comme jamais et moi le vieux chien, je leur rends cet amour chaque jour de ma vie.
 


Pendant ce temps à Sans Collier Provence

En ce début de mois, depuis quelques jours la pluie et la grêle s’abattent sur le refuge faisant craindre les désistements d’adoption.
Heureusement, une nette amélioration du temps a mis fin à toutes nos inquiétudes.
Comme nous vous en avions informé, beaucoup de nos thuyas sont morts à cause des intempéries de cet hiver.
Aussi, un de nos bénévoles, Xavier a décidé de les arracher un par un afin de pouvoir replanter d’autres arbustes plus résistants.

Chronique avril 2021 2Chronique avril 2021 3Chronique avril 2021 4Chronique avril 2021 5Ce fut un travail long et difficile d’arracher les souches mais notre bénévole est finalement arrivé à déterrer une grande quantité laissant à Philippe et Wladi le soin de planter les Photinias.
Une haie de ce bel arbuste a pris sa place devant le petit parc 2c réservé aux  chiens opérés et devant les parcs 4 et 13.  

Chronique avril 2021 6Chronique avril 2021 7Chronique avril 2021 8



Adoptions en France

Nous sommes très heureux de vous annoncer que 14 de nos protégés ont trouvé une famille pour la vie
Un grand MERCI, aux familles qui ont ouvert leurs cœurs et leurs foyers à nos chers ROUMBA, NICKY, MIA, NALA, NISSA, PUFFY, OSLO et SKY.

 

ROUMBA

Roumba t1

 

NISSA

Nissa t1

 


 

NICKY

Nicky t1

 

PUFFY

Puffy t2

MIA

Mia t

 

OSLO

Oslo t1

NALA

Nala j3

 

SKY

Sky t1

Nous souhaitons à nos bébés SUNNY, SIKA, SNOOPY, SPOCK et SWEETY ainsi qu’à RANI de très belles et très longues années de bonheur auprès de leurs familles respectives.
Les chiots se retrouvent une fois par semaine au refuge afin d’apprendre les bases d’éducation avec l’aide de nos éducatrices.
Ces petits chenapans profitent aussi de ce jour de rencontre pour jouer et faire les petits fous à la grande joie de leurs familles adoptives.

SUNNY

Sunny

 

SWEETY

Sweety

SIKA

Sika

 

RANI

Rani e

SNOOPY

Snoopy

 

 

SPOCK

Spock

Chronique avril 2021 9Chronique avril 2021 11Chronique avril 2021 13Chronique avril 2021 15Chronique avril 2021 17Chronique avril 2021 19

Chronique avril 2021 10Chronique avril 2021 12Chronique avril 2021 14Chronique avril 2021 16Chronique avril 2021 18

Chers amis, 

La crise sanitaire a impacté tant de familles que nous ne pourrons jamais oublier ces tristes longs mois.
Notre refuge fortement impacté par la baisse abyssale des dons s’est battu comme jamais pour continuer sa mission de sauvetage.
Beaucoup de chiens ont été abandonnés depuis ces longs mois de crise et malgré le peu d’adoptions au refuge,  nous avons eu à cœur de sauver le plus possible de ces vies brisées.
Pour continuer nos sauvetages, pour éviter à toutes ces vies, accueillies en fourrière, de connaître leur funeste destin, nous vous implorons de continuer à aider notre association « Sans Collier Provence »
En restant tous solidaires, nous pouvons sauver plus de nos amis à 4 pattes.

Chaque don contribue à mieux les soigner et à leur donner une meilleure alimentation.
Chaque don contribue à améliorer leur habitat et à leur offrir une meilleure condition de vie.

AIDEZ-NOUS, AIDEZ CES CHIENS  QUI VOUS APPELLENT à l’AIDE

A très bientôt dans la petite chronique de SCP...

Bg