Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

AVRIL 2020

Un mois d’avril confiné

Tous comme les humains, les villes et les paysages de notre beau département semblent attendre, avec impatience, un réveil à la vie.
Ce printemps doux et ensoleillé, enclin à nous pousser à arpenter nos chemins de garrigues ou simplement de goûter au plaisir de fouler, pieds nus, le sable chaud de nos plages, semble se gausser de nous.
En effet, la faune et la flore respirant cette liberté d’évoluer sans les humains et ses dommages, reprennent, petit à petit, possession de ce qui fut leur territoire d’avant.
Ici des dauphins évoluant sans crainte dans les ports de la Méditerranée. Là des abeilles en grand nombre, butinant les fleurs sauvages comme celles cultivées dans nos jardin et balcons.
Là encore, des gentilles mésanges font entendre leurs piaillements joyeux que nous avions du mal auparavant à entendre tant les bruits de la rue étaient assourdissants.
Ce confinement vécu par chacun de nous dans l’incertitude sur la santé de nos proches comme de nous même ou, de notre devenir quand viendra le jour d’après, nous a fait découvrir encore plus sur nous mêmes.
Nous nous sommes rapprochés des voisins qui pourtant,  nous saluions hier d’un simple et rapide bonjour.
Nous applaudissons et nous sommes fiers de tous nos soignants, pompiers qui luttent pour garder en vie nos amis, connaissances ou anonymes en vie,
Nous rendons grâce aux gendarmes et policiers qui œuvrent chaque jour pour la sécurité de leurs concitoyens.  
Nous sommes en admiration pour ceux et celles qui donnent de leurs temps au plus démunis, aux personnes âgées…
Merci à tous les enseignants qui ont à cœur l’avenir de leurs élèves. 
Nous sommes les obligés de ces éleveurs, ces agriculteurs, ces boulangers, ces bouchers et tous les travailleurs de la terre qui nous permettent de tenir. 
Nous  sommes redevables auprès de ces hommes et ces femmes qui, au volant de leurs camions, nous permettent d’être approvisionner en produit de bouche et autres.
Nous remercions sincèrement ces caissiers et caissières qui malgré leur appréhension de la maladie, restent à leurs postes afin que nous puissions effectuer nos achats.
Aussi, nous qui tenons grâce à vous, nous vous adressons un énorme MERCI.

Pendant ce temps à Sans Collier Provence

Comme tous les refuges de France, Sans Collier Provence ne peut ouvrir ses portes aux visiteurs sans Rendez-Vous.
Ainsi, même si les adoptions ont repris depuis le 16 avril, chaque futur adoptant ayant vu nos pensionnaires sur le site internet, ne pourra se rendre au refuge qu’après avoir remplir les conditions suivantes :
Le candidat à l’adoption nous écrit  ou nous appelle afin d’adopter le chien X
1) L’association lui adresse un questionnaire afin de se renseigner sur son profil
2) Si le profil correspond au chien choisi,  l’association lui propose un RDV afin de venir voir le chien
3) Si la rencontre humain/chien est positive, nous mettons en place la prévisite
4) La prévisite effectuée au préalable, est positive.  Il sera alors transmis à l’adoptant, un 2ieme RDV qui permettra au chien et à l’adoptant de franchir les portes du refuge.

Cependant les demandes d’adoptions émanant de personnes résidant hors département, ne sont, hélas, pas réalisables pendant le confinement.

Confinement oblige, nous profitons de cette accalmie pour tourner de petites vidéos de tous nos protégés afin de mieux les présenter sur le site internet.
Nous espérons que celles-ci vous donneront envie encore plus d’adopter nos petits protégés.

 



Adoptions en France

Seulement trois petits chiens ont quitté le refuge:

GREGGreg t

NALA

Nala cdp2

 

MAC

Mac tete

Chers amis,

Le confinement n’a pas stoppé les abandons. Parmi ces vies brisées, des chiens ont été abandonnés par leurs maîtres à cause de leur peur du virus.
Nous les avons accueilli comme tous les autres,  mettant tout en oeuvre afin de leurs trouver une famille aimante pour la vie.
Chaque jour qu’il pleuve ou qu’il vente, nous sommes là à leurs côtés. Nous soignons leur petit corps et leur petit cœur blessé.
Nous les aimons, nous les choyons et même si nous pleurons quand ils partent avec leurs nouveaux maîtres, c’est tout simplement de joie.
Malgré toute l’implication de nos bénévoles et salariés afin que nos pensionnaires puissent pleinement s’épanouir et ne manquent de rien,  
Nous avons toujours et plus encore besoin de parrains et de marraines afin de subvenir aux besoins des petits nouveaux.
Nous avons toujours et plus encore besoin de donateurs qui permettront au refuge de régler les dépenses inhérentes aux soins vétérinaires, alimentations et au confort de nos toutous.

 Nos petits protégés comptent sur vous …..Aidez les s’il vous plaît  


A très bientôt dans la petite chronique de SCP...

Bg