AVRIL 2019
Un mois d’avril pas comme les autres
Oui, nous sommes bien en avril !!
Cependant, malgré les jolies couleurs de vert dont se pare la nature, il semble que les saisons soient aujourd’hui inversées.
Ainsi, après la rareté des pluies d’automne et un mois de février plutôt chaud, ce mois d’avril, nous a réservé quelques surprises dont les travailleurs de la terre se seraient bien passés.
Neige, froid et les pluies abondantes refaisant leur apparition, voilà manteaux et pulls bien rangés, ressortis à regret des placards.
Pendant ce temps à Sans Collier Provence
Il y a quelques années, de très beaux platanes ont été plantés à l’intérieur du refuge afin d’apporter ombre et fraicheur pour tous nos protégés.
Cependant, nous nous sommes aperçus que ceux, plantés le long du mur, portaient des stigmates de morsures jusqu’à l’écorce.
En effet, les indices trouvés sur le mur et au bas des arbres, prouvent nettement l’attaque de rongeurs.
Nous avons donc procédé au taillage et coupes des branches atteintes, tout en espérant être intervenus à temps afin de sauver nos beaux platanes.
Un déchirant SOS nous est parvenu de Corse afin de sauver 5 petits chiots d’une vie d’errance où la mort prélève son dû sans vergogne.
Grâce à nos parrains et marraines, notre refuge a pu les accueillir très rapidement. Entourés de toute l’affection de nos bénévoles et employés, ces doux bébés se sont sentis très rapidement en sécurité et surtout aimés.
Adoptions en France
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’adoption de PIANA, PAKITA, PETRUS, PIROUETTE, PICCOLA et PASTIS, nos 6 bébés corses.
PIANA
PIROUETTE
PAKITA
PICCOLA
PETRUS
PASTIS
Il en est de même pour nos chers protégés FLYNN, LUCKY, PLUTO, NESTOR ET MARLEY
Nous vous souhaitons une Bonne et Heureuse longue vie à tous auprès de vos familles respectives.
FLYNN
LUCKY
PLUTO
NESTOR
MARLEY
Adoptions en Allemagne
Le 9 avril 2019, nos 2 super bénévoles VIVIANE et ISMAEL, prenaient la route vers l’Allemagne avec 6 de nos protégés
Nous sommes ravis de vous annoncer que depuis leur arrivé au refuge allemand BALTO, POKEMON, LENOX, OLAF, HUBERT et CLOONEY ont tous été adoptés.
BALTO
OLAF
POKEMON
HUBERT
LENOX
CLOONEY
Chers amis,
Les mois à venir vont être très durs pour tous nos amis à 4 pattes.
Comme chaque année, plusieurs d’entre eux vont être abandonnés dans tous les refuges de France déjà submergés par les abandons antérieurs.
Si, ceux là auront la « chance » d’être confiés à un refuge, beaucoup de leurs semblables seront lâchement abandonnés sur la route des vacances où trouvés attachés à un arbre mourant de faim et de soif.
La maltraitance sur toutes ses formes auxquels nous sommes tous les jours confrontés semblent toujours, hélas, d’actualité sans que les lois et les procès contre les humains maltraitants y mettent un frein.
Nous devons, plus que jamais, persévérer dans nos demandes de plus de justices envers nos amis à 4 pattes.
Les tribunaux de nos régions doivent prendre en compte les demandes des associations en appliquant de plus fortes peines de prison et surtout de prononcer l’interdiction de posséder d’autres animaux, à vie.
Un animal n’est pas un objet ….C’est un être vivant qu’il faut respecter, protéger et aimer tout au long de sa vie.
A très bientôt dans la petite chronique de SCP...