AOUT 2020
Un mois d'été de tous les dangers
Tout au long de ces 2 mois où nous étions confinés, radios et télévisions nationales nous dévoilaient, chaque jour, le nombre impressionnant de décès et de malades en réanimation aussi bien en France que partout dans le monde.
La vie trépidante des uns et des autres semblait n’être plus qu’un lointain souvenir, mais, nous avions pris sur nous en organisant chez soi, un autre rythme de vie familiale, de travail et d’école à domicile ….
Nous avons découvert alors les bienfaits d’une vie où on prenait le temps de s’intéresser aux autres avec complaisance et bienveillance.
Bref, en espérant que cette pandémie finisse un jour à disparaître ce, pour le bien de la communauté, chacun de nous se voulant être des êtres responsables, nous nous sommes évertués à respecter les consignes émises par les autorités sanitaires et gouvernementales afin de ne pas contaminer ni nos proches ni nos voisins.
Puis vint le grand jour où nous pûmes rejoindre nos parents et nos amis les plus intimes. Un retour attendu et espéré à cette vie de liberté, de loisirs et de bien être.
Ainsi, marcher dans la rue, voir ses parents, aller chez son coiffeur, prendre un café ou simplement sortir de son département furent appréciés plus que jamais par les humains que nous sommes.
Des petites choses assez banales somme toute mais qui prenaient à ce moment là une importance quasi intense dans nos vies.
Mais voilà l’être humain a cette capacité d’oublier rapidement ce qu’il a vécu quelques mois plus tôt.
Malgré les avertissements répétés des sommités médicales sur la reprise possible du virus, malgré les découvertes de clusters ici ou là sur le territoire français, toutes les plages, toutes les rues, tous les bars…etc de notre territoire ont été envahis de monde…oubliant que ce maudit virus, tapi dans l’ombre, n’attendait que ces manifestations de masse pour frapper à nouveau sans distinction d’âge ni de sexe.
Pendant ce temps à Sans Collier Provence
La chaleur accablante de ce mois d’août a éprouvé humains et animaux.
Heureusement, tous nos protégés ont pu se rafraichir dans leurs larges bacs « piscine » disposés dans les 18 parcs du refuge.
Sans oublier la grande piscine située dans le parc détente où tous les toutous de toutes les tailles et de tous les âges ont eu le plaisir de faire de nombreux allers/retours de bassin… toujours sous la surveillance de leurs bénévoles attitrés.
Adoptions en France
Ce mois d’été, comme le mois précédent, il ne s’est pas passé un jour sans que le téléphone ne sonne pour nous demander de recueillir les chiens de particuliers plus prompts à penser à leurs vacances qu’au traumatisme qu’ils font subir à leurs animaux.
Heureusement, d’autres humains vont tout faire pour que ces chiens abandonnés, se sentent à nouveau aimés.
Ainsi 12 de nos protégés ont trouvé une nouvelle famille à chérir.
Longues et très belles années à :
SHELBY, RITA, ROCKY, RANDY, RINGO, PASTIS, UGGY, RUDY, RENOIR et LEVIS !
SHELBY
RINGO
RENOIR
RITA
PASTIS
LEVIS
ROCKY
UGGY
RANDY
RUDY
Quant à MAYA, notre adorable labrador de 10 ans, sa famille d’accueil tombée sous son charme, n’a plus voulu la laisser partir et a décidé de l’adopter pour la vie.
N.B : Souvenez vous : Maya est arrivée au refuge présentant d’énormes « boules » sous son ventre. Après de longues heures d’opération, le praticien l’a soulagée de plus de 7 kg de graisse.
PAPRIKA est donc notre 12ème adoptée de ce mois en France
Pendant de longues années, cette malheureuse chienne de chasse vivait dans ses excréments chez un « gentil » chasseur. Aujourd’hui, heureuse et pleine de vie, PAPRIKA devenue parisienne, profite chaque jour, aux côtés de ses maîtres aimants, des belles promenades au bois de Boulogne.
Adoptions en Allemagne
Toujours pas de covoiturage pour nos protégés vers la patrie de Goethe.
Cependant nos toutous, très appréciés par nos amis allemands sont toujours demandés.
C’est ainsi que ROXANNE, notre 13ème adoptée, est devenue Allemande le jour où sa famille est venue la chercher
Chers amis,
Comme vous l’avez certainement compris, nous avons accueilli plusieurs chiens tout au long de ces 2 mois d’été.
Cependant malgré les 25 adoptions (juillet+août) les parcs du refuge sont toujours complets.
Nous avons dû venir en aide à beaucoup de chiens de fourrière, de particuliers et des associations corses qui nous ont appelés au SECOURS. Les soins médicaux et le budget alloué à l’alimentation ont été très lourds pour notre trésorerie.
Aussi, chers donateurs, chers parrains et marraines, chers amis de SCP, nous vous appelons à l’aide de tous nos vœux afin que nous puissions continuer à faire face aux soins et à l’alimentation de tous nos pensionnaires aussi bien ceux résidant au refuge que pour nos animaux de ferme.
Nos protégés comptent sur vous ….Ne les laissez pas tomber.
A très bientôt dans la petite chronique de SCP...