AOÛT 2018
Bonne rentrée abandonneurs ??
Alors finies les vacances au bord de la piscine ? Finis les super apéros avec les anciens et nouveaux amis du camping ?
Finies les siestes sur la plage en profitant du chaud soleil ? Terminées les longues promenades en vélo ou à pieds à la découverte des merveilles de la nature ?
Avez-vous profité amplement de toutes les belles opportunités qu’offrent les vacances loin de chez soi ?
Entourés de vos enfants et de vos familles, vous avez savouré à chaque instant ces moments privilégiés qui donnent tant de sens à notre existence.
Mais, voilà dans ce monde idyllique, ne vous manque t’il pas un membre de la famille ?? Oui cherchez bien !!!
Il s’appelle Tyson le chien, Mistigri le joli chat tigré, Tim le furet ou Pan Pan le lapin !!
Bien maintenant vous vous en souvenez de cet être que vous avez lâchement abandonné ????
Ok ne cherchez plus !
Le pauvre Tyson, en parcourant villes et villages pour vous retrouver est mort de faim, de soif et d’épuisement
Mistigri, lui a été retrouvé écrasé sous les roues du camion qui a pourtant tout tenté pour l’éviter. Seul à proximité de l’autoroute et apeuré par toutes ces voitures qui roulaient trop vite, il n’a pas compris que la mort l’attendait en traversant la route.
Tim a eu plus de chance. Quand vous avez abandonné sa cage sur le parking de la station essence, une personne l’a aperçu et l’a vite secouru. Tim attend maintenant dans un minuscule box d’un refuge submergé de 4pattes, qu’un autre humain vienne l’adopter.
Quant à Pan Pan le gentil lapin, il a été récupéré par un promeneur. Complètement apathique et dénutrie, il se laissait mourir. Il a fallu beaucoup de persévérance, de patience et l’amour de la bénévole qui s’est occupé de lui pour qu’enfin Pan Pan s’ouvre à nouveau à la vie.
Allez, courage, mesdames et messieurs les abandonneurs, certes vous êtes simplement de gentils criminels pas comme ceux qui attachent très court leurs animaux à des arbres au fin fond d’un sous bois où personne ne vient ou à de rares exceptions.
Cadavres de chiens pendus au moyen de leurs propres laisses, cadavres de chiens brûlés, cadavres de chiens enfermés dans leur cage de transport, chatons et chiots enfermés vivants dans des sacs en plastiques et jetés dans les cours d’eau ; dans les poubelles et j’en passe ……Et la liste des atrocités est tellement longue …Toujours trop longue et insupportable pour nous les défenseurs des animaux !!
Humains abjectes avez-vous encore le courage de regarder vos enfants dans les yeux ??
Vous pouvez inventer de belles histoires mais pour nous…..VOUS ÊTES A VOMIR !!!
Pendant ce temps à Sans Collier Provence
Les vacances sont décidemment une période néfaste pour tous nos amis à 4 pattes.
Il ne se passe pas un jour sans que le téléphone sonne pour nous demander d’accueillir de pauvres chiens…Malheureusement, étant archi complet, nous devons à chaque fois refuser !!
Mais bon sang, vous les maîtres de ces pauvres vies, réfléchissez un peu aux conséquences de vos actes !!!
Que croyez vous que votre chien ressentira en vous voyant repartir sans lui ?? Avez-vous au moins entendu les cris déchirants de votre animal qui vous appelle au secours ?? Croyez vous qu’il puisse comprendre les raisons de son abandon ?
Et puis arrêtez vos mauvaises excuses s’il vous plaît ! Nous ne sommes pas débiles …Sachez le !
Heureusement qu’il existe encore de merveilleuses personnes dans ce monde.
Grâce à Félicity, une marraine en or qui prend en charge tous les mois les frais de pension de nos pensionnaires les plus âgés, nous avons pu placer MARELLA et CARMEN dans une pension familiale. Celle-ci, plus adaptée à leur condition de mamies, nous espérons, que loin du tumulte du refuge, nos braves petites mémés pourront mieux se reposer.
Changement d’emplacement pour le bureau
Le « bureau et accueil » étant devenu trop exigu pour recevoir plusieurs personnes en même temps, nous avons donc opté pour un local plus vaste.
L’aménagement de l’accueil permettra de vous recevoir en nombre. Toutes les informations sur nos protégés vous y seront données.
L’ancien bureau est devenu garderobe et lieu de stockage pour t-shirts, coussins, manteaux pour les chiens etc.
Adoptions en France
Certes ce mois d’août a été catastrophique au niveau des abandons sur tout le territoire, cependant, 11miracles vinrent embellir nos journées.
C’est ainsi que MONA, ISA, MOZART, ANTON, NELSON, BOB, KENZO, IRON, sans oublier nos 3 bébés,OASIS, OUPER et OOKIE ont enfin trouvé leur famille pour la vie.
MONA
NELSON
ISA
BOB
MOZART
KENZO
ANTON
IRON
OASIS
OUPER
OOKIE
Adoptions en Allemagne
Précédemment, lors de la chronique du mois de juillet, nous vous informions qu’aucun transport vers l’Allemagne ne pouvait être effectué au mois d’août.
Ces derniers reprendront début septembre, après la rentrée. Toutefois, en accord avec les lois européennes sur le transport d’animaux, nos valeureux conducteurs continueront à véhiculer nos protégés de Garéoult/le refuge Allemand/Garéoult d’une seule traite.
Le refuge de Sans Collier Provence a le plaisir de vous annoncer que nos « Portes ouvertes » se dérouleront le dimanche 7 octobre.
Soyez nombreux à rejoindre notre petite communauté au service des animaux
Chers amis,
Nous aimerions attirer votre attention et plus particulièrement sur MARNIE, LAUREL, DOLLY, INAYA, PETIFIS, BILLY, TARA et OMER qui réside au refuge depuis le 1er décembre 2014, ainsi que sur nos papis et mamies XENOS et LILOU, CALIN et CALINE.
Tous ces magnifiques chiens ont vraiment besoin d’une famille à aimer.
MARNIE
PETIFILS
XENOS
LAUREL
BILLY
LILOU
DOLLY
TARA
CALIN
INAYA
OMER
CALINE
Mon dieu, n’y a-t-il pas un humain qui veuille bien de l’un de ces adorables 4 pattes et surtout très proche de l’homme ?
Certes, certains d’entre eux ont leur petit caractère mais, allons nous les laisser finir leur vie au refuge sans avoir tout tenter pour qu’ils connaissent à nouveau l’amour d’une famille ??
Aidez nous à trouver cette famille pour chacun d’eux s’il vous plait.
Ils méritent d’être aimés pour ce qu’ils sont …..Simplement parce qu'ils sont le meilleur ami de l’homme.