Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

JUIN 2018

Une fête du sport dans le sang

La coupe du monde de football a débuté en Russie et si le monde footballistique se réjouit de cette grande fête sportive, des milliers de chiens et chats errants ont  déjà perdus la vie ce, de la manière la plus tragique qu’il soit !!
Dès septembre 2017, malgré les plaintes et doléances des associations russes transmises au ministère des sports, 11 municipalités russes ont éradiqué la totalité de leur population canine et féline seulement en quelques jours.
Les animaux ont été abattus  à l’aide de sarbacanes dont les flèches sont empoisonnées à la ditiline (Un poison qui paralyse progressivement le système nerveux et respiratoire jusqu’à la mort du receveur)
Les chiens et les chats sont morts de suffocation dans d’atroces souffrances et encore conscients.
Alors oui, nous avons raison de soutenir et d’applaudir nos joueurs tricolores mais,  que dire de la FIFA, ce lobby du foot, prévenu à temps par les associations de Protection Animale et qui,  après plusieurs jours d’attente a fini par répondre (voir  le message ci-dessous)

“Nous avons reçu beaucoup de lettres, mais nous avons tant de choses à faire que nous en prenons note sans pour autant pouvoir vous aider. Il faut nous comprendre, désolé.”

A vous de juger !!!

Il est impératif de faire comprendre à tous les pays qui ne respectent pas la vie des animaux que l’on peut et on doit continuer la grande fête du sport seulement dans les pays où tous les animaux ont des droits et surtout celui de VIVRE.

 

Pendant ce temps à Sans Collier Provence

L’été est enfin arrivé et pourtant il semblerait que ce dernier se refuse à nous offrir les journées chaudes et ensoleillées que tous, nous  attendons avec impatience.
Ce bon vieux soleil jouant avec la pluie chaque semaine,  il n’est pas rare de se vétir d’un bon gilet pour faire face aux fraiches températures de certaines journées.

Cependant et pour le bien-être de nos protégés, nous avons mis en eau  les « bacs piscines » installés dans chaque parc. Nous vous laissons deviner la joie de nos petits fous à 4pattes qui ont ainsi passé le plus clair de leur temps à  patauger et jouer dans l’eau.

Parc avec piscine

Le 24 juin  grand chamboulement au refuge.
Profitant d’un temps plutôt clément, nous avons décidé que celle-ci serait entièrement consacrée aux joies de la balade avec tous les chiens du refuge.
C’est ainsi que humains et chiens, embarqués dans  plusieurs voitures, ont quittés le refuge dès 8h du matin afin de gagner les sentiers de randonnés de la Sainte Baume.
Le Carami, petite rivière qui serpente au pied de ce magnifique lieu privilégié, étant suffisamment haute, quelques uns de nos protégés n’ont pas résisté aux félicités de la baignade. C’est donc accompagnés et guidés en laisse par Lorraine, (notre bénévole qui n’a pas hésité à entrer dans l’eau jusqu’à la taille), que bon nombre de chiens ont pris un évident plaisir à nager quelques minutes, chacun leur tour.
D’autres, moins impétueux, ont préféré tremper leurs pattes appréciant la fraicheur vivifiante de l’eau  sous leurs coussinets.
Vers la fin de matinée, tout ce  joyeux petit monde à 2 et 4 pattes est retourné au refuge. 
Si le grand air, la découverte d’autres lieux et les joies de la marche ayant quelque peu épuisés les chiens, les humains ont pu se restaurer de l’excellent déjeuner préparé par Agnès au sein même de notre refuge.

Juin 2018 balade1Juin 2018 balade3Juin 2018 balade5Juin 2018 balade8

Juin 2018 balade2Juin 2018 balade4Juin 2018 balade7Petit dej3

Adoption en France


Avec la venue des beaux jours, nous pouvions espérer une nette augmentation des adoptions.
Hélas, seulement 7 d’entre eux ont eu la joie de trouver un foyer.
Souhaitons à OURSO, JADE, OKKO, HABY, SOUZY ainsi qu’à nos 2bébés OLAF et OBAMA une belle, longue et heureuse vie auprès de leurs familles respectives.

 

OLAF et OBAMA
Olaf tete3 Obama tete

OURSO

Ourso tete2

JADE

Jade tete2

OKKO

Okko tete

HABY

Haby tete

SOUZY

Souzy tete

 

Nous voudrions attirer votre attention sur Gaston, petit mâle de 2 ans, né chien de chasse.
Arrivé très maigre en fourrière avec un œil rempli de pus et couvert d’escarres, son pauvre petit corps était la parfaite démonstration d’une vie de maltraitance.

Gaston tete

Pourtant Gaston est un amour de chien.  
Même s’il reste un tout petit peu craintif aux premiers abords, il se détend et va vers l’humain dont il perçoit la mansuétude.
Il adore par-dessus tous les enfants ce, quelque soit l’âge et s’entend avec tous ses congénères.
Gaston petit chien affectueux, subit, 3fois par jour,  des soins pour son œil depuis son entrée dans notre refuge.
Cependant,  à cause de son passé douloureux, Gaston ne se laisse pas facilement approcher. Aussi, nous devons nous mettre à plusieurs pour l’attraper afin de procéder aux soins.
Cette manière de faire le stressant encore plus, et afin que son œil puisse guérir dans les meilleures conditions possibles, sa marraine a décidé de l’héberger en tant que Famille d’Accueil au sein de son foyer.
L’environnement calme et serein qui est le sien actuellement, a été bénéfique car Gaston a fait de nets progrès aussi bien sur le plan comportemental que médical. 
L’état de son œil s’améliore de jour en jour et sa relation de confiance avec les humains comme avec lui-même progresse de façon spectaculaire.

Gaston fa7 Gaston fa8


 


Adoption en Allemagne

Dans la journée du 15 juin,  Viviane et Michèle ont effectué un aller-retour de presque 24h: GAREOULT / refuge de SINSHEIM / GAREOULT afin que ARYO, ICARE, LOLITA, EKY, JERRY et BONTY puissent trouver une famille à aimer de l’autre côté du Rhin.

ARYO

Aryo entier

EKY

Eky tete

ICARE

Icare

 

JERRY

Jerry

LOLITA

Lolita

 

BONTI

Bounty 1

 

Depuis cette date, nous sommes heureux de vous annoncer que JERRY, EKY, LOLITA et BONTI  ont été adoptés


Chers amis, 

Le refuge est actuellement submergé par les demandes d’accueil de chiens abandonnés ou en passe de l’être.
La fourrière se remplie inexorablement jour après jour et nos demandes d’adoption se font maintenant plus rares.
Or, nous savons que si des places se libèrent au refuge c’est des vies que nous pourrons sauver !!! 
Ces chiens que nous voyons, ces vies jeunes et plus âgées qui nous appellent à l’aide,  hantent nos nuits et nos jours.
Leur sort est entre nos mains. Mais,  nous n’avons ni la place ni trop de moyens financiers pour offrir à tous,  cette planche de salut qui leur évitera la fatale piqûre. 
Que deviendront tous ces chiens si nous ne pouvons pas les accueillir ? 
Une question, des images de chiens décédés que nous pourrions balayer d’un revers de main,  que si vous nous donnez les moyens de les aider.

C’est bientôt la grande ruée des vacances d’été. 
Beaucoup de compagnons fidèles seront abandonnés au détour d’une route de campagne, sur une aire d’autoroute ou menés dans un refuge qui, déjà plein ne pourra peut être pas les accueillir.
Chers Donateurs, 
Chers Parrains et chères Marraines, 
Chers membres, 
Chers bénévoles et amis de SCP, 
Chers salariés 
NOUS LES CHIENS SANS FAMILLES, NOUS AVONS, PLUS QUE JAMAIS,  BESOIN DE VOUS !!!

Bg