Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

JUILLET 2016

Le 14 juillet 2016 restera à jamais gravé dans nos mémoires…

Ce jour de fête, où des personnes âgées, des jeunes gens et des familles avec enfants étaient venus applaudir les feux d’artifice, s’est terminé dans un bain de sang.

Nous ne pourrons jamais oublier tous ces blessés et surtout ces 84 enfants et adultes décédés, victimes de la barbarie commise au nom d’un Dieu.

Comme des millions de nos compatriotes, Sans Collier Provence s’associe de tout cœur et dans la peine, à la douleur de toutes les familles touchées par cet attentat terroriste.

 

 

Pendant ce temps à Sans Collier Provence …

 

Dernièrement nous avons accueilli au sein de notre refuge, une adorable chienne âgée de 7ans, nommée Madeleine.

Madeleine, petit ange de douceur et de gentillesse, souffrait d’une importante otite.

Madeleine tete Oreille madeleine

Les analyses révélèrent une Pseudomonas aeruginosa, germe résistant et contagieux au contact pour les animaux et qui nous contraignit à isoler Madeleine à notre nurserie. Malgré les soins, son état empirant considérablement, nous avons du mener notre Madeleine chez un spécialiste qui décida que seule une opération pourra la sauver. Grâce à ses nombreux parrains, marraines et les « clic’cœurs » de Clic Animaux, Madeleine fut rapidement opérée. Une opération bénéfique qui mit fin à ses douleurs mais qui a eu pour résultatl’abaissement du conduit auditif externe.

Malheureusement le 22 juillet, un abcès s’étant formé, il a fallu ramener Madeleine à la clinique. Une 4e anesthésie était nécessaire. A ce moment là, nous pensions que les problèmes de Madeleine allaient enfin se terminer... Mais voilà : le 26 juillet, nous avons dû la ramener chez le spécialiste. En effet, malgré toutes nos précautions, le drain n’a pas tenu et, à nouveau, une quantité important de pus a coulé de son oreille.

Heureusement, soumises à d’autres médicaments auxquels le germe est plus sensible, nous espérons que Madeleine soit maintenant sortie d’affaire. Le cas de Madeleine a demandé beaucoup d’attention de la part de nos bénévoles et salariés. Le danger d’infection était toujours présent et il a été demandé à tous de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité. Après chaque soin d’un animal contagieux, il est impératif de bien se laver les mains et de désinfecter impeccablement tous les ustensiles et matériels utilisés pour les soins.

 

ADOPTIONS en France :

Contrairement au mois précèdent, nous avons le bonheur de vous annoncer que 12 de nos protégés ont franchi la porte de notre refuge avec leur famille respective.

C’est ainsi que LEYKA, GALOPIN, LAYA, TILLEULE, ELFY, MICKEY, ITTY, MIMIE, MAIKA et MARIO sont les heureux chanceux.

Quant à MADISON et MURPHY, nos bébés croisé-beauceron, ils ont eu la chance et le bonheur d’être adoptés ensemble par une merveilleuse famille.

LEYKA

Leyka tete

 

ELFY

Elfy entier

 

GALOPIN

Galopin tete

 

MICKEY

Mickey

 

LAYA

Laya tete

 

ITTY

Itty tete

 

TILLEULE

Tilleule tete

 

MIMIE

Mimie tete2

MAIKA

Maika tete

MARIO

Mario tete

MADISON ET MURPHY

Madison et murphy1

 

DEPARTS en Allemagne :

Toujours accompagnés par Viviane, notre célèbre Wonder Woman, accompagnée cette fois-ci par Gérard, ANDY, MOTTE et PLOUF ont été accueillis par nos amis d’outre Rhin.

Merci à vous, chers amis allemands ; vous répondez toujours à nos demandes d’aide et nous vous sommes éternellement reconnaissants.

 

                                                                                                                                                                                                                                  

                                                     

 

 

ANDY  

Andy tete

MOTTE

Motte entier

PLOUF

Plouf tete 1

 

Chers amis de Sans Collier Provence,

 

Nos protégés sont accueillis au sein de notre refuge avec compassion et amour. Pour certains comme Madeleine, ils goûteront, pour la première fois de leur vie, au plaisir d’être caressés et manipulés avec amour et tendresse par nos bénévoles et salariés.

Eux, qui n’ont connu de l’homme que sa méchanceté, savent apprécier, avec délice, les plus petites attentions à leurs égards. Ainsi choyés, nos petits pensionnaires hier si tristes d’être abandonnés, ne sont, aujourd’hui, que joie de vivre. Grands, petits, jeunes et plus âgés sont prêts à se faire adopter pour la vie. Tous aspirent à faire plaisir à leurs futurs maîtres. La démonstration de leur propre personnalité à travers le jeu et leurs ententes avec leurs congénères est un atout majeur à leur adoption.

Cette connaissance acquise, notre association met alors un point d’honneur à leur trouver la famille qui leur correspond et rien ne peut être plus touchant de voir un chien et une famille enfin réunis et heureux. Chaque chien est en droit au bonheur auprès d’une famille qui sera sienne pour la vie. Chacun de nos protégés a droit aux soins et à une bonne et saine alimentation. Ceci a cependant un coût financier certain. Aussi, pour que notre refuge ne soit dans leur vie qu’une halte vers une vie de famille pleine de joie et d’amour, nous appelons tous nos parrains, marraines et nos donateurs à les aider à accomplir leur rêve absolu d’une famille à aimer …

Aidez-nous à réaliser leur rêve !

De votre générosité dépend cette immense joie !

 

A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence...

Bg