Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Un chien en fourrière est un chien irrémédiablement condamné si son maître ne vient pas le récupérer. C’est ainsi que nous tentons de le sauver afin de lui éviter la mort.
Cependant, il faut savoir que nous pouvons le faire uniquement si nos finances l’autorisent. Aussi, afin que ces braves chiens ne subissent pas cette macabre injustice, nous faisons appel à vos parrainages qui sont donc primordiaux à leurs sauvetages. 

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous ! Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne Ein SOS-Hund befindet sich in der städtischen Tiersammelstelle und ist zum Tode verurteilt, wenn seine Besitzer oder ein Verein ihn nicht auslösen. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich vor dem Einschläfern zu retten. Allerdings brauchen wir dazu nicht nur Platz, sondern auch die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können einen Todeskandidaten retten, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 

Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

CHIEN A PARRAINER

Sos f gris
Hatchi sos
Sos d gris

 

HATCHI
Mâle Epagneul x Labrador, 3 ans

Hatchi est encore en fourrière. Nous comptons
sur votre parrainage afin qu'il intègre notre refuge.
Merci pour lui !

 

Parrainer
Cb super kl

CHIENS EN FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE

Calin entier5

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

CALIN 
Mâle Yorkshire de 5 kg, né le 9 avril 2007.
Frère de Câline.
Au refuge depuis le 25/04/2018.

 

Câlin est parrainé par
Myriam Léger jusqu’au 25 décembre. 

Merci beaucoup.

Caline entier3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

CALINE
Femelle Yorkshire de 7 kg, née le 9 avril 2007.
Soeur de Câlin.
Au refuge depuis le 25/04/2018.

 

Câline est parrainée par
Julie Marinet jusqu’au 29 octobre, 
puis par
M. et Mme Lanne jusqu’au 2 novembre.

Merci beaucoup.

Calin et caline

 "CALIN ET CALINE DOIVENT ETRE PLACES ENSEMBLE"

CALIN et CALINE sont deux Yorks (frère et sœur) de 11 ans. Mi-avril une personne nous a contactés car elle souhaitait abandonner deux Yorks de 11 ans parce que la propriétaire était entrée en maison de repos. Nous l’avons informée de notre manque de place mais lui avons proposé de venir au refuge pour nous présenter les chiens et pour que nous puissions prendre des photos afin de pouvoir au moins les mettre sur le site. La personne n’est jamais venue, mais 5 jours plus tard les chiens ont été trouvés errants dans une commune voisine. Apparemment cette personne, armée d’un courage sans faille, a trouvé une solution bien plus simple de se débarrasser du problème... Avec toute la « dignité » et la « respectabilité » dont peut faire preuve ce genre d’individu, elle les a proprement jetés à la rue et ce, sans aucune pitié… Ces deux adorables petits amours, qui portent bien leurs noms, cherchent maintenant une nouvelle famille qui leur fera oublier les monstres qui ont croisé dernièrement leur route. Câline, n’est que tendresse et en demande constante de caresses. Câlin quant à lui adore passer du temps à jouer, mais un petit moment de tendresse n’est pas de refus… Ils savent marcher correctement en laisse et montrent que ce ne sont pas encore des « petits vieux » et qu’ils ont pas mal de tempérament. Pour rappel, l’espérance de vie des Yorks peut aller jusqu’à 16 ans, voire plus. Toujours à la recherche l’un de l’autre, ils sont, de ce fait, inséparables. Leurs nouveaux maîtres pourront donc profiter doublement et encore longtemps de leur affection…

Câlin et Câline ne se trouvent pas au refuge, ils sont en famille d'accueil provisoire, il sera nécessaire de prendre rendez-vous pour faire leur connaissance.

 

 

Parrainer ou Adopter

CHIENS AU REFUGE

Nox sos

SERIE PHOTOS A VENIR

 

NOX
Mâle Braque/Epagneul, environ 1 an

TEXTE A VENIR

 

Nox est parrainé par
Béatrice Archen jusqu’au 5 novembre, puis par
Dominique Briet jusqu’au 5 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Teo sos

SERIE PHOTOS A VENIR

 

TEO
Mâle Pointer anglais, environ 6 ans

TEXTE A VENIR

 

Téo est parrainé par
Béatrice Archen jusqu’au 5 novembre, puis par
Dominique Briet jusqu’au 5 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Coyote tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

COYOTE
Petit mâle Chihuahua de quleques kilos, né 2012
Au refuge depuis le 16/10/2018.

D’un caractère plutôt soumis, il se laisse facilement manipuler par l’humain. Peu joueur, il préfère un beau moment de tendresse et profiter de douces caresses. Il a néanmoins son petit caractère, véritable petit « Napoléon » avec pas mal de tempérament. Lors de la sortie du parc, il répond aux aboiements des autres chiens. Durant la promenade, il marche tranquillement jusqu’à ce qu’il croise un autre chien ; il se met alors à aboyer mais du fait de sa petite taille, reste tout à fait gérable. Une petite éducation pourra lui être donnée car il ne connaît aucun ordre de base. Il est sociable avec ses congénères femelles. Adorable avec les humains, Coyote saura s’intégrer à sa nouvelle famille et partager de belles années de complicité.

Coyote est parrainée par
Marie Pierre Duclocher jusqu’au 11 novembre, puis par
Hooker jusqu’au 11 décembre et par
Jean-Jacques Thimpont jusqu’au 11 janvier.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Dolly tete4

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

DOLLY
Femelle croisée Berger de 25 kg, née en 2009.
Au refuge depuis le 15/09/2017.

Son maître adoré est décédé et Dolly se retrouve maintenant au refuge et en est très stressée. Elle en est même arrivée à se mutiler… Dolly a beaucoup de qualités. Elle sort tranquillement de son parc et ne répond pas aux aboiements des autres chiens. Lors des promenades, activité qu’elle adore, elle ne tire pas en laisse. Lâchée elle a du rappel, à condition qu’une bonne odeur ne vienne pas la perturber… Elle est sociable avec ses congénères mâles. Malgré ses 9 ans, elle est loin d’avoir le comportement d’une vieille chienne et a encore beaucoup de tempérament ; elle éprouve un immense plaisir à jouer et courir après une balle, ce qui la rend folle de joie. Son visage gris est très trompeur !! Elle a un petit début d’éducation, connaît « assis ». Dolly est une chienne qui s’attache énormément à ses maîtres. Elle a beaucoup de mal à rester seule et a besoin d’une présence ; elle est alors toute à sa joie d’avoir de la compagnie et montre son côté hyper câlin. Elle ne comprend pas ce coup du sort et s’en trouve très perturbée. Elle espère maintenant une âme charitable qui acceptera de lui offrir une nouvelle maison.

 

Dolly est parrainée par
Nathalie Manceau jusqu’au 22 octobre, 
puis par
Karin Brandt jusqu’au 9 novembre et par
Michèle Léger jusqu’au 4 décembre.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Niki

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NIKI DU REPÈRE DES BANDITS

Mâle Beagle, né le 13 mars 2017.
Au refuge depuis le 9/10/2018.

Niki vient d’un élevage qui a fait faillite. Par manque d’argent les chiens ont été dans l’obligation de vivre en grande meute dans un petit enclos. Ils ont donc vécu dans leurs excréments. Nous ne pouvons garantir que Niki soit propre, il n’a rien appris et rien connu. Toute personne souhaitant avoir un chien de race à peu de frais devra s’abstenir. C’est un véritable sauvetage, car il faut tout lui apprendre. Un jardin et une présence constante sont obligatoires. D’une nature assez vive, il a tendance à sauter, notamment au moment de la gamelle. Un enfant en bas âge qu’il pourrait involontairement bousculer et faire tomber sera à éviter. Il n’a pas appris à marcher en laisse et tire beaucoup. Il est sociable avec ses congénères femelles et ignore les aboiements des autres chiens, même lorsqu’il passe devant leurs grilles. Il montre un côté craintif et une simple porte qui s’ouvre peut le surprendre. Très câlin, il peut, suivant la personne ou la situation avoir peur et aboyer mais sans la moindre agressivité. Il lui arrive de courir un peu après une balle, mais cela ne reste pas une passion… Bien évidemment il n’a aucune éducation et ne connaît pas les ordres de base. Les futurs maîtres de Niki auront beaucoup à lui enseigner mais seront récompensés à hauteur de leur patience et de leur belle action.

Niki est parrainé par
Markus Frutig jusqu’au 9 novembre, 
puis par
Tina Bollmann jusqu’au 9 décembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Lenox tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LENOX
Mâle Malinois, né en janvier 2017
Au refuge depuis le 6/10/2018.

Comme tous les Malinois, c’est un chien très actif et dynamique qui demande des maîtres sportifs lui permettant de satisfaire son besoin de mouvement. Il tire un peu lorsqu’il sort de son parc et se montre peu intéressé par les autres chiens, si ce n’est par simple curiosité. Lors de la promenade, si on le laisse faire, il a tendance également à tirer sur la laisse. Il connaît « assis ». Son éducation pourra être complétée, son intelligence en facilitera grandement l’apprentissage. Soumis à l’humain, il se laisse manipuler sans aucun problème. Il aime le jeu et court volontiers après une balle. Il est sociable avec ses congénères femelles. Une famille qui lui apportera l’équilibre dont il a besoin aura auprès d’elle le plus fidèle et le plus adorable des compagnons.


Lenox est parrainé par
Tana Cooper jusqu’au 22 octobre, puis par
Sigrid Boutte jusqu’au 1er novembre 
et par
Chrystelle Guérin jusqu’au1er décembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Sully tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

SULLY
Femelle croisée Boxer, née en 2016.
au refuge depuis le 6/10/2018.

Adorable chienne, elle se laisse manipuler sans aucun problème et accepte beaucoup de choses sans aucune agressivité, même lorsque cela lui fait mal, comme enlever un pansement. Elle apprécie de courir après une balle, mais préfère ensuite la garder pour elle… Elle sait se maîtriser lorsqu’elle sort de son parc, réagit positivement aux éventuelles petites réprimandes et ne tire pas. Elle est sociable avec ses congénères mâles et même si les aboiements des autres chiens ont tendance à la stresser, elle ne se précipite pas sur eux. Elle a un début d’éducation, connaît « assis » et « couché ». Elle en profite d’ailleurs bien souvent pour se mettre sur le dos et récupérer quelques gratouillis sur son ventre… D’un caractère très joyeux, elle fait volontiers la fête lorsqu’on entre dans son parc. Les câlins sont très appréciés et la calme immédiatement. La famille qui l’accueillera découvrira au fil des jours et avec un grand bonheur l’ensemble de ses qualités.


Sully est parrainée par
Patricia et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Jicki tete

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

JICKI BY BLUE MOUNTAIN KENNEL
Femelle Berger australien, née le 27 octobre 2014.
Au refuge depuis le 8/10/2018.

Après avoir passé plusieurs années à vivre en box dans un élevage, Jicki a largement mérité de prendre sa retraite et de profiter maintenant d’une vie de famille. Elle ne connaît rien et doit tout découvrir. Plutôt méfiante vis-à-vis de l’humain, l’approcher prend un peu de temps car elle vient difficilement d’elle-même. Cependant, dès qu’elle connaît la personne, elle vient se coller à elle dans son parc et semble rassurée par cette présence. Elle reste néanmoins assez stressée et essaie parfois de sortir du parc pour s’enfuir. Les caresses sont une nouveauté pour elle et même si elle reste dans un état de méfiance, le fait qu’elle ait un très bon caractère permet qu’elle se laisse tout de même faire et accepte également qu’on la manipule. Elle est sociable avec ses congénères mâles et un gentil compagnon bien décontracté permettrait de lui donner une certaine assurance. Lorsqu’elle sort de son parc pour les promenades, elle marche calmement sans répondre aux aboiements des autres chiens. Elle a un début d’éducation et connaît le « assis ». Le jeu lui est étranger et le geste de lancer une balle lui fait peur. Elle panique vite et des enfants en bas âge qui pourraient avoir des gestes trop vifs ou brusques sont à éviter. Durant la balade, elle semble compter sur la personne qui est avec elle pour la rassurer et se met debout sur ses pattes arrières, à la recherche du contact. Les Bergers australiens sont des chiens de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.


Jicki est parrainée par
la famille Kawlath.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Nash tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NASH
Mâle Labrador x Cane corso, 8 mois
Au refuge depuis le 8/10/2018.

Nash a été trouvé par un monsieur qui l’a gardé plusieurs semaines. Ne pouvant pas le garder définitivement, ce dernier s’est rendu à la police municipale qui a refusé de lui prendre parce qu’il l’avait gardé trop longtemps chez lui… Il l’a donc amené au refuge pour un abandon. Jeune molosse certainement traité « à la dur » par ses anciens maîtres, il n’est pas très rassuré. Lorsqu’il sort de son parc, il s’arrête souvent sans oser bouger. Il connaît le « assis » principalement au moment de la gamelle, car au dehors il n’a pas trop envie de le faire. Sociable avec ses congénères femelles, il ressent une certaine crainte envers les chiens qu’il ne connaît pas. Il joue avec une balle mais cette activité le lasse rapidement et il ramène assez rarement la balle. Très gentil chien il adore les caresses et se montre très tendre. Excellent gardien, il avertit même lorsqu’une personne qu’il connaît s’approche. Il donne l’impression de garder derrière la grille avec une grosse voix mais va laisser entrer tout le monde et plutôt prendre la fuite. Les gros molosses sont très sensibles et s’attachent beaucoup à leur maître. Ils sont méfiants et souvent craintifs vis-à-vis des gens inconnus. Supportant mal la solitude, un maître ou une maîtresse très présent et attentionné sera nécessaire. Ils ressentent un grand besoin d’être à proximité de leur famille et supportent mal d’être isolés en extérieur dans une niche. Il faut également être conscient qu’un certain budget sera à prendre en compte que ce soit au niveau de la nourriture, mais également de frais de vétérinaire en cas de maladie, car les médicaments et les anesthésies dépendent du poids de l’animal. Encore bien jeune, Nash a beaucoup de choses à découvrir et à apprendre. Il cherche de nouveaux maîtres doux et patients. Il a besoin d’un cadre calme. Les enfants en bas âge seront à éviter car il a peur du bruit et des mouvements brusques. Les personnes connaissant cette race savent que si elles vont au-delà de certaines petites contraintes, elles sont ensuite largement récompensées par le caractère adorable et sans faille de leur animal.

Nash est parrainé par
la famille Kawlath.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Lupo entierCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

LUPO
Mâle Briquet de Provence,  né en janvier 2017.
Au refuge depuis le 3/10/2018.

Petit chien turbulent mais toujours gai, sa joie de vivre est rapidement communicative. Excité par le plaisir de la promenade qui se prépare, il entre tout content dans le SAS et a un peu tendance à tirer en sortant du parc. Il ne répond pas aux aboiements des autres chiens lorsqu’il passe devant leurs parcs. Très câlin il vient réclamer des caresses, dont il est grand adepte, en sautillant sur la personne. Il apprécie de jouer avec ses copines de parc mais un lancer de balle le laisse plutôt indifférent. Il est sociable avec ses congénères femelles. Une petite éducation pourra lui être donnée car il ne connaît aucun ordre de base. Il a une âme de gardien et même s’il aboie lorsqu’une personne approche du parc, il reste tout de même un peu craintif. Très attiré par les odeurs et ayant une capacité à sauter haut, une bonne clôture suffisamment élevée sera nécessaire. Ses oreilles qui « flottent au vent » lorsqu’il court lui donnent un certain charme… Des maîtres sportifs et dynamiques combleront son besoin de mouvement. Plein de tendresse, Lupo cherche une nouvelle famille pour partager de longues années de bonheur.

Lupo est parrainé par
Cathy Ximenes jusqu’au 18 octobre, puis par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 3 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Oppie tete3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OPPIE
Femelle Griffon de 20 kg née le 5 janvier 2018
sera de grande taille.
Au refuge depuis le 18/06/2018.

Comme bien souvent, sa propriétaire a cédé à un caprice du moment ; c’est tellement amusant un chiot… Mais incapable de s’en occuper correctement elle l’a probablement laissée traîner et faire ce qu’elle voulait. Résultat prévisible, Oppie s’est retrouvée en fourrière et sa propriétaire (avec tout l’amour qu’elle devait certainement lui porter) n’a pas voulu payer pour la récupérer... Elle est sociable avec ses congénères mâles, mais a un certain caractère et ne se laisse pas faire par ses compagnons de parc. Très intéressée par le jeu, courir après une balle est un réel plaisir. Elle a tendance à tirer sur la laisse lorsqu’elle sort du parc. Cependant, lors de la promenade, avec quelques « petites corrections » elle comprend qu’elle doit marcher à côté. Elle comprend également « assis », « couché » « pas bouger ». D’une nature un peu têtue, son éducation devra être approfondie afin que les ordres deviennent des acquis. Il faudra également lui apprendre à ne pas mordiller même si c’est uniquement par excitation. Testée en liberté dans un espace clôturé, elle s’éloigne, toute contente, mais revient rapidement à l’ordre du rappel. Elle grandit à vue d’œil et sera de grande taille. A ce jour, Oppie n’a pas eu la chance de rencontrer des maîtres dignes de ce nom. Elle cherche maintenant une famille pour entamer une nouvelle vie et fera tout son possible pour rendre l’amour qu’elle recevra. Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté.

 

Oppie est parrainée par
Betty et Gigi jusqu’au 31 octobre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

June tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

JUNE
Femelle Beagle, née le 24 avril 2014.
Au refuge depuis le 10/10/2018.

TEXTE A VENIR

 

June est parrainée par
 Christine et Udo Meile jusqu’au 10 novembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Koko tete2​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

KOKO
Mâle Pinscher, né en janvier 2016
Au refuge depuis le 5/10/2018.

Très actif, il ne conviendra absolument pas à des « mamies ». Sociable avec ses congénères femelles, il aime jouer son petit dominant et ne s’accorde pas avec les mâles. Il a tendance à tirer en sortant de son parc ; cependant sa petite taille le rend tout à fait gérable. Il ne répond pas aux autres chiens lorsqu’il passe devant leurs parcs mais sait protéger le sien lorsque ce sont eux qui passent devant. Aucune éducation ne lui a été donnée, il ne connaît aucun ordre de base. Il se laisse facilement manipuler et une séance de câlins, moment de pur bonheur pour lui, le rend tout foufou. Plutôt exclusif, il devra être placé seul car s’il se trouve aux bras de ses maîtres (ce qu’il adore…), il grogne aux chiens qui approchent. Peu joueur, courir après une balle ne l’intéresse pas. Koko est un adorable petit chien qui saura apporter un grand bonheur à celui ou celle qui l’accueillera.


Koko est parrainé par
Béatrice Archen jusqu’au 30 octobre, 
puis par
Geneviève Siméon jusqu’au 11 novembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Helios entier3

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HELIOS
Mâle croisé Beauceron, né en janvier 2012
Au refuge depuis le 24/09/2018.

Son ancienne maîtresse, une dame âgée, ne l’a probablement pas habitué à marcher en laisse et tout comme son frère Hogan, il faudra lui apprendre à ne pas tirer, notamment lorsqu’on veut le garder au pied. Cependant, si on lui laisse « un peu de mou », il se calme. Lors des promenades, il joue les chefs et apprécie de marcher devant. Il a un début d’éducation, connaît « assis » et « couché », même s’il faut l’aider un peu. Assez stressé par les aboiements des autres chiens lorsqu’il sort de son parc, il rampe un peu en passant devant leurs grilles sans leur répondre et sans montrer la moindre agressivité. Il est sociable avec ses congénères femelles. Il aime le jeu, principalement courir après une balle qu’il ne rapporte pas toujours. Grand adepte des caresses, il a tendance à mordiller tout doucement les mains par excitation et plaisir. Dès qu’on entre dans son parc, il vient immédiatement nous faire la fête. Adorable il ne demande qu’à montrer qu’il saura être le meilleur des compagnons pour celui ou celle qui lui permettra de commencer une nouvelle existence.

Helios est parrainé par
Christine et Udo Meile jusqu’au 3 novembre.
Herzlichen Dank.

 

 

Parrainer ou Adopter

Hogan tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HOGAN
Mâle croisé Beauceron, né en janvier 2012
Au refuge depuis le 24/09/2018.

Hogan, tout comme son frère Hélios, appartenait à une dame âgée qui ne les a certainement pas habitués à la laisse. Dès le SAS ouvert, il tire et montre qu’il a une certaine force. Une éducation sera nécessaire car il ne connaît rien des ordres de base. Totalement à sa joie de la promenade qui se prépare, il ignore les aboiements des autres chiens lorsqu’il passe devant leurs parcs. Très joueur, il court avec plaisir après une balle qu’il redonne sans problème. Il est sociable avec ses congénères femelles. Très câlin, il adore le contact avec l’humain et se laisse facilement manipuler. Hogan espère maintenant démarrer une nouvelle vie avec d’autres maîtres. Il saura remercier par sa tendresse ceux qui lui offriront cette deuxième chance.

Hogan est parrainé par
Nadja et Alexander Roos jusqu’au 24 octobre, 
puis par
Gaby Sturm jusqu’au 10 novembre. 

Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Tara tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TARA 
Femelle Podenco de 24 kilos, née le 16 février 2015.
Au refuge depuis le 10/01/2018.

Très joueuse, elle est d’un caractère plutôt joyeux et le montre en sautant de contentement tel un véritable « zébulon » lorsqu’elle aperçoit une personne connue. Elle adore la présence des humains adultes ou enfants et n’a jamais eu le moindre signe d’agressivité. Elle est obéissante et assez soumise vis-à-vis de l’humain. Elle n’acceptera aucun autre animal dans son foyer sauf peut-être un congénère mâle non castré et plus grand qu’elle. Bien qu’elle n’ait jamais été éduquée, elle marche correctement en laisse et n’est jamais agressive même si elle rencontre d’autres animaux. Elle ne fait aucune bêtise à la maison. Très câline, elle adore partager de beaux moments de tendresse. Elle a besoin d’une maison avec un jardin qui lui offrira la possibilité de se dépenser ainsi que de longues promenades en laisse. Cependant quelques petites siestes sur un canapé bien moelleux seront très agréables à ses yeux car elle apprécie son petit confort… Les lévriers sont des chiens très attachés aux humains, ils sont doux et tendres. Tara passe sa petite patte á travers les grilles pour dire bonjour aux visiteurs et recevoir des câlins.

Tara a échappé de justesse à l’horrible sort que réservent certains espagnols à leurs lévriers, et a été sauvée par un couple français lors d'un voyage en Espagne. Malheureusement, elle ne s'entendait pas avec la femelle de la famille et a été accueillie par nous.

LA SOUFFRANCE DES LEVRIERS EN ESPAGNE

 


Tara est parrainé par
Joelle Sciaccaluga jusqu’au 2 novembre, 
puis par
Markus F. jusqu’au 17 novembre 
et par
Annie Clausel jusqu’au 17 décembre. 

Merci beaucoup.


 

Parrainer ou Adopter

Iouca tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

IOUKA DU REPÈRE DES BANDITS
Femelle Beagle, née en 2013.
Au refuge depuis le 10/10/2013.

Iouka vient d’un élevage qui a fait faillite. Par manque d’argent les chiens ont été dans l’obligation de vivre en grande meute dans un petit enclos. Ils ont donc vécu dans leurs excréments. Nous ne pouvons garantir que Iouka soit propre, elle n’a rien appris et rien connu. Toute personne souhaitant avoir un chien de race à peu de frais devra s’abstenir. C’est un véritable sauvetage, car il faut tout lui apprendre. Un jardin et une présence constante sont obligatoires. Elle est sociable avec ses congénères mâles. Bien qu’elle ne connaisse pas la marche en laisse et qu’elle tire en sortant de son parc, elle a un début d’éducation, connaît le « assis » et un peu le « couché ». Lors des promenades, elle marche la truffe au sol et effectue du marquage de territoire. Elle aime courir après une balle mais bien souvent ne la rapporte pas. Cependant, lorsqu’elle en a vraiment envie, c’est une grande partie de « lance-rapporte » qui débute… Adorable chienne, elle ne demande qu’à démarrer une nouvelle vie et partager une belle vie de famille.

Iouka est parrainée par
Anette König jusqu’au 10 décembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Marius tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MARIUS
Mâle type Berger allemand, né en janvier 2017.
Au refuge depuis le 26/09/2018.

Pour montrer sa joie lorsqu’on entre dans son parc il a tendance à sauter sur la personne, mais uniquement pour faire la fête. Lui demander de s’asseoir ou un « NON » ferme suffit pour le calmer. Il sort paisiblement de son parc et passe devant les autres chiens sans les regarder, même si ces derniers sont très excités, et marche au pied. Il a un bon début d’éducation, connaît « assis », « donne la patte » et reste au pied sagement durant de longues minutes. Il semble toutefois avoir des réactions de crainte face à certains gestes, comme s’il avait déjà eu des corrections physiques. Peut-être une éducation effectuée avec une certaine dureté… Joueur, il adore aller chercher une balle qu’il laisse ensuite tomber au sol et qu’il nous laisse ramasser pour un nouveau lancé après plusieurs « donne ». Plutôt soumis, il s’entend avec les femelles. Il ne cherche pas querelle à ses congénères mais peut répondre s’il se sent agressé. Il a une âme de gardien, notamment lorsqu’il est dans son parc et à tendance à aboyer sur les visiteurs. Marius est le type même du chien adorable plein de qualités dont il fera avec bonheur profiter ses futurs maîtres.

Marius est parrainé par
Geneviève Siméon jusqu’au 26 octobre, puis par
Tana Cooper jusqu’au 10 novembre, par
Nadine + Hedi Balk jusqu’au 10 décembre et par
Laetitia Pitard jusqu’au 25 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Doby tete3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DOBY
Femelle croisée Dobermann de 20 kg,
née le 1er juin 2017.
Au refuge depuis le 8/06/2018

Plutôt énergique, elle tire lors de la sortie de son parc pour aller voir les copains et les copines mais sans aucune agressivité. Lors de la promenade, il suffit de lui faire comprendre qu’il ne faut pas tirer et elle se calme rapidement. Le jeu avec une balle ne semble pas l’intéresser, elle a une nette préférence pour une belle séance de câlins... Assez indépendante, son rappel est en cours d’apprentissage ainsi que le « pas bouger ». Peu attentive lors des séances d’éducation, elle n’a qu’une envie, celle de partir voir au loin si c’est mieux… Un jardin bien clôturé sera indispensable. Très affectueuse, Doby cherche une nouvelle famille pour partager de longues et belles années de bonheur et de complicité.

 


Doby est parrainée par
Ole, Emil, Fiete + Tobit jusqu’au 26 novembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Orya tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

ORYA
Petite femelle de taille moyenne, née en janvier 2018.
Au refuge depuis le 20/09/2018.

Plutôt craintive lorsqu’elle ne connaît pas, elle parvient ensuite à se décontracter et montre qu’elle est d’un tempérament assez dynamique et qu’elle aime le jeu, notamment courir après une balle. Elle ne sait pas encore la ramener mais ses futurs maîtres auront le plaisir de lui apprendre. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Elle a tendance à tirer un peu sur la laisse lorsqu’elle sort de son parc mais ignore les aboiements des autres chiens. De même, lorsqu’elle promène elle tire un peu. Une petite éducation pourra lui être donnée car elle ne connaît aucun ordre de base. Elle se laisse facilement manipuler. Adorable petite chienne, elle n’a pas encore eu de véritable maître et a beaucoup de choses à apprendre. Son envie de faire plaisir comblera de bonheur sa nouvelle famille.

 

Orya est parrainée par
Marisa jusqu’au 19 novembre. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Olive tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OLIVE
Femelle Malinois de petit gabarit, née en janvier 2018.
Au refuge depuis le 29/09/2018.

Soumise à l’humain, elle a tendance à faire pipi dès qu’on la gronde ou à se mettre à plat ventre et à couiner. Très sensible, elle a besoin qu’on lui fixe des limites mais sans pour autant « l’écraser » systématiquement. Très dynamique et hyper active, elle est constamment en mouvement et a du mal à se poser. Elle adore jouer à la balle ce qui lui permet de se défouler. Elle semble très intéressée par ce qui se passe autour d’elle et tout ce qui bouge attire son regard. Après un cours d’éducation, elle a assimilé le « assis ». Elle comprend vite, cependant se laisse facilement distraire. Très vive, que ce soit en sortant de son parc ou dans les allées, elle a tendance à répondre aux autres chiens surtout aux plus excités et à avoir des réactions plutôt négatives vis-à-vis de ceux qu’elle peut croiser. Continuer son éducation avec de la patience permettra de la sociabiliser et ainsi de régler en partie le problème. De part sa nature plutôt dominante, il sera préférable qu’elle soit placée seule. Les chats seront à éviter. Par ailleurs, les enfants en bas âge qu’elle pourrait involontairement bousculer seront également à éviter. Les adolescents pourraient par contre être de bons compagnons. Chienne de travail, une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de la faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.Nous cherchons donc des personnes très présentes et actives. Olive est encore bien jeune et à beaucoup de choses à apprendre. L’intelligence et la fidélité liées à sa race en feront la meilleure des compagnes.


Olive est parrainée par
Angela et John Bennett jusqu’au 20 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Yvette teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

YVETTE
Femelle croisée Bullterrier de 27 kg, 
née en février 2018
Au refuge depuis le 17/08/2018.

Yvette n’entre pas dans la catégorie des chiens dangereux. Ses futurs maîtres n’auront donc aucune des obligations inhérentes à ce type de chien (pas de muselière lors des promenades, pas de déclaration en mairie, etc). Elle a tout de même une attitude, notamment dans le jeu, très proche de cette race. Plutôt brute lorsqu’elle joue, utilisant tout son corps, les petits chiens et les jeunes enfants seront à éviter. Très dynamique, courir après une balle ne semble pourtant pas trop l’intéresser. Si elle est cadrée dès le début, elle sait sortir de son parc tranquillement et ignore les autres chiens. Cependant si elle croise un chien dominant et que celui-ci aboie sur elle de manière agressive, de nature elle-même dominante, elle pourrait avoir tendance à répondre. Il faudra alors être vigilant. Elle sait faire le « assis » si on appuie légèrement sur son arrière train et le « pas bouger » en sortant du parc. Elle tire beaucoup en laisse et au vu de sa force, il sera impératif de continuer son éducation. Elle se laisse manipuler par l’humain et sûre d’elle, ne montre pas un côté craintif. Elle apprécie qu’on s’intéresse à elle et chouine pour obtenir de l’attention. Yvette cherche de nouveaux maîtres qui sauront déceler ses qualités au-delà de son apparence qui malheureusement porte parfois préjudice.

Yvette est parrainée par
Ruth Moser jusqu’au 2 novembre,
puis par
Virginie Bouchet jusqu’au 17 novembre 
et par
Alain Freyermuth jusqu’au 17 décembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Macaron tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

MACARON
Mâle type Cane Corso de 60 kg,
né le 27 janvier 2016
Au refuge depuis le 18/08/2018.

C’est un destin bien cruel qui a décidé de briser la belle histoire avec son jeune maître adoré. Ce dernier est décédé et Macaron se retrouve seul et totalement perdu. Véritable « nounours », c’est tout simplement une boule de tendresse et celle de son maître lui manque énormément. Nous cherchons un amateur de gros molosse doté d’un « grand canapé » car Macaron ne sera pas placé pour dormir dans une niche. Par ailleurs, même s’il peut tout à fait être placé avec des enfants, il faut savoir qu’il a le comportement typique du gros molosse et préfèrera passer du temps sur son canapé plutôt que jouer ou faire du sport. De même, plutôt méfiant lorsqu’il ne connaît pas, il ne fera pas la fête à des inconnus. Il sera également nécessaire de prévoir un certain budget d’une part pour son alimentation, car il mange beaucoup, et d’autre part pour les frais de vétérinaire qui peuvent être importants pour un chien de 60 kilos. Malgré sa taille, il sait se montrer d’une grande douceur et protecteur envers les petits chiens ; il a d’ailleurs pris très au sérieux son rôle de papa auprès de nos chiots... Il est paisible en promenade et même si sa grandeur lui donne tout de même une marche assez rapide, il se fatigue assez vite. Il est sociable avec certaines femelles mais ne se laissera certainement pas marcher sur les pattes. Son éducation est en cours, il apprend les ordres de base. Macaron est très gardien et peut se montrer très dissuasif... Il semble très mal supporter d’être seul et pleure dans ces moments-là. De nouveaux maîtres qui lui feront oublier son immense chagrin profiteront de tout l’amour qu’il porte encore en lui et qu’il ne demande qu’à partager à nouveau. Comme les Dogues de Bordeaux, il a tendance à baver et ne correspond donc pas à des personnes qui auraient tendance à être maniaques.

Macaron est parrainé par
Jocelyne jusqu’au 11 novembre 
et par
Jérémy jusqu’au 23 novembre, 
par
Pascale Aquaviva jusqu’au 3 décembre, par
Tana Cooper jusqu’au 13 décembre et par
Annie Clausel jusqu’au 4 janvier. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Petifis tete4

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PETIFIS
Mâle croisé Setter de 25 kg, né le 8 janvier 2016.
Au refuge depuis le 20/11/2017.

Il semble ressentir une certaine crainte envers les hommes et a tendance à aboyer derrière la grille. Toutefois, dès que la personne entre dans le parc et qu’il sent qu’il n’y a que de bonnes intentions, il se calme immédiatement. Cependant, à cause de cette crainte qui ressort également lorsqu’on prend un outil à la main type balai ou râteau, il pourrait avoir une réaction imprévue ; les enfants en bas âge seront donc à éviter. Il a déjà une bonne éducation, connaît « assis », « couché », « au pied », sait donner la patte et promène paisiblement sans tirer sur la laisse. Lâché il reste à côté de la personne et si nécessaire a un excellent rappel. Joueur, il aime courir après une balle mais ne sait pas la ramener. Petifis a tout du chien qui a été livré à lui-même ; il a besoin d’un foyer calme avec des personnes ayant déjà un peu d’expérience. Il pourrait cohabiter avec une grande femelle éventuellement mais serait plus heureux s’il était le seul chouchou de la maison. Très câlin et plein de qualités, une fois rassuré il se montrera le plus gentil des chiens.

 

Petifis est parrainé par
Patricia + Michel Pitton-Terrien jusqu’au 20 novembre.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Inaya tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

INAYA
Femelle Braque allemand de 20 kg, née le 5 juillet 2013.
Au refuge depuis le 8/05/2018.

Le bonheur de vivre auprès de son maître adoré s’est malheureusement écroulé, celui-ci étant atteint d’une grave maladie. Son état ne lui permet plus de s’occuper d’Inaya comme elle en aurait besoin et la décision douloureuse de l’abandon a dû être envisagée. Très proche de l’humain, Inaya vit très mal le contexte du refuge ; elle crie et hurle dès qu’on quitte son parc. Elle apprécie le contact avec les enfants qui pourront être de bons compagnons de jeu. Courir après une balle est un grand plaisir et elle sait la rendre pratiquement dans la main. C’est également une grande adepte du « barbotage » dans l’eau. Elle se montre très calme lorsqu’elle sort du refuge et reste au pied. Durant la promenade, toute à son plaisir, elle tire un peu, attirée par les bonnes odeurs qui croisent son chemin. Cependant, elle comprend et réagit instantanément quand on lui demande de revenir à sa place. De par sa petite taille, elle reste de toute manière tout à fait gérable. Elle est sociable avec ses congénères mâles. Certains ordres sont en cours de travail, notamment le « pas bouger », ainsi que le rappel. Elle écoute bien et essaie d’effectuer les exercices qu’on lui propose, par exemple les sauts d’obstacle, avec une bonne volonté évidente. Inaya n’aime pas la solitude et aura tendance à aller toute seule voir ce qu’il se passe ailleurs… Adorable chienne, elle peut être autant active que calme suivant la situation. De nouveaux maîtres attentionnés et aimants, qui ne la laisseront pas seule trop longtemps, lui feront oublier son immense chagrin et lui redonneront goût à la vie…


Inaya est parrainée par
Sally Rolfe jusqu’au 7 novembre 
et par
Marc Domingo jusqu’au 5 décembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Isa tete 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

ISA
Femelle type Bleu de Gascogne, née en 2013.
Au refuge depuis le 12/09/2018.

Le destin semble avoir décidé de s’acharner sur ISA… Après de longues années de tristesse et de maltraitance, elle avait été sauvée d’un bien triste sort chez un chasseur qui la délaissait complètement car elle n’était pas douée pour la chasse. Adoptée au printemps 2017 par un couple, elle est revenue un an après pour cause de divorce. Comme à l’accoutumé, c’est l’animal qui paie le prix fort dans ces cas-là ! Isa a très mal supporté cet abandon et pleurait beaucoup au refuge. Enfin adoptée à nouveau en août 2018 par une dame en retraite, il semblait qu’elle avait enfin trouvé un foyer stable et ceci, de manière définitive. Malheureusement, malgré que nous ayons précisé qu’Isa supportait mal la solitude, elle revient au bout de 3 semaines et la raison donnée par l’adoptante est qu’elle pleure quand on la laisse seule ! Bien que nous essayions constamment de faire comprendre qu’un chien n’est pas un appareil qui fonctionne en pressant un bouton, de nombreux adoptants n’ont aucune patience et ne parviennent pas à comprendre qu’un chien qui a subi un abandon a besoin de temps. Si on n’est pas prêt à faire ce petit effort pour son animal, il vaut mieux acheter une peluche et ne pas céder à un caprice qui fera tôt ou tard le malheur de son animal. A cause de cet égoïsme et de ce manque de réflexion, Isa va subir un 3ème abandon. Il est évident qu’il va être de plus en plus difficile de la placer car maintenant elle fait un traumatisme à l’abandon et aura une peur permanente de la solitude qu’elle prendra systématiquement pour un nouvel abandon… Adorable chienne hyper câline, elle se montre totalement soumise à l’humain. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Lors des promenades, elle sort paisiblement de son parc et marche sans tirer sur la laisse, très proche de la personne qui est avec elle. La plupart du temps elle garde le museau au sol, profitant des bonnes odeurs, puis le relève à l’occasion pour venir chercher un petit câlin. Lâchée, elle reste en général aux pieds et si nécessaire a un bon rappel, même si une forte odeur pourrait la perturber. Elle ne connaît aucun ordre de base. Le jeu lui est bien évidemment étranger et ses futurs maîtres pourront lui en faire découvrir tous les plaisirs. Nous cherchons cette fois-ci des personnes patientes et, au moins au début, pouvant lui offrir une présence constante. Toute en tendresse, elle fera incontestablement le bonheur de celui ou celle qui lui offrira une nouvelle maison et ne la considèrera pas simplement comme un objet...


Isa est parrainée par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 27 octobre, 
puis par
Nathalie Godard jusqu’au 6 novembre 
et par
Stefan Laudage jusqu’au 6 février.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Minnie entier2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MINNIE
Femelle Teckel x Jack Russell de 6 kg, 
née en janvier 2018
Au refuge depuis le 22/08/2018.

Elle a le comportement du Jack Russell, toujours excitée, et a vraiment besoin de personnes sportives et dynamiques. Elle ne correspond en rien à une chienne pour personnes âgées qui seront vite dépassées par son tempérament. Elle accueille joyeusement toute personne qui entre dans son parc et ignore les autres chiens lorsqu’elle en sort pour la promenade. Cependant si ces derniers aboient, elle fait de même. Dès qu’elle est hors du parc, elle se dirige tout droit vers la sortie et même si elle tire un peu son faible poids la rend tout à fait gérable. Elle adore courir après une balle, daigne parfois la ramener, mais un de ses plaisirs est de s’installer dans un coin et la mâchouiller. Sociable avec ses congénères, elle montre à toute occasion qu’elle est partante pour jouer avec eux. Elle ne connaît aucun ordre de base. Hyper câline, c’est un petit distributeur à bisous…

 

Minnie est parrainée par
Michèle Brun Guidon jusqu'au 4 décembre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopte

Marnie entier2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MARNIE
Femelle Border Collie de 17 kg, née en 2010.
Au refuge depuis le 26/08/2017.

Elle marche bien en laisse lors des promenades et par un bon début d’éducation connaît « assis » et « couché ». Le rappel pourra être travaillé car elle ne revient qu’une fois sur deux et tout élément perturbateur, tel que le vent, les bonnes odeurs ou un autre chien pourra tout à fait lui faire changer de direction. Elle se montre parfois peu rassurée et craintive lorsqu’on veut la manipuler ou la mettre dans la voiture mais avec de la patience on y parvient. Il ne faut pas des personnes qui veulent  la forcer. Elle peut également avoir par moments des réactions de peur, notamment lorsqu’on fait des mouvements brusques. Pour cette raison les enfants en bas âge seront à éviter. Par une âme de gardienne elle saura avertir par ses aboiements ses futurs maîtres d’une présence étrangère ou indésirable. Le Border Collie n’est pas un chien de famille, c’est un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons. Ses anciens maîtres n’ont pas répondu à son grand besoin de courir et de « travailler » ; c’est probablement la raison pour laquelle elle fait une fixation sur sa balle. Elle l’amène sans arrêt aux pieds de toute personne qui entre dans son parc et attend dans la position typique du border qu’on la jette pour la ramener. Marnie sera très proche de son maître et préférera ne pas le partager avec d’autres chiens (sa balle non plus !). Cela ne signifie pas qu’elle ait une quelconque forme d’agressivité car elle se montre sociable à l’extérieur lorsqu’elle passe devant d’autres chiens et peut tout à fait côtoyer des congénères mâles. L’équilibre qui lui sera apporté fera de Marnie la plus agréable et la plus fidèle des compagnes.


Marnie est parrainée par
Sabine Steiner Toesca.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Omer assis

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OMER 
Mâle croisé Berger Allemand de 41 kg, né en janvier 2006.

Au refuge depuis le 1/12/2014.
 

Il prend grand plaisir à ses balades et même s’il tire un peu sur la laisse il reste tout à fait gérable et profite de chaque bonne odeur sur sa route. Il a toujours dormi dans un hangar, mais sait être très propre dans la maison. Il n’a jamais partagé le quotidien d’une famille et n’en connaît pas le fonctionnement ; il aura besoin de temps pour prendre confiance et s’habituer à sa nouvelle existence. C'est un vieux pépère que la vie n'a pas gâté, qui ne connaissait rien au contact avec l’humain. Ce contact est maintenant bien établi avec nos employés et bénévoles ; il est beaucoup plus détendu et se met même volontiers sur le dos pour récupérer des caresses. Il faudra cependant connaître le comportement des chiens et avoir de la patience car lorsqu’on veut lui faire faire quelque chose qu’il n’apprécie pas, il peut avoir une réaction inattendue. Pour cette raison les enfants seront à éviter. Il a également découvert le plaisir du jeu et s’y livre avec bonheur. Il a un début d’éducation, connaît «assis», «donne la patte» et a un bon rappel. Il est sociable avec certains congénères femelles, mais n’apprécie pas la compagnie de mâles et les chats ne sont pas ses amis. Il vient maintenant volontiers lorsqu’on l’appelle et sait apprécier un bon câlin. Omer a fait d’énormes progrès se rendant compte que l’humain peut parfois être bon envers lui et qu’il peut avoir droit lui aussi à un peu de tendresse. Un maître ou une maîtresse qui refusera qu’il finisse sa vie sans avoir connu la joie d’être aimé et choyé, d’avoir une maison et pouvoir dormir sur un coussin bien douillet à l’abri du froid et de la pluie, fera non seulement le plus merveilleux des gestes mais également un extraordinaire sauvetage…

 

Omer est parrainé par 
Betty et Gigi jusqu'au 31 octobre. 
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter 

Comme nous avons souvent l’occasion de le constater, l’Ile de Beauté ne l’est que pour certains… 
Durant l’été, en Corse, de nombreux chiens errants et totalement délaissés parviennent tant bien que mal à trouver un peu de nourriture auprès des touristes. Malheureusement, à la fin de la saison, lorsque ces derniers sont partis, ces chiens se retrouvent seuls sur les plages, abandonnés de tous. S’ils parviennent à survivre en ne mourant pas de faim ou de maladie durant l’hiver, ils sont bien souvent écrasés par une voiture car ils s’approchent des routes pour chercher un contact avec les humains, espérant un peu de nourriture. Et si pour leur plus grand malheur, leur chemin croise celui d’un de « nos amis chasseurs », ils servent alors de cible et sont laissés tels quels, blessés et en pleine agonie…

Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté.

Odillo entier​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ODILLO
Mâle croisé Labrador-Berger, né le 26 juin 2018
Au refuge de puis le 1/10/2018.

 

Odillo est parrainé par
Heike Ryback jusqu’au 31 octobre, 
puis par
Manuela Muthny jusqu’au 30 novembre.
 Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Olli entier​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OLLI 
Mâle croisé Labrador-Berger, né le 26 juin 2018
Au refuge de puis le 1/10/2018.


Olli est parrainé par
Sandrine Le Lay jusqu’au 27 octobre et par
M. et Mme Brun jusqu’au 24 novembre.​
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR NOS CHIENS EN PENSION FAMILIALE-

Chiens en pension