Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Un chien en fourrière est un chien irrémédiablement condamné si son maître ne vient pas le récupérer et s’il n’est pas accueilli par un refuge.. C’est ainsi que nous tentons de le sauver afin de lui éviter la mort.
Cependant, il faut savoir que nous pouvons le faire uniquement si nos finances l’autorisent. Aussi, afin que ces braves chiens ne subissent pas cette macabre injustice, nous faisons appel à vos parrainages qui sont donc primordiaux à leurs sauvetages. 

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous ! Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne Ein SOS-Hund befindet sich in der städtischen Tiersammelstelle und ist zum Tode verurteilt, wenn seine Besitzer oder ein Verein ihn nicht auslösen. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich vor dem Einschläfern zu retten. Allerdings brauchen wir dazu nicht nur Platz, sondern auch die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können einen Todeskandidaten retten, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 

Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

Conseil :

Vous souhaitez nous rendre visite au refuge : nous invitons les personnes disponibles les trois jours d’ouverture à venir de préférence les lundis ou mercredis. Ces après-midi étant en général plus calmes, nous aurons ainsi plus de temps à vous consacrer. Merci.


 

CHIEN A PARRAINER

Sos f gris
Fraise sos
Sos d gris

 

FRAISE
Femelle Chihuahua/Jack Russell, 4 ans

Fraise est encore en fourrière. Nous comptons
sur votre parrainage afin qu'elle intègre notre refuge.
Merci pour elle !

 

Parrainer
Cb super kl

CHIENS AU REFUGE

Olaf tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OLAF
Mâle croisé Griffon vendéen, né le 1er septembre 2018.
Au refuge depuis le 13/03/2019.

Très impatient de partir en promenade, il se met debout contre la porte, prêt à sortir. Dans les allées, il a tendance à tirer et veut quelques fois aller voir les autres chiens, mais sans aucune agressivité. Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles et se montre très proche d’eux. A l’extérieur les bonnes odeurs qui viennent le titiller, lui font un peu tirer sur la laisse. Il se calme si on insiste un peu, mais l’instinct étant le plus fort, il reprend assez vite le dessus. Une petite éducation pourra lui être donnée pour lui apprendre à ne pas tirer et lui inculquer les ordres de base. Il ne semble pas connaître le jeu mais pourra certainement en découvrir les plaisirs avec ses nouveaux maîtres. Très manipulable, il se laisse mettre sur le dos facilement. Très câlin, il partagera avec un grand bonheur toute la tendresse qui est en lui.

 

Olaf est parrainé par
Lucas Blum jusqu’au 29 mars.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Hubert tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HUBERT
Mâle croisé Griffon vendéen, né le 1er septembre 2018.
Au refuge depuis le 13/03/2019.

Il attend patiemment et sort tranquillement de son parc sans prêter la moindre attention aux autres chiens. Cependant, lors de la promenade, il a tendance à tirer, museau au sol, très absorbé par les bonnes odeurs, sans vraiment prêter attention à la personne qui est avec lui. Il se laisse facilement manipuler et se montre sociable avec ses congénères mâles et femelles, se soumettant aux plus dominants. Le jeu avec une balle ne semble pas l’attirer, il préfère clairement jouer avec d’autres chiens. D’un caractère plutôt calme et câlin, il recherche la tendresse que l’humain pourrait lui apporter. Sa nouvelle famille pourra en avoir la confirmation et largement profiter de son attachement.

 

Hubert est parrainé par
Maximilian Blum jusqu’au 29 mars.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

 

Bouboule entier

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR

 

BOUBOULE
Mâle Bouledogue Francais, né le 1er juillet 2018
Au refuge depuis le 16/03/2019.

Nous avons récupéré Bouboule de la fourrière et étant donné qu’il faisait ses besoins partout, même dans son panier, nous l’avons immédiatement présenté à notre vétérinaire. Ce dernier pense qu’il a une paralysie de la dernière partie de la colonne vertébrale et qu’il ne sent pas si les excréments sortent. Il gardera donc une incontinence fécale toute sa vie et celle-ci n’est pas opérable. Cet handicap a probablement été la raison de son abandon… 

 

Bouboule est parrainé par
Maximilian + Lucas Blum jusqu’au 31 mars, puis par
Virginie Bouchet jusqu’au 6 avril et par
Michèle Léger jusqu’au 6 mai.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Patapouf tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

PATAPOUF

Mâle croisé Cane Corso, né en janvier 2018.
Au refuge depuis le 11/03/2019

Il se montre tout content lorsqu’on entre dans son parc et se laisse facilement attraper pour mettre son collier. Il ne tire pas, n’a pas tendance à aller vers les autres chiens mais reste plutôt près de nous. Cependant, il peut tenter de répondre si un autre chien devient insistant ou grogne. C’est à ce moment-là qu’il faut être prêt à lui dire « NON ! » afin d’éviter qu’il prenne cette mauvaise habitude. Très obéissant, il a déjà une bonne base d’éducation, connaît « assis », « couché » et sait marcher au pied. Il se laisse manipuler et adore se mettre sur le dos pour qu’on lui gratouille le ventre… De par son jeune âge, il dévoile un côté très joueur et après avoir rattrapé une balle, la rapporte quelques fois. Il est toutefois un peu brute et peut sauter par excitation, il suffit alors d’élever un peu la voix, il se calme immédiatement. Patapouf est un adorable chien, plein de qualités, qui n’a pas encore rencontré des maîtres dignes de ce nom qui changeront sa vie.

 

Patapouf est parrainé par
French Riviera Animals jusqu’au 26 mars, puis par
Béatrice Archen jusqu’au 10 avril et par
Martine Eisenlohr jusqu’au 16 avril.
Merci beaucoup.

 


Parrainer ou Adopter

Xena tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

XENA
Femelle Boxer/Malinois, née le 18 septembre 2014.
Au refuge depuis le 8/03/2019.

Perturbée par son abandon, elle ne comprend pas ce qui lui arrive et ce qu’elle fait dans cet endroit inconnu, loin de ses maîtres. Victime du divorce de ces derniers, elle était malheureusement condamnée à rester attachée durant les 11 heures d’absence de son maître, raison de son abandon. Très speed et dynamique, elle a le tempérament des deux races et souffrait énormément de cette situation. Elle adore courir et le faisait avec un grand bonheur en compagnie de son maître. Elle peut être lâchée, elle a un très bon rappel, connaît « assis », « couché » et « donne la patte ». Très excitée lorsqu’elle sort de son parc, elle tire beaucoup et du fait de sa force, il faut pouvoir bien la tenir. Le contexte très perturbant du refuge modifie complètement son comportement et ses réactions. En effet elle a tendance à vouloir se jeter sur les grilles quand elle passe devant les autres parcs, mais dès qu’elle est à l’extérieur elle se calme rapidement et peut marcher au pied à la demande. Elle se montre alors plus détendue, s’intéresse à la personne qui est avec elle et vient récupérer quelques câlins. De petites caresses sur son ventre sont un véritable bonheur pour elle… Elle se laisse plutôt bien manipuler. Joueuse, elle adore courir après une balle qu’elle sait ramener. Elle est habituée aux enfants, jouer avec eux est un plaisir et lui permet de se défouler Sociable avec les mâles non castrés, elle préfère tout de même être le seul petit chouchou de la maison et garder pour elle seule la tendresse de ses maîtres. Les chats ne sont pas ses amis. Elle a une âme de gardienne et saura veiller sur la tranquillité de son nouveau foyer. Xena a besoin d’une famille active et sportive. Elle sera très attachée à ses nouveaux maîtres et deviendra un vrai pot de colle plein de tendresse pour ceux qui lui offriront une nouvelle vie…

 

Xéna est parrainée par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 31 mai.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Volt tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

VOLT
Mâle croisé de 36 kg (poids adulte entre 40 et 50 kg),
né le 1er mai 2018
Au refuge depuis le 7/03/2019.

Un peu « foufou » lorsqu’il est en laisse, il dévoile une certaine force, mais comprend vite les limites et se calme pour marcher au pied. Il connaît déjà le « assis », mais au vu de son jeune âge a encore beaucoup de choses à apprendre. Il se laisse manipuler sans problème et se met facilement sur le dos pour récupérer de gros gratouillis sur son petit ventre… Très joueur, il faudra être vigilant car il peut être assez brusque dans ses mouvements. Apparemment, comme de nombreux chiots, Volt n’a intéressé ses anciens maîtres que sur une très courte période et a rapidement été délaissé. De nouveaux maîtres qui s’occuperont correctement de lui pourront à loisir bénéficier de ses qualités et de sa tendresse.

 

Volt est parrainé par
French Riviera Animals jusqu’au 22 mars, puis par
Hans-Joachim Ohler jusqu’au 1er avril et par
Marisa jusqu’au 1er mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Nestor tete​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NESTOR
Mâle Labrador-Berger de 25 kg, né en janvier 2012
Au refuge depuis le 27/02/2019

Il sait sortir paisiblement de son parc pour la promenade sans prêter la moindre attention aux autres chiens ou à leurs aboiements. A l’extérieur il prend le temps de sentir les odeurs sans tirer sur la laisse. Il ne semble pas connaître les ordres de base et paraît terrifié à chaque mouvement un peu brusque. Dans le jeu, dès qu’on ramasse un jouet il se méfie et ferme les yeux de crainte. Le simple bruit de la gamelle l’inquiète et le fait reculer. Il est fort probable que ces réactions résultent de coups reçus… Le jeu avec une balle ne l’intéresse pas au plus haut point. Il est clair que les caresses ont un intérêt beaucoup plus prononcé pour lui, même s’il garde une certaine réserve. Il a en lui beaucoup de jovialité, malheureusement celle-ci est pour l’instant cachée derrière sa crainte. Il se laisse cependant bien manipuler, mais peut avoir une réaction de peur si on le touche sans qu’il s’y attende. Nestor a certainement eu un passé difficile qui l’a rendu méfiant envers les humains. Ses futurs maîtres pourront lui démontrer que tous ne prennent pas plaisir à martyriser leur animal…

Nestor est parrainé par
Verena Blum jusqu’au 2 avril.
Herzlichen Dank.

 

 

Parrainer ou Adopter

Picasso tete

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PICASSO 
Mâle croisé Labrador de 20 kg
(poids adulte autour de 30 kg),
né le 1er septembre 2018.
Au refuge depuis le 18/02/2019.

Bien souvent certaines personnes prennent un chiot pour se faire plaisir ou faire plaisir aux enfants, puis se lassent rapidement. Picasso fait partie de ces chiots « oubliés »… Il est toutefois très câlin et ne se fait pas prier pour récupérer quelques caresses. Pour un chiot de 6 mois, Picasso est relativement calme et posé. A la sortie de son parc, il a tendance à répondre aux aboiements de ses congénères et montre qu’il a déjà son petit caractère. Il est assez calme en promenade, mais si une bonne odeur vient le titiller, il tire pour s’en approcher et n’est plus très attentif à la personne au bout de la laisse. Il a un début d’éducation, connaît « assis », « couché » et est en cours d’apprentissage du rappel. Il s’entend bien avec tous ses congénères femelles et mâles castrés tout en montrant qu’il est plutôt dominant que soumis. Il risque d'entrer en conflit avec les mâles entiers. Très joueur, il se montre fortement intéressé par une balle. Nous cherchons pour lui des adoptants qui lui apprendront tout et surtout qui s’occuperont énormément de lui pour lui montrer que les humains sont tout aussi intéressants que les quatre pattes. Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté.


Picasso est parrainé par
Martine Bruxer jusqu’au 20 avril.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Orion tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ORION
Mâle croisé Springer Spaniel de 17 kg, né le 1er avril 2018
Au refuge depuis le 9/02/2019.

Au refuge, il montre un côté beaucoup plus calme de sa personnalité et sait rester tranquillement couché pendant un long moment sans faire de bêtises. Il a cependant, bien sûr vu son jeune âge, des moments où il se montrera joueur, voire un peu turbulent et pourra sauter et/ou mordiller. Il faudra donc bien lui faire savoir qu'il n'en a pas le droit et l'apaiser. Il est tout à fait capable de comprendre et d'accepter l'autorité et les règles à suivre, ce dont il a besoin d'ailleurs, car à cet âge, il pourrait tester les limites et si elles ne sont pas claires ou inexistantes, vite commencer à reprendre de mauvaises habitudes. Il a néanmoins une petite base d'éducation et connaît le "assis" qui devra être travaillé. Orion a encore beaucoup à apprendre. En effet, lors de la balade il ne marche pas au pied et tire un peu, même si c'est gérable au vu de sa taille. Cependant, s’il sent qu'il n'y a personne pour le canaliser, il a tendance à en profiter et tirer davantage. Il aura besoin de présence (il n'aime pas être seul et pleure) et de dépenser son énergie sinon, avec l'ennui, il pourrait faire quelques dégâts comme des trous dans le jardin ce qu'il apprécie particulièrement ou se montrer destructeur. Mais au refuge, avec les balades, la présence humaine et canine, il se montre docile et facile à vivre. Joueur, il court volontiers derrière une balle qu'il rapporte quelquefois. Il adore aussi les parties de jeu avec un autre chien, si celui-ci n'est pas trop soumis ou âgé sinon il aura tendance à prendre le dessus mais aussi s'il n'est pas trop vif car il pourrait lui faire peur et pousserait son instinct à la défense. Pas encore tout à fait sûr de lui, lors de certaines situations stressantes ou nouvelles cela peut se traduire par des tremblements. Cependant il reste manipulable et patient comme il a pu nous le prouver lors de sa séance de toilettage. Orion est à un âge où il cherche ses marques et teste les limites ; bien cadré et avec de l'attention il deviendra un chien bien dans ses pattes mais ce sera le contraire si on lui laisse la possibilité de n’en faire qu'à sa tête.

Orion est parrainé par
Monika Weick jusqu’au 28 mars, 
puis par
Betty + Gigi jusqu’au 12 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Orsu entier

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ORSU
Mâle Golden / Epagneul de 25 kg, né le 15 octobre 2017.
Au refuge depuis le 17/02/2019.

Depuis tout chiot, Orsu a vécu attaché. Il ne connaît rien et doit tout apprendre, personne ne s’étant jamais occupé de lui. Certains humains éprouvent apparemment le besoin de prendre un animal uniquement pour avoir la satisfaction de les rendre malheureux… Orsu n’a jamais eu l’occasion de pouvoir se dépenser et il en a retiré une certaine vivacité. Ignoré durant ses premiers mois d’existence, il se montre très excité quand une personne entre dans son parc et il n’est pas toujours évident de lui mettre son harnais. De même, l’attrait de la promenade qui se prépare le rend fou de joie et la sortie du refuge est plutôt « sportive »… Une fois à l’extérieur et après quelques réprimandes il se calme et même si la laisse reste assez tendue, il marche plus paisiblement. Nous avons pu constater que lorsqu’il se prend les pattes dans la laisse, il « l’attaque » pour se libérer. Peut-être est-ce là une sorte de traumatisme dû à tout ce temps passé attaché ? Il connaît le « assis » si on sait capter son attention. Son éducation pourra être complétée par les autres ordres de base. Très joueur, il adore courir après une balle qu’il tente ensuite de garder pour lui, mais on peut lui reprendre sans aucun problème. Il sait rester bien sage en voiture. Très gentil et hyper câlin envers les humains, il cherche maintenant une famille qui saura prendre en compte ses besoins et le respectera.


Orsu est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 19 mars, puis par
Béatrice Archen jusqu’au 13 avril.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Lola tete 2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LOLA
Femelle Griffon de 14 kg, née en 2015
Au refuge depuis le 2/03/2019.

Par manque de temps, ses anciens maîtres n'ont plus pu lui apporter tout ce dont elle avait besoin. Chienne douce, câline et affectueuse, elle apprécie les grandes balades et en éprouve la nécessité. Elle ne tire pas en laisse et marche tranquillement. Elle aime bien jouer à la balle et la compagnie des enfants est très appréciée. Elle connaît le « assis » ; son éducation pourra être approfondie. Très sage en voiture, elle sait s’y faire toute petite. Lola n'aime pas rester toute seule et recherche la compagnie humaine, elle n'hésitera pas à aller la retrouver… Elle attend aujourd'hui des maîtres qui lui apporteront toute l'attention et l'affection qu'elle mérite.

Lola est parrainée par
Christine et Udo Meile jusqu’au 22 mars.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Balto tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

BALTO
Mâle croisé Labrador de 25 kg, né le 1er mai 2017.
Au refuge depuis le 16/12/2018.

Très joueur, il adore courir après une balle qu’il sait rapporter. Dès qu’on approche de son parc, tout content d’une éventuelle promenade qui se prépare, il a tendance à s’exciter un peu. A la sortie de son parc il tire sur la laisse et va vers les autres chiens en aboyant ; il est nécessaire de bien le tenir en traversant les allées. Suivant l’autorité que dégage la personne qui se trouve avec lui, il est plus ou moins à l’écoute. Il est sociable avec ses congénères femelles et bien qu’il n’apprécie pas les mâles, il reste tout à fait gérable en leur présence. Il ne connaît aucun ordre de base et même s’il a un début de rappel, une bonne odeur aura vite fait de le faire changer de direction ; une petite éducation pourra lui être donnée et permettra par ailleurs de le canaliser un peu. Très câlin, il adore les caresses, notamment dans le cou, et ces moments de tendresse ont le pouvoir de le calmer instantanément. Encore bien jeune, Balto, a beaucoup de choses à apprendre mais fera rapidement la fierté de ses maîtres et gagnera tout aussi rapidement leur amour.


Balto est parrainé par
Heike, Sandra + Bonita jusqu’au 26 mars. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Ginger tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GINGER
Femelle croisé Boxer, née le 30 octobre 2018.
Au refuge depuis le 29/01/2019.

Ginger, ainsi que son frère et ses deux sœurs (tous les trois adoptés), ont été trouvés EN PLEINE NUIT sur une route de campagne, totalement stressés et affolés, et ne doivent leur salut qu’à cette bienheureuse rencontre. Il est clair qu’ils n’auraient pas survécu bien longtemps en pleine errance et nous imaginons quel aurait pu être leur calvaire. Comment ont-ils pu se retrouver dans cette situation ? Malgré un début de vie difficile engendrant certaines carences (griffes très blanches) et une grande maigreur, Ginger est maintenant une petite chienne équilibrée et plutôt bien dans sa tête. D'un caractère calme, elle n'aboie jamais. Elle est très tranquille que ce soit en parc ou à l'extérieur du refuge. De par son petit corps trapu, elle ne peut pas parcourir de trop longues distances. Pour le moment elle s'épuise vite et se couche quand elle en a assez... De ce fait, elle marche bien en laisse sans tirer. Plutôt indépendante au départ, elle se mettait à l'écart de son frère et ses sœurs pour être au calme dans son coin ou jouer seule. En grandissant, elle s'est un peu affirmée et est devenue un peu brute dans ses jeux avec sa fratrie, qu'elle avait appris à apprécier. La présence d'un autre chien mâle ne l’effraiera pas si celui-ci n'a pas peur d'être un peu bousculé. Elle n'écoute pas toujours quand on l’appelle, il faut souvent la motiver pour qu'elle daigne bouger, surtout si elle est allongée dans un petit coin douillet…. Gourmande, avec une friandise on obtient bien plus facilement son attention. Avec cette méthode, Ginger a commencé à aborder le "assis" qui bien entendu est encore à travailler. Elle joue beaucoup avec les autres chiens, par contre aller chercher une balle est plus compliqué et ennuyeux pour elle sauf si les autres l’entraînent. Petite chienne adorable, elle adore être câlinée et chouchoutée mais apprécie également une certaine indépendance et sa tranquillité. Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté.

Ginger est parrainée par 
Sarah Pacini.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Marius tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MARIUS
Mâle type Berger allemand, né en janvier 2017
au refuge depuis le 11/03/2019



Pour montrer sa joie lorsqu’on entre dans son parc il a tendance à sauter sur la personne, mais uniquement pour faire la fête. Lui demander de s’asseoir ou un « NON » ferme suffit pour le calmer. Il sort paisiblement de son parc, passe devant les autres chiens sans les regarder, même si ces derniers sont très excités, et marche au pied. Il a un bon rappel, maîtrise très bien les ordres de base, connaît « assis », « couché », « donne la patte » et « pas bouger ». Il semble toutefois avoir des réactions de crainte face à certains gestes, comme s’il avait déjà eu des corrections physiques. Peut-être une éducation effectuée avec une certaine dureté… Il reste bien sage en voiture. Joueur, il adore aller chercher une balle qu’il sait ramener pour un nouveau lancé. Plutôt soumis, il s’entend avec les femelles. Il ne cherche pas querelle à ses congénères mais peut répondre s’il se sent agressé. Il a une âme de gardien, notamment lorsqu’il est dans son parc et à tendance à aboyer sur les visiteurs. Marius est un adorable chien plein de qualités et affectueux, avec un côté exclusif qui le rend très pot de colle avec son maître, voire assez jaloux vis-à-vis d’autres personnes. Nous cherchons une personne seule ou un couple ayant de l’expérience qui saura gérer ce type de situation.

Marius est parrainé par
M.N. jusqu’au 26 mars, puis par
Patricia Naudy jusqu’au 26 avril et par
Hans Joachim Ohler jusqu’au 6 mai.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Jackpot shooting1​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

JACKPOT
Mâle croisé Sharpei de 25 kg, né début 2018.
Au refuge depuis le 15/01/2019.
 

Au départ de la promenade, il reste tranquille dans le SAS lorsqu’on lui met son collier. Cependant il a tendance à s’exciter à la sortie du refuge, surtout si on passe devant un chien qui aboie. Il a pas mal de force et il est nécessaire dans ces moments-là de pouvoir le gérer. Les retours sont beaucoup plus paisibles. A l’extérieur, il sait marcher au pied, connaît le « assis » et a un bon rappel, mais il est parfois un peu têtu… Un complément d’éducation pourra rendre l’obéissance aux ordres plus systématique. Il se laisse manipuler sans problème par le vétérinaire et accepte bien les soins. Il est d’une nature plutôt calme mais la présence d’un autre mâle peut réveiller un côté « territorial ». Il aime bien jouer avec son petit ballon et en liberté adore courir et s’amuser avec des congénères. Une nouvelle famille qui lui offrira la douceur d’un foyer profitera pleinement en retour de la tendresse de Jackpot.

Jackpot est parrainé par
Hannelore König jusqu’au 18 mars et par
Françoise Théry jusqu’au 3 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Prunelle tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PRUNELLE
Femelle Dogue allemand de 42 kg, née le 1er février 2017.
Petit gabarit.
Au refuge depuis le 6/02/2019.

D’un caractère plutôt calme, elle peut se montrer joueuse par moment. Elle est assez curieuse et tient à venir voir tout ce qui se passe autour d’elle. Elle ne sait pas marcher au pied, mais ne cherche pas à tirer plus qu’au bout de la laisse, sauf si une nouvelle odeur vient la titiller… Au vu de sa force, il faudra pouvoir la gérer. Elle ne connaît pas les ordres de base, si ce n’est vaguement le « assis » qu’elle exécute difficilement. Elle se laisse manipuler sans problème. Prunelle attend celui ou celle qui lui offrira la possibilité d’avoir un foyer et de vivre paisiblement jusqu’à la fin de ses jours.

Prunelle est parrainée par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 8 avril.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Osia teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OSIA
Femelle Griffon de 15kg, née le 15 avril 2018
Au refuge depuis le 10/02/2019.

Osia a vécu attachée depuis son jeune âge. Très dynamique elle a un grand besoin de courir et a donc été très frustrée de ne pouvoir assouvir ce besoin de mouvement. Hyper câline et très à la recherche du contact avec l’humain, elle vient se frotter à la personne qui entre dans le parc pour réclamer des caresses et essaie de sortir pour la rejoindre dès que celle-ci quitte le parc. Toute excitée lorsqu’elle sort pour la promenade, elle ignore les autres chiens et ne saute pas sur eux. A l’extérieur elle tire un peu sur la laisse mais au vu de sa taille reste tout à fait gérable. Elle est très sage en voiture et peut rester seule sans détruire. Elle a une bonne détente et peut sauter jusqu’à 1,60 m. Une clôture conséquente sera donc nécessaire. Elle n’a reçu aucune éducation mais apprend très vite. Il est certain qu’il faudra néanmoins des adoptants qui souhaitent s’invertir dans cette démarche. Très joueuse, elle monte rapidement en excitation mais reste une adorable petite chienne qui sera la meilleure des compagnes aux yeux de celui ou celle qui l’accueillera.

 

Osia est parrainée par
Geneviève Siméon jusqu’au 22 avril.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Nico tete3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NICO
Mâle Griffon vendéen de 29 kg, né en 2013
Au refuge depuis le 2/02/2019.

Très câlin, il est constamment en demande d’attention et apprécie avec calme ces moments de plaisir. Les aboiements des autres chiens le font un peu paniquer lorsqu’il passe dans les allées du refuge et il marche alors dans tous les sens. Une fois à l’extérieur, il redevient paisible et promène sans tirer mais peut se laisser perturber par une bonne odeur qui viendrait le titiller… Il connaît « assis », même s’il faut insister un peu et capter son attention. Il apprécie, à petite dose, de courir après une balle mais ne sait pas la ramener… Plein de tendresse, son unique désir est maintenant de la partager avec une nouvelle famille.


Nico est parrainé par
Aphega Conseils jusqu’au 28 mars et par
Christine Cotard jusqu’au 17 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Nash shooting3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NASH
Mâle Labrador x Cane corso de 42 kg, né le 14 février 2018.
Au refuge depuis le 8/10/2018.

Nash a été trouvé par un monsieur qui l’a gardé plusieurs semaines. Ne pouvant pas le garder définitivement, ce dernier s’est rendu à la police municipale qui a refusé de lui prendre parce qu’il l’avait gardé trop longtemps chez lui… Il l’a donc amené au refuge pour un abandon. Jeune molosse certainement traité « à la dur » par ses anciens maîtres, il n’est pas très rassuré. Lorsqu’il sort de son parc, il s’arrête souvent sans oser bouger. Il connaît le « assis » principalement au moment de la gamelle, car au dehors il n’a pas trop envie de le faire. Il ne peut pas être lâché pour l’instant car il est encore trop craintif et risque de partir au moindre bruit. Sociable avec ses congénères femelles, il ressent une certaine crainte envers les chiens qu’il ne connaît pas. Il joue avec une balle mais cette activité le lasse rapidement et il ramène assez rarement la balle. Très gentil chien il adore les caresses et se montre très tendre. Excellent gardien, il avertit même lorsqu’une personne qu’il connaît s’approche. Il donne l’impression de garder derrière la grille avec une grosse voix mais va laisser entrer tout le monde et plutôt prendre la fuite. Les gros molosses sont très sensibles et s’attachent beaucoup à leur maître. Ils sont méfiants et souvent craintifs vis-à-vis des gens inconnus. Supportant mal la solitude, un maître ou une maîtresse très présent et attentionné sera nécessaire. Ils ressentent un grand besoin d’être à proximité de leur famille et supportent mal d’être isolés en extérieur dans une niche. Il faut également être conscient qu’un certain budget sera à prendre en compte que ce soit au niveau de la nourriture, mais également de frais de vétérinaire en cas de maladie, car les médicaments et les anesthésies dépendent du poids de l’animal. Encore bien jeune, Nash a beaucoup de choses à découvrir et à apprendre. Il cherche de nouveaux maîtres doux et patients. Il a besoin d’un cadre calme. Les enfants en bas âge seront à éviter car il a peur du bruit et des mouvements brusques. Les personnes connaissant cette race savent que si elles vont au-delà de certaines petites contraintes, elles sont ensuite largement récompensées par le caractère adorable et sans faille de leur animal.

Nash est parrainé par
la famille Kawlath.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Eliot shooting4CLIQLEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ELIOT
​Mâle Boxer/Dogue argentin de 32 kg, né le 5 décembre 2012.
Au refuge depuis le 5/12/2018.

Eliot adore les balades et les attend avec impatience, c'est le seul moment où il se montre très excité, aboie et saute sur place. Le reste du temps il est très calme, se repose et prend le soleil avec un plaisir certain. Il a un début d’éducation, connaît « assis » et « donne la patte ». Il se laisse assez bien manipuler quand il fait confiance et se comporte correctement chez le vétérinaire. Il n'y a que les oreilles qu'il n'aime pas trop qu'on touche ; il le montre en secouant la tête simplement, sans aucune agressivité. Il aime jouer, notamment courir après une balle qu’il préfère ensuite garder, prenant grand plaisir à nous inciter à lui courir après. Une fois habitué à son environnement, il sait rester sage et propre à la maison sans faire de bêtises, comme il a pu le montrer dans son parc où il ne détruit rien. Il a vécu avec des chats depuis tout petit, accepte très bien leur présence et jouerait même avec eux. Il a aussi eu l'occasion de croiser des poules au refuge et n'y a prêté aucune attention. Les adolescents peuvent être de bons compagnons pour lui, il est habitué aux enfants, mais il faudra prendre en compte qu’il a une certaine puissance. Eliot est un chien plutôt indépendant et gourmand, en parc il peut d'ailleurs s'occuper des heures avec son "Kong" dans lequel on y met ses friandises. Lorsqu’il sort de son parc il a tendance à tirer et au vu de sa force il faut arriver à le gérer, notamment lorsqu'on passe devant certains parcs. Le premier jour au refuge, il a très peu réagi lorsqu’il se trouvait devant les parcs des autres chiens, ce qui peut laisser penser que cette attitude reflète tout simplement une mauvaise habitude. Lors de la promenade il se calme et marche paisiblement, profitant à fond, sentant et explorant les odeurs. Il faudra toutefois être vigilant en croisant d’autres congénères, même s’il semble « avoir ses têtes »... Assez impressionnant, il peut dissuader et de ce fait, jouer le rôle d’un bon gardien. Il donne l’impression de n’avoir eu que très peu de contacts avec ses congénères et ne joue pas avec eux. Par ailleurs, même s’il accepte les femelles, il reste assez indifférent à leur présence. Les mâles seront quant à eux à éviter. Etre le seul chouchou de la maison lui conviendra parfaitement et lui permettra de combler d’amour ses futurs maîtres.


Eliot est parrainé par
Florence Muzard jusqu’au 3 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Pokemon tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

POKEMON
Mâle croisé Griffon vendéen de 21 kg, né début 2018
Au refuge depuis le 14/11/2018

Plutôt « foufou », il a le comportement d’un grand bébé. Contrairement à beaucoup de chiens de chasse, il n’est pas craintif et se montre très proche des humains. Il aura besoin d’une éducation car il ne connaît aucun ordre de base et n’a aucun rappel. Par ailleurs, il a tendance à tirer en sortant du parc et très pressé d’aller promener, il avance sur ses deux pattes arrières… Dès qu’il sent une bonne odeur, il gigote dans tous les sens pour aller vers elle. Peu joueur, il daigne aller voir la balle mais ne la rapporte pas... Il a une nette préférence pour les câlins et se met carrément debout sur la personne pour en avoir un peu plus. Adorable et d’une grande gentillesse, Pokemon fera sans aucun doute le bonheur de sa future famille.

Pokémon est parrainé par
Amélie + Johanna Recke jusqu’au 23 mars, 
puis par
Verena Blum jusqu’au 7 avril.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Lena shooting2​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LENA
Femelle x Berger allemand de 28 kg, née le 5 août 2017.
Au refuge depuis le 24/10/2018.

L’ancien propriétaire de Léna, comme beaucoup, pensait que pour être un homme, un vrai, il fallait faire preuve d’autorité envers son animal à coups de poings et de pieds. Mais ces tristes individus dont l’état d’esprit ne leur permet pas de gérer la moindre situation autrement que par la violence ne sont en fait que de misérables lâches pour lesquels l’unique solution pour paraître fort est de s’attaquer à plus faible qu’eux… Léna a connu la maltraitance depuis son plus jeune âge. Attachée de jour comme de nuit à sa niche par une petite corde, les coups pleuvaient lorsque son propriétaire avait besoin de se défouler. De par ce passé, elle montre une certaine méfiance vis-à-vis des personnes, surtout des hommes et elle traduit ce manque d’assurance par des grognements. Cependant dès qu’elle a fait connaissance et qu’elle sent un courant positif, elle se décontracte. Elle peut alors enfin découvrir le jeu, que ce soit avec une balle ou avec une personne et montre un côté très « foufou ». Lors de la sortie de son parc elle a tendance à tirer un peu pour aller vers les autres chiens, de même que durant la promenade. Un petit à-coup sur la laisse parvient à la calmer. Elle connaît des ordres de base, « assis », « couché » et « donne la patte », mais n’a pas de rappel. Nous imaginons aisément avec quel niveau de brutalité son éducation a été acquise… L’adoption de Léna sera un véritable sauvetage car il faudra beaucoup de patience à ses futurs maîtres, connaisseurs de la race impérativement, pour lui redonner entièrement confiance. Au vu de son passé, attachée à une niche, elle doit tout apprendre, tel un chiot. Tout bruit inattendu ou geste brusque lui fait peur. Pour cette raison et afin de ne pas augmenter sa crainte, les enfants seront de préférence à éviter. Léna n’a rien d’une méchante chienne, elle a simplement besoin d’être rassurée et de connaître l’autre facette, la plus belle, de l’humain…

Léna est parrainée par
Patricia et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Vitamine shooting2​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

VITAMINE
Femelle x Berger de 19 kg, née en janvier 2018.
Au refuge depuis le 22/12/2018.

Elle a beaucoup d’énergie à dépenser et des personnes TRES dynamiques seront indispensables pour son équilibre. Le jeu, notamment avec une balle, lui permet de se défouler et elle prend visiblement plus de plaisir à courir qu’à vouloir réellement attraper la balle. Très proche de l’humain, elle accepte sans aucun problème d’être manipulée. Lorsqu’elle sort de son parc, elle a tendance à répondre aux aboiements des autres chiens et tire pour aller vers eux. Une fois à l’extérieur du refuge, elle se montre plus calme si elle est seule. Cependant, la vue d’autres chiens l’incite à tirer sur la laisse. De par sa vivacité, les enfants en bas âge qu’elle pourrait involontairement bousculer seront à éviter. D’une nature plutôt anxieuse, elle aura besoin d’être rassurée. Elle n’a apparemment jamais connu la moindre affection. Une famille dont elle sera le seul bébé lui permettra d’avoir ses maîtres uniquement pour elle, ce qui lui conviendra parfaitement.


Vitamine est parrainée par
Maika + Daudet jusqu’au 12 avril.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Lenox shooting1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LENOX
Mâle Malinois de 34 kg, né en janvier 2017
Au refuge depuis le 6/10/2018.

Comme tous les Malinois, Lenox est par nature un chien de travail qui a besoin de se dépenser et ses futurs adoptants devront satisfaire ses besoins autant au niveau physique que mental. À son arrivée, il tournait sur lui-même et se mordait la queue, réactions dues au manque d'exercice et à l'ennui. Après quelques semaines au refuge, ce besoin étant mieux assouvi, il a complètement arrêté de le faire. Il tire un peu lorsqu’il sort de son parc et se montre peu intéressé par les autres chiens, si ce n’est par simple curiosité. Lors de la promenade, si on le laisse faire, il a tendance également à tirer sur la laisse. Il teste les personnes qu'il rencontre et lors de la première promenade, a tendance à attraper la laisse pour tirer dessus, c'est à ce moment-là qu'il faut savoir lui dire « non » fermement et le calmer. Après ça, il comprend qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut et marche au pied si on le lui demande. Il connaît « assis », « couché » et comprend « pas toucher » et « pas bouger », notamment au moment de la gamelle. En cours d'éducation il a aussi appris le rappel qu'il maîtrise plutôt bien, même entouré de chiens. Soumis à l’humain, il se laisse manipuler sans aucun problème. Il aime le jeu et court volontiers après une balle, qu’il ramène mais ne rend pas encore ; cependant il nous laisse lui reprendre dans la gueule sans problème pour un autre lancé. Il est sociable avec ses congénères femelles, peut également sans soucis marcher à côté d'un mâle durant une promenade. Par contre, il défend sa gamelle vis-à-vis d’autres quatre pattes et il serait donc préférable qu'il soit le seul chien de la famille. Cependant, il ne montre aucune agressivité envers les humains. Lenox est un très bon chien qui a certains besoins qu’il faut respecter pour qu’il soit « bien dans ses pattes ». Une famille qui lui apportera l’équilibre nécessaire aura auprès d’elle le plus fidèle et le plus adorable des compagnons.


Lenox est parrainé par

Béatrice Pellicia jusqu’au 24 mars,
 
puis par
Maika + Daudet jusqu’au 24 avril.
 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Omer shooting2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OMER 
Mâle croisé Berger Allemand de 41 kg, né en janvier 2006.

Au refuge depuis le 1/12/2014.
 

Il prend grand plaisir à ses balades et même s’il tire un peu sur la laisse il reste tout à fait gérable et profite de chaque bonne odeur sur sa route. Il a toujours dormi dans un hangar, mais sait être très propre dans la maison. Il n’a jamais partagé le quotidien d’une famille et n’en connaît pas le fonctionnement ; il aura besoin de temps pour prendre confiance et s’habituer à sa nouvelle existence. C'est un vieux pépère que la vie n'a pas gâté, qui ne connaissait rien au contact avec l’humain. Ce contact est maintenant bien établi avec nos employés et bénévoles ; il est beaucoup plus détendu et se met même volontiers sur le dos pour récupérer des caresses. Il faudra cependant connaître le comportement des chiens et avoir de la patience car lorsqu’on veut lui faire faire quelque chose qu’il n’apprécie pas, il peut avoir une réaction inattendue. Pour cette raison les enfants seront à éviter. Il a également découvert le plaisir du jeu et s’y livre avec bonheur. Il a un début d’éducation, connaît «assis», «donne la patte» et a un bon rappel. Il est sociable avec certains congénères femelles, mais n’apprécie pas la compagnie de mâles et les chats ne sont pas ses amis. Il vient maintenant volontiers lorsqu’on l’appelle et sait apprécier un bon câlin. Omer a fait d’énormes progrès se rendant compte que l’humain peut parfois être bon envers lui et qu’il peut avoir droit lui aussi à un peu de tendresse. Un maître ou une maîtresse qui refusera qu’il finisse sa vie sans avoir connu la joie d’être aimé et choyé, d’avoir une maison et pouvoir dormir sur un coussin bien douillet à l’abri du froid et de la pluie, fera non seulement le plus merveilleux des gestes mais également un extraordinaire sauvetage…

 

Omer est parrainé par 
Betty et Gigi jusqu'au 31 mars. 
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter 

Clooney tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

CLOONEY
Mâle croisé Fauve de Bretagne de 11 kg,
né le 1er janvier 2018.
Au refuge depuis le 11/02/2019

Très à la recherche de la présence humaine, il demande beaucoup d’attention et se met à « chouiner » dès qu’on le laisse. Un peu craintif vis-à-vis de tout geste brusque, il a un peu peur lorsqu’on lance un jouet, mais va ensuite le chercher sans le ramener… Il a tendance à tirer sur la laisse en sortant de son parc mais se soumet et rampe dès qu’il passe devant un chien qui aboie et vient chercher du réconfort auprès de la personne qui est avec lui. Il ne connaît aucun ordre de base. Clooney a certainement manqué de tendresse et pourra enfin en découvrir tous les plaisirs auprès de ses futurs maîtres.

 

Clooney est parrainé par
Christine Cohaut jusqu’au 17 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Petifis shooting2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PETIFIS
Mâle croisé Setter de 25 kg, né le 8 janvier 2016.
Au refuge depuis le 20/11/2017.

Il semble ressentir une certaine crainte envers les hommes et a tendance à aboyer derrière la grille. Toutefois, dès qu’un visiteur entre dans le parc accompagné par une personne en qui il a confiance et qu’il sent qu’il n’y a que de bonnes intentions, il se calme immédiatement et se laisse caresser. Il garde néanmoins une certaine méfiance et peut ressentir le besoin d'aller chercher du réconfort auprès de la personne connue. À son arrivée, il avait également peur lorsqu’on prenait un outil à la main type balai ou râteau et même actuellement il pourrait encore avoir une réaction imprévue ; les enfants en bas âge seront donc à éviter. Petifis a besoin de temps pour s'habituer à une personne qui lui est étrangère, de ce fait ses futurs adoptants, devront avoir de la patience et revenir plusieurs fois le rencontrer et le promener pour qu'il puisse les associer à du positif. Au refuge, entre les bénévoles et les employés, il lui aura fallu quelques semaines pour accorder sa confiance mais une fois ce cap passé, il dévoile le chien adorable qu'il peut être. Manipulable, il se laisse brosser, mettre sur le dos et caresser sans problème. Il a déjà une bonne éducation, connaît « assis », « couché », « au pied », sait donner la patte et promène paisiblement sans tirer sur la laisse. Lâché il reste à côté de la personne et si nécessaire a un excellent rappel. Joueur, il aime courir après une balle mais ne sait pas la ramener. Très affectueux, il a une nette préférence pour les séances de câlins. Petifis a tout du chien qui a été livré à lui-même ; il a besoin d’un foyer calme avec des personnes ayant déjà un peu d’expérience. Il pourrait cohabiter avec une grande femelle éventuellement car il se montre très joueur avec une congénère mais serait plus heureux s’il était le seul chouchou de la maison. Très câlin et plein de qualités, une fois rassuré il se montrera le plus gentil des chiens.

 

Petifis est parrainé par
Gretchen Duffin jusqu’au 22 mars, puis par
Bétarice Archen jusqu’au 6 avril.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Luna shooting2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LUNA
Femelle croisé Cane Corso de 45 kg,
née le 17 juillet 2012.
Au refuge depuis le 10/01/2019

Chienne adorable, il est difficile de comprendre la raison de son arrivée en fourrière, d’autant plus qu’elle était apparemment bien nourrie et soignée... La recherche de ses propriétaires n’a malheureusement rien donné. Très perturbée par le contexte du refuge, elle en supporte très mal le froid de la nuit ; elle était probablement habituée à vivre en intérieur. Elle tire un peu en sortant de son parc pour la promenade, mais n’est nullement intéressée par les aboiements des autres chiens et se dirige directement vers la sortie. A l’extérieur, elle tire peu et se montre très attentive à la personne qui la promène, notamment pour savoir de quel côté aller. Elle profite des bonnes odeurs qui croisent son chemin avec un plaisir évident. Elle a une base d’éducation, connaît « assis » et « couché ». Elle a également un début de rappel mais peut se laisser distraire. Dans le parc, elle est plutôt calme et le jeu ne semble pas une priorité pour elle. Elle court tout de même après une balle si on la lui envoie, mais ne la rapporte pas et paraît se lasser assez rapidement. Des câlins ont nettement sa préférence. C’est une chienne qui s’attache beaucoup à son maître et d’une nature « pot de colle », ne le quittera plus des yeux une fois le lien installé. Nous ne connaîtrons certainement jamais le passé de Luna et pourquoi elle n’est plus dans sa maison, mais nous pouvons lui offrir une nouvelle vie et quelques années de bonheur.


Luna est parrainée par
Irene Krasnyk jusqu’au 27 mars, 
puis par
Constanze Coisne jusqu’au 7 avril et par
Cathy Ximenes jusqu’au 22 avril.
 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Yvette shooting3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

YVETTE
Femelle croisée Bullterrier de 27 kg, 
née en février 2018
Au refuge depuis le 17/08/2018.

Yvette n’entre pas dans la catégorie des chiens dangereux. Ses futurs maîtres n’auront donc aucune des obligations inhérentes à ce type de chien (pas de muselière lors des promenades, pas de déclaration en mairie, etc.). Elle a tout de même une attitude, notamment dans le jeu, très proche de cette race. Plutôt brute lorsqu’elle joue, utilisant tout son corps, les petits chiens et les jeunes enfants seront à éviter. Très dynamique, courir après une balle ne semble pourtant pas trop l’intéresser, elle préfère jouer avec son nœud mais il est déconseillé de jouer avec elle au "tire-à-la corde" car avec sa force, elle gagnerait facilement et comprendrait alors qu'elle peut avoir le dessus. Yvette est une chienne tout en muscle et avec l'excitation du refuge, quand on la sort de son parc, elle montre sa force en tirant pour sortir au plus vite en promenade. En dehors, et avec assez d'exercice pour qu'elle se dépense, elle saura se tenir plus calmement mais il faudra savoir la gérer car ce type de chien à la fois sportif et puissant n'est pas à mettre dans toutes les mains. Par ailleurs si elle croise un chien dominant et que celui-ci aboie sur elle de manière agressive, de nature elle-même dominante, elle pourrait avoir tendance à répondre. Il faudra alors être vigilant. Elle sait faire le « assis » si on appuie légèrement sur son arrière train et le « pas bouger » en sortant du parc. Avec un éducateur, Yvette a également appris à marcher au pied, ce qu'elle sait parfaitement faire. Cependant, au vu du temps passé au refuge, l'excitation et l'ennui prennent le dessus ; elle aura donc besoin de suivre d'autres séances afin d'établir de nouvelles règles nécessaires pour commencer une seconde vie, saine celle-ci, avec ses nouveaux maîtres. Elle se laisse manipuler par l’humain et sûre d’elle, ne montre pas un côté craintif. Elle apprécie qu’on s’intéresse à elle et chouine pour obtenir de l’attention. Yvette cherche de nouveaux maîtres qui sauront déceler ses qualités au-delà de son apparence qui malheureusement porte parfois préjudice.

Yvette est parrainée par
Carloline 
et Klaus Münch jusqu’au 19 mars, par
Christine Cohaut jusqu’au 17 avril. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Macaron shooting1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

MACARON
Mâle type Cane Corso de 60 kg,
né le 27 janvier 2016
Au refuge depuis le 18/08/2018.

C’est un destin bien cruel qui a décidé de briser la belle histoire avec son jeune maître adoré. Ce dernier est décédé et Macaron se retrouve seul et totalement perdu. Véritable « nounours », c’est tout simplement une boule de tendresse et celle de son maître lui manque énormément. Nous cherchons un amateur de gros molosse doté d’un « grand canapé » car Macaron ne sera pas placé pour dormir dans une niche. Par ailleurs, même s’il peut tout à fait être placé avec des enfants, il faut savoir qu’il a le comportement typique du gros molosse et préfèrera passer du temps sur son canapé plutôt que jouer ou faire du sport. De même, plutôt méfiant lorsqu’il ne connaît pas, il ne fera pas la fête à des inconnus. Il sera également nécessaire de prévoir un certain budget d’une part pour son alimentation, car il mange beaucoup, et d’autre part pour les frais de vétérinaire qui peuvent être importants pour un chien de 60 kilos. Malgré sa taille, il sait se montrer d’une grande douceur et protecteur envers les petits chiens ; il a d’ailleurs pris très au sérieux son rôle de papa auprès de nos chiots... Il est paisible en promenade et même si sa grandeur lui donne tout de même une marche assez rapide, il se fatigue assez vite. Il est sociable avec certaines femelles mais ne se laissera certainement pas marcher sur les pattes. Son éducation est en cours, il apprend les ordres de base. Macaron est très gardien et peut se montrer très dissuasif... Il semble très mal supporter d’être seul et pleure dans ces moments-là. De nouveaux maîtres qui lui feront oublier son immense chagrin profiteront de tout l’amour qu’il porte encore en lui et qu’il ne demande qu’à partager à nouveau. Comme les Dogues de Bordeaux, il a tendance à baver et ne correspond donc pas à des personnes qui auraient tendance à être maniaques.

Macaron est parrainé par
Christine Cotard jusqu’au 26 mars, 
puis par
Eva + Werner Lungrin jusqu’au 5 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR NOS CHIENS EN PENSION FAMILIALE-

Chiens en pension