Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Un chien en fourrière est un chien irrémédiablement condamné si son maître ne vient pas le récupérer et s’il n’est pas accueilli par un refuge.. C’est ainsi que nous tentons de le sauver afin de lui éviter la mort.
Cependant, il faut savoir que nous pouvons le faire uniquement si nos finances l’autorisent. Aussi, afin que ces braves chiens ne subissent pas cette macabre injustice, nous faisons appel à vos parrainages qui sont donc primordiaux à leurs sauvetages. 

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous ! Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne Ein SOS-Hund befindet sich in der städtischen Tiersammelstelle und ist zum Tode verurteilt, wenn seine Besitzer oder ein Verein ihn nicht auslösen. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich vor dem Einschläfern zu retten. Allerdings brauchen wir dazu nicht nur Platz, sondern auch die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können einen Todeskandidaten retten, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 

Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

CHIEN A PARRAINER

Sos f gris
Nuts sos
Sos d gris

 

NUTS
Mâle Beagle, 1-2 ans

Nuts est encore en fourrière. Nous comptons
sur votre parrainage afin qu'il intègre notre refuge.
Merci pour lui !

 

Parrainer
Cb super kl

CHIENS EN FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE

Calin entier5

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

CALIN 
Mâle Yorkshire de 5 kg, né le 9 avril 2007.
Frère de Câline.
Au refuge depuis le 25/04/2018.

 

Câlin est parrainé par
Myriam Léger jusqu’au 25 décembre. 

Merci beaucoup.

Caline entier3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

CALINE
Femelle Yorkshire de 7 kg, née le 9 avril 2007.
Soeur de Câlin.
Au refuge depuis le 25/04/2018.

 

Câline est parrainée par
Annie Clausel jusqu’au 2 décembre.

Merci beaucoup.

Molly tete1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

MOLLY
Petite femelle croisée Labrador, 3 mois et demi.

Molly ne fait pas partie de ces chiots adorés et chouchoutés par leurs maîtres. Malheureusement pour elle, le destin l’a mise entre les mains d’un être ignoble qui pour s’en débarrasser l’a lâchement attachée sur une aire d’autoroute… Comment un humain normalement constitué peut avoir ce geste horrible et continuer sa route ? Récupérée, elle a ensuite été donnée et redonnée à plusieurs reprises. Même si le fait de la récupérer partait d’une bonne intention, voulant la sauver, nous ne dirons apparemment jamais assez qu’il est nécessaire de réfléchir un peu avant de prendre un chien. Il faut comprendre que chaque abandon déstabilise un peu plus le chiot qui doit à chaque fois apprendre les règles de la nouvelle maison, s’habituer à son nouvel environnement et qu’il risque de faire ensuite un traumatisme une fois adopté. Une personne « adulte » n’est-elle pas capable de mesurer sa capacité à s’occuper d’un animal et ne peut-elle vraiment pas résister à un caprice ? Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté.

Molly ne se trouve pas au refuge, elle est en famille d'accueil provisoire, il sera nécessaire de prendre rendez-vous pour faire sa connaissance.

CHIENS AU REFUGE

Perle tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PERLE
Femelle croisée Labrador, petit gabarit.née début 2015.

Perle est hyper stressée et complètement perturbée par le contexte du refuge qu’elle ne supporte pas. Elle hyper ventile dès que quelqu’un s’approche du grillage, saute, crie et essaie désespérément d’attraper un bout de veste de la personne afin que celle-ci s’arrête… Cependant dès qu’elle sort du refuge, elle montre qu’elle est la plus gentille et la plus adorable des chiennes. Très à l’écoute, elle marche relativement bien en laisse. Tout ce que recherche Perle est le contact avec l’humain et profiter de moments de tendresse et de gros câlins.

Perle est parrainée par
Nora Netzer jusqu’au 27 novembre, puis par
Fabienne Canto jusqu’au 11 décembre et par  
Nathalie Godard jusqu’au 21 décembre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Gangsta tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GANGSTA
Mâle croisé Epagneul de 18 kg, né le 10 mai 2015
Au refuge depuis le 12/11/2018.

Son maître s’est retrouvé dans la rue et a été dans l’obligation de laisser Gangsta toute la journée dans une camionnette. Enfermé dans le noir, la situation devenait très difficile pour ce pauvre chien. Son maître, malgré tout l’amour qu’il lui porte, a compris que la meilleure décision était de se séparer de lui afin de lui offrir une chance de trouver un nouveau foyer et d’avoir une vie normale et équilibrée. Tout content de profiter maintenant de promenades, il sort de son parc très paisiblement sans répondre aux autres chiens que ce soit lorsqu’il passe devant leurs parcs ou lorsqu’il les croise durant la balade. Il est sociable avec ses congénères femelles. Il a un début d’éducation et connaît « assis ». Très joueur, il va chercher et rapporte la balle. Il connaît également le mot « cherche ». Il est très câlin mais s’excite rapidement de par la présence des autres chiens dans son parc. Une stabilité au sein de sa future famille lui permettra de démarrer une nouvelle vie et d’oublier le chagrin d’avoir été séparé de son maître.

 

Gangsta est parrainé par
Marie-Christine jusqu’au 28 novembre, puis par
Dominique Briet jusqu’au 18 décembre et par
Anette König jusqu’au 12 janvier.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Funzy

SERIE PHOTOS A VENIR

Reserve

FUNZY
Femelle Fox terrier de 10 kg, née le 1er décembre 2015.
Au refuge depuis le 11/11/2018.

TEXTE A VENIR



Funzy est parrainée par
Corinne Barra jusqu’au 11 décembre.
Merci beaucoup.

 

Pokemon tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

POKEMON
Mâle croisé Griffon vendéen de 18 kg, né début 2018
Au refuge depuis le 14/11/2018

Plutôt « foufou », il a le comportement d’un grand bébé. Contrairement à beaucoup de chiens de chasse, il n’est pas craintif et se montre très proche des humains. Il aura besoin d’une éducation car il ne connaît aucun ordre de base. Par ailleurs, il a tendance à tirer en sortant du parc et très pressé d’aller promener, il avance sur ses deux pattes arrières… Dès qu’il sent une bonne odeur, il gigote dans tous les sens pour aller vers elle. Peu joueur, il daigne aller voir la balle mais ne la rapporte pas... Il a une nette préférence pour les câlins et se met carrément debout sur la personne pour en avoir un peu plus. Adorable et d’une grande gentillesse, Pokemon fera sans aucun doute le bonheur de sa future famille.

Pokémon est parrainé par
Tana Cooper jusqu’au 29 novembre, puis par
Manuela Muthny jusqu’au 12 décembre et par
Gaby Sturm jusqu'au 29 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Vito teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

VITO
Mâle Epagneul breton de 19 kg, né le 1er janvier 2016.
Au refuge depuis le 10/11/2018.

TEXTE A VENIR

 

Vito est parrainé par
Dominique Briet jusqu’au 10 janvier.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Maya tete 5

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MAYA
Femelle Border Terrier de 9 kg, née le 15 septembre 2017.
Au refuge depuis le 3/11/2018.

Maya fait partie de ces chiens qui par l’inconscience et l’égoïsme de certains humains ont un mauvais départ dans la vie. Achetée chiot par un monsieur âgé pour lequel un bébé terrier était beaucoup trop vif, elle a été donnée à un jeune couple ayant un enfant de 2 ans. Ces personnes travaillaient toute la journée et étaient souvent absents. Privée d’exercice et heureuse lorsque ces maîtres étaient avec elle, Maya faisait sa fofolle mais cette vivacité faisait peur à l’enfant. Une solution radicale a donc été trouvée : elle a fini attachée dans le jardin, punie en final de montrer sa joie… Une voisine a alors eu pitié et l’a prise chez elle mais toujours dans l’optique de la replacer. Tous ces changements ont bien entendu été déstabilisants pour cette pauvre petite chienne qui pensait à chaque fois avoir trouvé une maison définitive. Elle est très malheureuse au refuge parmi les grands chiens qui lui font un peu peur. Elle pleure beaucoup, commence même à crier très fort quand elle nous voit et saute dès qu’elle le peut dans nos bras pour avoir un gros câlin qui la rassure. Dans les allées du refuge elle tire en laisse mais un petit complément d’éducation pourra régler ce problème car elle a déjà une petite base, connaît « assis ». Le « couché » et « pas bouger » seront à travailler même s’il y a un bon début. Lors de la promenade, elle a également tendance à tirer mais si on lui fait comprendre qu’il ne faut pas, il y a une nette amélioration immédiate. Maya n’a pas eu de chance depuis sa naissance. Des personnes présentes et surtout qui lui offriront enfin une situation stable lui redonneront la confiance dont elle a maintenant besoin.


Maya est parrainée par
Markus F jusqu’au 2 décembre 
et par
Marisa jusqu’au 17 décembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Icare tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ICARE
Mâle Labrador, né le 9 février 2012.
Au refuge depuis le 14/11/2018.

TEXTE A VENIR

Icare est parrainé par
Emma, Marek et Heike jusqu’au 14 février.
Herzlichen Dank.

 

 

Parrainer ou Adopter

Gus tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GUS
Mâle Cane Corso de 36 kg, né le 15 septembre 2013.
Au refuge depuis le 5/11/2018.

Trouvé pratiquement squelettique par une dame, celle-ci l’a gardé pour le retaper puis l’a amené à la police et Gus s’est donc ensuite retrouvé en fourrière. Bien que le fait de vouloir lui redonner des forces parte d’une bonne intention, le garder durant plusieurs semaines et le remettre ensuite à la police est totalement négatif pour l’animal car celui-ci pense avoir retrouvé une maison et se retrouve en final à nouveau abandonné. Cette situation ne peut que le perturber et provoque souvent un traumatisme à l’abandon qui se traduit par une peur constante, même s’il se trouve adopté de façon définitive. Il est donc préférable dans ces cas-là de se rapprocher immédiatement d’une association qui pourra sortir l’animal de la fourrière une fois le délai passé et lui trouver une famille qui le gardera jusqu’à la fin de ses jours. Au vu de son état lorsqu’il a été trouvé, le pauvre Gus a certainement connu bien des malheurs dans sa vie passée et sort probablement d’une très mauvaise place. Sa réaction dès qu’on fait un mouvement avec le bras est de reculer immédiatement ce qui laisse fortement supposer qu’il a été battu. Il est méfiant avec les personnes qu’il ne connaît pas mais ne montre aucune agressivité et malheureusement pour l’instant aucune joie… Il a du mal à approcher pour partir en balade, il faut aller le chercher ; il se laisse faire et apprécie ensuite la sortie. Il marche tranquillement sans tirer, parvient à se détendre et ignore totalement les autres chiens. Il connaît le « assis », cependant recevoir un ordre semble le stresser un peu. Il est sociable avec ses congénères femelles mais peut se montrer un peu jaloux. Il joue parfois, court après une balle mais ne la rapporte pas. Bien qu’il soit plutôt calme, il a de temps en temps son petit quart d’heure de folie… Les amateurs de cette race savent que ces chiens sont calmes et plutôt « bonne pâte ». Cependant un changement radical peut s’opérer dès qu’un sentiment de danger pour ses maîtres ou sa maison se fait sentir. Ils ont besoin d’avoir du temps pour faire connaissance et deviennent ensuite de vrais « pots de colle », affectueux (de grosses léchouilles bien baveuses vous attendent !) et loyaux, s’intégrant parfaitement dans une vie familiale. Pour leur éducation, des cris réduiront immédiatement à néant le but recherché. Supportant mal la solitude, un maître ou une maîtresse très présent et attentionné sera nécessaire. Ils ressentent un grand besoin d’être à proximité de leur famille et supportent mal d’être isolés en extérieur dans une niche. Les personnes connaissant cette race savent que si elles vont au-delà de certaines petites contraintes, elles sont ensuite largement récompensées par le caractère adorable et sans faille de leur animal.


Gus est parrainé par
Tana Cooper jusqu’au 20 novembre, puis par
Fabienne Canto jusqu’au 20 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Alba tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ALBA
Femelle croisé Epagneul de 15 kg, née le 25 août 2017
Au refuge depuis le 28/10/2018.

Comme beaucoup de ses malheureux congénères en Corse, Alba a erré durant des jours et des nuits avant d’être enfin récupérée et prise en charge. Se sentant maintenant un peu rassurée, elle montre un caractère de petite fofolle et adore sauter, bien souvent jusqu’à hauteur du visage, pour faire des bisous. Au vu de son tempérament il faudra être très vigilant avec des enfants en bas âge. Une petite éducation permettra de lui apprendre ce qui peut ou ne doit pas être fait. Elle connaît tout de même le « assis » et avec un peu d’aide le « couché ». Toute contente de voir du monde dans son parc, elle vient immédiatement faire la fête. En sortant du parc elle a tendance à tirer mais un petit à-coup sur la laisse la calme un peu. Elle ne prête toutefois aucune attention aux aboiements des autres chiens. A l’extérieur elle passe d’une odeur à l’autre en tirant également un peu mais reste tout à fait gérable et après la promenade, le retour au refuge se fait plus tranquillement. Très joueuse, elle adore courir après une balle qu’elle rapporte et se laisse reprendre dans la gueule. Elle se laisse manipuler sans problème et est une grande adepte des caresses, même si elle a la manie de bouger dans tous les sens. Elle est sociable avec ses congénères mâles. Elle cherche maintenant une famille auprès de laquelle elle se sentira entièrement en sécurité et l’amour et la reconnaissance qu’elle portera à ses maîtres seront sans limites…

Alba est parrainée par
M. et Mme Brun jusqu’au 26 novembre, puis par
Marisa jusqu’au 19 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Nox tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NOX
Mâle Braque/Epagneul de 24 kg,
né le 15 août 2017.

Très gentil chien, il aime jouer avec une balle qu’il sait ramener et redonner. Il se laisse manipuler sans aucun problème et se montre sociable avec ses congénères femelles. Lors de la sortie de son parc, il tire sur la laisse pour aller vers les autres chiens et même si ces derniers aboient, il ne leur répond pas. Durant la promenade il essaie de profiter au maximum et avec un bonheur évident des bonnes odeurs et a tendance à beaucoup tirer. Une petite éducation lui permettra d’apprendre à marcher plus paisiblement et d’acquérir quelques ordres de bases. Son adorable caractère et son envie de faire plaisir charmeront sa nouvelle famille.

Nox est parrainé par
Dominique Briet jusqu’au 5 décembre, 
puis par
Jean-Jacques Thimpont jusqu’au 5 janvier. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Missy tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MISSY
Femelle type Labrador de 22 kg, née le 1er août 2017.
Au refuge depuis le 28/10/2018.

Jusqu’où peut aller la cruauté et la lâcheté de certains chasseurs ? La facilité à martyriser de manière totalement gratuite un animal sans défense leur procure-t-elle tant de plaisir ? Missy a été trouvée errante en Corse, remplie de plombs… Elle a apparemment servi de cible à un ou plusieurs individus qui armés de leurs fusils se sentent tellement courageux qu’ils sont prêts à s’attaquer à une pauvre chienne... C’est pourtant un véritable petit amour, adorablement câline et d’une douceur extrême. Facile à vivre, elle s’entend bien avec tout le monde autant les enfants que les quatre pattes chiens ou chats. Elle a tendance à tirer en direction de la sortie dès qu’elle franchit la porte de son parc ainsi que lors de la promenade, reniflant avec un immense bonheur les odeurs qui croisent son chemin. Elle ne connaît aucun ordre de base. Elle a un caractère de petite fofolle et se montre parfois assez agitée. Cependant, grâce à des activités régulières, notamment jouer avec une balle, elle parvient à avoir des passages calmes. Missy cherche maintenant des maîtres qui lui feront oublier un bien triste épisode de sa vie…

Missy est parrainée par
Betty et Gigi jusqu’au 30 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Lena tete2

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LENA
Femelle x Berger allemand de 28 kg, née le 5 août 2017.
Au refuge depuis le 24/10/2018.

L’ancien propriétaire de Léna, comme beaucoup, pensait que pour être un homme, un vrai, il fallait faire preuve d’autorité envers son animal à coups de poings et de pieds. Mais ces tristes individus dont l’état d’esprit ne leur permet pas de gérer la moindre situation autrement que par la violence ne sont en fait que de misérables lâches pour lesquels l’unique solution pour paraître fort est de s’attaquer à plus faible qu’eux… Léna a connu la maltraitance depuis son plus jeune âge. Attachée de jour comme de nuit à sa niche par une petite corde, les coups pleuvaient lorsque son propriétaire avait besoin de se défouler. De par ce passé, elle montre une certaine méfiance vis-à-vis des personnes, surtout des hommes et elle traduit ce manque d’assurance par des grognements. Cependant dès qu’elle a fait connaissance et qu’elle sent un courant positif, elle se décontracte. Elle peut alors enfin découvrir le jeu, que ce soit avec une balle ou avec une personne et montre un côté très « foufou ». Lors de la sortie de son parc elle a tendance à tirer un peu pour aller vers les autres chiens, de même que durant la promenade. Un petit à-coup sur la laisse parvient à la calmer. Elle connaît des ordres de base, « assis », « couché » et « donne la patte ». Nous imaginons aisément avec quel niveau de brutalité son éducation a été acquise… L’adoption de Léna sera un véritable sauvetage car il faudra beaucoup de patience à ses futurs maîtres, connaisseurs de la race impérativement, pour lui redonner entièrement confiance. Tout bruit inattendu ou geste brusque lui fait peur. Pour cette raison et afin de ne pas augmenter sa crainte, les enfants seront de préférence à éviter. Léna n’a rien d’une méchante chienne, elle a simplement besoin d’être rassurée et de connaître l’autre facette, la plus belle, de l’humain…

Léna est parrainée par
Patricia et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Isa tete 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

ISA
Femelle type Bleu de Gascogne de 22 kg, née en 2013.
Au refuge depuis le 12/09/2018.

Le destin semble avoir décidé de s’acharner sur ISA… Après de longues années de tristesse et de maltraitance, elle avait été sauvée d’un bien triste sort chez un chasseur qui la délaissait complètement car elle n’était pas douée pour la chasse. Adoptée au printemps 2017 par un couple, elle est revenue un an après pour cause de divorce. Comme à l’accoutumé, c’est l’animal qui paie le prix fort dans ces cas-là ! Isa a très mal supporté cet abandon et pleurait beaucoup au refuge. Enfin adoptée à nouveau en août 2018 par une dame en retraite, il semblait qu’elle avait enfin trouvé un foyer stable et ceci, de manière définitive. Malheureusement, malgré que nous ayons précisé qu’Isa supportait mal la solitude, elle revient au bout de 3 semaines et la raison donnée par l’adoptante est qu’elle pleure quand on la laisse seule ! Bien que nous essayions constamment de faire comprendre qu’un chien n’est pas un appareil qui fonctionne en pressant un bouton, de nombreux adoptants n’ont aucune patience et ne parviennent pas à comprendre qu’un chien qui a subi un abandon a besoin de temps. Si on n’est pas prêt à faire ce petit effort pour son animal, il vaut mieux acheter une peluche et ne pas céder à un caprice qui fera tôt ou tard le malheur de son animal. A cause de cet égoïsme et de ce manque de réflexion, Isa va subir un 3ème abandon. Il est évident qu’il va être de plus en plus difficile de la placer car maintenant elle fait un traumatisme à l’abandon et aura une peur permanente de la solitude qu’elle prendra systématiquement pour un nouvel abandon… Adorable chienne hyper câline, elle se montre totalement soumise à l’humain. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Lors des promenades, elle sort paisiblement de son parc et marche sans tirer sur la laisse, très proche de la personne qui est avec elle. La plupart du temps elle garde le museau au sol, profitant des bonnes odeurs, puis le relève à l’occasion pour venir chercher un petit câlin. Lâchée, elle reste en général aux pieds et si nécessaire a un bon rappel, même si une forte odeur pourrait la perturber. Elle ne connaît aucun ordre de base. Le jeu lui est bien évidemment étranger et ses futurs maîtres pourront lui en faire découvrir tous les plaisirs. Nous cherchons cette fois-ci des personnes patientes et, au moins au début, pouvant lui offrir une présence constante. Toute en tendresse, elle fera incontestablement le bonheur de celui ou celle qui lui offrira une nouvelle maison et ne la considèrera pas simplement comme un objet...


Isa est parrainée par
Stefan Laudage jusqu’au 6 février.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Hatchi tete3​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HATCHI
Mâle Epagneul x Labrador de 21 kg,
né le 22 octobre 2015.
Au refuge depuis le 24/10/2018.

Il est sociable avec ses congénères et évite chaque conflit. Très joueur il les invite volontiers au jeu dès qu’il en croise en balade. Assez vif il a tendance à tirer sur la laisse pour sortir en promenade ; il faut de suite s’imposer pour le contrôler et il marche alors au pied. Il reste indifférent aux aboiements des autres chiens lorsqu’il passe devant leurs parcs. Il a beaucoup d’énergie et aura besoin de maîtres dynamiques et sportifs. De par un côté turbulent, les enfants en bas âge qu’il pourrait involontairement bousculer sont à éviter. Il connaît « assis », plus ou moins « couché » et « pas bouger ». Plutôt foufou il sera nécessaire de continuer son éducation afin de le gérer. Un petit câlin est toujours le bienvenu et il sait en profiter avec plaisir… Un jardin bien clôturé serait préférable. Une famille qui prendra le temps de s’en occuper correctement en récoltera les fruits et se félicitera de son choix.

Hatchi est parrainé par
Karin Brand jusqu’au 7 décembre, 
puis par
Tina Bollmann jusqu’au 7 janvier.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Shrek tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SHREK
Mâle Jack Russell de 6.5 kg, né en janvier 2017
(probablement le petit frère ou le fils de Bambam).
Au refuge depuis le 30/10/2018.

Toujours content lorsqu’il voit du monde, il fait de jolis bonds pour accueillir toute personne qui entre dans son parc. Lorsqu’il sort pour la promenade il tire sur la laisse, tout en restant gérable, ne prête aucune attention aux autres chiens et avance tout droit. Hyper câlin, voire pot de colle, il préfère une bonne séance de câlins plutôt que courir après une balle et saute sur les personnes pour capter leur attention. Une petite éducation pourra lui être donnée car il ne connaît aucun ordre de base. Il se laisse facilement manipuler, notamment par le vétérinaire. Il n’est pas craintif mais certains gestes un peu brusques le font se soumettre. De même il n’aime pas qu’on court derrière lui sans qu’il s’y attende car cela le surprend et a tendance à le faire fuir. Il semble assez exclusif et être le seul bébé de la maison ne le dérangera probablement pas. Adorable petit chien, très attiré par l’humain, il deviendra rapidement le petit compagnon dont on rêve.

 

Shrek est parrainé par
Nathalie Baudot jusqu’au 30 novembre, 
puis par
Hooker jusqu’au 30 décembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Bambam entier2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

BAMBAM
Mâle Jack Russell de 6 kg, né en janvier 2016
(probablement le grand frère ou le père de Shrek).
Au refuge depuis le 30/10/2018.

Très impatient d’aller promener, il tire en direction de la sortie sans prêter attention aux autres chiens. Comme bien souvent les chiens de sa race, il est très énergique et même s’il continue à tirer lors de la promenade, il reste tout à fait gérable. Il adore courir et jouer avec une balle ce qui lui permet de se défouler. Il sait cependant se poser pour une bonne séance de tendresse. Il ne connaît aucun ordre de base et une petite éducation pourra lui être donnée. Proche de l’humain, il se laisse facilement manipuler. Il est sociable avec ses congénères femelles, mais peut se montrer dominant avec d’autres chiens. Des maîtres sportifs qui lui permettront de satisfaire son besoin d’activité auront un petit compagnon tout à fait équilibré et adorable.

 

Bambam est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 31 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Lenox tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LENOX
Mâle Malinois de 27 kg, né en janvier 2017
Au refuge depuis le 6/10/2018.

Comme tous les Malinois, c’est un chien très actif et dynamique qui demande des maîtres sportifs lui permettant de satisfaire son besoin de mouvement. Il tire un peu lorsqu’il sort de son parc et se montre peu intéressé par les autres chiens, si ce n’est par simple curiosité. Lors de la promenade, si on le laisse faire, il a tendance également à tirer sur la laisse. Il connaît « assis ». Son éducation pourra être complétée, son intelligence en facilitera grandement l’apprentissage. Soumis à l’humain, il se laisse manipuler sans aucun problème. Il aime le jeu et court volontiers après une balle. Il est sociable avec ses congénères femelles. Une famille qui lui apportera l’équilibre dont il a besoin aura auprès d’elle le plus fidèle et le plus adorable des compagnons.


Lenox est parrainé par

Chrystelle Guérin jusqu’au 1er décembre, 
puis par
Ruth Moser jusqu’au 1er janvier. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Doby tete3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DOBY
Femelle croisée Dobermann de 20 kg,
née le 1er juin 2017.
Au refuge depuis le 8/06/2018

Plutôt énergique, elle tire lors de la sortie de son parc pour aller voir les copains et les copines mais sans aucune agressivité. Lors de la promenade, il suffit de lui faire comprendre qu’il ne faut pas tirer et elle se calme rapidement. Le jeu avec une balle ne semble pas l’intéresser, elle a une nette préférence pour une belle séance de câlins... Assez indépendante, son rappel est en cours d’apprentissage ainsi que le « pas bouger ». Peu attentive lors des séances d’éducation, elle n’a qu’une envie, celle de partir voir au loin si c’est mieux… Un jardin bien clôturé sera indispensable. Très affectueuse, Doby cherche une nouvelle famille pour partager de longues et belles années de bonheur et de complicité.

 


Doby est parrainée par
Ole, Emil, Fiete + Tobit jusqu’au 26 novembre, 
puis par
Laurent Guérin jusqu’au 21 décembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Marnie entier2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MARNIE
Femelle Border Collie de 17 kg, née en 2010.
Au refuge depuis le 26/08/2017.

Elle marche bien en laisse lors des promenades et par un bon début d’éducation connaît « assis » et « couché ». Le rappel pourra être travaillé car elle ne revient qu’une fois sur deux et tout élément perturbateur, tel que le vent, les bonnes odeurs ou un autre chien pourra tout à fait lui faire changer de direction. Elle se montre parfois peu rassurée et craintive lorsqu’on veut la manipuler ou la mettre dans la voiture mais avec de la patience on y parvient. Il ne faut pas des personnes qui veulent  la forcer. Elle peut également avoir par moments des réactions de peur, notamment lorsqu’on fait des mouvements brusques. Pour cette raison les enfants en bas âge seront à éviter. Par une âme de gardienne elle saura avertir par ses aboiements ses futurs maîtres d’une présence étrangère ou indésirable. Le Border Collie n’est pas un chien de famille, c’est un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons. Ses anciens maîtres n’ont pas répondu à son grand besoin de courir et de « travailler » ; c’est probablement la raison pour laquelle elle fait une fixation sur sa balle. Elle l’amène sans arrêt aux pieds de toute personne qui entre dans son parc et attend dans la position typique du border qu’on la jette pour la ramener. Marnie sera très proche de son maître et préférera ne pas le partager avec d’autres chiens (sa balle non plus !). Cela ne signifie pas qu’elle ait une quelconque forme d’agressivité car elle se montre sociable à l’extérieur lorsqu’elle passe devant d’autres chiens et peut tout à fait côtoyer des congénères mâles. L’équilibre qui lui sera apporté fera de Marnie la plus agréable et la plus fidèle des compagnes.


Marnie est parrainée par
Sabine Steiner Toesca.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Omer assis

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OMER 
Mâle croisé Berger Allemand de 41 kg, né en janvier 2006.

Au refuge depuis le 1/12/2014.
 

Il prend grand plaisir à ses balades et même s’il tire un peu sur la laisse il reste tout à fait gérable et profite de chaque bonne odeur sur sa route. Il a toujours dormi dans un hangar, mais sait être très propre dans la maison. Il n’a jamais partagé le quotidien d’une famille et n’en connaît pas le fonctionnement ; il aura besoin de temps pour prendre confiance et s’habituer à sa nouvelle existence. C'est un vieux pépère que la vie n'a pas gâté, qui ne connaissait rien au contact avec l’humain. Ce contact est maintenant bien établi avec nos employés et bénévoles ; il est beaucoup plus détendu et se met même volontiers sur le dos pour récupérer des caresses. Il faudra cependant connaître le comportement des chiens et avoir de la patience car lorsqu’on veut lui faire faire quelque chose qu’il n’apprécie pas, il peut avoir une réaction inattendue. Pour cette raison les enfants seront à éviter. Il a également découvert le plaisir du jeu et s’y livre avec bonheur. Il a un début d’éducation, connaît «assis», «donne la patte» et a un bon rappel. Il est sociable avec certains congénères femelles, mais n’apprécie pas la compagnie de mâles et les chats ne sont pas ses amis. Il vient maintenant volontiers lorsqu’on l’appelle et sait apprécier un bon câlin. Omer a fait d’énormes progrès se rendant compte que l’humain peut parfois être bon envers lui et qu’il peut avoir droit lui aussi à un peu de tendresse. Un maître ou une maîtresse qui refusera qu’il finisse sa vie sans avoir connu la joie d’être aimé et choyé, d’avoir une maison et pouvoir dormir sur un coussin bien douillet à l’abri du froid et de la pluie, fera non seulement le plus merveilleux des gestes mais également un extraordinaire sauvetage…

 

Omer est parrainé par 
Betty et Gigi jusqu'au 30 novembre. 
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter 

Nash tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NASH
Mâle Labrador x Cane corso de 35 kg, 8 mois
Au refuge depuis le 8/10/2018.

Nash a été trouvé par un monsieur qui l’a gardé plusieurs semaines. Ne pouvant pas le garder définitivement, ce dernier s’est rendu à la police municipale qui a refusé de lui prendre parce qu’il l’avait gardé trop longtemps chez lui… Il l’a donc amené au refuge pour un abandon. Jeune molosse certainement traité « à la dur » par ses anciens maîtres, il n’est pas très rassuré. Lorsqu’il sort de son parc, il s’arrête souvent sans oser bouger. Il connaît le « assis » principalement au moment de la gamelle, car au dehors il n’a pas trop envie de le faire. Sociable avec ses congénères femelles, il ressent une certaine crainte envers les chiens qu’il ne connaît pas. Il joue avec une balle mais cette activité le lasse rapidement et il ramène assez rarement la balle. Très gentil chien il adore les caresses et se montre très tendre. Excellent gardien, il avertit même lorsqu’une personne qu’il connaît s’approche. Il donne l’impression de garder derrière la grille avec une grosse voix mais va laisser entrer tout le monde et plutôt prendre la fuite. Les gros molosses sont très sensibles et s’attachent beaucoup à leur maître. Ils sont méfiants et souvent craintifs vis-à-vis des gens inconnus. Supportant mal la solitude, un maître ou une maîtresse très présent et attentionné sera nécessaire. Ils ressentent un grand besoin d’être à proximité de leur famille et supportent mal d’être isolés en extérieur dans une niche. Il faut également être conscient qu’un certain budget sera à prendre en compte que ce soit au niveau de la nourriture, mais également de frais de vétérinaire en cas de maladie, car les médicaments et les anesthésies dépendent du poids de l’animal. Encore bien jeune, Nash a beaucoup de choses à découvrir et à apprendre. Il cherche de nouveaux maîtres doux et patients. Il a besoin d’un cadre calme. Les enfants en bas âge seront à éviter car il a peur du bruit et des mouvements brusques. Les personnes connaissant cette race savent que si elles vont au-delà de certaines petites contraintes, elles sont ensuite largement récompensées par le caractère adorable et sans faille de leur animal.

Nash est parrainé par
la famille Kawlath.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Jicki tete

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

JICKI BY BLUE MOUNTAIN KENNEL
Femelle Berger australien, née le 27 octobre 2014.
Au refuge depuis le 8/10/2018.

Après avoir passé plusieurs années à vivre en box dans un élevage, Jicki a largement mérité de prendre sa retraite et de profiter maintenant d’une vie de famille. Elle ne connaît rien et doit tout découvrir. Plutôt méfiante vis-à-vis de l’humain, l’approcher prend un peu de temps car elle vient difficilement d’elle-même. Cependant, dès qu’elle connaît la personne, elle vient se coller à elle dans son parc et semble rassurée par cette présence. Elle reste néanmoins assez stressée et essaie parfois de sortir du parc pour s’enfuir. Les caresses sont une nouveauté pour elle et même si elle reste dans un état de méfiance, le fait qu’elle ait un très bon caractère permet qu’elle se laisse tout de même faire et accepte également qu’on la manipule. Elle est sociable avec ses congénères mâles et un gentil compagnon bien décontracté permettrait de lui donner une certaine assurance. Lorsqu’elle sort de son parc pour les promenades, elle marche calmement sans répondre aux aboiements des autres chiens. Elle a un début d’éducation et connaît le « assis ». Le jeu lui est étranger et le geste de lancer une balle lui fait peur. Elle panique vite et des enfants en bas âge qui pourraient avoir des gestes trop vifs ou brusques sont à éviter. Durant la balade, elle semble compter sur la personne qui est avec elle pour la rassurer et se met debout sur ses pattes arrières, à la recherche du contact. Les Bergers australiens sont des chiens de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.


Jicki est parrainée par
la famille Kawlath.
Herzlichen Dank.

 

Dolly tete4

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

DOLLY
Femelle croisée Berger de 28 kg, née en 2009.
Au refuge depuis le 15/09/2017.

Son maître adoré est décédé et Dolly se retrouve maintenant au refuge et en est très stressée. Elle en est même arrivée à se mutiler… Dolly a beaucoup de qualités. Elle sort tranquillement de son parc et ne répond pas aux aboiements des autres chiens. Lors des promenades, activité qu’elle adore, elle ne tire pas en laisse. Lâchée elle a du rappel, à condition qu’une bonne odeur ne vienne pas la perturber… Elle est sociable avec ses congénères mâles. Malgré ses 9 ans, elle est loin d’avoir le comportement d’une vieille chienne et a encore beaucoup de tempérament ; elle éprouve un immense plaisir à jouer et courir après une balle, ce qui la rend folle de joie. Son visage gris est très trompeur !! Elle a un petit début d’éducation, connaît « assis ». Dolly est une chienne qui s’attache énormément à ses maîtres. Elle a beaucoup de mal à rester seule et a besoin d’une présence ; elle est alors toute à sa joie d’avoir de la compagnie et montre son côté hyper câlin. Elle ne comprend pas ce coup du sort et s’en trouve très perturbée. Elle espère maintenant une âme charitable qui acceptera de lui offrir une nouvelle maison.

 

Dolly est parrainée par
Michèle Léger jusqu’au 4 décembre, 
puis par
Dominique Briet jusqu’au 4 janvier.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Marius tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MARIUS
Mâle type Berger allemand de 24 kg, né en janvier 2017.
Au refuge depuis le 26/09/2018.

Pour montrer sa joie lorsqu’on entre dans son parc il a tendance à sauter sur la personne, mais uniquement pour faire la fête. Lui demander de s’asseoir ou un « NON » ferme suffit pour le calmer. Il sort paisiblement de son parc et passe devant les autres chiens sans les regarder, même si ces derniers sont très excités, et marche au pied. Il a un bon début d’éducation, connaît « assis », « donne la patte » et reste au pied sagement durant de longues minutes. Il semble toutefois avoir des réactions de crainte face à certains gestes, comme s’il avait déjà eu des corrections physiques. Peut-être une éducation effectuée avec une certaine dureté… Joueur, il adore aller chercher une balle qu’il laisse ensuite tomber au sol et qu’il nous laisse ramasser pour un nouveau lancé après plusieurs « donne ». Plutôt soumis, il s’entend avec les femelles. Il ne cherche pas querelle à ses congénères mais peut répondre s’il se sent agressé. Il a une âme de gardien, notamment lorsqu’il est dans son parc et à tendance à aboyer sur les visiteurs. Marius est le type même du chien adorable plein de qualités dont il fera avec bonheur profiter ses futurs maîtres.

Marius est parrainé par
Nadine + Hedi Balk jusqu’au 10 décembre et par
Laetitia Pitard jusqu’au 25 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Petifis tete4

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PETIFIS
Mâle croisé Setter de 25 kg, né le 8 janvier 2016.
Au refuge depuis le 20/11/2017.

Il semble ressentir une certaine crainte envers les hommes et a tendance à aboyer derrière la grille. Toutefois, dès que la personne entre dans le parc et qu’il sent qu’il n’y a que de bonnes intentions, il se calme immédiatement. Cependant, à cause de cette crainte qui ressort également lorsqu’on prend un outil à la main type balai ou râteau, il pourrait avoir une réaction imprévue ; les enfants en bas âge seront donc à éviter. Il a déjà une bonne éducation, connaît « assis », « couché », « au pied », sait donner la patte et promène paisiblement sans tirer sur la laisse. Lâché il reste à côté de la personne et si nécessaire a un excellent rappel. Joueur, il aime courir après une balle mais ne sait pas la ramener. Petifis a tout du chien qui a été livré à lui-même ; il a besoin d’un foyer calme avec des personnes ayant déjà un peu d’expérience. Il pourrait cohabiter avec une grande femelle éventuellement mais serait plus heureux s’il était le seul chouchou de la maison. Très câlin et plein de qualités, une fois rassuré il se montrera le plus gentil des chiens.

 

Petifis est parrainé par
Patricia + Michel Pitton-Terrien jusqu’au 20 novembre, 
puis par Michèle Brun Guidon jusqu'au 5 décembre. 

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Inaya tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

INAYA
Femelle Braque allemand de 20 kg, née le 5 juillet 2013.
Au refuge depuis le 8/05/2018.

Le bonheur de vivre auprès de son maître adoré s’est malheureusement écroulé, celui-ci étant atteint d’une grave maladie. Son état ne lui permet plus de s’occuper d’Inaya comme elle en aurait besoin et la décision douloureuse de l’abandon a dû être envisagée. Très proche de l’humain, Inaya vit très mal le contexte du refuge ; elle crie et hurle dès qu’on quitte son parc. Elle apprécie le contact avec les enfants qui pourront être de bons compagnons de jeu. Courir après une balle est un grand plaisir et elle sait la rendre pratiquement dans la main. C’est également une grande adepte du « barbotage » dans l’eau. Elle se montre très calme lorsqu’elle sort du refuge et reste au pied. Durant la promenade, toute à son plaisir, elle tire un peu, attirée par les bonnes odeurs qui croisent son chemin. Cependant, elle comprend et réagit instantanément quand on lui demande de revenir à sa place. De par sa petite taille, elle reste de toute manière tout à fait gérable. Elle est sociable avec ses congénères mâles. Certains ordres sont en cours de travail, notamment le « pas bouger », ainsi que le rappel. Inaya n’aime pas la solitude et aura tendance à aller toute seule voir ce qu’il se passe ailleurs… Adorable chienne, elle peut être autant active que calme suivant la situation. De nouveaux maîtres attentionnés et aimants, qui ne la laisseront pas seule trop longtemps, lui feront oublier son immense chagrin et lui redonneront goût à la vie…


Inaya est parrainée par
Marc Domingo jusqu’au 5 décembre 
et par
Thomas Schröder jusqu’au 5 février. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Yvette teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

YVETTE
Femelle croisée Bullterrier de 27 kg, 
née en février 2018
Au refuge depuis le 17/08/2018.

Yvette n’entre pas dans la catégorie des chiens dangereux. Ses futurs maîtres n’auront donc aucune des obligations inhérentes à ce type de chien (pas de muselière lors des promenades, pas de déclaration en mairie, etc). Elle a tout de même une attitude, notamment dans le jeu, très proche de cette race. Plutôt brute lorsqu’elle joue, utilisant tout son corps, les petits chiens et les jeunes enfants seront à éviter. Très dynamique, courir après une balle ne semble pourtant pas trop l’intéresser. Si elle est cadrée dès le début, elle sait sortir de son parc tranquillement et ignore les autres chiens. Cependant si elle croise un chien dominant et que celui-ci aboie sur elle de manière agressive, de nature elle-même dominante, elle pourrait avoir tendance à répondre. Il faudra alors être vigilant. Elle sait faire le « assis » si on appuie légèrement sur son arrière train et le « pas bouger » en sortant du parc. Elle tire beaucoup en laisse et au vu de sa force, il sera impératif de continuer son éducation. Elle se laisse manipuler par l’humain et sûre d’elle, ne montre pas un côté craintif. Elle apprécie qu’on s’intéresse à elle et chouine pour obtenir de l’attention. Yvette cherche de nouveaux maîtres qui sauront déceler ses qualités au-delà de son apparence qui malheureusement porte parfois préjudice.

Yvette est parrainée par
Alain Freyermuth jusqu’au 17 décembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Macaron tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

MACARON
Mâle type Cane Corso de 60 kg,
né le 27 janvier 2016
Au refuge depuis le 18/08/2018.

C’est un destin bien cruel qui a décidé de briser la belle histoire avec son jeune maître adoré. Ce dernier est décédé et Macaron se retrouve seul et totalement perdu. Véritable « nounours », c’est tout simplement une boule de tendresse et celle de son maître lui manque énormément. Nous cherchons un amateur de gros molosse doté d’un « grand canapé » car Macaron ne sera pas placé pour dormir dans une niche. Par ailleurs, même s’il peut tout à fait être placé avec des enfants, il faut savoir qu’il a le comportement typique du gros molosse et préfèrera passer du temps sur son canapé plutôt que jouer ou faire du sport. De même, plutôt méfiant lorsqu’il ne connaît pas, il ne fera pas la fête à des inconnus. Il sera également nécessaire de prévoir un certain budget d’une part pour son alimentation, car il mange beaucoup, et d’autre part pour les frais de vétérinaire qui peuvent être importants pour un chien de 60 kilos. Malgré sa taille, il sait se montrer d’une grande douceur et protecteur envers les petits chiens ; il a d’ailleurs pris très au sérieux son rôle de papa auprès de nos chiots... Il est paisible en promenade et même si sa grandeur lui donne tout de même une marche assez rapide, il se fatigue assez vite. Il est sociable avec certaines femelles mais ne se laissera certainement pas marcher sur les pattes. Son éducation est en cours, il apprend les ordres de base. Macaron est très gardien et peut se montrer très dissuasif... Il semble très mal supporter d’être seul et pleure dans ces moments-là. De nouveaux maîtres qui lui feront oublier son immense chagrin profiteront de tout l’amour qu’il porte encore en lui et qu’il ne demande qu’à partager à nouveau. Comme les Dogues de Bordeaux, il a tendance à baver et ne correspond donc pas à des personnes qui auraient tendance à être maniaques.

Macaron est parrainé par
Jérémy jusqu’au 23 novembre, 
par
Pascale Aquaviva jusqu’au 3 décembre, par
Tana Cooper jusqu’au 13 décembre et par
Annie Clausel jusqu’au 4 janvier. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Helios entier3

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HELIOS
Mâle croisé Beauceron de 27.5 kg, né en janvier 2012
Au refuge depuis le 24/09/2018.

Son ancienne maîtresse, une dame âgée, ne l’a probablement pas habitué à marcher en laisse et tout comme son frère Hogan, il faudra lui apprendre à ne pas tirer, notamment lorsqu’on veut le garder au pied. Cependant, si on lui laisse « un peu de mou », il se calme. Lors des promenades, il joue les chefs et apprécie de marcher devant. Il a un début d’éducation, connaît « assis » et « couché », même s’il faut l’aider un peu. Assez stressé par les aboiements des autres chiens lorsqu’il sort de son parc, il rampe un peu en passant devant leurs grilles sans leur répondre et sans montrer la moindre agressivité. Il est sociable avec ses congénères femelles. Il aime le jeu, principalement courir après une balle qu’il ne rapporte pas toujours. Grand adepte des caresses, il a tendance à mordiller tout doucement les mains par excitation et plaisir. Dès qu’on entre dans son parc, il vient immédiatement nous faire la fête. Adorable il ne demande qu’à montrer qu’il saura être le meilleur des compagnons pour celui ou celle qui lui permettra de commencer une nouvelle existence.

Helios est parrainé par
Christine et Udo Meile jusqu’au 25 novembre.
Herzlichen Dank.

 

 

Parrainer ou Adopter

Olive tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OLIVE
Femelle Malinois de petit gabarit, 16.5 kg
née en janvier 2018.
Au refuge depuis le 29/09/2018.

Soumise à l’humain, elle a tendance à faire pipi dès qu’on la gronde ou à se mettre à plat ventre et à couiner. Très sensible, elle a besoin qu’on lui fixe des limites mais sans pour autant « l’écraser » systématiquement. Très dynamique et hyper active, elle est constamment en mouvement et a du mal à se poser. Elle adore jouer à la balle ce qui lui permet de se défouler. Elle semble très intéressée par ce qui se passe autour d’elle et tout ce qui bouge attire son regard. Après un cours d’éducation, elle a assimilé le « assis ». Elle comprend vite, cependant se laisse facilement distraire. Très vive, que ce soit en sortant de son parc ou dans les allées, elle a tendance à répondre aux autres chiens surtout aux plus excités et à avoir des réactions plutôt négatives vis-à-vis de ceux qu’elle peut croiser. Continuer son éducation avec de la patience permettra de la sociabiliser et ainsi de régler en partie le problème. De part sa nature plutôt dominante, il sera préférable qu’elle soit placée seule. Les chats seront à éviter. Par ailleurs, les enfants en bas âge qu’elle pourrait involontairement bousculer seront également à éviter. Les adolescents pourraient par contre être de bons compagnons. Chienne de travail, une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de la faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.Nous cherchons donc des personnes très présentes et actives. Olive est encore bien jeune et à beaucoup de choses à apprendre. L’intelligence et la fidélité liées à sa race en feront la meilleure des compagnes.


Olive est parrainée par
Angela et John Bennett jusqu’au 20 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR NOS CHIENS EN PENSION FAMILIALE-

Chiens en pension