Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Un chien en fourrière est un chien irrémédiablement condamné si son maître ne vient pas le récupérer et s’il n’est pas accueilli par un refuge.. C’est ainsi que nous tentons de le sauver afin de lui éviter la mort.
Cependant, il faut savoir que nous pouvons le faire uniquement si nos finances l’autorisent. Aussi, afin que ces braves chiens ne subissent pas cette macabre injustice, nous faisons appel à vos parrainages qui sont donc primordiaux à leurs sauvetages. 

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous ! Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne Ein SOS-Hund befindet sich in der städtischen Tiersammelstelle und ist zum Tode verurteilt, wenn seine Besitzer oder ein Verein ihn nicht auslösen. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich vor dem Einschläfern zu retten. Allerdings brauchen wir dazu nicht nur Platz, sondern auch die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können einen Todeskandidaten retten, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 

Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

Conseil :

Vous souhaitez nous rendre visite au refuge : nous invitons les personnes disponibles les trois jours d’ouverture à venir de préférence les lundis ou mercredis. Ces après-midi étant en général plus calmes, nous aurons ainsi plus de temps à vous consacrer. Merci.


 

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE !

Snoop tete2SNOOP 
Mâle Boxer, né le 13 juillet 2008.


 

 

Snoop, notre vieux Boxer en pension familiale, s’est arraché les ligaments croisés du genou. 

 

SOINS DE SNOOP

 

Nous remercions chaleureusement Nathalie Baudot, Constanze Coisne, Michèle Léger, Heike Rybak, Paul Brun, Jacqueline Bourrelly, Brigitte Gabet, Magali Dahlmann, Paul Brun, Christine Cohaut et les familles Blum et Kessler de nous avoir aidés pour les frais vétérinaires de Snoop.

 

BOB

AVANT                                                            APRÈS

Bob1  Bob7

 

BOB
Mâle Griffon, né le 11 décembre 2015.
Actuellement en famille d'accueil provisoire.

 

VOIR L'HISTOIRE DE BOB

 

Adoptez-moi

CHIEN A PARRAINER

Sos f gris
Doudou sos
Sos d gris


DOUDOU
Mâle Rottweiler, 2 ans

 

Doudou est encore en fourrière. Nous comptons
sur votre parrainage afin qu'il intègre notre refuge.
Merci pour lui !

 

Parrainer
Cb super kl

Sos f gris
Petra sos
Sos d gris


PETRA 

 

Nous comptons sur votre parrainage afin qu'elle intègre notre refuge.
Merci pour elle !

 

Parrainer
Cb super kl

Sos f gris
Pia sos
Sos d gris

 

 


PIA
 

 

Nous comptons sur votre parrainage afin qu'elle intègre notre refuge.
Merci pour elle !

 

Parrainer
Cb super kl

PIA et PETRA Femelles type Golden Retriever, 4 à 5 mois. Ces deux malheureuses petites chiennes erraient désespérément depuis plus d’un mois dans un camping corse à la recherche d’un peu de nourriture, juste de quoi survivre… Ce camping ferme ses portes fin septembre et leur sort sera probablement des plus cruels, soit empoisonnées, soit tuées par des chasseurs ou tout simplement mourront-elles de faim et nous imaginons dans quelles souffrances ! L’association avec laquelle nous travaillons nous a appelés au secours et nous voulons accueillir le plus vite possible ces deux adorables chiennes dans notre refuge afin de leur éviter une fin horrible et leur donner une chance de connaître le bonheur. Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

CHIENS AU REFUGE

Aida

"PHOTOS A VENIR"

 

AÏDA
Femelle Dogue Argentin, née le 6 decembre 2018.
Au refuge depuis le 19/09/2019

 

A l’âge ou les chiots ne sont qu’insouciance et joie de vivre, Aïda quant à elle, n’aura connu depuis sa naissance que tristesse et maltraitance. Au vu de l’état de sa peau, elle a certainement été laissée dans un coin sans aucun soin. Ses propriétaires s’étant lassé d’un chiot devenu encombrant, ont montré toute l’ignominie dont ils pouvaient être capables et l’ont carrément jetée à la rue… Aïda souffrait le martyre et il était extrêmement urgent de la sortir de fourrière pour lui donner les soins nécessaires. Grâce au parrainage, nous avons pu la récupérer au refuge et la présenter à notre vétérinaire. Ce dernier a diagnostiqué une démodécie. Elle est maintenant sous antibiotique et elle a droit à un bain tous les trois jours avec un shampoing spécial.

 

 

Aïda est parrainée par
Monica Moriani jusqu'au 1er octobre, puis par
Christine Emberger jusqu’au 10 octobre, par
Verena Blum jusqu’au 25 octobre et par
Mireille Leclerc jusqu'au 25 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Biggy tete

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

BIGGY
Mâle Cane Corso/Dogue argentin, né le 18 septembre 2018.

Malgré son apparence qui peut paraître impressionnante, Biggy est un adorable chien qui déborde d’amour et se montre aussi doux qu’un agneau. Il a déjà une bonne éducation, connaît « assis », « couché », sait donner une patte puis l’autre et marche paisiblement sans tirer sur la laisse. Il a également un bon rappel. Il est sociable avec ses congénères ainsi que tout autre animal. Grand sportif, il adore se dépenser et prend beaucoup de plaisir à courir, nager et jouer. Il sait rester bien sage en voiture et apprécie les grandes balades. Avoir de la compagnie est très important pour lui, il n’aime pas rester seul. Des personnes disponibles feront son bonheur. Biggy a d’innombrables qualités et ne demande qu’à en faire profiter sa future famille.

 

Parrainer ou Adopter

Ouragan tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OURAGAN
Mâle type Beauceron,  né le 15 avril 2019
Au refuge depuis le 16/09/2019.

TEXTE A VENIR

 

Ouragon est parrainé par
Carmen Scherer jusqu’au 16 octobre et par
Ruth Moser jusqu’au 16 décembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Tempete tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TEMPETE
Femelle Labrador/Braque, née en février 2019
Au refuge depuis le 16/09/2019.

TEXTE A VENIR

 


Tempête est parrainée par
Betty et Gigi jusqu’au 9 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Ella tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ELLA
Femelle croisée Labrador, née en février 2019.
Au refuge depuis le 16/09/2019.

TEXTE A VENIR

 


Ella est parrainée par
Betty et Gigi jusqu’au 9 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Tio tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TIO

Mâle croisé Labrador de 22kg, né le 1er août 2018
Au refuge depuis le 22/06/2019

A son arrivée au refuge il était très difficile de l’approcher. Il a depuis fait beaucoup de progrès, s’approche plus facilement de nous lorsqu’on l’appelle et remue la queue plus joyeusement. Il montre alors qu’il adore les câlins. Avec les visiteurs il a également progressé et ose parfois s’approcher d’eux pour les renifler. Il ne connaît aucun ordre de base mais marche en laisse paisiblement sans tirer. Il court un peu après la balle sans montrer un très grand intérêt et ne la ramène pas. Tio est un chien très gentil, plutôt calme et soumis à l’humain autant qu’à ses congénères avec lesquels il est vraiment sociable. Il aboie très peu et ne semble pas avoir une âme de gardien. Il saura s’intégrer dans sa nouvelle famille et deviendra rapidement, par sa tendresse, un membre indispensable.

 

Tio est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 2 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Gaspard tete​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

GASPARD
Mâle croisé Labrador de 28kg, né début 2018
Au refuge depuis le 7/09/2019.

TEXTE A VENIR

 


Gaspard est parrainé par
Hooker jusqu’au 7 octobre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Bellina tete​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

BELLINA
Femelle croisée Border Collie de 19kg, née en 2010
Au refuge depuis le 7/09/2019.

Calme et affectueuse, Bellina est une petite chienne très agréable. Elle est sociable avec ses congénères. Elle sort tranquillement de son parc pour les promenades et sait marcher sans tirer sur la laisse. Elle a un petit début d’éducation, connaît « assis ». Ses futurs maîtres pourront approfondir cette éducation par les autres ordres de base ainsi que le rappel. Il est possible qu’elle n’entende pas très bien car elle ne réagit pas trop aux bruits. Elle ne semble pas très intéressée par le jeu et préfère profiter de gros câlins. Adorable, elle a la sagesse de l’âge et saura faire profiter sa nouvelle famille de toute sa tendresse.

Bellina est parrainée par
Isabelle Mermet-Meillon jusqu’au 22 septembre, puis par 

Reinhild Klein jusqu’au 22 octobre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Ora tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ORA
Femelle American Staffordshire de 20kg, née le 29 avril 2018.
Au refuge depuis le 02/09/2019.

Ora est une chienne de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’elle est dangereuse car son test comportemental est de niveau 1 sur 4, ce qui indique qu’elle n’a pas plus de dangerosité que n’importe quel autre chien. Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir : - un casier vierge - une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien : - le test comportemental - un passeport + vaccin contre la rage Ora a déjà son test, son passeport et son vaccin. Elle devra par ailleurs être déclarée en mairie et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Pour son adoption, nous demandons en plus un jardin très bien clôturé. Etant donné que le chien doit être muselé en dehors du terrain, nous n'accepterons pas de placement en appartement. Le futur adoptant doit être propriétaire de sa maison afin d'éviter les problèmes lors d'un déménagement.

Très excitée quand on entre dans son parc, elle montre qu’elle est heureuse de nous voir. Une fois calmée, elle sort du parc tranquillement. Elle a une excellente marche aux pieds et colle la personne en la regardant dans les yeux. Se promener avec elle est un véritable plaisir. Elle connaît le « assis » et « coucher », même si suivant la situation il faut plus ou moins insister. Elle semble assez bien connaître le rappel et quand on capte son attention, elle revient en courant. Le jeu avec une balle ne l’intéresse pas trop, par contre elle adore courir ou nager après les autres chiens. Il faudra être vigilant car elle peut être un peu brute et de ce fait, énerver ses compagnons de jeu. Plutôt bien codée, elle se soumet quand un congénère la remet en place. Elle est pour l’instant sociable avec les mâles et les femelles. Quand on approche de son parc elle se « couche » comme si elle chassait, mais n’a à aucun moment montré la moindre agressivité. Très câline, elle se met rapidement sur le dos pour des caresses ou sur les deux pattes arrière. Il faudra lui apprendre à ne pas sauter et mordiller dans les moments d’excitation. Petite chienne adorable, au vu de sa race une certaine fermeté sera néanmoins nécessaire.

 

Ora est parrainée par
Marion, Julie et Julien jusqu’au 17 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Onyx teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ONYX
Mâle croisé Labrador de 30kg, né 2018.
Au refuge depuis le 19/08/2019.

 

Très câlin, il devient carrément « pot de colle » lorsqu’on est dans son parc et ne nous lâche pas d’une semelle, même pour aller chercher une balle, réclamant beaucoup de caresses. Il a un côté « foufou » et entre dans le SAS pour la promenade de manière légèrement brute et essaie de forcer la porte. Il a tendance à beaucoup sauter et claque un peu des dents d’excitation. Il ne tire cependant pas en laisse et ignore les chiens des autres parcs lorsqu’il passe devant. Il sait s’assoir et connaît un peu le « coucher. Il faut cependant insister et en général il prend une position soumise, nous faisant alors parfois des « sourires » de toutes ses dents…Il semble assez exclusif, n’apprécie pas trop qu’on caresse son compagnon de parc et a tendance à grogner un peu sur lui. La particularité de ses oreilles qui partent dans tous les sens lui donnent un air de clown... Il est fort probable que pendant son enfance, à sa croissance, ses frères et sœurs (ou des enfants) ont pris l’habitude de jouer avec ses oreilles ou de lui tirer fortement dessus. Le cartilage et les muscles se sont ainsi formés dans le sens où les oreilles étaient le plus souvent. Sans « tuteurs » pour les rectifier, elles se sont très mal placées. Ceci est exclusivement une question d’esthétisme et n’a aucune incidence sur Onyx et son ouïe. Sans ses mauvaises manipulations, il aurait les oreilles droites. Adorable, il sera très proche de ses maîtres et saura les entourer de toute sa tendresse.

 

Onyx est parrainé par
Jacques Donigian jusqu'au 26 septembre et par
Cécile Dedieu Briand jusqu’au 10 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Luna tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LUNA
Femelle croisé Cane Corso de 45 kg,
née le 17 juillet 2012.
Au refuge depuis le 10/01/2019

 

Chienne adorable, il est difficile de comprendre la raison de son arrivée en fourrière, d’autant plus qu’elle était apparemment bien nourrie et soignée... La recherche de ses propriétaires n’a malheureusement rien donné. Très perturbée par le contexte du refuge, elle était probablement habituée à vivre en intérieur. Elle tire un peu en sortant de son parc pour la promenade, mais n’est nullement intéressée par les aboiements des autres chiens et se dirige directement vers la sortie. A l’extérieur, elle tire peu et se montre très attentive à la personne qui la promène, notamment pour savoir de quel côté aller. Elle profite des bonnes odeurs qui croisent son chemin avec un plaisir évident. Elle a une base d’éducation, connaît « assis » et « couché ». Elle sait rester assise et ne pas bouger avant de manger. Elle a également un début de rappel mais peut se laisser distraire. Dans le parc, elle est plutôt calme. Elle court également après une balle si on la lui envoie, sait la rapporter mais se lasse assez rapidement. Les câlins ont nettement sa préférence. C’est une chienne qui s’attache beaucoup à son maître et d’une nature pot de colle, ne le quittera plus des yeux une fois le lien installé. Elle nous gratifie d’ailleurs de son plus beau sourire quand elle est contente de nous voir… Soumise à l’humain, il faut néanmoins s’imposer un peu avec elle. Si elle remarque une faiblesse, elle fait ce qu’elle veut… Elle a fait de réels progrès vis-à-vis des autres chiens et lorsqu’elle est contrôlée, sait s’arrêter d’aboyer à travers les grilles. Elle a par ailleurs déjà partagé son parc avec plusieurs mâles sans aucun problème. Nous ne connaîtrons certainement jamais le passé de Luna et pourquoi elle n’est plus dans sa maison, mais nous pouvons lui offrir une nouvelle vie et quelques années de bonheur.

 

Luna est parrainée par
Kerstin Hammer jusqu’au 18 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Iron tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

IRON
Mâle Tervueren de 23kg, né le 10 février 2016
Au refuge depuis le 16/05/2019.

 

Vendu chiot pour le fils adolescent d’une famille habitant en appartement, il s’est trouvé en final que personne n’avait le temps de le sortir correctement et donc de satisfaire à ses besoins. Iron a rapidement pris le dessus et a été redonné au bout de quelques mois à l’éleveur. Il est resté dans cet élevage comme chien de reproduction durant 2 longues années enfermé dans un box… Il mérite maintenant de trouver enfin un vrai maître et de commencer réellement sa vie. Très excité quand on entre dans son parc, une fois que l’on est à l’intérieur il sait s’assoir et rester calme pour qu’on attache sa laisse ou ne pas bouger lorsqu’on lui présente la gamelle. Plutôt sûr de lui, il marche fièrement dans les allées sans faire attention aux autres chiens et à leurs aboiements. Il marche au pied si on le lui demande, sait s’assoir, se coucher. Le rappel pourra être travaillé car celui-ci n’est pas systématique. Manipulable sans problème, on peut également le brosser ce qu’il semble apprécier. Les caresses dont il a certainement manqué depuis longtemps, sont un pur bonheur. Il est sociable avec ses congénères femelles mais sait les remettre à leur place sans toutefois aller trop loin et toujours sans le moindre dommage. Nous avons cependant pu remarquer qu’il ne joue pas avec celles qu’on lui présente, il ne sait pas le faire. Il ne supporte par contre pas les mâles, surtout entiers. Il adore le jeu qui lui permet de se défouler, notamment courir après une balle qu’il ramène mais rechigne un peu à rendre, sans la moindre agressivité. Depuis son arrivée au refuge, il s’est bien calmé au niveau caractère et se montre plus docile (probablement suite à sa castration). Il accepte par exemple qu’un « étranger » lui reprenne la balle et ce, sans aucun souci. Barboter dans l’eau est un grand plaisir également. Les jours passant, le refuge le stresse de plus en plus. Iron n’est pas vraiment un chien de famille, il lui faut un maître qui connaît la race et lui permette de bien se dépenser physiquement ce qui agira sur son mental et en fera un chien bien équilibré et donc un compagnon idéal. Très proche des humains, il a tendance à être exclusif. Etre placé seul serait le mieux pour lui.

 

Iron est parrainé par
Angela + John Bennett jusqu’au 20 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Pepino tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PEPINO
Mâle croisé Berger de 15kg, né début 2019.
Au refuge depuis le 22/08/2019.

 

Très excité en entrant dans le SAS, il saute beaucoup et il faut un peu insister pour qu’il se calme. Il est cependant capable de s’assoir et d’attendre avant de sortir. Une fois dans les allées, il ne tire pas en laisse mais a tendance à continuer à sauter. Un peu têtu, il faut insister pour lui faire comprendre que c’est « non ». Très attaché à Paloma, il a un peu de mal à la laisser seule au début mais une fois le parc dépassé, ça va mieux. De même il n’apprécie pas lorsque Paloma sort sans lui et très heureux de la présence humaine, même lorsque c’est nous qui sortons du parc, il aboie pour montrer sa désapprobation. Il n’a pas tendance à se jeter sur les autres chiens quand il passe devant les autres parcs, mais si ces derniers aboient de trop, il leur répond. Avec un peu de patience on parvient à le calmer. Par ailleurs, si l’autre chien se calme, il l’approche alors sans aucune agressivité. Il connaît plutôt bien le « assis ». Joueur, il apprécie de courir après une balle qu’il rend une fois sur deux, selon son bon vouloir… Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles pour l’instant. A la première rencontre il a tendance à se soumettre puis petit à petit, s’il le peut, il essaie de dominer. Pépino est encore bien jeune et a beaucoup de choses à apprendre. Une petite éducation et beaucoup d’amour lui permettront de devenir un excellent compagnon.

 

Pepino est parrainé par
Manu Minder jusqu’au 31 octobre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Paloma tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PALOMA
Femelle croisée Border Collie de 12kg, née debut 2019.
Au refuge depuis le 22/08/2019.

 

Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Très excitée lorsqu’on approche de son parc, dans le SAS elle saute sur la personne pour être câlinée et rassurée, puis se calme assez rapidement. Elle ne tire pas sur la laisse et va voir les autres chiens avec de bonnes intentions et même s’il lui arrive de leur aboyer dessus, elle remue la queue, les lèche et se soumet vite. Elle connaît le « assis ». Très dynamique, elle adore courir après une balle et comme pour tout Border qui se respecte, il faut arrêter le mouvement car elle ne la rend pas automatiquement. Elle peut se présenter dans son parc plus excitée que Pépino mais au final elle se calme plus rapidement si on la gronde (elle montre à ce moment-là un côté un peu craintif) et comprend plus vite nos attentes. Tout comme Pépino, Paloma est encore bien jeune et a beaucoup de choses à apprendre. Elle aura à cœur de faire plaisir à sa nouvelle famille afin d’en devenir un membre à part entière.

 

Paloma est parrainée par
Manu Minder jusqu’au 22 octobre, puis par
Laetitia Roig jusqu’au 1er novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Malgré leur différence physique, il semblerait que PEPINO et PALOMA soient deux chiens de la même portée. Ils sont très proches l’un de l’autre, ont le même âge et ont été trouvés ensemble. Il serait donc merveilleux si une même famille les adoptait ensemble ou au moins qu’ils soient adoptés le même jour afin qu’aucun des deux ne reste seul au refuge. Très vifs, ils cherchent une ou des familles dynamiques. L’école des chiots sera impérative. Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Jock tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

JOCK
Mâle croisé Labrador de 35kg, né le 15 septembre 2016.
Au refuge depuis le 24/07/2019.

D’un caractère très joueur et dynamique, il aura besoin de se dépenser. Il aime courir après une balle mais ne sait pas la ramener. Etre dans l’eau est un véritable régal pour lui et il adore barboter dans notre piscine. Il est sociable avec les femelles et certains mâles. Il connaît un peu le « assis ». Lors de la sortie de son parc il a tendance à répondre aux aboiements des autres chiens ce qui a pour effet de l’exciter et il se met à tirer sur la laisse. En cours de promenade il tire également sur la laisse mais se calme dès qu’on le lui demande. Son éducation pourra être complétée, car apparemment ses anciens maîtres n’ont pas jugé utile de perdre trop de temps avec lui. Jock est un adorable chien au joli look avec la particularité d’une oreille qui « part ailleurs », ce qui lui donne un certain charme...

 

Jock est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu'au 24 septembre, puis par
Denise Spiegel jusqu’au 30 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Pablo teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

PABLO
Mâle croisé Springer Spaniel de 15kg, né le 1er mars 2019.
Au refuge depuis la 07/08/2019.

Sera de grande taille. Plutôt dynamique et très vif, il montre qu’il aime se dépenser en courant de partout lorsqu’il est en parc de détente. Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Il répond très bien à son nom et n’hésite pas à venir lorsqu’on l’appelle et qu’on garde un contact visuel. Il tire maintenant un peu moins en laisse. Il a tendance à tester, que ce soit les humains ou les autres chiens. Très susceptible, lorsqu’on le gronde, « vexé », il part dans un coin et ne bouge plus… Il ne répond pas aux autres chiens lorsqu’il sort de son parc et assez curieux, va les renifler sans montrer la moindre crainte. Il aime jouer au dominant, mais dans un groupe son comportement est vite corrigé par les plus âgés. De par sa vivacité, il a besoin de beaucoup d’exercice et s’il s’ennuie peut faire quelques bêtises. Une bonne clôture avec un grillage bien enterré sera nécessaire car il aime bien creuser… Adorable petit chien, Pablo est encore très jeune et doit apprendre certaines choses. Il fera ensuite profiter sa nouvelle famille de ses nombreuses qualités.

Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. Par ailleurs, tout comme un enfant, un chiot a le plus souvent du tempérament, un besoin de se dépenser, de courir et de partager des activités « physiques » avec ses maîtres. Il est donc impératif pour son équilibre que ces derniers puissent satisfaire ces besoins. Pour cette raison, un placement chez des personnes trop âgées ne sera pas accepté. Ces deux points font partie de notre éthique pour le futur bien-être de nos pensionnaires et notre association n’y dérogera sous aucun prétexte. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pablo est parrainé par
Susann Kuberski jusqu’au 23 septembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Orsu entier

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ORSU
Mâle Golden / Epagneul de 25 kg, né le 15 octobre 2017.
Au refuge depuis le 17/02/2019.

 

Depuis tout chiot, Orsu a vécu attaché. Il ne connaît rien et doit tout apprendre, personne ne s’étant jamais occupé de lui. Certains humains éprouvent apparemment le besoin de prendre un animal uniquement pour avoir la satisfaction de le rendre malheureux… Orsu n’a jamais eu l’occasion de pouvoir se dépenser et il en a retiré une certaine vivacité. Ignoré durant ses premiers mois d’existence, il se montre très excité quand une personne entre dans son parc et il n’est pas toujours évident de lui mettre son harnais. De même, l’attrait de la promenade qui se prépare le rend fou de joie et la sortie du refuge est plutôt « sportive »… Une fois à l’extérieur et après quelques réprimandes il se calme et même si la laisse reste assez tendue, il marche plus paisiblement. Nous avons pu constater que lorsqu’il se prend les pattes dans la laisse, il « l’attaque » pour se libérer. Peut-être est-ce là une sorte de traumatisme dû à tout ce temps passé attaché ? Probablement de par ce passé, il fait également une fixation sur la gamelle et a tendance à s’exciter en présence de nourriture. Cependant très volontaire à l’éducation, il montre qu’il a envie d’apprendre. Il sait maintenant s’assoir et attendre l’ordre « mange » pour aller à sa gamelle. Le « stop » pour l’arrêt de manger à la gamelle est en cours d’acquisition. Toutefois les enfants en bas âge et les autres chiens sont à éviter dans sa maison. Le rappel est encore faible mais néanmoins en nette progression. Il n’y a aucun problème avec ses congénères, mais il ne se laissera pas faire si on essaie de le dominer. Très joueur, il adore courir après une balle qu’il tente ensuite de garder pour lui, mais on peut lui reprendre sans aucun problème. Il adore l’eau et une petite baignade n’est jamais de refus. Il sait rester bien sage en voiture. Très gentil et hyper câlin envers les humains, il cherche maintenant une famille qui saura prendre en compte ses besoins et le respectera.

 

Orsu est parrainé par
Maika + Daudet jusqu’au 24 septembre, puis par
Mme Brun jusqu’au 22 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Plouf tete 2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PLOUF
Mâle croisé Beauceron-Epagneul de 22kg, 7 mois
Au refuge depuis le 29/08/2019

Véritable pot de colle, il est difficile de le calmer dans il est content de nous voir. Il a un peu de mal à comprendre le « NON ! », mais s’améliore petit à petit. Il est en cours d’apprentissage, notamment pour le « assis ». Un peu surexcité, il saute beaucoup et tire un peu en laisse. Voir un autre chien, le fait tirer de plus. Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Il apprécie de jouer avec une balle qu’il ramène mais de façon non systématique. Il a une excellente détente et parvient à sauter haut. Une bonne clôture sera nécessaire. Encore bien jeune, Plouf a beaucoup de choses à apprendre et à découvrir. Faire plaisir à ses maîtres sera son seul but et il y mettra certainement la meilleure des volontés.

 

Plouf est parrainé par
Joelle + Alain jusqu'au 28 septembre et par
Maika + Daudet jusqu’au 10 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Inca tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

INCA
Mâle croisé Beagle de 27kg, né le 16 août 2013.
Au refuge depuis le 28/05/2019

Il sort tranquillement de son parc sans répondre aux aboiements des autres chiens. Lors de la promenade, il ne tire pas et garde le museau au sol pour sentir toutes les bonnes odeurs qui se présentent à lui. Il est sociable avec ses congénères même s’il montre envers eux un « petit caractère » ; il ne leur fait rien mais grogne pour les éloigner. Il cherche le contact avec l’humain et se laisse facilement manipuler. Il ne connaît aucun ordre de base, une petite éducation pourra lui être donnée. Le jeu lui semble étranger, mais ses nouveaux maîtres pourront lui en faire découvrir les plaisirs. Il apprécie les câlins et profite pleinement de ces moments de tendresse. Adorable chien, Inca cherche une nouvelle maison pour y passer quelques années de bonheur.

 

Inca est parrainé par
Christine Audibert jusqu’au 26 septembre, puis par
Reinhild Klein jusqu’au 22 octobre.
Merci beaucoup.

Kadou teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

KADOU
Mâle Chien d’Artois de 28kg, né le 15 juillet 2015.
Au refuge depuis le 28/05/2019

 

Plutôt calme, il sort de son parc sans tirer et promène tranquillement en reniflant les bonnes odeurs. Il faut parfois même le motiver pour avancer… Les soins étaient un peu difficiles au début, mais maintenant il se couche et se laisse faire. Il est sociable avec ses congénères et même s’il a tendance à aboyer quand un chien passe devant son parc, il ne se préoccupe pas trop des autres. Une petite éducation pourra lui être donnée car il ne connaît aucun ordre de base. Il ne semble pas connaître le jeu, préfère pour l’instant de bons gros câlins et adore qu’on s’occupe de lui. Il se fera un plaisir de partager ces merveilleux moments avec ses nouveaux maîtres…

 

Kadou est parrainé par 
Alexa Gwinner jusqu’au 11 octobre.

 Merci beaucoup.

Kadou a été opéré à l’oreille et a dû rester plusieurs jours à la clinique. Pendant cette période, il a joué au « Pavarotti » tout le temps et Inca a arrêté de manger. Il faudra donc trouver une maison où ils peuvent rester ensemble. Ce sont des chiens faciles à vivre, ils ne demandent pas grand-chose si ce n’est qu’à être ensemble. Un panier douillet, de la nourriture et un peu d’amour suffit à leur bonheur. Ils adorent les enfants et seront pour eux de merveilleux compagnons.

 

Parrainer ou Adopter

Oxy tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OXY
American Staffordshire Terrier de 21kg
née le 8 septembre 2018.
Au refuge depuis le 25/06/2019.

 

Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles s’ils ne sont pas dominants et se montre très décontractée envers l’humain. Elle tire un peu en laisse mais connaît « assis » et vient quand on l’appelle. Les autres ordres lui semblent cependant inconnus. Très têtue, des cours d’éducation seront nécessaires. Elle parvient tout de même à écouter quand on arrive à capter son attention. Elle peut courir après une balle mais ne la ramène pas et ne montre pas un grand intérêt vis-à-vis de ce jeu. Elle adore par contre jouer avec d’autres chiens, même si elle prend un malin plaisir à les provoquer lorsqu’ils passent devant son parc ou qu’elle les rencontre en balade. Dynamique et un peu « fofolle » elle aura besoin d’être cadrée, ce qui n’enlève rien à sa gentillesse et à son côté très câlin. Elle aboie peu mais montre une âme de gardienne qui saura veiller sur la tranquillité de ses futurs maîtres.

Oxy est une chienne de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’elle est dangereuse car son test comportemental est de niveau 1 sur 4, ce qui indique qu’elle n’a pas plus de dangerosité que n’importe quel autre chien. Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir : - un casier vierge - une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien : - le test comportemental - un passeport + vaccin contre la rage Ora a déjà son test, son passeport et son vaccin. Elle devra par ailleurs être déclarée en mairie et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Pour son adoption, nous demandons en plus un jardin très bien clôturé. Etant donné que le chien doit être muselé en dehors du terrain, nous n'accepterons pas de placement en appartement. Le futur adoptant doit être propriétaire de sa maison afin d'éviter les problèmes lors d'un déménagement.

 

Oxy est parrainée par
Ruth Moser jusqu’au 25 septembre, puis par
la famille Ludreschl jusqu’au 25 octobre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Tokai tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TOKAI
Mâle croisé Beauceron de 32kg, 
né en 2014
Au refuge depuis le 15/06/2019.

Depuis son arrivé, il a appris à s’assoir et à attendre avant sa gamelle. Lorsqu’il sort de son parc, il ne répond pas aux aboiements des autres chiens et ne tire pas beaucoup et ce, également durant la promenade. Par contre, il a tendance à aboyer maintenant lorsqu’un chien passe devant son parc et il s’énerve sur ses jouets. Il est possible de le calmer mais il faut s’imposer. Très joueur il adore attraper un jouet et prend plaisir à ne pas le rendre ; il faudra lui apprendre à redonner. Par ailleurs, jouer dans l’eau le rend carrément fou de joie, il faudra faire attention qu’il n’en ingère pas de trop afin qu’il ne soit pas malade. Il ne connaît aucun ordre de base, son éducation sera donc à faire. Il est sociable avec ses congénères femelles. Totalement soumis, il se laisse facilement manipuler. TOKAI cherche maintenant des maîtres qui prendront le temps de s’en occuper correctement afin de vivre ensemble de belles et longues années.

 

Tokai est parrainé par
Debby Cook jusqu’au 1er octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Looping tete

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LOOPING
Mâle Epagneul de 17kg, né en 2015
Au refuge depuis le 13/05/2019

 

Looping a été trouvé avec de nombreux plombs dans le corps et l’os du fémur cassé. Probablement peu doué pour la chasse, il est possible qu’un « gentil chasseur » lui ait tiré dessus et que sa cassure résulte d’un grand coup de pied ou d’un accident, celle-ci restée sans soins et mal soudée. Il est tout de même plutôt actif et énergique, aime tourner sur lui-même, tout enjoué dès qu’une personne entre dans son parc. Il adore le jeu, notamment courir après une balle qu’il rapporte dans l’espoir d’un nouveau lancé… Barboter dans l’eau est un véritable régal pour lui et il plonge volontiers dans la piscine à condition qu’il puisse en sortir facilement. Au vu de son petit problème, il faudra de toute manière être vigilant. Il ne connaît pas la marche au pied et lors des promenades va de gauche à droite. Lors de la gamelle, il a appris à s’assoir avant qu’on le serve et réagit de manière générale à l’ordre « assis ». Un petit complément d’éducation pourra lui être donné. Il reste assez indifférent aux aboiements des autres chiens et ne tente pas d’aller sur eux lorsqu’il passe dans les allées. Il est plutôt sociable mais saura répondre si on le cherche et être seul ne semble pas le déranger. Lorsque nous formons un groupe en parc de détente, il se met souvent à l’écart et joue seul avec sa balle. Il revient assez bien au rappel sur le terrain de détente. Looping peut mener une vie tout à fait « normale », mais sans exagération. Pas de sport, pas de grosses balades mais plutôt de manière régulière et un terrain où il pourra tout de même gambader. Bien qu’il apprécie la compagnie des enfants, ceux-ci seront à éviter car il n’a par exemple pas le droit de jouer au ballon, ce qui pourrait donc être une frustration. De même des compagnons à quatre pattes pourraient l’inciter à jouer avec eux ce qui pourrait être préjudiciable pour lui. Il a besoin d’un médicament contre les douleurs et celui-ci sera pris en charge par notre association. Très affectueux, Looping a besoin de présence humaine et il est très malheureux au refuge. Une belle âme qui acceptera de l’accueillir malgré son petit souci et lui fera oublier un bien triste passé, sera récompensée par son immense tendresse.

 

Looping est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 2 octobre, puis par
Florence Muzard jusqu’au 12 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Agathe teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

AGATHE
Femelle Ariégeois de 20kg, 7 ans.
Au refuge depuis 22/08/2019

 

Agathe n’était certainement pas une chienne « rentable ». Son propriétaire, encore un « gentil chasseur » plein de tendresse pour ses chiens comme on aime bien souvent à essayer de nous le faire croire, l’a donc totalement délaissée. Arrivée très maigre, elle n’a pas dû manger à sa faim tous les jours. Par ailleurs, au vu de ses escarres, les heures passées de jour comme de nuit sur du béton ont dû lui sembler bien longues et bien tristes… Elle a clairement manqué de tendresse tout au long de sa vie et recherche maintenant de l’affection auprès de nous. Très câline, elle vient poser ses pattes avant sur nous pour avoir toujours un peu plus de câlins. Lorsqu’elle doit sortir du parc pour la promenade, elle reste bien sage et se laisse facilement mettre le collier. Cependant, selon le parc devant lequel elle passe, elle fait un peu sa dominante, mais une réprimande suffit à la stopper. Lors de la balade, elle marche tranquillement sans tirer et essaie d’aller dire bonjour à tous les congénères qu’elle croise. Elle sait s’assoir mais il faut insister un peu. De par son côté gourmand, un petit biscuit peut aider… Au niveau du jeu, il lui faut un peu de temps pour « chauffer » et se mettre à jouer. La balle ne l’intéresse pas ; par contre si on la sollicite, elle se met à courir partout et invite les autres chiens à jouer. Quand on lui lance une corde, elle court après mais ne la ramène pas et préfère courir avec. Encore un peu méfiante, notamment pour les soins, elle a besoin de prendre confiance pour se laisser faire. D’une extrême gentillesse, elle saura attendrir et rendre heureux ses futurs maîtres.

 

Agathe est parrainée par
Christine et Udo Meile jusqu’au 15 octobre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Xena tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

XENA
Femelle Boxer/Malinois de 23 kg, née le 18 septembre 2014.
Au refuge depuis le 8/03/2019.

 

Très speed et dynamique, elle a le tempérament des deux races Elle adore courir et peut être lâchée, elle a un très bon rappel qui est à travailler au moment de l’excitation. Elle connaît « assis », « couché » et « donne la patte ». Depuis son arrivée, elle a beaucoup appris. Sa marche au pied est parfaite, elle ne cherche qu’à faire plaisir à son maître. Elle s’intéresse sans arrêt à la personne qui est avec elle et vient souvent récupérer quelques câlins. De petites caresses sur son ventre sont un véritable bonheur pour elle… Elle se laisse plutôt bien manipuler. Joueuse, elle adore courir après une balle qu’elle sait ramener. Elle est habituée aux enfants, jouer avec eux est un plaisir et lui permet de se défouler. Sociable avec les autres chiens dehors, elle préfère tout de même être le seul petit chouchou de la maison et garder pour elle seule la tendresse de ses maîtres. Les chats ne sont pas ses amis. Elle a une âme de gardienne et saura veiller sur la tranquillité de son nouveau foyer. Xena a besoin d’une famille active et sportive. Elle sera très attachée à ses nouveaux maîtres et deviendra un vrai pot de colle plein de tendresse pour ceux qui lui offriront une nouvelle vie. Elle n’est pas ce qu’on appelle « une fugueuse » mais elle ne supportera pas de rester dans un terrain et voir partir ses maîtres. Dans ce cas, elle sautera la clôture (même très haute) pour les suivre. Mais son comportement dans la maison est parfait, elle pourra y rester tranquillement sans faire de bêtises.

 

Xena est parrainée par 
Sabrina Carlevaris jusqu’au 28 septembre et par
Karin Chauvin des Villards jusqu’au 28 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Jazz tete 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

 

JAZZ
Mâle Dalmatien de 35kg, 5 ans
Au refuge depuis le 13/07/2019.

 

Il semble connaître « assis » et « couché », mais un approfondissement sera nécessaire. Têtu et plutôt costaud, il faudra quelqu’un de patient et de suffisamment fort pour le tenir. Il ne s’occupe pas des autres chiens lorsqu’il passe devant leurs parcs et leurs aboiements le laissent indifférent. Il est sociable avec certaines femelles mais pas vraiment codé il sera de préférence à placer seul. Lors de la sortie ou de l’entrée au refuge il a tendance à tirer beaucoup sur la laisse et se calme un peu lors de la promenade. En raison du stress de son abandon, les réactions de Jazz sur certains points sont apparemment faussées. Par exemple il ne s’intéresse actuellement pas au jeu alors qu’il est habitué aux enfants, qu’il apprécie leur compagnie et que ces derniers ont certainement été des compagnons de jeu. Il montre à sa manière qu’il n’aime pas trop être manipulé et essaie de mordiller, mais clairement sans aucune intention de faire mal. Il a d’ailleurs tendance à mordiller pour de nombreuses raisons, qu’il soit frustré, content ou à la moindre émotion forte. Rien de méchant, mais toutefois à réprimander. Accueilli dans une nouvelle famille Jazz retrouvera sa joie de vivre, un bon équilibre et fera le bonheur de ses maîtres.

 

Jazz est parrainé par
Brigitte Genonceau jusqu’au 27 septembre et par
Carmen Scherer jusqu’au 14 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Rex tete 2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

REX
Mâle Berger allemand de 35kg, né le 8 février 2015
Au refuge depuis le 9/07/2019.

 

La police a trouvé Rex enchaîné à un arbre sur un terrain vague sans eau et sans nourriture... Sa propriétaire avait prétendu avoir déménagé dans un appartement où les chiens sont interdits et qu'elle allait lui donner à boire et à manger tous les jours !! La vie était un enfer pour ce malheureux chien et il a été urgent de le sortir de cette horrible situation. D’avoir vécu à l’attache, Rex s’est habitué à tirer sur sa chaîne ; par conséquent il tire avec force en laisse notamment lorsqu’on approche d’une porte, il passe alors le museau puis force le passage. Il n’a pas tendance à se jeter sur les autres chiens, par contre il prend une posture dominante, marque et grogne surtout si l’autre chien se montre virulent. Il est sociable avec ses congénères femelles mais sait si nécessaire les remettre en place. Il aime le jeu, notamment courir après une balle qu’il garde ensuite volontiers pour lui... Apparemment un peu exclusif sur ses jouets, il n’apprécie pas qu’un autre chien essaie de lui prendre. Il serait donc préférable qu’il soit placé seul. Lors de la promenade il tire un peu moins mais recommence à la moindre odeur qui viendrait le titiller… Il faut alors le rappeler à l’ordre ce qui le calme rapidement. Quelques essais de rappel en parc de détente ont été positifs. Il sait maintenant beaucoup mieux s’assoir et même un peu attendre avant de manger. Son éducation sera à approfondir mais il faudra être patient. En effet, on sent qu’il veut faire plaisir mais il a du mal à comprendre ce qu’on attend de lui. C’est un chien qui n’a rien appris dans sa jeunesse et qui a probablement été livré à lui-même. Quand on le gronde il ne sait pas comment réagir, il n’a même quasiment pas de réaction, il s’immobilise et remue la queue, un peu perdu. Il se laisse manipuler sans problème. Les anciens propriétaires de Rex l’ont considéré comme une vulgaire chose dont on ne sait comment se débarrasser et qu’on laisse dépérir dans un coin... Il cherche maintenant de véritables maîtres ayant le sens des responsabilités comme doit l’avoir tout humain dont dépend un être plus faible.

 

Rex est parrainé par
Verena Blum jusqu’au 10 octobre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Yvette shooting3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

YVETTE
Femelle croisée Bullterrier de 27 kg, 
née en février 2018
Au refuge depuis le 17/08/2018.

 

Yvette n’entre pas dans la catégorie des chiens dangereux. Ses futurs maîtres n’auront donc aucune des obligations inhérentes à ce type de chien (pas de muselière lors des promenades, pas de déclaration en mairie, etc.). Elle a tout de même une attitude, notamment dans le jeu, très proche de cette race. Plutôt brute lorsqu’elle joue (véritable petit bulldozer), utilisant tout son corps, les petits chiens et les jeunes enfants seront à éviter, mais des adolescents pourraient tout à fait être de bons compagnons pour elle. Très dynamique, courir après une balle ne semble pourtant pas trop l’intéresser, elle préfère jouer avec son nœud mais il est déconseillé de jouer avec elle au "tire-à-la corde" car avec sa force, elle gagnerait facilement et comprendrait alors qu'elle peut avoir le dessus. Yvette est une chienne tout en muscle et avec l'excitation du refuge, quand on la sort de son parc, elle montre sa force en tirant pour sortir au plus vite en promenade et monte vite en pression. En dehors, et avec assez d'exercice pour qu'elle se dépense, elle saura se tenir plus calmement mais il faudra savoir la gérer car ce type de chien à la fois sportif et puissant n'est pas à mettre dans toutes les mains. Si elle croise un chien dominant et que celui-ci aboie sur elle de manière agressive, de nature elle-même dominante, elle pourrait avoir tendance à répondre. Il faudra alors être vigilant. Par ailleurs les autres femelles ainsi que les chats ne sont pas appréciés. Il sera nécessaire de la tenir en laisse en dehors de son terrain car elle risque d’entrer en bagarre sévère avec une autre chienne qu’elle croiserait. Elle pourrait éventuellement être placée avec un mâle non castré, mais serait tout de même mieux seule. Elle sait faire le « assis » si on appuie légèrement sur son arrière train. Avec un éducateur, Yvette a également appris à marcher au pied, ce qu'elle sait parfaitement faire. Lâchée, elle réagit à son nom, mais préfère faire sa têtue. Au vu du temps passé au refuge, l'excitation et l'ennui prennent le dessus ; elle aura donc besoin de suivre d'autres séances afin d'établir de nouvelles règles nécessaires pour commencer une seconde vie, saine celle-ci, avec ses nouveaux maîtres. Elle sait par contre patienter avec la gamelle mais il faudra être vigilant car elle a tendance à la protéger. Elle se laisse manipuler par l’humain et sûre d’elle, ne montre pas un côté craintif. Elle adore se coucher dans l’eau. Elle apprécie qu’on s’intéresse à elle et chouine pour obtenir de l’attention. C’est une chienne qui a besoin de calme. Elle n’a pas une âme de fugueuse, mais peut sauter haut si elle voit passer un autre chien ; une bonne clôture est nécessaire. Yvette cherche de nouveaux maîtres qui sauront déceler ses qualités au-delà de son apparence qui malheureusement porte parfois préjudice.

 

Yvette est parrainée par
Patricia et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Gelly tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GELLY
Femelle croisée Beauceron de 29kg, née le 5 avril 2014
Au refuge depuis le 8/05/2019.

 

Bien qu’elle soit encore assez craintive, elle se présente beaucoup mieux à la grille qu’auparavant lorsqu’on approche de son parc. Une fois que l’on est entré, il n’y a plus aucun problème et elle fait même de véritables fêtes si elle connaît la personne. Un petit côté gourmand permet de créer un contact avec l’aide de quelques friandises... Elle saura cependant être une bonne gardienne et avertira si un inconnu approche seul de son territoire. Elle adore les caresses qui la mettent en confiance et après un certain temps, vient d’elle-même chercher le contact. Même si elle reste méfiante et n’aime pas les soins, elle se laisse manipuler. Peu joueuse, elle semble stressée par les jouets qui couinent et peu intéressée par les rebonds d’une balle. Elle a un début d’éducation, connaît « assis », « couché » et sait donner la patte. Elle tire sur la laisse lorsqu’elle sort de son parc et a besoin d’être cadrée lorsqu’elle est en promenade sinon elle continue à tirer. Quelques petites réprimandes remettent les choses en place. Au moment de la gamelle, si on lui dit « assis » et « pas bouger », même si on est à l’extérieur du parc, elle obéit. Elle est très proche de l’humain. Non sociable avec ses congénères (hormis Cooky avec qui elle a grandi mais envers lequel elle ne montre pas grand intérêt) et n’acceptant pas les chats, il sera impératif qu’elle soit le seul bébé de la maison. Gelly a besoin d’être rassurée ce qui lui permettra de montrer ses nombreuses qualités à sa nouvelle famille.

 

Cooky et Gelly ont toujours vécu ensemble. Malheureusement, un événement inattendu a forcé les propriétaires à s’en séparer et c’est bien à contre cœur qu’il a fallu se résoudre à l’abandon. Les adopter ensemble leur permettrait de continuer leur belle complicité mais ils pourraient également être adoptés séparément. Dans ce cas, afin de ne pas les perturber, nous ferons en sorte qu’ils partent dans leur famille respective le même jour.

 

Gelly est parrainée par
Emma, Heike + Marek jusqu’au 23 octobre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Cooky entier3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

COOKY
Mâle York/Bichon de 6kg, né le 22 octobre 2012
Au refuge depuis le 8/05/2019.

 

Un peu craintif à son arrivée au refuge, il avait tendance à partir se cacher lorsque quelqu’un ou quelque chose lui faisait peur. Il est maintenant plus décontracté et ne fuit plus. Il a un petit début d’éducation, connaît « assis » et sait ne pas bouger avant de manger. Intelligent, il apprend vite ; son éducation pourra être complétée aisément. Il ne tire pas trop sur la laisse et reste de toute manière tout à fait gérable. Il est sociable avec ses congénères femelles et apprécierait certainement d’avoir une copine dans sa nouvelle famille car il ne semble pas aimer rester seul. Très câlin, il apprécie également le jeu et montre un certain enthousiasme à aller chercher une balle qu’il sait rapporter et déposer aux pieds. Cooky est un adorable petit chien qui ne pose aucun problème : il est sage, toujours content de nous voir et se met sur les pattes arrières en remuant la queue pour le montrer. Il cherche une nouvelle famille qui comprendra rapidement qu’elle a adopté un petit trésor.

 

Cooky et Gelly ont toujours vécu ensemble. Malheureusement, un événement inattendu a forcé les propriétaires à s’en séparer et c’est bien à contre cœur qu’il a fallu se résoudre à l’abandon. Les adopter ensemble leur permettrait de continuer leur belle complicité mais ils pourraient également être adoptés séparément. Dans ce cas, afin de ne pas les perturber, nous ferons en sorte qu’ils partent dans leur famille respective le même jour.

Cooky est réservé. Il a trouvé des adoptants qui ont accepté d’attendre que Gelly soit adoptée également. Cependant si une famille acceptait de prendre les deux, celle-ci serait privilégiée.

 

Cooky est parrainé par
Cathy Ximenes jusqu’au 23 septembre, par
Josette Fortin jusqu'au 8 octobre et par
Pascale Rome jusqu’au 8 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR NOS CHIENS EN PENSION FAMILIALE-

Chiens en pension