Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Un chien en fourrière est un chien irrémédiablement condamné si son maître ne vient pas le récupérer. C’est ainsi que nous tentons de le sauver afin de lui éviter la mort.
Cependant, il faut savoir que nous pouvons le faire uniquement si nos finances l’autorisent. Aussi, afin que ces braves chiens ne subissent pas cette macabre injustice, nous faisons appel à vos parrainages qui sont donc primordiaux à leurs sauvetages. 

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous ! Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne Ein SOS-Hund befindet sich in der städtischen Tiersammelstelle und ist zum Tode verurteilt, wenn seine Besitzer oder ein Verein ihn nicht auslösen. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich vor dem Einschläfern zu retten. Allerdings brauchen wir dazu nicht nur Platz, sondern auch die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können einen Todeskandidaten retten, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 

Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

Catch teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

CATCH
Mâle Parson Russell, 3 ans
Au refuge depuis le 18/09/2017.
 

TEXTE A VENIR

 

Catch est parrainé par
Sarah Pacini.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Yona tete 1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

YONA
Femelle croisée Beagle, 12 kg, 7 mois
Au refuge depuis le 18/09/2017.

TEXTE A VENIR

 


Yona est parainée par
Sarah Pacini.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Maya tete 4CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MAYA
Femelle Malinois, 15 mois
Au refuge depuis le 18/09/2017.

TEXTE A VENIR

 


Maya est parrainée par
Eliane Lory jusqu'au 3 octobre, puis par
Françoise Lafont jusqu'au 3 novembre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Bozo tete2 Bozo toilette1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

BOZO
Mâle Bichon frisée-Caniche de 5 kg, 13 ans
Au refuge depuis le 12/09/2017

BOZO doit regretter amèrement tout l’amour qu’il a donné à son maître durant tant d’années, celui-là même qui pour le remercier, lâchement l’abandonne et ce, sans aucune pitié, malgré son âge. Peut-être que lui-même lorsqu’il sera vieux se retrouvera abandonné par ceux qu’il aura aimé durant de nombreuses années… Ne dit-on pas que la roue tourne ? Adorable petit chien, Bozo ne montre aucune agressivité envers ses congénères et ne répond pas à leurs aboiements lorsqu’il passe devant leurs parcs. Il sait promener sagement en laisse sans tirer mais ne connaît aucun ordre de base. Peu joueur, il préfère partager un beau moment de tendresse. Bozo n’aime pas rester seul et il montre son besoin de présence par des aboiements qui lui permettent également d’attirer l’attention. Cependant, dès qu’il a une personne auprès de lui il est tout content et se calme immédiatement. Des personnes présentes le rendront heureux et il saura, par son amour, être des plus reconnaissants. En pleine forme, il a juste eu besoin d’un petit détartrage. L’espérance de vie des caniches est très élevée et Bozo peut encore faire le bonheur de ses futurs maîtres durant 5 ans, voire plus…

Bozo est parrainé par
Sandine Boccard jusqu'au 12 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Dolly tete

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DOLLY
Femelle croisée Berger de 37 kg, née en 2009.
Au refuge depuis le 15/09/2017.

Pourquoi la vie n’accepte-t-elle pas de laisser nos petits compagnons finir leur vie paisiblement auprès de la seule personne qui compte à leurs yeux et pour laquelle ils n’ont qu’adoration ? Dolly était tout simplement heureuse et ne demandait rien de plus que la présence de son maître et son amour. Malheureusement le destin a voulu que celui-ci la quitte pour toujours. Emmenée en fourrière, Dolly ne comprenait pas ce qui lui arrivait et où était l’amour de sa vie. Pourquoi ne venait-il pas la chercher ? Complètement perdue, elle ne fait que crier et pleurer, envahie par un désespoir sans fin. Son petit embonpoint montre qu’elle a certainement été chouchoutée et gâtée par son maître et son absence rendait horrible pour elle de se retrouver dans le contexte bien triste d’une fourrière. De ce fait, elle a beaucoup de mal à rester seule et a besoin d’une présence ; elle est alors toute à sa joie d’avoir de la compagnie, montre son côté hyper câlin et se calme immédiatement. Lors des promenades, elle ne tire pas en laisse mais par manque d’endurance a tendance à se coucher au bout d’un moment pour se reposer. Un petit régime a été entamé et nous commençons à refaire ses muscles petit à petit. Son plaisir à jouer et courir tant bien que mal après une balle, aidera en ce sens. Dolly ne montre aucune agressivité envers ses congénères et ne répond pas aux aboiements lorsqu’elle passe devant leurs parcs. Elle a un petit début d’éducation et connaît « assis ». Bien qu’elle ne soit plus de la première jeunesse, elle espère une âme charitable qui acceptera de lui offrir une nouvelle maison et beaucoup de tendresse pour oublier son immense chagrin.

Dolly est parrainée par
Sandrine Bocccard jusqu'au 15 octobre, puis par
Laurie Tassi jusqu'au 20 octobre et par
Michelle Duret jusqu'au 30 octobre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Nollo entierCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NOLLO
Petit mâle de 19 kg né en 2016.
Au refuge depuis le 7/09/2017

Il est sociable avec ses congénères femelles et ne s’intéresse pas aux aboiements des autres chiens lorsqu’il sort de son parc. Très joueur, il va chercher la balle et sait la ramener, attendant le nouveau lancer… Lors des promenades, il marche paisiblement sans tirer sur la laisse. Il ne connaît cependant aucun ordre de base et une petite éducation pourra lui être donnée. Très câlin, les moments de tendresse sont pour lui des instants privilégiés. Il dévoile de jour en jour un caractère très gai et montre une véritable joie de vivre. De par son croisement assez étrange, il a un charme fou et ses maîtres seront certains d’avoir auprès d’eux un « exemplaire unique »…


Nollo est parrainé par
Sandra Clements jusqu'au 7 octobre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Rob tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ROB
Mâle Jack Russell de 8 kg, né le 11 juillet 2012.
Au refuge depuis le 12/09/2017

Sa maîtresse, très malade, se trouve dans l’impossibilité de le récupérer. Vif et plein de tempérament, Rob a besoin de bouger au travers d’activités régulières. Ce besoin ne pouvant être satisfait, il a commencé à fuguer. Il est pourtant plein de qualités et proche de la perfection… Très obéissant, il connaît « assis », « couché », « pas bouger » et « au pied ». Il marche paisiblement en laisse sans tirer. Sage en voiture, il se laisse manipuler sans problème par le vétérinaire. Même s’il n’éprouve aucune sympathie pour ses congénères mâles, cela ne va jamais bien loin. Les femelles sont, elles, bien mieux acceptées... Il connaît les chats et du moment où ces derniers, sachant comment réagir en présence d’un chien ne se mettent pas à courir, il peut en résulter une bonne relation. Les enfants peuvent être de bons compagnons avec lesquels s’amuser et il partagera avec grand bonheur de belles séances de jeu. Il adore courir après une balle qu’il sait rapporter. Décontracté vis-à-vis de l’humain, il en est très proche et fait tout ce qu’il peut, notamment aboyer, pour attirer son attention. Il a des périodes de calme et tout gros câlin est le bienvenu. Rob est réellement un super chien qui comblera de bonheur et de satisfaction ses futurs maîtres.

Rob est parrainé par
Petra bender jusqu'au 27 septembre, puis par
Nathalie Baudot jusqu'au 12 octobre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

 

Mambo tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MAMBO
Mâle Labrador x Berger de 23 kg, né le 14 novembre 2016
Au refuge depuis le 12/09/2017.

Comme bien souvent pour nos petits compagnons, sa vie a très mal débuté à cause de l’acte irréfléchi d’un humain. Pris à l’âge de 2 mois par un monsieur, il a été laissé chez une dame uniquement un mois après ! Alors qu’il devait le récupérer après quelques semaines, son propriétaire a définitivement disparu, abandonnant ainsi Mambo à cette dame. Celle-ci vivait en appartement avec des enfants en bas âge et malgré sa bonne volonté, n’a pu répondre aux besoins de Mambo. Sorti 20 minutes le matin et 20 minutes le soir durant 5 mois, il est devenu ingérable et a sauté sur les enfants pour jouer mais ce, sans aucune mauvaise intention. Comprenant malgré tout que la situation ne pouvait rester ainsi, la dame nous a contacté et a demandé notre aide. Mambo est un bon chien qui a besoin qu’on lui offre l’équilibre nécessaire à un chiot, lui permettant ainsi un nouveau départ.

Mambo est parrainé par
Christine + Udo Meile jusqu'au 5 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Marnie entier2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MARNIE
Femelle Border Collie de 17 kg, née en 2010.
Au refuge depuis le 26/08/2017.

Elle marche bien en laisse lors des promenades et par un bon début d’éducation connaît « assis » et « couché ». Elle monte sans problème en voiture, même dans une caisse de transport, mais semble avoir du mal à en descendre (peut être un mauvais souvenir…). Plutôt décontractée envers l’humain, elle reste bien sage chez le vétérinaire et accepte les manipulations. Elle a cependant par moments des réactions de peur, notamment lorsqu’on fait des mouvements brusques. Pour cette raison les enfants en bas âge seront à éviter. Par une âme de gardienne elle saura avertir par ses aboiements ses futurs maîtres d’une présence étrangère ou indésirable. Le Border Collie n’est pas un chien de famille, c’est un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons. Ses anciens maîtres n’ont pas répondu à son grand besoin de courir et de « travailler » ; c’est probablement la raison pour laquelle elle fait une fixation sur sa balle. Elle l’amène sans arrêt aux pieds de toute personne qui entre dans son parc et attend dans la position typique du border qu’on la jette pour la ramener. Marnie sera très proche de son maître et préférera ne pas le partager avec d’autres chiens (sa balle non plus !). Cela ne signifie pas qu’elle ait une quelconque forme d’agressivité car elle se montre sociable à l’extérieur lorsqu’elle passe devant d’autres chiens et peut tout à fait côtoyer des congénères mâles. L’équilibre qui lui sera apporté fera de Marnie la plus agréable et la plus fidèle des compagnes.


Marnie est parrainée par
Sabine Steiner Toesca.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Diane tete Diane2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DIANE
Femelle Griffon vendéen de 24 kg, 10 ans
Au refuge depuis le 7/09/2017.
 

Après de longues et belles années passées sans souci auprès de son maître adoré, Diane a connu l’immense désespoir de sa perte. Elle aurait pu surmonter son chagrin si un membre de la famille avait accepté de l’accueillir. Malheureusement aucun n’a eu pitié d’elle et elle s’est retrouvée dans la rue, seule et abandonnée de tous. Durant 6 longs et douloureux mois, elle a erré dans un village, se nourrissant comme elle le pouvait, essayant de surmonter sa peur, de jour comme de nuit d’être à la merci d’une mauvaise rencontre. Les marques de sa souffrance sont bien visibles au travers de nombreuses pertes de poils importantes sur différents endroits du corps. Ses oreilles sont dans un état horrible (toutes noires et puantes) et elle a des grosseurs extrêmement dures sur la chaîne mammaire. Il va être indispensable de faire un grand bilan de santé et elle aura certainement besoin de nombreux soins et probablement d’une opération. Nous espérons de tout cœur que nous pourrons la sauver et tout sera mis en œuvre dans ce but. 

Nous remercions de tout cœur Grégory Alberti, Christine Emberger, Michèle Léger, Tana Cooper, Sylvie Gaglio, Helène Montel, Michèle Brun Guidon, Gérald Lerda, Odile Barety, Patricia Naudy, Diane Duprat, Carole Denis, ​ainsi que Sylvie Gabert, Gisèle Langlois, Marlies Brun, Ellen Gobin et Corinne Benit pour leur générosité et leur participation aux frais vétérinaire.

le 12/09/2017 : C’est avec un grand soulagement que nous avons appris que suite aux examens passés elle n’avait pas de métastases. Diane doit être opérée mercredi 13 et restera une semaine à la clinique.

le 18/09/2017 : Diane a passé un scanner et par bonheur aucune métastase n’a été décelée. L’opération qui a consisté à enlever les tumeurs mammaires et à la stériliser s’est bien déroulée. Elle est maintenant de retour au refuge et peut entamer sa convalescence. Elle a bon appétit, dort beaucoup et se réjouit des moments de petites promenades qu’elle a le droit de faire. Elle est retournée lundi à la clinique pour changer son pansement et effectuer un petit contrôle. Tout est en bonne voie, hormis un petit endroit où c’est encore un peu enflé.

Diane est parrainée par
Corina Sand jusqu'au 22 octobre, puis par
Noelle Micheau-Razzanti jusqu'au 4 novembre, et par
Christine + Udo Meile jusqu'au 14 décembre.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Grilou teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GRILOU
Mâle Griffon de 21 kg, 2 ans
Au refuge depuis le 7/09/2017

Plutôt vif, il adore le jeu au cours duquel il peut être un peu brutal mais sans aucune intention négative. Il apprécie de courir après une balle qu’il aime bien garder pour lui ensuite... Il ne connaît cependant pas l’agressivité et il est très facile de la lui reprendre. Il est sociable avec ses congénères femelles et se montre soumis à l’humain. Lors des promenades il tire un peu sur la laisse au début puis se calme et prend alors son allure de croisière… Une petite éducation pourra lui être donnée car il ne connaît aucun ordre de base. Il n’a pas tendance à aboyer, sauf lorsqu’une personne qu’il ne connaît pas s’approche ; il pourra être bon gardien. Grilou est un bon chien qui ne demandera qu’à faire plaisir à sa nouvelle famille et fera tout pour s’y intégrer.

Grilou est parrainé par
Nele Tabler jusqu'au 7 octobre, puis par
Myriam Legat jusqu'au 7 novembre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Aria entier

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ARIA
Femelle Braque/Labrador de 20 kg,
née le 16 octobre 2016.
Au refuge depuis le 01/09/2017.

Jeune chienne très vive, elle a tendance à sauter au début sur la personne qui se présente à elle, mais sans aucune mauvaise intention. Elle montre d’ailleurs qu’elle est plutôt soumise à l’humain. Très joueuse, elle adore courir après une balle ou chahuter avec son copain de parc. Elle est sociable avec ses congénères mâles et ne montre aucune agressivité lorsqu’elle croise d’autres chiens même si ces derniers aboient. Elle promène tranquillement sans tirer sur la laisse, mais ne connaît aucun ordre de base. Adorable chienne elle espère de nouveaux maîtres dynamiques qui lui permettront de se défouler et ainsi trouver un certain équilibre. 

Aria est parrainée par
Tobi jusqu'au 1er octobre, puis par
Elsa Vallauri jusq'au 16 octobre et par
Patrick Selva jusqu'au 16 novembre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Marguerite teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MARGUERITE
Femelle croisée Border Collie de 20 kg,
née en janvier 2016.
Au refuge depuis le 26/08/2017

Plutôt énergique, voire un peu fofolle, son passe-temps favori est le jeu et elle s’en donne à cœur joie dès qu’elle en a l’occasion. Courir après une balle est un véritable plaisir mais elle ne sait pas la ramener. Elle aime bien jouer au petit chef vis-à-vis de ses congénères lorsqu’elle est dans le parc. A l’extérieur, elle se montre toutefois sociable avec les mâles et les femelles et pourrait cohabiter sur son territoire avec un mâle non castré. Elle n’est cependant pas d’une nature à se laisser marcher sur ses petites pattes… Elle connaît « assis », mais l’exécution n’est pas systématique. Son éducation sera à faire, notamment lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse lors des promenades. Elle ne se sent pas très à l’aise en voiture, probablement par manque d’habitude. Ses anciens maîtres n’ont certainement pas daigné lui accorder beaucoup de temps et Marguerite a encore de nombreuses choses à apprendre. L’amour de ses futurs adoptants l’aidera à devenir la meilleure des compagnes.


Marguerite est parrainée par
Anne Duhet jusqu'au 26 septembre, puis par
Lydie jusqu'au 10 octobre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Griotte tete​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GRIOTTE
Femelle Jack Russell de 6 kg, née en 2015.
Au refuge depuis le 26/08/2017.

Plutôt énergique, elle marche d’un bon pas lorsqu’elle est en laisse, sans pour autant tirer. Soumise à l’humain, elle se montre parfois assez agitée mais accepte d’être manipulée. Le jeu avec une balle ne semble pas trop l’intéresser, mais elle apprécie cependant de courir avec son copain de parc ou, à l’extérieur du refuge avec un humain. Elle ne connaît aucun ordre de base et une petite éducation pourra lui être donnée, notamment  lui apprendre le rappel. Elle n’aime pas trop rester seule et une famille présente fera son bonheur.


Griotte est parrainée par
Gaby Sturm jusqu'au 11 octobre.
Herzlichen Dank.

 

 

Parrainer ou Adopter

Mocca entier

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MOCCA
Mâle Braque de Weimar de 30 kg, né le 4 février 2016.
Au refuge depuis le 4/08/2017.

 Mocca pensait que ses jours seraient toujours aussi doux et beaux auprès de celle qu'il adorait. Malheureusement le destin en a décidé autrement et le décès de sa maitresse l'a plongé dans une immense tristesse et toute sa vie a basculé dans l'horreur. Un peu méfiant il a tendance à aboyer sur des personnes qu'il ne connaît pas lorsque celles-ci s’approchent de son parc mais uniquement par crainte. Dès qu'on entre et qu'il comprend qu’il n’y a aucune intention négative à son égard, il montre qu'il est adorable et d'une grande gentillesse. Il est sociable avec ses congénères femelles et se montre assez soumis. Lors de la sortie du parc pour la promenade il tire légèrement sur la laisse puis se calme rapidement et reste à l’écoute de la personne qui est avec lui. Il connaît très bien le « assis » et commence à intégrer le « couché » ; il connaît également « au pied » et a un très bon rappel. Joueur, il adore courir après une balle qu’il ne ramène cependant pas. D’un tempérament plutôt calme, il saura être reconnaissant et plein d’amour pour celui ou celle qui lui offrira une seconde vie.

 

Mocca est parrainé par
Geneviève Siméon jusqu'au 27 septembre et par
Christine Cohaut jusqu'au 13 octobre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Aika entier

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

J'CLOE dit AIKA
Femelle American Staffordshire Terrier de 23 kg,
LOF, chienne de 2ème catégorie
née le 26 novembre 2014
Au refuge depuis le 5/09/2017

Aika a grandi avec des enfants et apprécie leur compagnie. Elle sait rester bien sage à la maison lorsqu’on la laisse seule même durant plusieurs heures et se montre tout à fait propre. Lâchée, elle a un très bon rappel et en laisse a été habituée à marcher avec un halti. Même si elle est parfois assez turbulente, elle a un bon caractère. Il faut prendre en considération que c’est un paquet de muscles et que ses futurs propriétaires devront savoir la gérer.
Aika est une chienne de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’elle est dangereuse car son test comportemental est de niveau 1 sur 4, ce qui indique qu’elle n’a pas plus de dangerosité que n’importe quel autre chien.
Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage

Aika a déjà son test, son passeport et son vaccin. Elle devra par ailleurs être déclarée en mairie et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Pour son adoption, nous demandons en plus un jardin très bien clôturé. Etant donné que le chien doit être muselé en dehors du terrain, nous n'accepterons pas de placement en appartement. Le futur adoptant doit être propriétaire de sa maison afin d'éviter les problèmes lors d'un déménagement.


Aika est parrainée par
Heike, Marek et Emma jusqu'au 5 décembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Kaya tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

KAYA
Femelle croisée Border Collie née le 01/07/2016.
Au refuge depuis le 26/08/2017.

Plutôt craintive lorsqu’elle ne connaît pas, elle parvient à se rassurer lorsqu’elle sent une approche positive. Très câline, elle vient tout doucement se poser sur les genoux espérant un gros moment de tendresse. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles et ne montre aucune agressivité que ce soit envers un animal ou un humain. Le jeu lui semble étranger ; ses futurs maîtres pourront lui en faire découvrir les plaisirs. Elle a un petit début d’éducation, connaît « assis » et sait donner la patte. Il faudra lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse, même si cela reste assez léger. Adorable chienne elle apportera le bonheur dans sa nouvelle maison.

 

Kaya est parrainée par
Ruth Moser jusqu'au 11 octobre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Casamir entier

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

CASIMIR
Mâle Berger de 27 kg, né en janvier 2017.
Au refuge depuis le 22/08/2017.

C’est encore un gros bébé qui sera de très grande taille une fois adulte. Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles et ne montre aucune forme de dominance. Plutôt dynamique, il tire un peu sur la laisse en sortant du refuge puis se calme assez vite. Lâché il reste aux pieds et n’éprouve pas le besoin de s’éloigner. Décontracté vis-à-vis des humains, il adore jouer et prend plaisir à tourner autour de la personne qui est dans son parc, sa balle dans la gueule, la gardant précieusement pour lui... Il a une petite éducation et connaît « assis ». Casimir a beaucoup de potentiel et d’intelligence ; son éducation pourra être complétée et sera facilitée car il ne demande qu’à apprendre et à faire plaisir, comme bon nombre de Bergers. Très gentil chien, il s’intègrera aisément à sa nouvelle famille et saura rapidement se montrer indispensable.


Casimir est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu'au 1er octobre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Fanny tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FANNY
Femelle croisée Labrador de 17 kg, née en 2010.
Au refuge depuis le 23/08/2017.

Très craintive, elle a tendance à s’éloigner, sans aboyer, lorsqu’on passe devant son parc avec des visiteurs. Cependant, une fois à l’intérieur, avec un peu de douceur on parvient à la rassurer et elle vient alors se faire caresser avec plaisir. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Lors des promenades, elle tire sur la laisse, très absorbée par toutes les bonnes odeurs qui viennent titiller ses narines… Une petite éducation pourra lui être donnée car elle ne connaît aucun ordre de base. Le jeu ne semble pas être sa priorité et les rebonds d’une balle la laisse assez indifférente. D’un tempérament plutôt calme, les câlins ont nettement sa préférence. Pleine de tendresse, elle cherche une nouvelle famille pour profiter de longues et belles années ensemble.


Fanny est parrainée par
la famille Hubbard jusqu'au 23 octobre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Moska tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MOSKA
Femelle croisée Epagneul de 16 kg, née en 2014
Au refuge depuis le 23/08/2017.

Elle est d’un tempérament assez vif et montre en même temps un côté assez craintif et un côté gardienne, derrière les grilles. Une fois que la personne est entrée dans le parc et qu’elle sent que la présence est positive, elle se laisse caresser sans problème. Lors des promenades, très intéressée par les odeurs qui l’entourent, elle a tendance à tirer sur la laisse. Elle a cependant un début d’éducation, connaît « assis » et « donne la patte ». Plutôt obéissante, un petit complément d’éducation pourra lui être donné sans difficultés. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Joueuse, elle ne sait pas encore rapporter balle ou autre jouet. D’un caractère assez soumis à l’humain, elle en recherche la compagnie et devient la plus adorable des chiennes dès qu’elle se sent en confiance.  


Moska est parrainée par
Ruth Moser jusqu'au 8 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Ficelle tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FICELLE
Femelle Anglo-français de petite venerie de 22 kg,
née le 30 mai 2010.
Au refuge depuis le 18/05/2017.

SON HISTOIRE

Combien de fois entendons-nous la fameuse phrase : moi, je connais un chasseur qui adore son chien ; il dort la nuit à ses pieds, promène tous les dimanches avec lui dans la forêt et même s’il ne chasse pas bien, ce n’est pas grave, c’est en tout cas le plus heureux et le plus aimé des chiens… Aurons-nous un jour la chance de croiser ou de voir un de ces chiens ? C’est malheureusement peu probable car il est de plus en plus fréquent que les chiens de chasse que nous voyons arriver en fourrière sont dans des états lamentables et reflètent plus l’image d’animaux maltraités par un chasseur ignoble que celle de chiens heureux, image réellement à des années-lumière de la triste réalité ! Chienne aux sangliers, le destin de Ficelle a voulu que celle-ci croise le chemin d’un lâche qui a décidé de faire de sa vie un enfer ! Nous avons découvert sur chaque parcelle de son corps ce qui a pu être son calvaire. Des blessures ouvertes aux pattes avant et sur le dos montraient qu’elle avait été battue. D’autres blessures également aux pattes semblaient résulter d’une automutilation due au stress de son quotidien. Véritable tas d’os, sa maigreur nous avait littéralement donné envie de pleurer... Ses escarres sur les fesses et les pattes indiquaient clairement qu’elle avait passé ses nuits à dormir sur du béton et une irritation ainsi qu’un manque de poils autour du cou qu’elle était systématiquement attachée. Combien de temps Ficelle, probablement peu douée pour la chasse, a-t-elle subi la hargne de son propriétaire furieux de devoir nourrir une bouche inutile ? Jetée en final à la rue, elle a été livrée sans aucune pitié à elle-même malgré sa faiblesse et son désespoir. Mais peut-on attendre la moindre humanité de la part d’un tel individu ?

Après un séjour d’un mois en famille, elle montre, maintenant que sa santé va beaucoup mieux, qu’elle est pleine de vie, qu’elle adore jouer et courir sur le terrain après une balle. Des maîtres qui promènent feront son bonheur car elle adore les balades (elle est en forme dès le matin…) et promène tranquillement en laisse sans tirer. Lâchée elle reste à proximité mais ne répond pas toujours au rappel. Dans son terrain, elle garde et aboie (hurlement spécifique aux chiens de chasse) quand elle entend un bruit ou lorsqu’elle aperçoit les voisins. Les appartements ou les maisons en lotissement seront donc à éviter. Par ailleurs, les bruits ou mouvements brusques lui font peur. Pour cette raison des enfants en bas âge ne lui conviennent pas. Plutôt exclusive, elle aime avoir ses jouets pour elle et préfère les porter dans son panier et se coucher dessus ! Bien qu’elle soit sociable avec ses congénères mâles, elle a tendance à vouloir être le chef ; un chien turbulent qui voudrait s’amuser avec ses jouets ne conviendra pas. Par contre, elle pourrait s’accorder avec un compagnon calme et soumis. Mais être le seul bébé de la maison ne la dérangera probablement pas et elle apprécierait tout à fait cette situation. Les chats ne sont pas du tout ses amis. Elle reste bien sage en voiture et se laisse manipuler sans problème par le vétérinaire. Ficelle ne connaît pas grand-chose et découvre tout. Des personnes qui savent avoir une certaine autorité tout en restant calme, sans crier et ayant de la patience pourront lui donner une éducation. Ficelle est pleine de bonne volonté, très câline et carrément craquante. Elle cherche maintenant un maître digne de ce nom et qui lui montrera que l’humain peut être tendre avec sa petite compagne.

Ficelle est parrainée par
Jean-Pierre Balteaux jusqu'au 27 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Eden tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

EDEN 
Mâle Jack Russell de 7 kg, né le 9 décembre 2009
Au refuge depuis le 21/06/2017.

C’est bien à contre cœur que sa maîtresse pour laquelle il était, au vu de ses nombreuses qualités, devenu indispensable, doit lui trouver une nouvelle famille. Dans l’obligation de retravailler toute la journée, elle doit le laisser seul et Eden ne supporte pas la solitude. Il est hyper affectueux et peut devenir un excellent compagnon pour des enfants. Jouer est une passion, notamment courir après une balle qu’il sait ramener. Il est sociable avec ses congénères femelles et peut tout à fait côtoyer des chats. Il a cependant un côté exclusif et n’aime pas trop partager les câlins avec un 2ème chien. Très obéissant il a une bonne éducation, connait « assis », « couché », « va au panier » et a un bon rappel. Il tire cependant un peu en laisse. Il sait rester bien sage dans la voiture et est très propre dans la maison. En parfaite santé et comme la plupart des chiens de sa race avec beaucoup de tempérament, il ne conviendra absolument pas à des personnes âgées. De nouveaux maîtres dynamiques lui permettant de satisfaire son besoin d’activités feront son bonheur. Il montrera alors à quel point il est un adorable petit chien.

Eden est parrainé par
Geneviève Siméon jusqu'au 5 octobre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Ribellu entier3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

RIBELLU
Mâle Cursinu de 20 kg, né le 1er février 2013.
Au refuge depuis le 13/06/2017.

Les premières années de Ribellu auront été bien tristes. Par peur des coups de fusils et par manque d’envie de chasser, celui-ci a réveillé l’instinct le plus cruel de son maître, un chasseur des plus dignes, qui avait proprement décidé de le tuer afin ne pas nourrir une bouche inutile. Récupéré in-extremis par un couple, il n’a pu malheureusement rester auprès d’eux car il supporte très mal la solitude. Une présence ou une maison avec un jardin bien clôturé sera donc indispensable. Ribellu est un adorable chien plein de qualités, très tendre avec les humains et d’une nature assez calme. Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles, quelle que soit leur taille et remue la queue de plaisir lorsqu’il passe devant leurs parcs. Les chats par contre ne sont pas ses amis. Il sait marcher paisiblement en laisse, connaît « assis » et « donne la patte ». Son rappel sera néanmoins à travailler car il peut se laisser perturber par de bonnes odeurs et ne revenir qu’une fois sur deux. Très câlin, son amour pour l’humain malgré son passé est resté intact et il saura le montrer avec grand bonheur à ses nouveaux maîtres.

Ribellu est parrainé par
Betty et Gigi jusqu'au 30 septembre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Tera tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOSC

 

TERA
Femelle Rottweiler de 33.5 kg, née le 10 mars 2013.
chienne de 2ème catégorie
​Au refuge depuis le 22/04/2017.

Malheureusement, son propriétaire, très malade, ne peut plus s’en occuper et elle se trouve énormément stressée par cette nouvelle et bien triste situation. Elle a déjà une éducation, connaît « assis », « couché », et « au pied ». Lors des promenades elle marche correctement en laisse et par un excellent rappel peut être lâchée. Cependant, dès qu’elle croise un autre chien ou une personne, elle a tendance à vouloir aller vers eux et de par son excitation devient difficilement gérable. Son nouveau maître ou sa nouvelle maîtresse devra parvenir à la maîtriser. Très douce envers les humains et sans aucune agressivité, elle se met volontiers sur le dos pour récupérer quelques câlins. Elle a vécu avec des enfants et a toujours été adorable avec eux. Cependant, d’une nature assez brusque et excitée, principalement durant son jeu, les enfants en bas âge qu’elle pourrait involontairement bousculer sont à éviter. Depuis son arrivée au refuge, Tera a fait beaucoup de progrès, notamment sur son approche envers ses congénères. Nous avons essayé, pour la première fois de la mettre en parc avec un mâle non castré. La promenade qui a précédé n’était pas des plus concluante car elle essayait systématiquement de l’attraper mais il nous était difficile de savoir si c’était par jeu et de manière assez brute ou carrément pour attaquer. Nous lui avons donc mis une muselière afin de les laisser en liberté et après quelques instants elle a commencé à jouer avec lui et nous avons pu lui enlever la muselière. Bien que nous voyons maintenant qu’elle peut côtoyer un autre chien, elle reste tout de même une chienne dominante qui ne se laissera pas marcher sur les pattes. Elle adore diriger, mais uniquement les quatre pattes. Avec les humains elle se montre très soumise et assez exclusive ; elle préfèrera être le seul petit chouchou de ses futurs maîtres. Une nouvelle maison qui lui permettra de retrouver un quotidien stable lui redonnera l’équilibre dont elle a besoin et elle deviendra une excellente compagne.
Tera est une chienne de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’elle est dangereuse car son test comportemental est de niveau 1 sur 4, ce qui indique qu’elle n’a pas plus de dangerosité que n’importe quel autre chien.
Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage
Tera a déjà son test, son passeport et son vaccin. Elle devra par ailleurs être déclarée en mairie et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Pour son adoption, nous demandons en plus un jardin très bien clôturé. Etant donné que le chien doit être muselé en dehors du terrain, nous n'accepterons pas de placement en appartement. Le futur adoptant doit être propriétaire de sa maison afin d'éviter les problèmes lors d'un déménagement.

Tera est parrainée par
Jocelyne jusqu'au 25 septembre, puis par
Nathalie + Bruno jusqu'au 25 octobre et par
Christine Hugues jusqu'au 25 décembre. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou  Adopter

Moustik entierCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MOUSTIK
Mâle Bouledogue français x Terrier de 13 kg, né en 2014.
​Au refuge depuis le 4/06/2017.

Très gentil et affectueux, il est en demande constante de câlins et de tendresse. Il est d’ailleurs assez exclusif dans ces moments-là et il serait préférable qu’il reste le seul bébé de la maison. Il est sociable avec ses congénères femelles. Il a déjà une très bonne éducation et connaît « assis », « couché », « donne la patte » et sait même « faire le beau » à la demande… Il faudra toutefois travailler la marche en laisse car il a tendance à tirer mais sa petite taille le rend tout à fait gérable. Cependant, lâché il a un bon rappel. Plutôt vif, le jeu avec une balle ne semble pas spécialement l’intéresser. Il sait rester bien sage en voiture et se laisse manipuler sans problème par le vétérinaire. Adorable et très mignon petit chien, ses nouveaux maîtres découvriront le bonheur de vivre auprès de lui.

Moustik est parrainé par
la famille Justand jusqu'au 21 septembre, puis par
Pascale Ulrich jusqu'au 2 octobre et par
Corinne Barra jusqu'au 17 octobre.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Flamel tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FLAMEL
Mâle croisé Border Collie de 18 kg, né le 30 mai 2010
(a la taille d'un grand épagneul).
Au refuge depuis le 11/09/2017.

Sa propriétaire a de gros problèmes de santé et ne peut malheureusement plus assurer le bien-être de Flamel qui a beaucoup de tempérament. Le Border Collie n’est pas un chien de famille, c’est un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons. Flamel apprécie de vivre dans la maison où il sait y rester quelques heures seul et être très propre. Il adore la compagnie des humains enfants ou adultes et s’il saute sur les personnes, c’est uniquement pour faire la fête. Sociable avec ses congénères, il a tendance à courir après les chats. Les volailles seront à éviter. Il aime promener en voiture et adore barboter dans l’eau, notamment en rivière où il a pied. Il a tendance à tirer sur la laisse lorsqu’il sent quelque chose d’intéressant. Sa propriétaire, trop faible, ne pouvant plus le promener correctement, ses nouveaux maîtres parviendront sans aucun problème à lui faire comprendre qu’il ne faut pas tirer. Adorable chien, sa future famille se félicitera de lui avoir offert une seconde vie pleine d’amour et de tendresse qu’il saura partager.

 

Flamel est parrainé par
Angela + John Bennett jusqu'au 15 octobre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou  Adopter

Kiara tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

KIARA 
Femelle Malinois de 22 kg, née le 17 mai 2014.
Au refuge depuis le 19/07/2017.

Stressée par son abandon, elle recherche le contact avec l’humain. Extrêmement câline, elle vient en douceur pour réclamer des caresses. Elle apprécie la compagnie des enfants et pourra être une adorable petite compagne pour eux. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles et a vécu avec des poules… Par un début d’éducation, elle connaît « couché » et « au pied ». Bien qu’elle soit d’une nature assez énergique, en laisse elle marche paisiblement sans tirer et lâchée a un très bon rappel.  Elle supporte très mal de rester seule, a dans ces moments-là  tendance à aboyer et si l’occasion se présente, à aller promener toute seule. Une famille disponible qui aura du temps à lui consacrer fera son bonheur. Elle dévoilera alors sa grande passion, être près de ses maîtres et leur donner toute son affection.

Kiara est parrainée par
Cathy Dura jusqu'au 2 octobre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Omer assis

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OMER 
Mâle croisé Berger Allemand de 40 kg, né en janvier 2006.

Au refuge depuis le 1/12/2014.
 

OMER : 3 ANS DE REFUGE !
NE LE LAISSEZ PAS MOURIR DERRIERE DES GRILLES…

Grand adepte de longues balades, il tire un peu en laisse tout en restant gérable et profite de chaque bonne odeur sur sa route. Il a toujours dormi dans un hangar, mais sait être très propre dans la maison. Il n’a cependant jamais eu réellement de vie de famille et aura besoin de temps pour prendre confiance et s’habituer à sa nouvelle existence.  C'est un vieux pépère que la vie n'a pas gâté, qui ne connaissait rien au contact avec l’humain. Ce contact est maintenant bien établi avec nos employés et bénévoles ; il est beaucoup plus détendu et se met même volontiers sur le dos pour récupérer des caresses. Il a également découvert le plaisir du jeu et s’y livre avec bonheur. Il a un début d’éducation, connaît «assis», «donne la patte» et a un bon rappel. Il est sociable avec certains congénères femelles, mais n’apprécie pas la compagnie de mâles et les chats sont à éviter. Il vient maintenant volontiers lorsqu’on l’appelle et sait apprécier un bon câlin. Omer a fait d’énormes progrès se rendant compte que l’humain peut parfois être bon envers lui et qu’il peut avoir droit lui aussi à un peu de tendresse. Un maître ou une maîtresse qui refusera qu’il finisse sa vie sans avoir connu la joie d’être aimé et choyé, d’avoir une maison, fera non seulement le plus merveilleux des gestes mais également un extraordinaire sauvetage…

Omer est parrainé par 
Betty et Gigi jusqu'au 30 septembre. 
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter 

Django tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DJANGO
Mâle American Bully de 31 kg, né le 10 septembre 2014
Au refuge depuis le 26/08/2017.

Il a déjà une bonne éducation, connaît "assis", "couché" et "donne la patte". Il faudra cependant lui apprendre la marche au pied car il a tendance à tirer sur la laisse. Il est sociable avec ses congénères femelles et mâles si ces derniers ne sont pas dominants. Django est un gentil chien qui ne montre aucune agressivité de lui-même mais ne se laissera pas agresser sans répondre. Très puissant, dès qu'il aura envie d'aller quelque part, ses futurs maîtres devront avoir la force mais surtout l'autorité de s'imposer.  Les connaisseurs de ce type de molosse savent qu'ils ont l'habitude de jouer avec tout leur corps et que les chiens trop fragiles ne pourront supporter cette manière de jouer ; un compagnon à quatre pattes devra, tout comme lui, être un "paquet de muscles". Pour cette même raison, même s'il apprécie la présence des enfants, ceux en bas âge seront à éviter car il pourrait, sans mauvaise intention les bousculer. Il adore courir après une balle mais ne la ramène pas. Django a beaucoup de qualités et celui ou celle qui saura lui apporter l’équilibre dont il a besoin et respecter les spécificités de sa race, aura le compagnon idéal. Il saura d’ailleurs les remercier par « un petit bisou » qu’il sait faire sur demande…


Django est parrainé par
Patricia et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Wolf tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

WOLF
Mâle Labrador croisé braque de 22 kg, né en 2014.
Au refuge depuis le 26/05/2017.

Il est sociable avec ses congénères femelles mais n’apprécie pas les mâles. Il peut tout à fait cohabiter avec des chats. Les enfants peuvent être de bons compagnons pour lui et il apprécie leur présence. Il adore le jeu, notamment avec une balle qu’il va chercher et sait ramener. Barboter dans l’eau est un véritable bonheur pour lui et dans une petite piscine, il s’amuse tout seul. En promenade, il a tendance à tirer un peu sur laisse ; une petite éducation pourra lui être donnée. Cependant, lâché, il a un très bon rappel. Il ne montre aucune agressivité envers les humains mais ne se laisse pas marcher sur les pattes par les autres chiens lorsqu’il passe devant leurs parcs et répond à leurs aboiements. Wolf est un excellent chien, proche de l’humain, qui a été abandonné parce qu’il ne supportait pas de rester seul toute la journée sur son terrain. Alors, pour rechercher un peu de compagnie et éventuellement trouver des copains pour jouer, il fuguait. Nous recherchons une famille disponible avec un jardin ou un terrain bien clôturé. 

Wolf est parrainé par
Betty et Gigi jusqu'au 30 septembre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Dalia tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DALIA
Femelle Malinois x Labrador de 27 kg née en janvier 2014.
Au refuge depuis le 7/07/2016.

Belle chienne dynamique et intelligente. Lors de la promenade, elle est tellement contente de pouvoir se défouler qu'elle tire sur sa laisse. Cependant, mise au pas dès le départ, elle parvient à marcher correctement. Lâchée, elle se détend et connait parfaitement les ordres : assis, couché, pas bouger et le "NON " qu'elle a très bien assimilé. Le rappel est immédiat et elle revient aussitôt l'ordre donné. La marche au pied reste encore à travailler, mais elle veut faire plaisir et un complément d'éducation pourra être donné. Elle aime courir après une balle et très fièrement la ramène avec un semblant de sourire. Elle adore l’eau et après la promenade se couche dedans avec un réel plaisir. Dalia n'aime pas ses congénères et une certaine autorité est nécessaire pour la gérer lorsqu’elle croise d’autres chiens, ce qui au vu de ses nombreuses qualités semble rester son seul petit défaut. Cependant, elle pourrait éventuellement partager son terrain avec un grand mâle non castré. Chienne de haute énergie, elle aura besoin d’une famille présente, dynamique et sportive. Elle saura alors partager avec eux des moments de tendresse accompagnés de grandes séances de câlins qu’elle adore et de belles activités sportives. L’un de nos bénévoles a eu l’occasion d’accueillir durant une journée Dalia chez lui et a pu constater que c’est une chienne sans problème à la maison, calme, adorable et très câline. 

Dalia est parrainée par
Karin Chauvin de Villards jusqu'au 25 octobre. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Hip hop3 Hip hop peau2 

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HIP-HOP
Mâle Labrador de 30 kg né en 2008.

Grâce aux bons soins apportés, Hip-Hop semble changer à vue d’œil : il marche déjà plus rapidement et se tient plus haut sur ses pattes. Il se gratte beaucoup moins et les taches rouge sang se sont calmées et commencent à devenir blanches comme sa peau. Il dévoile un caractère joueur, montre une envie de jouer avec une balle et invite la chienne de la famille d’accueil à jouer avec lui. Il côtoie sans aucun problème le chat de la maison. Il apprécie la compagnie des enfants. Pour son alimentation, à chaque repas il a droit à un petit filet d’huile d’olive sur ces croquettes qui font du bien à son derme. Les recommandations du vétérinaire de ne pas trop mélanger divers médicaments et para-médicaments sont bien suivies. La prochaine visite est prévue pour vendredi 11 août. Il est propre dans la maison et fait ses besoins dans le jardin et à l'extérieur pendant les petites promenades qui permettent de le remuscler. Il ne connaît apparemment pas grand-chose en éducation. Actuellement il n’entend pas à 100 % et de ses oreilles sort encore du cérumen dur, malgré un nettoyage tous les deux jours. Hip-Hop est un chien très agréable, plutôt calme qui remue la queue tout au long de la journée, tout heureux qu’on s’occupe enfin de lui…

Nous remercions de tout cœur pour leur générosité Uschi Armstrong, Magali Dahlmann, Valérie Poussard, Christine et Udo Meile, Michèle Brun-Guidon, Michèle Léger, Ismaëlle Colombo, Sally et Ben Rolfe, Christine Cohaut qui ont participé financièrement aux frais de vétérinaire pour Hip-Hop.

 

Petit bilan au 21 août
Les poils sur son arrière-train commencent à pousser. Il ne se gratte plus et se laisse bien traiter avec la mousse prescrite par le vétérinaire. Les peaux mortes commencent à tomber et sa peau devient plus douce.
Pour ce qui concerne sa surdité, il a toujours des problèmes pour entendre ce qui se passe autour de lui. Il réagit sur la vue mais pas sur les sons, excepté si ces derniers sont très forts.
Le traitement des oreilles durant deux semaines pour sa double otite semble fonctionner. Il n’a plus de douleurs et ne pousse plus de petits cri quand il faut les nettoyer ; il se laisse faire maintenant sans protester.
HIP HOP est sociable, il sait prendre sa place et se manifeste. Il devient plus vivant et présent, même parfois un peu dominant... Il se comporte très bien avec les chats et la chienne de la maison. Les promenades ne se font qu’en laisse car il n’entend pas les commandes (ou ne les connaît pas).
Physiquement il a moins de gêne pour se lever, se montre plus actif en général et la musculation de l’arrière train semble se former un peu plus. Dès que les plages seront plus calmes et accessibles, il aura droit à quelques baignades, fortement recommandées par le vétérinaire.
La castration chimique a été faite.
La prochaine prise de sang (après le 11/09) permettra d’en savoir un peu plus sur la suspicion de leishmaniose. A cette occasion le vétérinaire refera un bilan complet.

Petit bilan au 20 septembre
​Hip-Hop va bien. Il reste néanmoins son souci d’otites dont la guérison n’est pour l’instant que partielle. Un prélèvement a été effectué pour déterminer la ou les bactéries et adapter un soin plus efficace.  Le résultat nous parviendra dans 5 jours. Par manque de soins efficaces dans le passé, Hip-Hop est devenu sourd.  Sa Famille d’Accueil communique avec lui par des signes. Les poils sur son dos commencent à pousser.
Il est très social et se montre très attaché à sa Famille d’Accueil qui nous fera parvenir des photos prochainement.

 

Hip-Hop est parrainé par
Stephanie Brenner + Christoph Bernhard jusqu'au 14 octobre.
 
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

 

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR NOS CHIENS EN PENSION FAMILIALE-

Chiens en pension