Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Un chien en fourrière est un chien irrémédiablement condamné si son maître ne vient pas le récupérer. C’est ainsi que nous tentons de le sauver afin de lui éviter la mort.
Cependant, il faut savoir que nous pouvons le faire uniquement si nos finances l’autorisent. Aussi, afin que ces braves chiens ne subissent pas cette macabre injustice, nous faisons appel à vos parrainages qui sont donc primordiaux à leurs sauvetages. 

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous ! Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne Ein SOS-Hund befindet sich in der städtischen Tiersammelstelle und ist zum Tode verurteilt, wenn seine Besitzer oder ein Verein ihn nicht auslösen. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich vor dem Einschläfern zu retten. Allerdings brauchen wir dazu nicht nur Platz, sondern auch die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können einen Todeskandidaten retten, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 

Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

Atchoum entier

ATCHOUM
Mâle Beagle, né en 2014
Au refuge depuis le 18/07/2017.

TEXTE A VENIR

 

Atchoum est parrainé par
Laetitia + David jusqu'au 27 juillet, puis par
Dan jusqu'au 11 août et par
Ghislaine Marmignon jusqu'au 20 août.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Kops tete 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

KOPS
Mâle type Braque, né le 29 janvier 2017 (va être de grande taille)
Au refuge depuis le 21/07/2017.

TEXTE A VENIR



Kops est parrainé par
Steffi Rothacker jusqu'au 21 août.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Hip hop entier

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HIP-HOP
Mâle Labrador de 8-9 ans.

Une association avait réussi à sortir la femelle qui vivait avec Hip-Hop et qui subissait le même mauvais traitement. Malheureusement par le manque de nourriture qui avait été son quotidien, celle-ci est décédée peu de temps après. Hip-Hop tient encore le choc, mais afin qu’il ne subisse pas le même triste sort, il est URGENT de lui trouver une nouvelle famille. 
TOUS LES FRAIS VETERINAIRES SERONT PRIS EN CHARGE.

Son ancienne propriétaire, à cause d’une hernie discale et habitant au 3ème étage ne peut plus le sortir. Nous cherchons donc EN URGENCE une nouvelle maison pour lui. Hip-Hop a une grosse allergie due soit à son alimentation soit à des puces et a eu une injection de corticoïdes, mais son traitement s’est malheureusement arrêté là et n’a eu aucun suivi. Par ailleurs, les ongles de ses pattes trop longs et ses dents très entartrées montrent que ce vieux toutou est négligé. Il a beaucoup de qualités, connaît et a vécu avec des chats. Très gentil il vient volontiers au contact de l’humain et apprécie un bon câlin. Il marche paisiblement en laisse de son petit pas. Une nouvelle famille qui aura pitié de lui et acceptera de lui offrir un nouveau foyer où il sera enfin considéré aura auprès d’elle un merveilleux compagnon durant encore de longues et belles années. 

 

 

Adopter

Maya tete 3

 

MAYA DES COLLINES DU BOISCHAUT
Femelle Berger allemand, née le 5 juillet 2016.
 

Malheureusement, les horaires de travail de ses maîtres les obligent à la laisser seule plus de 4 heures chaque jour. De cette situation, Maya reste très anxieuse et supporte très mal cette séparation quotidienne. Afin de lui offrir une chance de trouver une famille qui la rendra plus heureuse qu’elle n’est actuellement, ses maîtres après avoir tenté de nombreuses solution, ont pris la décision, bien à contre cœur, d’essayer de lui trouver une autre maison. Joueuse et curieuse, elle est d’un tempérament assez calme, mais n’en est pas moins active et a besoin de se dépenser de manière régulière. Elle est sociable avec ses congénères, ne connaît pas l’agressivité et partage volontiers ses jouets, ses os et même sa couche… Véritable pot de colle, elle est d’une grande gentillesse envers l’humain et apprécie la compagnie des enfants. Cependant un peu brusque, elle pourrait involontairement bousculer les tous petits. Les promenades en voiture sont un plaisir et elle y reste bien sage durant tout le trajet. Depuis ses 4 mois, Maya va aux cours d’éducation et adore ça. Elle apprend très vite, connaît « assis », « couché », a un très bon rappel et fait sans problème les parcours d’obstacles. Bien qu’elle soit propre à l’intérieur, elle vivait à la campagne et une maison avec un grand jardin serait parfaite pour elle. Avec le temps elle saura être bonne gardienne et veiller sur la tranquillité de ses maîtres. Maya a de nombreuses qualités et des personnes disponibles pourront lui offrir  l’équilibre dont elle a besoin. La compagnie d’un gentil mâle avec lequel elle pourrait jouer la comblerait de bonheur. 

 

 

Adopter

Nalla entier

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NALLA
Femelle Border Collie, née le 8 mars 2012.
Au refuge depuis le 19/07/2017

TEXTE A VENIR

 

Nalla est parrainée par
Steffi Rothacker jusqu'au 29 juillet.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Kiara tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

KIARA 
Femelle Malinois, née le 17 mai 2014.
Au refuge depuis le 19/07/2017.

TEXTE A VENIR

 

Kiara est parrainée par
Steffi Rothacker jusqu'au 29 juillet.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Nouna tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NOUNA
Femelle Husky, née le 23 décembre 2016
Au refuge depuis le 11/07/2017.

 Très câline et soumise, elle ne montre aucune agressivité que ce soit envers les humains ou ses congénères. Elle adore les balades et prend un grand plaisir à « chasser » sauterelles et papillons… Elle marche paisiblement sans tirer sur la laisse et connaît déjà le « assis ». Son éducation pourra être approfondie. Excellente petite chienne, elle n’apportera que bonheur et satisfaction à sa nouvelle famille.

Nouna est parrainée par
Tana Cooper jusqu'au 26 août, puis par
Dan jusqu'au 10 septembre.
Merci Beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Molly entier

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MOLLY 
Femelle Berger de Crau, née le 2 octobre 2016.
Au refuge depuis le 8/07/2017

Elle a un petit début d’éducation, connaît « assis » et même si elle tire un peu en laisse, lâchée elle a un bon rappel. Les ordres de base pourront être approfondis. Un peu distante et timide au départ, elle se décontracte après quelques caresses, se montre très câline et se laisse manipuler sans problème. Elle est sociable avec ses congénères mâles et accepte la présence de chats. Elle peut être une excellente compagne pour des enfants qui sauront l’approcher en douceur. Très attachante, elle sera très proche de ses maîtres. Cependant, une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de la faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons. Un terrain bien clôturé et des maîtres présents feront son bonheur et elle saura largement récompenser ses bienfaiteurs.


Molly est parrainée par
Britta V.H. jusqu'au 18 août.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Communes 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 


Au refuge depuis le 5/07/2017

Ces petits amours sont nés en Corse le 14 mai 2017. Leur maman, une chienne « sauvage » croisée Bleu de Gascogne s’est réfugiée dans un jardin pour mettre bas. Nous imaginons aisément l’angoisse qu’elle a pu ressentir craignant pour la vie de ses bébés. Le papa serait certainement un Epagneul. Ces chiots ont eu la chance que le propriétaire du jardin ait un cœur et qu’il ait refusé de les livrer à leur triste sort. Pris en charge, ils auront une chance supplémentaire de connaître une vie de famille. Mais combien d’autres sont livrés à eux-mêmes et connaissent un destin des plus cruel ? Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté.

Les chiots sont parrainés par
Geek et sa famille, Alexa + Pagnol, Gaby Sturm, 
Stephanie Brenner + Christoph Bernhard et 
Ben + Sally Rolfe.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Macho teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MACHO
Mâle croisé Beagle, né en 2016.
Au refuge depuis le 3/07/2017.

Très tendre, il est un peu timide au départ puis prend confiance assez rapidement et se laisse câliner avec grand plaisir. Lors de la promenade il marche d’un bon pas et le museau constamment au sol, flaire les bonnes odeurs ce qui le fait parfois tirer un peu sur la laisse. L’instinct de chasse peut prendre le dessus et le faire partir d’un coup s’il voit ne serait-ce qu’une petite bête qui croise son chemin et qui l’intrigue. Il connaît « assis », mais il est nécessaire de l’aider un peu. Il se laisse manipuler sans aucun problème. Joueur, il apprécie de courir après une balle et sait la ramener. Comme beaucoup de chiens à haute énergie l’enfermement l’excite, il aura besoin de bien se dépenser en extérieur. Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles et ne répond pas à une éventuelle agressivité lorsqu’il passe devant leurs parcs. Petit chien très agréable et peu aboyeur, il cherche maintenant une nouvelle famille.

Macho est parrainé par 
Emanuele Stefanini jusqu'au 2 août.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Yannick teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

YANNICK
Mâle croisé Border Collie de 15 kg, né le 1er février 2017.
Au refuge depuis le 1/07/2017.

Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles et joue volontiers avec eux. Très énergique, il adore courir après une balle mais ne sait pas encore la ramener. En voiture, il remue énormément mais parvient à se poser quelques instants chez le vétérinaire et se laisse manipuler sans problème. Il montre qu’il est un « vrai » chiot et a tendance à sauter sur les personnes ainsi qu’à mordiller. Une petite éducation pourra lui être donnée en ce sens et permettra également de lui inculquer les ordres de base. Chiot très intelligent, son apprentissage se déroula sans aucun problème. Par ailleurs, pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin de cette éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté. De par son croisement avec un Border il est toujours agité et a un grand besoin de mouvement. Ce type de chien n’est pas un chien de famille, c’est un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons. Yannick a cependant ses moments de tendresse, apprécie de se faire dorloter et de partager un gros câlin... 

Yannick est parrainé par
Mme Fourio jusqu'au 17 juillet, puis par
Stefano Kaldarelli jusqu'au 17 août.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Sultan teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SULTAN
Mâle croisé Setter anglais de 19 kg (frère de Tarzan), 
né le 19 novembre 2015.
Au refuge depuis le 23/06/2017.

 

Sultan est parrainé par
Christine et Udo Meile jusqu'au 2 août.
Herzlichen Dank.

 

 

Parrainer ou Adopter

Tarzan tete​​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TARZAN
Mâle croisé Setter anglais de 21 kg (frère de Sultan), 
né le 19 novembre 2015.
Au refuge depuis le 23/06/2017.

 

Tarzan est parrainé par
Christine et Udo Meile jusqu'au 2 août.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

SULTAN et TARZAN sont deux frères mâles croisés Setter anglais de 18 mois. Unis dans la même galère et le même triste quotidien, ils sont enfin sortis de leur enfer. Leur maître, apparemment nullement intéressé par eux, les laissait attachés de jour comme de nuit à leur niche avec un mètre de corde et ce, depuis leur plus jeune âge. Ils étaient couverts de tiques lorsqu’ils ont enfin pu être récupérés. Leurs gamelles étaient bien souvent vides de toute nourriture ou eau et c’est affamés qu’ils ont été enlevés des mains de leur bourreau. Ils ne connaissent bien évidemment pas grand-chose et sont constamment en demande de caresses, tout joyeux qu’on puisse s’intéresser à eux. Malgré leur passé ils sont très équilibrés dans leur tête. Pourtant non habitués à marcher en laisse, ils promènent assez bien et même s’ils tirent un peu, restent gérables. Lâché, Sultan a un bon rappel ; Tarzan quant à lui se montre un peu plus têtu. Une petite éducation pourra leur être donnée. Ils apprécient la voiture et y restent bien sages. Ils adorent l’eau et prennent un plaisir fou à se coucher dedans. Sultan et Tarzan ont toujours vécu ensemble, ont tout partagé et s’entendent parfaitement, même au moment de la gamelle. Bien qu’ayant passé leur vie à l’extérieur, ils rentrent facilement dans la maison. Une nouvelle famille qui leur montrera l’importance que peuvent avoir à nos yeux nos compagnons à quatre pattes, aura auprès d’elle les plus merveilleux des chiens.

Ribellu entier2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

RIBELLU
Mâle Cursinu de 20 kg, né le 1er février 2013.
Au refuge depuis le 13/06/2017.

Les premières années de Ribellu auront été bien tristes. Par peur des coups de fusils et par manque d’envie de chasser, celui-ci a réveillé l’instinct le plus cruel de son maître, un chasseur des plus dignes, qui avait proprement décidé de le tuer afin ne pas nourrir une bouche inutile. Récupéré in-extremis par un couple, il n’a pu malheureusement rester auprès d’eux car il supporte très mal la solitude. Une présence ou une maison avec un jardin bien clôturé sera donc indispensable. Ribellu est un adorable chien plein de qualités, très tendre avec les humains et d’une nature assez calme. Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles, quelle que soit leur taille et remue la queue de plaisir lorsqu’il passe devant leurs parcs. Les chats par contre ne sont pas ses amis. Il sait marcher paisiblement en laisse, connaît « assis » et « donne la patte ». Très câlin, son amour pour l’humain malgré son passé est resté intact et il saura le montrer avec grand bonheur à ses nouveaux maîtres.

Ribellu est parrainé par
Betty et Gigi jusqu'au 31 juillet.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Sky tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

SKY
Mâle Labrador croisé St Bernard de 36 kilos ,
né le 15 mai 2016.
Au refuge depuis le 4/06/2017.

Plein de qualités, c’est uniquement en raison d’une situation délicate et le cœur bien gros, que sa propriétaire, qui l’a eu tout bébé, doit s’en séparer. Sky a grandi avec un chat qui dormait le plus souvent couché sur lui… Il est sociable avec ses congénères et montre un caractère très joueur. Il est adorable avec les enfants et même s’il peut se montrer un peu brute avec les tous petits, c’est involontaire et sans aucune intention négative. Il est propre dans la maison et très obéissant. Plutôt vif, plein de vigueur et de force, il aura besoin d’une petite éducation pour le canaliser, notamment travailler un peu la marche en laisse. Sky est encore bien jeune et pour l’amour de ses futurs maîtres fera tous les efforts possibles pour les rendre fiers de lui.

Sky est parrainé par
Sabine Toesca Steiner.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Nemesis tete3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NEMESIS
Femelle croisée Epagneul de 14 kg, née en 2015.
Au refuge depuis le 22/06/2017.

Très dynamique, elle a tendance à sauter (et même assez haut…) mais uniquement pour récupérer un gros câlin. Elle ne montre aucune agressivité et ne répond pas aux autres chiens lorsqu’elle passe devant leurs parcs. Elle ne se laissera toutefois pas marcher sur les pattes si nécessaire. Très joueuse elle adore courir après une balle. Barboter dans l’eau est également un vrai plaisir. En promenade elle a tendance à tirer sur la laisse et même si elle se montre un peu têtue, elle connaît « assis » et « couché ». Son excellent rappel lui permet de pouvoir être lâchée sans difficulté. Très agréable, elle est pleine de tendresse et saura donner de grands moments de bonheur à ses futurs maîtres.

Némésis est parrainée par
Nathalie Baudot jusqu'au 26 juillet, 
 puis par
L.K. jusqu'au 10 août.
 
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Nemo tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NEMO
Mâle Griffon vendéen de 18 kg, né en 2015.
Au refuge depuis le 22/06/2017.

Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles mais ne se laisse cependant pas marcher sur ses petites pattes. Il s’entend bien avec les jeunes mâles si ceux-ci le respectent et ne lui montent pas dessus. Lors des promenades, il tire un peu sur la laisse mais reste tout à fait gérable. Lâché, il n’a aucun rappel et aurait même tendance à s’éloigner lorsqu’on l’appelle ! Une petite éducation lui apprenant le rappel mais également les ordres de base pourra lui être donnée. Peu joueur, ses principaux centres d’intérêts sont les promenades et les grands câlins. Il sait rester bien sage en voiture et chez le vétérinaire se laisse manipuler sans problème. Il aboie très peu et ne montre pas une âme de grand gardien. Plein d’affection, il est la gentillesse même et n’aura de cesse de partager cet amour avec ses nouveaux maîtres.


Némo est parrainé par
Henrike Kempener jusqu'au 22 juillet, puis par
L.K. jusqu'au 6 août.
Merci beaucoup.


 

 

Parrainer ou Adopter

Mickey tete2

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MICKEY
Mâle (mini) Husky de 13 kg, né le 20 octobre 2016.
Au refuge depuis le 19/06/2017.

Mickey est tout simplement un « Super chien » et la liste de ses qualités est bien longue… Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Il a déjà une excellente éducation, connaît « assis », « couché », « pas bouger », « au pied », « donne la patte ». Il sait rester bien tranquille en voiture, chez le vétérinaire se laisse manipuler sans aucun problème et aboie très peu. Joueur, il court avec un grand plaisir après une balle qu’il sait rapporter. Assez énergique, il peut également avoir des moments de calme durant lesquels un gros câlin est bien apprécié. Il a tendance à tirer un peu sur la laisse lors des promenades mais cet unique petit point négatif sera vite effacé par l’apprentissage que lui donneront ses futurs maîtres. Malgré ses nombreuses qualités, Mickey n’a pas échappé à un cruel abandon. Il cherche maintenant une nouvelle famille qui sera consciente du petit trésor qu’elle a auprès d’elle.

Mickey est parrainé par
Christine et Udo Meile jusqu'au 26 juillet.
Herzlichen Dank.

 

 

Parrainer ou Adopter

Maddy tete 1

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MADDY DU ROYAUME D'HAVEN
Femelle Cane corso LOF de 40 kg, née le 21 juin 2016.
Au refuge depuis le 17/06/2017.

Malheureusement, Maddy ne pouvait pas rester dans sa famille car elle ne s’entendait pas avec les autres chiennes de la maison. C’est la raison pour laquelle sa maîtresse n’a pu la garder et qu’elle se retrouve maintenant au refuge. Elle pourrait cependant tout à fait cohabiter avec un grand mâle non castré. C’est une adorable chienne qui est habituée aux enfants et qui apprécie leur compagnie. En promenade, elle tire un peu en laisse au début puis se calme dès qu’elle prend confiance et se sent décontractée. Lâchée, elle reste à proximité et si nécessaire a un excellent rappel. Elle se montre très soumise dès qu’on élève la voix. Parfois peu rassurée, elle aboie sur les visiteurs de très grande taille, surtout les hommes, et de ce fait dévoile un côté très bonne gardienne. Hyper câline, elle fera le bonheur de ses futurs adoptants. Nous cherchons des connaisseurs de molosses qui savent qu'il faut les éduquer avec fermeté tout en gardant une certaine douceur. Son grand potentiel facilitera énormément son éducation.

Maddy est parrainé par
Sandrine K-C. jusqu'au 18 août, puis par
Pierre Olivier jusqu'au 27 septembre. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Goliath tete2  CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GOLIATH
Mâle Cane corso de 45 kg, né en 2010.
Au refuge depuis le 06/02/2017.

Le poids normal pour un chien de ce type à son âge serait de 50 kilos environ. Goliath est arrivé en fourrière avec à peine un poids de 26 kilos !! Squelettique, il est flagrant que son maître l’a volontairement affamé car il est impossible de ne pas voir à ce niveau l’état désastreux de son animal. Que les heures ont dû paraître longues et tristes devant cette gamelle désespérément vide... Comment faire taire cet estomac qui réclame juste un peu de nourriture… ? Infesté de parasites et marqué par de nombreuses blessures il est clair que Goliath a été un chien martyrisé. Comme il est facile de se sentir important et fort en ayant tout pouvoir contre un être sans défense ! La lâcheté que nous rencontrons de plus en plus fréquemment chez certains propriétaires nous rend de plus en plus incompréhensible la raison qui les pousse à prendre un animal, si ce n’est d’avoir un défouloir à portée de main... La gentillesse et la douceur que dévoile Goliath envers nous montre qu’il a accepté son calvaire durant des années tout en gardant malgré tout une certaine tendresse envers l’humain et l’espoir de pouvoir à nouveau lui faire confiance… En promenade, il marche tranquillement mais en croisant d'autres mâles il faudra avoir une certaine force, au vu de son poids maintenant (45 kg).  Il a tout de même une petite éducation et connaît « assis ». Il a un bon rappel et s’il s’éloigne parfois, il revient notamment si on change de direction. Il peut cependant se laisser distraire par un autre chien ou une bonne odeur. Il aime bien jouer avec une balle qu’il sait ramener. Afin de tester ses réactions, nous l’avons mis en parc avec une chienne difficile, très dominante et assez exclusive sur ses jouets et nous avons pu constater qu’il se soumettait volontairement à elle. Beaucoup plus décontracté maintenant, il ne ressent plus aucune méfiance et peut enfin laisser s’exprimer un caractère des plus câlins. Nous recherchons des adoptants qui connaissent un peu ce type de chien, sans enfants en bas âge. 

Goliath est parrainé par
Mi Theiler jusqu'au 11 septembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Moustik entierCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MOUSTIK
Mâle Bouledogue français x Terrier de 13 kg, né en 2014.
​Au refuge depuis le 4/06/2017.

Très gentil et affectueux, il est en demande constante de câlins et de moments de tendresse. Il est sociable avec ses congénères femelles. Il a déjà une très bonne éducation et connaît « assis », « couché », « donne la patte » et sait même « faire le beau » à la demande… Il faudra cependant travailler la marche en laisse car il a tendance à tirer mais sa petite taille le rend tout à fait gérable. Plutôt vif, le jeu avec une balle ne semble pas spécialement l’intéresser. Il sait rester bien sage en voiture et se laisse manipuler sans problème par le vétérinaire. Adorable et très mignon petit chien, ses nouveaux maîtres découvriront le bonheur de vivre auprès de lui.

Moustik est parrainé par
Sybille jusqu'au 15 août,  puis par
Heike Rybak jusqu'au 6 septembre.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Omer assis

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OMER 
Mâle croisé Berger Allemand de 40 kg, né en janvier 2006.

Au refuge depuis le 1/12/2014.
 

Grand adepte de longues balades, il tire un peu en laisse tout en restant gérable et profite de chaque bonne odeur sur sa route. Lorsqu’il croise un autre chien durant la promenade, il a tendance à aboyer sans pour autant chercher à aller dessus.
Il a toujours dormi dans un hangar, mais sait être très propre dans la maison.
Il n’a cependant jamais eu réellement de vie de famille et aura besoin d’acquérir une totale confiance avant de se soumettre.  Les enfants seront à éviter ainsi que des adoptants qui n’auront pas la patience d’attendre le temps nécessaire pour obtenir des résultats. C'est un vieux pépère que la vie n'a pas gâté, qui ne connaissait rien au contact avec l’humain. Ce contact est maintenant bien établi avec nos employés et bénévoles ; il est beaucoup plus détendu et se met même volontiers sur le dos pour récupérer des caresses. Il a également découvert le plaisir du jeu et s’y livre avec bonheur. Il a un début d’éducation, connaît «assis», «donne la patte» (même s’il faut insister un peu…) et un bon rappel. Il est sociable avec certains congénères femelles, mais n’apprécie pas la compagnie de mâles et les chats ne sont pas ses amis. Même si de par son passé, il reste encore un peu indépendant, il vient tout de même lorsqu’on l’appelle et sait apprécier un bon câlin. Omer a encore beaucoup de choses à apprendre mais il avance vite et fait d’énormes progrès se rendant compte que l’humain peut parfois être bon envers lui et qu’il peut avoir droit lui aussi à un peu de tendresse…

Omer est parrainé par 
Betty et Gigi jusqu'au 31 juillet. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter 

Pepite tete3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

PEPITA
Femelle croisée Cane corso de 39 kg née le 1er avril 2015.
Au refuge depuis le 26/10/2016.

Ses nombreuses qualités montrent clairement que c’est une super chienne. Elle a une éducation quasi parfaite, connaît « assis », « couché », « pas bouger », « au pied » et « donne la patte ». Elle s’est énormément améliorée en laisse et est devenue très calme et très en recherche de « caresses / massages »... Elle est sociable avec ses congénères mâles non castrés, mais se montre assez dominante vis-à-vis des femelles et des mâles castrés. Joueuse, elle adore courir après une balle qu’elle rapporte mais ne sait pas encore donner. Elle a une âme de gardienne et saura veiller sur la tranquillité de ses maîtres. D’un tempérament plutôt vif, elle a tendance à sauter mais uniquement pour faire des bisous. Elle a besoin de se dépenser sachant toutefois se calmer pour apprécier un bon câlin. Comme de nombreux molossoïdes, elle a une façon très brute de jouer. Par ailleurs, elle montre une certaine crainte de tout bruit ou mouvement brusque ; les enfants en bas âge seront donc à éviter. Fidèle au caractère des dogues elle apprécie une certaine exclusivité sur les caresses et la tendresse de son maître. Bien qu’elle se montre moins craintive qu’à son arrivée, elle ne semble pas très rassurée vis-à-vis des hommes, principalement de grande taille, qu’elle ne connaît pas. Rassurée, elle sera la plus fidèle et la plus extraordinaire des compagnes. Nous cherchons une place calme chez des personnes connaissant un peu les molossoïdes et disponibles car elle n’aime pas la solitude.

Pepita est parrainée par
Patricia et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Nirva sos

Reserve

NIRVA 
Femelle Golden Retriever née le 1er février 2017.
Au refuge depuis le 8/07/2017

TEXTE A VENIR

 

Nirva est parrainée par
Christine Emberger jusqu'au 27 juillet.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Marcel tete 1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MARCEL
Mâle Dogue allemand, né le 20 janvier 2016.

 Marcel a tout fait depuis sa naissance pour être le meilleur des compagnons et ainsi mériter de pouvoir passer sa vie auprès de ceux qu’il adorait, profitant avec bonheur des petits plaisirs de son quotidien. Il a été le plus câlin avec ses maîtres, certain que rien ne les séparerait, envisageant son avenir sous les meilleurs auspices. Pourquoi et de quoi s’inquiéter…? Mais voilà, parfois un bonheur simple est destiné à s’écrouler. Marcel a été donné, puis repris, puis redonné, ce qui l’a énormément perturbé. Il fait maintenant un traumatisme d’abandon et refuse de rester seul (il hurle tel un loup et gratte sur les portes dès qu’il est enfermé). Il a impérativement besoin de maîtres présents. Bien qu’il soit sociable avec ses congénères et qu’il ait un fond paisible, il ne se laisse pas marcher sur les pattes et peut avoir du répondant. Plutôt brute dans son jeu, les chiens de petite taille, craintif, fragile ou âgés seront à éviter. Pour cette même raison, les enfants qu’il pourrait involontairement bousculer seront également à éviter. Cependant un chien suffisamment « costaud » et assez jeune avec lequel il pourrait jouer ferait son bonheur. Les chats ne sont pas ses amis et toute cohabitation serait totalement négative. En pleine adolescence, il est d’un caractère un peu têtu mais sa Famille d’Accueil a démarré son éducation et il commence à obéir. Il aura besoin de maîtres qui auront « une main de fer dans un gant de velours ». Il n’a pas une âme de fugueur et en promenade vérifie que la personne est bien à proximité. Très affectueux, partager de beaux moments de tendresse est un véritable bonheur pour lui. Plutôt méfiant avec les étrangers, il recule, aboie et ne se laisse pas caresser. Quelques minutes après, s’il sent une approche positive, il prend confiance, va sentir la personne… puis ne s’en occupe plus ! Marcel est un chien adorable qui ne demande qu’une maison chez des personnes connaissant un peu les dogues allemands et conscient qu’un certain budget sera nécessaire car le poids adulte varie entre 70 et 80 kilos. Trimbalé depuis sa naissance à gauche et à droite, il est beaucoup perturbé et a perdu un peu ses repères et se montre assez anxieux. Il semble également avoir plus de difficultés à s’adapter à un homme qu’à une femme. Nous recherchons donc des adoptants que ne seraient pas trop loin, ce qui permettrait de venir le voir plusieurs fois avant l’adoption afin qu’il ne parte pas à nouveau dans l’inconnu. De même, des personnes éloignées mais qui prendraient le temps de passer au moins une semaine dans la région pour l’habituer à eux permettraient de le mettre en confiance. Par son amour Marcel saura remercier ceux qui auront décidé de lui offrir un foyer définitif sans aucune menace pour son avenir…

Marcel est parrainé par
Heike, Marek + Emma jusqu'au 7 septembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Exquise tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

EXQUISE
Femelle Anglo-français de petite venerie de 20 kg,
née le 10 juillet 2009.
​Au refuge depuis le 18/05/2017.

Elle ressemble beaucoup à Ficelle, bien qu’elle soit en meilleur état. Elle a été trouvée à une vingtaine de kilomètres de cette dernière. Peut-être le même chasseur, propriétaire des deux femelles, a-t-il poussé son sadisme en les abandonnant jusqu’à les séparer pour qu’elles ne puissent pas se réconforter l’une et l’autre dans leur bien triste périple… Une de nos bénévoles l’a testée toute une journée en dehors du refuge et a pu constater son comportement sur diverses situations. Exquise ne connaît pas la ville (voitures, bruits, odeurs…), ce qui l’inquiète et lui fait un peu peur. Bien qu’elle ne soit tout de même pas en panique, elle sera certainement plus heureuse à la campagne. Elle marche paisiblement en laisse sans tirer reniflant chaque centimètre du parcours mais ne connaît aucun ordre de base. Le jeu lui semble totalement étranger, ce qui au vu de ce qu’a dû être son passé, n’est pas très étonnant… Elle n’est probablement jamais entrée à l’intérieur d’une maison et les escaliers, miroirs, téléviseur l’intriguent. Elle sait rester bien sage en voiture et a découvert avec ravissement la mer. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Hyper câline, c’est un véritable amour, plein de tendresse, ne ressentant aucune agressivité envers qui que ce soit et elle se laisse approcher par tout le monde. Elle mérite amplement de trouver une bonne famille qui lui fera oublier son triste passé.

Exquise est parrainée par
Jean-Pierre Balteaux jusqu'au 31 août.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Eden tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

EDEN 
Mâle Jack Russell, né le 9 décembre 2009
Au refuge depuis le 21/06/2017.

C’est bien à contre cœur que sa maîtresse pour laquelle il était, au vu de ses nombreuses qualités, devenu indispensable, doit lui trouver une nouvelle famille. Dans l’obligation de retravailler toute la journée, elle doit le laisser seul et Eden ne supporte pas la solitude. Il est hyper affectueux et peut devenir un excellent compagnon pour des enfants. Jouer est une passion, notamment courir après une balle qu’il sait ramener. Il est sociable avec ses congénères femelles et peut tout à fait côtoyer des chats. Il a cependant un côté exclusif et n’aime pas trop partager les câlins avec un 2ème chien. Très obéissant il a une bonne éducation, connait « assis », « couché », « va au panier ». Il sait rester bien sage dans la voiture et est très propre dans la maison. En parfaite santé et comme la plupart des chiens de sa race avec beaucoup de tempérament, il ne conviendra absolument pas à des personnes âgées. De nouveaux maîtres dynamiques lui permettant de satisfaire son besoin d’activités feront son bonheur. Il montrera alors à quel point il est un adorable petit chien.

Eden est parrainé par
Michèle Léger jusqu'au 21 août, puis par
Tessy Peyre jusqu'au 5 septembre.

Merci beaucoup.
 

Parrainer ou Adopter

Foxie tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FOXIE
femelle croisée Epagneul de 16 kg, née le 15 décembre 2010.
Au refuge depuis le 13/04/2017.

Très câline, elle se montre assez décontractée envers l’humain. Elle sait marcher plutôt correctement sans tirer sur la laisse. Elle peut avoir un bon rappel mais peut également décider d’en faire à sa tête ; ce point sera à travailler afin de le rendre systématique. Même si ce n’est pas forcément de manière agressive, elle a tendance à aboyer sur les chiens qu’elle peut croiser et se montre plutôt dominante, notamment dans son propre parc. Cependant, elle est d’un caractère tout à fait soumis vis-à-vis de l’humain et si on parvient à s’imposer et qu’on la réprimande au premier aboiement, elle marche ensuite au pied correctement en regardant la personne qui l’accompagne pour attendre les ordres et ne s’occupe plus des autres chiens. Elle a vécu depuis des années avec « sa grande copine » Connie et serait folle de joie de pouvoir continuer à vivre auprès d’elle. Etre le seul bébé de la maison pourrait tout à fait lui convenir mais elle pourrait également accepter la présence d’un mâle. Adorable petite chienne, elle a encore à apprendre mais l’amour qu’elle portera à ses maîtres sera un grand atout pour le partage d’une vie pleine de tendresse mutuelle.


Foxie est parrainée par
Gaby Sturm jusqu'au 15 août.
Herzlichen Dank.

 

 

Parrainer ou Adopter

Connie entier

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

CONNIE
femelle croisée Epagneul de 14 kg, née le 8 janvier 2011.
Au refuge depuis le 13/04/2017.

Hyper câline et très douce, les moments de tendresse partagés atténuent un peu sa crainte de l’humain. Elle a des difficultés à se laisser approcher par des personnes qu’elle ne connaît pas et semble également avoir peur des enfants. Elle se raccroche énormément à la présence de sa copine Foxie avec laquelle elle a vécu ces dernières années et serait folle de joie de pouvoir continuer à vivre auprès d’elle. Elle marche correctement en laisse sans tirer. Lâchée, elle reste à proximité et a un très bon rappel si nécessaire. Il faudra cependant qu’elle soit bien rassurée avant de pouvoir la lâcher. Elle ignore totalement l’agressivité de ses congénères lorsqu’elle passe devant leurs parcs. Adorable petite chienne, elle aura besoin d’être rassurée et saura être la plus agréable des compagnes.

Connie est parrainée par
Angela et John Bennett jusqu'au 15 août.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Wolf tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

WOLF
Mâle Labrador croisé braque de 22 kg, né en 2014.
Au refuge depuis le 26/05/2017.

Il est sociable avec ses congénères femelles mais n’apprécie pas les mâles. Il peut tout à fait cohabiter avec des chats. Les enfants peuvent être de bons compagnons pour lui et il apprécie leur présence. Il adore le jeu, notamment avec une balle qu’il va chercher et sait ramener. Barboter dans l’eau est un véritable bonheur pour lui et dans une petite piscine, il s’amuse tout seul. En promenade, il a tendance à tirer un peu sur laisse ; une petite éducation pourra lui être donnée. Cependant, lâché, il a un très bon rappel. Il ne montre aucune agressivité envers les humains mais ne se laisse pas marcher sur les pattes par les autres chiens lorsqu’il passe devant leurs parcs et répond à leurs aboiements. Wolf est un excellent chien, proche de l’humain, qui a été abandonné parce qu’il ne supportait pas de rester seul toute la journée sur son terrain. Alors, pour rechercher un peu de compagnie et éventuellement trouver des copains pour jouer, il fuguait. Nous recherchons une famille disponible avec un jardin ou un terrain bien clôturé. 

Wolf est parrainé par
Betty et Gigi jusqu'au 31 juillet.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Dalia tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DALIA
Femelle Malinois x Labrador de 27 kg née en janvier 2014.
Au refuge depuis le 7/07/2016.

Belle chienne dynamique et intelligente. Lors de la promenade, elle est tellement contente de pouvoir se défouler qu'elle tire sur sa laisse. Cependant, mise au pas dès le départ, elle parvient à marcher correctement. Lâchée, elle se détend et connait parfaitement les ordres : assis, couché, pas bouger et le "NON " qu'elle a très bien assimilé. Le rappel est immédiat et elle revient aussitôt l'ordre donné. La marche au pied reste encore à travailler, mais elle veut faire plaisir et un complément d'éducation pourra être donné. Elle aime courir après une balle et très fièrement la ramène avec un semblant de sourire. Elle adore l’eau et après la promenade se couche dedans avec un réel plaisir. Dalia n'aime pas ses congénères et une certaine autorité est nécessaire pour la gérer lorsqu’elle croise d’autres chiens, ce qui au vu de ses nombreuses qualités semble rester son seul petit défaut. Cependant, elle pourrait éventuellement partager son terrain avec un grand mâle non castré. Chienne de haute énergie, elle aura besoin d’une famille présente, dynamique et sportive. Elle saura alors partager avec eux des moments de tendresse accompagnés de grandes séances de câlins qu’elle adore et de belles activités sportives. L’un de nos bénévoles a eu l’occasion d’accueillir durant une journée Dalia chez lui et a pu constater que c’est une chienne sans problème à la maison, calme, adorable et très câline. 

Dalia est parrainée par
Michèle Brun Guidon jusqu'au 25 août.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Tera tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TERA
Femelle Rottweiler de 33.5 kg, née le 10 mars 2013.
​Au refuge depuis le 22/04/2017.

Chien de 2ème catégorie, elle a passé son test comportemental avec un grand succès et a obtenu la meilleure mention, soit 1 sur 4 ce qui signifie qu’elle ne représente aucune dangerosité. Au refuge depuis le 22/04/2017. Malheureusement, son propriétaire, très malade, ne peut plus s’en occuper et elle se trouve énormément stressée par cette nouvelle et bien triste situation. Elle a déjà une éducation, connaît « assis », « coucher » et « au pied ». Lors des promenades elle marche correctement, mais dès qu’elle croise un autre chien ou une personne, elle a tendance à vouloir aller vers eux et de par son excitation devient difficilement gérable. Son nouveau maître ou sa nouvelle maîtresse devra parvenir à la maîtriser. Très douce envers les humains et sans aucune agressivité, elle se met volontiers sur le dos pour récupérer quelques câlins. Elle a vécu avec des enfants et a toujours été adorable avec eux. Cependant, d’une nature assez brusque et excitée, principalement durant son jeu, les enfants en bas âge qu’elle pourrait involontairement bousculer sont à éviter. Depuis son arrivée au refuge, Tera a fait beaucoup de progrès, notamment sur son approche envers ses congénères. Nous avons essayé, pour la première fois de la mettre en parc avec un mâle non castré. La promenade qui a précédé n’était pas des plus concluante car elle essayait systématiquement de l’attraper mais il nous était difficile de savoir si c’était par jeu et de manière assez brute ou carrément pour attaquer. Nous lui avons donc mis une muselière afin de les laisser en liberté et après quelques instants elle a commencé à jouer avec lui et nous avons pu lui enlever la muselière. Bien que nous voyons maintenant qu’elle peut côtoyer un autre chien, elle reste tout de même une chienne dominante qui ne se laissera pas marcher sur les pattes. Elle adore diriger, mais uniquement les quatre pattes. Avec les humains elle se montre très soumise et assez exclusive ; elle préfèrera être le seul petit chouchou de ses futurs maîtres. Une nouvelle maison qui lui permettra de retrouver un quotidien stable lui redonnera l’équilibre dont elle a besoin et elle deviendra une excellente compagne.

Tera est parrainée par
Ruth Moser jusqu'au 25 août.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou  Adopter

Luther tete 1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LUTHER
Mâle croisé Border Collie de 23 kg, né en janvier 2016
Au refuge depuis le 15/02/2017.

Plutôt dynamique et plein de tempérament, il a encore le comportement d’un grand chiot et a tendance à sauter sur les gens mais sans aucune intention négative. Il faudra néanmoins être bien attentif avec des enfants en bas âge. Il est très attiré par les aboiements des autres chiens lorsqu’il sort de son parc et ne montre pas le moindre signe d’agressivité envers eux. Il est sociable avec ses congénères femelles et les mâles castrés. Par un début d’éducation, il connaît « assis », le « couché » pourra être approfondi. Il tire un peu sur la laisse lors de la balade, mais reste gérable. Lâché, il reste à proximité mais peut se laisser distraire par quelque chose de très intéressant ; le rappel sera à travailler. Il adore jouer avec une balle qu’il sait rapporter et même s’il fait durer le plaisir et ne la rend pas immédiatement, il finit tout de même par la redonner. Adorable et soumis à l’humain, il cherche maintenant une nouvelle famille qui saura le garder auprès d’elle durant de longues et belles années.

Luther est parrainé par
Susanne Pommereinke jusqu'au 5 août et par
Marielle Chapel jusqu'au 17 août. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR NOS CHIENS EN PENSION FAMILIALE-

Chiens en pension