Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Un chien en fourrière est un chien irrémédiablement condamné si son maître ne vient pas le récupérer. C’est ainsi que nous tentons de le sauver afin de lui éviter la mort.
Cependant, il faut savoir que nous pouvons le faire uniquement si nos finances l’autorisent. Aussi, afin que ces braves chiens ne subissent pas cette macabre injustice, nous faisons appel à vos parrainages qui sont donc primordiaux à leurs sauvetages. 

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous ! Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne Ein SOS-Hund befindet sich in der städtischen Tiersammelstelle und ist zum Tode verurteilt, wenn seine Besitzer oder ein Verein ihn nicht auslösen. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich vor dem Einschläfern zu retten. Allerdings brauchen wir dazu nicht nur Platz, sondern auch die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können einen Todeskandidaten retten, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 

Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

Sos f gris
Wolf sos
Sos d gris

WOLF
Mâle croisé braque, 3 ans

Nous comptons sur votre parrainage
afin que Wolf intègre notre refuge.
Merci pour lui !

 

Parrainer
Cb super kl

Sos f gris
Beau sos
Sos d gris

BEAU
Mâle croisé Labrador, 5-6 mois

Nous comptons sur votre parrainage
afin que Beau intègre notre refuge.
Merci pour lui !

 

Parrainer
Cb super kl

Sos f gris
Toast sos
Sos d gris

TOAST
Mâle Terrier, 2-3 ans

Nous comptons sur votre parrainage
afin que Toast intègre notre refuge.
Merci pour lui !

 

Parrainer
Cb super kl

Sos f gris
Biscotte sos
Sos d gris

BISCOTTE
Femelle Terrier, 2-3 ans

Nous comptons sur votre parrainage
afin que Biscotte intègre notre refuge.
Merci pour elle !

 

Parrainer
Cb super kl

Sos f gris
Mouche sos
Sos d gris

MOUCHE
BB femelle Parson Russell, 2 mois

Nous comptons sur votre parrainage
afin que Mouche intègre notre refuge.
Merci pour elle !

 

Parrainer
Cb super kl

Sos f gris
Donald sos
Sos d gris

DONALD
Mâle croisé, taille moyenne, 2 ans

Nous comptons sur votre parrainage
afin que Donald intègre notre refuge.
Merci pour lui !

 

Parrainer
Cb super kl

Sos f gris
Ghandi sos
Sos d gris

GHANDI
Mâle chien courant, 6 ans

Nous comptons sur votre parrainage
afin que Ghandi intègre notre refuge.
Merci pour lui !

 

Parrainer
Cb super kl

Sos f gris
Tania sos
Sos d gris

TANIA
Femelle croisée bruno du jura, 8 ans

Nous comptons sur votre parrainage
afin que Tania intègre notre refuge.
Merci pour elle !

 

Parrainer
Cb super kl

Maddy tete 1

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MADDY DU ROYAUME D'HAVEN
Femelle Cane corso LOF, née le 21 juin 2016.
vaccinée, pucée, stérilisée

Malheureusement, Maddy ne peut rester dans sa famille car elle ne s’entend pas avec les autres chiennes de la maison. Elle pourrait cependant tout à fait cohabiter avec un grand mâle non castré. C’est une adorable chienne qui est habituée aux enfants et qui apprécie leur compagnie. Très câline, elle fera le bonheur de ses futurs adoptants. Nous cherchons des connaisseurs de molosses qui savent qu'il faut les éduquer avec fermeté tout en gardant une certaine douceur. Son grand potentiel facilitera énormément son éducation.

 

Adopter

Ficelle teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FICELLE
Femelle Petit Anglo-français, 7 ans

Combien de fois entendons-nous la fameuse phrase : moi, je connais un chasseur qui adore son chien ; il dort la nuit à ses pieds, promène tous les dimanches avec lui dans la forêt et même s’il ne chasse pas bien, c’est pas grave, c’est en tout cas le plus heureux et le plus aimé des chiens… Aurons-nous un jour la chance de croiser ou de voir un de ces chiens ? C’est malheureusement peu probable car il est de plus en plus fréquent que les chiens de chasse que nous voyons arriver en fourrière sont dans des états lamentables et reflètent plus l’image d’animaux maltraités par un chasseur ignoble que celle de chiens heureux, image réellement à des années-lumière de la triste réalité ! Chienne aux sangliers, le destin de Ficelle a voulu que celle-ci croise le chemin d’un lâche qui a décidé de faire de sa vie un enfer ! Nous découvrons sur chaque parcelle de son corps ce qui a pu être son calvaire. Des blessures ouvertes aux pattes avant et sur le dos montrent qu’elle a été battue. D’autres blessures également aux pattes semblent résulter d’une automutilation due au stress de son quotidien. Véritable tas d’os, sa maigreur nous a littéralement donné envie de pleurer... Ses escarres sur les fesses et les pattes indiquent clairement qu’elle a passé ses nuits à dormir sur du béton et une irritation ainsi qu’un manque de poils autour du cou qu’elle était systématiquement attachée. Combien de temps Ficelle, probablement peu douée pour la chasse, a-t-elle subi la hargne de son propriétaire furieux de devoir nourrir une bouche inutile ? Jetée en final à la rue, elle a été livrée sans aucune pitié à elle-même malgré sa faiblesse et son désespoir. Mais peut-on attendre la moindre humanité de la part d’un tel individu ?

Ficelle est parrainée par
Christine Emberger jusqu'au 4 juin, puis par
Marielle Chapel jusqu'au 4 juillet.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Exquise tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

EXQUISE
Femelle Petit Anglo-Français, 8 ans.

Elle ressemble beaucoup à Ficelle, bien qu’elle soit en meilleur état. Elle a été trouvée à une vingtaine de kilomètres de cette dernière. Peut-être le même chasseur, propriétaire des deux femelles, a-t-il poussé son sadisme en les abandonnant jusqu’à les séparer pour qu’elles ne puissent pas se réconforter l’une et l’autre dans leur bien triste périple… Exquise marche paisiblement en laisse sans tirer mais ne connaît aucun ordre de base. Le jeu lui semble totalement étranger, ce qui au vu de ce qu’a dû être son passé, n’est pas très étonnant… Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Hyper câline, c’est un véritable amour, plein de tendresse, ne ressentant aucune agressivité envers qui que ce soit. Elle mérite amplement de trouver un bonne famille qui lui fera oublier son triste passé.

Exquise est parrainée par
Jean-Pierre Balteaux jusqu'au 30 juin.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Sacha tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SACHA
Mâle croisé (mini) Terre neuve de 29 kg, né en 2014.
​Au refuge depuis le 22/04/2017.

Très câlin et d’une grande gentillesse, il est sociable avec ses congénères mâles et femelles, mais ne se laisse pas marcher sur les pattes. De même, il ne montre aucune réaction négative envers les humains dont il apprécie énormément la compagnie, même s’il peut ressentir une certaine crainte lorsqu’il ne connaît pas encore. Le jeu est une activité très recherchée et courir après une balle, qu’il redonne parfois en la jetant devant la personne, est un réel plaisir. Il tire un peu en laisse et ne connaît aucun ordre de base. Une petite éducation pourra lui être donnée, notamment lui apprendre à ne pas sauter sur les gens, même si c’est uniquement pour exprimer sa joie. Sacha est un très bon chien qui saura sans le moindre doute faire le bonheur de ses futurs maîtres. Sacha a été placé, mais la chienne de l’adoptante ne l’accepte pas. Celle-ci a 11 ans et apparemment la différence d’âge ou le fait qu’il soit castré semble poser problème. C’est l’unique raison de son retour.

Sacha est parrainé par
Britta Müller jusqu'au 15 juin.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Heidi tete 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

HEIDI
Femelle Berger australien de 18 kg, née le 1er août 2016.
Au refuge depuis le 04/05/2017.

Elle a déjà une bonne éducation, connaît « assis », « couché », sait marcher au pied et ne tire pas en laisse. Le Berger australien est principalement un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons... Même si Heidi ne semble pas être hyper excitée comme beaucoup de chiens de sa race, elle aura tout de même besoin d’une famille dynamique et sportive qui lui offrira de grandes ballades régulières. Elle adore l’eau et dès qu’elle en a l’occasion saute carrément dedans. Elle est sociable avec ses congénères à l’extérieur, mais dans son territoire se montre plutôt exclusive et jalouse. Elle pourrait cependant cohabiter avec un grand mâle ; les femelles seront à éviter. Elle aime jouer, mais courir après une balle ne semble pas l’intéresser au plus haut point. En pleine adolescence et très intelligente, elle sera réceptive et dans l’attente des ordres, mais fera les 400 coups avec des adoptants qui lui laisseront faire ce qu’elle veut. Très câline, elle se met volontiers sur le dos pour récolter quelques caresses sur son petit ventre. Adorable chienne, des maîtres pouvant lui offrir un certain équilibre, qui sauront s’en occuper correctement et lui donneront une bonne éducation, sans avoir uniquement « craqué » sur son joli physique, auront auprès d’eux une excellente compagne.

Heidi est parrainée par
Pascal Chastan jusqu'au 18 juin.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Krista tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

KRISTA
Petite femelle croisée Epagneul, née mi-mars, pèse 4-5 kg
Au refuge depuis le 10/05/2017.

TEXTE A VENIR

 

Krista est parrainée par
I.T. jusqu'au 31 mai et par
Tessy Peyre jusqu'au 30 juin.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Lilly teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

Reserve

LILLY
Petite femelle Chien courant, née mi-mars, pèse 4-5 kg
​Au refuge depuis le 10/05/2017.

TEXTE A VENIR

 

Lilly est parrainée par
P.E. jusqu'au 9 juin, par
Sybille Jardot jusqu'au 9 juillet et par
Tessy Peyre jusqu'au 9 août.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Comment l'être humain peut-il traiter des petits êtres vivants remplis de sensibilité de cette façon en abandonnant lâchement deux petites créatures dans la forêt au milieu de nulle part. Affaiblies et affamées, à bout de souffle, elles étaient destinées à finir leurs jours d'une triste façon, dévorées certainement par un animal sauvage. Mais une étoile les a guidées vers des promeneurs qui passaient par là. LILLY et KRISTA ont été trouvées sur un chemin, elles étaient complètement déshydratées et amaigries, à bout de souffle. Leurs petites pattes ne les portaient plus.

 

Goliath tete2  CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GOLIATH
Mâle Cane corso de 45 kg, né en 2010.
Au refuge depuis le 06/02/2017.

Le poids normal pour un chien de ce type à son âge serait de 50 kilos environ. Goliath est arrivé en fourrière avec à peine un poids de 26 kilos !! Squelettique, il est flagrant que son maître l’a volontairement affamé car il est impossible de ne pas voir à ce niveau l’état désastreux de son animal. Que les heures ont dû paraître longues et tristes devant cette gamelle désespérément vide... Comment faire taire cet estomac qui réclame juste un peu de nourriture… ? Infesté de parasites et marqué par de nombreuses blessures il est clair que Goliath a été un chien martyrisé. Comme il est facile de se sentir important et fort en ayant tout pouvoir contre un être sans défense ! La lâcheté que nous rencontrons de plus en plus fréquemment chez certains propriétaires nous rend de plus en plus incompréhensible la raison qui les pousse à prendre un animal, si ce n’est d’avoir un défouloir à portée de main... La gentillesse et la douceur que dévoile Goliath envers nous montre qu’il a accepté son calvaire durant des années tout en gardant malgré tout une certaine tendresse envers l’humain et l’espoir de pouvoir à nouveau lui faire confiance… En promenade, il marche tranquillement mais en croisant d'autres mâles il faudra avoir une certaine force, au vu de son poids maintenant (45 kg).  Il a tout de même une petite éducation et connaît « assis ». Il a un bon rappel et s’il s’éloigne parfois, il revient notamment si on change de direction. Il peut cependant se laisser distraire par un autre chien ou une bonne odeur. Il aime bien jouer avec une balle qu’il sait ramener. Afin de tester ses réactions, nous l’avons mis en parc avec une chienne difficile, très dominante et assez exclusive sur ses jouets et nous avons pu constater qu’il se soumettait volontairement à elle. Beaucoup plus décontracté maintenant, il ne ressent plus aucune méfiance et peut enfin laisser s’exprimer un caractère des plus câlins. Nous recherchons des adoptants qui connaissent un peu ce type de chien, sans enfants en bas âge. 

Goliath est parrainé par
Myriam Legat jusqu'au 31 mai, puis par
Pat Toohey jusqu'au 30 juin.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Marcel tete 1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MARCEL
Mâle Dogue allemand, né le 20 janvier 2016.

Marcel a tout fait depuis sa naissance pour être le meilleur des compagnons et ainsi mériter de pouvoir passer sa vie auprès de ceux qu’il adorait, profitant avec bonheur des petits plaisirs de son quotidien. Il a été le plus câlin avec ses maîtres, certain que rien ne les séparerait, envisageant son avenir sous les meilleurs auspices. Pourquoi et de quoi s’inquiéter …? Mais voilà, parfois un bonheur simple est destiné à s’écrouler. Marcel a été donné, puis repris, puis redonné, ce qui l’a énormément perturbé. Il fait maintenant un traumatisme d’abandon et refuse de rester seul (il hurle tel un loup et gratte sur les portes dès qu’il est enfermé). Il a impérativement besoin de maîtres présents. Bien qu’il soit sociable avec ses congénères et qu’il ait un fond paisible, il ne se laisse pas marcher sur les pattes et peut avoir du répondant. Plutôt brute dans son jeu, les chiens de petite taille seront à éviter. Cependant un chien suffisamment « costaud » et assez jeune avec lequel il pourrait jouer ferait son bonheur. Les chats ne sont pas ses amis et toute cohabitation serait totalement négative. En pleine adolescence, il est d’un caractère un peu têtu mais sa Famille d’Accueil a démarré son éducation et il commence à obéir. Il aura besoin de maîtres qui auront « une main de fer dans un gant de velours ». Il n’a pas une âme de fugueur et en promenade vérifie que la personne est bien à proximité. Très affectueux, partager de beaux moments de tendresse est un véritable bonheur pour lui. Plutôt méfiant avec les étrangers, il recule, aboie et ne se laisse pas caresser. Quelques minutes après, s’il sent une approche positive, il prend confiance, va sentir la personne… puis ne s’en occupe plus ! Marcel est un chien adorable et facile à vivre qui ne demande qu’une maison chez des personnes connaissant un peu les dogues allemands et conscient qu’un certain budget sera nécessaire car le poids adulte varie entre 70 et 80 kilos. Trimbalé depuis sa naissance à gauche et à droite, il est beaucoup perturbé et a perdu un peu ses repères et se montre assez anxieux. Nous recherchons donc des adoptants que ne seraient pas trop loin, ce qui permettrait de venir le voir plusieurs fois avant l’adoption afin qu’il ne parte pas à nouveau dans l’inconnu. De même, des personnes éloignées mais qui prendraient le temps de passer au moins une semaine dans la région pour l’habituer à eux permettraient de le mettre en confiance. Par son amour Marcel saura remercier ceux qui auront décidé de lui offrir un foyer définitif sans aucune menace pour son avenir…

Marcel est parrainé par
Laetitia jusqu'au 7 juin, puis par
Heike, Marek + Emma jusqu'au 7 juillet.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Lutesse entier

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LUTESSE
Femelle croisée Labrador de 22 kg, née en janvier 2016.
Au refuge depuis le 04/05/2017.

Très énergique, elle tire sur la laisse au début de la promenade puis se calme. Elle a énormément besoin de se dépenser et il faut parfois de la patience pour avoir son attention car elle saute dans tous les sens, faisant sa « fofolle ». Pour cette raison les enfants en bas âge qu’elle pourrait involontairement bousculer seront à éviter. Elle pourrait cependant être une bonne compagne de jeu pour des enfants plus grands. Elle a tendance à aboyer, mais uniquement dans les moments d’excitation. Une petite éducation pourrait aider à la canaliser. Elle est sociable avec ses congénères mâles et se montre un peu dominante avec les femelles. Elle ne semble pas avoir l’habitude de la voiture et il est nécessaire de la porter pour l’y faire monter... Elle reste ensuite bien sage chez le vétérinaire et se laisse manipuler sans problème. Elle adore le jeu qui l’aide à se défouler et prend beaucoup de plaisir à courir après une balle, même si elle ne sait pas encore la ramener. Très brute dans son jeu, un mâle de grande taille pour compagnon lui conviendrait tout à fait. Lutesse a beaucoup de choses à apprendre mais sa gentillesse et l’amour qu’elle portera à ses maîtres renforceront les liens et la rendront rapidement indispensable.

Lutesse est parrainée par
Hanne + Uwe jusqu'au 3 juin.
Herzlichen Dank.

 

 

Parrainer ou Adopter

Hawai tete3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HAWAI
Femelle Tervueren (soeur de Hoizou), née le 26 mars 2012.

Hyper câline, elle aime beaucoup le contact avec l’humain et vient volontiers chercher quelques caresses qui la rassurent. Elle promène tranquillement en laisse sans tirer mais ne connaît aucun ordre de base. Une petite éducation pourra lui être donnée, notamment lui apprendre le rappel. Elle apprécie le jeu et emmène sa balle pour le montrer. Elle adore également l’eau et s’y baigne volontiers. Elle n’est pas sociable avec ses congénères femelles et n’aime pas trop les petits chiens. Un mâle calme et pas trop dominant qui la laisse tranquille pourra tout à fait cohabiter avec elle. Vivant depuis son plus âge avec des personnes âgées qui la laissait sur un terrain, elle n’a pas connu grand-chose et se montre assez craintive dans toute nouvelle situation. Elle peut toutefois rester seule sans faire de dégâts. Propre dans la maison, elle appréciera néanmoins un terrain car en laisse, elle ne fait pas ses besoins. Elle aboie très peu et même si elle ne montre pas un côté gardien pour l’instant, son attitude pourra changer dans son propre territoire. Les balades en voiture ne présentent aucune difficulté et elle sait y rester bien sage. Elle apprécie énormément d’être à l’intérieur de la maison et se lover paisiblement dans son panier. Hawai a besoin maintenant d’une famille qui saura veiller sur elle et subvenir à ses besoins. Son immense tendresse sera la plus belle des récompenses...

Hawai est parrainée par
Jacqueline Scheck jusqu'au 13 juin.
Merci baucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Hoizou tete3

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HOIZOU
Femelle Tervueren (sœur de Hawaï), née le 26 mars 2012.

Lors des promenades elle marche tranquillement mais peut tirer légèrement sur la laisse si une bonne odeur vient titiller ses narines. Elle ne connaît pas les ordres de base et pour l’instant le jeu lui est totalement étranger. Elle apprécie énormément l’eau et n’hésite pas à se baigner. Ses congénères femelles ainsi que les chiens de petite taille ne sont pas ses amis.  Cependant, un mâle calme et pas trop dominant qui la laisse tranquille pourra tout à fait cohabiter avec elle. Vivant depuis son plus âge avec des personnes âgées qui la laissait sur un terrain, elle n’a pas connu grand-chose et se montre assez craintive dans toute nouvelle situation. Elle peut toutefois rester seule sans faire de dégâts. Propre dans la maison, elle appréciera néanmoins un terrain car en laisse, elle ne fait pas ses besoins. Elle aboie très peu et même si elle ne montre pas un côté gardien pour l’instant, son attitude pourra changer dans son propre territoire. Elle apprécie d’avoir un libre accès à l’extérieur et aime y passer du temps, principalement lorsqu’il fait beau. Les balades en voiture ne présentent aucune difficulté et elle sait y rester bien sage.  Plutôt craintive au premier contact, elle ne fait pas tout de suite la fête. Elle semble plus indépendante que sa sœur et met du temps avant de montrer son amour et de venir chercher des câlins. Adorable chienne, elle a encore de nombreuses années à partager avec une nouvelle famille qui veillera enfin correctement sur elle.

Hoizou est parrainée par
Nathalie Baudot jusqu'au 6 juin, puis par
Betty et Gigi jusqu'au 13 juin.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Les anciens maîtres de Hawai et Hoizou, très âgés, avaient dû entrer dans une maison de retraite. Au vu du poids des chiennes assez inquiétant et de l’état de leurs poils, collés à certains endroits par des restes d’excréments, il était clair que ces derniers n’avaient pas su les gérer correctement et ne s’en étaient pas occupés comme il fallait. De plus une radio avait montré que l’estomac de Hoizou, qui avait régulièrement des problèmes de digestion,  était plein de morceaux de tuyaux. L’adoption récente de nos deux sœurs a malheureusement échoué, car contrairement à ce que nous avions pensé, les deux chiennes étaient en concurrence permanente. Elles en arrivaient à se battre pour les gamelles, les jouets et les câlins. Ce comportement ne pouvait se révéler au refuge car elle n’y avait pas réellement de maître. Ce retour nous a montré qu’il est nécessaire de les placer séparément. L’idéal serait de trouver une place pour chacune d’elles et qu’elles puissent partir dans leurs nouvelles familles respectives le même jour afin que ni l’une ni l’autre ne reste seule au refuge.

 

Samanta tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SAMANTA
Femelle croisée Border Collie, née en 2016.
Au refuge depuis le 29/04/2017.

 

Très dynamique, voire un peu fofolle, elle saute partout mais ne semble pas très intéressée par le jeu. Bien qu’elle ait une petite base d’éducation et qu’elle connaisse le « assis », quelques petits cours supplémentaires lui feraient du bien, notamment lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse lors des promenades. Son intelligence, très répandue sur ce type de chien, facilitera grandement la chose. Très gentille chienne, elle a un côté assez brut sans pour autant montrer la moindre agressivité envers les humains. Les Border Collie ne sont pas des chiens de familles, ce sont des chiens de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons...

Samanta est parrainée par
Christine et Udo Meile jusqu'au 31 mai.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou  Adopter

Gulliver entier3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GULLIVER DE LA VALLÉE DES ANGES
Mâle Berger australien LOF de 25.5 kg,
né le 11 décembre 2011.
Au refuge depuis le 27/01/2017.
 

Malheureusement pour Gulliver, son maître, trop âgé, ne peut plus s’occuper de lui comme il en aurait besoin. Adopté peut être sans réelle prise de conscience que sa jeunesse entraînerait durant de nombreuses années la nécessité d’activités physiques régulières pour son équilibre. Son ancien propriétaire lui a néanmoins apparemment consacré beaucoup de temps, lui donnant une très bonne éducation. Gulliver connaît bien le « assis », le « couché » et marche correctement en laisse, mais il faut lui donner la possibilité de se défouler. Le rappel pourra être approfondi. En extérieur il est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Très joueur, il adore courir après une balle qu’il sait ramener et qu’il laisse tomber la plupart du temps devant les pieds, espérant une relance... Devenus des chiens à la mode, les Bergers australiens paient bien souvent le prix fort de la méconnaissance des personnes qui les prennent chiots sans connaître leurs réels besoins. Tout comme les Border Collie, ce ne sont pas des chiens de familles, ce sont des chiens de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.

Tous nos remerciements à Patricia, de DOGHOUSE à Pierrefeu, qui a encore donné de son temps et a permis que notre Gulliver profite d’un bon toilettage.

Gulliver est parrainé par
Sian Little jusqu'au 4 juin.
Merci beaucoup.

Herzlichen Dank.
 

Parrainer ou  Adopter

Franky tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FRANKY
Mâle croisé Epagneul né en janvier 2015.
Au refuge depuis le 14/03/2017.

Craintif, il montre un caractère méfiant lorsqu’il ne connaît pas puis dès qu’il sent une approche positive, il devient très câlin. Etre accompagné d’un autre chien pour la promenade le rassure et l’incite à suivre la personne. Il promène ensuite paisiblement sans tirer sur la laisse. Son côté craintif le bloque sur le rappel ; un nouveau test pourra être effectué lorsqu’il sera plus confiant. Il ne connaît pas les ordres de base, une petite éducation pourra lui être donnée. Il est sociable avec ses congénères femelles et peut accepter la présence de petits mâles. Bien qu’il montre un certain intérêt pour les rebonds d’une balle, il est encore trop méfiant pour se laisser totalement aller à jouer. Adorable chien plein de tendresse, une fois sa crainte disparue, il pourra dévoiler l’étendue de ses qualités et de son amour. 

Franky est parrainé par
Alexa + Pagnol jusqu'au 1er juin, puis par
Angela + John Bennett jusqu'au 15 juin. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Hysi tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HYSI
Femelle Terre neuve de 52 kg, née en 2012.
Au refuge depuis le 24/04/2017.

Adorable chienne très intelligente, elle nous dévoile un excellent caractère. Elle ne montre aucune agressivité envers l’humain et recherche constamment sa présence. Elle a grandi avec des enfants et apprécie leur compagnie. Elle est sociable avec ses congénères mâles et ne répond pas aux aboiements lorsqu’elle passe devant les parcs. En promenade, elle marche tranquillement sans tirer sur la laisse. Elle a une bonne éducation, connaît « assis », « couché » et sait également « faire la belle ». Par ailleurs, elle sait non seulement donner la patte mais de plus, donner celle qu’on demande (« donne la patte », « donne l’autre patte »…). Elle apprécie être dans l’eau mais uniquement lorsqu’elle à pied et panique dès qu’elle n’a plus pied. Pleine de qualités, l’unique raison de son abandon est que ses anciens propriétaires n’étaient pas clôturés et Hysi aime bien aller toute seule voir ce qu’il se passe dans les alentours. Des maîtres présents et une nouvelle maison bien clôturée feront son bonheur.

Hysi est parrainée par
Sabine Toesca Steiner.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Foxie tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FOXIE
femelle croisée Epagneul, née le 15 décembre 2010.
Au refuge depuis le 13/04/2017.

Très câline, elle se montre assez décontractée envers l’humain. Elle sait marcher plutôt correctement sans tirer sur la laisse. Même si ce n’est pas forcément de manière agressive, elle a tendance à aboyer sur les chiens qu’elle peut croiser et se montre plutôt dominante, notamment dans son propre parc. Cependant, elle est d’un caractère tout à fait soumis vis-à-vis de l’humain et si on parvient à s’imposer et qu’on la réprimande au premier aboiement, elle marche ensuite au pied correctement en regardant la personne qui l’accompagne pour attendre les ordres et ne s’occupe plus des autres chiens. Elle a vécu depuis des années avec « sa grande copine » Connie et serait folle de joie de pouvoir continuer à vivre auprès d’elle. Etre le seul bébé de la maison pourrait tout à fait lui convenir mais elle pourrait également accepter la présence d’un mâle. Adorable petite chienne, elle a encore à apprendre mais l’amour qu’elle portera à ses maîtres sera un grand atout pour le partage d’une vie pleine de tendresse mutuelle.

Foxie est parrainée par
Gaby Sturm jusqu'au 16 juin.
Herzlichen Dank.

 

 

Parrainer ou Adopter

Connie entier

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

CONNIE
femelle croisée Epagneul, née le 8 janvier 2011.
Au refuge depuis le 13/04/2017.

Hyper câline et très douce, les moments de tendresse partagés atténuent un peu sa crainte de l’humain. Elle se raccroche énormément à la présence de sa copine Foxie avec laquelle elle a vécu ces dernières années et serait folle de joie de pouvoir continuer à vivre auprès d’elle. Elle marche correctement en laisse sans tirer et ignore totalement l’agressivité de ses congénères lorsqu’elle passe devant leurs parcs. Adorable petite chienne, elle aura besoin d’être rassurée et saura être la plus agréable des compagnes.

Connie est parrainée par
Ruth Moser jusqu'au 31 mai, puis par
Marylise Rocha jusqu'au 15 juin.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Omer assis

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OMER 
Mâle croisé Berger Allemand de 40 kg, né en janvier 2006.

Au refuge depuis le 1/12/2014.
 

Grand adepte de longues balades, il tire un peu en laisse tout en restant gérable et profite de chaque bonne odeur sur sa route. Lorsqu’il croise un autre chien durant la promenade, il a tendance à aboyer sans pour autant chercher à aller dessus.
Il a toujours dormi dans un hangar, mais sait être très propre dans la maison.
Il n’a cependant jamais eu réellement de vie de famille et aura besoin d’acquérir une totale confiance avant de se soumettre.  Les enfants seront à éviter ainsi que des adoptants qui n’auront pas la patience d’attendre le temps nécessaire pour obtenir des résultats. C'est un vieux pépère que la vie n'a pas gâté, qui ne connaissait rien au contact avec l’humain. Ce contact est maintenant bien établi avec nos employés et bénévoles ; il est beaucoup plus détendu et se met même volontiers sur le dos pour récupérer des caresses. Il a également découvert le plaisir du jeu et s’y livre avec bonheur. Il a un début d’éducation, connaît «assis», «donne la patte» (même s’il faut insister un peu…) et un bon rappel. Il est sociable avec certains congénères femelles, mais n’apprécie pas la compagnie de mâles et les chats ne sont pas ses amis. Même si de par son passé, il reste encore un peu indépendant, il vient tout de même lorsqu’on l’appelle et sait apprécier un bon câlin. Omer a encore beaucoup de choses à apprendre mais il avance vite et fait d’énormes progrès se rendant compte que l’humain peut parfois être bon envers lui et qu’il peut avoir droit lui aussi à un peu de tendresse…

Omer est parrainé par 
Betty et Gigi jusqu'au 31 mai. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter 

Icare tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ICARE des Alans de la Tiliacée
 Mâle Dogue de Bordeaux LOF, né le 13 mai 2013,
Au refuge depuis le 14/04/2017.

 

Freyja tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FREYJA des Alans de la Tiliacée
 Femelle Dogue de Bordeaux LOF (stérilisée)
née le 25 septembre 2010.
Au refuge depuis le 14/04/2017.

ICARE ET FREYJA SONT A PLACER ENSEMBLE ET UNIQUEMENT AUX CONNAISSEURS DE LA RACE !

Leur maître, malheureusement gravement malade ne pouvait plus s’en occuper comme ils en auraient eu besoin et bien que cela ait été un réel déchirement pour lui, n’a eu d’autre solution que de s’en séparer. Adorables autant l’un que l’autres, ils sont très câlins. Les amateurs de cette race savent que ces chiens sont calmes et plutôt « bonne pâte » et deviennent vite de vrais « pots de colle », affectueux (de grosses léchouilles bien baveuses vous attendent !) et loyaux, s’intégrant parfaitement dans une vie familiale. Il ne faut cependant pas espérer une obéissance aveugle chez le Dogue de Bordeaux. En effet, celui-ci écoute l’ordre mais réagira uniquement si le ton lui a convenu. Des cris par exemple réduiront immédiatement à néant le but recherché. Supportant mal la solitude, un maître ou une maîtresse très présent et attentionné sera nécessaire. Ils ressentent un grand besoin d’être à proximité de leur famille et supportent mal d’être isolés en extérieur dans une niche. Il faut également être conscient qu’un certain budget sera à prendre en compte que ce soit au niveau de la nourriture, mais également de frais de vétérinaire en cas de maladie, car les médicaments et les anesthésies dépendent du poids de l’animal (actuellement plus de 70 kilos). Les personnes connaissant cette race savent que si elles vont au-delà de certaines petites contraintes, elles sont ensuite largement récompensées par le caractère adorable et sans faille de leur animal. Freyja et Icare apprécient la présence des enfants, cependant ceux en bas âge seront à éviter car ils pourraient involontairement être bousculés. Ils ont été habitués à vivre dans la maison mais sur leur terrain se sont révélés d’excellents gardiens. Sociables, ils ignorent complètement les autres chiens lorsqu’ils passent devant, cependant, dans leur propre territoire, ils préfèrent être les seuls chouchous de la maison. Les promenades en voiture sont un plaisir et ils y restent bien sages ; quant aux balades à pied celles-ci restent également très agréables Freyja et Icare, tels des lions, marchant de manière assez majestueuse et paisible sans tirer sur la laisse et restant toujours près de la personne. On ne peut pas vraiment les qualifier de grands sportifs !! Très perturbés par leur abandon ils avaient perdu beaucoup de poids car ils ne voulaient plus manger. Un nouveau changement risque de les perturber à nouveau. Nous recherchons donc des adoptants qui ne seraient pas trop loin, ce qui permettrait de venir les voir plusieurs fois avant l’adoption afin qu’ils ne partent pas à nouveau dans l’inconnu. De même, des personnes éloignées mais qui prendraient le temps de passer au moins une semaine dans la région pour les habituer à eux permettraient de les mettre en confiance. 

Freyja et Icare sont parrainés par
Gabi Falk jusqu'au 31 mai, puis par
Gaby Sturm jusqu'au 30 juin et par
Jean-Louis Grimaldi jusqu'au 31 juillet.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Tera tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TERA
Femelle Rottweiler de 33.5 kg, née le 10 mars 2013.
Chien de 2ème catégorie.
​Au refuge depuis le 22/04/2017.

 

Malheureusement, son propriétaire, très malade, ne peut plus s’en occuper et elle se trouve énormément stressée par cette nouvelle et bien triste situation. Elle a déjà une éducation, connaît « assis », « coucher » et « au pied ». Lors des promenades elle marche correctement, mais dès qu’elle croise un autre chien ou une personne, elle a tendance à vouloir aller vers eux et de par son excitation devient difficilement gérable. Son nouveau maître ou sa nouvelle maîtresse devra parvenir à la maîtriser. Très douce envers les humains et sans aucune agressivité, elle se met volontiers sur le dos pour récupérer quelques câlins. Elle a vécu avec des enfants et a toujours été adorable avec eux. Cependant, d’une nature assez brusque et excitée, notamment durant son jeu, les enfants en bas âge qu’elle pourrait involontairement bousculer sont à éviter. Par ailleurs elle préfèrera être le seul petit chouchou de la maison car elle est assez exclusive et pas du tout intéressée par le fait de côtoyer ses congénères. Une nouvelle maison qui lui permettra de retrouver un quotidien stable lui redonnera l’équilibre dont elle a besoin et elle deviendra une excellente compagne.

Tera est parrainée par
Catherine Diche jusqu'au 3 juin, puis par
Geneviève Siméon jusqu'au 27 juin.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou  Adopter

Luther tete 1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LUTHER
Mâle croisé Border Collie de 23 kg, né en janvier 2016
Au refuge depuis le 15/02/2017.

Plutôt dynamique et plein de tempérament, il a encore le comportement d’un grand chiot et a tendance à sauter sur les gens mais sans aucune intention négative. Il faudra néanmoins être bien attentif avec des enfants en bas âge. Il est très attiré par les aboiements des autres chiens lorsqu’il sort de son parc et ne montre pas le moindre signe d’agressivité envers eux. Il est sociable avec ses congénères femelles. Par un début d’éducation, il connaît « assis », le « couché » pourra être approfondi. Il tire un peu sur la laisse lors de la balade, mais reste gérable. Lâché, il reste à proximité mais peut se laisser distraire par quelque chose de très intéressant ; le rappel sera à travailler. Il adore jouer avec une balle qu’il sait rapporter et même s’il fait durer le plaisir et ne la rend pas immédiatement, il finit tout de même par la redonner. Adorable et soumis à l’humain, il cherche maintenant une nouvelle famille qui saura le garder auprès d’elle durant de longues et belles années.

Luther est parrainé par
 M.F. jusqu'au 30 mai, puis par
Jill Nealson jusqu'au 10 juin.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Jump entierCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

JUMP
Mâle Ariégeois de 26 kg, né le 22 juin 2014.
Au refuge depuis le 01/03/2017.

Voir autant de détresse et de désespoir dans les yeux de Jump faisait immédiatement monter des larmes dans les nôtres. Une colère sourde contre celui ou celle qui l’a peut-être traumatisé à vie, s’était installée dans notre cœur. Nous avions tant envie de lui faire comprendre que contrairement à ses anciens maîtres, nous ne lui voulions que du bien. Que nous ne sommes pas tous aussi cruels et que nous ferions tout pour lui faire oublier l’angoisse de son vécu. Jump a traîné durant des semaines, voire des mois sans se laisser approcher. Sa mauvaise expérience des humains l’avait probablement rendu incapable de leur faire à nouveau confiance… Son quotidien n’aura été qu’un combat pour se nourrir tant bien que mal de restes de fonds de poubelles durant ces longues journées d’errance, essayer de trouver un coin à l’abri de mauvaises rencontres pour dormir un peu et se reposer. Finalement capturé grâce à un piège avec de la nourriture, il a été amené en fourrière. Très maigre et totalement apeuré, il fuyait le contact avec l’humain et ne quittait sa niche que si personne n’était près de son box. Après quelques temps passés au refuge, il accepte maintenant les promenades, montre une attitude très positive et vient même chercher une petite caresse au cours de la balade. Il n’a pas de rappel, mais la confiance qu’il acquiert petit à petit aidera à l’améliorer. Beaucoup de patience et de douceur seront encore nécessaires pour qu’il comprenne que son triste passé est maintenant derrière lui, que lui aussi à droit à une vie pleine d’espoir et que de belles personnes pourront dorénavant croiser son chemin…

Jump est parrainé par
Jörg Chevante jusqu'au 24 juin. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Dalia tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DALIA
Femelle Malinois x Labrador de 27 kg née en janvier 2014.
Au refuge depuis le 7/07/2016.

Belle chienne dynamique et intelligente. Lors de la promenade, elle est tellement contente de pouvoir se défouler qu'elle tire sur sa laisse. Cependant, mise au pas dès le départ, elle parvient à marcher correctement. Lâchée, elle se détend et connait parfaitement les ordres : assis, couché, pas bouger et le "NON " qu'elle a très bien assimilé. Le rappel est immédiat et elle revient aussitôt l'ordre donné. La marche au pied reste encore à travailler, mais elle veut faire plaisir et un complément d'éducation pourra être donné. Elle aime courir après une balle et très fièrement la ramène avec un semblant de sourire. Dalia n'aime pas ses congénères et une certaine autorité est nécessaire pour la gérer lorsqu’elle croise d’autres chiens, ce qui au vu de ses nombreuses qualités semble rester son seul petit défaut. Cependant, elle pourrait éventuellement partager son terrain avec un grand mâle non castré. Chienne de haute énergie, elle aura besoin d’une famille présente, dynamique et sportive. Elle saura alors partager avec eux des moments de tendresse accompagnés de grandes séances de câlins qu’elle adore et de belles activités sportives. L’un de nos bénévoles a eu l’occasion d’accueillir durant une journée Dalia chez lui et a pu constater que c’est une chienne sans problème à la maison, calme, adorable et très câline. 

Dalia est parrainée par
Heike + Marek jusqu'au 26 juin.

Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Pepite tete3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

PEPITA
Femelle croisée Cane corso de 39 kg née le 1er avril 2015.
Au refuge depuis le 26/10/2016.

Ses nombreuses qualités montrent clairement que c’est une super chienne. Elle a une éducation quasi parfaite, connaît « assis », « couché », « pas bouger », « au pied » et « donne la patte ». Elle s’est énormément améliorée en laisse et est devenue très calme et très en recherche de « caresses / massages »... Elle est sociable avec ses congénères mâles non castrés, mais se montre assez dominante vis-à-vis des femelles et des mâles castrés. Joueuse, elle adore courir après une balle qu’elle rapporte mais ne sait pas encore donner. Elle a une âme de gardienne et saura veiller sur la tranquillité de ses maîtres. D’un tempérament plutôt vif, elle a tendance à sauter mais uniquement pour faire des bisous. Elle a besoin de se dépenser sachant toutefois se calmer pour apprécier un bon câlin. Comme de nombreux molossoïdes, elle a une façon très brute de jouer. Par ailleurs, elle montre une certaine crainte de tout bruit ou mouvement brusque ; les enfants en bas âge seront donc à éviter. Fidèle au caractère des dogues elle apprécie une certaine exclusivité sur les caresses et la tendresse de son maître. Bien qu’elle se montre moins craintive qu’à son arrivée, elle ne semble pas très rassurée vis-à-vis des hommes, principalement de grande taille, qu’elle ne connaît pas. Rassurée, elle sera la plus fidèle et la plus extraordinaire des compagnes. Nous cherchons une place calme chez des personnes connaissant un peu les molossoïdes et disponibles car elle n’aime pas la solitude.

Pepita est parrainée par
Patricia et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Lasko tete4

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LASKO
Mâle croisé Berger de 38 kg, né en janvier 2015
Au refuge depuis le 17/11/2016.

Très vif et puissant, il aura besoin de maîtres dynamiques lui offrant beaucoup d’exercice. C’est un chien avec beaucoup de potentiel, apprenant très vite mais qui a besoin d’un maître qui saura s’imposer ; il pourra alors montrer toutes ses qualités. Il adore le contact avec l’humain, se laisse facilement manipuler et se faire câliner est un véritable plaisir pour lui. Son éducation sera à faire car il ne connaît aucun ordre de base. Avec un peu de fermeté il parvient à ne pas tirer en laisse, ce qu’il fait beaucoup au début de la promenade, même s’il se calme au bout d’un moment. Très joueur, il prend plaisir, tout en douceur, à « mordiller » sa copine de ballade pour l’inviter au jeu. Courir après une balle est une activité qu’il apprécie également. Une nouvelle famille ayant déjà une chienne avec laquelle il pourra se défouler fera son bonheur.

Lasko est parrainé par
Ben Rolfe jusqu'au 11 juillet.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR NOS CHIENS EN PENSION FAMILIALE-

Chiens en pension