Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Un chien en fourrière est un chien irrémédiablement condamné si son maître ne vient pas le récupérer. C’est ainsi que nous tentons de le sauver afin de lui éviter la mort.
Cependant, il faut savoir que nous pouvons le faire uniquement si nos finances l’autorisent. Aussi, afin que ces braves chiens ne subissent pas cette macabre injustice, nous faisons appel à vos parrainages qui sont donc primordiaux à leurs sauvetages. 

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous ! Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne Ein SOS-Hund befindet sich in der städtischen Tiersammelstelle und ist zum Tode verurteilt, wenn seine Besitzer oder ein Verein ihn nicht auslösen. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich vor dem Einschläfern zu retten. Allerdings brauchen wir dazu nicht nur Platz, sondern auch die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können einen Todeskandidaten retten, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 

Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

Sos f gris
Pepito sos
Sos d gris

 

PEPITO
Mâle Jack Russell, 2 ans

Pépito est encore en fourrière. Nous comptons
sur votre parrainage afin qu'il intègre notre refuge.
Merci pour lui !

 

Parrainer
Cb super kl

Nougat tete 1

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NOUGAT
Croisé beagle, 3 mois

TEXTE A VENIR

 

Nougat est parrainé par
Anke Ruck jusqu’au 20 décembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Hugo tete 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HUGO
Mâle Epagneul, 4-5 ans
Au refuge depuis le 20/11/2017.

TEXTE A VENIR

 

 

Hugo est parrainé par
Dirk Achtstätter jusqu’au 20 décembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Petifis tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PETIFIS
Mâle croisé Setter, 1 an
Au refuge depuis le 20/11/2017.

TEXTE A VENIR

 

 

Petifis est parrainé par
Laetitia Novelli jusqu’au 30 novembre, puis par
Thomas Landgraf jusqu’au 15décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Masha tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MASHA
Femelle croisée Epagneul, née en 2016
Au refuge depuis le 15/11/2017.

TEXTE A VENIR

 


Masha est parrainée par
Marielle Chapel jusqu’au 30 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Gepetto tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GEPETTO
Mâle croisé Beauceron, né le 18 novembre 2016
Au refuge de puis le 15/11/2017.

TEXTE A VENIR

 


Gepetto est parrainé par
Angela + Franz jusqu’au 30 novembre, puis par
Petra + Thomas jusqu’au 15 décembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Roxy tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ROXY
Mâle croisé Pinscher, né le 23 septembre 2014
Au refuge depuis le 6/11/2017.

Il est sociable avec ses congénères femelles et les aboiements des autres chiens lorsqu’il sort de son parc le laissent totalement indifférent. Il ne connaît pas les ordres de base mais sait promener tranquillement sans tirer sur la laisse. Il peut être lâché car il a un bon rappel. Joueur, il apprécie de courir après une balle mais ne juge pas utile de la ramener… Adorable petit chien plein de qualités, il cherche maintenant une nouvelle maison et de nouveaux maîtres à aimer.

Roxy est parrainé par
Betty et Gigi jusqu’au 30 novembre, puis par
Peter + Claudia Seidel jusqu’au 15 décembre, puis par
Natalie Paul jusqu’au 29 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Laurel teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LAUREL
Mâle croisé Malinois, né en 2015.
Au refuge depuis le 01/11/2017.

Il promène tranquillement sans tirer sur la laisse, connaît des ordres de base, comme « assis », « couché » et sait même donner la patte… Lâché, il a un bon rappel. Sociable avec ses congénères femelles, il ne montre aucune agressivité et ne répond pas aux aboiements des autres chiens lorsqu’il passe devant leurs parcs. Très câlin, il se met volontiers sur le dos pour récupérer quelques gratouillis sur son ventre. Il a cependant certainement connu des expériences très négatives avec les hommes et par manque de confiance se laisse difficilement approcher par un homme et se gonfle en grognant lorsqu’il en croise un.  Par ailleurs, tout mouvement brusque ou bruit inattendu le fait paniquer. Pour cette raison les enfants seront à éviter. Il adore le jeu et courir après une balle qu’il sait ramener est un véritable plaisir. Laurel n’a pas eu la chance d’avoir un maître attentionné ; il ne connaît rien de la vie extérieure et a besoin de tout apprendre. Son intelligence facilitera cependant son apprentissage. Nous recherchons pour lui des personnes avec de l’expérience et de la patience. Il a déjà fait beaucoup de progrès en peu de temps et une fois mis en confiance dans sa nouvelle maison, il va vite continuer. Une gentille femelle pas craintive pourrait le guider et l’aider en ce sens. Par ailleurs, l’amour qu’il partagera enfin avec ses nouveaux maîtres lui donnera envie de faire plaisir et il deviendra alors le meilleur des compagnons. 

Laurel est parrainé par
Carmen Scherer jusqu’au 31 décembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Mouglie tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MOUGLI
Mâle Epagneul x Foxterrier né le 27 août 2016.
Au refuge depuis le 6/11/2017.

Soumis à l’humain, il se montre un peu craintif et met du temps à s’approcher. Cependant, la présence de Sarko avec qui il a toujours vécu et avec lequel il forme « une équipe », lui donne un certain courage et ensemble ils ont tendance à tester un peu les autres copains de parc. Pour les promenades, il sort tranquillement du parc et ne répond pas aux aboiements des autres chiens. Il ne connaît aucun ordre de base, mais marche sans tirer sur la laisse et répond bien à son nom. Lâché il suit la personne qui le promène et a un bon rappel si nécessaire. Il est sociable avec certains mâles. Le jeu avec une balle ne semble pas l’intéresser pour le moment, mais lorsqu’il aura pris un peu plus d’assurance, il en découvrira certainement le plaisir. De nouveaux maîtres qui sauront le rassurer auront auprès d’eux un adorable petit compagnon.

Mougli est parrainé par
Christine + Udo Meile jusqu’au 26 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Sarko tete 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SARKO
Mâle Epagneul x Pinscher né le 15 février 2016.
Au refuge depuis le 4/11/2017.

Assez craintif, il se montre soumis à l’humain. Rassuré lorsqu’il est en présence de Mougli avec qui il a toujours vécu, il essaie de tester un peu les autres copains de parc. Il sait sortir tranquillement de son parc, promène sans tirer sur la laisse. Il répond bien à son nom et lâché suit la personne qui est avec lui. Si nécessaire il a un bon rappel. Son éducation pourra être complétée avec les ordres de base. Il est sociable avec certains congénères mâles. Le jeu avec une balle ne semble pas être sa priorité et il préfère un gros câlin qui aide à le rassurer. Il cherche maintenant une nouvelle famille auprès de laquelle il pourra partager de belles années de complicité.

Sarko est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 3 janvier.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Lila tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LILA
Femelle Pointer, née en 2015.
Au refuge depuis le 2/11/2017.

Elle n’a aucune once d’agressivité et sociable avec ses congénères mâles et femelles, ne répond pas à leurs aboiements lorsqu’elle passe devant les parcs. Très joueuse et dynamique, elle saute un peu partout et adore courir après une balle qu’elle sait ramener. Elle éprouve une grande nécessité de bouger ce qui lui donne un peu de mal à se poser pour une séance de câlins ; elle cède parfois néanmoins à la tentation de partager un moment de tendresse. Lors des promenades, elle tire en laisse mais connaît le « assis ». Lâchée elle reste à proximité et a un bon rappel si nécessaire. Un petit complément d’éducation pourra lui être donné. Lila recherche le contact avec l’humain et ne semble pas aimer la solitude. Elle aboie alors pour attirer l’attention. Des maîtres pouvant combler son besoin d’activité profiteront d’une adorable compagne.

Lila est parrainée par
Tana Cooper jusqu’au 2 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Bodo tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

BODO
Mâle Beagle né en janvier 2017.
Au refuge depuis le 6/11/2017.

Bien qu’il promène le nez constamment au sol, très intéressé par les bonnes odeurs, il ne tire pas sur la laisse. Très câlin, c’est un véritable « pot de colle ». Il est sociable avec ses congénères femelles. Plutôt vif, il a besoin de se dépenser et jouer est une parfaite occasion pour se défouler. Il court avec bonheur après une balle qu’il sait ramener. Il ne connaît aucun ordre de base, une petite éducation pourra lui être donnée. Le rappel sera notamment à travailler car il se laisse facilement distraire par les odeurs qui croisent son chemin. Petit chien plein de tendresse, il saura entourer d’amour celui ou celle qui l’accueillera dans son foyer.

Bodo est parrainé par
Daniela Hölzle jusqu’au 26 novembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Henri teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HENRI
Mâle croisé Epagneul, né en 2012.
Au refuge depuis le 01/11/2017.

Très calme et affectueux, c’est un adorable petit chien. Soumis, il a accepté immédiatement que sa compagne de parc le domine et il se laisse manipuler sans problème, notamment par le vétérinaire. Il sait promener tranquillement en laisse sans tirer. Bien éduqué et obéissant, il connaît « assis », « pas bouger », « au pied » et a un très bon rappel. Il est sociable avec ses congénères femelles. Il apprécie les promenades en voiture et y reste bien sage. Peu joueur, les rebonds d’une balle le laissent totalement indifférent. Ses priorités sont nettement de bonnes séances de câlins et de belles promenades. Véritable petit amour, ses futurs maîtres n’auront qu’à se féliciter de l’avoir accueilli au sein de leur foyer.

Henri est parrainé par
Pierre Olivier jusqu’au 15 décembre.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Limbo tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LIMBO
Mâle croisé Labrador, né en 2015
Au refuge depuis le 10/11/2017.

Limbo n’a pas eu la chance de rencontrer des maîtres aimants et attentionnés envers leur petit compagnon. Ne présentant rapidement que peu d’intérêt à leurs yeux, il a été mis de côté et n’a donc pas connu grand-chose de la vie depuis sa naissance. Il éprouve un énorme besoin de montrer qu’il existe pour qu’on s’intéresse enfin à lui… Il aboie pour attirer l’attention mais s’arrête immédiatement dès qu’une personne s’approche de lui. Très vif, il tire beaucoup en laisse et ne connaît aucun ordre de base. Lâché il a un bon rappel mais n’hésite pas à partir loin ; il sera nécessaire de rester vigilant. Il a tendance à mordiller très légèrement ; très intelligent, il comprend vite et un NON ferme pourra régler cette petite manie. Il aura besoin de maîtres qui lui offriront la possibilité de participer à de nombreuses activités. Courir après une balle est un bonheur pour lui ; il la ramène et la dépose aux pieds. Hyper câlin, il sait se poser pour un beau moment de tendresse dont il a certainement manqué. Il vient d’ailleurs poser sa tête délicatement contre la jambe de la personne qui est auprès de lui espérant quelques caresses. Plein de douceur il se laisse manipuler sans problème. Limbo a beaucoup de choses à apprendre, mais satisfaire ses maîtres sera son but afin de partager avec eux de nombreuses années de bonheur.

Limbo est parrainé par
Denise Spiegel jusqu’au 10 décembre, puis par
Angela Krupek jusqu’au 25 décembre et par
Evelyne jusqu’au 25 janvier.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Aria entier

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ARIA
Femelle Braque/Labrador de 20 kg,
née le 16 octobre 2016.
Au refuge depuis le 01/09/2017.

Jeune chienne extrêmement vive et active, elle a un grand besoin de se défouler et elle est toujours en train de courir et chercher à jouer. La compagnie d’un gentil mâle pour partager de belles séances de jeu, en dehors de longues promenades à l’extérieur, satisferait ce besoin. Elle a tendance à sauter au début sur la personne qui se présente à elle, mais sans aucune mauvaise intention. Elle montre d’ailleurs qu’elle est plutôt soumise à l’humain. Sociable avec ses congénères mâles, elle ne montre aucune agressivité lorsqu’elle croise d’autres chiens même si ces derniers aboient. Elle sait promener tranquillement sans tirer sur la laisse, mais ne connaît aucun ordre de base et n’a aucun rappel. Une petite éducation pourra lui être donnée. Par ailleurs, afin de bien canaliser son énergie et ne pas la laisser sans corriger ses erreurs, des personnes présentes seraient préférables. Adorable chienne elle espère de nouveaux maîtres dynamiques qu’elle pourrait accompagner pour faire du jogging et trouver ainsi un excellent équilibre.

Aria est parrainée par
Pascale Aquaviva jusqu’au 26 novembre.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Iron tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

IRON
Mâle croisé Braque, né en 2013.
Au refuge depuis le 19/10/2017.

Sociable avec ses congénères femelles et les mâles castrés, il tient absolument à aller voir les copains dans les différents parcs lorsqu’il passe devant. Il sait rester très sage en voiture et se laisse bien manipuler, notamment par le vétérinaire. Bien qu’il ait un début d’éducation et qu’il connaisse « assis », « couché », « donne la patte », il tire beaucoup sur la laisse lors des promenades. Cependant, lâché, il a un bon rappel. Très joueur, il adore courir après la balle, la ramène… et prend un malin plaisir à la déposer systématiquement à deux mètres de la personne ! Excellent chien, il deviendra rapidement le compagnon idéal auprès de ses futurs maîtres.

Iron est parrainé par
Jean-Pierre Balteaux jusqu’au 3 décembre. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

YOUKI et SAM sont deux frères Cocker anglais, nés le 4 juillet 2013.
Au refuge depuis le 7 octobre 2017.

En raison d’une situation familiale très difficile, leur propriétaire est dans l’obligation de s’absenter trop longtemps. Youki et Sam souffrent de rester seuls durant ces longues périodes. Aussi, et bien à contre cœur, leur maître a pris la décision de leur donner la possibilité de commencer une nouvelle vie. Adorables, ils manquent encore un peu d’éducation mais connaissent tout de même le « assis » et reconnaissants envers la personne qui s’occupe d’eux, restent très à l’écoute. Les chats ne sont pas leurs amis et seront donc à éviter. D’une extrême gentillesse et très demandeurs de caresses, ils expriment leur joie de vivre lors des promenades qu’ils apprécient particulièrement. Tout excités, ils tirent un peu en laisse mais restent parfaitement gérables. Lâchés, ils donnent priorité aux bonnes odeurs et le rappel sera donc à travailler. Il ne faudra pas oublier que les cockers sont de la même famille que les épagneuls, donc des chiens de chasse. Ils aiment la nature et ne se contenteront pas d'un grand terrain ou des promenades autour du quartier. Ils recherchent un maître qui pourra leur apporter de belles balades, des caresses et de l'attention à tout moment. Petits chiens très gourmands, ils n'hésitent pas à faire quelques figures de remerciements en guise de reconnaissance. Youki et Sam ont toujours vécu ensemble et sont inséparables. Ils cherchent une nouvelle maison prête à les accueillir ensemble, leur permettant ainsi de continuer leur chemin côte à côte. Ce sont deux petits êtres qui ne demandent qu'à être de nouveau aimés et chéris…

Youki et Sam sont parrainés par
Sarah Pacini.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Dalia tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DALIA
Femelle Malinois x Labrador de 27 kg née en janvier 2014.
Au refuge depuis le 7/07/2016.

Belle chienne dynamique et intelligente. Lors de la promenade, elle est tellement contente de pouvoir se défouler qu'elle tire sur sa laisse. Cependant, mise au pas dès le départ, elle parvient à marcher correctement. Lâchée, elle se détend et connait parfaitement les ordres : assis, couché, pas bouger et le "NON " qu'elle a très bien assimilé. Le rappel est immédiat et elle revient aussitôt l'ordre donné. La marche au pied reste encore à travailler, mais elle veut faire plaisir et un complément d'éducation pourra être donné. Elle aime courir après une balle et très fièrement la ramène avec un semblant de sourire. Elle adore l’eau et après la promenade se couche dedans avec un réel plaisir. Dalia n'aime pas ses congénères et une certaine autorité est nécessaire pour la gérer lorsqu’elle croise d’autres chiens, ce qui au vu de ses nombreuses qualités semble rester son seul petit défaut. Cependant, elle pourrait éventuellement partager son terrain avec un grand mâle non castré. Chienne de haute énergie, elle aura besoin d’une famille présente, dynamique et sportive. Elle saura alors partager avec eux des moments de tendresse accompagnés de grandes séances de câlins qu’elle adore et de belles activités sportives. L’un de nos bénévoles a eu l’occasion d’accueillir durant une journée Dalia chez lui et a pu constater que c’est une chienne sans problème à la maison, calme, adorable et très câline. 

Dalia est parrainée par
 Christine Hugues jusqu'au 25 novembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Lenny tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LENNY
Mâle croisé Border Collie, né en 2015.
Au refuge depuis le 19/10/2017.

Il a un bon début d’éducation et connaît les ordres de base « assis », « couché », « donne la patte ». Il faudra cependant lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse, même si c’est uniquement au début de la promenade et qu’il se calme ensuite. Son rappel sera également à travailler, car même s’il connaît son nom, il ne revient pas si une odeur ou toute autre chose intéressante accapare son attention. Il est sociable avec ses congénères femelles et les mâles castrés. Il apprécie modérément le jeu, va chercher la balle quand il en a envie mais ne la ramène pas. Il semble plus intéressé par ce qui se passe autour de son parc. Monter en voiture l’inquiète et il faut le porter. Une fois à l’intérieur, il reste bien sage durant le trajet. Il n’apprécie pas trop d’être manipulé, surtout s’il ressent un certain stress. Très gentil et câlin, il a besoin d’être rassuré et de douceur pour accepter les soins. Bon gardien, il saura veiller sur la tranquillité de ses futurs maîtres.

Lenny est parrainé par
Christine et Udo Meile jusqu’au 25 novembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Rob tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ROB
Mâle Jack Russell de 8 kg, né le 11 juillet 2012.
Au refuge depuis le 12/09/2017

Sa maîtresse, très malade, se trouve dans l’impossibilité de le récupérer. Vif et plein de tempérament, Rob a besoin de bouger au travers d’activités régulières. Ce besoin ne pouvant être satisfait, il a commencé à fuguer. Il est pourtant plein de qualités et proche de la perfection… Très obéissant, il connaît « assis », « couché », « pas bouger » et « au pied ». Il marche paisiblement en laisse sans tirer. Lâché, il revient mais peut se laisser distraire par de bonnes odeurs et alors oublier l’ordre. Sage en voiture, il se laisse manipuler sans problème par le vétérinaire. Même s’il n’éprouve aucune sympathie pour ses congénères mâles, cela ne va jamais bien loin. Les femelles sont, elles, bien mieux acceptées... Il connaît les chats et du moment où ces derniers, sachant comment réagir en présence d’un chien ne se mettent pas à courir, il peut en résulter une bonne relation. Les enfants peuvent être de bons compagnons avec lesquels s’amuser et il partagera avec grand bonheur de belles séances de jeu. Il adore courir après une balle qu’il sait rapporter. Décontracté vis-à-vis de l’humain, il en est très proche et fait tout ce qu’il peut, notamment aboyer, pour attirer son attention. Il a des périodes de calme et tout gros câlin est le bienvenu. Rob est réellement un super chien qui comblera de bonheur et de satisfaction ses futurs maîtres.

Rob est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 6 décembre. 

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Dolly tete2

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DOLLY
Femelle croisée Berger de 33 kg, née en 2009.
Au refuge depuis le 15/09/2017.

Pourquoi la vie n’accepte-t-elle pas de laisser nos petits compagnons finir leur vie paisiblement auprès de la seule personne qui compte à leurs yeux et pour laquelle ils n’ont qu’adoration ? Dolly était tout simplement heureuse et ne demandait rien de plus que la présence de son maître et son amour. Malheureusement le destin a voulu que celui-ci la quitte pour toujours. Emmenée en fourrière, Dolly ne comprenait pas ce qui lui arrivait et où était l’amour de sa vie. Pourquoi ne venait-il pas la chercher ? Complètement perdue, elle ne fait que crier et pleurer, envahie par un désespoir sans fin. Son petit embonpoint montre qu’elle a certainement été chouchoutée et gâtée par son maître et son absence rendait horrible pour elle de se retrouver dans le contexte bien triste d’une fourrière. De ce fait, elle a beaucoup de mal à rester seule et a besoin d’une présence ; elle est alors toute à sa joie d’avoir de la compagnie, montre son côté hyper câlin et se calme immédiatement. Lors des promenades, elle ne tire pas en laisse mais par manque d’endurance a tendance à se coucher au bout d’un moment pour se reposer. Lâchée elle a du rappel, à condition qu’une bonne odeur ne vienne pas la perturber… Un petit régime a été entamé et elle a perdu 9 kilos, presque un quart de son poids ! Nous avons également commencé à refaire ses muscles petit à petit. Son plaisir à jouer et courir tant bien que mal après une balle, aidera en ce sens. Dolly ne montre aucune agressivité envers ses congénères et ne répond pas aux aboiements lorsqu’elle passe devant leurs parcs. Elle a un petit début d’éducation et connaît « assis ». Bien qu’elle ne soit plus de la première jeunesse, elle espère une âme charitable qui acceptera de lui offrir une nouvelle maison et beaucoup de tendresse pour oublier son immense chagrin.

Dolly est parrainée par
Denise + Pierre Léchine jusqu’au 7 janvier.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Moska tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MOSKA
Femelle croisée Epagneul de 16 kg, née en 2014
Au refuge depuis le 23/08/2017.

Elle est d’un tempérament assez vif et montre en même temps un côté assez craintif et un côté gardienne derrière les grilles. Une fois que la personne est entrée dans le parc et qu’elle sent que la présence est positive, elle se laisse caresser sans problème. Lors des promenades, très intéressée par les odeurs qui l’entourent, elle a tendance à tirer sur la laisse et lâchée peut se laisser distraire par ces odeurs. Elle a cependant un début d’éducation, connaît « assis » et « donne la patte ». Plutôt obéissante, un petit complément d’éducation pourra lui être donné sans difficultés. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Joueuse, elle ne sait pas encore rapporter balle ou autre jouet. D’un caractère assez soumis à l’humain, elle en recherche la compagnie et devient la plus adorable des chiennes dès qu’elle se sent en confiance.  


Moska est parrainée par
Daudet + Maika jusqu’au 27 novembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Dagobert tete

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DAGOBERT
Mâle croisé Beagle de 22 kg, né le 1er mai 2008.
Au refuge depuis le 19/10/2017.

Plutôt craintif, il a besoin de faire connaissance et se sentir rassuré. Il montre alors son côté très câlin. Joueur, il aime courir après une balle mais ne sait pas la ramener. Il est sociable avec ses congénères mâles et femelles et ne répond pas à leurs aboiements lorsqu’il passe devant les parcs. Tout doux, il se laisse manipuler sans problème et sait rester bien sage en voiture. Il marche paisiblement en laisse mais ne connaît aucun ordre de base. Lorsqu’il est sorti avec une longe, il revient au rappel mais il faudra encore attendre un peu qu’il ait pris ses repères avant de le lâcher complètement. Adorable chien, il saura remercier ses nouveaux maîtres pour lui avoir offert une seconde chance.

Dagobert est parrainé par
Gaby Sturm jusqu’au 22 décembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Paolo tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PAOLO
Mâle croisé Labrador de 18 kg, né en 2014.
Au refuge depuis le 7/10/2017.

Arrivé très maigre en fourrière, Paolo fait probablement partie de ces chiens dont on s’est lassé et qu’on a préféré abandonner pour supprimer toute contrainte… Il connaît pourtant certains ordres de base, comme « assis » et « donne la patte » et a un très bon rappel. Il ne répond pas à l’éventuelle agressivité des autres chiens lorsqu’il passe devant leurs parcs. Cependant, les chats ainsi que les poules seront absolument à éviter. Il a un petit côté « foufou », adore jouer à la balle, la rapporte mais ne la donne pas, tout content quand on court après pour la lui reprendre… Il laisse faire lorsqu’on lui prend dans la gueule et s’assoit, près pour un nouveau lancer. Très à la recherche du contact humain, il pleure beaucoup et se trouve très anxieux au refuge. Il semble faire une fixation sur les cailloux et les machouille. Peut-être passait-il la majeure partie de son temps attaché et n’avait rien d’autre à faire…

Paolo est parrainé par
Evelyn de Jong jusqu'au 14 decembre, puis par
Pascale Aquaviva jusqu’au 24 décembre. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Maya tete 4CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MAYA DU VALLON DES SERPS
Femelle Malinois de 20 kg, née le 19 juillet 2016.
Au refuge depuis le 18/09/2017.

Très dynamique, elle adore le jeu qui lui permet de se défouler. Courir après une balle est un réel plaisir et elle sait la ramener pour un nouveau lancer. Elle a tendance à tirer un peu sur la laisse puis se calme et montre qu’elle connaît la marche au pied. Elle connaît également « assis », « couché » et a un bon rappel.  Maya supporte très mal le contexte du refuge. Très stressée elle fait la navette sans arrêt dans son parc. Plutôt dominante avec ses congénères, elle pourrait toutefois cohabiter avec un grand mâle non castré, mais en aucun cas avec une femelle. Elle adore les câlins mais a cependant parfois du mal à se poser, partagée entre l’envie de faire « sa fofolle » et celle de profiter d’un beau moment de tendresse. Le Malinois n’est pas un chien de famille, c’est un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.


Maya est parrainée par
Isabelle Soulier jusqu’au 12 décembre.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Marnie entier2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MARNIE
Femelle Border Collie de 17 kg, née en 2010.
Au refuge depuis le 26/08/2017.

Elle marche bien en laisse lors des promenades et par un bon début d’éducation connaît « assis » et « couché ». Le rappel pourra être travaillé car elle ne revient qu’une fois sur deux et tout élément perturbateur, tel que le vent, les bonnes odeurs ou un autre chien pourra tout à fait lui faire changer de direction. Elle se montre parfois peu rassurée et craintive lorsqu’on veut la manipuler ou la mettre dans la voiture mais avec de la patience on y parvient. Il ne faut pas des personnes qui veulent  la forcer. Elle peut également avoir par moments des réactions de peur, notamment lorsqu’on fait des mouvements brusques. Pour cette raison les enfants en bas âge seront à éviter. Par une âme de gardienne elle saura avertir par ses aboiements ses futurs maîtres d’une présence étrangère ou indésirable. Le Border Collie n’est pas un chien de famille, c’est un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons. Ses anciens maîtres n’ont pas répondu à son grand besoin de courir et de « travailler » ; c’est probablement la raison pour laquelle elle fait une fixation sur sa balle. Elle l’amène sans arrêt aux pieds de toute personne qui entre dans son parc et attend dans la position typique du border qu’on la jette pour la ramener. Marnie sera très proche de son maître et préférera ne pas le partager avec d’autres chiens (sa balle non plus !). Cela ne signifie pas qu’elle ait une quelconque forme d’agressivité car elle se montre sociable à l’extérieur lorsqu’elle passe devant d’autres chiens et peut tout à fait côtoyer des congénères mâles. L’équilibre qui lui sera apporté fera de Marnie la plus agréable et la plus fidèle des compagnes.


Marnie est parrainée par
Sabine Steiner Toesca.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Omer assis

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OMER 
Mâle croisé Berger Allemand de 41 kg, né en janvier 2006.

Au refuge depuis le 1/12/2014.
 

OMER : 3 ANS DE REFUGE !
NE LE LAISSEZ PAS MOURIR DERRIERE DES GRILLES…

Grand adepte de longues balades, il tire un peu en laisse tout en restant gérable et profite de chaque bonne odeur sur sa route. Il a toujours dormi dans un hangar, mais sait être très propre dans la maison. Il n’a cependant jamais eu réellement de vie de famille et aura besoin de temps pour prendre confiance et s’habituer à sa nouvelle existence.  C'est un vieux pépère que la vie n'a pas gâté, qui ne connaissait rien au contact avec l’humain. Ce contact est maintenant bien établi avec nos employés et bénévoles ; il est beaucoup plus détendu et se met même volontiers sur le dos pour récupérer des caresses. Il a également découvert le plaisir du jeu et s’y livre avec bonheur. Il a un début d’éducation, connaît «assis», «donne la patte» et a un bon rappel. Il est sociable avec certains congénères femelles, mais n’apprécie pas la compagnie de mâles et les chats sont à éviter. Il vient maintenant volontiers lorsqu’on l’appelle et sait apprécier un bon câlin. Omer a fait d’énormes progrès se rendant compte que l’humain peut parfois être bon envers lui et qu’il peut avoir droit lui aussi à un peu de tendresse. Un maître ou une maîtresse qui refusera qu’il finisse sa vie sans avoir connu la joie d’être aimé et choyé, d’avoir une maison, fera non seulement le plus merveilleux des gestes mais également un extraordinaire sauvetage…
 

Omer est parrainé par 
Betty et Gigi jusqu'au 30 novembre. 
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter 

Django tete3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DJANGO
Mâle American Bully de 31 kg, né le 10 septembre 2014
Au refuge depuis le 26/08/2017.

Il a déjà une bonne éducation, connaît "assis", "couché" et "donne la patte". Il faudra cependant lui apprendre la marche au pied car il a tendance à tirer sur la laisse et le rappel sera à travailler, notamment s’il y a des bonnes odeurs aux alentours. Il est sociable avec ses congénères femelles et mâles si ces derniers ne sont pas dominants. Django est un gentil chien qui ne montre aucune agressivité de lui-même mais ne se laissera pas agresser sans répondre. Très puissant, dès qu'il aura envie d'aller quelque part, ses futurs maîtres devront avoir la force mais surtout l'autorité de s'imposer.  Les connaisseurs de ce type de molosse savent qu'ils ont l'habitude de jouer avec tout leur corps et que les chiens trop fragiles ne pourront supporter cette manière de jouer ; un compagnon à quatre pattes devra, tout comme lui, être un "paquet de muscles". Pour cette même raison, même s'il apprécie la présence des enfants, ceux en bas âge seront à éviter car il pourrait, sans mauvaise intention les bousculer. Il adore courir après une balle mais ne la ramène pas. Django a beaucoup de qualités et celui ou celle qui saura lui apporter l’équilibre dont il a besoin et respecter les spécificités de sa race, aura le compagnon idéal. Il saura d’ailleurs les remercier par « un petit bisou » qu’il sait faire sur demande…


Django est parrainé par
Patricia et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Aika entier

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

J'CLOE dit AIKA
Femelle American Staffordshire Terrier de 23 kg,
LOF, chienne de 2ème catégorie
née le 26 novembre 2014
Au refuge depuis le 5/09/2017

Aika a grandi avec des enfants et apprécie leur compagnie. Elle sait rester bien sage à la maison lorsqu’on la laisse seule même durant plusieurs heures et se montre tout à fait propre. Lâchée, elle a un très bon rappel et en laisse a été habituée à marcher avec un halti. Même si elle est parfois assez turbulente, elle a un bon caractère. Il faut prendre en considération que c’est un paquet de muscles et que ses futurs propriétaires devront savoir la gérer. De par sa façon assez brute de jouer, typique aux molosses, elle ne pourra pas cohabiter avec un chien de petite taille. Elle n’aime pas ses congénères femelles ainsi que les mâles castrés. 
Aika est une chienne de 2ème catégorie mais ceci ne signifie en aucune manière qu’elle est dangereuse car son test comportemental est de niveau 1 sur 4, ce qui indique qu’elle n’a pas plus de dangerosité que n’importe quel autre chien.
Cependant pour les chiens de 2ème catégorie, il existe une réglementation :
* Pour le propriétaire, qui doit avoir :
- un casier vierge
- une attestation d'aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie
* Pour le chien :
- le test comportemental
- un passeport + vaccin contre la rage
Aika a déjà son test, son passeport et son vaccin. Elle devra par ailleurs être déclarée en mairie et avoir une assurance pour chiens de 2ème catégorie.
Pour son adoption, nous demandons en plus un jardin très bien clôturé. Etant donné que le chien doit être muselé en dehors du terrain, nous n'accepterons pas de placement en appartement. Le futur adoptant doit être propriétaire de sa maison afin d'éviter les problèmes lors d'un déménagement.
 


Aika est parrainée par
Heike, Marek et Emma jusqu'au 5 décembre.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Bobby tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

BOBBY
Mâle labrador de 34 kg, né le 25/09/2006
Au refuge depuis le 19/10/2017.

Plutôt calme, il est encore en bonne forme au vu de son âge et montre qu’il a gardé le plaisir du jeu, notamment avec une balle qu’il va chercher et ramène. Il promène paisiblement sans tirer sur la laisse et lâché, a un bon rappel. Il a un début d’éducation connaît « assis » ; le « couché » sera à approfondir car il faut insister un peu. Sociable avec ses congénères femelles, il ne répond pas aux aboiements des autres chiens. Il sait rester bien sage en voiture et se laisse manipuler sans problème par le vétérinaire. Très affectueux, il est un grand adepte des câlins. Ses nouveaux maîtres profiteront pleinement de toute sa tendresse durant encore de longues et belles années à ses côtés.

Bobby est parrainé par
Madeleine Kolb jusqu’au 17 novembre et par
Jean-Paul Chaubet jusqu’au 17 décembre.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Flamel tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FLAMEL
Mâle croisé Border Collie de 18 kg, né le 30 mai 2010.
Au refuge depuis le 11/09/2017.

Sa propriétaire a de gros problèmes de santé et ne peut malheureusement plus assurer le bien-être de Flamel qui a beaucoup de tempérament. Le Border Collie n’est pas un chien de famille, c’est un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons. Flamel apprécie de vivre dans la maison où il sait y rester quelques heures seul et être très propre. Il adore la compagnie des humains enfants ou adultes et s’il saute sur les personnes, c’est uniquement pour faire la fête. Sociable avec ses congénères, il a tendance à courir après les chats. Les volailles seront à éviter. Il aime promener en voiture et adore barboter dans l’eau, notamment en rivière où il a pied. Il a tendance à tirer sur la laisse lorsqu’il sent quelque chose d’intéressant. Lâché, il a cependant un bon rappel. Sa propriétaire, trop faible, ne pouvant plus le promener correctement, ses nouveaux maîtres parviendront sans aucun problème à lui faire comprendre qu’il ne faut pas tirer. Adorable chien, sa future famille se félicitera de lui avoir offert une seconde vie pleine d’amour et de tendresse qu’il saura partager.

Flamel est parrainé par
Angela + John Bennett jusqu'au 15 décembre.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou  Adopter

 

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR NOS CHIENS EN PENSION FAMILIALE-

Chiens en pension