Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Un chien en fourrière est un chien irrémédiablement condamné si son maître ne vient pas le récupérer. C’est ainsi que nous tentons de le sauver afin de lui éviter la mort.
Cependant, il faut savoir que nous pouvons le faire uniquement si nos finances l’autorisent. Aussi, afin que ces braves chiens ne subissent pas cette macabre injustice, nous faisons appel à vos parrainages qui sont donc primordiaux à leurs sauvetages. 

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous ! Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne Ein SOS-Hund befindet sich in der städtischen Tiersammelstelle und ist zum Tode verurteilt, wenn seine Besitzer oder ein Verein ihn nicht auslösen. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich vor dem Einschläfern zu retten. Allerdings brauchen wir dazu nicht nur Platz, sondern auch die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können einen Todeskandidaten retten, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 

Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

Sioux teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SIOUX
Mâle Foxterrier, né en 2012

 TEXTE A VENIR

 

Sioux est parrainé par
Thierry Fourio jusqu'au 13 avril, puis par
Geneviève Siméon jusqu'au 28 avril, par
Jill Nealon jusqu'au 28 mai et par
Heidemarie Ebel jusqu'au 12 juin.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

APPEL AUX DONS POUR HOIZOU

Hawai tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HAWAI
Femelle Tervueren de 43 kg (soeur de Hoizou),
née le 26 mars 2012.

Hyper câline, elle vient volontiers chercher quelques caresses qui la rassurent. Elle a constamment besoin de la présence de sa sœur et panique dès qu’elle ne la voit plus. Elle promène tranquillement en laisse sans tirer mais ne connaît aucun ordre de base. Une petite éducation pourra lui être donnée, notamment lui apprendre le rappel. Le jeu ne semble pas être sa priorité et elle préfère rester paisiblement dans son panier, qu’elle garde jalousement. Tout comme sa sœur, elle a besoin maintenant d’une famille qui saura veiller sur elle et subvenir à ses besoins. Son immense tendresse sera la plus belle des récompenses...

 

Hawai est parrainée par
Ingrid + Victor jusqu'au 1er avril, 
puis par
Susan Pearce jusqu'au 16 avril.
Merci beaucoup.

Hoizou tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

HOIZOU
Femelle Tervueren de 37 kg (soeur de Hawai),
née le 26 mars 2012.

Dès le premier jour, nous avions détecté une odeur horrible dans sa gueule. Etant donné qu'elle n’a que 4 ans, il nous a semblé étrange qu’elle puisse avoir autant de tartre. En contrôlant bien sa gueule nous avons constaté qu’un morceau d'os de quelques centimètres était planté dans son palais et était en train de pourrir !  Nous l’avons enlevé mais celui-ci a laissé une grosse plaie. Nous l’avons donc immédiatement amenée chez le vétérinaire chez qui elle est restée bien sage et s’est laissé manipuler. Elle est maintenant sous traitement et ceci confirme que pendant longtemps personne ne s’est réellement occupé d’elle. Lors des promenades elle marche tranquillement mais peut tirer légèrement sur la laisse si une bonne odeur vient titiller ses narines ou si elle se retrouve éloignée de sa sœur. Elle ne connaît pas les ordres de base, ni le rappel et pour l’instant le jeu lui est totalement étranger. Elle est sociable avec ses congénères mâles. Adorable chienne, elle a encore de nombreuses années à partager avec une nouvelle famille qui veillera enfin correctement sur elle.

Hoizou est parrainée par
 Sabine Toesca-Steiner.​

Merci beaucoup.

 

APPEL AUX DONS

Depuis un certain temps, Hoizou a régulièrement des problèmes de digestion. Nous lui avons donc fait passer une radio et grâce à cette dernière le vétérinaire a pu constater que son estomac est plein de morceaux de tuyaux. Une gastrotomie est facturée environ 300 euros auxquels devront s’ajouter les soins en hospitalisation. Cette opération est indispensable et nous faisons à nouveau appel à votre générosité afin que Hoizou puisse subir cette intervention et retrouver un quotidien normal et serein. 

Si certains de nos petits compagnons seront en cette fin d’année auprès de leurs maîtres adorés, partageant de merveilleux moments de fête, pour d’autres ce ne sera que tristesse et douleur. Les maîtres de Hawai et Hoizou, très âgés, ont dû entrer dans une maison de retraite et ne peuvent plus les garder. Nous constatons, bien à regret, que ce type de situation se retrouve malheureusement souvent. En effet, certaines personnes âgées et peu raisonnables, prennent des chiens beaucoup trop jeunes et ne sont pas en mesure de répondre à leurs besoins de courir et de se dépenser, ce qui peut engendrer une certaine souffrance pour ces animaux. De plus, et c’est le cas, ceux-ci se retrouvent au bout de seulement quelques années en fourrière car leurs maîtres ne parviennent plus à s’en occuper. Au vu de leur poids assez inquiétant et à l’état de leurs poils, collés à certains endroits par des restes d’excréments, il est clair que les propriétaires de Hawai et Hoizou n’ont pas su les gérer correctement. Elles sont maintenant complètement perturbées par ce changement brutal dans leur vie, supportent très mal le froid et les bruits qui les entourent. Tétanisées par le stress et la crainte de toutes ces personnes étrangères, elles se recroquevillent dès qu’elles le peuvent, l’une contre l’autre, essayant de se rassurer mutuellement mais attendant avec angoisse le sort qui leur est réservé. Hawai et Hoizou ont un besoin vital de retrouver rapidement un foyer. Habituées à vivre ensemble, les séparer serait un malheur supplémentaire. Nous recherchons une famille qui accepterait de les prendre ensemble ce qui leur permettra de retrouver un certain équilibre.

Un grand merci à Patricia, de DOGHOUSE à Pierrefeu, qui a passé beaucoup de temps pour rendre toutes belles et propres nos deux petites sœurs. Elles sentent bon maintenant et n’ont plus de bourres dans les poils. Leur bien-être physique a certainement agit également sur leur moral et depuis quelques jours leur comportement a changé, elles nous révèlent un caractère joyeux, joueur et se montrent très adeptes de gros câlins.

 

Parrainer ou Adopter

Icare tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ICARE des Alans de la Tiliacée
 Mâle né le 13 mai 2013, LOF

 

Freyja tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FREYJA des Alans de la Tiliacée
 Femelle (stérilisée) née le 25 septembre 2010, LOF

ICARE ET FREYJA SONT A PLACER ENSEMBLE ET UNIQUEMENT AUX CONNAISSEURS DE LA RACE !

Leur maître, malheureusement gravement malade ne peut plus s’en occuper comme ils en auraient besoin et bien que ce soit un réel déchirement pour lui, n’a d’autre solution que de s’en séparer. Adorables autant l’un que l’autres, ils sont très câlins. Les amateurs de cette race savent que ces chiens sont calmes et plutôt « bonne pâte ». Cependant un changement radical peut s’opérer dès qu’un sentiment de danger pour ses maîtres ou sa maison se fait sentir. Ils ont besoin d’avoir du temps pour faire connaissance et deviennent ensuite de vrais « pots de colle », affectueux (de grosses léchouilles bien baveuses vous attendent !) et loyaux, s’intégrant parfaitement dans une vie familiale. Il ne faut cependant pas espérer une obéissance aveugle chez le Dogue de Bordeaux. En effet, celui-ci écoute l’ordre mais réagira uniquement si le ton lui a convenu. Des cris par exemple réduiront immédiatement à néant le but recherché. Supportant mal la solitude, un maître ou une maîtresse très présent et attentionné sera nécessaire. Ils ressentent un grand besoin d’être à proximité de leur famille et supportent mal d’être isolés en extérieur dans une niche. Il faut également être conscient qu’un certain budget sera à prendre en compte que ce soit au niveau de la nourriture, mais également de frais de vétérinaire en cas de maladie, car les médicaments et les anesthésies dépendent du poids de l’animal (actuellement presque 80 kilos). Les personnes connaissant cette race savent que si elles vont au-delà de certaines petites contraintes, elles sont ensuite largement récompensées par le caractère adorable et sans faille de leur animal. Freyja et Icare apprécient la présence des enfants, cependant ceux en bas âge seront à éviter car ils pourraient involontairement être bousculés. Ils ont été habitués à vivre dans la maison mais sur leur terrain se sont révélés d’excellents gardiens. Sociables, ils ignorent complètement les autres chiens lorsqu’ils passent devant. Les promenades en voiture sont un plaisir et ils y restent bien sages ; quant aux balades à pied celles-ci restent également très agréables Freyja et Icare marchant paisiblement sans tirer sur la laisse. 

Adopter

Daudet tete​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DAUDET
Mâle Fauve de Bretagne, né en 2014

 D’un caractère assez calme, un gros câlin semble nettement avoir sa préférence plutôt que courir après une balle. Totalement indifférent aux aboiements des autres chiens lorsqu’il sort de son parc, il n’y répond pas. Il tire un peu sur la laisse lors de la promenade mais reste tout à fait gérable. Il est sociable avec ses congénères femelles et montre une nature soumise. Une petite éducation pourra lui être donnée afin de lui apprendre les ordres de base. Une nouvelle famille qui le considèrera comme membre à part entière pourra partager avec lui de merveilleux moments de grande tendresse.

Daudet est parrainé par
D.F. jusqu'au 2 avril, 
 puis par
Betty + Gigi jusqu'au 30 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Chloe1

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR

 

CHLOÉ
femelle Westi, née le 8 mars 2006

La chance s’est éloignée depuis bien longtemps de Chloé. Sa maîtresse étant décédée il y a quelques années, c’est une voisine qui l’a récupérée. Lorsqu’elle s’est retrouvée en fourrière, ce qui semble assez étrange car elle ne montre pas du tout un caractère de fugueuse, cette personne s’est manifestée. Malheureusement dès qu’elle a appris qu’il lui fallait payer des frais de fourrière, elle est devenue injoignable... Apparemment tout à un prix, et pour certains surtout l’amour envers son animal ! D’un tempérament plutôt calme, Chloé ayant vécu avec une personne âgée, n’est pas une adepte des longues promenades et marche bien en laisse. Très câline, elle adore les moments de tendresse et apprécie fortement son petit confort. Elle est sociable avec ses congénères mais n’est pas très intéressée par leur compagnie. Très perturbée par son abandon, elle adorera être la petite princesse de la maison et le seul centre d’intérêt ce qui apaisera son chagrin…

Chloe est parrainée par
Franz Bildstein jusqu'au 11 avril.

Merci beaucoup.


 

Parrainer ou Adopter

Franky entierCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FRANKY
Mâle croisé Epagneul né en janvier 2015.

Craintif, il montre un caractère méfiant lorsqu’il ne connaît pas puis dès qu’il sent une approche positive, il devient très câlin. Etre accompagné d’un autre chien pour la promenade le rassure et l’incite à suivre la personne. Il promène ensuite paisiblement sans tirer sur la laisse. Son côté craintif le bloque sur le rappel ; un nouveau test pourra être effectué lorsqu’il sera plus confiant. Il ne connaît pas les ordres de base, une petite éducation pourra lui être donnée. Il est sociable avec ses congénères femelles et peut accepter la présence de mâles. Bien qu’il montre un certain intérêt pour les rebonds d’une balle, il est encore trop méfiant pour se laisser totalement aller à jouer. Adorable chien plein de tendresse, une fois sa crainte disparue, il pourra dévoiler l’étendue de ses qualités et de son amour. 

Franky est parrainé par
Maika jusqu'au 18 avril.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Willy entier2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

WILLY
Mâle Epagneul breton né en janvier 2016.

Bien qu’il ait un début d’éducation et qu’il connaisse le « assis », un complément pourra lui être donné, notamment lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse lors des ballades. Très expressif, il donne bien souvent l’impression de parler… Il est plutôt dominant avec ses congénères et les mâles seront à éviter. Il peut tout à fait côtoyer une femelle mais ne se laissera néanmoins pas marcher sur ses petites pattes. Il adore le jeu et courir après une balle qu’il sait ramener est un véritable bonheur. Adorable envers les humains, il saura conquérir sans le moindre doute le cœur de ses futurs maîtres.

Willy est parrainé par
Sally Rolfe jusqu'au 19 avril.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Goliath tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GOLIATH
Mâle Cane corso de 45 kg, né en 2010.

Le poids normal pour un chien de ce type à son âge serait de 50 kilos environ. Goliath est arrivé en fourrière avec à peine un poids de 26 kilos !! Squelettique, il est flagrant que son maître l’a volontairement affamé car il est impossible de ne pas voir à ce niveau l’état désastreux de son animal. Que les heures ont dû paraître longues et tristes devant cette gamelle désespérément vide... Comment faire taire cet estomac qui réclame juste un peu de nourriture… ? Infesté de parasites et marqué par de nombreuses blessures il est clair que Goliath a été un chien martyrisé. Comme il est facile de se sentir important et fort en ayant tout pouvoir contre un être sans défense ! La lâcheté que nous rencontrons de plus en plus fréquemment chez certains propriétaires nous rend de plus en plus incompréhensible la raison qui les pousse à prendre un animal, si ce n’est d’avoir un défouloir à portée de main... La gentillesse et la douceur que dévoile Goliath envers nous montre qu’il a accepté son calvaire durant des années tout en gardant malgré tout une certaine tendresse envers l’humain et l’espoir de pouvoir à nouveau lui faire confiance… En promenade, il marche tranquillement mais en croisant d'autres mâles il faudra avoir une certaine force, au vu de son poids maintenant (45 kg).  Il a tout de même une petite éducation et connaît « assis ». Il a un bon rappel et s’il s’éloigne parfois, il revient notamment si on change de direction. Il peut cependant se laisser distraire par un autre chien ou une bonne odeur. Il aime bien jouer avec une balle qu’il sait ramener. Afin de tester ses réactions, nous l’avons mis en parc avec une chienne difficile, très dominante et assez exclusive sur ses jouets et nous avons pu constater qu’il se soumettait volontairement à elle. Beaucoup plus décontracté maintenant, il ne ressent plus aucune méfiance et peut enfin laisser s’exprimer un caractère des plus câlins. Nous recherchons des adoptants qui connaissent un peu ce type de chien, sans enfants en bas âge. 

Goliath est parrainé par
Myriam Legat jusqu'au 30 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Isa tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ISA 
Femelle type Bleu de Gascogne, née en 2013

Peu douée pour la chasse, son propriétaire a rapidement trouvé la solution pour ne pas nourrir inutilement une bouche… Hyper câline, elle se montre totalement soumise à l’humain. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Lors des promenades, elle sort paisiblement de son parc et marche sans tirer sur la laisse, très proche de la personne qui est avec elle. La plupart du temps elle garde le museau au sol, profitant des bonnes odeurs, puis le relève à l’occasion pour venir chercher un petit câlin, ce dont elle a certainement été privée depuis sa naissance. Lâchée, elle reste en général aux pieds et si nécessaire a un bon rappel, même si une forte odeur pourrait la perturber. Elle ne connaît aucun ordre de base. Le jeu lui est bien évidemment étranger et ses futurs maîtres pourront lui en faire découvrir tous les plaisirs. Toute en tendresse, elle fera incontestablement le bonheur de celui ou celle qui lui offrira une nouvelle maison et ne la considèrera pas simplement comme un outil...

Isa est parrainée par
Ruth Moser jusqu'au 2 juin.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Edine entierCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

EDINE
Femelle croisé Berger - chien courant de 22 kg
née en janvier 2016

Plutôt craintive lorsqu’elle ne connaît pas encore la personne, elle parvient ensuite à se détendre, mais reste toutefois un peu méfiante. Elle est sociable avec ses congénères mâles. Elle aime le jeu qui lui permet de se décontracter et bien qu’elle apprécie de courir après une balle, elle ne l’attrape pas. Elle sort tranquillement de son parc pour les promenades et reste totalement insensible aux aboiements des autres chiens. Elle ne maîtrise pas les ordres de base et une petite éducation pourra lui être donnée. Elle sait toutefois marcher en laisse sans trop tirer et très soumise parvient à s’assoir et se coucher assez facilement. Lâchée, elle revient si aucun élément, type bonne odeur, ne vient la perturber. Adorable chienne, elle a encore de nombreuses choses à apprendre mais l’amour qu’elle portera à ses futurs maîtres lui donnera envie de faire plaisir.

Edine est parrainée par
Dominique Briet jusqu'au 4 avril, puis par
Claudia Günther jusqu'au 10 avril.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Nuts tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NUTS
Mâle York  de 5.5 kg né en 2012.

Ce pauvre petit amour a vécu ce que nous nommerons « le summum de la lâcheté » dont peut être capable un triste individu. Nous ne qualifierons pas ce dernier « d’homme », cette appellation se méritant un minimum… Des personnes se sont manifestées au refuge pour nous indiquer qu’elles avaient emmené un petit york à la police car elles ont vu qu’il avait été abandonné sous leurs yeux. Un individu, après l’avoir posé par terre, est rapidement remonté dans sa voiture et a accéléré. Nuts a suivi désespérément la voiture durant un bout de temps puis totalement épuisé, a dû renoncer. Lorsque ces personnes ont réussi à le récupérer, il était totalement affolé, son petit cœur battant à un rythme fou. Comment cet individu peut-il maintenant se regarder dans une glace sans ressentir l’immense honte de son geste odieux ? Comment peut-il reprendre le cours de sa vie comme si de rien n’était ? Nuts espère maintenant rencontrer des humains dignes de ce nom qui lui feront oublier cet horrible personnage qui a malheureusement un jour croisé son chemin. Bien qu’il ne connaisse pas les ordres de base, il marche relativement bien en laisse et possédant un bon rappel, peut être lâché. Il est sociable avec ses congénères femelles mais a tendance à aboyer lorsqu’il passe devant les parcs. Très joueur et dynamique, il adore courir après une balle qu’il sait ramener. Malgré sa mauvaise expérience, il est resté proche de l’humain, ne montre aucun signe d’une quelconque agressivité et adore se faire câliner…

Nuts est parrainé par
Sylvie Gabert jusqu'au 6 avril, puis par
Marie-France Gérondal jusqu'au 15 avril et par
Sally Rolfe jusqu'au 15 mai et
par Patricia Pleumeekers jusqu'au 24 mai.
 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Jump entierCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

JUMP
Mâle Ariégeois de 26 kg, né le 22 juin 2014.

Voir autant de détresse et de désespoir dans les yeux de Jump fait immédiatement monter des larmes dans les nôtres. Une colère sourde contre celui ou celle qui l’a peut-être traumatisé à vie, s’installe dans notre cœur. Nous avons tant envie de lui faire comprendre que contrairement à ses anciens maîtres, nous ne lui voulons que du bien. Que nous ne sommes pas tous aussi cruels et que nous ferons tout pour lui faire oublier l’angoisse de son vécu. Jump a traîné durant des semaines, voire des mois sans se laisser approcher. Sa mauvaise expérience des humains l’avait probablement rendu incapable de leur faire à nouveau confiance… Son quotidien n’aura été qu’un combat pour se nourrir tant bien que mal de restes de fonds de poubelles durant ces longues journées d’errance, essayer de trouver un coin à l’abri de mauvaises rencontres pour dormir un peu et se reposer. Finalement capturé grâce à un piège avec de la nourriture, il a été amené en fourrière. Très maigre et totalement apeuré, il fuit le contact avec l’humain et ne quitte sa niche que si personne n’est près de son box. Beaucoup de patience et de douceur seront nécessaires pour qu’il comprenne que son triste passé est maintenant derrière lui, que lui aussi à droit à une vie pleine d’espoir et que de belles personnes pourront dorénavant croiser son chemin…

Jump est parrainé par
Thèrèse Szymanski jusqu'au 10 avril et par
Jörg Chevante jusqu'au 10 mai. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Linda teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LINDA
Femelle croisé Berger - chien courant, née en janvier 2016

Arrivée en fourrière en plutôt bon état, elle semble avoir été bien nourrie et ne ressent aucune crainte envers l’humain. Elle a probablement vécu chez des personnes qui l’ont aimée mais qui sont peut-être décédés, ce qui expliquerait qu’elle se soit retrouvée en fourrière, personne ne souhaitant l’accueillir. Elle supporte très mal la solitude car dès que son copain de parc part en promenade, elle hurle à la mort du fait de se retrouver seule. Lorsqu’elle sort de son parc elle tire un peu sur la laisse, mais se calme rapidement dès que la ballade commence. Lâchée, elle se montre trop distraite par ce qui se passe autour d’elle pour répondre au rappel, mais accepte parfois de revenir. Elle ne connaît aucun ordre de base, son éducation sera à faire. Il faudra entre autre lui apprendre à ne pas mordiller, petit réflexe dû à son jeune âge. Elle est sociable avec ses congénères mâles. Elle adore courir après une balle qu’elle va chercher sans toutefois daigner la rendre… Il est néanmoins très facile de la récupérer dans sa gueule. Totalement soumise à l’humain, elle attend que des personnes disponibles s’arrêtent sur elle et lui permettent de commencer dans les meilleures conditions une nouvelle et belle vie.

Linda est parrainée par
Alexa + Pagnol (chef du quartier) jusqu'au 26 mai.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Keera tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

KEERA
Femelle Malinois de 19 kg, née le 1er septembre 2014

Quasi parfaite, son abandon reste une totale incompréhension. Ses propriétaires sont venus régler les frais de fourrière et sont repartis sans la chienne !! Il semblerait qu’elle ait eu malheureusement plusieurs propriétaires et que ce ne soit pas son premier abandon... Certainement marquée par de tristes expériences, elle n’est pas très rassurée au premier contact. Elle a une très bonne éducation, connaît « assis », « couché », « pas bouger » et sait donner la patte droite ou gauche à la demande. Elle a parfois tout de même tendance à anticiper les ordres et en final peut se coucher au lieu de s’asseoir. Son rappel est à la hauteur de son éducation : tout simplement parfait ! Pour aller en promenade, elle sort tranquillement du parc et marche sans tirer sur la laisse. Très joueuse, elle court avec un grand bonheur après une balle qu’elle rapporte et redonne. Elle est sociable avec ses congénères mâles. Derrière la clôture, elle montre une âme de gardienne et même si c’est un peu par peur, elle saura alerter ses nouveaux maîtres d’une présence étrangère. Keera est une excellente chienne et mérite de trouver un nouveau foyer et cette fois de manière définitive.


Keera est parrainée par
Michèle Brun Guidon jusqu'au 23 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Luther tete 1CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LUTHER
mâle croisé Border Collie de 23 kg, né en janvier 2016

Plutôt dynamique et plein de tempérament, il a encore le comportement d’un grand chiot et a tendance à sauter sur les gens mais sans aucune intention négative. Il faudra néanmoins être bien attentif avec des enfants en bas âge. Il est très attiré par les aboiements des autres chiens lorsqu’il sort de son parc et ne montre pas le moindre signe d’agressivité envers eux. Il est sociable avec ses congénères femelles. Par un début d’éducation, il connaît « assis », le « couché » pourra être approfondi. Il tire un peu sur la laisse lors de la balade, mais reste gérable. Lâché, il reste à proximité mais peut se laisser distraire par quelque chose de très intéressant ; le rappel sera à travailler. Il adore jouer avec une balle qu’il sait rapporter et même s’il fait durer le plaisir et ne la rend pas immédiatement, il finit tout de même par la redonner. Adorable et soumis à l’humain, il cherche maintenant une nouvelle famille qui saura le garder auprès d’elle durant de longues et belles années.

Luther est parrainé par
Maika jusqu'au 29 avril.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Mambo

MAMBO

Collier vert

 

 

Myla

MYLA

Collier rouge

 

 

Maeva

MAEVA

Collier noir et blanc

Mistral

MISTRAL

Collier bleu

 

 

 

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Chiots chasse

MAEVA, MIRABELLE, MYLA, MISTRAL, MAMBO
3 femelles et 2 mâles croisés Bleu de Gascogne, nés le 20 décembre 2016.

MAEVA, MIRABELLE, MYLA, MISTRAL et MAMBO sont 5 chiots nés le 20 décembre 2016 qui ont eu le malheur de naître au sein d’un chenil appartenant à ce que nous qualifierons de « vénérable chasseur ». Ce dernier, plutôt que de stériliser sa femelle et d’éviter ainsi des naissances non désirées, a certainement préférer faire quelques menues économies et laisser faire la nature… Bien évidemment est arrivé ce qui devait arriver. Alors, suivant son grand cœur et sa moralité sans faille, celui-ci avait proprement décidé de les abattre ! Il nous a fallu agir au plus vite et nous avons été dans l’obligation, afin de leur donner un minimum de chance de survie, de les séparer de leur mère, bien que nous soyons conscients que c’est bien trop tôt. Nous ne sommes pas certains que tous vont survivre dans le contexte du refuge, mais nous ferons bien entendu tout ce qu’il nous sera possible pour les sauver. Ils sont pour l’instant dans notre infirmerie, au chaud et séparés des autres chiens en attendant d’être vaccinés. Par la suite un « papa » ou une « maman » sera mis avec eux afin qu’ils apprennent le langage chien.
Pour devenir un chien adulte équilibré, un chiot a besoin d’une bonne éducation. Une présence constante permet de lui indiquer sur le moment ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire. Le réprimander des heures après est totalement incompréhensible pour lui. Pour cette raison un placement chez des personnes travaillant toute la journée ne sera pas accepté.


Les chiots sont parrainés par Gabi Falk et
Petra + Harald Kessler.
 Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Irene teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

IRÈNE
Femelle Bleu de Gascogne de 18 kg, née en janvier 2015.

Totalement soumise, elle montre un côté assez craintif lorsqu’elle ne connaît pas. En promenade, elle marche tranquillement sans tirer et profite de chaque odeur qui croise son chemin. Cependant, peu rassurée, elle a constamment la queue entre les pattes. Elle a un bon rappel si tout est calme aux alentours car tout bruit inconnu peut l’inquiéter. Elle est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Elle semble être attirée par le jeu, même si pour l’instant elle ne peut en apprécier pleinement le plaisir, ne parvenant pas tout à fait à se décontracter. Lorsqu’elle se sentira en confiance, elle pourra alors dévoiler tout son amour et sa tendresse et adorera les partager avec ses nouveaux maîtres.

Irène est parrainée par
Roger Bui jusqu'au 14 avril.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Turbo tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TURBO
Mâle croisé labrador de 28 kg, né en janvier 2015.

Hyper câlin, un bon moment de tendresse semble plus l’intéresser que courir après une balle… Il est sociable avec ses congénères femelles mais n’apprécie pas la présence de mâles. Bien qu’il connaisse un peu le « assis », une éducation pourra lui être donnée pour lui inculquer les ordres de base et lui apprendre à ne pas tirer en laisse. Par ailleurs, le rappel, non systématique, sera à travailler. Encore très jeune, Turbo a beaucoup à apprendre. L’amour de ses futurs maîtres lui donnera envie de faire plaisir et de devenir le compagnon idéal.

 

HISTOIRE DE TURBO

 

Turbo est parrainé par
Fabienne Canto jusqu'au 17 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Bonnie entier2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

BONNIE
Femelle Bichon x York de 8 kg, née le 14 juillet 2005.

 

Bonnie est parrainée par
Christine et Udo Meile jusqu'au 18 avril.
Herzlichen Dank.

Jimmy entier

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

JIMMY
Mâle croisé York  de 6.6 kg (le fils de Bonnie), né le 11 avril 2009.

 

Jimmy est parrainé par
Christine et Udo Meile jusqu'au 18 avril.
Herzlichen Dank.

Bonnie et Jimmy sont mère et fils et leur passé est bien triste... La vie avait pourtant bien commencé avec des maîtres qui les adoraient, une maison où l’existence était des plus douces... Malheureusement le destin, souvent bien cruel a décidé de mettre fin de façon brutale à ce bonheur. Après le chagrin de la perte de leur maîtresse l’année dernière, leur maître les a également quittés à jamais la semaine dernière. Durant plusieurs semaines avant son décès, celui-ci a été hospitalisé et les chiens se sont retrouvés enfermés de jour comme de nuit dans un cabanon, totalement stressés, ne comprenant pas ce qui leur arrivait. Par bonheur, des amis des animaux sont venus trois fois par jour pour les sortir et les nourrir. Nous imaginons aisément quel aurait été leur calvaire sans ce secours ! Ce cabanon se situe dans un grand terrain non clôturé et apparemment Bonnie et Jimmy n’ont pas une âme de fugueur. Ils ont été habitués à suivre leur maître totalement détachés et continuent à rester à proximité de la personne qui est avec eux. En laisse, ils ne tirent pas du tout, restent au pied mais s’arrêtent lorsque la personne va un peu trop vite.  En pleine forme au niveau santé, ce sont deux petits chiens des plus adorables, hyper câlins qui ne demandent qu’à démarrer une nouvelle existence. Chouchoutés durant des années par leurs maîtres, ils se trouvent maintenant très perturbés par leur entrée en refuge et se raccrochent l’un à l’autre.
 
Pouvoir continuer à vivre ensemble dans une même famille serait merveilleux pour eux.
Si nous ne parvenons pas à trouver cette famille, ils pourront partir séparément mais nous ferons en sorte que leur départ du refuge se fasse le même jour afin de ne pas perturber plus encore celui qui resterait.

 

Parrainer ou Adopter

Gulliver tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GULLIVER DE LA VALLÉE DES ANGES
Mâle Berger australien LOF, né le 11 décembre 2011.

Malheureusement pour Gulliver, son maître, trop âgé, ne peut plus s’occuper de lui comme il en aurait besoin. Adopté peut être sans réelle prise de conscience que sa jeunesse entraînerait durant de nombreuses années la nécessité d’activités physiques régulières pour son équilibre. Son ancien propriétaire lui a néanmoins apparemment consacré beaucoup de temps, lui donnant une très bonne éducation. Gulliver connaît bien le « assis », le « couché » et marche correctement en laisse, mais il faut lui donner la possibilité de se défouler. Le rappel pourra être approfondi. En extérieur il est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Très joueur, il adore courir après une balle qu’il sait ramener et qu’il laisse tomber la plupart du temps devant les pieds, espérant une relance... Devenus des chiens à la mode, les Bergers australiens paient bien souvent le prix fort de la méconnaissance des personnes qui les prennent chiots sans connaître leurs réels besoins. Tout comme les Border Collie, ce ne sont pas des chiens de familles, ce sont des chiens de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons.

Tous nos remerciements à Patricia, de DOGHOUSE à Pierrefeu, qui a encore donné de son temps et a permis que notre Gulliver profite d’un bon toilettage.

Gulliver est parrainé par
Carola Jaume jusqu'au 31 mars, puis par
Irene + Patrick jusqu'au 30 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou  Adopter

Ivy tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

IVY
Femelle croisée Berger, de taille moyenne, 16 kg
née en août 2016.

Arrivée en fourrière avec un collier fluo sur lequel était écrit son nom, quel a pu être son parcours ? Abandonnée par ses propriétaires lassés de devoir s’occuper d’un animal qui a grandi et peut être n’amusait plus les enfants ? Perdue et apparemment peu recherchée par ses propriétaires ? Traumatisée par sa capture, elle a du mal à se laisser approcher par une personne qu’elle ne connaît pas bien mais une fois en confiance, elle laisse découvrir qu’elle est une chienne adorable. Ses oreilles, l’une droite et l’autre de travers, lui donne un petit air coquin et non dénué d’un certain charme… Ivy a probablement du malinois et son croisement se traduit par un grand potentiel. Elle apprend vite mais se bloque si l’apprentissage se fait par punition. Elle a déjà un début d’éducation, connaît « assis » ; le « coucher » sera à approfondir ainsi que la marche en laisse car elle a tendance à tirer un peu. Elle n’apprécie pas la présence de femelles et bien souvent celle des mâles non plus. Tout l’amour qu’elle a en elle est concentré sur l’humain, plutôt que sur ses congénères, et elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui plaire. Aussi, être seule et profiter pleinement de la tendresse de ses maîtres lui conviendrait tout à fait. Chienne de haute énergie, le jeu est une grande passion et courir après une balle qu’elle sait redonner lui permet de se décontracter et se défouler. Elle a un grand besoin de « travailler » avec son maître ce qui lui apportera un certain équilibre ; rester sur un grand terrain ne lui suffira pas. Derrière la grille de son parc, elle sait « garder » et montre qu’elle saura veiller sur la tranquillité de ses futurs maîtres. De par son côté encore très craintif, les enfants seront à éviter et un cadre calme lui conviendra tout à fait. Nous recherchons pour elle des adoptants connaissant les besoins de ce type de chien.

Ivy est parrainée par
Dominique + Hubert Briet jusqu'au 7 mai.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Chipie

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

CHIPIE 
petite femelle croisée Labrador, née le 15 octobre 2016

Comment pourrons-nous un jour faire comprendre que prendre un animal est un engagement et que cet acte doit être mûrement réfléchi ? Comment faire comprendre qu’un retour au refuge, et cela au bout d’un mois, est un véritable traumatisme pour celui qui subit, alors qu’il est encore un bébé, son 2ème abandon ? Même si, au départ, cela ne part pas d’une mauvaise intention, il faut prendre conscience qu’enlever brutalement un chiot de sa maison et de son lit douillet, le priver des câlins qu’il a pu recevoir, de ses jeux et le condamner à se retrouver dans un refuge représente un passage horrible pour lui. Victime de sa « bonne bouille » Chipie recherche maintenant une famille disponible consciente que l’éducation d’un chiot demande temps et patience. Très active, elle dévoile maintenant un caractère de « petite guerrière » que rien n’effraie ! En raison de son tempérament les enfants en bas âge seront totalement à éviter. De par son besoin de se dépenser et de bouger, un jardin et de longues promenades seront indispensables. Chipie est une adorable petite chienne, mais pour éviter bon nombre de bêtises, une adoption par des personnes disponibles sera impérative.

Chipie est parrainée par
Michael Weitz jusqu'au 30 avril.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Bart teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

BART
Mâle Labrador de 24 kg, né le 1er mars 2016.

Malgré sa situation bien triste de chien abandonné, il montre un caractère gai et joueur. Il adore courir après une balle qu’il rapporte mais ne sait pas encore redonner. Plutôt dynamique, il aura besoin de se dépenser et a tendance à tirer sur la laisse lors des ballades. Cependant, lâché il a un bon rappel. Il faudra lui apprendre à ne pas aboyer, même si c’est de joie, lorsqu’il aperçoit un congénère qui pourrait potentiellement être un compagnon de jeu. Sociable avec les autres chiens aussi bien mâles que femelles, il reste insensible à une éventuelle agressivité de leur part. Il a un début d’éducation et connaît « assis » et « couché ». Adorable, son intégration au sein de sa nouvelle famille se fera tout naturellement et avec un bonheur partagé.

Bart est parrainé par
Nathalie Baudot jusqu'au 3 avril, puis par
Rosanne Ballatore jusqu'au 11 avril. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Dalia entier

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DALIA
Femelle Malinois x Labrador de 27 kg née en janvier 2014.

Belle chienne dynamique et intelligente. Lors de la promenade, elle est tellement contente de pouvoir se défouler qu'elle tire sur sa laisse, mais aussitôt lâchée, elle se détend et connait parfaitement les ordres : assis, couché, pas bouger et le "NON " qu'elle a très bien assimilé. Le rappel est immédiat et elle revient aussitôt l'ordre donné. La marche au pied reste encore à travailler, mais elle veut faire plaisir et un complément d'éducation pourra être donné. Elle aime courir après une balle et très fièrement la ramène avec un semblant de sourire. Dalia n'aime pas ses congénères femelles. Chienne de haute énergie, elle aura besoin d’une famille présente, dynamique et sportive. Elle saura alors partager avec eux des moments de tendresse accompagnés de grandes séances de câlins qu’elle adore et de belles activités sportives.

Dalia est parrainée par
Heike + Marek jusqu'au 26 avril.

Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Omer assis

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OMER 
Mâle croisé Berger Allemand de 40 kg, né en janvier 2006.

Grand adepte de longues balades, il tire un peu en laisse tout en restant gérable et profite de chaque bonne odeur sur sa route. Lorsqu’il croise un autre chien durant la promenade, il a tendance à aboyer sans pour autant chercher à aller dessus.
Il a toujours dormi dans un hangar, mais sait être très propre dans la maison.
Il n’a cependant jamais eu réellement de vie de famille et aura besoin d’acquérir une totale confiance avant de se soumettre.  Les enfants seront à éviter ainsi que des adoptants qui n’auront pas la patience d’attendre le temps nécessaire pour obtenir des résultats. C'est un vieux pépère que la vie n'a pas gâté, qui ne connaissait rien au contact avec l’humain. Ce contact est maintenant bien établi avec nos employés et bénévoles ; il est beaucoup plus détendu et se met même volontiers sur le dos pour récupérer des caresses. Il a également découvert le plaisir du jeu et s’y livre avec bonheur. Il a un début d’éducation, connaît «assis», «donne la patte» (même s’il faut insister un peu…) et un bon rappel. Il est sociable avec certains congénères femelles, mais n’apprécie pas la compagnie de mâles et les chats ne sont pas ses amis. Même si de par son passé, il reste encore un peu indépendant, il vient tout de même lorsqu’on l’appelle et sait apprécier un bon câlin. Omer a encore beaucoup de choses à apprendre mais il avance vite et fait d’énormes progrès se rendant compte que l’humain peut parfois être bon envers lui et qu’il peut avoir droit lui aussi à un peu de tendresse…

Omer est parrainé par 
Betty et Gigi jusqu'au 30 avril. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter 

Pepite tete3CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

PEPITA
Femelle croisée Cane corso de 39 kg née le 1er avril 2015.

Ses nombreuses qualités montrent clairement que c’est une super chienne. Elle a une éducation quasi parfaite, connaît « assis », « couché », « pas bouger », « au pied » et « donne la patte ». Même si elle tire un peu en laisse au début de la promenade, elle se calme rapidement. Elle est sociable avec ses congénères mâles non castrés, mais se montre assez dominante vis-à-vis des femelles et des mâles castrés. Joueuse, elle adore courir après une balle qu’elle rapporte mais ne sait pas encore donner. Elle a une âme de gardienne et saura veiller sur la tranquillité de ses maîtres. D’un tempérament plutôt vif elle a besoin de se dépenser sachant toutefois se calmer pour apprécier un bon câlin. Comme de nombreux molossoïdes,  elle a une façon très brute de jouer et de par son jeune âge a tendance à mordiller durant le jeu. Par ailleurs, elle montre une certaine crainte de tout bruit ou mouvement brusque ; les enfants en bas âge seront donc à éviter. Fidèle au caractère des dogues elle apprécie une certaine exclusivité sur les caresses et la tendresse de son maître. Peut-être par un mauvais passé, elle ne semble pas très rassurée vis-à-vis des hommes qu’elle ne connaît pas et aboie, mais uniquement par peur. Rassurée, elle sera la plus fidèle et la plus extraordinaire des compagnes. Nous cherchons une place calme chez des personnes connaissant un peu les molossoïdes et disponibles car elle n’aime pas la solitude.

Pepita est parrainée par
Patricia et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Pepsi tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PEPSI
Femelle Ariégeois de 30 kg, née le 1er juin 2005.

Très câline, elle vient volontiers chercher quelques petites caresses. Elle se montre méfiante si on la bouscule un peu mais sans aucune agressivité. En promenade elle sait marcher tranquillement sans tirer. Lâchée, son instinct de chasse prend le dessus et museau au sol, elle suit les odeurs sans se retourner ni se préoccuper de la personne qui est avec elle, même si on l’appelle. Son éducation sera à faire car elle ne connaît aucun ordre de base. De même le jeu lui est totalement étranger ; ses futurs maîtres pourront lui en faire découvrir les plaisirs. Pepsi est une adorable chienne dont les anciens propriétaires ne se sont certainement pas occupés. De nouveaux maîtres qui passeront du temps avec elle seront largement récompensés de l’avoir accueillie.

Pepsi est parrainée par
Angela + John Bennett jusqu'au 31 mars.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter 

Lasko tete4

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LASKO
Mâle croisé Berger de 38 kg, né en janvier 2015

Très vif et puissant, il aura besoin de maîtres dynamiques lui offrant beaucoup d’exercice et ayant suffisamment de force pour pouvoir le gérer. Il adore le contact avec l’humain, se laisse facilement manipuler et se faire câliner est un véritable plaisir pour lui. Son éducation sera à faire car il ne connaît aucun ordre de base. Il faudra également lui apprendre à ne pas tirer en laisse, ce qu’il fait beaucoup au début de la promenade, même s’il se calme au bout d’un moment. Le rappel sera par ailleurs à travailler car il ne revient pas. Cependant s’il est avec un autre chien qui lui, a du rappel, il le suit. Très joueur, il prend plaisir, tout en douceur, à « mordiller » sa copine de ballade pour l’inviter au jeu. Courir après une balle est une activité qu’il apprécie également. Une nouvelle famille ayant déjà une chienne avec laquelle il pourra se défouler fera son bonheur.

Lasko est parrainé par
Heike + Marek jusqu'au 2 avril, puis par
Marie-France Gérondal jusqu'au 11 avril. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

 

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR NOS CHIENS EN PENSION FAMILIALE-

Chiens en pension