Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens au refuge / Hunde

 Drapeau france  Les chiens en S.O.S se trouvent en fourrière. Un chien en fourrière est un chien irrémédiablement condamné si son maître ne vient pas le récupérer. C’est ainsi que nous tentons de le sauver afin de lui éviter la mort.
Cependant, il faut savoir que nous pouvons le faire uniquement si nos finances l’autorisent. Aussi, afin que ces braves chiens ne subissent pas cette macabre injustice, nous faisons appel à vos parrainages qui sont donc primordiaux à leurs sauvetages. 

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous ! Ne les oubliez pas !

 

 

 Drapeau allemagne Ein SOS-Hund befindet sich in der städtischen Tiersammelstelle und ist zum Tode verurteilt, wenn seine Besitzer oder ein Verein ihn nicht auslösen. Deshalb versuchen wir, so viele Tiere wie möglich vor dem Einschläfern zu retten. Allerdings brauchen wir dazu nicht nur Platz, sondern auch die entsprechenden finanziellen Mittel. Sie können einen Todeskandidaten retten, indem sie eine Patenschaft übernehmen.
Wir brauchen Sie, die Hunde brauchen Sie! 

Bitte lassen Sie sie nicht im Stich !

CHIENS A PARRAINER

Sos f gris
Calin sos
Sos d gris

 

CALIN 
Mâle Yorkshire de 5 kg, 11 ans.
Frère de Câline.

 Nous comptons sur votre parrainage afin
que Câlin intègre notre refuge.
Merci pour lui !

 

Parrainer
Cb super kl

Sos f gris
Caline sos
Sos d gris

 

CALINE
Femelle Yorkshire de 7 kg, 11 ans.
Soeur de Câlin.

Nous comptons sur votre parrainage afin
que Câline intègre notre refuge.
Merci pour elle !

 

Parrainer
Cb super kl

CHIENS EN FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE

Dolly tete4

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS​

 

DOLLY
Femelle croisée Berger de 25 kg, née en 2009.
Au refuge depuis le 15/09/2017.

Dolly était tout simplement heureuse et ne demandait rien de plus que la présence de son maître et son amour ; malheureusement le destin a voulu que celui-ci la quitte pour toujours. Un embonpoint très prononcé montrait qu’elle avait certainement été chouchoutée et gâtée. Dolly est une chienne qui s’attache énormément à ses maîtres, qui a beaucoup de mal à rester seule et a besoin d’une présence ; elle est alors toute à sa joie d’avoir de la compagnie et montre son côté hyper câlin. Lors des promenades, activité qu’elle adore, elle ne tire pas en laisse. Lâchée elle a du rappel, à condition qu’une bonne odeur ne vienne pas la perturber… A son arrivé au refuge, un régime avait été entamé ; elle a perdu pratiquement la moitié de son poids et a retrouvé sa « taille de jeune fille»... Elle s’est littéralement métamorphosée et semble même avoir rajeuni ! Ses muscles ont repris de la vigueur et malgré ses 9 ans, elle est loin d’avoir le comportement d’une vieille chienne ; elle éprouve maintenant un immense plaisir à jouer et courir après une balle, ce qui la rend folle de joie. Dolly ne montre aucune agressivité envers ses congénères et ne répond pas à leurs aboiements. Elle a un petit début d’éducation, connaît « assis ». Bien qu’elle ne soit plus de la première jeunesse, elle espère une âme charitable qui acceptera de lui offrir une nouvelle maison et beaucoup de tendresse pour oublier son immense chagrin.

 

Dolly ne se trouve pas au refuge, il sera nécessaire de prendre rendez-vous pour faire sa connaissance.​

DOLLY EN FAMILLE D'ACCUEIL PROVISOIRE 

 

Dolly est parrainée par
Betty et Gigi jusqu'au 5 mai. ​
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

 

 

 

 

Nelson1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NELSON
Mâle croisé Border Collie, né le 18 mai 2017.

C’est bien à contre cœur que ses maîtres sont dans l’obligation de se séparer de lui. Par manque de temps, ils ne peuvent s’en occuper comme il en aurait besoin. Par ailleurs, la maison n’étant pas clôturée, Nelson doit rester enfermé et il le supporte assez mal. Le Border Collie n’est pas un chien de famille, c’est un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons. Chien adorable, il est sociable avec ses congénères mâles et femelles. Encore très jeune il ne pense qu’à s’amuser. Dès qu’il aura trouvé l’équilibre dont il a besoin, Nelson deviendra le meilleur des compagnons.

 

Nelson ne se trouve pas au refuge, il sera nécessaire de prendre rendez-vous pour faire sa connaissance. (voir lien "adopter")

 

 

Parrainer ou Adopter

 

Max tete2

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MAX
Mâle croisé Berger des Pyrénées, 3-4 ans
Au refuge depuis le 17/04/2018.

Durant de longs mois, la vie de Max n’aura été qu’errance et désespoir pour trouver de quoi se nourrir et s’abriter la nuit afin de se protéger des différents dangers. Abandonné et totalement livré à lui-même, il vivait en solitaire en pleine nature. Grâce à l’engagement et la volonté d’une dame qui a réussi à l’attirer avec de la nourriture et la présence de sa chienne, il a pu être capturé. Traumatisé par son vécu, il a peur de tout et, comme un chiot, doit tout réapprendre. Il faudra des personnes dont la maison est très bien clôturée, habitant pas trop loin afin de faire connaissance en douceur avec lui en passant le voir à plusieurs reprises. Une maison calme sans bruit, sans enfants en bas âge et de préférence avec une gentille chienne qui lui donne confiance, permettra à Max d’entamer une nouvelle existence.

Max ne se trouve pas au refuge, il sera nécessaire de prendre rendez-vous pour faire sa connaissance.​

Max est parrainé par
Tana Cooper jusqu’au 2 mai, puis par
Carmen Scherer jusqu’au 2 juin et par
Kathrin Hoyos jusqu’au 2 août.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

CHIENS AU REFUGE

Waldemar entier2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

WALDEMAR
Mâle Westi, 4 ans
Au refuge depuis le 20/04/2018.

TEXTE A VENIR

 

 

Waldemar est parrainé par
Tana Cooper jusqu’au 5 mai, puis par
Françoise Thery jusqu’au 25 mai, par
Françoise Gauchi jusqu’au 4 juin et par
Pierre Olivier jusqu’au 4 juillet.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Souzy tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SOUZY
Femelle Epagneul breton de 13 kg, 3-4 ans
Au refuge depuis le 18/04/2018.

Souzy vivait avec d’autres compagnons à quatre pattes au sein d’une famille. Nous imaginons avec crainte quel devait être leur quotidien car le sort que leur a réservé leurs maîtres, qui n’étaient en fait que d’immondes individus, leur a dévoilé la face la plus ignoble de l’être humain… Cette famille, originaire de Sardaigne et qui vivait en Corse est tout simplement partie de sa maison en décembre 2017 abandonnant lâchement chiens et chats à leur triste sort et, apparemment peu honnête, en ne réglant pas les loyers. Par bonheur, la gentillesse de voisins a permis que tous ces animaux, restés seuls, soient nourris durant 4 mois. La propriétaire de la maison a alerté une association sur place avec laquelle nous travaillons régulièrement et qui a pu tester Souzy. Véritable petit amour, elle s’entend avec tout le monde. Elle a vécu avec des chats et accepte donc sans problème leur présence. Elle est sociable avec ses congénères aussi bien mâles que femelles. Elle adore la compagnie des enfants. Très affectueuse, elle se montre plutôt décontractée malgré tout envers l’humain et à la recherche de tendresse, se colle à la personne qui s’occupe d’elle. Elle marche bien en laisse et très docile suit sans problème en balade libre. Bien sage en voiture, elle a toutes les qualités pour une personne qui souhaiterait l’emmener partout. Propre et calme à l’intérieur, elle peut également tout à fait rester seule à la maison sans faire de dégâts et sans aboyer. Une nouvelle vie peut s’ouvrir grâce à vous pour cette adorable petite chienne.

 

Souzy est parrainée par
Nora Netzer jusqu’au 27 avril, puis par
Odile Guérin jusqu’au 27 mai.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Rita tete 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

RITA
Femelle American Bully, née le 28 janvier 2017.
Au refuge depuis le 9/04/2018.

Joueuse, elle adore courir après une balle mais ne daigne pas systématiquement la rendre… Chienne très douce elle ne tire pas trop en laisse ; cependant, lorsqu’elle est avec un autre chien ou qu’elle en aperçoit un, elle tire pour y aller mais uniquement pour jouer et sans aucune agressivité. Soumise à l’humain elle se laisse bien manipuler. Elle sait s’asseoir à la demande (ou par une légère pression sur son arrière train). Un complément d’éducation pourra lui être donné car elle ne connaît aucun autre ordre, mais reste attentive. Elle est ENCORE sociable avec ses congénères mâles et femelles, mais il faut savoir que bien souvent deux femelles adultes dans le même territoire, surtout si elles sont de race molosses, risquent d’entrer en conflit. Pour cette raison elle sera placée uniquement avec un mâle ou seule. Par ailleurs, ce type de chien ayant une façon très brute de jouer, un compagnon « rustique » et costaud sera indispensable. Elle aboie très peu et ne ferait pas une bonne gardienne. Rita a plein de qualités mais aura besoin d’une petite éducation pour la canaliser car pour elle tout fait jeu et elle a parfois tendance à détruire. Une fois son équilibre trouvé, elle sera la parfaite compagne.

Rita est parrainée par
Beatrice Archen jusqu'au 30 avril,
 puis par
Katharina Stur jusqu’au 21 mai.
 
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Tasso tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TASSO
Mâle Beagle, 1 an
Au refuge depuis le 3/04/2018.

Un peu craintif vis-à-vis de tout geste brusque, il montre qu’il adore les câlins dès qu’il se sent en sécurité et vient volontiers dans les bras pour récupérer des caresses. Il apprécie les balades et même s’il tire un peu sur la laisse en sortant du refuge, il reste gérable au vu de sa petite taille. Il passe devant les autres parcs sans la moindre agressivité envers ses congénères et semble même vouloir jouer avec eux. Il ne connaît aucun ordre de base. Facilement manipulable, il se laisse porter, mettre sur le dos, ouvrir la gueule… Le jeu avec une balle lui plaît beaucoup mais il ne sait pas encore la ramener. Adorable petit chien, il attend une nouvelle famille pour démarrer à ses côtés une douce existence.

Tasso est parrainé par
Laure Trigilia jusqu'au 12 mai.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Goupi tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GOUPI
Mâle croisé Berger australien, 9 mois
Au refuge depuis le 8/04/2018.

Très énergique, le jeu est un véritable défouloir pour lui et courir après une balle un plaisir immense. Même s’il ne la rend pas, il accepte sans aucun problème qu’on la lui reprenne dans la gueule. Il est sociable avec ses congénères femelles. De par son énergie, il a parfois du mal à se poser, ne serait-ce que pour lui mettre collier et laisse pour la balade. Il tire beaucoup en sortant du parc, répond aux aboiements des autres chiens et continue de tirer durant la promenade. Il ne connaît aucun ordre et n’a aucun rappel. Il sera impératif de lui donner une éducation, car il pourrait devenir ingérable. Le Berger australien n’est pas un chien de famille, c’est un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons. Malheureusement cette race est devenue à la mode et beaucoup de personnes choisissent un chiot d’après leur physique sans bien se renseigner sur les particularités du comportement et elles sont rapidement dépassées par l’intelligence et le tempérament de leur animal. Goupi parvient toutefois à se calmer pour profiter d’un bon câlin, moment privilégié, et se laisse manipuler sans aucune agressivité pour les soins. Il est encore jeune et de par le désintéressement de ses anciens maîtres n’a reçu aucun enseignement. Il a besoin maintenant qu’on s’occupe de lui afin de lui faire comprendre ce qu’il peut ou ne doit pas faire. La joie d’avoir de nouveaux maîtres et l’envie de faire plaisir aideront en ce sens.

Goupi est parrainé par
Betty + Gigi jusqu’au 31 mai.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Seta tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SETA
Femelle croisée labrador, 9 mois
Au refuge depuis le 8/04/2018.

Un peu craintive au début lorsqu’elle ne connaît pas, elle montre ensuite un caractère plutôt énergique dès qu’elle se sent en confiance. Courir après une balle est un plaisir ; cependant son énergie peut rapidement monter en excitation lors de séances de jeu. Totalement soumise à l’humain, elle se laisse manipuler très facilement. Elle est sociable avec ses congénères mâles et certaines femelles. Lors de la sortie de son parc, elle tire un peu sur la laisse et a tendance à aller vers les autres chiens uniquement par curiosité, sans aucun signe d’agressivité. Elle connaît « assis » et « donne la patte ». Seta aura besoin d’être canalisée au travers d’un petit complément d’éducation et d’exercices qui lui permettront de se défouler. Des maîtres qui sauront lui apporter un certain équilibre seront largement récompensés par ses nombreuses qualités.

 

Seta est parrainée par
Nathalie Baudot jusqu’au  8 mai.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Carmen tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

CARMEN
Femelle Griffon vendéen, née le 1er mars 2008.
(probablement la mère de Marella)
Au refuge depuis le 26/02/2018.

Probablement trop âgée et pas assez efficace pour la chasse aux yeux de son maître, elle a dû subir les foudres de celui-ci qui a décidé de s’en débarrasser, ainsi que sa fille, de la façon la plus inhumaine, en les jetant à la rue… A son arrivée au refuge, très stressée et craintive, elle baissait la tête et partait se cacher dès qu’un regard se posait sur elle. Après quelques temps passés au refuge, son comportement a bien changé et elle s’approche volontiers pour récupérer quelques caresses dès qu’elle nous voit. Elle apprécie les promenades, marche bien en laisse. Ses congénères femelles ne sont pas vraiment ses amies et elle aime bien faire sa petite loi. Carmen a encore besoin d’être rassurée, mais l’amour que ses futurs maîtres lui donneront l’aidera à démarrer de manière positive une nouvelle vie.

HISTOIRE DE CARMEN

 

Carmen est parrainée par
Christine et Udo Meile
 jusqu’au 26 avril.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Marella entier3

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MARELLA
Femelle Griffon vendéen, née en 2010.
(probablement la fille de Carmen)
Au refuge depuis le 26/02/2018.

Certainement trop âgée et pas assez efficace pour la chasse aux yeux de son maître, elle a dû subir les foudres de celui-ci qui a décidé de s’en débarrasser, ainsi que sa mère, de la façon la plus inhumaine, en les jetant à la rue…A son arrivée au refuge, elle était un peu plus décontractée que Carmen, mais cependant très stressée et bien qu’elle suivait la personne qui entrait dans le parc, dès qu’un regard se posait sur elle, elle baissait la tête et partait se cacher. Elle parvient maintenant, dès qu’elle nous voit, à venir vers nous pour avoir des caresses et se sent beaucoup plus décontractée. Les promenades, durant lesquelles elle marche sans tirer, sont appréciées bien qu’elle reste méfiante et aurait tendance à fuir au moindre bruit inattendu. Lâchée elle fait parfois la sourde oreille aux appels, mais en règle générale suit la personne. Plutôt calme, elle ne semble pas connaître le jeu. Elle pourra en découvrir les plaisirs lorsqu’elle se sentira plus à l’aise. Sociable avec ses congénères mâles et certaines femelles, elle ignore les aboiements lorsqu’elle sort de son parc. Contrairement à ce qu’on pourrait penser en connaissant sa race, c’est une bonne gardienne qui avertit par son aboiement typique de chien de chasse si un inconnu approche de son parc. Probablement par manque de nourriture dans le passé, sa gamelle semble être sacrée et elle n’apprécie pas qu’un autre chien s’en approche. Elle ne connaît aucun ordre de base mais se montre attentive. Soumise à l’humain, celui ou celle qui lui offrira une nouvelle vie, aura toute sa tendresse en remerciement.

Marella est parrainée par
Isabelle Mermet-Meillon jusqu'au 30 avril et par
Sandrine Boccard jusqu'au 31 mai.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Looping tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LOOPING
Mâle Jack Russell, né le 15 mars 2015.
Au refuge depuis le 1/03/2018.

Peut-être a-t-il vécu quelques mois de bonheur durant lesquels il a été le petit jouet, caprice de sa maîtresse et chouchou de la maison… Puis un bébé est arrivé et comme bien souvent, à la merci de ce type de personnes dotées d’un esprit irresponsable, à compter de ce jour, sa vie est devenue un enfer. Complètement délaissé, il était de jour comme de nuit sur un balcon et ne sortait pratiquement plus. Il est aisé d’imaginer quel a pu être son traumatisme, ne comprenant pas pourquoi il était ainsi puni. Son ancienne propriétaire a clairement fait comprendre « qu’elle se foutait maintenant du chien » et qu’elle ne voulait pas le récupérer. Comment cette personne totalement immature peut-elle espérer fonder une famille équilibrée ? Qu’elle éducation sera-t-elle capable de donner à son enfant et qu’elle image gardera-t-il de sa mère au vu de ses comportements indignes d’une adulte ? L’exemple négatif qu’il verra tout au long de son enfance le poussera malheureusement à reproduire plus tard le même schéma et à ne rien respecter. Looping cherche maintenant un maître ou une maîtresse qui aura un comportement humain normal, qui honorera l’engagement pris envers son animal et effacera de sa mémoire la piteuse rencontre passée. Plutôt vif, comme bien souvent les chiens de sa race dont il ne faut pas sous-estimer le tempérament et le caractère (à ne pas comparer avec un bichon par exemple), il aura besoin d’un maître sportif. Au vu de son vécu, il est évident qu’il ne connaît pas grand-chose et son éducation reste à faire. Il tire un peu en laisse mais au vu de sa petite taille reste tout à fait gérable. Lâché, il suit la personne si rien ne vient le distraire. Si d’autres chiens se trouvent aux alentours même à une certaine distance, il a peu de rappel et ce point sera à travailler. Il adore jouer à la balle et se montre assez exclusif si un copain de parc essaie de la prendre. Il pourrait s’entendre avec une grande femelle mais apprécierait beaucoup d’être le seul petit chouchou de la maison. Il se montre très gentil avec les deux pattes, adultes ou enfants, et attend avec impatience de pouvoir enfin partager l’amour qu’il a en lui.

Looping est parrainé par
Pamela Blohm jusqu’au 15 mai. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Django tete5

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DJANGO
Mâle American Bully de 31 kg, né le 10 septembre 2014.
N’est classé ni en catégorie 1, ni en catégorie 2. 
Au refuge depuis le 26/08/2017.

Il a déjà une bonne éducation, connaît "assis", "couché" et "donne la patte". Il faudra cependant lui apprendre la marche au pied car il a tendance à tirer sur la laisse. Il a du rappel si d’autres animaux, quels qu’ils soient, ne se trouvent pas aux alentours ou si une bonne odeur ne vient pas le perturber. Il est sociable avec ses congénères femelles et éventuellement avec les mâles castrés si ces derniers ne sont pas dominants. Django est un gentil chien qui ne montre aucune agressivité de lui-même mais ne se laissera pas agresser sans répondre. Très puissant, dès qu'il aura envie d'aller quelque part, ses futurs maîtres devront avoir la force mais surtout l'autorité de s'imposer.  Les connaisseurs de ce type de molosse savent qu'ils ont l'habitude de jouer avec tout leur corps et que les chiens trop fragiles ne pourront supporter cette manière de jouer ; un compagnon à quatre pattes devra, tout comme lui, être un "paquet de muscles". Pour cette même raison, même s'il apprécie la présence des enfants, ceux en bas âge seront à éviter car il pourrait, sans mauvaise intention les bousculer. Il adore courir après une balle mais ne la ramène pas. Django a beaucoup de qualités et celui ou celle qui saura lui apporter l’équilibre dont il a besoin et respecter les spécificités de sa race, aura le compagnon idéal. Il saura d’ailleurs les remercier par « un petit bisou » qu’il sait faire sur demande…


Django est parrainé par
Patricia et Noel Nong.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Ben tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

BEN
Mâle croisé Beagle, né en septembre 2016.
Au refuge depuis le 9/03/2018.

Plutôt craintif et méfiant lorsqu’il ne connaît pas, il aboie sur les visiteurs derrière le grillage de son parc mais uniquement par peur. Dès qu’il se sent en confiance il montre un côté plutôt soumis et devient le plus mignon et le plus câlin des chiens. Lors des promenades, il a tendance à tirer sur la laisse pour suivre quelques odeurs bien intéressantes ; cependant il reste gérable au vu de son petit gabarit. Le jeu avec une balle ne semble pas l’intéresser et seul le plaisir d’un bon moment de tendresse trouve grâce à ses yeux. Il ne connaît pas les ordres de base, une petite éducation pourra lui être donnée. Le rappel sera également à travailler car il revient rarement aux pieds, trop intéressé par les odeurs. Adorable, il sera le compagnon idéal pour sa future famille.

Ben est parrainé par
par Heike, Marek + Emma jusqu'au 17 mai.
Herzlichen Dank.​

 

 

Parrainer ou Adopter

Nutzy tete2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NUTZY
Femelle croisé Beagle, né en septembre 2016.
Au refuge depuis le 9/03/2018.

Un peu timide lorsqu’elle ne connaît pas, la tentation de récupérer un bon câlin est la plus forte et l’incite à s’approcher de la personne. Elle ne semble pas intéressée par le jeu et courir après une balle ne la tente pas ; sa nouvelle famille pourra lui en faire découvrir les plaisirs. Elle adore aller sentir les bonnes odeurs durant une promenade et sait sortir tranquillement de son parc. Les aboiements des autres chiens la laissent totalement indifférente. Même si lors de la balade elle tire un peu sur la laisse, elle reste facilement gérable. Elle ne connaît aucun ordre de base et une petite éducation pourra lui être donnée, notamment revenir au rappel. Elle est sociable avec ses congénères mâles. Une fois rassurée elle deviendra la parfaite petite compagne pour ses futurs maîtres et pourra enfin partager un bonheur qu’elle n’a probablement jamais connu.

Nutzy est parrainée par
Felicity.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Sam tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SAM
Mâle Cocker anglais de 16 kg

Youki tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

YOUKI
Mâle Cocker anglais de 20 kg

 

YOUKI et SAM sont deux frères, nés le 4 juillet 2013.
Au refuge depuis le 7 octobre 2017.

En raison d’une situation familiale très difficile, leur propriétaire est dans l’obligation de s’absenter trop longtemps. Youki et Sam souffrent de rester seuls durant ces longues périodes. Aussi, et bien à contre cœur, leur maître a pris la décision de leur donner la possibilité de commencer une nouvelle vie. Adorables, ils manquent encore un peu d’éducation mais connaissent tout de même le « assis » et reconnaissants envers la personne qui s’occupe d’eux, restent très à l’écoute. Les chats ne sont pas leurs amis et seront donc à éviter. D’une extrême gentillesse et très demandeurs de caresses, ils expriment leur joie de vivre lors des promenades qu’ils apprécient particulièrement. Tout excités, ils tirent un peu en laisse mais restent parfaitement gérables. Lâchés, ils donnent priorité aux bonnes odeurs et le rappel sera donc à travailler. Il ne faudra pas oublier que les cockers sont de la même famille que les épagneuls, donc des chiens de chasse. Ils aiment la nature et ne se contenteront pas d'un grand terrain ou des promenades autour du quartier. Ils recherchent un maître qui pourra leur apporter de belles balades, des caresses et de l'attention à tout moment. Petits chiens très gourmands, ils n'hésitent pas à faire quelques figures de remerciements en guise de reconnaissance. Youki et Sam ont toujours vécu ensemble et sont inséparables. Ils cherchent une nouvelle maison prête à les accueillir ensemble, leur permettant ainsi de continuer leur chemin côte à côte. Ce sont deux petits êtres qui ne demandent qu'à être de nouveau aimés et chéris…

Youki et Sam sont parrainés par
Sarah Pacini.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Meloune entier2

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MELOUNE
Femelle Jack Russel de 7 kg, née le 15 mars 2017.
Au refuge depuis le 24/01/2018.

Nous avons parfois du mal à trouver des mots pour exprimer notre dégoût et notre colère envers certains humains qui choisissent la facilité pour exprimer leur pseudo puissance en maltraitant des êtres faibles et sans défense. Ont-ils besoin pour se sentir important et « glorieux » dans les yeux de leurs proches de se rendre coupables d’actes immondes ? Leur psychologie restera à jamais un mystère pour nous… Méloune nous a été apportée par notre vétérinaire. Trouvée remplie de plombs, il est clair que des personnes dont l’état d’esprit laisse probablement à désirer se sont amusées à lui tirer dessus ! La vétérinaire a pu lui enlever tous les plombs qui étaient sous la peau ; ceux à l’intérieur du corps devront y rester. Après quelques semaines passées au refuge, elle se sent beaucoup plus décontractée et ne ressent plus aucune crainte. Elle montre même un côté « fofolle » et a tendance à tirer sur la laisse lorsqu’elle sort du parc et aboie un peu sur tout le monde... Il sera nécessaire de lui donner une petite éducation d’autant plus qu’elle ne connaît aucun ordre de base. Le rappel sera également à travailler car lâchée, elle ne pense qu’à courir et en profiter, ne tenant pas compte des appels. Elle a un fort caractère et fait sa petite loi, surtout avec les femelles. Elle pourra cependant vivre avec un grand mâle. Elle peut parfois avoir des réactions imprévisibles envers certains hommes, qui lui rappellent peut être de mauvais souvenirs : elle grogne et risque également de pincer un peu si une certaine distance n’est pas respectée. Nous ne connaîtrons jamais le passé de Méloune ainsi que les moments difficiles qu’elle a dû vivre durant ses premières années et nous ne pourrons rien y changer. Nous pouvons par contre lui offrir le plus beau des futurs auprès d’une famille qui saura l’aimer, la respecter et surtout lui faire oublier les monstres qui ont croisé son chemin.


Méloune est parrainée
par Sarah Pacini.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Joel tete​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

JOEL
Mâle Epagneul breton né en 2012.
Au refuge depuis le 17/02/2018.

Très perturbé par le contexte du refuge, il pleure beaucoup. Il adore partir en promenade, tire un peu lorsqu’il sort de son parc et tout à son plaisir futur, ignore les aboiements des autres chiens. Même s’il continue à tirer sur la laisse au début de la balade, il se calme assez rapidement. Il profite alors avec un bonheur visible des bonnes odeurs qui croisent son chemin et aime avoir la truffe constamment au sol. Il répond bien à son nom et connaît « assis ». Il est sociable avec ses congénères femelles. Bien qu’il soit d’un caractère énergique, voire un peu foufou, le jeu avec une balle le lasse assez rapidement. Joël recherche la compagnie et ne semble pas aimer la solitude. Une famille présente fera certainement son bonheur.

Joel est parrainé par
le restaurant "La marguerite" à Toulon jusqu’au 21 mai.
Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Daisy tete 1

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DAISY
petite femelle croisée Labrador de 12 kg,
née le 10 octobre 2015.
Au refuge depuis le 10/02/2018.
 

D’un caractère plutôt énergique, elle adore jouer et courir après une balle qu’elle prend dans sa gueule mais ne daigne ensuite pas rendre… Pour satisfaire son côté extrêmement dynamique, elle aura besoin de personnes sportives et appréciera qu’elles soient présentes. Elle est sociable avec ses congénères mâles mais panique vite lorsqu’on la met en contact avec des grands chiens ou des chiens trop bruyants ou brusques. Elle essaie par contre de faire sa loi vis-à-vis des femelles. Elle sort tranquillement de son parc sans tirer sur la laisse et ne répond pas aux aboiements. Lors de la promenade, elle tire un peu mais reste tout à fait gérable. Elle connaît « assis ». Totalement soumise à l’humain, elle recherche sa compagnie et peut se montrer un peu exclusive sur les câlins. Adorable, elle fera le bonheur et la fierté de ses futurs maîtres.

Daisy est parrainée par
Tana Cooper jusqu'au 27 avril, puis par
David Gimeno jusqu’au 27 mai. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Nouchka teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

NOUCHKA
Femelle croisée Border Collie de 12 kg, née en avril 2017.
Au refuge depuis le 17/01/2018.

Comme tout jeune Border Collie qui se respecte, elle est d’une nature plutôt fofolle… Lors des promenades elle a tendance à tirer un peu mais au vu de son poids, reste tout à fait gérable. Cependant toute rencontre, chien, vélo, cheval, etc.  (en gros tout ce qui bouge), la rend quasiment hystérique ; elle se met alors à aboyer et à faire des pirouettes. Les chats ne sont pas ses amis… Le Border Collie n’est pas un chien de famille, c’est un chien de travail. Une adoption par une famille avec un peu d’expérience en éducation canine nécessitera également de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport, type running. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons. 


Nouchka est parrainée par
Marisa jusqu'au 25 avril, puis par
Karin Brandt jusqu’au 2 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Iron tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

IRON
Mâle Berger australien/Braque de 39 kg, né en 2013.
Au refuge depuis le 19/10/2017.

Sociable avec ses congénères femelles et les mâles castrés, il tient absolument à aller voir les copains dans les différents parcs lorsqu’il passe devant. Il sait rester très sage en voiture et se laisse bien manipuler, notamment par le vétérinaire. Bien qu’il ait un début d’éducation et qu’il connaisse « assis », « couché », « donne la patte », il tire beaucoup sur la laisse lors des promenades. Cependant, lâché, il a un bon rappel. Très joueur, il adore courir après la balle, la ramène… et prend un malin plaisir à la déposer systématiquement à deux mètres de la personne ! Excellent chien, il deviendra rapidement le compagnon idéal auprès de ses futurs maîtres.

Iron est parrainé par
Ruth Moser jusqu’au 27 avril, puis par
Béatrice Archen jusqu’au 15 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Gaston teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GASTON
Mâle chien courant de 19 kg, né en janvier 2017.
Au refuge depuis le 20/01/2018.

Au vu de son triste état, il est clair que comme bien souvent les chiens de chasse, Gaston n’intéressait son propriétaire que durant certaines périodes où il pouvait être utile. Arrivé très maigre en fourrière avec un œil plein de pus et de nombreuses escarres, Gaston montrait clairement qu’il avait souffert de maltraitances. Après plusieurs examens (en partie sous anesthésie) il s’avère que Gaston a un petit handicap : son œil gauche ne produit pas de larmes. Il a donc besoin de larmes artificielles sinon son œil s’infecte, raison pour laquelle il était plein de pus lorsqu’il a été trouvé. De nombreux soins ont été nécessaires pour le guérir. Un peu craintif au premier contact, il se décontracte lorsqu’il sent que l’approche est bienveillante. Il semble adorer les enfants car il vient immédiatement à leur rencontre en remuant la queue. Lorsqu’il sort de son parc il reste paisible, ne tire pas sur la laisse et ignore totalement les aboiements des autres chiens. Durant la promenade, il garde la truffe au sol profitant des bonnes odeurs et marche tranquillement. Une petite éducation, toute en douceur, pourra lui être donnée car il ne connaît aucun ordre de base. Il est sociable avec ses congénères femelles. Peu joueur, il préfère de loin profiter de bonnes caresses et ces moments de tendresse permettent de le rassurer.. Gaston n’a probablement connu que la hargne et le manque d’humanité de son ancien propriétaire ; une nouvelle famille qui lui fera connaître l’amour qu’on peut porter à son compagnon, lui offrira un grand et merveilleux tournant dans sa vie.



Gaston est parrainé par
Isabelle Pohli jusqu’au 30 avril.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Mona tete 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MONA
Femelle croisée beauceron, née le 27 octobre 2016
Au refuge depuis le 8/02/2018.

Véritable fanatique des câlins elle n’hésite pas à se coucher carrément dans les bras des bénévoles qui restent dans son parc afin de ne surtout pas louper la moindre caresse… D’un caractère plutôt vif, elle a tendance à tirer sur la laisse lors de la sortie de son parc, toute excitée de la promenade qui se prépare, et ne répond pas aux aboiements des autres chiens. Joueuse, elle aime courir après une balle qu’elle ne sait pas encore ramener. Assez brute dans ses jeux, les animaux de petite taille seront à éviter. A l’inverse, si un chien trop brusque joue avec elle, c’est elle qui a tendance à couiner très fort par peur… Elle a une petite éducation, connaît « assis », mais le « coucher » reste encore à travailler. Elle est sociable avec certains congénères mâles, plutôt calmes et non dominants ; les chats ne sont pas ses amis et seront à éviter. Elle sait être très douce avec les enfants dont elle apprécie la compagnie. Mona n’aime pas la solitude et des maîtres présents feront son bonheur. Elle saura par son amour les remercier de l’avoir accueillie dans leur foyer.


Mona est parrainée par
Christine et Udo Meile jusqu'au 3 mai.
Herzlichen Dank.

 

Parrainer ou Adopter

Marnie entier2CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

MARNIE
Femelle Border Collie de 17 kg, née en 2010.
Au refuge depuis le 26/08/2017.

Elle marche bien en laisse lors des promenades et par un bon début d’éducation connaît « assis » et « couché ». Le rappel pourra être travaillé car elle ne revient qu’une fois sur deux et tout élément perturbateur, tel que le vent, les bonnes odeurs ou un autre chien pourra tout à fait lui faire changer de direction. Elle se montre parfois peu rassurée et craintive lorsqu’on veut la manipuler ou la mettre dans la voiture mais avec de la patience on y parvient. Il ne faut pas des personnes qui veulent  la forcer. Elle peut également avoir par moments des réactions de peur, notamment lorsqu’on fait des mouvements brusques. Pour cette raison les enfants en bas âge seront à éviter. Par une âme de gardienne elle saura avertir par ses aboiements ses futurs maîtres d’une présence étrangère ou indésirable. Le Border Collie n’est pas un chien de famille, c’est un chien de travail. Une adoption par une famille nécessitera de pouvoir répondre à son besoin : de la disponibilité et une grande envie de le faire "travailler" au travers de séances d’agility ou d’un autre sport. Ce besoin non satisfait entraînera des fugues, des aboiements et bien souvent en final des abandons. Ses anciens maîtres n’ont pas répondu à son grand besoin de courir et de « travailler » ; c’est probablement la raison pour laquelle elle fait une fixation sur sa balle. Elle l’amène sans arrêt aux pieds de toute personne qui entre dans son parc et attend dans la position typique du border qu’on la jette pour la ramener. Marnie sera très proche de son maître et préférera ne pas le partager avec d’autres chiens (sa balle non plus !). Cela ne signifie pas qu’elle ait une quelconque forme d’agressivité car elle se montre sociable à l’extérieur lorsqu’elle passe devant d’autres chiens et peut tout à fait côtoyer des congénères mâles. L’équilibre qui lui sera apporté fera de Marnie la plus agréable et la plus fidèle des compagnes.


Marnie est parrainée par
Sabine Steiner Toesca.
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Omer assis

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

OMER 
Mâle croisé Berger Allemand de 41 kg, né en janvier 2006.

Au refuge depuis le 1/12/2014.
 

Il prend grand plaisir à ses balades et même s’il tire un peu sur la laisse il reste tout à fait gérable et profite de chaque bonne odeur sur sa route. Il a toujours dormi dans un hangar, mais sait être très propre dans la maison. Il n’a jamais partagé le quotidien d’une famille et n’en connaît pas le fonctionnement ; il aura besoin de temps pour prendre confiance et s’habituer à sa nouvelle existence. C'est un vieux pépère que la vie n'a pas gâté, qui ne connaissait rien au contact avec l’humain. Ce contact est maintenant bien établi avec nos employés et bénévoles ; il est beaucoup plus détendu et se met même volontiers sur le dos pour récupérer des caresses. Il faudra cependant connaître le comportement des chiens et avoir de la patience car lorsqu’on veut lui faire faire quelque chose qu’il n’apprécie pas, il peut avoir une réaction inattendue. Pour cette raison les enfants seront à éviter. Il a également découvert le plaisir du jeu et s’y livre avec bonheur. Il a un début d’éducation, connaît «assis», «donne la patte» et a un bon rappel. Il est sociable avec certains congénères femelles, mais n’apprécie pas la compagnie de mâles et les chats ne sont pas ses amis. Il vient maintenant volontiers lorsqu’on l’appelle et sait apprécier un bon câlin. Omer a fait d’énormes progrès se rendant compte que l’humain peut parfois être bon envers lui et qu’il peut avoir droit lui aussi à un peu de tendresse. Un maître ou une maîtresse qui refusera qu’il finisse sa vie sans avoir connu la joie d’être aimé et choyé, d’avoir une maison et pouvoir dormir sur un coussin bien douillet à l’abri du froid et de la pluie, fera non seulement le plus merveilleux des gestes mais également un extraordinaire sauvetage…

Omer est parrainé par 
Betty et Gigi jusqu'au 31 mai. 
Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter 

Anton tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

ANTON
Mâle Griffon de 13 kg, né en octobre 2016.
Au refuge depuis le 15/01/2018.

Un peu craintif lorsqu’il ne connaît pas la personne, il se décontracte dès qu’il sent que l’approche est positive. Il montre alors qu’il est une véritable boule de tendresse qui se met immédiatement sur le dos pour avoir des caresses sur son petit ventre ou essaie de se lover, tout en douceur, dans les bras de la personne… Il sort paisiblement de son parc mais peut répondre aux aboiements de certains chiens. Il se montre toutefois sociable avec les femelles. Lors de la promenade il a souvent la truffe au sol, profitant des bonnes odeurs, sans trop tirer sur la laisse. Une petite éducation pourra lui être donnée car il ne connaît aucun ordre de base. D’un tempérament joueur, il adore courir après une balle, mais ne sait pas la ramener. Les enfants dont il apprécie beaucoup la compagnie pourront être de bons compagnons de jeu. Totalement soumis à l’humain Anton n’a qu’un désir, passer de belles années auprès de celui ou celle qui lui offrira la possibilité de démarrer une nouvelle vie.


Anton est parrainé par
 Michel Brun Guidon jusqu'au 1er mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Tara tete 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TARA 
Femelle Podenco de 22 kilos, née le 16 février 2015.
Au refuge depuis le 10/01/2018.

Très joueuse, elle est d’un caractère plutôt joyeux et le montre en sautant de contentement tel un véritable « zébulon » lorsqu’elle aperçoit une personne connue. Elle adore la présence des humains adultes ou enfants et n’a jamais eu le moindre signe d’agressivité. Elle est obéissante et assez soumise vis-à-vis de l’humain. Elle n’acceptera aucun autre animal dans son foyer sauf peut-être un congénère mâle non castré et plus grand qu’elle. Bien qu’elle n’ait jamais été éduquée, elle marche correctement en laisse et n’est jamais agressive même si elle rencontre d’autres animaux. Elle ne fait aucune bêtise à la maison. Très câline, elle adore partager de beaux moments de tendresse. Elle a besoin d’une maison avec un jardin qui lui offrira la possibilité de se dépenser ainsi que de longues promenades. Cependant quelques petites siestes sur un canapé bien moelleux seront très agréables à ses yeux car elle apprécie son petit confort… Les lévriers sont des chiens très attachés aux humains, ils sont doux et tendres. Tara passe sa petite patte á travers les grilles pour dire bonjour aux visiteurs et recevoir des câlins.

Tara a échappé de justesse à l’horrible sort que réservent certains espagnols à leurs lévriers et a été sauvée par un couple français lors d'un voyage en Espagne. Malheureusement, elle ne s'entendait pas avec la femelle de la famille et a été accueillie par nous.

LA SOUFFRANCE DES LEVRIERS EN ESPAGNE

 


Tara est parrainé par
Markus F. jusqu'au 2 mai.
  
 Herzlichen Dank.


 

Parrainer ou Adopter

Dalia tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DALIA
Femelle Malinois x Labrador de 27 kg née en janvier 2014.
Au refuge depuis le 7/07/2016.

Belle chienne dynamique et intelligente. Lors de la promenade, elle est tellement contente de pouvoir se défouler qu'elle tire sur sa laisse. Cependant, mise au pas dès le départ, elle parvient à marcher correctement. Lâchée, elle se détend et connait parfaitement les ordres : assis, couché, pas bouger et le "NON " qu'elle a très bien assimilé. Le rappel est immédiat et elle revient aussitôt l'ordre donné. La marche au pied reste encore à travailler, mais elle veut faire plaisir et un complément d'éducation pourra être donné. Elle aime courir après une balle et très fièrement la ramène avec un semblant de sourire. Elle adore l’eau et après la promenade se couche dedans avec un réel plaisir. Dalia n'aime pas ses congénères et une certaine autorité est nécessaire pour la gérer lorsqu’elle croise d’autres chiens, ce qui au vu de ses nombreuses qualités semble rester son seul petit défaut. Cependant, elle pourrait éventuellement partager son terrain avec un grand mâle non castré. Chienne de haute énergie, elle aura besoin d’une famille présente, dynamique et sportive. Elle saura alors partager avec eux des moments de tendresse accompagnés de grandes séances de câlins qu’elle adore et de belles activités sportives. L’un de nos bénévoles a eu l’occasion d’accueillir durant une journée Dalia chez lui et a pu constater que c’est une chienne sans problème à la maison, calme, adorable et très câline. 

Dalia est parrainée par
Angela + John Bennett jusqu'au 7 mai.

Merci beaucoup.

 

Parrainer ou Adopter

Petifis tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

PETIFIS
Mâle croisé Setter de 25 kg, né le 8 janvier 2016.
Au refuge depuis le 20/11/2017.

Il semble ressentir une certaine crainte envers les hommes et a tendance à aboyer derrière la grille. Toutefois, dès que la personne entre dans le parc et qu’il sent qu’il n’y a que de bonnes intentions, il se calme immédiatement. Cependant, à cause de cette crainte qui ressort également lorsqu’on prend un outil à la main type balai ou râteau, il pourrait avoir une réaction imprévue ; les enfants en bas âge seront donc à éviter. Il a déjà une bonne éducation, connaît « assis », « couché », « au pied », sait donner la patte et promène paisiblement sans tirer sur la laisse. Lâché il reste à côté de la personne et si nécessaire a un excellent rappel. Joueur, il aime courir après une balle mais ne sait pas la ramener. Petifis a tout du chien qui a été livré à lui-même ; il a besoin d’un foyer calme avec des personnes ayant déjà un peu d’expérience. Il pourrait cohabiter avec une grande femelle éventuellement mais serait plus heureux s’il était le seul chouchou de la maison. Très câlin et plein de qualités, une fois rassuré il se montrera le plus gentil des chiens.

Petifis est parrainé par
Heike, Marek et Emma jusqu’au 13 mai.
Herzlichen Dank.

 

 

Parrainer ou Adopter

Xenons tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

XENOS 
Mâle Border Collie de 23 kg, né le 30 avril 2009.
Au refuge depuis le 23/12/2017.

Très gentil, il adore le jeu, notamment courir après une balle. En excellente santé, cette activité, qui lui permet de se dépenser, est une de ses favorites. Proche des humains, la compagnie des enfants, qui peuvent être de bons compagnons de jeu pour lui, est fortement appréciée. Il est sociable avec ses congénères femelles mais n’aime pas trop les mâles et les chats ne sont pas vraiment ses amis. Il a un petit début d’éducation, connaît «pas bouger », « non » et « c’est bien (surtout si le compliment est accompagné d’une petite caresse…)». Lors des promenades, il peut être lâché, il reste à proximité. Pour le rappel, il suffit de lui dire « allez, viens » en tapotant sur la cuisse et il revient aussitôt. En voiture il reste bien sage. Xénos a tendance à aboyer vers les personnes qu’il ne connaît pas lorsqu’il est derrière les grilles de son parc. Cette attitude fausse totalement le premier contact car elle donne bien à tort une impression d’agressivité. Dès qu’on entre dans son parc on se rend immédiatement compte qu’il n’est que gentillesse. Perturbé par son abandon il a besoin d’être rassuré. Adorable, les gratouilles sont un véritable plaisir pour lui et donnent l’occasion de partager un beau moment de tendresse.

Xenos est parrainé par
Karin Cesnik jusqu’au 25 avril, et par 
Heike, Marek et Emma jusqu’au 13 mai.
Herzlichen Dank.

Lilou tete 1

​CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LILOU 
Femelle Border Collie croisée Briard de 23 kg,
née le 15 août 2010.
Au refuge depuis le 23/12/2017.

 Véritable amour, elle aime tout le monde que ce soit des 2 ou 4 pattes et ne montre pas le moindre signe de dominance. Elle adore la compagnie des enfants et bien qu’elle soit plutôt d’un tempérament assez calme, elle a des phases où elle adore jouer et ces derniers pourraient partager avec elle de belles séances de jeu. Elle peut côtoyer des chats sans problème. Elle a un petit début d’éducation, connaît «pas bouger », « non » et « c’est bien (surtout si le compliment est accompagné d’une petite caresse…)». Lors des promenades, elle tire un peu en laisse mais peut être lâchée, elle reste à proximité. Pour le rappel, il suffit de lui dire « allez, viens » en tapotant sur la cuisse et elle revient aussitôt. En voiture elle reste bien sage. Tout comme Xénos, elle a tendance à aboyer vers les personnes qu’elle ne connaît pas lorsqu’elle est derrière les grilles de son parc. Cette attitude fausse totalement le premier contact car elle donne bien à tort une impression d’agressivité. Dès qu’on entre dans son parc on se rend immédiatement compte qu’elle aussi n’est que gentillesse. Perturbée par son abandon elle a besoin d’être rassurée.  Véritable boule de tendresse, elle cherche une nouvelle maison pour y exprimer tout son amour.

Lilou est parrainé par
Isabelle Barrale jusqu’au 15 mai.​

Merci beaucoup.

 

XENOS et LILOU ont toujours vécu ensemble. Leur plus beau rêve serait de trouver une famille qui accepterait de les adopter tous les deux et leur permettrait ainsi de continuer leurs chemins côte à côte. 

Xenos et lilou

 

Parrainer ou Adopter

Clara teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

CLARA
Femelle croisé Labrador de 22 kg, née en 2016.
Au refuge depuis le 19/12/2017.

Bien qu’elle soit plutôt dynamique, elle semble préférer une bonne séance de câlins au jeu. Elle a déjà une éducation, connaît « assis », « donne la patte » et « couché », mais a tendance à tirer un peu en laisse lors des promenades. Son rappel sera à travailler car elle ne revient pas systématiquement. Elle sait rester bien sage chez le vétérinaire et ne montre aucune difficulté en voiture. Sociable avec ses congénères mâles, elle ne répond pas aux aboiements des autres chiens lorsqu’elle passe devant leurs parcs. Elle ne montre aucune agressivité envers les humains et saura s’intégrer pleinement dans sa nouvelle famille.

Clara est parrainée par
Virginie Kalfon jusqu’au 23 mai.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer ou Adopter

Laurel teteCLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

LAUREL
Mâle croisé Malinois de 30 kg, né en 2015.
Au refuge depuis le 01/11/2017.

Plutôt calme lors des promenades, moments magiques à ses yeux, il marche tranquillement sans tirer sur la laisse, vient volontiers chercher un petit câlin et sait se montrer tout doux. Il adore les gratouillis sur son ventre et se met sur le dos pour profiter pleinement de ce moment de tendresse. Il est par contre stressé par le contexte du refuge. Il montre derrière le grillage qu’il peut être bon gardien, mais change de comportement dès qu’on entre dans le parc et tout content, invite au jeu. Courir après une balle qu’il sait ramener est un véritable plaisir pour lui. Il connaît des ordres de base, comme « assis », « couché » et sait même donner la patte. Lâché, il a un bon rappel. Il est sociable avec ses congénères femelles. Il a certainement connu des expériences très négatives avec les hommes et ne leur fait pas trop confiance. Un peu de temps et de patience permettront de l’apprivoiser. Les enfants très jeunes seront à éviter. Laurel n’a pas eu la chance d’avoir un maître attentionné ; il ne connaît rien de la vie extérieure et a besoin de tout apprendre. Son intelligence facilitera cependant son apprentissage. Nous recherchons pour lui des personnes avec de l’expérience et de la patience. Il a déjà fait beaucoup de progrès en peu de temps et une fois mis en confiance dans sa nouvelle maison, il va vite continuer. Une gentille femelle pas craintive pourrait le guider et l’aider en ce sens. Par ailleurs, l’amour qu’il partagera enfin avec ses nouveaux maîtres lui donnera envie de faire plaisir et il deviendra alors le meilleur des compagnons.
 

Laurel est parrainé par
Carmen Scherer jusqu’au 11 mai.
Herzlichen Dank.

 

 

Parrainer ou Adopter

 

-CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR NOS CHIENS EN PENSION FAMILIALE-

Chiens en pension