Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens en pension familiale

 

CHIENS EN PENSION FAMILIALE 

 

Pour différents problèmes (santé, stress ou comportement difficile, voire risqué vis-à-vis des employés et bénévoles), ces chiens ne peuvent rester en refuge.
Les accueillir en pension familiale ou à notre ferme permet de leur offrir d’une certaine manière une vie de famille.
Nous prenons bien entendu en charge les soins vétérinaires ainsi que la nourriture, ce qui représente un certain coût financier.

Ils ont donc eux aussi besoin de parrains, ils comptent sur vous !

Diane tete 

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

DIANE
Femelle Griffon vendéen de 24 kg, 10 ans
Au refuge depuis le 7/09/2017.
 

Après de longues et belles années passées sans souci auprès de son maître adoré, Diane a connu l’immense désespoir de sa perte. Elle aurait pu surmonter son chagrin si un membre de la famille avait accepté de l’accueillir. Malheureusement aucun n’a eu pitié d’elle et elle s’est retrouvée dans la rue, seule et abandonnée de tous. Durant 6 longs et douloureux mois, elle a erré dans un village, se nourrissant comme elle le pouvait, essayant de surmonter sa peur, de jour comme de nuit d’être à la merci d’une mauvaise rencontre. Les marques de sa souffrance sont bien visibles au travers de nombreuses pertes de poils importantes sur différents endroits du corps. Ses oreilles sont dans un état horrible (toutes noires et puantes) et elle a des grosseurs extrêmement dures sur la chaîne mammaire. Il va être indispensable de faire un grand bilan de santé et elle aura certainement besoin de nombreux soins et probablement d’une opération. Nous espérons de tout cœur que nous pourrons la sauver et tout sera mis en œuvre dans ce but. 

Nous remercions de tout cœur Grégory Alberti, Christine Emberger, Michèle Léger, Tana Cooper, Sylvie Gaglio, Helène Montel, Michèle Brun Guidon, Gérald Lerda, Odile Barety, Patricia Naudy, Diane Duprat, Carole Denis, ​ainsi que Sylvie Gabert, Gisèle Langlois, Marlies Brun, Ellen Gobin et Corinne Benit pour leur générosité et leur participation aux frais vétérinaire.

 

HISTOIRE DE DIANE

 

Diane est parrainée par
Christine + Udo Meile jusqu'au 14 décembre.

Merci beaucoup.

 

 

Parrainer 

Bob tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

BOB
Mâle croisé Berger de petite taille, 25 kg, né en janvier 2006.

Bien que d’une nature assez calme, il a encore ses petits moments de folie. Grand adepte des câlins, il ne dédaigne cependant pas de jouer, notamment avec une balle. Même s’il émet quelques petits grognements de principe lorsqu’il a sa balle dans la gueule et qu’on l’approche, il accepte sans aucun problème et sans la moindre agressivité qu’on la récupère. Totalement soumis, il rouspète lorsqu’on le teste, mais toujours sans aucune réaction négative. En promenade il marche tranquillement restant parfois même au pied, très attentif à la personne qui est avec lui. Lâché il se retourne régulièrement et revient dès que la personne s’éloigne un peu ou qu’on l’appelle. Une petite éducation avec les ordres de base pourra néanmoins lui être donnée, tout en respectant son âge bien avancé… Il sait rester bien sage en voiture sans aboyer, ni remuer. Très attaché à l’humain, il a besoin de sa présence et n’apprécie pas la solitude. Cependant, un peu exclusif envers ses congénères dans son propre territoire, notamment au moment de la gamelle, il préférera être le seul bébé de la maison. Pour cette raison, des enfants en bas âge qui pourraient involontairement le tenter avec un gâteau dans la main, sont à éviter. Il n’éprouve aucune sympathie envers ses congénères mâles et une zone de promenade où il aura peu de chance d’en rencontrer serait l’idéal. Rejeté après avoir certainement donné beaucoup d’amour durant de nombreuses années, Bob cherche maintenant une nouvelle maison et faire profiter de toutes ses qualités ses futurs adoptants.

Bob est parrainé par
Michèle Brun Guidon jusqu’au 14 décembre. 

Merci beaucoup.

 

Parrainer 

Ti jack entier2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

 TI’JACK 
              Mâle Jack Russell, né le 30 octobre 2002.

Il sait promener tranquillement en laisse sans tirer. Lâché, il n’est pas très attentif à la personne qui est avec lui. Il se laisse bien manipuler, même s’il ne sent pas des plus rassuré. Il ne connaît pas le jeu et son occupation favorite actuellement est de récolter des câlins. Il n’hésite pas à sauter pour réclamer l’attention. C’est un adorable petit chien

Ti-Jack est parrainé par
Toesca Steiner. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer 

Folly tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FOLLY
Femelle Bichon maltais, 25 mars 2002

L’hiver approche à grands pas et avec lui le besoin pour nos vieux compagnons de retrouver la chaleur de leur foyer et la tendresse de leurs maîtres. Malheureusement, le destin, dans son immense cruauté parfois, a décidé que Folly serait privée de ce bonheur tout simple. A son arrivée en fourrière cette petite mamie était identifiée mais il a été impossible de retrouver sa propriétaire. A cause de son âge très avancé et des frais de vétérinaire qui pourraient être très importants sa famille aurait alors décidé de ne pas s’encombrer d’un fardeau inutile et de l’abandonner, évitant toute contrainte et la condamnant de manière inhumaine à passer ce cap difficile de l’hiver dans le froid et l’humidité d’un refuge. Probablement très perturbée par cet abandon, elle supporte très mal la solitude et a tendance à aboyer dès qu’elle se retrouve seule.
 

Folly est parrainée par
Nathalie + Bruno jusqu’au 25 novembre, puis par
Aline Catania jusqu’au 13 février.

Merci beaucoup.

 

Parrainer 

Snoop tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SNOOP 
Mâle Boxer, né le 13 juillet 2008.

Un peu "foufou", il se calme relativement vite pour un boxer et en reste tout de même plutôt obéissant. Les chats seront à éviter car ils ne sont pas du tout ses copains.
Propre à l’intérieur, il peut y rester sans rien détruire. Très gentil et proche de son maître, il pourrait éprouver une certaine jalousie s’il devait le partager, notamment durant les moments de câlins. La gamelle étant un instant privilégié pour lui, il pourrait également ne pas apprécier qu’un congénère s’en approche. Il serait donc préférable qu’il soitle seul petit chouchou de la maison.
Une famille sans enfants ayant une expérience des chiens dominants fera son bonheur.

Snoop est parrainé par 
Sally Rolfe jusqu’au 8 décembre. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer 

 

"VOIR VIDEO DE VIRUS ET SNOOP"

Speed tete5

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SPEED 
Mâle Dogue allemand, né le 3 février 2014.

Il n’a apparemment pas vraiment été mis en contact avec ses congénères et ne les connaît pas très bien ; de ce fait il peut se montrer agressif envers eux. Plutôt exclusif, comme bien souvent les chiens de sa race, il est très proche de son maître et préfère être le seul « petit » bébé de la maison avec une exception pour sa copine Tartine. Ils sont inséparables tous les deux. Les chats ne sont par contre pas ses amis et leur présence sera à éviter. Les dogues n’ayant pas de sous-poils, ils craignent le froid et la chaleur, ont besoin d’un certain confort et peuvent difficilement rester à l’extérieur dans une niche. Speed a reçu des cours d’éducation par notre comportementaliste et il continue à en prendre chez sa famille d’accueil. C’est un excellent gardien et très méfiant envers les étrangers, il accorde très difficilement sa confiance. Sa nature affectueuse en fait un excellent compagnon qui supporte mal la solitude. Un certain budget sera nécessaire, que ce soit au niveau de la nourriture (Speed est obligé de manger des croquettes spéciales à cause d’intolérance alimentaire), mais également au niveau de traitements et examens médicaux car il souffre d’une insuffisance pancréatique exocrine. Il a aussi un trouble du rythme cardiaque qui nécessite un contrôle échographique du cœur régulier. Un traitement à vie a été mis en place pour les deux pathologies. De par ses problèmes de santé, une vie calme est indispensable ; les enfants seront à éviter, ainsi que trop de va-et-vient.

Speed est parrainé par Eva Chevallier-Kausel
Merci beaucoup.

Tartine entier2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TARTINE 
Femelle croisée Bouledogue français, née le 4 octobre 2012.

Très décontractée vis-à-vis de l’humain, elle apprécie énormément d’être le seul centre d’intérêt. Elle vient volontiers d’elle-même montrer sa tendresse et son plaisir des câlins, qu’elle veut garder uniquement pour elle. Elle tire un peu sur sa laisse en promenade et son petit museau est bien souvent collé au sol pour ne manquer aucune bonne odeur... Elle a un début d’éducation, connaît « assis », « donne la patte », même si son caractère un peu têtu ressort parfois. Un jouet dans la main aide dans ses moments-là à la faire obéir ! Lâchée, elle a un bon rappel et revient très facilement. 
Elle a besoin que des règles soient établies et une certaine fermeté sur ses dernières la rend obéissante et très agréable.
Elle aime bien aller toute seule voir ce qui se passe aux alentours et faire son petit tour ; un jardin bien clôturé sera nécessaire. De par son côté exclusif, un maître ou une maîtresse sans autres animaux et sans enfants lui conviendrait parfaitement.

Tartine est parrainée par Fabienne Pastor. 
Merci beaucoup.

 

 

Après avoir effectué quelques tentatives pour mettre Speed et Tartine dans des parcs différents, nous avons pu constater à leur comportement qu’il leur était très difficile d’être séparés et qu’ils le vivaient très mal.
Nous cherchons donc une famille qui accepterait de les accueillir ensemble.

 

VOIR LES VIDÉOS DE SPEED ET TARTINE : 

https://www.youtube.com/watch?v=tEEFbynupAI&feature=em-upload_owner​

https://www.youtube.com/watch?v=yoYg5VTnSEM&feature=em-upload_owner