Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Chiens en pension familiale

 

CHIENS EN PENSION FAMILIALE 

 

Pour différents problèmes (santé, stress ou comportement difficile, voire risqué vis-à-vis des employés et bénévoles), ces chiens ne peuvent rester en refuge. Les accueillir en pension familiale ou à notre ferme permet de leur offrir d’une certaine manière une vie de famille. Nous prenons bien entendu à notre compte les soins vétérinaires ainsi que la nourriture, ce qui représente un certain coût financier. Nous remercions leurs marraines et parrains pour la prise en charge de ces frais.

Ces chiens ne sont pas à placer.

Gaston tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

GASTON
Mâle chien courant de 19 kg, né en janvier 2017.
Au refuge depuis le 20/01/2018.

Au vu de son triste état, il est clair que comme bien souvent les chiens de chasse, Gaston n’intéressait pas son propriétaire sauf uniquement pendant certaines périodes où il pouvait lui être utile. Arrivé très maigre en fourrière avec un œil rempli de pus et de nombreuses escarres, Gaston montrait les signes d’un chien qui avait subi des maltraitances. Après plusieurs examens (en partie sous anesthésie) il s’avère que Gaston a un petit handicap sûrement passager : son œil gauche ne produit pas de larmes. Il a donc besoin de larmes artificielles et divers soins sinon son œil s’infecte. Un peu craintif au premier contact, il se décontracte lorsqu’il sent que l’approche est bienveillante. Il semble adorer les enfants car il vient immédiatement à leur rencontre en remuant la queue. Durant les promenades, il garde la truffe au sol profitant des bonnes odeurs et marche tranquillement. Une petite éducation, toute en douceur, pourra lui être donnée car il ne connaît aucun ordre de base. Il adore profiter des caresses et de moments de tendresse qui permettent de le rassurer. Gaston n’a probablement connu que la hargne et le manque d’humanité de son ancien propriétaire ; une nouvelle famille qui lui fera connaître l’amour qu’on peut porter à son compagnon, lui offrira un grand et merveilleux tournant dans sa vie. La patience sera le moteur de cette belle rencontre et beaucoup de tendresse lui sera nécessaire. L’opération de son œil sera peut-être envisagée bien qu’à sa dernière visite vétérinaire le 22 juin, le docteur a trouvé une grande amélioration et a écarté pour l’instant l’intervention. Il se prononcera fin juillet. Gaston est aujourd’hui en famille d’accueil dans un environnement calme et sein ce qui est propice pour sa guérison. Il a déjà beaucoup changé, son œil s’améliore de jour en jour, il se laisse manipuler sans stress et y trouve même certains avantages. Il a retrouvé l’appétit, prend de plus en plus confiance en lui et en l’être humain. Il commence à jouer avec des balles, réapprend ou apprend à vivre et être témoin de ces améliorations est magnifique. Une fois sur patte Gaston sera le compagnon idéal pour partager une vie de bonheur.
 

GASTON DANS SA FAMILLE D'ACCUEIL


Gaston est parrainé par
Fabienne Pastor.

Merci beaucoup.


Parrainer 

Paps tete

PAPS 
Petit papy croisé Shih Tzu de 14-15 ans.
Au refuge depuis le 7/06/2018.

Il souffre d’un gros souffle au cœur et d'autres problèmes de vieillesse et ne supporterait pas au refuge la chaleur de l'été ou le froid de l’hiver. Il a besoin de calme et de soins réguliers. Pour cette raison PAPS est maintenant en pension familiale où il finira sa vie tranquillement et n’est plus à adopter. 

 

PAPS DANS SA FAMILLE D'ACCUEIL

 


Paps est parrainé par Felicity. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer 

Tina tete2 1

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TINA
Femelle Berger allemand de 28.5 kg,
née le 22 août 2010.
Au refuge depuis le 29/04/2018.

Durant de longues années, Tina a servi à la reproduction ; elle a passé sa vie enfermée en box et n’a rien connu. Elle a largement mérité maintenant de vivre une vie de famille entourée d’amour et d’attention. Au vu de ses problèmes de train arrière, Tina aura besoin de calme pour être éventuellement opérée des hanches. Pour cette raison elle est maintenant en pension familiale où elle finira sa vie tranquillement et n’est plus à adopter.

Tina est parrainée par Felicity​.
Merci beaucoup.

 

Parrainer 

 

Snoop tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SNOOP 
Mâle Boxer, né le 13 juillet 2008.

Au vu de ses nombreux problèmes de santé, de son caractère dominant envers ses congénères, il ne supportait pas du tout le contexte du refuge. Par stress, il a fini par mordre plusieurs fois des bénévoles. Pour cette raison SNOOP est maintenant en pension familiale où il finira sa vie tranquillement et n’est plus à adopter. 

Snoop est parrainé par 
Sabine Toesca Steiner.

Merci beaucoup.

 

Parrainer 

 

"VOIR VIDEO DE VIRUS ET SNOOP"

Bob tete2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

BOB
Mâle croisé Berger de petite taille, 25 kg, né en janvier 2006.

Pépère de 12 ans, il a son petit caractère et s’exprime par un petit grognement lorsqu’il n’est pas content. De par cette façon d’agir, il est resté plus d’un an au refuge et par stress a commencé à se mutiler. Pour cette raison BOB est maintenant en pension familiale où il finira sa vie tranquillement et n’est plus à adopter.

Bob est parrainé par Felicity. 
Merci beaucoup.

 

Parrainer 

Folly tete

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

FOLLY
Femelle Bichon maltais, 25 mars 2002

Adorable mamie avec plein de petits bobos dus à son âge avancé. Ne tenant plus très bien sur pattes, déjà malentendante et mal voyante, elle se faisait renverser par les autres chiens ; il était donc impossible de la laisser au refuge. Pour cette raison FOLLY est maintenant en pension familiale où elle finira sa vie tranquillement et n’est plus à adopter. 

Folly est parrainée par
Sabine Toesca Steiner.
Merci beaucoup.

 

Parrainer 

Speed tete5

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

SPEED 
Mâle Dogue allemand, né le 3 février 2014.

Récupéré à l'âge de 7 mois (avec déjà un poids de 35 kilos) au sein d’un foyer où régnaient de nombreux problèmes familiaux avec conflits et brutalités autant envers les humains que les animaux, il se retrouvait systématiquement au milieu de ces affrontements. Dès le début il a envoyé les dents et le danger pour les bénévoles était trop grand car il avait déjà beaucoup de force. Nous avions espéré changer ce comportement en pension familiale mais en final ce dernier ne s’est normalisé qu’avec les membres de la famille. Il attaque les personnes qu’il ne connaît pas et cela avec un poids de maintenant 90 kilos. De plus il a de nombreuses maladies graves. Pour cette raison SPEED est maintenant en pension familiale où il finira sa vie tranquillement et n’est plus à adopter. 

Speed est parrainé par Sarah Pacini.
Merci beaucoup.

Tartine entier2

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE PHOTOS

 

TARTINE 
Femelle croisée Bouledogue français, née le 4 octobre 2012.

Elle vient de la même famille que Speed. C’est une petite chienne dominante mais qui aurait pu être placée car elle a uniquement un petit problème de propreté. Au vu des problèmes de comportement de Speed et à leur attachement réciproque, nous avons décidé de ne pas les séparer pour éviter tout stress supplémentaire. Pour cette raison TARTINE est maintenant en pension familiale où elle restera tant que Speed vivra (les dogues n’ont pas une grande espérance de vie). Elle pourra ensuite être adoptée. 

 

Tartine est parrainée par Fabienne Pastor. 
Merci beaucoup.

 

 

VOIR LES VIDÉOS DE SPEED ET TARTINE : 

https://www.youtube.com/watch?v=tEEFbynupAI&feature=em-upload_owner​

https://www.youtube.com/watch?v=yoYg5VTnSEM&feature=em-upload_owner