Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

HISTOIRE DE DIANE

 

le 12/09/2017 : C’est avec un grand soulagement que nous avons appris que suite aux examens passés elle n’avait pas de métastases. Diane doit être opérée mercredi 13 et restera une semaine à la clinique.

le 18/09/2017 : Diane a passé un scanner et par bonheur aucune métastase n’a été décelée. L’opération qui a consisté à enlever les tumeurs mammaires et à la stériliser s’est bien déroulée. Elle est maintenant de retour au refuge et peut entamer sa convalescence. Elle a bon appétit, dort beaucoup et se réjouit des moments de petites promenades qu’elle a le droit de faire. Elle est retournée lundi à la clinique pour changer son pansement et effectuer un petit contrôle. Tout est en bonne voie, hormis un petit endroit où c’est encore un peu enflé.

le 07/10/2017 :
Depuis son opération (ablation d'une chaine mammaire), elle a du lait dans l'autre chaine et est sous traitement. Par ailleurs, une très grosse otite a nécessité une nouvelle anesthésie car il fallait nettoyer les oreilles à fond et prendre un prélèvement afin de procéder à une analyse au laboratoire.

 

le 08/10/2017 : nouvelles de Diane par sa famille d'accueil
La première nuit s’est bien passée. Un peu de pipi dans la maison mais cela semble être des pipis de peur (vue d'objet ou ton de voix, incompréhension des sollicitations) ou de contentement (caresses) car dehors aucune fuite…
Après un gros dodo ce matin, cet après-midi balade au bord de l'Argens à Correns avec chienne de la maison. Apprécie un peu la rivière, semble bien atteinte d'un peu de surdité car il faut crier pour qu'elle réagisse. Ne connaît pas son nom, est un peu têtue pour tout ce qui est chercher ou "voler" la nourriture.
Sinon balade en voiture ok  ne bouge pas, chienne qui n'aboie pas sauf quand elle croise des nouveaux copains chiens, ne tire pas en laisse, très gourmande, ne s’intéresse pas aux autres espèces animal et ronfle en dormant !
Voilà pour les dernières nouvelles et léchouilles de Diane…

Nous remercions France et sa famille, bénévoles au refuge, qui ont pris Diane en famille d’accueil afin de pouvoir effectuer les soins et lui offrir un peu plus de confort pour guérir.

le 11/10/2017
Diane est une chienne très agréable. Elle n'aboie pas, sauf facteur et rencontre d’un autre compagnon… Elle resterait volontiers dans la voiture et demande à y monter quand elle est garée dans le jardin. Lorsqu’on la fait descendre, elle s'installe soit au soleil soit dans la maison.
Toutes les occasions sont bonnes pour essayer de manger de la nourriture (trouvée debout devant la plaque de cuisson où cuisait un steak pendant que je m'occupais dans une autre pièce) ; c’est une petite chipie...
Comprend le NON et fait toujours quelques gouttes de pipi dans cette situation, la coquine.
Elle est très sage dans la maison. Elle apprécie les sorties, aboie lorsqu'on prend la laisse, commence à trottiner et même petit galop. Il faut cependant faire attention lors de l'ouverture du portail car elle aimerait bien aller faire un tour toute seule. Elle semble commencer à comprendre son nom.
Les oreilles coulent moins mais dégagent toujours une odeur et il y a toujours un peu de lait dans les deux dernières mamelles.
Elle présente une raideur au niveau des reins lorsqu'elle veut se coucher ou se lever.
Pour le moment la cohabitation, notamment avec notre chienne se passe bien.

Diane fa1

 

le 29/10/2017

Diane fa2

 

 

le 26/11/2017

Diane fa3

 

le 02/12/2017 :  Diane et Dipsy dans la neige

Diane fa4Diane fa5Diane fa6


le 24/12/2017 : Le père noël est attendu. Le portail est surveillé.

Diane fa7

 

le 15/01/2018 :  Bonjour,

Diane va mieux, elle est beaucoup moins jaune et a repris de l'appétit. Hier, grande balade dans les bois, on a marché plus de deux heures sans soucis.

On a vu que son instinct est toujours actif, lorsqu'on a croisé une "bonne odeur".

Diane fa8

 

le 13/02/2018 :  Nouvelle de Diane,

Diane commence à baisser, les balades sont moins longues mais toujours appréciées  , je pense que son organisme souffre d'une grosse tumeur ou d'un liquide dans son abdomen qui la gène un peu dans certaines occupations quotidiennes. Une nouvelle tumeur sur une patte c'est percée on lui fait des pansements de confort, il n'y a  pas de douleur à la mobilisation et aujourd’hui moins d’écoulement cela se referme. 

L appétit est toujours là,  elle est câline, on l'aime nous lui offrons de l'amour, de la présence,  des soins palliatifs tant que nous le pourrons et tant que Diane ne semble pas souffrir. Nous remercions le refuge pour la confiance qu'il nous accorde pour Diane cela est une sacrée expérience.

France, Frédéric et Julie. 

(Diane ) Je viens de prendre une bonne douche tiède afin de me sentir propre et relaxée ce qui est le cas je finis le séchage au soleil dans la véranda au chaud car le sèche cheveux ça va un peu puis cela m’énerve. Bonne sieste. Léchouille Diane.

Diane fa9